Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 14:09:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
20e jour du mois d'Érastus, Lame des Contrebandiers, près de la cascade, vers 17 heures

n arrivant sur place, les naufragés furent d'abord accueillis par le grondement sourd des chutes d'eau, puis par le gargouillis de la rivière qui continuait vers le sud et vers le "bosquet" d'orties aux vipères. Ils ne se firent pas prier : dès qu'ils aperçurent la cascade et le petit étang qui s'était formé à sa base, ils se débarrassèrent prestement de leur équipement et de la plupart de leurs habits et se jetèrent dans l'eau fraîche.

Ils s'ébattirent pendant plusieurs minutes, profitant — pour la première fois depuis leur arrivée sur l'île pour certains — d'un bain des plus nécessaires. Enfin… ils avaient de quoi laver non seulement leur corps mais aussi leurs habits. C'était une magnifique nouvelle, qui permettrait sans aucun doute d'atténuer les odeurs qui flottaient autour du campement.

Ishirou fut le premier à sortir de l'eau. « Nous aurons tout le temps d'en profiter plus tard ce soir, et demain encore, et sans doute les jours suivants. Dans l'immédiat, nous devrions profiter des quelques heures de lumière restantes pour monter un campement minimal et préparer nos couches. Il faudra aussi ramener du bois pour faire un feu. » Montrant la falaise rocheuse du doigt, il ajouta « Nous devrions nous installer par là : vu la forme de la falaise, nous serons protégés des attaques venant d'en haut et, si nous dressons une palissade, nous pourrons faire une enceinte bien protégée des prédateurs les plus dangereux. »

Ainsi, les uns et les autres — même Gélick ! — se mirent à l'ouvrage. Pendant que certains étaient parti chercher du bois pour faire le feu, d'autres défaisaient les paquetages et rangeaient les quelques biens que les naufragés avaient emmenés avec eux ; et d'autres encore plantaient les poteaux qu'ils avaient taillés dans du bois et sur lesquels ils allaient poser les voiles récupérées sur le Jenivère afin de construire une tente. Trois bonnes heures plus tard, alors que le soleil se couchait, la tente, le feu et le repas étaient prêts.

C'était le moment de se relaxer un peu et de prévoir la suite des événements…
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 13:30:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

C’était un véritable plaisir de retrouver un tel confort et une telle fraicheur. Ephrem fut pratiquement le premier à plonger et se prélasser dans cette eau non salé, Mais c’est Ishirou qui les tira de leur moment de détente après avoir traversé la jungle chargé comme des mules !!
Ephrem comme le premier jour était parti directement pour chercher et ramener du bois, puis avec tous les conseils et la direction des plus anciens et plus sages, il avait aidé à la reconstruction de leur campement, mais pour combien de temps ??

A présent il fallait déjà prévoir les plans pour le lendemain, il s’adressa tout d’abord à la druidesse, « je ne me souviens plus mais on avait essayé de suivre les traces qu’on avait trouvé sur la plage, pas loin d’ici, celle du pacha ??

Sinon demain on peut partir vers le sud en longeant la rivière, on part juste pour une journée histoire de faire les environs du campement, demain on fait sud et on revient par la corniche de l’est et après demain on revient par l’ouest ? »

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2011 13:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#3 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 20:47:17(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7pv

Comme à l'accoutumée, l'elfe s'était montrée discrète, faisant pleinement sa part de travail, mais restant silencieuse et effacée. Lorsque tous se laissèrent aller à la détente, elle s'assit sur un rocher non loin de la cascade laissant ses pieds trainer dans l'eau. Après quelques minutes à faire le vide en elle et en se laissant envahir par l'apaisant bruissement de l'eau, elle sortit de sa poche l'amulette découverte sur le squelette et l'anneau doré.
Elle y focalisa toute son attention et fit appel au pouvoir des esprits de la nature pour la renseigner sur l'utilité de ces objets.
  • Art de la magie : 1d20+20 donne [13] + 20 = 33
  • Art de la magie pour l'anneau : 1d20+20 donne [2] + 20 = 22

Une fois renseignée, Eldea se dévêtit et alla rejoindre les autres dans leurs frasques aquatiques.

« Il faudrait également songer à refaire le plein de vivres. J'imagine que ce cours d'eau devrait se montrer poissonneux, pour ceux qui vont rester au campement. En tout cas il est certain que la côte orientale est à la fois susceptible de receler de nouvelles épaves, mais également des traces du capitaine et de sa bien aimé. Nous devrions donc commencer par là. »

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2011 21:05:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#4 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 21:24:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Eldéa avait visiblement plus de chance qu'elle n'en avait eu.

Sébrysse aida Ishirou à monter le camp. « Que ferez-vous lorsque nous aurons terminé ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 21:26:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Eldéa n'étudia pas l'anneau très longtemps : elle se rendit rapidement compte qu'il n'était pas magique. L'amulette, par contre, l'était. Il ne lui fallut que quelques minutes pour déterminer l'enchantement qu'elle portait: il s'agissait d'une main du mage, un colifichet qui permettait à son porteur d'utiliser à volonté un des sorts utilitaires de base pour les magiciens, la main du mage. Celui-ci permettait de manipuler des petits objets à distance, comme de descendre un livre d'une étagère, de se servir un verre de vin et plein d'autres choses encore.

« Terminé quoi ? » demanda Ishirou. « Terminé de monter le campement ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2011 21:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 22:29:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Sven avait donné la main pour aider à l'installation du nouveau campement. Tout en travaillant, il répondit à la proposition d'Ephrem. « C'est une bonne idée. Une rivière descend vers la mer. Donc en la remontant nous arriverons forcément à un point haut qui nous donnera peut-être une idée du reste de l'île... »

Alors que la journée avançait, Eldéa en avait finalement terminé avec l'étude des objets qu'Ephrem avait récupéré la veille au péril de sa vie. « Est-ce que vous pensez qu'on pourrait utiliser cette amulette pour cueillir les baies sans avoir à nous écorcher contre leurs épines ? J'ai eu de la chance d'en revenir entier la première fois, mais je n'aurai certainement pas autant de chance la prochaine fois. »

Puis il termina son travail en silence, écoutant les discussions des uns et des autres. Le travail manuel lui permettait d'oublier qu'ils étaient abandonnés au milieu d'une île hostile et à la merci d'un capitaine qui avait visiblement voulu leur mort...
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 22:42:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

« Oui. Lorsque nous aurons terminé de monter ce campement, vous aurez peut-être envie de prendre des initiatives à l'extérieur. Il convient aussi de tenter de nous projeter dans l'avenir. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:48:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 22:51:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez était perdu dans ses pensées et ne comprit que la dernière partie de la phrase de Sébrysse:
« Nous projeter dans l'avenir? Est-ce qu'on peut mourir en faisant ça? »

Les baies étaient peut être miraculeuses, mais elles n'amélioraient pas les capacités du jeune alchimiste.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 23:35:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Eh bien… » dit Ishirou, « je n'y ai pas vraiment réfléchi. Visiblement, les baies ont l'air de remporter un grand succès donc peut-être pourrait-on aller en cueillir en utilisant cet objet magique, comme monsieur Sven l'a suggéré ? » Le vieux Tianais fit lentement un tour sur lui-même pour observer le campement. « Et ça prendra du temps si on veut placer une palissade… bien que, je suppose qu'on avancera encore plus loin vers le sud et qu'on ne restera pas très longtemps ici ? »

Ishirou haussa les épaules et finit par dire « Mais je préfère rester ici au campement et l'améliorer. Explorer, combattre, tuer… » Il secoua la tête et déglutit. « Je l'ai déjà trop fait ; ça se passe rarement bien. »
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 08:44:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse alla incanter un sort légèrement à l'écart du groupe à l'attention de Simurgh.

Elle se mit à parler en langage animal quelques instants plus tard.

« Bonjour Simurgh !

Je suis ravi que tu es accepté de me prêter ton aide et ta confiance. Tu progresses à une vitesse folle c'est magnifique. Pourrais-tu nous aider ?

Nous cherchons un moyen de repartir de l'île ou des 2 pattes comme nous. Tu sais des choses qui pourraient nous aider à repartir sur notre terre ? »


Incantation de communication animale.
Offline Volktar  
#11 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 11:01:17(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7pv


La sorcière répondit à Sven par l'affirmative. « Je pense que c'est la meilleure utilisation de ce grigri que nous pouvons faire actuellement, monsieur Sven. Il semble assez facile d'utilisation, qui veut le porter? »

Après avoir étudier le cours d'eau et l'emplacement que les naufragés avaient choisi pour leur campement, l'elfe avança une hypothèse:

« Il se peut que cette source d'eau douce soit également un point d'eau pour les animaux qui viennent s'abreuver. C'est à mon avis une chance pour la chasse, mais également un risque plus grand de se trouver confronter à des prédateurs. Je pense que nous devrions chercher les traces de ce que nous risquons de rencontrer et sécuriser le campement en fonction. »
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 13:20:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Le campement ressemblait à nouveau à quelque chose de vivable, sous l’égide du vieux Tianais le groupe faisait des merveilles dans la survie !!

Ephrem avait regardé ses différents compagnons s’intéresser aux objets, il avait d’ailleurs tendu l’oreille lors de la révélation de ce que pouvait faire l’amulette, et s’était imaginé en sa possession dans un grand port !! Les bourses seraient facilement tombées, et les pièces auraient rapidement regagnées la sienne !!!! Mais dans cette endroit que pouvait il bien en faire, il s’adressa à Eldea, « tu devrais le garder, c’est un objet que tu as de suite compris, c’est qu’il est pour toi !! »

Puis il se dirigea vers la prêtresse, c’était la seul femme à qui il n’avait rien ramené, il lui tendit l’anneau, « tiens Sebrys, j’ai rapporté un animal à Ellawa et à Sasha et un pendentif à Eldea donc cet anneau est pour toi, puis se tournant vers Aerys, il ne restera plus qu’elle mais vu comme elle a été présente depuis le début, pfouu…. !!! On verra !! »


« Jask, vous pensez qu’il nous reste suffisamment de temps pour chasser ce soir ?? »

  • Estimation anneau : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2011 13:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 13:41:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa tenta de communiquer avec Simurgh un peu à l'écart du groupe. Le dimorphodon la regarda bizarrement pendant un instant puis, comme s'il s'agissait d'une évidence, il se mit à battre des ailes pour se soulever dans les airs et aller se poser un peu plus loin. Évidemment… pour quitter l'île, il suffit de s'envoler. À part ça, le dimorphodon nouveau-né n'avait pas l'air de savoir quoi que ce soit de plus au sujet de l'île que ce que la druidesse connaissait déjà. Sans doute était-ce peu surprenant étant donné qu'ils ne s'étaient quasiment pas quittés depuis sa naissance…

Ishirou hocha la tête en accord avec les propos d'Eldéa. « C'est une bonne idée, » dit-il. Il s'adressa ensuite au groupe « Il ne reste plus qu'à trouver des personnes capables de déchiffrer les traces d'animaux. Ceci dit… jusqu'ici, nous n'avons rien rencontré de trop dangereux. C'est un agréable changement par rapport aux précédentes expéditions que j'ai pu faire à travers la jungle. Pourvu que ça dure ! »

Avant de tendre l'anneau à Sébrysse, Ephrem tenta d'estimer combien il aurait pu en tirer sur un marché. Il estima qu'il aurait pu facilement le revendre pour une bonne cinquantaine de pièces d'or. (Notez l'estimation à côté de l'objet sur la feuille de perso svp !)
Offline rectulo  
#14 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 12:39:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

« Merci Ephrem. Voilà une bien aimable attention et je ne m'attendais pas à ce qu'un homme m'offre un anneau sur une île perdue. Mais j'apprécie vivement l'intention. » Elle embrassa le jeune homme sur la joue, prenant garde à le faire devant Sasha pour qu'il ne puisse y avoir d'ambiguïté quant à son geste qui se voulait amical.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:48:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 15:39:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Il est sans doute trop tard pour chasser, oui… mais nous avons suffisamment de réserve de nourriture pour l'instant. Demain, après avoir collecté des baies, nous pourrons aller chasser. » répondit Ishirou à Ephrem.

Les uns et les autres devisaient le cœur léger autour du feu de bois et du repas. La soirée était agréable et paisible ; même Cracoucass et Simurgh les dimorphodons s'étaient joints au groupe pour goûter quelques morceaux de crabe.

Finalement, en fin de soirée, Gélick demanda au groupe « Et si nous parvenons à quitter cet endroit vivant… » — il jeta un coup d'œil vers les ténèbres qui entouraient le campement — « que comptez-vous faire une fois que vous serez à Éléder ? »

Réserves : 19,5 - 11 = 8,5
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 16:10:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse observa le spectacle des dimorphodons avec grand plaisir. L'animal qu'avait adopté Sasha se montrait très doué. Elle répondit avec franchise à Gélick :

« Je pense aller vers les jungles inexplorées pour développer ma connaissance sur la faune et la flore. S'il y avait des expéditions j'aurais pu servir de guide et enseigner aux hommes comment se comporter avec la Nature à vrai dire... »
Offline mass  
#17 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 18:01:51(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Grâce à vous j'ai récupéré mon carnet, dedans il y a quelques idées et quelques connaissances que j'ai transcris en poème, une sorte d'ode épique, c'est toute ma vie, et une fois au Sargava, si on s'en sort (elle ne semblait pas convaincu de la chose), j’écrirais comment certaine force de caractère et de dons, nous ont aidé à nous en sortir.  »

En disant cela elle caressa, machinalement, la sacoche où se trouvait le livret trouvé dans l'épave du Jenivere.
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 23:11:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Le merci de Sebrys le fit presque rougir, c’était dans ses habitudes d’offrir ou plutôt de payer ses conquêtes, mais il ne le faisait pas pour ça. Il avait déjà eu son compte avec Sasha. Mais ses rougeurs étaient plus pour le fait que tout le monde pouvait penser qu’il avait le cœur sur la main, mais enfin de compte c’était plus par habitude qu’il avait eu ce geste et puis sur cette île, qu’aurait il fait de cette bague d’une cinquantaine de pièces d’or ???

C’est la réflexion qu’il se faisait, juste au moment ou le Gnome posait la question de l’après cette île !!!
Il tourna froidement la tête vers Gélick, pouvait il lire dans les pensées ???? Le regard froid, le laissant plongé dans celui du barde en écoutant les différentes réponses, puis prit la parole.
« Mais bien sur qu’on va s’en sortir, et qu’on pourra reprendre le cours de notre vie. Quoi que pour moi, je préfère pas ! Je suis monté sur ce navire pour échapper à une mort certaine, ou au mieux à une vie de captivité !!
Alors dés que je serais sur un autre continent, je risque de reprendre une vie de survie, ou la crainte sera mon quotidien! A moins qu’il ne se passe quelques années et que j’arrive à me mettre dans la tête qu’ils me croient mort !! Mais dans tout les cas il me faudra changer de tête, de nom et pourquoi pas retrouver du boulot sur un navire qui fait de bon troc, si vous voyez ce que je veux dire !!! »


Il fini sa phrase avec le sourire, au fond de lui il savait que la première chose qu’il ferait serait d’essayer de retrouver le pactole de son ancien pacha, à moins que d’autre de l’équipage est mis la main dessus !!
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 15:03:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Sébrysse écouta les propos d'Ephrem et une partie de ses actes.
Je comprends mieux pourquoi il tenait tant à donner sa chance à Jask.

« Je vais entamer mon Ministère. J'ai été ordonnée prêtresse au temple d'Absalon de la Fleur de l'Aube. Je devais reprendre la charge à Quent, dans le domaine familial. Malheureusement, lorsque je suis rentrée, tout avait été détruit et ma famille est partie vers Eléder. D'abord, je dois les retrouver et m'assurer qu'ils vont bien. Après, j'aviserai... en fonction de ce que m'ordonnera Sarenrae et de ce que je découvrirai sur ce qui a bien pu se produire.

Et vous messire Gelick, que ferez vous de vos talents ?

Aérys, nous donnerez vous une idée du contenu de votre oeuvre. Cela occupera sans doute agréablement nos soirées. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#20 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 15:14:30(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez se parla tout seul en mamronnant quelque chose:
« Ça n'a même pas quitté l'île et ça parle déjà de ce qu'ils font faire sur le continent. Pfft, mon alcool maison était meilleur pour se projet dans l'avenir. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET