Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 20:39:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Au milieu de la nuit, Lieu inconnu


Le Monde Spirituel


La vertigineuse sensation de chute s'arrêta net, avec un choc à couper le souffle. Il faisait froid, mais rien d'incomfortable, surtout après l'affreuse douleur qu'ils ressentaient quelques instant plus tôt. Les légendes racontaient beaucoup de choses, sur ce qui se passait lorsqu'une âme franchissait la barrière entre la vie et l'au-delà...un envoyé de Pharasma la Tisserande les guidant vers les flots de la rivière des âmes, ou en procession à travers l'une des innombrables portes spirituelles qui parsemaient le continent, ou encore un monstre venant emporter les âmes de ceux qui méritaient le sévère jugement de Yaezhing. Chaque religion avait son interprétation, d'ailleurs! Le culte d'Irori voyait l'existence comme un cycle de réincarnation, chacune étant un combat vers la perfection. Sun Wukong, une nouvelle occasion de prouver sa valeur en défiant son destin. Ceux qui avaient la faveur de Hei Feng devaient être emportés par les vents triomphants de la tempête. Et Daikitsu réincarnait ses adeptes en renard, pour veiller sur les leurs par delà la tombe.

Aucune de ces histoires ne mentionnait le fait d'ouvrir de nouveau les yeux, étendus dans une eau peu profonde, sur un sol de pierre, un firmament regorgeant d'étoiles au dessus d'eux. Il faisait nuit, les seules lumières étaient dispensées par les étoiles...non...les gemmes au plafond de la caverne, et les lanternes suspendues à la porte spirituelle non loin. Derrière elle se trouvait un mur, celui de la caverne, mais toutes les autres directions étaient ouvertes, et ils pouvaient voir, non loin, d'immenses racines de pierre plongeant profondément dans la roche, le paysage accidenté, et dans le lointain, ce qui ressemblait à un immense escalier de pierre sur lequel coulait doucement l'eau dans laquelle ils baignaient.

Dans la pénombre de la caverne, des yeux se fixaient sur eux, les lueurs pâles de petites silhouettes à la peau minérale, leurs yeux de gemme les observant depuis leurs perchoirs parmi les escarpements qui dépassaient de l'eau, les visages curieux de créatures aquatique affleurant à la surface de l'étrange lac, d'autres de plus grande taille arpentant la caverne inondées dans le lointain, indistinctes.

Leurs blessures avaient disparues, mais de fines cicatrices demeuraient là où lames et griffes avaient fait leur sinistre oeuvre. La seule exception était Liling, qui n'avait pas encore repris connaissance, mais dont le bras tout entier n'était plus qu'une vague forme indistinct, à peine visible.

Religion DD15

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 00:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Online Luciole  
#2 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 22:45:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Fai a fermé les yeux sur la vision d’un oiseau bien trop grand s’élevant dans les airs. Gardant obstinément cette image tandis que les pattes chitineuse de la créature le transpercent de part en part. Le sylphe sent la chaleur sur sa peau de l’incendie qui ravage le village. La sensation du sang qui coule sur sa peau et dont il a le goût ferreux sur la langue. Et l’absence de sensation du reste de son corps tandis qu’il sent son esprit s’engourdir. Il n’a pas démérité, c’est tout ce qui compte. Le reste n’est plus entre ses mains.

Le bretteur lâche prise. Il chute…

Il chute pendant un temps qu’il ne saurait évaluer. Peut être un battement de cœur. Peut être une éternité. Mais reprends brusquement ses esprits tandis qu’un choc magistral lui fait rouvrir les yeux. Fai tente de reprendre son souffle et réalise brusquement que rien ne colle. Il est étendu dans l’eau et au dessus de lui ce n’est pas le ciel. Déjà il ne connaît aucune de ces constellations. Et ensuite… ce ne sont pas des étoiles, mais des pierreries songe le sylphe en tendant une main vers elles.

Doit-il vraiment se lever… ? Il est mort, c’est une certitude. Les blessures qu’il a reçu étaient fatales. Même si elle avait manqué le cœur, elle lui a transpercé le poumon et l’estomac à plusieurs reprises. Et elle n’avait pas manqué le cœur. Alors… que fait il là, maintenant ? Et surtout pourquoi… Pour patienter… ? Il devrait peut-être hurler, se révolter, hurler vengeance… mais à quoi bon. Il est mort dans un combat étonnamment loyal en duel face à un adversaire contre qui il savait ne pas avoir la moindre chance. Ca reste mieux que de mourir de vieillesse. Autours de lui l’onde se teinte du sang qui a imbibé sa tunique...

Un mouvement dans l’onde fait tourner la tête à Fai et le mercenaire soupire en voyant ceux avec qui il partage les lieux. Il hésite et finalement se redresse à demi pour s’asseoir dans l’onde.

« J'espérait que vous auriez réussit à survivre...  » dit-il doucement.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 10:30:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

La dernière chose que Lyndiriel cru entendre afin de tomber dans un gouffre de ténèbres fut un ricanement.
Puis s’ensuit une sensation de chute vertigineuse… Un brouillard obscurcissant une multitude d’images superposées dans son esprit… La sensation d’une nuit noire, la lune voilée par un épais nuage planant au-dessus du champ de bataille… Un visage effrayant…

L’elfe gisait au sol, ses vêtements en lambeaux, maculés de sang, et son arme brisée reposait à côté d'elle. Elle avait affronté un ennemi redoutable, et avait tout donné dans cette bataille désespérée. Autour d'elle, les esprits -ou ce qu’elle assimilait comme tels- commençaient à se rassembler. D'abord flous et insaisissables, ils prenaient peu à peu forme, devenant des silhouettes pâles à la peau minérale semblant presque humaines, munis d’yeux de gemme.

Poussée par cette présence réconfortante, l’arpenteuse rassembla ses dernières forces. Elle se mit à lutter contre les ténèbres qui menaçaient de l'engloutir. Elle se concentra sur les souvenirs de son passé, se raccrochant à chaque émotion, chaque sentiment qui définissait son identité. Elle pouvait sentir le souffle de la vie revenir en elle, ses poumons se remplissant d'air, son cœur battant faiblement puis de plus en plus fort. Les ténèbres qui avaient enveloppé son âme commencèrent à se dissiper, laissant place à une lueur, comme une lanterne dans la nuit.

Cependant, elle savait que quelque chose avait changé en elle. Elle ressentait… une douleur. Un froid intense. La sensation d’être dans une grotte humide, combiné à un blizzard cruel à l’extérieur. Lentement, elle ouvrit les yeux, mais ce n'était pas la clarté habituelle qui remplissait ses pupilles. Un voile éthéré obscurcissait sa vision, et elle se sentait comme si elle flottait entre deux mondes. Une sensation de froid intense la parcouru, comme si son âme avait été écorchée par le contact avec l’autre monde. Elle commença à suffoquer. C’était une sensation difficile à expliquer. Comme si… Comme si elle était incomplète, qu’elle avait laissé une partie d’elle-même derrière elle. Comme si une part de son âme était restée bloquée dans le cimetière de Pharasma.

Se relevant péniblement, toute tremblante, affaiblie, Lyn réussit laborieusement à poser un genou à terre. La main pressée contre sa poitrine, elle regarda autour d’elle, ayant du mal à se projeter. Vivants semblait-il. Du moins en apparence. Le bras de Liling lui confirmait qu’ils n’étaient sans doute pas sans séquelles.

«  Survécus... ? Non... Où… Où sommes-nous ? Il fait… si froid… si sombre…  » répondit-t-elle d’une voix rauque, les yeux perdus dans le vague.

Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2023 10:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : mardi 1 août 2023 13:27:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Les choses étaient allées vites... bien trop vite pour que la peur ai le temps de la prendre au cœur. Elle avait déjà fait face à des ennemis trop puissant pour elle mais pas dans les même proportions. Ma Tengu bougeait bien mais il était possible de la toucher, de la faire saigner... et donc de la tuer. Peut-être était-ce pour cela qu'elle frappait pour tuer sans perdre de temps à jouer avec ses proies. La douleur n'avait pas été bien longue avant que l'inconscience ne la terasse comme si elle avait été jetée dans un étrange bac de coton noir...

Elle avait eu la sensation de tomber pendant un temps qui lui avait parru une éternité et portant si court qu'elle n'aurait su dire à quoi elle avait pensé... et puis subitement la sensation du sol dur sous son dos. Elle reprend difficilement sa respiration tout en balayant les environs du regard. Morte. Pas morte. Quoi qu'il en soit les autres étaient visiblement dans la même situation qu'elle.

Il y avait beaucoup de questions à se poser... mais puisque, après vérification, elle pouvait bouger... et que ses sens lui renvoyaient des informations d'une manière tout à fait habituelle... un rapide coup d'œil lui confirme qu'elle a bien reçu une blessure mortelle au cœur à en juger la quantité de sang... mais surtout qu'ils ne sont pas seuls.

Pas le temps de penser. Pas le temps de se questionner. Elle s'y consacrait plus tard. Elle se redresse et, ignorant les prises de paroles de sa sœur visiblement occupée à encaisser et celle de Fai qui s'étonnait de les voir la, elle demande à l'attention des yeux qui les observent...

« Bonjour... ou soir... ou ce qui s'impose. Et je suppose que si nous sommes tous les cinq là ça a quelque chose à voir avec l'offrande que nous venons d'apporter ? Y a-t-il quelqu'un avec qui nous entretenir ? Ou un lieu où nous rendre ? »

Sa voix manque de chaleur... d'humanité... d'émotions. Mais ce serait quelque chose dont elle s'encombrerait... plus tard.



Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2023 10:07:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#5 Envoyé le : jeudi 3 août 2023 11:24:40(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Les premières sensations qu'il perçoit sont celles de l'ondulation de la surface de l'eau qui frappe ses bras nus suivit de l'humidité de ses vêtements dans son dos. Il se redresse d'un bond, le souffle court, scrutant son environnement telle une bête chassée... Avant qu'il ne puisse réaliser où il se trouve, il est frappé par des visions troubles qui lui paraissent être des souvenirs. Le chatoyment d'une lame, la chaleur poisseuse du sang, il touche son cou, indemne, si ce n'est une fine cicatrice... Il se souvient d'une sensation de chute... Il secoua la tête vigoureusement, comme pour chasser ces sensations pour mieux se concentrer sur le présent.

Les indices ne trompent pas, son environnement est le même que celui de la caverne où ils avaient déposés les offrandes ce qui lui semblait quelques heures auparavant. Ils devaient être de l'autre côté de la porte Torii... Il murmure
« Dans le monde des esprits »

Il entend les voix de Fai, de l'arpenteuse puis d'Eri... Il porte son regard tour à tour sur chacun d'eux et peut voir que pour eux aussi, leurs vêtements sont poissés de sang, mais sans blessure. Mais lorsqu'il porte son regard sur Liling, il voit qu'il lui manque un bras. Un frisson irrepressible parcours son échine et donne l'impulsion nécessaire pour le mettre en mouvement. Il bondit au chevet de la jeune femme. Etait-elle en danger? Mourante, encore?

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2023 11:46:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#6 Envoyé le : jeudi 3 août 2023 22:10:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749





L'examen de Kuma s'arrêta avant même d'avoir commencé. Il s'était à peine redressé que Liling s'arqua, le voile noir de l'inconscience se déchirant avec un hurlement silencieux. Elle s'éveilla en sursaut comme une rêveuse au milieu d'un cauchemar, comme une plongeuse cherchant désespérément la surface. L'artificière balaya l'horizon baignée par la clarté des gemmes-étoiles sans le voir, percevant à peine ses compagnons et tremblant comme une feuille, des larmes baignant son visage. Elle leva, incrédule, les mains à hauteur de son visage.

Je suis encore en vie....?

La pensée se délita, emportée par le flot, lorsqu'elle réalisa que l'une de ses mains était transparente. Liling ouvrit la bouche comme pour crier, et se plia en deux, secouée de hoquets douleureux, mais incapable de vomir quoi que ce soit d'autre qu'un filet de salive, joignant ses larmes et venant troubler la surface de l'onde. La présence des autres auprès d'elle n'était qu'une sensation confuse, noyée par le choc qui la secouait encore.

Au bout de longues minutes qui parurent une éternité, Liling réussi enfin à regagner assez de controle sur elle même pour balbutier une question.
« P...Pourquoi....? »

Autour d'eux, les esprits s'étaient un peu écartés, certains d'entre eux disparaissant comme la brume sous le soleil, d'autres continuant de les observer à bonne distance.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#7 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 16:04:19(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Il a l'étrange sensation d'être spectateur de la scène, comme si le lien entre son esprit et les émotions etait atténué. Ca lui fait un genre de pincement de réaliser que c'est finis mais, peste, pleurnicher ne servira à rien de toute manière.

Celle des elfes qui s'était donné des airs pendant tout une partie de leur expédition semble perdue. Si elle réponds, elle a l'air tourmentée par ses propres démons. Il ne fait pas si froid, songe le sylphe. Et ce n'est pas désagréable après les brulures précédentes. Eri réponds d'une certaine manière, non pas à eux mais en s'adressant aux créatures qui les observent. La caverne ? Oh... Fai entrouvre les lèvres mais retiens son exclamation. C'était donc ça ce lieu. Effectivement, le torii ! Il n'avait jamais entendu dire que les âmes attendaient dans le monde des esprits avant de partir mais peut être que leur acte était suffisamment récent pour qu'une partie de leur âme s'y soit attardé, leur imposant cette dernière attente avant de finir de s'envoler...

« Je suppose que nous attendons que nos derniers liens se rompent pour que nos consciences finissent de disparaitre et que chacun rejoigne sa voie....? Si c'est ça, ça ne devrait pas durer... »

Le bretteur n'aurait su dire s'il appréciait ou non la chose. Il y avait quelque chose du voyeurisme de la part des esprits de les retenir... Et si l'occasion d'un dernier adieu pouvait être apaiser ceux qui n'avaient pu le faire avant de mourir, il n'avait pas grand chose à dire aux quatre autres. Pas de grands épanchements ou de regrets éternels en tout cas. Yue aurait détesté être sous terre songe t-il. Il était heureux que l'oiseau se soit enfui. Et prefere ne pas penser à ce qu'il est advenu de leurs corps. Une partie a sans doute servi de repas aux charognard ou à la créature marine.

Un soupir s'échappe des lèvres de Fai lorsque Kuma se rue au secours de la fille-salamandre et que celle ci semble réaliser.. Autant pour lui ou les elfes... quiconque tuait devait être prêt à mourir à son tour. Autant la villageoise... elle était trop jeune et innocente pour ça. Enfin... ce n'était pas comme si le Destin vous épargnait plus facilement parce que vous étiez innocents. Le nain.. et bien le nain aussi l'était innocent à sa manière. Mais il risquait d'être celui qui allait le plus mal le vivre car il avait échoué. C'était le problème à se prétendre un protecteur. L'échec n'en était que plus écrasants car c'était les autres qui en payaient le prix.

« Parce que la Marionnettiste a croisé le chemin de Mianshan.  » réponds-t 'il sans pour autant se lever. « Il n'y a jamais de bonnes réponses.... mais vous auriez du fuir plutôt qu'aller affronter ce qui était là bas. Il n'y avait aucune chance de survie. »

Sa voix est restée douce.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2023 16:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#8 Envoyé le : samedi 5 août 2023 11:38:53(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma sursaute lorsque sa patiente qu'il pensait mourante ou pire se redresse d'un bond… la surprise et le soulagement laissent la place à un mélange de tristesse et de compassion, regrettant qu'on ne lui ai pas également appris à guérir les blessures du cœur, il s'approche de la jeune femme et dépose simplement une main douce sur son épaule.

La réponse de Fai, le bras fantomatique de Liling l'aident à placer davantage de pièces du puzzle… les questions et remarques de ses compagnons refont surface et certaines réponses émergent de son esprit.
« Nous sommes dans le monde spirituel… je pense même, vu le décor, que nous sommes derrière le Torii ouvert par le rituel des offrandes que nous avons fait dans la caverne… »

Il se tait un instant, semblant perturbé par des pensées parasites puis reprend.
« Je pense que nous sommes là parce que nous avons péri dans notre tentative de sauver le village… Nous nous sommes attaqués à beaucoup plus fort que nous… »

Il fait quelques pas, pour se confirmer a lui-même qu'il est toujours présent et que ce n'est pas simplement un rêve ou une vision de l'esprit.
« Je ne pense pas que la réponse à la question : "pourquoi nous sommes ici et pas devant la grande Juge" n'est pas à notre portée… mon interprétation personnelle et celle qui m'anime est qu'Irori, maître des maître, a décidé que notre combat était juste, notre fin désintéressée et que nous avions droit à une deuxième chance. Et bien que j'ai failli dans mon rôle de protecteur, je compte bien nous permettre de saisir de cette deuxième chance. »

Posant ses yeux sur Liling et l'Arpenteuse, il ajouta.
« J'ai conscience que notre situation est plus difficile pour certains que pour d'autres. J'ai voué ma vie au service et à la protection, et bien que ce ne soit pas une joie, je suis mort comme j'y étais destiné… en protégeant les faibles d'une force maléfique… je n'ai perdu que ma vie… vous avez sûrement perdu plus. Je le respecte et si je peux faire quoi que ce soit pour alléger votre peine, vous pouvez compter sur moi. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps et je ne sais pas si nous pouvons nous considérer amis, mais nous n'avons que nous… » il fait une petite pause avant de reprendre: « prenons le temps qu'il faut pour nous remettre mais après, il faudra voir comment profiter de cette deuxième chance qui nous est offerte ! » puis à l'attention d'Eri : « Je pense que le silence répondant à tes questions signifie que c'est a nous de nous débrouiller à partir de maintenant… »

Puis s'approchant de Fai.
« La marionnettiste ? Tu connais la personne derrière l'attaque ? »

Online Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 10 août 2023 21:35:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling s'arracha tant bien que mal de son état de choc, s'essuyant le visage d'un revers de manche sans parvenir à complètement effacer les traces de salive et de larmes. Elle balbutia, peut être en écho aux paroles de Fai, mais sans s'adresser à personne en particulier, le regard dérivant sur la caverne autour d'eux sans la voir.
« Je ne pouvais pas les laisser...j'ai passé toute ma vie à Mianshan, je ne pouvais pas regarder le village brûler sans rien faire. Je... »

Elle se recroquevilla sur elle même, essayant sans y parvenir de retenir un sanglot humide, mais la salamandre refusa de s'effondrer de nouveau, parvenant tant bien que mal à rester debout. Elle n'entendit pas vraiment les réflexions de Kuma, secouée par un soudain hoquet paniqué, et fouillant partout sur elle de sa main valide. Son autre bras répondait toujours, mais elle semblait réticente à l'idée de l'utiliser.
« LUWEI! Je ne la vois nulle part...! Elle a peut être réussi à s'échapper? Fai, Yue s'en est tiré? Et ton renard, Eri? Et SunSun, Arpenteuse...? »

Liling cligna des yeux, comme si elle ne croyait pas ce qu'elle voyait. Face à elle, si Fai, Kuma, et Eri paraissaient mal en points mais semblable à ce qu'ils étaient avant leurs morts, mais la mystérieuse elfe était indistinctes, et comme nimbée d'une sorte de brume qui même de loin paraissait glaciale, comme le linceul d'un fantôme de légende.
« Arpenteuse? Dites, Fai, Kuma, Eri, est ce que vous voyez de la brume autour d'elle...? »

L'artificière paraissait sûre d'elle, mais Lÿn n'avait pas l'air différente d'avant sa mort, aux yeux du reste du groupe.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 août 2023 22:21:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 10:44:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Seul le silence viens en réponse à ses questions... L'elfe cligne légèrement des yeux, baisse la tête et examine plus attentivement les alentours tout en écoutant les échanges. Entre les autres... Bien entendu, Liling semble la plus affectée. C'est la seule dont les blessures ne semblent pas avoir pleinement disparu. Bien plus étonnant en revanche, Fai semble en savoir plus ?

« La Marionnettiste ? Dans tous les cas... Approcher suffisamment pour en savoir suffisamment était déjà bien trop dangereux. Au moins ne suis-je pas... m... tombée d'un coup dans le dos pendant que je fuyait. »

Certains mots ont visiblement du mal a sortir. Il vas pourtant falloir s'y faire... Un instant son regard s'égare puis elle secoue la tête, s'interdisant de plus penser.

« Dans tous les cas je ne pense pas que nous soyons en train d'attendre quelque chose. Comme le dit Kuma, cet endroit ressemble trop a ce que nous avons vu derrière le torii pour que je puisse supposer qu'il s'agisse d'autre chose. Et il est donc probable que les esprits qui ont reçu les offrandes aient décidé de nous protéger d'une manière ou d'une autre. »

Mieux vaut éviter d'aller au conflit a propos de la foi du nain. Ca n'est pas le moment et même si elle aurait parié a une pièce d'or contre une de bronze que son dieu n'avait pas grand chose à voir dans cet histoire... si ça lui faisait plaisir de le penser grand bien lui fasse.

« Et en ce qui me concerne, tant que je peux bouger et sentir... tant que j'ai mon libre arbitre... j'entend bien l'exercer. Et s'il existe un dieu qui a dans l'idée de me donner l'opportunité de planter une flèche dans le cœur de cette saloperie de piaf... je veux bien lui prêter allégeance. Mais puisque jusqu'à présent ils me semblent plutôt du genre a me laisser nous démerder seuls... Et bien je compte bien découvrir ou nous sommes et s'il est possible de rentrer chez nous. »

La mine sombre, elle secoue la tête pour répondre à Liling :

« Je ne sent pas la présence de Tüiru... Mais j'ignore ce qu'il est advenu de lui. Quand j'ai perdu conscience il allait bien et je ne vois aucune raison pour que nos ennemis se soient fatigués a le pourchasser. »

La dernière phrase est prononcée avec la conviction de celle qui cherche avant tout à se convaincre elle-même.





Online Luciole  
#11 Envoyé le : lundi 14 août 2023 22:52:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Fai détourna le regard, portant la main à sa nuque, pensif. Qu’est ce qui differenciait les morts des vivants ? Il n’y avait pas le moindre battement de coeur et l’absence de pouls lui confirmait que son sang avait cessé de circulé dans ses veines… Et l’acte de respirer n était lui qu’un vieux reflexe de son corps. Reflexe inutile et qui disparaitrait quand leur conscience s’évanouirait à son tour. Non, aucuns d’entre eux n’avaient été ressuscité.

Il esquisse un sourire semi ironique.

« Ramené par Irori, rien que ça…. Ce serait une première. » Le regard qu’il adresse est particulierement revelateur. « Aux dernieres nouvelles, nous sommes toujours morts. Alors pour la seconde chance…  »

Depuis quand le Maitre des Maitres s’interressait il à quoique ce soit en dehors de lui même et de son optique de perfection personnelle ? Ou se souciait il du bien ou du mal ? Mais si le nain pouvait y trouver du réconfort… grand bien lui fasse.

« Et dans l’absolu, mieux vaut pour nous être mort à partir du moment où nous avions mis les pieds là dedans… Nous n’aurions pas aimé survivre. »

Il n’y avait rien pour s’adosser en attendant. Gênant…. Alors, peu motivé pour se redresser, le sylphe s’allonge de nouveau, bras croisés derrière la tête.

« Luowang, Dame Luowang….  »Un silence. « Plastique superbe, peau d’albâtre, conversation soutenue, le temperament d’un chat qui aime jouer. Tout du parfait bibelot à l’exception d’un détail qui a son importance : c’est une jorogumo. Elle n’avait pas prévu de laisser de survivants, à l’exception de ceux dont elle avait besoin pour ses rituels. L’égo et la trop grande assurance peut la mener à faire des erreurs mais à part ça…  »

Tournant legerement la tête vers la tireuse, Fai s’étonne…

« Heu… non ? Elle a une tête d’enterrée mais c’est plutot normal étant donné notre situation. »

Il n’a pas répondu pour Yue. Apres tout, ça ne les regarde pas.


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#12 Envoyé le : mardi 15 août 2023 22:36:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Sun Sun… Elle avait entendu son nom… Liling, lui semblait-elle… Lyn finit par se relever, déçue du manque d’empathie de ses compagnons ainsi qu’à moitié aveugle. Les voix semblaient venir de loin, comme si c’était les échos le long des parois de la caverne qu’elle percevait.

«  Sun Sun… Va bien.  » répondit-elle à Liling d’une voix rauque, comme enrouée.
«  Ce familier est… malin… et chanceux… étonnement chanceux... Ne t’en fais pas pour lui… »

L’Arpenteuse avança lentement vers son interlocutrice, laissa le manteau de brume se déplacer tandis qu’elle-même ne faisait pas le moindre bruit.

«  La brume… Qu’est-ce… ? Il faudrait… sortir…  »
Online Boadicee  
#13 Envoyé le : mercredi 16 août 2023 23:47:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Monde Spirituel

A présent que Lyn se relevait, ce que Liling avait été la première à percevoir était un peu plus évident. Outre la voix erraillée, enrouée de leur camarade, l'elfe paraissait plus pâle, le teint cendreux, et à y regarder de plus près, là où le reste du groupe était de chair et d'os même si leur état de santé était une énigme, elle même paraissait presque evanescente. S'ils n'avaient pas été dans le monde spirituel, et si les pas de Lyn ne perturbaient pas les eaux autour de ses chevilles, elle aurait presque pu passer pour un fantôme.




Sa voix sembla inquiéter Liling encore plus, qui s'approcha d'elle et tendit une main inquiète, lui effleurant l'épaule comme pour s'assurer qu'elle était bien là, frisonnant au contact. La salamandre ne savait pas trouver les bons mots, mais ses traits endeuillés se durcirent plus encore.

Elle hocha la tête.
« On va retrouver SunSun. Et Tuirui. Et sortir d'ici. »

Les paroles de Liling sonnaient creux, l'artificière n'étant pas convaincue elle même, mais elle essayait aussi de se raccrocher à quoi que ce soit, les paroles de Fai, Kuma et Eri faisant enfin surface à mesure qu'elle retrouvait un peu de clarté de pensée.
« Si nous sommes bien dans le monde spirituel...s'il n'y a plus que nous...c'est que c'est lié au rituel. Mais Eri a raison, nous avons l'air un peu livrés à nous mêmes... »

Elle frissonna lorsque les implications des paroles de Fai se firent jour.
« Une jorogumo...j'ai entendu les légendes qui parlent d'elles...les jorogumos de Shenmen sont des sorcières, non? Vous...vous croyez qu'elle pourrait nous avoir piégé ici? »

La réponse vint comme un trouble dans l'onde, une goutte brisant la surface miroitante de l'eau dans laquelle ils se tenaient. Les créatures lacustres disparurent sous la surface, et les yeux les observant depuis la pénombre parsemée de gemmes/étoiles disparurent, alors que les esprits mineurs des environs disparaissaient sans demander leur reste. Un grondement retentit, trop grave pour être entendu mais assez intense pour qu'ils le sentent jusque dans la moelle de leurs eaux, et une immense silhouette émergea des eaux.


Ses membres de pierre se mouvaient avec l'effrayante, inexorable majestée d'une avalanche, l'eau ruisselant le long de la pierre moussue, les gemmes parsemant son torse et ses innombrables mains étincelant en écho à celles qui incrustaient le plafond de la caverne. Lorsque les cascades coulant le long de l'esprit se calmèrent enfin, ramenant le lac souterrain à sa sérénité d'origine, il dépassait les âmes égarées de plusieurs fois leur taille. L'esprit courba son immense forme, amenant un visage de pierre et de racine plus près d'eux, et ils reconnurent, différentes mais tout de même familière, la créature qui avait répondu à leur rituel au Temple des Profondeurs.

Sa voix roula comme le tonnerre.
« La magie des ces intrigantes dévoyées n'a pas sa place dans mon domaine. »

Silence.
« Pourquoi êtes vous ici? Notre pacte a été renouvellée, et avec lui, notre protection. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#14 Envoyé le : vendredi 18 août 2023 10:31:28(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma écoute attentivement les réponses de Fai. Il est clair qu'il partagent une vision différentes sur Irori, mais l'évengélisation ne faisant pas partie de ses prérogatives, il n'insiste pas plus. La mention de la jorogumo le fait grincer des dents... Ces créatures animent les cauchemars des petits et des grands depuis des générations, mais c'est la première fois qu'il croit les dires de quelqu'un qui en parle...
« Nous sommes en effet toujours morts... il semblerait... Mais a moins que nous l'ayons tous oublié, nous n'avons pas subit le jugement de Pharasma et donc nous ne sommes pas tout à fait mort mort non plus... Le monde spirituel n'est pas loin du plan matériel... Il nous suffit d'ouvrir ce torii pour pouvoir reprendre le combat... Je pense que cette opportunité n'est pas donnée à tout le monde, elle est là notre seconde chance »

Il acquiesça vigoureusement à la remarque d'Eri avec un sourire complice... C'est ce genre d'attitude qu'il espérait évoquer avec son petit discours.
« Et si je peux même ajouter... Au final, peu importe où nous sommes... C'est rentrer le plus important... »

L'arpenteuse semble particulièrement affecté par leur situation. Kuma n'avait pas voulu la brusquer, mais son manque de réaction depuis leur réveil commence à l'inquiéter de plus en plus. Cette crainte s'intensifie quand elle ouvre la bouche pour parler et se mue en angoisse lorsqu'elle se déplace. Il est clair que son "être" n'est pas dans le même état que celui des autres... Il s'avance vers elle d'un pas précipité, il essaye de déposer sa main sur son épaule pour s'assurer qu'elle est bien physiquement présente et dit:
« En effet Liling, il y a quelque chose de bizarre... Arpenteuse, vous vous sentez bien? »

Il est interrompu par un grondement sourd... Initialement aux aguets, prêt à se battre, il se pose en protection de l'elfe. Alors qu'il se demande s'il pourrait faire appel aux esprits de la nature pour protéger ses alliés, il assiste un peu stupéfait à l'arrivée de l'esprit avec qui ils avaient interagi au temple dans les cavernes. Visiblement, ils ne sont pas non plus de grands amis des jorogumos. Kuma fait une révérence polie et dit:
« Ô grand esprit, si vous nous posez la question, c'est que ce n'est pas vous qui nous avez fait venir. Je pense pouvoir parler pour nous tous en disant que nous ne savons pas précisément pourquoi nous sommes ici... Après être venus vous présenter nos respects et nos offrandes, nous sommes remontés au village pour le trouver assailli et nous avons, je suppose, péri en essayant de sauver les habitants... Votre bénédiction aurait-elle redirigé nos esprits ici, l'extirpant au jugement de la Dame des tombes? »

Modifié par un modérateur samedi 19 août 2023 22:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#15 Envoyé le : samedi 26 août 2023 00:21:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

L'un des problèmes de ne pas savoir quoi faire dans une situation tendue est qu'on se met a réfléchir. A réfléchir a des sujets qu'on préfèrerait éviter. Jusqu'à présent, elle était partie du principe que s'assurer de la sécurité de chacun passait avant le fait de s'occuper de leurs états respectifs. D'autres semblaient bien plus à même de s'occuper de ces choses là et elle s'évitait ainsi des réflexions dispensables.

Mais la brume autour de sa sœur ainsi que certains des propos de Faï la force a s'intéresser de plus près au petit groupe... Elle compris. Trop de choses étranges... trop d'anomalies. Le Sylphe a sans doute raison : ils sont encore bel et bien morts. Tout comme il avait raison sur le fait que la mort était préférable à la captivité s'il avait correctement identifié leur ennemie. Mais quoi qu'il en soit le plus important demeurait : ils avaient encore leur libre arbitre. Un sourire accueille les réponses pleines de chaleur de Liling pourtant bien mal en point. C'est une bonne chose de garder la tête haute. Elle murmure cependant une petite correction à l'attention de l'artificière :

« Tüiru. Mais oui. On les retrouvera. »

Elle s'approche doucement de Lyn pour effleurer sa main et lui adresser un sourire tout en lui glissant en elfique :

« Āmarā ubhaẏa. Ēbaṁ āmarā abhinaẏa karatē pāri. Ēṭā hala yē āmādēra ēkhana'ō dakhala karāra suyōga āchē. »
Elfique


Puis en commun car ici faciliter la communication pouvait être un moyen d'augmenter leurs chances de survie, elle enchaîne :

« Tu pourrais identifier la source de cette brume ? Je n'ai pas préparé le bon sort pour ça... »

Quelques instants de plus et les eaux se troublent pour laisser paraitre une immense créature de pierre... Si elle se retrouve instinctivement sur ses gardes, Erinyth se détend rapidement en reconnaissant l'esprit qui leur avait parlé plus tôt. Kuma donne de premiers éléments à l'esprit... La chasseresse viens y ajouter un brin de contexte. A en juger les premières paroles de l'esprit, orienter la conversation ainsi pouvait être un moyen de l'aider a prendre des décisions :

« Il semble que... ces intrigantes dévoyées comme vous dites dirigent les attaquants. Elles semblent vouloir s'installer d'ailleurs... »

Puis, les sourcils froncés, elle ajoute a mi voix alors que la question lui traverse l'esprit :

« Cette foutue piaf a parlé de la tisserande... J'ai cru qu'elle parlait d'un dieu dont j'ignorais le surnom mais... Y'a une déesse Jorugmo qui existe ? »



Online Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 26 août 2023 23:27:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Monde Spirituel




Liling grimaça lorsque Kuma se joignit à elle près de l'Arpenteuse, incertaine de ce que le moine découvrirait en l'examinant, mais elle ne parvint pas à retenir sa première impression.
« Elle ressemble presque à un fantôme...Et pourtant, elle est là. »

L'artificière luttait toujours pour retenir ses larmes, parvenant tant bien que mal à ne pas s'effondrer de nouveau, mais c'était principalement parce que l'anxiété pour l'Arpenteuse et pour Luwei l'emportaient sur le choc, la peur et le deuil. L'anxiété elle même céda le pas à la surprise, cependant, lorsque l'immense esprit surgit des eaux paisibles. Liling se recroquevilla instinctivement, effrayée, mais l'esprit ne paraissait pas...en colère...? Elle ne savait pas trop comment réagir, là où Kuma ou Eri semblaient très à l'aise malgré la situation hautement improbable. Elle n'osa pas répondre, mais la question d'Eri la rendit suffisamment perplexe pour qu'elle hasarde.
« Euh...? Non, je ne crois pas. Mais c'est un des surnoms de Pharasma, je crois. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#17 Envoyé le : mercredi 30 août 2023 23:09:27(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Mmmm… Soit. Le nain n’avait pas totalement tord non plus. Tant qu’ils n’avaient pas été jugé, on pouvait considérer qu’ils n’étaient pas tout à fait définitivement mort. Enfin… Sans leurs corps physique, c’était bien mignon d’avoir sauvé leurs âmes, mais ça n’allait pas les mener bien loin. Il concède cependant le point avec réticence, certain de ne pas vouloir nourrir de faux espoirs.

« Mmm... Ce n'est pas faux… mais reste qu’aucun d’entre nous ne connaît la façon de manier ce torii et… et même dans l’hypothèse peu probable que nous parvenions à revenir sur le plan matériel, dans quel état ce serait ? Si c’est pour jouer les fantômes, non merci. »

En parlant de fantôme… Bon, à y mieux regarder, maintenant qu’on mettait le doigt dessous… elle avait effectivement l’air plus pâlichonne l’elfette, voir complètement évanescente. Okay.. son âme n’avait pas du supporter le choc. C’était… le plus cohérent en même temps. La réaction la plus saine. Elle était saine d’esprit, elle. Ou alors elle aspirait au repos. Même si sa copine souriante semblait s’accrocher à l’espoir justement. Pourquoi les gens sympas étaient toujours à voir les choses de façon excessivement positive ? Ou alors c’était lui qui était beaucoup trop railleur…. Possible aussi...

Liling s’interroge sur le pourquoi de leur présence ici et il s’apprête à lui répondre que s’il le savait, ils n’en seraient pas là… avant de se raviser en songeant que si se questionner l’aide à ne pas perdre pied… Et puis la silhouette qui émerge des eaux le force à se redresser à demi, de nouveau sur le qui-vive.

« Et bien en terme de protection, c’est raté. Le village est parti en fumé, et ses habitants avec. » Réplique-t-il avec sarcasme à l’esprit gigantesque. « Et pas de façon très douce.  »

Esprit ou pas, il n’allait pas se retenir devant un échec pareil. Non mais. Il y en avait marre de laisser les humanoides porter seuls la responsabilité des désastres. Cet esprit là avait foiré, qu'il assume également.

Online Boadicee  
#18 Envoyé le : jeudi 31 août 2023 22:28:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Monde Spirituel


Les mots de Kuma, Eri et Fei semblèrent faire leur chemin chez l'esprit des montagnes. La caverne trembla, des rides se formant à la surface du lac, et les lumières semblables à la voute étoilée s'éteignirent une à une, ne laissant que la lueur que l'esprit lui même dégageait. Et même si son visage était dépourvu de traits, sa furie était évidente. Autour de sa stature massive, des fragments de roche couverts de mousse et des rubans d'eau tournoyaient comme pris dans un ouragan. Sa voix gronda.
« La bénédiction que je vous avais confié était destinée à protéger les habitants de la vallée. Vous deviez leur apporter, mais cette créature vous a pris de vitesse.

Je ne peux pas me manifester comme je le souhaite dans le monde matériel. Le jour du Pacte n'était pas choisi au hasard. »


Le grondement retentit de nouveau.
« Parole fut donnée. Parole sera tenue. Un pacte est un Pacte. »

L'esprit ouvrit la main, au creux de laquelle étincelait une gemme aux couleurs changeantes, comme un arc-en-ciel de reflets minéraux et métalliques. Le sol sembla se dérober sous les âmes égarées, les dernières paroles de l'esprit résonnant jusque dans leurs os, alors que les eaux sereines du lac les enveloppèrent.
« Allez, enfants de la vallée. Cette protection est tout ce que je peux vous offrir. »



Eveil


Pour la deuxième fois en ce qui leur sembla quelques minutes à peine, Liling, Fei, Lÿn, Kuma et Eri reprirent lentement connaissance, mais cette fois, c'est l'odeur de l'herbe humide qui les effleura la première, bientôt suivie par la chaleur des rayons du soleil tombant sur eux, et le murmure de la rivière.

Fei était encore désorienté quand il entendit un cri familier, celui d'un rapace qu'il reconnaitrait entre milles, et il eut à peine le temps de relever la tête, frappé par un vertige intense, que Yue se posait à ses côtés dans un froissement de plumes. Il paraissait plus dépenaillé, mais aussi plus grand que dans ses souvenirs...

Lÿn se sentait toujours intensément glacé, et si elle sentait l'herbe contre sa joue, le contact des brins était...étrangement ténu, comme si sa peau était engourdie. C'est aussi à cause de ce voile hivernal qui l'enveloppait qu'elle ne reconnu pas tout de suite la toute petite main qui balayait les mèches de cheveux hors de ses yeux, et le regard à la fois curieux et inquiet de Sun Sun, penché sur elle.

Eri fut réveillée par un bruissement de feuillage, et une feuille qui caressait son visage avec insistence, jusqu'à ce qu'elle réalise en ouvrant les yeux qu'il s'agissait de Tüiru, qui l'observait de ses grands yeux noirs, apparemment soulagé de voir qu'elle se réveillait.

Kuma revint à lui avec une telle vigueur qu'il failli bondir sur ses pieds. Après la panique initiale, il réalisa rapidement qu'il était en parfaite santé...même sa tenue n'avait pas la moindre trace d'usure. En balayant les environs du regard, le reste de leur petit groupe était aussi présent...même si l'Arpenteuse paraissait toujours avoir un pied...ailleurs. La brume l'enveloppant était moins intense, mais notable malgré tout. Quand à Liling...

Liling fut réveillée par une crampe douloureuse dans son bras gauche...Elle cligna des yeux, essayant de détendre ses muscles mais ceux ci refusaient de coopérer. Lorsque sa vision se précisa, la raison de cette étrange sensation lui apparut aussi. Son bras était toujours manquant, s'arrêtait à peine une paume sous son épaule. L'artificière se recroquevilla sur elle même, sa main serrant ce qui restait de son bras manquant, comme si elle pouvait le guérir par simple contact.

Autour d'eux se trouvait...Mianshan? L'endroit était définitivement familier, peut être la place aux abords du village. Mais le petit temple où s'était trouvé la cloche n'était plus qu'un quatuor de poteau brisés et couverts de mousse; et les maisons n'étaient plus que des ruines depuis longtemps noircies, où les herbes folles et la mousse avaient élu domicile. Ce qui restait de plus reconnaissable était sans doute les deux fragments brisés du pont, et les débris qui encombraient toujours le cours de la rivière. Ils semblaient être les seules personnes aux alentours.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 août 2023 22:28:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#19 Envoyé le : mardi 5 septembre 2023 23:12:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Reprenant peu à peu ses esprits, Lyn s’aida de la main tendue afin de se redresser, puis tenta de réaliser quelles personnes et quelles créatures lui faisait face. Elle remercia Liling et Erinyth de leur sollicitude à propos de Sun Sun d’un signe de tête, puis écouta les échanges avec Faï et Kuma à propos de torii et d’esprits.

«  Un massacre… Pour mettre à l’essai… On aurait dit qu’ils cherchaient à éprouver une puissance nouvellement acquise… Ce village n’était leur cible que par le biais du hasard vous pensez… ?  »

Lorsque l’esprit leur donna sa bénédiction, elle s’inclina, se tenant la poitrine de sa main directrice.

«  Mes respects, nobles esprits… Merci de votre clémence…  » articula-t-elle péniblement.

Puis, trou noir.



Clignant des yeux, apercevant Sun Sun penché au-dessus d’elle, l’elfe fit un effort afin de se relever et de le prendre dans ses bras. La brume semblait s’être en grande partie dispersée, mais elle était toujours frigorifiée à l’intérieur, comme si une plaie ouverte sur sa poitrine laissait entrer la douloureuse caresse d’un mistral glacial.
Se tournant vers ses compagnons, elle se demanda si tout le monde allait bien, et surtout, s’ils avaient vécu le même “rêve”.

«  Vous allez bien ? Qu’est-ce qu’il vient de se passer… ? Nous sommes... après la bataille... ?  » demanda-t-elle, légèrement perdue.

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#20 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2023 01:39:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma acquiesce à la remarque de l'Arpenteuse et ajoute:
« Oui, c'est possible... Tomoe Takemi, la tengu qu'on a combattu et qui a tué la plupart d'entre nous n'était vraiment pas aussi forte la dernière fois, y a un peu moins de 10 ans et pour ce qui est du choix de Mianshan, je ne connais plus très bien la région, mais je ne pense pas que ce petit village soit important pour la stratégie... Je pense plutôt que comme nous, il était au mauvais endroit au mauvais moment. Mais pourquoi Mianshan c'est une bonne question. La meilleure réponse qui me vient en tête, c'est que c'était le premier village sur leur route. Mais une route de où vers où, j'en ai aucune idée... »



Kuma ouvre les yeux, regarde à gauche, à droite, s'assure qu'il n'y a pas de danger puis bondit sur ses pieds, tout surpris de la sensation de retrouver un corps... son corps. Il observe attentivement le décor de leur retour à la vie et une vague de colère l'assaille, ils étaient revenu beaucoup trop tard, ils ne pouvaient plus rien pour les habitants... il inspire profondément et souffle doucement pour laisser l'émotion passer.
Tu ne peux pas modifier le passé, concentres toi sur le présent.

Il jette un coup d'oeil rapide à tous ses compagnons et ils semblent tous indemnes, sauf Liling à qui il manque toujours un bras. Kuma s'approche d'elle et doucement, et une fois qu'elle a entièrement repris ses esprits il lui demande s'il peut l'ausculter.

En même temps, il répond à l'Arpenteuse:
« Oui, je vais bien, et toi, et vous? Je pense que l'esprit nous a renvoyé à Mianshan, mais visiblement le temps ne passe pas à la même vitesse dans le monde des esprits. Quand on regarde les vestiges du villages et la mousse qui a poussé, je dirais au moins un automne et un printemps... »

Modifié par un modérateur samedi 9 septembre 2023 16:15:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET