Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#81 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 22:48:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
aître gnome sur son arbre perché, tenait à bras le corps la grosse branche sur laquelle il se tenait… Un miracle lui avait permis de graisser les pattes du Géant Vert et celui-ci s'était tout simplement vautré, puis les choses s’étaient précipitées… Des Gobelins de partout, des compagnons qui couraient eux aussi en tous sens, le Géant Vert se débattant pour se relever, le colosse en kilt venant à son contact… Weddwurth se dit qu’il était temps de prendre les choses en mains. Mais tandis qu’il s’apprêtait de nouveau à faire appel à sa magie, il vit une gigantesque tête monstrueuse et verte se rapprocher de lui… Et si la tête se rapprochait, c’était qu’il avait réussi à se relever et donc que ses grandes paluches allaient encore farfouiller pour l’attraper. Contraint de se concentrer et à garder son équilibre, le gnome ne parvint pas à lancer sa magie, un mot de travers et tout était perdu…

Fin du round 2.

Nouveau round : round 3.


Du côté des monstres, le Gobelin qui s’en prenait à Dirtzalk déchaina sa rage sur lui. Le barde connaissait bien ceux de sa race. Ils pouvaient, en combat, céder à la tentation et tenter de mordre leur adversaire et de leur arracher des morceaux de chair comme s’ils voulaient les dévorer de leur vivant… Et ce fut ce que tenta le sauvage en face… Il lui sauta dessus toutes dents dehors, sa grande bouche ouverte qui se referma telle la mâchoire d'un requin, sur son épaule… Ce qui était extrêmement douloureux…

De son côté, le grand chanceux qui se trouvait en face d’Haryld reprit courage en voyant le colosse en kilt massacreur de Gobelins, s’éloigner, il s'enhardit et il attaqua avec entrain le varisien qui ne dut son salut qu’à son armure et la lame émoussée de tranche-chien qui ne parvint pas à la découper… Il s’en était fallu de peu…

Détail des actions :
- Weddwurth incante sur la défensive. Test de Concentration DD15 + 2 x niveau du sort. Donne 10. Échec. Weddwurth perd son sort…

Nouveau round :
- Gob 2 morsure sur Dritzalk : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12 vs CA11. Réussite. Dritzalk perd 2pv.
- Gob 3 attaque sur Haryld : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14 vs CA15. Échec.


A Visriak, Haryld, Ruadh et Dritzalk de jouer, ensuite aux cavaliers Gob 1 et 2 puis au Géant Vert.

Round 1.
Round 2.


Round 3 :
- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 4 :

- Gobelins 2
- Gobelins 3
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#82 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 06:36:42(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak observa la situation, en cherchant lesquels de ses sorts pourraient aider ses compagnons.
Il prit une décision, se rapprochant de Dritzalk et incantant un sort à destination de l'adversaire du barde.
Après l'incantation, il tend la main, et un rayon noir part en direction du gobelin sauvage.

Après déplacement en V7 et U7 sur le terrain difficile, Visriak lance rayon de fièvre sur le gobelin 2
  • Attaque de contact à distance : 1D20+3 donne [2] + 3 = 5

Si le gobelin est touché, il fait un JS vigueur pour ne pas se retrouver fiévreux 1 minute
Offline Vladfokof  
#83 Envoyé le : mardi 5 décembre 2023 14:02:06(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



Haryld ayant résisté de justesse à l'assaut de cet affreux gobelin belliqueux, souffla un bon coup avant d'enchaîner à son tour par une attaque bien sentie sur celui-ci en espérant cette fois-ci atteindre sa cible avec sa fidèle rapière.

  • Attaque gob3 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Dégâts : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5


si gobelin 3 tué, se déplace en R12 pour assister Ruadh

Offline Vladfokof  
#84 Envoyé le : mardi 5 décembre 2023 15:28:57(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



  • Confirmation critique : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • dé 52 : 1d52 donne [22] = 22
  • Dégâts : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2023 15:38:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#85 Envoyé le : mardi 5 décembre 2023 17:10:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 13 / 11 (S)/ 10 (C)
rage: 4/6

11 / 15


Merde! son attaque avait échouée, et le géant était de nouveau debout, mais le sang qui parcourait le corps du guerrier en kilt bouillonnait sous sa rage et il frappa de nouveau avec toute son énergie le géant vert, abattant sa lame avec rage.

« BATARD! »


  • attaque MaHiss : 1d20+6-2 donne [15] + 6 - 2 = 19
  • Dégâts : 2d6+7-2 donne [5] + 7 - 2 = 10


Attaque MaHiss
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#86 Envoyé le : mardi 5 décembre 2023 20:59:31(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

6 / 8




Le cri ayant retenti, ou pas, Dritzalk, après avoir été l’en-cas de son opposant, s'essaya à une méthode plus radicale. Il sortit sa dague, et tenta de la planter dans le gobelin adverse.

  • Attaque Gob.2 avec Dague : 1d20 donne [20] = 20
  • Dégâts : 1d3 donne [3] = 3
  • Confirmation de critique : 1d20 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2023 21:01:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#87 Envoyé le : samedi 16 décembre 2023 18:04:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a nuit était chaude, sauva-age, belle pour les protagonistes de ce combat nocturne. D’un côté les monstres sauvages et sanguinaires composé de son Géant Vert et sa horde de gobelins qu’ils soient guerrier fantassins ou cavaliers, de l’autre nos jeunes aventuriers en herbe qui se cherchaient encore et tentaient de développer des stratégies de groupe nouvellement formé. Les uns n’avaient besoin d’aucune aide, mais d’autres si et visiblement ce fut ce que comprit Visriak qui voyait ses compagnons d’infortune se démener comme ils pouvaient. Sur son arbre perché, Weddwurth était à portée des énormes paluches d’un Gant Vert fort énervé qui tentait de garder l’équilibre, les pieds en plein dans une mare de graisse. Le colosse en kilt, Ruadh le bon vivant, criait à tout va tout en massacrant ce qu’il pouvait et on pouvait dire que pour le moment, il avait plutôt réussi en se débarrassant de deux peaux vertes immondes et puantes qu’étaient les Gobelins. Haryld quant à lui s’escrimait contre un autre Gobelin qui ne lui facilitait pas la tâche, quant au seul Gobelin qui semblait plutôt civilisé et qui était de leur côté, visiblement ce dernier était en mauvaise posture face à un cousin plus sauvage et visiblement aussi raciste qu’un marseillais face à un parisien… Au loin les deux cavaliers semblaient avoir fini de se chamailler et revenaient à bride rabattues… Il était temps d’agir vite et bien…

Celui qui aurait pu passer pour le diable avec sa peau rouge sombre, ses petites cornes sur le crâne et ses ailes certes atrophiées mais bien réelles, s’avança vers l’adversaire du conteur d’histoires gobelin et le visa avec un nouveau maléfice. La magie apparut au bout du doigt du Tieffelin et fonça droit vers sa cible qu’il… manqua largement, sans doute par crainte de toucher Dritzalk… raté pour cette fois… Décidément, Desna n’était pas de leur côté ce soir… Du moins pas pour l’infortuné Visriak… De son côté, Haryld continuait à donner de la rapière face à son adversaire, multipliant les attaques, feintes, passes d’armes. Cette satanée peau verte était plutôt agile et rapide, il fallait le surprendre et après quelques assauts, le varisien parvint à enfoncer sa lame par la pointe, transperçant de part en part le petit monstre qui ne ressentit pas immédiatement a douleur tellement il en fut surpris, ne réalisant pas tout de suite non plus que cette ultime blessure aurait raison de sa vie… Il criait encore de rage lorsque la lame ressortit de son corps, laissant jaillir des geysers de sang de part et d’autre, à chaque battement de cœur qui cessa de battre quelques secondes après s’être affalé au sol… Haryld pouvait enfin respirer…

Un grand cri le sortit de sa transe. Quelques pas plus loin, Ruadh attaquait le Géant Vert. Selon la technique du colosse en kilt, il fallait d’abord hurler une insulte avant de frapper. Cela devait sans doute lui donner de la force, à moins que ce soit du courage, à moins que ce soit de la superstition, comme souvent chez les barbares, ces derniers étaient souvent perclus de croyances ancestrales et superstitieuses primaires, vénérant des entités aussi anciennes que les forces élémentaires, les arbres ou les animaux, plutôt que les nouveaux Dieux qui répandaient leur foi à grand coup d’Églises, de sermons et parfois de coups de massue ou de marteau de guerre… Quoi qu’il en fût, la grande lame frappa le Géant Vert et provoqua une profonde blessure qui aurait pu abattre n’importe qui vu la force et l’impact, tout comme cela s’était passé pour les deux Gobelins victimes des cris de Ruadh… Mais pas le Géant Vert… Certes la blessure semblait grave et profonde, mais il était encore en vie et debout et lui aussi hurlait… sans doute un barbare lui aussi…

Pour l’artiste Gobelin, il était temps d’affronter la cousinade… Exit la magie et les tours de passe-passe, il revint à ses instincts primaires et sortit sa dague pour venir attaquer de front son adversaire qui tentait désespérément d’en faire son quatre heure plutôt que de trinquer aux retrouvailles. Vif comme l’éclair, la lame de Dritzalk sembla surprendre le gobelin désarmé par Visriak mais aux crocs fort aiguisés. Une première blessure pour le petit monstre, certe insuffisante pour lui ôter la vie, mais peut-être que cet avertissement suffirait à le calmer… Ou pas…

Venant du bout du sentier, les deux cavaliers gobelins arrivaient à brides rabbatues, visiblement dans la direction du Géant Vert, sans doute pour venir lui prêter main forte… A moins que ce soit pour fuir au Sud, de la où ils étaient venus d’ailleurs… Après une longue course bondissante sur le dos de leurs montures encore plus immondes que leurs cavaliers, ils se retrouvèrent sous l’arbre de Weddwurth au contact de Ruadh pour l’un et à quelques pieds pour l’autre. Cela commençait à se compliquer pour le colosse en Kilt qui tout à coup fut pris par une odeur immonde qui lui noua l’estomac, une odeur sans doute dégagée par les espèces de molosses chiens-rat dont la peau montrait des pustules et des croutes peu amènes, l’odeur était un mélange de chien mouillé et d’ordures en putréfaction. De quoi recracher la Fumante pourtant si gouttue… Le Géant Vert profita de cet instant saisissant pour balayer du poing son adversaire qu’il envoya valser de plusieurs pas en arrière, avant de lui-même se décaler vers le Sud pour sortir de la zone graisseuse…

Détail des actions :
- Visriak : déplacement en [U7] puis lance un rayon de fièvre sur Gob 2. Jet d’attaque à distance vs CA de contact. Échec.
- Haryld : Attaque à la rapière sur Gob 3. 20nat, critique non confirmé. Gob 3 perd 5pv. Mort. Haryld se déplace en [R12].
- Ruadh : Attaque à l’épée à deux mains sur le Géant Vert. Réussite. Ma’Hiss perd 10pv. Blessure grave.
- Dritzalk : Attaque à la dague sur Gob 2. 20nat, critique non confirmé. Gob 2 perd 2pv. Blessure légère.
- Cavaliers Gobelins 1 et 2 : double déplacement. Cavalier Gob 2 arrive en [Q10], Cavalier Gob 1 arrive en [R9]
- Ma’Hiss, le Géant Vert, bull rush ! : Coup de poing sur Ruadh. 1d20+6 donne [16] + 6 = 22. Réussite. Utilisation d’une aptitude spéciale (un don certainement...) BMO vs DMD17. 1d20+8 donne [14] + 8 = 22. Réussite de 5 ou+ et inférieure à 10. Ruadh perd 1d8+5 donne [3] + 5 = 8pv + bousculade sur 3m (2 cases). Repoussé en [T9], pas d’obstacle donc reste debout. Ma’Hiss recule d’un pas de géant (test d’acrobatie DD10, 1d20+1 donne [11] + 1 = 12), sort de la zone de graisse => provoque une AO pour Haryld.


Attaque d'Opportunité possible pour Haryld sur le géant Vert, puis à Weddwurth de jouer, puis à Gob 2.

Round 1.
Round 2.


Round 3 :
- AO pour Haryld
- Weddwurth

Round 4 :

- Gobelins 2
- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert

Modifié par un utilisateur samedi 16 décembre 2023 22:49:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#88 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2023 20:09:24(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Weddwuth encore tout étonné d'être encore indemne en profite pour lancer un de ses petits sorts un peu "piquant" sur le premier ennemi encore vivant à portée de vue.

Wedd lance aspersion d'acide sur le géant si encore vivant après le passage de Haryld ou sur le gob 2 s'il est déjà mort.

  • attaque de contact à distance : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • dégâts d'acide : 1d3 donne [2] = 2
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Vladfokof  
#89 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2024 19:00:46(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



Haryld, vif comme l'éclair (ou presque…),en profita pour asséner un coup de rapière au géant devant lui qui tentait de se décaler.

  • Attaque Ma'Hiss : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Dégâts : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

Offline mdadd  
#90 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2024 19:55:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
n round s’achève avec une tentative opportune du varisien dont la rapière ne trouva malheureusement pas le chemin de la blessure sa lame passa bien près et râcla contre la peau de bête qui servait à la fois de pagne au géant Vert mais à priori aussi de protection. Se remettant en équilibre, cette fois Haryld était prêt pour de futurs assauts… A moins que le Géant Vert ou ses alliés montés sur leurs horribles rats-chiens n’aient raison de lui avant… Quant à Weddwurth, toujours sur son arbre perché, il psalmodia un nouveau sortilège produisant un jet de liquide jaunâtre qu’il envoya, l’espérait-il, sur le Géant Vert. Mais lui non plus ne trouva pas le chemin du succès… La gerbe passa juste à côté sans inquiéter son adversaire. Le gnome se pinça la lèvre. Comment pouvait-il manquer une cible aussi volumineuse ? Un éléphant dans un étroit tunnel ? Décidément il n’était guère en vaine cette nuit… Sans doute quelques effets secondaires de la Fumante…

Fin du round 3.

Nouveau round : round 4.


Nouvelle année, nouveau round de combat. Ce fut au tour du Gobelin s’acharnant sur son cousin plus civilisé et érudit. Il s’était jeté dessus pour le croquer à pleines dents, mais il n’était pas parvenu à s’accrocher à sa proie et ses dents n’avaient provoqué qu’ne blessure bénigne… Cependant il avait gouté le sang de son ennemi et ne se rendait pas compte qu’un diable rouge s’avançait dans son dos. Alors même s’il semblait gravement blessé, il semblait suffisamment affamé pour vouloir emporter une réserve de nourriture pour quelques temps, encore fallait-il que cette nourriture cessât de se débattre… Il se rua de nouveau à l’assaut, toutes griffes tendues et crocs en avant, espérant cette fois en faire de la charpie… Sa sauvagerie semblait n’avoir d’égal que son appétit, ce qui faisait quelque peu cogiter Dritzalk quant à son évolution, c’était comme si cette tribu de gobelins étaient restés à une lointaine époque plus primitive et n’avait guère évolué au contact des humains ou autres populations humanoïdes, quelles que soient leur race. Même les tribus gobelines de ses lointains marais, pourtant guère futées, paraissaient beaucoup plus évoluées et érudites que ceux-là… Mais parfois il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Le gobelin semblait ne pas savoir comment s’y prendre, il se jeta sur le barde en voulant griffer et mordre en même temps, ce qui se traduisit par se prendre les pieds dans une racine saillant du sentier et finir par sa vautrer tête la première pour manger de la terre et de la boue, offrant ainsi à Dritzalk une opportunité de lui planter sa dague au passage.

Détail des actions :
Round 3 :
- Haryld : AO sur le Géant Vert. Touche une CA de 14. Échec.
- Weddwurth : incante aspersion d’acide ; Attaque de contact à distance sur le Géant Vert. Touche une CA de contact de 8. Échec.
Round 4 :
- Gob 2 : Attaque à outrance sur Dritzalk. Fumble confirmé sur sa 1ère attaque. Tombe à terre. AO possible pour Dritzalk.


Attaque d'Opportunité possible pour Dritzalk sur Gob 2 à terre, puis à Visriak, Haryld, Ruadh, Dritzalk de jouer.


Round 1.
Round 2.
Round 3.


Round 4 :
- AO pour Dritzalk
- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth

Round 5 :

- Gobelins 2
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#91 Envoyé le : lundi 8 janvier 2024 09:14:54(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak, observant la situation, se décale pour pouvoir lance un sort en espérant qu'il sera utile.
Il s'écarte un peu de tous les combattants, et lance une incantation, au terme de laquelle un rayon scintillant quitte sa main en direction de la monture du cavalier gobelin le plus proche.
Déplacement depuis U7 via T7 et S6 pour finir en R5 (battlemap modifiée)
Lance rayon affaiblissant sur la monture du cavalier gobelin 1
  • Attaque de contact à distance : 1D20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Dégats de force si touché : 1D6 donne [6] = 6

Si la monture est touchée, jet de sauvegarde de vigueur DD 16 pour ne perdre que la moitié de la force, avec un minimum restant de 1.

Modifié par un utilisateur lundi 8 janvier 2024 10:42:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sliterix  
#92 Envoyé le : mardi 9 janvier 2024 06:48:09(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 11/13
CA : 11/11/11

6 / 8




Il n’en fallait pas plus à Dritzalk pour saisir l’occasion d’en finir avec son opposant, enfin, c’est ce qu’il espérait. Sans même réfléchir, il éleva sa dague bien “haut” au-dessus de sa tête, et l'abattit sur son cousin primitif.

  • AO Gob.2 avec Dague : 1d20 donne [18] = 18
  • Dégâts : 1d3 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur mardi 9 janvier 2024 06:49:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vladfokof  
#93 Envoyé le : mardi 9 janvier 2024 18:42:11(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12



Frustré mais néanmoins galvanisé par ce coup dans le vent, Haryld se décala pour revenir au contact du géant et fît à nouveau siffler sa rapière
Se déplace en R13

  • Attaque Ma'Hiss : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Dégâts : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4

Offline nauron  
#94 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 12:15:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 13 / 11 (S)/ 10 (C)
rage: 3/6

3 / 15



Le coup du géant avait fait reculer l'homme en kilt, et entre temps un cavalier s'était approché enfoiré de géant. Mais avant de pouvoir en découdre de nouveau avec ce dernier, il fallait se débarrasser du cavalier et de sa monture.
Ruadh fit un pas vers ce nouvel ennemi et frappa la monture qui était encore plus moche que le cavalier.

« DEGAGE »

  • attaque Monture : 1d20+6-2 donne [14] + 6 - 2 = 18
  • Dégâts : 2d6+7-2 donne [5] + 7 - 2 = 10


Pas de placement en S9
Attaque monture
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#95 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 14:10:06(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 11/13
CA : 11/11/11

6 / 8




Toujours au-dessus de sa cible, le barde vert jouait de son instrument tranchant, qu’il planta à une nouvelle reprise dans son “cousin”, le tout accompagné d’un gratin d'insultes.

« Meurs espèce de sagouin écervelé ! »

  • AO Gob.2 avec Dague : 1d20 donne [9] = 9
  • Dégâts : 1d3 donne [1] = 1


Bon c'est pas AO, bien sûr, ça m'apprendra à c/c

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2024 14:10:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#96 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 14:35:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
l n’en fallait pas plus pour l’érudit gobelin pour profiter de l’occasion. Sans hésiter, il frappa son cousin sauvage et sanguinaire tandis que celui-ci s’affalait devant lui, provoquant une entaille supplémentaire. Est-ce que cela mit fin à ce duel fratricide ? Non, visiblement il restait encore un peu d’énergie au sauvageon qui face contre terre et complètement exposé et à la merci de Dritzalk, gémissait encore et semblait remuer au point de vouloir se relever. Il fallait que cela cesse et de nouveau le barde usa de sa dague sur un adversaire au sol et sans défense, tout en utilisant la tactique de Rudh : un cri, une attaque. La protection de cuir que le gobelin au sol portait ne suffit pas à empêcher ce dernier coup qui lui sera… fatal… Dans des râles et des gargouillis immondes mélangeant grognements, sang et injures, cette fois le gobelin sauvage agonisa lentement et laborieusement…

De son côté, le diable rouge s’était détourné du duel goblinoïde afin d’accueillir les cavaliers gobelins chevauchant leurs horribles rats-chiens. Il fit appel à sa sombre magie qui se manifesta en un pâle rayon qui fusa de sa main vers l’une des monstrueuses montures. Mais il manqua de précision et son rayon passa largement à côté, ne permettant pas de savoir ce que cela aurait provoqué.

Un nouveau duel s’était mis en place. Le Géant Vert se retrouvait face au vif varisien et même si l’un était largement deux fois grand que l’autre, le plus petit ne se démonta pas face à l’ouragan qu’il avait en face de lui. Haryld s’avança d’un pas, concentré et fit jouer sa rapière. Il s’approcha d’un pas, feinta, attaqua, mais la pointe ne parvint pas à percer le cuir de la peau du Géant. Visiblement celle-ci était épaisse et dure. Mais Haryld se dit qu’il n’était pas loin d’y être parvenu. Mais comme disait feu son mentor, même quand c’était raté de peu, c’était raté quand même…

De son côté, l’homme en kilt reprit ses esprits et se réfugia dans ses automatismes de combat, une tactique qui jusque là lui avait bien servie et fonctionnait. Il hurla donc et sa lourde lame tomba telle une sentence sur le couple cavalier-monture juste attenant. Ruadh visait l’horrible monstruosité qui servait de monture et maintenant qu’il était à son contact, il pouvait sentir son immonde odeur de rat crevé manquant de lui amener le cœur au bord des lèvres. Mais pour quelqu’un qui venait d’encaisser de la Fumante, ce n’était pas cette puanteur qui lui soulèverait l’estomac. La lourde lame frappa la bête de plein fouet, la coupant en deux avec une telle violence que le cavalier fut désarçonné et projeté à quelques pas, finissant sa couse peu glorieusement au sol après avoir mangé de la boue… Encore une fois un cri, un mort, il semblerait que cela marchait plutôt pas mal…

La contre-attaque ne se fit pas attendre… Voulant venger son camarde, le second cavalier lança sa monture à l’assaut, à moins que ce ne fut la monture qui se jeta sur Ruadh en représailles du massacre de son comparse… La bête mordit à pleines dents l’homme en kilt qui commença à voir le sol et le ciel tourner, s’inverser, à moins que ce ne fut la droite et la gauche qui tournoyaient autour de lui… Cette douloureuse morsure n’était pas sans être accompagnée par l’haleine fétide du monstre aux crocs puissants et visiblement à l’hygiène dentaire inexistante… Sans être grand guérisseur, il fallait redouter que cette morsure fût plutôt malsaine… Quant au cavalier, rester en selle primait sur la précision de sa tentative d’attaque et son arme passa largement à côté de sa cible. Quelques pas plus loin, son comparse violemment éjecté de sa monture massacrée se relevait, la haine visible sur son visage, la bave dégoulinante tel un chien enragé… Il ramassa son arme et regardait Ruadh avec une vive envie de le réduire à l’état de pulpe tandis que l'homme en kilt glissait dans l'incscience…

De son côté, le Géant Vert serra le poing et l’envoya en plein poire du Varisien qui ne cessait de l’asticoter. Tout comme il l’avait fait avec Ruadh, son poing de la taille d’une large citrouille percuta Haryld qui, contrairement à Ruadh, ne fut pas repoussé de plusieurs pas tandis qu’il avait les os broyés et que la douleur lui donnait le vertige… Du regard, le Géant Vert observa la situation et décida qu’il était temps sans doute de retourner d’où il venait. Il amorça sa retraite vers le Sud…

Détail des actions :
Round 4 :
- Dritzalk : AO sur Gob 2. réussite. Gob2 perd 2pv. Il est à l'article de la mort.
- Visriak : déplacement en [S6] puis lance un sort sur la monture du cavalier Gobelin 1. Attaque de contact à distance, touche une CA de 7. Échec.
- Haryld : Pas de déplacement et attaque le Géant Vert. Touche une CA de 17. Échec.
- Ruadh : déplacement en [S9] et attaque la monture du cavalier gobelin 1. Touche une CA de 18 . Réussite. Monture perd 10pv. Morte. Test d'équitation de cavalier Gobelin 1. Échec. Cavalier gobelin est désarçonné et tombe à terre sans provoquer d'AO.
- Dritzalk : attaque sur Gob 2 au sol et sans défense. Touche une CA de 13 (ne pas oublier le bonus pour une attaque de CàC sur une cible à terre). Réussite. Gob 2 perd 1pv. Mort.
- Cavalier Gob 1 se relève et ramasse son arme.
- Cavalier Gob 2 + Monture avancent d'un pas et attaquent Radh. Monture mord Ruadh. Touche une CA de 17. Réussite. Elle inflige 4 pts de dégâts. Ruadh doit faire un test de Vigueur DD12. Cavalier Gobelin 2 touche une CA de 10. Échec. Ruadh est à -1pv, mourant.
- Ma’Hiss, le Géant Vert, bull rush ! : Coup de poing sur Haryld. 1d20+6 donne [13] + 6 = 19. Réussite. Utilisation d’une aptitude spéciale (un don certainement...) BMO vs DMD14. 1d20+8 donne [2] + 8 = 10. Échec. Haryld n'est pas repoussé. Haryld perd 1d8+5 donne [4] + 5 = 9pv. Haryld est à 0pv, hors de combat. Ma'Hiss actin de mouvement vers le sud, provoque une AO pour Haryld.


Attaque d'Opportunité possible pour Haryld sur le Géant Vert (attention si attaque il y a, tu tombes inconscient, mourant), puis à Weddwurth de jouer.
Puis nouveau round : ce sera à Visriak, Haryld, Ruadh et Dritzalk.


Round 1.
Round 2.
Round 3.


Round 4 :
- AO possible pour Haryld
- Weddwurth

Round 5 :

- Visriak
- Haryld
- Ruadh
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Vladfokof  
#97 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 16:29:29(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

6 / 9

L'espace d'un instant, Haryld ne comprit pas ce qui lui arrivait. La patate qu'il venait de se prendre en pleine figure eut raison de sa lucidité un court instant Mais voyant le géant s'éloigner, repris ses esprits et lança une attaque désespérée de sa rapière.

  • Attaque d'opportunité Ma'Hiss : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Dégâts : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3

Offline Kali  
#98 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 17:01:15(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Le géant étant maintenant trop éloigné, Wedd baissa les yeux vers le gobelin resté en contrebas. Il allait goûter à son acide.

Wedd attaque gob 2 (contact à distance) avec aspersion d'acide

  • attaque acide : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • dégâts d'acide : 1d3 donne [3] = 3
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#99 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 18:12:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e temps de remettre les yeux en face des trous, le varisien tenta opportunément de planter une nouvelle fois sa rapière dans l’épais cuissot du Géant Vert qui faisait mouvement arrière. Ce dernier devait se dire qu’il avait broyé son adversaire et ne se doutait sans doute pas que son déplacement tactique de retraite comportait un risque pour lui. Mais haryld était certes pas aussi impressionnant que le colosse en kilt, mais il semblait savoir encaisser tout en esquivant telle une anguille, à moins que ce ne fut la magie de Visriak qui venait de lui sauver la vie… Quoi qu’l en soit, encore une fois, son arme manqua sa cible pourtant si large et si grande. Il fallait croire que finalement il n’avait pas encore bien réaxé ses yeux dans leurs orbites…

Quant au gnome perché, il profita d’un moment de répit, la menace géante verte était loin et donc il n’y avait plus de risques de se faire attraper ou de se faire broyer tandis qu’il tenterait quelque chose. Mieux, les branches avaient cessé de remuer sous la fouille énervée du Géant Vert. Calme et serein, il visa le cavalier gobelin qui s’attaquait à Ruadh et projeta de l’acide sur lui. La petite gerbe frappa sa cible et les chairs commencèrent à être mangée par le liquide jaunâtre tout en grésillant et en libérant un nuage de fumée. Le cri de douleur du cavalier ne laissa aucun doute sur la réussite du sortilège gnomien. Puis l’effet cessa, mais es dégâts étaient irréversibles…

Détail des actions :
Round 4 :
- AO de Hryld sur le Géant Vert. Haryld touche une CA de 8. Échec.
- Weddwurth : lance aspersion d'acide sur le cavalier gobelin 2. Il touche une CA de contact de 15. Réussite. Le cavalier gobelin 2 perd 3pv.


Fin dur round 4.

Nouveau round : round 5.


A Visriak, Haryld, Ruadh et Dritzalk de jouer.


Round 1.
Round 2.
Round 3.
Round 4.


Round 5 :

- Visriak
- Haryld
- Ruadh : mourant, doit faire un test de Constitution DD11 pour se stabiliser ou perdre 1pv.
- Dritzalk
- Cavaliers Gobelins 1 et 2
- Ma'Hiss le Géant Vert
- Weddwurth
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#100 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 19:04:15(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 3/6

-3 / 13


Ruadh venait de trancher une de ces hideuses montures de gobelin projetant dans le même temps son cavalier au sol et voilà! maintenant l'autre puis le géant pensa t-il mais il n'eut pas le temps de tourner sont attention vers le second cavalier que le chien l'avait mordu, malgré toute sa volonté et sa rage son corps ne répondait plus et tandis qu'il s'effondrait, l'effort pour maintenir sa rage s'arrêta et les effets de cette dernière disparurent.
Il ressentit tout d'un coup la morsure de la lame d'un des gobelins, les côtes brisés, sources de douleurs à chaque respiration, par le coup magistral du géant vers et finalement la morsure de la monture.

Il était maintenant au sol, inconscient, son corps se débattait avec le peu de force qu'il lui restait pour tenter de le stabiliser et de rester en vie au dessus, dans le ciel les étoiles brillaient.

Fin de la rage: -2 pv donc DD de stabilisation de 13. Je te laisse Mdadd estimer si le test de vigueur s'effectue avant l'arrêt de la rage ou après, si c'est avant il faut rajouter +2 au test.

  • stabilisation : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • test de vigueur : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET