Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#61 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 11:31:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

100%
« Ces soldats vous disent quelque chose Ralla ?

En tout cas il n'y a pas son couteau. »


Puis Durim alla observer les traces au sol. Il regarda tout d'abord aux alentours essayant de deviner où il aurait sauté en descendant depuis la gouttière.
Avisant le marteau, il se décida à briser la glace et tenta de voir le fond du tonneau. Si quelqu'un avait glissé ou avait laissé tomber un truc, il le verrait.

  • Survie(trouver des trâces) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Acrobatie(où sauter) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 11:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline myhr  
#62 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 12:01:50(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Snarl

100%
Malgré les réticences initiales de Snarl, les méthodes de Sélénée semblaient avoir porté leur fruit. Ils disposaient d'un peu plus d'informations qu'avant, même si ils en étaient toujours réduits aux hypothèses. S’éclaircissant la voix et arrêtant quelque peu de bouder, le jeune prêtre prit la parole : « Si je comprends bien, cela confirme la possibilité que votre fils ait suivi de son plein gré quelqu'un qui aurait gagné sa confiance. » Le nain s'assombrit à l'idée qu'une personne ait ainsi abusé de la confiance de l'enfant. Puis, de manière bourrue, il s'approcha de la tablette et se tourna vers le boucher : « Cela vous gêne t'il si nous emportant ceci avec nous? C'est peut-être un indice, et si jamais nous avons des soupçons, cela pourrait nous aider à confronter le kidnappeur. »

Puis le prêtre se tourna vers ses compagnons : « Pour la suite...nous n'avons toujours pas de piste à suivre, et le temps presse. Je vous propose d'aller voir ce qu'on donné les recherches de nos compères, et d'ensuite nous diriger vers la place de la fontaine où les enfants se réunissaient. Je crois qu'il n'y a plus rien à voir ici. »

Même s'il était le plus jeune et qu'il devait le respect à ses aînés, l'urgence de la situation poussait l'acolyte à prendre des initiatives, et ce n'est donc qu'après sa vigoureuse tirade qu'il rougit un peu en attendant la réponse des autres personnes présentes dans la petite chambre.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 14:21:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#63 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 14:05:28(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Sélénée

100%

Tiens, il a retrouvé sa langue pour dire autre chose que "les femmes en cuisine" le jeune prêtre... Intéressant, il a même de bonnes idées...

« Merci messire Colbran pour votre franchise. Nous allons, comme l'a judicieusement proposé notre ami Snarl ici présent, aller rejoindre nos camarades. Je crains toutefois que votre fils n'ait disparu depuis hier soir ; nous allons donc faire diligence pour retrouver ses traces avant que la neige n'ait tout recouvert. »
Alors que Sélénée s'apprêtait à quitter la pièce, elle se retourna une dernière fois vers la boucher et lui chuchota : « Ne vous inquiétez pas, nous mettrons tout ce qui est possible en œuvre pour retrouver vos enfants... et personne n'est plus à même de le faire en plein hiver aux pieds des montagnes qu'une équipe de nains déterminés ! »

Ayant terminé, elle lança, un grand sourire aux lèvres à l'intention d'un Snarl qui se débattait avec une pièce d'ardoise grande comme lui : « Bon, nous y allons, les autres doivent déjà nous attendre ! » Sa petite pique lancée, Sélénée se dirigea aussitôt vers la fontaine sur la place du village, espérant bien y retrouver ses autres compagnons.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:36:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodaii  
#64 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 16:19:21(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Logan

100%
Les questions de Sélénée soulevèrent des réponses cohérentes pour un père proche de son fils et plus encore pour le protéger des moqueries des autres enfants à cause de son petit retard.
Très certainement étouffé par la surveillance de son père et cherchant la compagnie des jeunes de son age, sa crédulité à du le poussé à rejoindre les autres enfants.
Même ci le kidnapping du petit Mikra reste envisageable, la thèse de l'abus de confiance pour le faire sortir de chez lui en pleine nuit et à envisager. Après reste à trouver qui sont les auteurs de cette manipulation!

Gardant ses réflexion pour lui, Logan se dirigea vers la porte à l'annonce du jeune Snarl et demeura silencieux pendant le trajet menant sur la place.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Offline Shait  
#65 Envoyé le : samedi 16 avril 2011 18:22:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le barbare fit se rompre la glace d'un seul coup de maillet, le tonneau était profond mais un cageot avait été placé à côté pour les gens de moindre taille. Le fond de la barrique était sombre suffisament pour que la vision dans le noire du nain fasse son oeuvre et remarque une statuette en bois sans doute identique à celles trouvées à l'étage du tripôt et du bordel jumelés qui formaient la Dame écarlate. Plus petit que ceux qu'il avait examiné en haut, celui-ci devait être nain ce qui répondait à la question du combattant qui se demandait pourquoi le gamin ne faisait que des soldats humains. Il espérait que la pièce de bois tombé dans l'eau glacée ne soit pas un signe de mauvais augure pour l'un de ceux qui composaient son groupe.

Durim était intuitif en quelques secondes il avait compris en s'imaginant le petit descendre le long de la gouttière, prendre appui avec ses pieds sur les rebords du tonneau où on remarquait une usure qui signifiait que l'acrobate n'en était pas à son coup d'essai, puis face contre le mur il ne pouvait que sauter sur la gauche ou la droite, certainement la droite qui menait au plus court pour rejoindre la place, laissant échapper son soldat de bois de sa poche. C'est là où il y avait aussi le moins de boue, il y en avait forcément plus face au tonneau d'eau gelée et ce jusqu'à la porte de la bâtisse. La congère où il devait avoir les traces du saut avait était recouverte par la couche de neige du jour mais le nain habitué de la vie au grand air se doutait que le gel avait du conserver sous la dernière couche les empreintes les plus profondes. Il balaya d'un geste vigoureux de la main le sol près du mur pour les découvrir... La chasse commençait !!!

Igor lui emboîta le pas d'un air satisfait, bientôt serait à lui les parchemins du plus puissant mage de Nid-du-Faucon. Durim perdit la trace de d'Hollin peu après être arrivé sur la place, mais la direction ne faisait aucun doute et tous comprirent qu'il y avait un lien qui unissait le fils de Colbran et le frère de Ralla lorsque tous les nains se retrouvèrent devant la boucherie. Savoir qu'elle direction ils avaient ensuite pris cela restait un mystère ! Il n'y avait plus de trâces exploitables.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#66 Envoyé le : dimanche 17 avril 2011 18:17:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

100%
« Eheh, c'est un bon petit, sa figurine préférée était celle d'un nain ! Bon, il aurait pu y faire un peu plus attention quand même et ne pas la laisser tomber ainsi... »

C'était pour Durim la meilleure nouvelle de la journée ! Avec Igor, il se rendit au point de rendez-vous, la fontaine. Il y avait déjà l'autre groupe composée de la naine et des autres.

« Bon, le p'tit est sorti de ses propres moyens de la chambre, c'est un fait. En tout cas, il sait bien manier du couteau car il arrive à sculpter de sacrée figurine de bois. »

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 11:08:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#67 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 10:04:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers nains étaient maintenant regroupés près de la fontaine qui était inutilisable en cette période de l'année. On était loin des magnifiques fontaines sculptées de la capitale, ici il y avait juste un bac de pierre rectangulaire de la taille d'un homme allongé et pas plus haute qu'un mètre à force d'utilisation la pierre avait un aspect poli, le déversoir recouvert de neige et en forme de poisson d'où devait sortir l'eau habituellement, dégueulait une masse informe de glace. Il était difficile de se motiver avec un temps pareil et les nains pourtant habitué à la rigueur des montagnes du nord peinaient à enchainer les décisions.

Le froid était intense, au cœur de la nuit il y avait fort à parier que la neige fondue, se transformerait une nouvelle fois en flocon et que le brouillard givrant parachèverait l'une de ses premières nuit d'hivers. Celui-ci s'annonçait rude, il faudrait s'y préparer. Les loups qu'on entendait toujours dans le lointain ferait sans doute encore parler d'eux en cette fin d'année.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Buckaroo  
#68 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 11:34:40(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Igor

100%
« Bien, bien, bien...tout le monde est là a priori? Il semble que ces petits humains soient partie de leur plein grès. Mais nous n'avons pas pu trouver pourquoi et surtout pour où! et de votre coté?

Si vous n'avez pas plus d'informations, je ne voit que deux options : interroger les autres enfants du village...ou essayer de suivre une piste si nous trouvons leur trace à l'extérieur. La première option me semble la plus concrète.  »


Cela dit, Igor observe les réactions et les remarques de ces compagnons

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 13:07:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline myhr  
#69 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 15:36:50(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Snarl

100%
L'acolyte observait pensivement la neige qui tombait en flocons dru sur le sol, tout en lissant une de ses moustaches, comme il avait l'habitude de le faire quand il était soucieux. Il hocha la tête pour lui-même en entendant les paroles d'Igor :« Oui, il semblerait que le fils De Jabbs ai lui aussi été convaincu de suivre une tierce personne. » confirma t'il, les yeux dans le vague.« Et je ne vois également que les deux options que tu as évoqué... »Secouant la tête pour sortir de ses pensées, Snarl réajusta son manteau sur ses épaules, ému par la pensée que les enfants pouvaient être dehors par ce froid dévorant. Il fallait espérer qu'ils n'aient pas été abandonnés à la merci des éléments...« Les autres enfants ont peut-être vu quelque chose, en effet, et si eux ne l'ont pas fait, peut-être que quelqu'un a observé ce qui se passait sur cette place...Pour autant, la piste la plus directe serait de trouver une trace de leur passage à la périphérie de la ville... » Se décidant soudain, le jeune nain frappa d'un poing dans une de ses paumes et s'exclama : « Je pense que nous devrions interroger les autres enfants, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur toute cette histoire. »

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 14:22:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodaii  
#70 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 19:28:03(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Logan

100%
Le hurlement des loups réveilla Logan de sa torpeur maladive. Son voyage l'avait épuisé mais hors de question de l'avouer à ses compagnons de route. La rage monta en lui, lorsque l'écho des plaintes nocturnes lui fit prendre conscience que les petits étaient dehors, quelque part, seuls.
« Bon ça suffit! Il est temps d'agir! Les petits morveux ne sont plus là, c'est un fait! Ils sont dans ce froid comme nous et dehors ! » Dit-il en montrant les alentours dans un large mouvement de bras, englobant le paysage hostile. Puis reprenant d'un ton grave en faisant ressortir l'accent maternelle, ci caractéristique de sa race, « mais dans l'impossibilité de rentrer, alors nous allons les chercher et leurs mettre une trempe Crévindiou! »

« Allez compagnons, prenons les extérieurs du villages pour piste puis... » Soudain une lanterne éclaira son tunnel nébuleux. « Quelle est la direction supposé du monastère Nain? »

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Offline Selenims  
#71 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 23:13:13(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Sélénée

100%
Répondant à la remarque de Snarl décidément, le vieux barbon va croire que je le contredis par plaisir !, Sélénée ajouta : « En réalité, je ne pense pas qu'il y ait de tierce personne impliquée... du moins pas au sens où on l'entendrait classiquement. Ces gamins sont manifestement partis de leur plein gré, tous les indices corroborent cette hypothèse. »

Sautant d'un pied sur l'autre, comme pour mieux lutter contre le froid prégnant qui régnait sur la petite ville, Sélénée marqua une pause avant de reprendre : « Et en effet, dans cette acception, le mieux est d'interroger d'autres enfants pour savoir s'il y a un endroit où, collectivement, il leur arrivait de se retrouver à l'abri des regards des adultes. Le plus simple serait de demander au boucher quels autres enfants habitent dans cette rue. »
Sans attendre l'aval de ses compagnons, Sélénée joignit le geste à la parole et se dirigea rapidement vers Colbran : « Connaitriez-vous d'autres enfants de la même tranche d'âge qui habiteraient à proximité ? Il est important que nous les interrogions rapidement pour confirmer une hypothèse. » Le ton de Sélénée était resté doux et son regard transpirait de gentillesse, il était clair qu'elle compatissait avec le malheur qui avait frappé Nid de Faucon.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:36:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 09:52:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

100%
« Quoi interroger des gamins ! Mais j'ai pas l'temps pour ça moi. Et puis, on a assez perdu de temps à parloter, agissons ! Logan a raison ! Comme dirait Gorum "moins de parlote et plus de baffes" eh eh eh » Durim commença à chercher une figurine de bois dans la fontaine puis à essayer de trouver les traces de gamins vers les ruelles environnantes (il avait abandonné l'espoir d'en trouver près de la fontaine au vu du piétinement qu'avait fait ses compagnons en les attendant dans le froid)

  • Perception(une figurine en bois, un objet appartenant à un des enfants ? ) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Survie(recherches de traces) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 11:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#73 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 19:03:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Durim tourna autour de la fontaine plusieurs fois à la recherche de traces de petit pieds. Encore fallait-il après faire la différence avec ceux des petites gens. Il n'étaient pas très nombreux dans cette ville à moins qu'ils ne fréquentaient pas la taverne du Canard assis mais il suffisait d'un et tout pouvait être faussé. Les pieds gnomes et halfelin était peut-être un peu plus larges mais dans un botillon et dans une bouillasse aussi détrempée par la neige fondue il était difficile de faire la part des choses en ville... Il réussaieraient à l'extérieur là où la neige et le sol avait été moins souillé. Le barbare abandonna. Il ne décela pas non plus de petites statuettes de bois qui aurait pu indiquer que le gamin ait été enlevé et laissait une piste pour qu'on le retrouve. La théorie de Sélénée ne s'en trouva pas contredite.

Restait à savoir vers quoi se diriger maintenant deux d'entre eux parlaient d'interroger les enfants de la rue ce qui impliquerait de frapper aux portes alors que la nuit était tombé et Igor connaissait la méfiance des gens à ouvrir leur porte à quiconque et donc encore plus des étrangers. La bonhommie des nains avait ses limites... mais qui ne tentait rien était certain de faire chou-blanc. La deuxième approche, celle des trois amis nains qu'étaient Snarl, Logan et Durim, parlait de ne pas perdre de temps par rapport aux pisteurs elfes qui avait du déjà s'engager en dehors de la ville à la recherche des ravisseurs. Fallait-il raisonner de cette manière ? Les nains étaient sans doute de moins bons pisteurs que les rôdeurs elfe, peut-être valait-il mieux qu'ils soient sûr de leur coup avant de se lancer tête baisser ?

Dans le second cas, il faudrait une part de chance, que seule les dieux étaient en mesure de leur offrir...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Selenims  
#74 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 10:26:51(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Sélénée

100%
Voyant que Durim, malgré sa manifeste volonté peinait à retrouver la trace des enfants autour de la fontaine, Sélénée décida d'agir.
Se tournant vers le groupe, elle leur dit : « Je retourne rapidement voir le boucher, qu'il m'accompagne chez un de ses voisins qui aurait des enfants du même âge que ceux qui ont disparu. Mais, entre nous, je suis à peu près convaincue que ces enfants n'ont pas été enlevés et qu'ils sont partis de leur plein gré... reste à trouver où, le pourquoi viendra après... Si vous voulez partir devant, je vous rejoins à la sortie de la ville... mais je préfère perdre un peu de temps au démarrage et être sûre de partir du bon côté, pas comme ces andouilles à grandes oreilles qui foncent sans réfléchir !! »

Joignant le geste à la parole, Sélénée retourna rapidement en arrière pour aller tambouriner à la porte du boucher qu'ils venaient de quitter. Là, avec son plus grand sourire, elle lui demanda de bien vouloir l'accompagner chez les plus proches voisins ayant des enfants ; les questions qu'elle allait poser n'étaient pas encore complètement claires mais elle commençait à voir la scène se dessiner : Tous les indices nous montrent que ces enfants ont quitté leurs domiciles de leur plein gré... au moins les deux que l'on a vu, il n'y a aucune raison de croire qu'il en est autrement pour les autres. Il devait se connaître et ont décidé, pour une raison à élucider, de partir ensemble... Si c'est le cas, il se peut que les autres gosses en aient entendu parler, ou qu'ils sachent pourquoi ils sont partis...

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:36:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#75 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 11:42:30(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Igor

100%
Enfin quelqu'un avec un peu de bon sens!

S'adressant à Sélénée : « Je suis d'accord avec votre analyse. Mieux vaut rassembler le plus d'information possible. Il sera inutile de les pister si nous savons ou ils sont aller. Si vous me le permettez, j'aimerais vous suivre dans cette démarche. » Et les incapables qui m'entoure ne nous perdrons pas en plein bois!!]

Igor se tourne vers le reste du petit groupe : « inutile d'y aller tous, nous ne ferions que les effrayer. Pendant ce tant, peut être pouvez vous examiner les alentours du village, ou préparer notre expéditions?? Nous nous retrouverons à la sortie du village.  » Il emboite ensuite le pas de la jolie naine.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 13:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodaii  
#76 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 16:05:06(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Logan

100%
Grlmlegrlmmgrll! Moi j'vous dis on va retrouver des p'tits glaçons et pas des mômes ci on trainent![/DIT] Se renfrognant, Logan tourna les talons vers la taverne du Canard assis et déclara: « Bon j'vais faire quelques courses je vous retrouve ici dans 5 minutes, sauf ci vous v'nez avec moi! » Dit il pour Durim et Snarl.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Offline Ilmakis  
#77 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 16:34:01(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

100%
« Ouais, ok. J'vais fureter près d'une des portes de la ville à la recherche de traces près d'une des portes qui ouvrent vers la forêt. On s'retrouve devant la fontaine dans 5mn. »

Grmbll, toujours d'la parlote.

Durim se dirigea en grommelant d'un bon pas vers la porte de la ville la plus proche de la fontaine et commença ses investigations.Si c'est possible, je "prend 20"
Sinon
  • Survie (Recherche de traces) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 11:09:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#78 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 09:32:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe se sépara une fois de plus et cette fois différemment car se fut Igor et Sélénée qui entreprirent la difficile tâche de se faire ouvrir les portes de certaine maisonnée avec l'aide du boucher ce serait sans doute plus facile et quelques minutes plus tard après avoir expliqué leur plan à Colbrin Jabb celui ci commença à aller tambouriner avec force vigueur à gauche puis à droite de chez lui sans même attendre que quelqu'un réponde. Le fait que les nains n'aient rien trouvé de plus que lui ou le prévôt lui faisait peut-être perdre tout bon sens mais avec Durim et peut-être même Logan, le porte à porte aurait certainement été identique. Au bout d'une longue minute quelqu'un daigna enfin sortir de chez lui pour voir quel mouche avait piqué son voisin.

Ce dernier ne paraissait pas très content qu'on vienne le déranger pour quelque chose qui ne le concernait en rien mais il accepta de faire venir ses deux fils pour qu'on les interroge une seconde fois car bien évidement un homme du prévôt était déjà passé par là !

Le reste du groupe remontait vers la porte nord, c'est là également où l'on pouvait trouver la taverne où ils avaient englouti quelques bières pour certain. Heureusement car il n'avait rien dans le ventre avec tout cela et du pain liquide c'était peut-être mieux que rien. Alors que Logan entrait à nouveau dans l'établissement, les deux autres continuèrent, la porte était maintenant fermée et il fallut négocier âprement pour que l'humain à l'allure négligé qui montait la garde ne viennent ouvrir n'ont pas la grand porte tout entière mais une petite poterne intégrée à celle-ci. Effectivement, gonflée par l'eau, elle était plutôt difficile à ouvrir, d'ailleurs il n'arriva pas à l'ouvrir à fond et les nains durent rentrer leur ventre pour sortir. Alors que Snarl passait, le garde fit une remarque qui fit réfléchir les deux nains...

« Vous savez qu'après la dernière relève, les portes ne sont plus ouvertes avant le lendemain, à ceux qui ne sont pas citoyens de Nid-du-Faucon. Se sont là des mesures de sécurité du prévôt pour éviter de faire rentrer des créatures de la nuit dans l'enceinte de la ville. C'est une mesure assez efficace et nous n'y dérogeons pas... si vous sortez maintenant, il y a de grande chance pour que vous passiez la nuit dehors ! » L'homme ne savait pas si pour les nains cela poserait problème de dormir au dehors par ce temps et on avait senti son hésitation à le signifier, les compères lourdement équipés étaient des aventuriers chevronnés et seraient peut-être vexés de sa remarque.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Selenims  
#79 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 15:09:28(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

Sélénée

100%
Bon, c'est le moment d'avoir de l'inspiration ma belle ! Je ne pense pas que nous aurons une deuxième chance de trouver une piste en ville...

Alors que le voisin de Colbrin était parti chercher ses enfants, Sélénée se préparait à endosser un rôle qu'elle détestait plus que tout... Elle se remémora les mémorables engueulades dont l'avait gratifié le Père Nardombok les quelques fois où elle avait particulièrement raté une enluminure... ou mieux encore, la fois où elle avait du annoncer à son père qu'elle avait crevé l'œil de son frère aîné !
Ainsi, c'est la mine sévère et le ton grave qu'elle accueillit les deux enfants du voisin : « Vos camarades courent un grave danger. Nous savons qu'ils avaient rendez-vous ensemble, dites-nous où ils avaient prévu de passer la nuit dernière. Avec les loups et le froid qui règne dehors, il faut que nous agissions très vite si nous voulons avoir une chance de les ramener ici ! »
On aurait pu confondre Sélénée avec une mère qui grondait ses enfants qui venaient de faire une bêtise...
  • Intimidation : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:37:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodaii  
#80 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 10:10:07(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Logan

100%
Le Nain quelque peu ronchon déboula tardivement dans la taverne.

Se dirigeant directement vers le comptoir, Logan perdit quelques minutes à attendre le tenancier, puis lorsque celui ci arriva, le guerrier lui dit:
« Bonsoir à toi l'gérant, j'ai besoin de provisions pour mes valeureux compagnons et moi même. Nous partons dans la minute pour retrouver les gamins de ton village. »
Puis avec l'accent nain bien marqué il ajouta: « Je le répète j'ai besoin de ce que tu as de meilleur pour rassasier cinq nains pour une semaine, ainsi que quelque chose de chaud pour ce soir », Logan déposa une bourse bien remplit sur le comptoir, « me suis je bien fait comprendre? »

Une somme rondelette de 8 pièces frappé du grand barbu, en or...
Retirer à l'instant de l'inventaire

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 12:17:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET