Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline myhr  
#81 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 16:09:26(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

Après une bonne nuit de sommeil, Syleen était de nouveau d'attaque! Mais sa bonne humeur naturelle était troublée par quelques préoccupations. Kendra était naturellement fragilisée par la mort de son père, et la hin aurait aimé lui être d'un plus grand réconfort, mais leur hôtesse était visiblement une personne au caractère fort qui n'acceptait pas l'aide des autres pour surmonter son chagrin.

C'est donc somme toute assez machinalement que Syleen se prépara pour aller à l'enterrement. Elle avait à peine déballé son paquetage de la veille, et c'est donc sans réfléchir particulièrement qu'elle se mit en route vers la dernière demeure du Professeur Lorrimor. Bien sur, pas question qu'Ecaille l'accompagne. Son apparence, pourtant magnifique aux yeux de l'Invocatrice, ne ferait qu'attirer l'attention des villageois, et le Professeur n'avait déjà pas bonne presse auprès d'eux de son vivant. Il fallait absolument éviter d'entacher sa réputation post-mortem.

Heureusement, un évènement vont la tirer de son mutisme : un jeune garçon s'était mis en tête de les accompagner, et commençait déjà, avec l'impertinente innocence de la jeunesse, à discuter avec le Sieur Purifian.

Syleen ne put s'empêcher de sourire, et de lui répondre d'un air enjoué :« Un Hezrou? C'est pas mal trouvé, mais Purifian n'a pas assez d'écailles, voyons! Mais tu ne nous as pas dit quel était ton nom! »ajouta t'elle en fronçant les sourcils, réprobatrice. Ce qui ne l'empêcha pas de retrouver immédiatement sa bonne humeur : « Moi, c'est Syleen Douxterrier! Enchantée de faire ta connaissance! »
Offline Ionisa  
#82 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 19:23:02(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Theo Tonoer

Le petit garçon regarda l'halfeline.

« Moi c'est Theo Tonoer, j'habite à côté des Lorrimor depuis qu'ils sont la. »

Quand le groupe s'arrêta à l'église de Pharasma, il n'y avais qu'un des assitants, Leomar un jeune nouveau.

Leomar

« Le père est déjà au cimetière, il a déjà pris un assistants car il veut que tu puisse assister à l'office. »
Offline Yaourth  
#83 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 20:01:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim suivait le groupe, évitant de se faire remarquer après le scandale de la veille.

L'intervention du gamin le fit sourire mais il essaya de garder son sérieux tout en observant l'assemblée qui était réunie pour l'enterrement.
Offline Madrek  
#84 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 21:49:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick hocha la tête et remercia la jeune novice.

Il alla rejoindre l'assemblée des autres invités.
Offline Tyrran  
#85 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 00:09:34(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Manifestement mal a l'aise dans ce genre de cerémonie, Jacq se contenta de suivre Rodrick. Il s'installa a coté de lui , et attendit que la cérémonie commence.
Offline Philousk  
#86 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 01:11:31(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


L'effronterie du petit garnement silla doucement aux tympans du nain, associé apparemment selon ces dires à l'un de ces démons pachydermes les plus effroyables que les autres tandis que son regard battait la campagne. Néanmoins, Purifian accusa la moquerie avec un large sourire qui s'effaça aussitôt au profit d'une grimace de fulmination accompagné par un regard lourd pour le figer :

« Ton heure viendra toi aussi, petit chenapan ! » lui dit-il en raillant sinistrement.

« File ou je ferai en sorte que les vrais Hezrous viennent t'emporter dans le tourment des abysses ! »

Par enchantement et aussitôt subitement, ce rictus malveillant se changea à nouveau pour un sourire de bienveillance.

« Je plaisantais, petit ! Attends ! Crois-tu que tu pourrais être mon allier même si je suis catégoriquement repoussant? Nous aurions à gagner mutuellement, ne crois-tu pas ? Tu dis être le petit voisin de la famille des Lorrimor, fort intéressant...Je voudrais t'engager. Qu'en dis-tu? Nous parlerons de cela après les obsèques si tu le veux bien. »


  • Intimidation : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
  • Diplomatie : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 01:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#87 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 07:11:03(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Quoiiiii un inquisiteur qui a -1 en intimidation ???

Le reste du groupe arriva devant le cimetière. Il y avais Kendra, qui discutait avec une femme, ces deux dernières accueillirent Théo avec amitié, Kendra avait des larmes sur la joue et les yeux gonflés. Un peu plus loin un homme assez gros avec une moustache arrivait avec un enfant d'un peut prêt le même âge que Théo. Deux autres hommes fort bien habillés regardaient le groupe arrivait, l'un des deux celui qui avait l'air le plus haut dans l'échelle social, leva une main qu'il bougeait tout en parlant.

« Ah voici ceux que l'on attendaient, nous allons pouvoir commencer. Gharen et moi même représentons le village, nous ne pouvons pas nous en charger, Kendra doit mener le cortège et Jominda ne sera pas, les enfants sont trop petits pour pouvoir le faire, il reste Zokar et vos amis Kendra. »

Syleen vit que quand il parla des enfants, son regard se porta sur elle aussi.

Kendra Lorrimor

La femme

qui parle à

Kendra

Théo Tonoer

L'homme gros

L'enfant qui

accompagne

l'homme gros

L'homme de

haut rang

qui a parlé

L'homme de

haut rang

qui n'a pas parlé











Comme ça vous avez le visage des personnes participantes.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 07:15:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#88 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 08:43:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick s'approcha de ses compagnons de la nuit dernière et parla à voix basse afin de donner les informations dont il avait connaissance sur les différentes personnes présentes :

« Je vais vous dire qui est présent, n'étant pas du village vous ne pouvez guère savoir qui sont tous ces gens. Par contre cette fois tennez votre langue. Je vais vous dire ce que vous devez faire pour respecter l'usage :

En entrant dans le cimetierre vous devez tracer une spirale sur votre coeur comme cela...
 »


Rodrick fit le signe sur son coeur pour montrer comment faire à ses compagnons puis reprit :

« ...le cerceuil doit être porté par les amis du défunt et justement je pense qu'on devrait se proposer cela serait de bon ton vu l'estime que le professeur nous portait. Voilà pour ce qui est du protocole à respecter. Ensuite parmis les personnes que vous voyez là :

La femme qui parle à dame Kendra c'est Jominda Fallenbridge l'apothicaire du village. Elle n'est pas très apprécié par les paysans et des rumeurs disent que le shérif a des preuves contre elle pour l'arrêter dans peu de temps...

L'homme obèse et l'enfant à ses côtés. C'est le tavernier Zokar Elkarid et son fils de 13 ans Pevrin. Zokar est le propriétaire du "démon qui rit", une taverne fort étrange aux plats tout aussi étranges... Les rumeurs disent que le nom de ces plats contient réellement ce qu'il y a dedans... J'ai jamais prit le temps de vérifier même si je devrais car cela est mon devoir.

Les deux hommes de haut rangs. L'homme qui a parlé est Vashian Hearthmount, le principal conseiller municipal de Ravengro. L'autre c'est Gharen Muricar un autre conseiller de notre petit village.

Voilà, allons nous proposer pour porter le cerceuil qu'en pensez vous ?
 »
Offline myhr  
#89 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 14:26:40(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

A la vue du visage gonflé de Kendra, Syleen ne put retenir un petit soupir de commisération. Pourtant, l'un dans l'autre, elle étais soulagée que leur petit groupe soit rendu. Le comportement de Purifian l'avait inquiété, et elle se demandait s'il ne souffrait pas d'une quelconque maladie mentale. Aussi, après le petit discours de celui qui était visiblement un notable du cru, écouta t'elle distraitement les informations et instructions de Rodrick. Tout semblait couler de source pour la hin, il n'y avait là que des règles de bon-sens.

Bien sur, le fait que le dénommé Hearthmount l'ai prise pour une enfant, involontairement ou à dessein, l'avait irrité, mais au fond, ce sentiment était à présent écrasé par une immense vague de chagrin. Le Professeur avait été exceptionnellement bon avec elle, et maintenant, elle n'aurait jamais l'occasion de lui rendre la pareille. Mais elle ferait honneur à son souvenir, parole d'Halfelin!

Se tournant pour la première fois vers Rodrick depuis qu'il prenait la parole, Syleen, l'air grave, deux filets de larme coulant de ses yeux, hocha solennellement la tête, et s'avança pour prendre position au coin devant gauche du cercueil, prête à soulever la poignée de ses deux mains et à la caler au-dessus de sa tête quand son bienfaiteur entamerai sa marche vers l'autre monde.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 14:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#90 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 17:21:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim remercia Roderick de toutes ces informations et fit de son mieux pour respecter le protocole et ne pas ajouter un nouveau scandale.

Cependant, tandis qu'il se positionnait en arrière du cercueil pour le porter, son attention se fixa sur l'apothicaire.

Quel délit cette femme peut-elle bien avoir commis pour attirer l'attention d'un shériff qui ferait mieux de passer son temps à retrouver les assassins du Professeur ?, se demanda l'elfe.

Puis, discrètement, presque de manière inconsciente, il lança un sort de Détection de la Magie sur le cercueil, camouflant ses gestes derrière la lourde boite de bois.
Offline Tyrran  
#91 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 10:13:20(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Jacq Calett


Jacq acquiesca en direction de Rodrick afin de lui notifier qu'il avait bien compris ces instruction. Il resta un instant en arret devant le cercueil du professeur. Bien qu'il ne vénère aucun Dieu, il se recueillit quelque instants, afin de rendre un bref hommage a la mémoire de professeur, et lui adressa des remerciements pour ce qu'il lui avait apporté de son vivant

Il se retourna ensuite, et jeta un coup d'œil en direction de Kendra et Jominda.

Une Apothicaire peu appréciée du village.. mmhhh.. Je me demande si elle travaillait avec le professeur. Il se promit d'aller lui parler après la cérémonie. Le roublard se placa a coté du cercueil et se prépara a le soulever.




Offline Philousk  
#92 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 01:20:22(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec



Une fois parvenu au cimetière, Purifian y pénétra en exécutant les signes religieux adéquats : celui de sa divinité et celui spiroïdal de Pharasma, par geste de respect. S'efforçant de ne pas incommoder l'assemblée présente de sa rebutante physionomie, il s’intégra néanmoins dans les lieux sacrés et toisa brièvement le petit Théo avec un large sourire lorsqu'il l'aperçut.

Avec tact, il écouta les mises au point décrété par le prêtre aux services de la Dame des tombes ( Rodrick) et acquiesça volontiers à sa faveur répondant ainsi à la demande des dignitaires du village, ici présent pour porter le cercueil du professeur. Avant que le cortège ne débute , il se permit un court instant pour se recueillir devant la tombe de son ami...

Est-ce que le couvercle du cercueil du professeur est levé ou non ?

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 02:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#93 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 06:50:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick attendit que le dernier du groupe entre dans le cimetière à son tour marquant sur son coeur la spirale de sa déesse. Il alla se placer à côté du cerceui adressant en silence une prière à l'âme du professeur.

Il n'avait pas vu le corps du professeur qu'il appréciait tant et le regrettait. Il pensait jusque là qu'il était mort accidentellement ou de mort naturelle point que c'était un assassinat... Cela le travaillait et il s'en voulait pour cette mégarde vis à vis de l'homme qui l'avait sorti lui et sa famille de la pauvreté en percevant sa foi et son intérêt pour la déesse des morts.

Rodrick chassa ses pensées pour se concentrer sur l'enterrement et le protocole où il guidera les personnes qu'il avait rencontré la veille en fin d'après midi.
Offline Ionisa  
#94 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 09:56:33(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le groupe se mis en place autour du cercueil avec Zokar. Vashian fit un signe possitif de la tête. Le cercueil qui était fermé donner une légère impression d'aura magique mais il était impossible d'en savoir plus temps le corps avait été préparer pour la cérémonie. Peut être était ce la préparation qui sentait dans les sens de Faelnim.

Kendra se mis à l'avant du cimetière et fit signe que tout le monde pouvait lever le cercueil.

Attention, on va s'amuser, un jet de force pour tous, pour Syleen un malus supplémentaire de -2 vu qu'elle est de taille P. Ceux qui ne désire pas porter le cercueil qu'ils le disent maintenant ou se taisent a jamais.

  • Jet de Force de Zokar : 1d20 donne [2] = 2
Offline Madrek  
#95 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 10:34:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick s'abaissa en silence et prit la poignée pour porter le cerceuil attendant que les autres l'imitent avant de comencer à soulever lentement pour ne pas faire de maladresse ou basculer le cerceuil.

  • Force : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20


Oh que c'est fourbe ça Ionisa ! Edit : Moua cette force qu'il ne soupsonnait même pas avoir Rodrick !

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 10:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#96 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 10:38:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
  • Test de Force : 1d20 donne [14] = 14



Ouch que c'est lourd... Et je suis sur que ce Zokar fait semblant de porter...

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 10:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tyrran  
#97 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 10:55:43(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Jacq attrapât une des poignées du cercueil, puis, en meme temps que les autres, se releva, soulevant le cercueil du sol.

  • Force : 1d20 donne [11] = 11
Offline myhr  
#98 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 15:33:43(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

Ho hisse!

  • Jet de force à -2 : 1d20 donne [17] = 17


Je proteste contre cette discrimination anti petite-taille! Grrr, en principe, les gnomes et halfelins sont déjà pénalisés par leur -2 en Force.Angry
Edit : mais heureusement, rien ne nous arrête, mouwahaha!

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 15:35:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#99 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 16:04:19(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

  • Test de force pour porter le cercueil : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5


« Pardon professeur Scared , j'ai perdu pied ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 16:07:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Yaourth  
#100 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 17:50:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ce répugnant inquisiteur fait aussi semblant de porter... ou alors il n'a pas plus de force dans les bras que le gamin qui s'est moqué de lui sur la route... Par Néthys, Professeur, qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET