Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : mardi 14 novembre 2023 21:34:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
De longues secondes s’égrainaient à la faveur de la nuit. La chute de température provoqua la levée d’un voile de brume qui commença à gagner un premier pied de hauteur et à s’épaissir, rendant la scène un peu hors du temps. Tandis que nos jeunes et intrépides héros en devenir retenaient leur souffle et essayaient de se fondre avec leur environnement, malgré quelques sursauts du colosse en kilt, les deux cavaliers à la croisée des chemins semblaient ne pas vraiment s’entendre sur le sentier à prendre. L’un d’eux avait baragouiné quelque chose dans son dialecte disgracieux natal et l’autre semblait mal réagir. Il y eut comme une bousculade provoquée sans doute par celui qui s’énervait, les deux chiens pelés à queue de rat manquèrent de se sauter l’un sur l’autre, montrant leurs crocs dégoulinant de bave et tentant de s’attraper la gorge, mais c’était sans compter sur la vive réaction du gobelin agressé par son comparse qui sembla dominer sa bête et élança celle-ci à vive allure par le sentier du nord-ouest, aussitôt poursuivit par l’autre qui avait dégainé son tranche-chien, fermement décidé à en découdre… Nul ne saurait dire ce qui avait provoqué cette chamaille, mais il fallait dire que les querelles étaient monnaies courantes chez ce genre de créature…

L’agitation provoqua l’attention du groupe de recherche à pied. Ils devaient sans doute penser que leurs éclaireurs avaient trouvé quelque chose et ils cessèrent de tester chaque porte et ouverture pour accourir à la croisée des chemins. Etonnamment, leur petite taille contrastait avec leur célérité. On aurait pu penser que de petites jambes leur donnerait une allure plus réduite, comme pour Weddwurth qui ne pouvait marcher aussi vite que Visriak ou Haryld, mais les Gobelins semblaient être capable de se déplacer à la même allure qu’une personne de taille moyenne, ce qui devait sans doute les rendre plus dangereux… Quant au Géant Vert, malgré son calme apparent, il n’avait aucune difficulté à talonner les Gobelins, ce qui semblait tout à fait normal, vu les enjambées qu’il faisait… Un peu comme Ruadh par rapport au Tiefelin ou au Varisien… Ainsi rapidement, tous se retrouvèrent à la croisée des sentiers, dans le plus grand désordre et surtout accompagnés de grognements, cris, etc. montrant leur excitation grandissante d’un combat imminant… Est-ce que le Géant Vert était entrain de renifler là en tournant la tête de droite à gauche, comme si une odeur singulière le perturbait ?

<LA MAP>
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#62 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2023 08:48:31(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Le barde hésita un court instant, la situation devenant plus délicate que ce qu’il espérait. Mais il était trop tard pour changer de plan. Dritzalk sortit de derrière son arbre, confiant, et se mit en vue des quatres gobelins et du géant vert. Écartant les bras au ciel, il s’exclama d’une voix forte :

« Nesrečen! Naredili ste napako, ko ste poslušali tega zelenopoltega velikana! To ponižno bitje prihaja naravnost iz drobovja tega sveta! Laže ti! On manipulira s teboj! Njegova želja je, da te zasužnji! In vi, ubogi naivneži, ste verjeli njegovim besedam! Za to napako vas bo kaznovala narava sama! A toi Weddwuth! »

Ces trois derniers mots, Dritzalk espérait vraiment qu’ils parviennent aux oreilles de son comparse à petites jambes, sinon… il devra probablement utiliser les siennes pour courir vite… très vite.

J’utilise fascination sur Gob 2
  • Représentation(arts oratoires) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18




Message secret pour mdadd :
...

Offline Kali  
#63 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2023 17:03:46(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Wedwuth était d'accord avec Dritzalk: le moment était tout à fait opportun pour le déclenchement du piège, le gros de la troupe étant là.
Il lâche la branche en direction du groupe d'ennemis
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#64 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 11:44:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e moment était venu. Plusieurs Gobelins se trouvaient dans la zone définie par l’ingénieux gnome. Il avait out calculé, le poids et la dimension de la bûche, la longueur de la corde, la trajectoire, l’orientation, etc... Et celui-ci bien caché en hauteur sur les premières branches de l’arbre, il tira sur la cordelette qui devait libérer le rondin et balayer violemment les viles créatures en bas… mais bien-sûr cela ne se passa pas comme prévu… Si Wedwurth avait bien tout calculé et préparé, il semblerait qu’il ait négligé quelques détails sur son système de déclenchement…Le rondin semblait être bloqué à l’intersection de deux branches, si bien que l’ingénieur dû se débattre et tirer avec force dans tous les sens pour enfin libérer l’engin qui d’un seul coup tomba sans crier gare, manquant d’entraîner le gnome avec lui. Weddwuth manqua de peu de se retrouver à califourchon sur le rondin à se balancer au milieu des gobelins, mais au dernier moment, il parvint à se rattraper aux branches, laissant son piège agir… Malheureusement, la trajectoire n'était pas celle voulue… L’agitation pour le libérer entraînant un mouvement de vrille, le balancier ressemblait plus à un mouvement pendulaire qui passa à côté des cibles quelque peu confuses pendant un court instant. Weddwurth ne pouvait s’empêcher, en voyant ce mouvement, de penser à un lointain ingénieux cousin, oncle ou aïeul, portant toujours un galurin vert, au port de barbe à épaisse moustache et taillé en longue pointe sur le menton, qui levait souvent son index pour dire – « A l’ouest ! Toujours à l’ouest ! » – Un certain Trifontour Neussol ou quelque chose comme ça… Les gnomes l’appelaient tout simplement le Professeur…

Mais tandis que ces souvenirs remontaient à la surface, Weddwurth se rendit compte donc que son piège avait échoué et qu’il se retrouvait accroché à ‘une des branches les plus basses, certes hors de portée des tranchoirs des Gobelins, mais pas des poings du Géants Vert… Quant aux Gobelins, si le rondin semblait les avoir déstabilisés pendant quelques secondes, il y avait désormais d’autres centres d’intérêts comme un autre Gobelin étrangement vêtu et recouvert de feuillages et branchettes qui leur parlait sur le sentier Nord-Ouest ou encore cette voix incantatoire derrière un gros tronc d’arbre à l’Est… Cette fois la confrontation était inévitable… Dritzalk, qui s’était décalé de derrière son arbre afin de tenter une diversion dans le dialecte natal des peaux-vertes, fut la cible de deux de ses « congénères » plus sauvages. Il vit passer une étrange lueur dans leurs yeux, une détermination que sa tentative n’était pas parvenue à vaincre. D’ailleurs celui qu’il avait tenté d’amadouer semblait animé d’un désir de vengeance qu’il montrait en brandissant son tranchoir…

Détail des actions :
- Dritzalk : tentative de fascination sur Gob 2 : Échec. (JdS Volonté DD14 - Fait 1d20-1 donne [18] - 1 = 17).
- Weddwurth déclenche son piège : Échec. Fumble non cofirmé.
- Visriak : lance un sort de protection du mal sur Haryld.
- Déplacement des Gobelins 1, 2, 3 et 4.


A Ruadh d'agir, puis Haryld, puis Dritzalk

Round 1 :
- Ryadh
- Haryld
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 2 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
- Visriak
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#65 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 15:34:56(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 13 / 11 (S)/ 10 (C)
rage: 6/6

15 / 15

Enfin, c'était le début, Ruadh serra la poignée de son épée et laissa cette énergie étrange qu'il avait en lui déferler dans ses veines, gonfler ses muscles, le rendre plus fort et plus endurant, presque invincible.
Il s'écarta du tronc de l'arbre prêt à charger les gobelins autour de leur... gobeplante?... mais il buta sur une racine, et merde... la fumante l'avait empêché de réfléchir à ce terrain difficile, il n'allait pas pouvoir courir jusqu'à Driztalk, qui s'était placé trop loin... mais si il aidait Haryld en en butant un des gobelin face à lui cela aiderait peut être les autres à faire un truc pour leur plante parlante et il avait vraiment très mais très envie de frapper quelque chose.
Profitant de la puissance de ses cuisses, il se déplaça jusqu'à se placer dans le dos d'un des gobelin faisant face à Haryld et le frappa violemment.

« CCRREEVEEEE »


  • attaque gob1 : 1d20+6-2+2 donne [18] + 6 - 2 + 2 = 24
  • Dégâts : 2d6+7-2 donne [6] + 7 - 2 = 11


entre en rage
Se déplace en U7-T7-S8-S9-T9 ( U7 et T7 étant du terrain difficile)
Attaque Gob1 en tenaille

Etat en cours: Fiévreux -2 à ses jets
Rage +4 en FOR En CON - 2 à la CA et +2 en volonté( modifications déjà faite sur le jeton)


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#66 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 16:08:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
i on pouvait accuser le colosse d'un certain manque de... discrétion, il n'en était pas moins efficace. Son kilt tenait tout seul, appartenant à la catégorie kilt mains libres, il pouvait donc sans problème manier son énorme épée à deux mains qu'il avait pris soin de dégainer durant la préparation au combat. Faisant le tour de l'énorme tronc d'arbre il se retrouva dans le dos d'une des créatures qui s'était avancée vers Haryld, qui lui n'avait pas sorti son arme, avec le pas d'un marin à quai après 6 mois de mer, avec l'impression qu'il subissait encore la houle; Mais loin d'être grisé par cet état, il laissa exploser la rage en lui, l'envie d'en découdre et avec une grande férocité, il abattit son arme sur le frêle peau verte qui menaçait le varisien avec son tranchoir rouillé-troué. La lourde épée ne laissa aucune chance au Gobelin dont les chairs explosèrent, les os éclatèrent et chairs et sang éclaboussèrent tout autour... Le cri de rage de Ruadh se répercuta en echo dans tout Thrill...

Détail des actions :
- Ruadh se déplace en T9, attaque Gob1 : Réussite. Gob 1 perd 11pv. Mort.


A Haryld d'agir, puis Dritzalk

Round 1 :
- Haryld
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 2 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
- Visriak
- Ryadh
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Vladfokof  
#67 Envoyé le : lundi 20 novembre 2023 21:02:28(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



Haryld eu à peine le temps de poser sa main sur son arme qu'il aperçut Ruadh apparaître derrière une bouillie verte.
Il se décala sur la gauche (v10) pour asséner un coup de rapière au gobelin devant lui (U10).

  • Attaque gob2?(u10) : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un modérateur lundi 20 novembre 2023 21:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sliterix  
#68 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 08:40:51(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Ouais super ! … Ou pas… Le gobelin, le bon gobelin, se sentait bien bête désormais. Deux gobelins devant lui, et deux montés derrière. Le voilà dans de beaux draps. Son seul espoir était la fuite vers ses alliés de fortunes, en espérant qu’ils ne le confondent pas avec les autres, les mauvais gobelins. Dritzalk s’engagea dangereusement sur la droite du gobelin qui lui faisait face (L6) et courut de toute la puissance qu’il avait dans ses petites jambes en direction de l’est. Au fond de lui, il espérait que ces deux-là soient suffisamment incapables pour ne pas parvenir à le faucher au passage.

Double-mouvement jusqu’en V5
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 22:06:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a furie du combat résonnait désormais dans le hameau forestier. Ci et là, sans doute un volet qui s'entrouve, des regards curieux et inquiets, qui étaient ces voyageurs venus énerver et mettre en colère le Géant Vert et ses petits alliés gringalets et eux aussi à peau verte ?

Haryld se retourna et fit un pas de côté tout en tirant sa rapière de son fourreau d'un geste agile. Il aiguilla l'immonde peau verte puante et transpirante devant lui. Mais les gobelins semblaient être des créatures vives et agiles et la lame perça juste le flanc pourtant pas bien gras et glissa sur quelques cottes. Cela suffit néanmoins à lui arracher un cri, Haryld pouvant constater la grande hygiène bucale et dentaire de son adversaire...

Quant à Drtizalk, si les cavaliers gobelins s'étaient pourchassés l'un l'autre jusqu'à la rivière et donc au bac de Thrill, il n'avait que quelques secondes avant de les voir sans doute raffluer vers le lieu du combat. Étant donné qu'il avait attiré l'attention de deux autres "cousins" plus rustres, il était clairement en danger, aussi entama-t-il une manœuvre des plus elfique : la course rapide pour une retraite anticipée et se mettre hors de danger. Mais pour ce faire, i allait passer à côté d'un gobelin fortement énervé et le menaçant de son tranchoir rouillé... Il s'y risqua quand même et bien lui en prit, car la tentative opportune de le faucher au passage échoua. décidément ces gobelins, qu'ils soient érudits ou monstrueux, avaient tous un point comme : une grande esquive...

Pas de nouvelles immédiates concernant les cavaliers gobelins, fallait-il s'inquiéter ? Impossible de savoir ce qu'ils faisaient étant donné les bruits de combat au croisement des sentiers... Avaient-ils fini par se jeter l'un sur l'autre afin de régler leur différent ? Ou faisaient-ils demi-tour, attirés par les bruits de combat ? A moins que... Plus mains que la moyenne, il tentaient de se faire discrets afin de surprendre leurs adversaires dans le dos... L'histoire ne le disait pas encore, peut-être le dira-t-elle dans quelques instants...

Quant au monstrueux géant vert, il était temps pour lui de s'occuper de ce petit vermisseau tout juste bon à combler une dent creuse, qui s'était agité dans l'arbre et qui se trouvait désormais en bien mauvaise posture sur la branche la plus basse au-dessus de la zone piégée et donc... A portée vu la taille de la bête... Il s'avança donc de deux pas et tenta de l'attraper, mais Weddwurth dans un élan sans doute instinctif de survie, parvint à éviter l'énorme paluche qui ne parvint donc pas à le saisir... Ce n'était que partie remise sans doute. La prochaine fois, devait-il se dire...

Détail des actions :
- Haryld se décale en [V10] et attaque Gob 3 : Réussite. Gob 3 perd 3pv. Blessure modérée.
- Dritzalk double déplacement vers [V5], provoque une AO de Gob 2.
- Gob 2 : AO sur Dritzalk. Touche une CA de 4. Échec.
- Cavaliers GOB 1 et 2 : probablement au niveau du Bac de Thrill... ou pas...
- Ma'Hiss, le Géant Vert : avance de 2 pas et tente d'attraper Weddwurth. Attaque de BMC vs DMD de Weddwurth. Touche une DMD de 10. Échec.

@Weddwurth : sur la MAP, je t'ai remis à ta position initiale au-dessus de la zone piégée mais tu es à 12 pieds de haut, ce qui n'est guère gênant pour le Géant Vert, par contre les gobelins ne peuvent pas t'atteindre au contact.


A Weddwurth d'agir, puis aux Gobelins 2, 3 et 4.

Round 1 :
- Weddwurth

Round 2 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
- Visriak
- Ryadh
- Haryld
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#70 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 18:16:16(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Merde! merde, merde, merde et merde! Il avait pourtant tout calculé!
Le maître gnome sur sa branche perché pouvait observer de bien trop près à son goût le visage "raffiné" du géant. Il décida de tenter de le ramener plus bas sur la terre en lançant un sort de graisse à ses pieds (tout aussi "gracieux"...)
Wedd se concentra pour ne pas choir également.

A l'aide de son objet fétiche, lance un sort de graisse non préparé en P, Q, 11, 12
le géant doit faire un jet de Réflexes DD14 si échec: tombe


  • jet de concentration : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


si le géant tombe, Wedd se relève. Si non...... aïe.

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#71 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 22:28:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Au niveau des plus basses branches de cet orme majestueux et vénérable, Weddwurth se débattait pour échapper à la poigne vigoureuse du Géant Vert qui n’hésitait pas à fouailler vigoureusement dans les feuillages et branches, mettant en péril l’équilibre du gnome mais aussi la résistance de la grosse branche sur laquelle il s’accrochait comme à la vie pour ne pas finir 12 pieds plus bas… Il fallait qu’il trouve vite une solution avant que cela ne se termine mal. Weddwurth profita d’un changement de prise de son adversaire sur la grosse branche, sans doute dans l’intention de l’arracher à l’arbre, de colère et de frustration, pour se concentrer et calmer les émotions de danger qui mettaient le chaos dans ses idées. Parvenu à un équilibre mental, il porta la main sur le médaillon qu’il avait autour du cou et la magie se déclencha. Sous les pieds du Géant Vert, le sol devint poisseux et glissant, espérant que sa grande taille le rendait moins vif et agile que les gobelins qui l’escortaient. Le résultat ne se fit pas attendre. Devant l’impatience du géant et son agacement croissant, venait s’ajouter désormais un sol plus que glissant, au point qu’il se retrouva les quatre fers en l’air, ce qui n’allait pas arranger son humeur…

Fin dur round 1.

Nouveau round : round 2.


Quant aux Gobelins, mais quelle mouche les piquait ? Celui qui avait tenté de faucher Dritzalk au passage, n’avait pas quitté de vue l’érudit et il se rua dessus dans une charge enragée qui lui permis d’atteindre le fuyard et dans un coup tout aussi rageur voire haineux, il lui asséna u violent coup de son tranchoir abîmé. La lame parvint à entailler l’épaule droite de Dritzalk qui se rappela instantanément à quel point les Gobelins se détestaient entre-eux lorsqu’ils n’étaient pas de la même tribu… Son comparse quant à lui ne chargea pas à ses côtés mais fonça droit sur le colosse en kit, pourfendeur ou éclateur de Gobelin. Attisé par la haine, à moins qu’il ait eu une quelconque filiation avec celui qui se retrouvait dans une mare de chairs et de sang aux pieds de Ruadh, la créature ne se rendit compte tout de suite de l’écart de force et de taille et il asséna un grand coup de son tranchoir parvenant de justesse à blesser le colosse qui se retrouvait d'un seul coup en mauvaise posture avec un ennemi de part et d'autre.

Enfin le troisième larron semblait vouloir se venger du varisien qui venait de le blesser avec sa rapière. Brandissant son tranche-chien, il redoubla d’efforts pour blesser Haryld, mais ce dernier parvint à esquiver tous les coups, à moins que ce soit l’armure qui le protégea de quelques-uns. Quoi qu’i en soit, il en ressortit indemne…


Détail des actions :
- Weddwurth test de concentration pour ancer un sort de Graisse. réussite.
- Ma'Hiss, JdS REF DD14. MaHiss JdS REF DD14 vs sort de graisse : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2. Échec. Ma'Hiss tombe au sol.
- Gob 2 : charge sur Dtritzalk (+2 au toucher, -2 à la CA pour 1 tour). Touche une CA de 17 vs CA 11. Réussite; Drtizalk perd 3pv.
- Gob 4 : charge sur Ruadh (+2 au toucher, -2 à la CA pour 1 tour), attaque en tenaille avec Gob 3. Touche une CA de 13 vs CA 13. Réussite. Ruadh perd 4pv
- Gob 3 : Attaque sur Haryld. Touche une CA de 11 vs CA 13. Échec.

@Weddwurth : sur la MAP, je t'ai remis à ta position initiale au-dessus de la zone piégée mais tu es à 12 pieds de haut, ce qui n'est guère gênant pour le Géant Vert, par contre les gobelins ne peuvent pas t'atteindre au contact.


A Visriak, Ruadh, Haryld, Dritzalk d'agir, puis aux Cavaliers Gobelins 1 et 2.

Round 1.

Round 2 :
- Visriak
- Ruadh
- Haryld
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 3 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#72 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 06:38:12(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7













Visriak observa le combat. D'où il était, il ne pouvait pas grand chose pour aider Weddwurth. Par contre, il pouvait sans doute aider Dritzalk. Il fit un pas pour ouvrir sa ligne de vue, puis incanta un sort en direction de l'arme du gobelin qui menaçait le barde. Celle-ci se mit soudain à chauffer, jusqu'à en devenir brièvement rouge.

Pas de placement en W8, puis désarmement brûlant sur le gobelin 2
  • dégâts de feu : 1d4 donne [1] = 1

Gobrlin 2 fait un jet de réflexes, DD16.
Si il réussit, il lâche son arme, si il échoue, il prend 1 point de dégâts de feu.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2023 06:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#73 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 21:45:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
u côté des aventuriers, la défense s'organisa. Visriak se déplaça sur le côté afin d'avoir une ligne de visée sur le duo de Gobelins au Nord. L'un était recouvert de feuilles et branchettes par-dessus ses habits plutôt soignés, tandis que son poursuivant était vêtus d'oripeaux, d'une armure de cuir peu entretenue et souillée par la transpiration abondante que secrétaient ces créatures, érudites ou pas et surtout menaçait le premier avec son tranche-chien tout aussi peu entretenu que son armure. Le diable au corps, Visriak fit appel au feu de l'enfer par le biais d'une incantation qui fit instantanément rougir la lame du Gobelin poursuivant. Ce dernier poussa un cri de douleur tandis qu'il jetait son arme au sol, regardant sa main meurtrie et les cloques qui venaient d'apparaître en surface... Hou que c'était douloureux...

De son côté, Ruadh semblait temporiser, attendant sans doute un évènement, à moins que ce ne fut encore les effets de la Fumante...


Détail des actions :
- Visriak : se déplace d'une case et lance Désarmement brûlant sur Gob 2.
- Gob 2 : JdS REF DD16 vs désarmement brulant : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12. Échec. Gob 2 lâche son arme et perd 1 pv.
- Ruadh : retarde son action, agira après Haryld. Initiative modifiée, passe de 12 à 9.

Pour info : sur la MAP j'ai placé une zone de terrain difficile. Elle correspond aux cases autour du tronc, le terrain étant piégeux à cause des grosses racines en surface. N'oubliez pas de le prendre en compte dans vos déplacements. Notamment, en terrain difficile, on ne peut pas faire de pas de déplacement et chaque case compte double.


A Haryld, Ruadh, Dritzalk d'agir, puis aux Cavaliers Gobelins 1 et 2.

Round 1.

Round 2 :
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 3 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
- Visriak
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Vladfokof  
#74 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 14:02:26(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



Haryld, engagé avec le gobelin lui faisant face continue à s'acharner sur ce dernier avec sa rapière.

  • Attaque gob3 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Dégâts : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2023 14:03:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#75 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 18:55:13(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 13 / 11 (S)/ 10 (C)
rage: 5/6

11 / 15


Après s'être occupé du premier gobelin, Ruadh avait vu Haryld blesser l'autre gobelin, puis le géant vert était tombé, c'était là l'occasion idéale de l'abattre, mais sitôt son corps avait ressentit cette information qu'il sentit que sa chair était perforée, par un nouveau gobelin, il ne ressentait pas encore de douleur mais ces morpions l'empêchaient de se ruer sur le gros...
Aussi, il attendit un battement de coeur pour que son compère puisse profiter de sa présence dans son duel avec le gobelin lors de sa prochaine attaque, puis il irait frapper le géant.
Las le gobelin n'avait pas encore passé l'arme à gauche, il frappa à son tour le gobelin qui l'avait frappé, déversant sa frustration de ne pouvoir frapper le géant... pas encore...

Evidemment, tout ceci ne vint pas sous la forme de mots aux colosse en kilt mais sous forme de "sagesse" de combattant, cela n'était que de l'instinct, de survie et de destruction.

« DEGAGGEEEE »


  • attaque gob1 : 1d20+6-2 donne [15] + 6 - 2 = 19
  • Dégâts : 2d6+7-2 donne [5] + 7 - 2 = 10



Attaque Gob 4
En cas de décès de Gob 4, se rue au contact du Géant vert

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2023 18:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#76 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 10:34:19(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk s’était faufilé comme une souris, et n’avait désormais plus qu’un opposant proche de lui. Fini les murmures et les beaux discours. Le barde émit un cri muet… En tout cas, c'est ce que ses compagnons auraient pu constater s’ils avaient regardé l’orateur à ce moment-là. Mais pour le gobelin adverse, le cri vint se heurter à ses pauvres petits tympans.

Je lance cri perçant (DD14) sur Gob.2.


  • Cri perçant : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 1 décembre 2023 10:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#77 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 10:24:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
utour du gros tronc de l’orme vénérable, les coups s’enchaînaient. Haryld joua à nouveau de sa rapière, mais l’agile Gobelin était cette fois prêt à l’accueillir et il évita facilement la pointe de la fine épée. Mais la chance ne lui sourira peut-être pas une seconde fois car une ombre gigantesque planait au-dessus de lui, ce qui de nuit ne se voyait guère… Mais finalement il avait toujours sa bonne étoile, car un puissant cri à percer les tympans, éructé par le colosse en kilt, fut la dernière chose que le petit monstre vert entendit avant d'entendre son comparse quelques pas derrière lui être tout simplement réduit… A l’état de pulpe… L’épée de Ruadh s’abattit sur lui avec une telle violence que la tête du Gobelin qui avait osé le blesser, explosa comme une grosse pastèque sous pression, le corps fut presque tranché en deux, chairs et sang éclaboussèrent de nouveau tout autour… Mais sans attendre, le guerrier se ruait déjà vers le Géant Vert, ce qui donna une opportunité au très chanceux adversaire d'Haryld de placer une attaque opportune tandis que Ruadh tournait les talons… Malheureusement, la chance ne se transmettait pas au bout de son bras et son arme passa largement à côté du colosse en kilt...

De son côté, l’érudit Gobelin devait toujours en découdre avec son cousin plus sauvage. Ce dernier venait de perdre son arme soudain chauffée au rouge grâce à la magie diabolique de Visriak. Aussi en toute confiance, le barde commença à clamer une courte incantation. Vif comme l’éclair, son opposant tenta opportunément de le griffer. Ce fut à ce moment-là que Dritzalk se appela à quel point les membres de sa race étaient encore très… Barbares… Sans armes, leurs griffes et leur morsure pouvaient s’avérer des armes redoutables et les Gobelins n’hésitaient pas à s’en servir en cas de nécessité. Il s’était donc exposé mais fort heureusement un éclair de lucidité lui rappela le danger et il esquiva le poing griffu qui tentait de le faire taire… Il put ainsi terminer son incantation et observer la réaction de son adversaire qui visiblement sembla plutôt bien encaisser le choc… Les Gobelins étaient de nature résistante vu la nature de leur environnement de prédilection et la nourriture qu’ils ingurgitaient… marais, viande pourrie, avariée, champignons vénéneux, leur métabolisme était plutôt robuste et le résultat de son sort ne se vit que par une coulée de sang au niveau des tympans, ce qui devait sans doute encore plus énerver le Gobelin…

Pendant ce temps… des bruits annonçaient le retour des deux cavaliers gobelins… Provenant du sentier Nord-Ouest, des grognements bestiaux sans doute générés à chaque foulée par les monstrueux chiens-rats ; semblaient vouloir dire qu’ils galopaient vers la croisée des sentiers. Ils étaient encore loin et à peine visibles, mais ils arrivaient, pour sûr…

Quant au Géant Vert, ce dernier était en très fâcheuse posture… Il avait glissé dans la flaque de graisse créée par la magie gnomique et à présent il se débattait pour se relever. Plus il s’évertuait, plus il s’énervait et plus il se recouvrait de graisse… Sa première tentative fut couronnée d’un échec… Il glissait, retombait, peinait à se redresser, ce qui offrit une opportunité à Ruadh de le frapper tandis qu’il était à terre et exposé… Si d’aventure il en ressortait vivant, il finit par se relever laborieusement, tenant un équilibre précaire, couvert de graisse, les pieds encore dans la flaque de Weddwurth, mais il était debout et commençait à serrer les poings, la mâchoire, les yeux rouges de colère…

Détail des actions :
- Haryld attaque Gob 3. Touche une CA de 5. Échec.
- Ruadh attaque Gob 4, puis déplacement en [R11] si Gob 3 mort. Touche une CA de 19. Réussite. Gob 4 perd 10pv. Mort. Le déplacement de Ruadh provoque une AO pour Gob 3.
- AO Gob 3 sur Ruadh : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5. Échec.
- Dritzalk incante Cri Perçant sur Gob 2. Dritzalk est au contact, il n’incante pas sur la défensive, Gob 2 est « armé » et donc menace Dritzalk = provoque une Attaque d’Opportunité.
- Gob 2 : AO Gob 2 sur Dritzalk : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8. Échec.
- Dritzalk : peut finir son incantation.
- Gob 2, JdS VIG (DD14) vs cri perçant : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22. Réussite. Gob 2 perd 2pv.
- Cavaliers Gob 1 & 2 : Déplacement (course).
- MaHiss tente de se relever : MaHiss, JdS REF (DD14) pour se relever : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11. Échec et provoque une AO pour Ruadh.
- AO pour Ruadh
- Si encore en vie, MaHiss 2eme tentative du round, JdS REF (DD14) pour se relever : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18. Réussite. MaHiss est debout.


AO pour Ruadh sur le Géant Vert à terre, puis à Weddwurth de jouer, ensuite à Gob 2.

Round 1.

Round 2 :
- AO pour Ruadh sur le Géant Vert à terre
- Weddwurth

Round 3 :
- Gobelins 1 et 2
- Gobelins 3 et 4
- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2023 11:14:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#78 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 10:54:51(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 13 / 11 (S)/ 10 (C)
rage: 5/6

11 / 15


Il avait fait un brin de ménage, et s'était dirigé vers le géant au sol, l'occasion était trop belle...
Malheureusement alors qu'il arrivait au contact ce dernier commençait déjà à se relever, cependant il n'y arriva pas du premier coup, ce qui permit au fier guerrier du clan MacAnDarach de lui asséner un coup.

« COUCHER! »


  • attaque MaHiss : 1d20+6-2 donne [3] + 6 - 2 = 7
  • Dégâts : 2d6+7-2 donne [8] + 7 - 2 = 13
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#79 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 11:23:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
arvenu à éviter le tranchoir de l'adversaire d'Haryld, Ruadh était arivé au contact du poisseux et glissant Géant Vert qui se roulait dans la graisse à forts cris de rage... Dans les préceptes du clan MacAnDarach, visiblement un cri, un coup, un mort... Mais dans les préceptes du clan Douhangrin auquel appartenait Ma'Hiss, visiblement cela ne suffisait pas... La grande et large épée du colosse en kilt passa à un cheveux de la masse au sol qui se débattait, glissant probablement aussi un peu sur la peau bien graissée, ce qui ne devait pas aider... Cette fois Ma'Hiss était debout et faisait à peu de choses près le double de la taille de Ruadh, tout en occupant aussi le double d'espace...

Détail des actions :
- AO de Ruadh sur le Géant Ver. Touche une CA de 11. Échec.


A Weddwurth de jouer, ensuite à Gob 2 et 3.

Round 1.

Round 2 :
- Weddwurth

Round 3 :
- Gobelins 2
- Gobelins 3
- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2023 11:24:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#80 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 13:27:03(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Weddwuth profita que le géant ne s'occupait plus de lui pour jeter un petit sort.

lance projectile magique + sur le géant.

  • dégâts : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
  • concentration : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2023 17:32:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET