Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sined69  
#41 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 08:04:31(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak attrapa la dague tendue par Ruadh. Il fit une ou deux passes avec, comme pour se rappeler le maniement. Il savait clairement la manier, mais il ne montrait rien de l'aisance du géant roux qui la lui avait tendue.
Il finit par la glisser dans sa ceinture, vers l'arrière de sa robe. Il remercia Ruadh : « Merci. Même si les armes ne sont pas ma spécialité, j'ai appris à me servir d'une dague. Et ne vous inquiétez pas, je vous la rendrait, je n'en ai en temps normal que peu d'utilité. Mais pour un combat pouvant s'avérer long, mes quelques pouvoirs risquent de s'épuiser et il vaut mieux prévoir quelque chose. »

Puis il se retourna vers le reste et dit : « Je suis d'accord pour tenter une embuscade, surtout si certains d'entre vous savent bien l'organiser. Je ne suis pas le plus doué pour me cacher, mais je ne suis pas non plus encombré par une armure, et assez souple. Tout dépendra donc ensuite de la capacité de ceux que nous allons tenter d'arrêter à nous repérer. »

Ayant fini de parler, il commença à se préparer, ce qui ne pris pas longtemps. Il prit juste le temps de sortir un parchemin de son étui et de le glisser dans sa ceinture, en vis-à-vis de la dague de Ruadh, et de s'assurer que sa sacoche à composantes était bien fixée et accessible.

Ayant fini, il dit : « Voila, si nous y allons, je suis prêt. Alors, qui veut tenter la noble tâche d'aider ces villageois, ou de périr glorieusement en essayant. »
Cette dernière phrase fut dite avec un sourire étrange, comme si il croyait à moitié à ce qu'il disait, ou comme si la mort lui paraissait une aussi bonne alternative que le succès.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2023 08:06:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sliterix  
#42 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 11:05:18(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk écoutait tout le monde, et un grand nombre de ses camarades de table semblaient prompt à mener une embuscade. Cependant, le petit être vert s’imaginait déjà une bande de brute tombant sur un nombre de gobelins indéfini, et au-delà du courage que cela pouvait demander, partir à tête baissée reflétait aussi une incommensurable stupidité.

« Vous voulez leur tomber dessus, comme ça, dans la nuit ? Vous êtes conscient qu’ils ont l'avantage du terrain, déjà, de la vue, et peut-être du nombre ? Il ne faut pas être fin stratège pour le deviner… Il vous faut un plan qui tienne un peu mieux la route que d’attendre sagement l’ennemi pour lui tomber dessus de manière chaotique. Et dans ce plan, vous avez un atout de qualité ! »

Le conteur porta sa main sur son torse et releva la tête avec un fier sourire. « Moi ! »

Dritzalk n’avait rien d’un guerrier, il n’avait pas de muscles saillants, ni d’arme très efficace, mais il argumenta avec éloquence son utilité. « Je pourrais les distraire un certain temps pendant que vous les contournez pour mieux les poignarder dans le dos ! » Cette fin de phrase sonnait quelque peu agressive… « Parlant leur langue, il me sera aisé de capter leur attention, à condition que le géant vert ne tente pas de m’écraser directement sous sa semelle… Mais c’est un détail, je me suis sorti de situation bien pire… Enfin bref, vous profiterez de la confusion pour “rentrer dans le tas” comme vous autres bourrins préférez nommer une charge. »
Offline Kali  
#43 Envoyé le : lundi 30 octobre 2023 17:55:49(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Et bien voilà! Un tronc d'arbre ou une charrette serait largement suffisant pour le cacher.
«  Moi j'en suis! » cria-t-il en levant la main ( la boisson faisait encore son effet)
«  Allons sur place et voyons ce que l'on peut organiser. Peut-être pourrais-je fabriquer quelques pièges? Je suis bon bricoleur! » le gnome souriait fièrement.
Il se mit à chercher dans la pièce quelques objets utiles à l'élaboration d'un piège. Une corde? Un objet lourd et métallique peut-être?
L'idée des 50 PO le stimulait.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Vladfokof  
#44 Envoyé le : lundi 30 octobre 2023 18:54:58(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

9 / 9


Haryld restait un peu fébrile à l'idée de tenter une sortie avec le peu d'informations récoltées même si les précisions apportées par l'aubergiste et le petit conteur vert précisait un minimum la nature de la menace.

«  Et bien il semblerait que tout le monde soit d'avis de s'aventurer à l'extérieur. L'idée de l'embuscade me paraît être la meilleure des options. Soit, qu'il en soit ainsi ! J'en suis aussi ! »

Bien qu'il était hésitant, il s'en voudrait de laisser le reste de la troupe affronter sans lui ces gobelins visiblement sans pitié.

«  J'espère que nous aurons l'occasion d'en apprendre davantage sur ce mystérieux sorcier afin d'endiguer le problème à la source ! »

Sur ces paroles, il vérifia rapidement l'état de sa rapière en frôlant la pointe de son doigt en espérant qu'elle puisse se rendre utile.

Offline mdadd  
#45 Envoyé le : mardi 31 octobre 2023 19:07:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ette fois tout le monde était d’accord.

Osric
Aubergiste

Maître Osric leur ouvrit la porte et le groupe sortit sous la bénédiction des frères marchands qui, bien que sachant se défendre, n’étaient pas pour aller volontairement chercher des noises à des monstres. Osric leur dit de prendre pour point de départ la croisée entre le sentier du sud provenant de Skelt et qui se poursuit vers le nord-est en direction de Kassen et le sentier du nord-ouest qui menait à la Tourondel – « Ils vont obligatoirement passer là… Et puis vous ne serez pas juste à côté de l’auberge, attirant ainsi leur attention sur nous… » - Puis il avait fermé la porte avant de la condamner. Fermée à double tour, renforcée par une barre comme l’avaient vu faire les jeunes et intrépides héros – « Et pas a peine de venir tambouriner à la porte ! Je n’ouvrirai sous aucun prétexte ! Trop dangereux. Vous devrez attendre l’aube… » - Le vieil homme s’était ensuite éloigné, mais on entendait les marchands échanger avec lui, sans doute guère d’accord avec les mesures extrêmes du patron de La Fumante.

De leur côté, Ruadh, Visriak, Ditzalk, Weddwtuh et Haryld se dirigèrent vers la fameuse intersection tout en se familiarisant avec leur environnement. Il y avait donc des maisons, des grands arbres dont la ramure et le feuillage s’étendaient au-dessus des toits des maisons, les branches les plus basses étant à 9-10 pieds de haut [i.e. sur le plan les troncs coupés, sinon on ne verrait rien] et effectivement quelques encombrants à l’extérieur : tonneaux, charrette, tas de bois débité avant probablement d’aller en scierie, un puits, etc. bref de quoi laisser nos jeunes braves échafauder un plan et de se mettre en position. D’après Maître Osric, ils avaient une petite demi-heure avant que potentiellement les hostilités ne commencent… Si elles commencent ce soir…

<LA MAP>
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#46 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2023 09:45:39(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Ruadh avait la sensation d'être mit à la porte, ni plus, ni moins. Toujours sous les effets de la boisson locale, il s'attacha au détail insignifiant. «  Donc le mec on lui paye une chambre et il nous laisse pioncer dehors sous prétexte qu'on va sauver le village et risquer d'en crever et qu'il ne faut surtout pas entraver le commerce de Môssieu...  »

Mais face à l'idée du combat à venir, sa rancœur retomba rapidement pour faire place à l'excitation, très vite les idées se bousculaient dans sa tête.

«  Si Haryld et moi on se cache derrière ce tronc et ce bâtiment, que les fragiles grimpent dans l'arbre et arrosent les ennemis depuis les hauteurs, que notre arme secrète fait diversion depuis la route en les attirant. Puis au signal Haryld et moi on les prend en tenaille, vous vous les arrosés à distance et toi, ben, tu sais faire quoi Dritzalk? »

Il montra tour à tour l'arbre (situé en U8), le bâtiment plus au sud ( situé en U13 et à coté), Weddwuth et Visriak, le tronc de l'arbre pour la place de l'arme secrète. Il mima la tenaille avec ses mains semi-fléchies l'une face à l'autre et les projectiles avec ses doigts de la main droite tombant sur le dos de sa main gauche.



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#47 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2023 12:41:46(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak écouta Ruadh et dit : « Hmmm. Je ne suis pas très doué pour grimper, de plus, je serais sans doute plus utile près de toi et Haryld, car je peux vous donner un peu d'aide. »
Offline Kali  
#48 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2023 19:33:58(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Wedd regarda tout autour de lui puis avisa l'arbre désigné par Ruadh. Il serait parfait pour son piège.
«  Si l'un de vous veut bien me prêter une corde et m'aider à monter en haut de cette branche, je pense pouvoir concocter une petite surprise pour nos visiteurs du soir. Je ne sais si ça les atteindra mais au moins nous pourrons les surprendre un peu. »
Le gnome expliqua son plan aux autres: il avait dans l'idée de se poster à une hauteur-t-elle que s'il balançait un rondin de bois accroché à une corde, celui-ci décrirait un magnifique arc de cercle allant de l'arbre de départ, au sol et jusqu'à l'arbre d'en-face et, peut-être même quelques allers-retours. Tel le balancement rythmé d'une immense hache au milieu d'un couloir de donjon.
Weddwuth fit quelques calculs et chercha le rondin de bois approprié en attendant une corde.


Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Vladfokof  
#49 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2023 17:44:43(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

9 / 9


Cette fois-ci Haryld avait l’air déterminé. Il écouta attentivement les idées des uns et des autres avec attention.

« Ton plan me paraît potable ! » dit-il a Ruadh. « Je me cacherai derrière ce tronc. Question de…largeur. Sans vouloir t'offenser… ». Rajouta-il en zieutant son interlocuteur afin de jauger son potentiel agacement…

Il pointa du doigt l'arbre (en U8).

« Quelle ingéniosité !Je suis curieux de voir leurs expressions une fois ton piège lancé dans leurs trognes, l’ami gobelin. Je n’ai aucun doute sur son efficacité. Je n’ai malheureusement pas de corde sous la main… »
Offline Sined69  
#50 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2023 18:18:00(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak écouta les autres parler, il se sentait perdu et peu utile, mais il était déterminé. Quitte à ne pas survivre.

Il reprit quand même la parole : « Ruadh et Haryld, je peux auder l'un d'entre vous au début du combat : je dispose d'un sort qui peut protéger un individu un petit peu contre les créatures maléfiques, en renforçant entre autres la défense, et je peux aussi, grâce à un pouvoir, donner à quelqu'un les moyens de résister à un peu plus de coups encaissés. Sur lequel d'entre vous pensez-vous que ces aides seront les plus efficaces ? Car je me cacherait près de clui d'entre vous que j'aiderais »
Offline nauron  
#51 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2023 18:55:40(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Ruadh chercha dans son sac et sortit une corde qu'il tendit au gnome.

« Tiens, prends la mienne, mais c'est comme la dague. »

Lorsque Haryld parla de sa carrure, Ruadh éclata d'un rire franc « Tu as raison tu sera mieux caché près d'un arbre taillé vu que tu es taillé comme une brindille. » Il n'y avait aucune méchanceté dans son ton, juste le plaisir de taquiner et de l'être.

Il répondit à Visriak « Ecoute, protège et reste près d'Haryld quand je me bats, je donne tout et je ne voudrais pas que lancé dans ma fougue, je te prenne pour une cible. Idem pour toi Dritzalk, après quelques combats je pense que j'aurais intégré tout ça mais pour l'instant... mieux vaut être prudent »

Il se tourna vers le gnome.« Allez viens Bonhomme, je te fais monter. » et il tendit les bras pour l'attraper
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#52 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2023 23:28:30(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk partageait secrètement l’avis de Ruadh quant à la vitesse à laquelle ils avaient été expédiés dehors. Mais il n’en était pas moins découragé. Ce soir, il allait prouver à ces grandes guiboles de quoi il était capable.

« Je vais me cacher derrière cet arbre là (J8). Ainsi, lorsque je mettrai mon plan de distraction à exécution, nos ennemis vous tourneront le dos, ici, au milieu de ce carrefour. Pour le reste, faites-moi confiance ! Mais… ne tardez pas à leur tomber dessus tout de même. Je peux attirer leur attention, mais la maintenir avec la présence du géant vert, je n’en suis pas si sûr… »

Aussitôt dit, il partit en direction de l’arbre indiqué, se fiant à sa vision nocturne pour entreprendre la suite de son plan.

Il chercha quelques branches et feuillages au sol et après en avoir accumulé assez, il se débarassa de son manteau et se démena pour attacher ces éléments naturels autour de lui, essayant même de se faire une espèce de couronne de plante. Son idée était de ressembler au mieux à un druide sauvage.

Une fois devenu un buisson vivant, il resta caché derrière son tronc, attendant que la troupe gobelinoïde arrive, et ne sortira de là qu’une fois qu’ils seront en grande majorité au milieu du carrefour précédemment mentionné.

  • Déguisement : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Discrétion : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
Offline Sined69  
#53 Envoyé le : samedi 4 novembre 2023 06:59:02(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visirak observait les autres s'activer. A un moment, il se mit à réfléchir à mi-voix : « Les hostilités devraient commencer d'ici 1/2 heure, donc je peux commencer par ça, ce sera déjà fait. »
Il s'approcha de Haryld et lui posa la main sur l'épaule, en laissant le flot de la vie s'écouler de lui vers l'humain :
  • Partage d'essence : 1D6 donne [3] = 3
  • Re partage d'essnce : 1D6 donne [1] = 1
  • Un troisième : 1d6 donne [6] = 6


Haryld gagne 6 points de vie temporaires pour un maximum d'une heure.Visriak encaisse 6 points de dégâts non-létaux

Modifié par un utilisateur samedi 4 novembre 2023 19:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#54 Envoyé le : mardi 7 novembre 2023 21:32:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ette fois le plan était partagé par tous… Enfin presque… Le colosse donna sa corde à l’ingénieux gnome qui choisit un solide rondin de bois. Puis après nombre de calculs et repérages effectués avec les doigts tantôt tendus, tantôt en croix, tantôt en angle droit, en pouces, en pieds, en arpents, il finit par choisir la branche pivot adéquate et définit la longueur de corde nécessaire pour que la buche une fois lancée fasse un mouvement pendulaire avec son apogée suffisamment près du sol pour faucher une vermine gobeline fusse-t-elle à quatre pattes, comme les espèces de mastiffs pelés qu’avait évoqué l’aubergiste et qui servaient de monture aux viles humanoïdes à peau verte... Enfin, Weddwuth mis en place son « piège », se positionnant sur une branche en hauteur et remontant la buche, corde tendue, n’ayant plus qu’à la pousser dans le vide une fois la victime dans la zone visée, en espérant en pas s’être trompé dans ses calculs…

@Kali : sur la MAP, détermine une zone de 2 cases x 2 cases qui sera la zone où le rondin est censé frapper une cible.

Tandis que l’ingénieur finalisait ses préparatifs, l’érudit gobelin se plaça quasiment à l’opposé de ses comparses, de l’autre côté du chemin et derrière le tronc d’un grand arbre afin de servir ultérieurement « d’appat » pour faire venir les gobelins et leur fameux géant vert dans la zone désignée par le gonme et ainsi permettre au piège d’être efficace mais aussi à ses compagnons d’embuscade, de prendre à revers et par surprise les indésirables visiteurs nocturnes et en découdre avec eux. Puis il prépara un déguisement afin d’être encore plus « attractif » pour les visiteurs de la nuit. A l’aide de feuilles et d’éléments naturels, il se confectionna un camouflage le faisant sans doute ressembler à un buisson ou taillis parmi les buissons ou taillis.

Ainsi, le colosse en kilt, l’étrange diable rouge et le varisien taciturne se cachèrent derrière le tronc du plus gros arbre près de l’embranchement des sentiers, attendant le bon moment pour intervenir. Peu après leur mise en place, le sorcier diable rouge incanta quelques maléfices sur le varisien, sans doute des aides ou protections qui lui serviront lors du combat imminent…

Puis l’attente commença… La nuit, le froid, la fatigue du voyage ou de la Fumante, Ruadh posa l’épaule sur le tronc, se calant dessus, puis la tête commençant à légèrement descendre et une respiration sourde et régulière commença à s’élever. Il vacilla et dans un sursaut se redressa, mais quelques minutes plus tard, le colosse semblait s’affaler de nouveau… Plusieurs sursauts plus tard, des bruits semblaient indiquer des mouvements et de l’agitation en provenance du sentier du Sud. Quelques lueurs vacillantes indiquaient la présence sans doute de flammes comme peuvent produire des torches, deux peut-être trois… Puis des bruits, des choses qui se déplacent, des branches au sol qui craquent, des grognements, un sol qui vibre de façon régulière comme si quelque chose de lourd approchait… Un dernier sursaut de Ruadh qui sentait encore les effets semi anesthésiants de la fumante…

Test de discrétion pour tous, svp, sauf Sliterix qui en a déjà fait un dans son dernier post et Sined69 qui en a fait un dans le fil des tirages de dés.
Profitez-en pour me dire comment vous vous préparez, armes en main, etc…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Vladfokof  
#55 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 00:40:42(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

15 / 15


Lorsque la main de Visirak toucha l'épaule d'Haryld, une sensation étrange mais agréable s'empara de son corps. Il compris rapidement la nature de cette magie et remercia celui-ci d'un hochement de tête reconnaissant.

  • Discrétion : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20


Haryld posa sa main sur sa rapière, paré à la faire siffler dans l'air.
Offline Sliterix  
#56 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 10:50:18(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Des bruits de pas enfin. Mais que des grognements, pas de ricanements, … étrange, les gobelins ne sont pas aussi disciplinés d'habitude… Serait-on face à une espèce plus évoluée ? Dritzalk en doutait fort. Cependant, il voulut s’assurer que les nouveaux arrivants étaient bien ceux qu’ils attendaient. Le buisson sur patte jeta un coup d'œil discret par delà le tronc qui lui servait de cachette afin d’identifier le cortège.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2023 19:55:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#57 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 18:17:12(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Après une attente qui lui parue interminable, accompagné de quelques assoupissements, plus communément nommés transes de récupération en alternances dans le jargon de ceux ayant atteint un niveau de pleine conscience alcoolique...
Ruadh entendit du bruit, il sortit silencieusement sa fidèle épée et se tapit contre le tronc, restant hors de vue et attendant le début de la diversion de Dritzalk. Il comptait également sur son ami, qui sentait aussi bien qu'il voyait.

  • discrétion : 1d20+2-2 donne [5] + 2 - 2 = 5


Etat fiévreux en cours
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#58 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 18:48:08(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Weddwuth, à califourchon sur sa branche, attendait tel le corbeau d'une certaine fable pour lâcher son fromage.... heu... sa bûche. Il tendit l'oreille et compta les torches pour déterminer au mieux le moment parfait de largage.

  • discrétion : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • perception : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


S'apprête à déclencher son piège en P Q 10 11, essaye d'attaquer au milieu du groupe et par surprise.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#59 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 11:33:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
près quelques longues secondes d’attente, les premières créatures apparurent. Deux cavaliers avançaient rapidement par bonds. Les montures ressemblaient à de gros chiens pelés très laids avec de gros yeux globuleux, un nez plat et des dents saillantes, les faisant ressembler à de gros rats. Leur peau tendant vers une couleur rouille était couverte de croutes et plaques, donnant l’impression qu’ils avaient été dépecés à vif et qu’ils avaient la gale ou de l’eczéma. Quant aux cavaliers, il s’agissait de petits humanoïdes d’apparence frêles avec une large tête disgracieuse qui semblait dodeliner à chaque secousse. Leurs petits yeux renfoncés dans leurs orbites semblaient briller d’une lueur rouge de colère ou de haine et leur large bouche souvent ouverte montrait une dentition de carnassiers avec des dents pointues et quelques crocs saillants. Ils étaient vêtus d’oripeaux, des lanières de cuir et quelques pièces renforcées de clous rouillés servaient sans doute de pourpoint, les bandes de tissus épais et de cuir recouvraient leurs avant-bras, ils tenaient d’une main les rênes pour guider leur monture et dans l’autre main, une sorte de tranchoir à la lame éméchée, voire trouée par endroits, plus communément connue sous le nom de tranche-chien.

Venant du Sud, les deux cavaliers étaient arrivés rapidement à la croisée des sentiers, arrêtant leur course, ils semblaient prendre quelques instants pour observer les alentours, tandis que leurs horribles montures semblaient renifler tout autour. L’un d’eux baragouina quelque chose à son comparse dans un dialecte guttural qui semblait peu évolué. Leur voix était criarde. Le second cavalier siffla fort puis chacun reprit les rênes pour visiblement repartir, chacun dans une direction différente : Le premier vers le sentier Nord-Est, le second vers le sentier Nord-ouest.

Message secret pour Sliterix, mdadd :
...


Derrière, d’autres bruits et grognements annonçaient l’arrivée d’autres créatures. C’était de là-bas qu’on voyait des torches. Un petit groupe de 4 Gobelins semblables aux cavaliers, avançaient à pied plus lentement. La moitié d’entre-eux portaient une torche et ils inspectaient chaque maison qu’ils découvraient sur leur passage afin sans doute de trouver un moyen facile d’entrer. Mais les habitants de Thrill avaient respecté scrupuleusement les consignes du Marshal et pour le moment, ils ne trouvaient que portes closes et volets fermés. Mais les créatures testaient systématiquement chaque ouverture sait-on jamais… Une porte mal verrouillée, un volet mal fermé, etc…

Derrière, une silhouette beaucoup plus corpulente avançait lentement… Chacun de ses pas faisait légèrement vibrer le sol. Il était immense, pas loin de quatre fois la taille des gobelins, un géant massif et bestial à la peau vert sombre, une large tête avec des crocs saillants tel un sanglier, une chevelure réduite à une sorte de queue de cheval sur le dessus du crâne, des yeux rouges qui scrutaient avec malveillance, une musculature surdéveloppée qui semblait indiquer qu’il pouvait broyer n’importe quoi ou n’importe qui d’un seul coup de poing, poing de la taille d’une pastèque… Pas d’armure, juste un pagne serré à la taille par un large ceinturon de cuir fermé par une boucle en forme de tête de bouc démoniaque, il semblait capable d’arracher les toits des maisons pour les ouvrir. C’était sans doute ce qui allait finir par arriver si les indésirables visiteurs nocturnes ne trouvaient rien d’autre à se mettre sous la dent…

@Kali : je déroule l'histoire, mais tu peux faire une interruption à tout moment pour déclencher ton piège. J'ai positionné ton jeton sur le tronc afin de ne pas le confondre avec ceux sur la piste.

LA MAP.

Se tordant quelque peu le cou tout en restant blotti derrière le tronc d'arbre afin de ne pas dévoiler sa présence, Visriak regarde les intrus nocturnes, surtout le groupe le plus au sud suivi de ce fameux géant vert...

Message secret pour Sined69, mdadd :
...

Modifié par un utilisateur samedi 11 novembre 2023 17:45:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#60 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2023 15:13:49(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk sentait que son moment approchait, mais il devait être très prudent. D’autant qu’il n’imaginait pas que des éclaireurs se pointent avec leur monture. Visiblement, le géant vert semblait assez malin pour mettre en place une stratégie. Les autres gobelins n’étant pas encore assez proches, le barde devait gagner du temps.

Il sortit discrètement sa tête, et pointa son doigt griffu en direction de l’éclaireur le plus proche. Il marmonna un truc dans sa langue natale, avec l’espoir que son idée porte ses fruits.

Message secret pour mdadd :
...


Puis, il se cacha à nouveau derrière son arbre, en attendant de voir la suite.

  • Bluff : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 12 novembre 2023 22:39:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET