Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 13:53:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Tandis que les échanges fusent autour d’elle, Lyn sent une profonde rage l’envahir. Le nom de Lanhua résonnait comme une énorme cloche à l’intérieur de sa tête. Une onde sonore si forte qu’elle avait l’air d’être une pagode sur le point de s’effondrer. Même si elle essayait de ne pas le laisser paraître, elle avait fait tout ce qu’elle avait pu jusqu’ici… Et elle avait échoué. Lamentablement échoué. Elle se sentait vide, abandonnée de toute capacité, revenue à un âge où se nourrir était déjà une difficulté en soi. Cette rage qui la consumait était celle de la rancune, de l’injustice et, plus que tout, de l’impuissance.

«  Lanhua… Est bien plus dangereuse que ce qu’elle n’y paraît… J’ai déjà vu la colère dans ses yeux, la rancune… Mais là… C’était différent. Elle se comportait comme si elle n’avait pas eu à faire le moindre effort…
J’ignore quelles sont les motivations de cette jorogumo ou de cette tengu… Mais elle… Tianjing… »


L'arpenteuse secoua la tête, sensiblement décontenancée.

«  Je ne sais pas ce que l’on peut faire de plus… Il faut y réfléchir…  » répondit-elle sans réellement y croire, bien que la flamme de l'espoir et de la détermination ne soit pas encore totalement éteinte dans le cœur de l'arpenteuse.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#42 Envoyé le : samedi 28 octobre 2023 21:12:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Les échanges concernant les responsables des évènements poussent Erinyth dans un silence plus profond encore... Elle ne pipe mot mais écoute attentivement.

Les sourcils de la chasseresse se froncent lorsqu'elle découvre la flèche issue du carquois... Elle souffle, pour elle-même mais assez fort pour être entendue des autres :

« Heu... C'est quoi ce bordel ? C'est une flèche magique non ? »

Elle montre la flèche dans l'espoir que quelqu'un puisse lui en dire un peu plus...

« Je pense que ça vient de mon carquois... Une idée ? »

La question se pose, naturellement, plus à Lyn qu'à quiconque d'autre mais qui sait peut-être que quelqu'un d'autre aurait une idée ?


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#43 Envoyé le : lundi 30 octobre 2023 20:22:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling ravala ses paroles, se mordant la lèvre avec un rictus amer, son poing serré et tremblant sous le coup de la colère, mais elle devait bien admettre qu'elle n'avait pas de meilleure suggestion que l'Arpenteuse, même si voir cette dernière destabilisée ne faisait qu'accentuer le sentiment d'impuissance de la salamandre. Elle passa une main sur son visage fatiguée.
« Tu as raison...ça me hérisse, mais pour le moment on ne peut peut-être rien de plus. Mais on sait au moins une chose, nos ennemies sont ambitieuses, en tout cas si elles sont toutes comme Lanhua.

Je ne connais personne dans leurs rangs, mais elles n'ont pas hésité à...à massacrer tout Mianshan...la discrétion n'est sans doute pas leur première priorité. »


Elle fut distraite de ses frustrations par l'intervention d'Eri, et haussa un sourcil curieux.
« J'en déduis que tu ne la reconnais pas, mais...elle est juste apparue dans ton carquois? »

Liling regarda le carquois de plus près.
« Il a toujours eu des feuilles ce carquois....? C'est depuis notre....notre réveil? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#44 Envoyé le : mardi 31 octobre 2023 01:26:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma écoute attentivement les remarques de l'Arpenteuse et de Liling...
« En effet, voyant les ravages causés à Mianshan, c'est certain que nous pourrons reprendre leur piste depuis n'importe quelle ville de la région... D'autant plus si Fai a des relations à Amegawa. »

Le moine est ensuite distrait par la remarque d'Eri. N'étant pas particulièrement matérialiste, il n'a fait que peu attention à l'équipement de ses compagnons jusqu'à présent, mais maintenant que tous portent leur attention sur la flèche vraisemblablement magique, il prend le temps de l'examiner avant de dire.
« Etrange... Je n'ai pas vraiment de réponse, mais ça me semble être trop particulier que pour n'être qu'une coïncidence... Depuis que nous nous sommes mis en route, ma boucle de ceinture réagit à la nature qui m'entoure... Avant de vous laisser dire que ça ne fait pas grand sens, sachez que ma boucle de ceinture est une relique de mon ordre qui m'a été offerte par mon maître. Je la porte depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai pas senti une seule fois ce sentiment de... communion... Juste depuis qu'on est revenu du monde des esprits. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que la relique était un symbole... Mais maintenant, je sens qu'elle porte un pouvoir... et c'est depuis que nous sommes revenu... »

Il laisse sa phrase en suspend... Ne sachant pas trop comment finir son exposé... Puis il ajoute.
« Quelle est l'histoire de cette flèche ? Est-elle spéciale ? Ou votre carquois, peut-être? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Online Luciole  
#45 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 00:31:41(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Lanhua... un nom qui lui disait quelque chose... Si sa mémoire était bonne, c'était une conseillère de Nandao, une histoire d'amnistie. Elle faisait partie de l'alliance commerciale si sa mémoire est bonne. Bon, rien de bien folichon... mais rien d'inaccessible.

Le sylphe détourne un instant les yeux de sa lame.

« Ouais, enfin, si elles suivent une Jorogumo, faut pas être étonnés non plus. Ca va pas être les remords ou l'éthique qui vont les étouffer. Et quand à ce qu’on va faire…. Écouter, remonter leur piste, évaluer les possibilités et agir en conséquence. Tout le monde se relâche à un moment ou un autre. Il faut juste frapper au bon moment. »

Le rasoir tournois entre ses doigts.. reflet de ce goût un peu métallique qu’il a au bout de la langue.

« Ce sont des monstres dangereuses et assoiffées de pouvoir ? Soit. Ca ne change pas grand-chose… »

Bien au contraire, il allait se faire un plaisir de les battre à leur propre jeu… Et voir l’arrogance être remplacée par la colère, la haine, puis la peur…. Et enfin leur regard s’éteindre.. Voilà qui serait très satisfaisant. Mais il faudrait être patient… C’est une soif de sang qui l’étonne un peu lui même mais, après tout, il était mort. Le genre d’événement qui vous changeait légèrement. La lame rentre dans le manche, et il écoute les commentaires sur l’arc sans rien ajouter.

La magie, ce n’était pas son truc.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2023 22:49:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Constatant que la discussion et les états d’âme ne semblaient diverger des siens et de ses attentes, l’Arpenteuse se tint silencieuse et attentive. Étrangement, son état semblait s’améliorer tandis qu’elle s’effaçait. Ne sachant pas ce dont il était question quant au sujet abordé par sa soeur, et n’ayant ni les moyens ni le moral d’en savoir davantage, elle fit la moue.

«  Je l’ignore… Une altération causée par les esprits peut-être… ?  »
Offline Anadethio  
#47 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2023 21:08:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Les réponses ne sont guère satisfaisantes... Mais ce n'est pas fondamentalement étonnant. Incapable d'apporter de réelles réponses, la chasseresse répond :

« Oui... Je pense que ça viens du carquois. Il vas falloir que j'éprouve ça... Et tu dit que ta boucle de ceinture aussi a changé ? »

La dernière phrase s'adresse, bien entendu, au Nain... Puis elle ajoute, songeuse :

« C'est peut-être ça la "protection" dont parlait l'esprit ? J'avais imaginé que c'était la manière dont il nous avait... et bien donné une seconde chance ? Mais au fond... vous avez remarqué un truc de votre côté ? Y'a cet effet de brume qui t'entoure depuis qu'on est revenues Ninith... »

Les derniers mots s'adressent à sa sœur et ceux qui parlent elfique peuvent reconnaitre une abréviation de "ma sœur" dans le dernier mot utilisé.


Modifié par un utilisateur vendredi 10 novembre 2023 21:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#48 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 22:23:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling serra les mâchoires, la brûlure de l'impuissance et du deuil lui revenant à présent que leur rencontre avec l'esprit des montagnes était de nouveau mentionnée. Elle jeta un coup d'oeil sans conviction au carquois, mais un examen plus attentif ne lui appris rien de plus, si ce n'était que l'objet lui même était le fruit d'un remarquable travail du cuir.
« Peut être...je n'ai rien ressenti de différent, et sans être spécialiste je n'ai pas le sentiment que les esprits soient si généreux en matière de dons, même si un pacte a été passé... »

Et, si Eri a vu juste, pourquoi n'ai-je pas été jugée à la hauteur des autres? J'ai traversé la même épreuve...!

« ...mais si c'est bien ça je doute que nous puissions le déterminer avec précision en campant au bord d'un torrent de montagne. Pour l'heure, nous en revenons à la même impasse: l'isolement joue contre nous. Nous ne savons même pas avec certitude combien de temps s'est écoulé depuis...Mianshan. »

Elle soupira, et resserra ses vêtements trop légers pour la nuit autour de ses épaules, se rapprochant du feu de camp aussi près qu'elle le pouvait.
« Pour le moment, notre meilleure chance c'est de rejoindre la civilisation pour comprendre ce qui s'est passé. J'espère simplement qu'Amegawa sera encore là....l'Arpenteuse a l'air de connaître Lanhua, et si cette dernière est redevenue bandit et a abandonné sa position à Nandao c'est probablement pas par hasard. Ca veut dire qu'elle pensait pouvoir en tirer quelque chose et qu'elle était confiante là dessus. »

Un sourire sinistre passa sur le visage de Liling, la note de cruauté étrangement déplacée sur le visage de la salamandre.
« J'imagine qu'elle s'attendait à avoir encore deux chevilles intactes, cela dit. »

Liling se rapprocha du feu, se pelotonnant aussi près que possible sans se bruler.
« Je vais essayer de dormir un peu, la route est encore longue. »

L'artificière était peut être diminuée, mais ses paroles n'en étaient pas moins justes...la route jusqu'à Amegawa allait être longue, et n'allait pas être particulièrement aisée. Il leur reste encore cinq jours de trajet à travers les montagnes, avec la nécessité supplémentaire de trouver de quoi manger. Au moins, avec l'arrivée du printemps, les montagnes étaient moins hostiles qu'en plein hiver.

Les discussions ne durèrent pas beaucoup plus longtemps, la nuit semblant plus épaisse et plus froide, les étoiles des lueurs ténues sur la toile céleste, se reflétant sur les pics enneigés des Kimu.



Perception DD24 (-4 si vous dormez)




Les jours suivants furent difficiles, les longues journées de marche à travers les vallées montagnardes ajoutant la fatigue de leur voyage au rationnement. Les sentiers n'étaient pas impraticables, mais relativement abrupts, et trouver de quoi nourrir cinq personnes, qui n'étaient pour la plupart pas des chasseurs, dans les hauteurs n'étaient pas chose facile.

Mais, tant bien que mal, ils avançaient, et chaque jour les rapprochait d'Amegawa.

Au matin du cinquième jour, ils pouvaient apercevoir les plaines orientales d'Amanandar, et les collines où se dressait Amegawa, même si la ville elle même était encore invisible, dissimulée par les derniers cols. D'autres signes trahissaient les abords de la ville, en particulier le petit village niché en contrebas, dans la vallée qui s'étendait devant eux. Ils avaient encore presque deux jours de marche avant d'atteindre la ville proprement dites, mais le hameau était le premier signe de civilisation depuis leur départ des ruines de Mianshan, si l'on exceptait quelques autels et torii le long de la route.

Liling grimaça, essayant de faire taire les grondements de son estomac.
« On devrait l'éviter non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#49 Envoyé le : mardi 14 novembre 2023 18:38:20(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Si le froid des montagnes était réel, le plumage de Yue constituait une couverture chaude dans laquelle se blottir. Et sombrer dans le sommeil à l'abris du gel.

La nuit n'avait pas vraiment porté conseil et c'est sans meilleures idées qu'il avait repris la route d'Amegawa et laissé passer les jours. Il devait savoir ce qu'était devenus les siens. Et ensuite se préparer.

Amegawa approchait. Les plaines orientales étaient désormais en vues et ils allaient enfin commencer à retrouver la civilisation... La question de Liling l'interrogea néanmoins.

« Pourquoi ? Aucun de nous n'est un criminel. Pourquoi nous cacherions nous ? » souligna-t-il perplexe.

Certes ils n'étaient pas vêtus de frais et leurs vêtements commençaient à porter les marques de ces cinq jours à la dure mais... au dernières nouvelles ce n'était pas particulierement rare les forestiers qui rejoignait une fois de temps en temps la civilisation. Ce n'était pas comme s'ils étaient recherchés ou que leur passage ai une raison d'être suspect. Enfin... lui, c'est plutôt quelqu'un qui tenterait d'éviter les hameaux qui l'aurait fait sourciller.

Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2023 18:39:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#50 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2023 09:53:09(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma était habitué à la vie dure des montagnes, le monastère où il avait vécu une bonne partie de sa vie était clairement mieux isolé de la population que du vent ou du froid... Mais il avait l'habitude de manger à sa faim... Les journées de marche étaient longues et sans beaucoup parler, il essayait d'améliorer le quotidien de ses compagnons de voyage, soit en cueillant des herbes pour une agréable boisson chaude pour les haltes ou en chassant les maigres proies qu'il pouvait trouver.

La vue des premiers signes de civilisation remonta quelque peu le moral de la troupe et la remarque de Liling l'étonna, tout comme Fai.

Il ajouta, calmement, sans intention de charger la pauvre jeune fille:
« Fai a raison... Nous n'avons en effet, rien à nous reprocher... Et il sera encore temps de partir si jamais nous voyons que notre présence n'est pas la bienvenue... »
Offline Anadethio  
#51 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2023 23:46:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La nuit n'avait guère été reposante pour Erinyth... Entre les pensées sombres pendant ses phases d'éveil et les cauchemars pendant celles de sommeil... Elle n'était pas parvenue a savoir ce qui était préférable... Et pourtant, d'une manière ou d'une autre, lorsque la lumière de l'aube vint caresser sa peau elle se sentait plus sereine. Pas reposée... Mais apaisée.

N'en restait pas moins qu'elle ne se sentait pas d'humeur bavarde. Une détermination nouvelle dansait dans son regard alors qu'elle s'adonnait aux différentes tâches matinales auxquelles la forestière était plus qu'habituée. Après avoir refermé son paquetage, elle indiquera simplement de trois mots sa résolution :

« Commençons la traque. »

Avant de commencer a marcher...



Ne pas manger a sa faim n'était pas spécialement nouveau pour Erinyth. C'était quelque chose qui arrivait régulièrement dans la nature. C'était pour ce genre de raisons qu'elle faisait en sorte de toujours avoir quelques rations sur elle... Mais elle n'avait pas prévu de devoir nourrir sur ses réserves autant de monde... Et mieux valait donc rationner en attendant de croiser un peu de civilisation.

Aux provisions séchées venaient s'ajouter ce que le petit groupe parvenait a glaner dans la région... Contrairement à ce qui se passait en plaine, la saisons n'était pas encore suffisamment avancée pour une bonne partie des fruits et les tubercules qu'ils parvenaient à trouver étaient souvent bien maigres. Restait que feuilles et fleurs, si elles égaillaient l'ordinaire, n'étaient pas bien nourrissantes et que les collets et autres pièges, posés seulement le temps d'une nuit n'étaient jamais aussi efficaces que lorsqu'ils pouvaient rester en place plus longtemps.

Lorsque, finalement, le premier village arriva en vue, Eri ne marqua pas spécialement d'étonnement en entendant la remarque de Liling... Pas plus qu'en entendant la réaction des deux hommes.

« Tu es déjà venue ici Liling ? Un risque qu'un artisan ou un marchand local te reconnaisse ? »

L'elfe fronce légèrement les sourcils :

« Dans tous les cas... A ce rythme d'ici deux jours nous commencerons a vraiment devoir réduire les portions. Il est donc préférable d'envoyer a minima quelqu'un acheter a manger... Mais ça ne signifie pas qu'on ne peux pas se montrer prudents et faire un détour pour donner l'impression de venir d'une autre direction. »

Puis d'un ton plus doux :

« Nous n'avons rien a nous reprocher mais ça ne signifie pas que nos ennemis n'ont pas des yeux et oreilles. Je doute qu'ils nous surveillent mais un groupe de voyageurs venant de Mianshan ou un visage que tous croyaient mort dans cette catastrophe peuvent éveiller des soupçons dont nous nous passerons bien... »



Online Boadicee  
#52 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2023 21:41:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling grimaça et allait rétorquer quelque chose, mais son estomac gronda soudain. Luwei, sur son épaule, vint se blottir contre sa joue, essayant de la réconforter. L'artificière soupira.
« Très bien...faut reconnaître qu'on a besoin de provision, sinon on risque d'être complètement à court en atteignant Amegawa et je ne suis pas très à l'aise avec l'idée. »

Le regard qu'elle portait sur le village en contrebas s'aiguisa.
« Mais il faut reconnaître que nous sommes un groupe assez repérable, et je partage l'avis d'Eri...c'est un risque. Si notre description remonte dans la région, nos ennemis risquent de savoir où nous nous trouvons...ou que nous sommes de retour en tout cas.

Même si nous n'avons effectivement pas vraiment le choix...Arpenteuse, qu'est ce que vous en pensez? On prends le risque? »


Liling haussa un sourcil.
« Vous avez de quoi payer des provisions, d'ailleurs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#53 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2023 22:56:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Au moins, lui et Kuma s'accordaient sur ce point. Pourquoi s'inquiéter d'attirer l'attention quand leur environnement n'avait aucune raison de leur en accorder.

Ils approchaient de chez lui et, s'il était passé plus souvent par le hameau, il aurait pu s'inquiéter d'être reconnu mais là...
Il haussa les épaules, reprenant sans vraiment sembler s'en faire.

« Je comprends l'idée Eri, mais la seule raison de passer par Taiyang est de s'enfoncer dans les montagnes justement. Alors il n'y a pas vraiment d'autres directions d'où venir. Ceux qui veulent partir vers l'ouest ou le sud contournent par la foret. C'est plus rapide et moins risqué.  »

Le sylphe reporta son attention sur le village.

« Enfin, pourquoi pas être prudents.. Je vais y aller si vous préférez. Après tout... nous ne sommes pas morts ensembles. Même en supposant que nos ennemis se soient souvenus de nous, ce dont je doute, ils se souviendront peut-être de deux elfes, d'un nain et d'une salamandre mais pas d'un voyageur seul...  »

Et peut-être celles qu'avaient affronté ses camarades étaient du genre à garder souvenir d'eux, d'autant qu'il y avait un passif, autant il doutait que la jorogumo ai jamais repensé à leur... rencontre. D'autant qu'il devait bien lui reconnaitre un point : elle l'avait tué à la loyale. Il rajouta d'un ton légèrement amusé.

« Liling, nos adversaires n'ont, pour le moment, strictement aucune raison de s'intéresser à nous. Je veux dire, personne ne part du postulat que ses victimes vont revenir à la vie pour se venger. D'autant que dans leur cas, je pense que la liste des cadavres qu'ils trainent est autrement plus impressionnante que nous cinq. Ils se poseront des questions si à un moment nous commençons à agir mais pour le moment... Et oui, j'ai quelques fonds qui n'ont pas disparus avec le reste.. Je vous retrouve de l'autre coté de Taiyang? »

S'étirant pour faire disparaitre la raideur de ses muscles, le bretteur s'apprêta à descendre vers le hameau...
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 10:23:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

«  De… brume… ?  »

Encore embrumée par les récents événements, Lyn peinait à conserver toute son attention. D’ordinaire vive, infatigable et silencieuse, celle-ci n’avait gardé que le silence de son ancienne vie. L’Arpenteuse fermait lentement la marche. La morsure du vent, d’ordinaire froide et cruelle, lui semblait étrangement mélancolique, sans qu’elle ne sache dire pourquoi. Ici… elle se sentait bien. Relativement parlant.

Elle ne comprenait guère le débat qui animait ses camarades d’infortune, mais l’écoutait néanmoins.

«  Si vous pensez que c’est le mieux… Entendu…  »
Online Boadicee  
#55 Envoyé le : samedi 25 novembre 2023 18:05:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Errance

Laissant Fai prendre les devants avec pour objectif de les ravitailler et de récupérer des informations si possible, le reste du groupe de survivants de Mianshan fit un détour, contournant largement Taiyang et les fermes isolées dans la vallée pour rester hors de vue et ne pas prendre trop de risque.

Le temps qu'ils atteignent l'autre côté de la vallée, ou presque, le soleil commençait à descendre et Taiyang était déjà plongé dans la pénombre, au point que les lanternes commençaient à être allumées. Fai avait atteint le village une petite heure auparavant, et ne devrait pas tarder à remonter les rejoindre pour qu'ils puissent poursuivre.

Non loin, aux abords d'un bosquet près du col menant hors de la vallée et s'ouvrant sur la route d'Amegawa, un autel attira leur attention. Il n'était pas bien grand, un simple bâtiment aux portes ouvertes, abritant la statue d'une femme en simples robes, s'appuyant sur la longue hampe d'un fléau, une dizaine de renards de pierre sculptés à ses pieds...Daikitsu, la Dame aux Renards, sans aucun doute.

Liling suggéra qu'ils s'y abritent, en attendant le retour de Fai, et pourquoi pas pour la nuit, mais un bruit sur la route détourna leur attention de lieu sacré...une demi-douzaine de cavaliers descendaient vers Taiyang, ayant tout juste franchit le col. Ils ne paraissaient pas pressés, leurs montures avançant au pas le long de la route, mais malgré cela les paroles de Lyn, lors de leur première étape ensembles, leurs revinrent en tête comme le son du glas...ils portaient tous, nous autour du bras, du cou, ou de la cuisse...des foulards dont le jaune paraissait presque luire dans la nuit.

Et en y regardant de plus près, leur allure n'était pas rassurant non plus. Armes et armures étaient disparates, mais ils paraissaient tout de même aguerris.

Modifié par un utilisateur samedi 25 novembre 2023 18:12:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : lundi 27 novembre 2023 10:31:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

L'Arpenteuse, dissimulée dans l'ombre d’un bosquet, rechargea silencieusement son arme, d’un moulinet du poignet invoquant une cartouche dans la chambre du fusil. Ses yeux perçants scrutaient la silhouette des cavaliers descendus du col, alerte aux moindres mouvements. Elle reconnaitrait ces foulards jaunes entre mille.

«  Les foulards jaunes…  » murmura-t-elle d’une voix froide.

Bien qu’ils aient tous l’air de guerriers aguerris, les foulards jaunes étant des bandits après tout, l’elfe remarqua qu’aucun d’entre eux ne semblait particulièrement gradé. Cela pouvait signifier deux choses selon elle : soit ils étaient là pour rejoindre un potentiel chef présent au village, soit ils étaient là pour aller profiter des locaux, sans pour autant avoir en tête une attaque frontale. Dans les deux cas, cela pouvait être intéressant d’aller voir ces problèmes de plus près, quand bien même les récents événements pourraient pousser à prendre la direction opposée.

«  Nous devrions aller voir ça de plus près…  » suggéra-t-elle.
Offline Djinn  
#57 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 11:57:43(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma était satisfait de la tournure des événements. Il considérait, surtout à l'heure actuelle, que Fai était le membre du groupe le plus à même d'interagir de façon la plus cordiale avec les villageois... Il le regarda donc partir confiant.

Et la confiance persista jusqu'à voir arriver sur la route une bande de cavaliers foulards jaunes... Il ne pu s'empêcher de grincer des dents... Bien qu'il ne voulait pas que son ancienne ancienne vie n'entache sa nouvelle nouvelle vie, c'est sur de nouveaux éléments que sa crainte se fondait... Si Lyn avait vu Lanhua faire partie de leurs bourreaux, tout laissait à supposer qu'elle avait pu prendre une bonne partie de ses sbires avec elle et donc les foulards jaunes galopant vers le village étaient soit de simple brigands dissidents dans le meilleur des cas ou des sbires de Lanhua qui a prit part au massacre de Mianshan dans le pire des cas... Et dans un cas comme dans l'autre, si Fai tombait sur eux, il n'était pas en bonne posture.

Il répondit à l'Arpenteuse:
« Je partage tes craintes... Ces foulards jaunes n'augurent rien de bon... Il faut s'assurer que Fai n'est pas en danger! »

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2023 11:58:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#58 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 19:26:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La chasseresse ne porte qu'un regard vide sur les foulards jaunes qui descendent sur le village... Et elle ne dissimule pas son étonnement en entendant les deux autres. Il n'y avait aucune raison de penser que Fai soit assez abrutit pour se les mettre à dos. Quoique... sa dégaine pouvait probablement lui valoir des ennuis auprès de certains imbéciles...

« Comme vous le sentez... Vous avez quoi en tête ? Vous approcher discrètement ? Juste marcher un peu derrière eux de manière a les avoir a portée de vue ? Leur parler ? »

Toutes les options avaient au moins autant d'avantages que d'inconvénients... Même, a titre personnel, elle préférait opter pour les options discrètes. Après tout s'ils avaient déjà fait l'effort de ne pas donner trop de traces à remonter ce n'était pas pour en semer d'autres a quelques heures de trajet à peine.




  • Discrétion : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 12 décembre 2023 14:03:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#59 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 15:21:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Foulards Jaunes




Liling était captivée par le temple de Daikitsu, presque hypnotisée par la statue à l'expression sereine abritée sous les tuiles rouges...et il fallu que ses compagnons de route discutent de la situation pour qu'elle réalise même la présence du groupe de cavaliers à travers le voile des murmures qui résonnaient soudain à ses oreilles.

Elle cligna des yeux, caressant un Luwei agité d'un geste absent, et jeta un regard méfiant aux cavaliers.
« L'Arpenteuse a raison...on devrait aller voir de plus près. Mais je pense qu'on a tout à gagner à être discrets. S'ils ne causent pas d'ennuis, pas la peine de se faire remarquer, mais je ne peux pas imaginer de situation dans laquelle ils seraient bien intentionnés...

On devrait au moins se rapprocher pour pouvoir intervenir si quelque chose tourne mal...discrètement. »


Elle serra les dents.
« Je...je ne sais pas si je pourrais vous aider. Avec une seule main je vais peut être plus vous encombrer qu'autre chose. »

Jets de Discrétion par anticipation si vous avez le temps!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#60 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2023 12:39:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma acquiesça à la proposition de Liling et répondit à Eri:
« Je pense que ce serait en effet une bonne chose de se rapprocher. Si Fai est en danger, le temps qu'on intervienne depuis ici il sera peut-être déjà trop tard. Leur territoire est Nandao, c'est suspect de les voir avancer en bande comme ça aussi loin de leurs terres... Et mes dernières interaction avec ces gredins a clairement remis en question leurs soi-disant reconversion. Donc oui, je suis pour nous rapprocher et observer, prêts à intervenir... »

Puis en direction de Liling:
« Si tu ne te sens pas de nous accompagner, on comprendra tout à fait... Tu peux rester en retrait et monter la garde »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET