Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 17:25:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sacha, qui s'amusait avec son dimorphodon Cracoucass, se tourna vers Gélik et haussa les épaules. « Bah, je ne sais pas encore… À l'origine, je devais aller à Éléder pour occuper un poste plus ou moins administratif dans le réseau des Mantes Rouges. C'est une des manières dont on punit les filles qui ne sont pas capables de se rendre plus utiles ou qui ne veulent pas obéir. » Elle agita sa main gauche, celle à laquelle il manquait un doigt, comme pour souligner ce qu'elle venait de dire.

« Mais je suppose que , vu que je ne suis pas arrivée à l'heure, ils se sont sans doute dits que j'étais morte et m'ont remplacée. Dans le fond, ils doivent être satisfaits de la situation : ça leur fait un problème de moins à gérer. » Elle ne précisa cependant pas si par "ils", elle désignait l'ensemble des Mantes rouges ou surtout sa mère.

Il y eut un long silence après l'intervention de Sasha, puis ce fut Jask qui prit la parole. « Quant à moi… je suppose que ce que je ferai dépendra de ce que nous trouverons sur cette île. Si nous mettons la main sur des indices qui permettent de me disculper, je tenterai de blanchir mon nom puis après… on verra. Peut-être reprendrai-je mon ancien travail au gouvernement du Sargava. Ca reste quand même ma patrie, et vu toutes ses difficultés financières, je ressens comme le devoir de l'aider. »

Son regard se perdit dans le feu un instant et il dit « Si on ne trouve rien… eh bien… on verra alors. »

Gélick réfléchit un instant puis il dit. « Je ne sais pas encore très bien… sans doute compiler le récit de toutes nos aventures et voir si les Écl… » — il s'éclaircit la voix en toussotant puis reprit — « s'il est possible de le publier peut-être ? » Il haussa les épaules puis afficha un énigmatique sourire qui semblait comme déformer son visage gnome avant d'ajouter « Cela sera peut-être suffisant pour convaincre des personnes intéressantes que j'ai beaucoup de choses importantes à raconter ! »

Aérys répondit à Sébrysse. « Euh… oui, peut-être plus tard dans la soirée ? Après tout, c'est grâce à vous tous que je suis en état de continuer à écrire. »
Offline mass  
#22 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 11:29:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
21e jour du mois d'Érastus, Lame des Contrebandiers, près de la cascade, le matin

  • Andrez : 1d100 donne [1] = 1
  • Sven : 1d100 donne [67] = 67
  • Ellawa : 1d100 donne [76] = 76
  • Eldéa : 1d100 donne [95] = 95
  • Sébrysse : 1d100 donne [73] = 73
  • Ephrem : 1d100 donne [31] = 31


Comme plus personne n'avait rien à dire, tout allèrent ce coucher, prenant leur tour de garde, une nouvelle journée se leva sur l'ile de la Lame des Contrebandiers, on pouvait entendre en plus des bruits de la jungle, le clapotis de l'eau et celui de la cascade.

La veille, les naufragés c'étaient livrés, maintenant, il s'agissait de continuer, l'exploration de l'île, pour voir s'il y avait un moyen de partir de l'endroit et de retrouver le sol familier du continent.

Andrez ce leva avec, un mâle de tête sourd, il avait le nez qui coulait et avait l'impression de sortir d'une soirée comme il en avait connu souvent quand la bouteille l'appelait.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2011 11:30:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#23 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 12:56:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

La soirée avait l’air d’avoir laissé tout le monde dans une profonde mélancolie d’un future très lointain. Et c’est sans dire mots qu’Ephrem avait regagné sa couche pour essayer de passer la meilleur nuit depuis leur arrivé sur l’île. Le bruit du ruisseau lui avait rappelé le clapotis des vagues sur la coque d’un navire en mer, mais cette nuit là il lui avait manqué le roulis et le tangage, ce qui fait que ce n’était pas de bonne humeur qu’il s’était levé ce matin.
Et comme souvent à son habitude c’était le premier à se réveiller, mais contrairement aux autres matins, il n’alla pas rallumer le feu de la nuit pour préparer la collation du matin, mais c’est un gros plouf qu’il alla faire dans le bassin qu’avait formé la cascade. Peut être que la fraicheur de l'eau le rendrait plus aimable pour cette journée qui s'annonçait !!
Offline Madrek  
#24 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 13:29:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse se leva un peu plus tôt que les autres pour aller fusionner avec la Nature. Elle revint ensuite en prenant soin de pas réveiller les autres et alla se laver également.

Quand le groupe se lève elle demande donc :

« Où allons-nous alors ? Vers le Sud en explorant la côte pour voir si nous repérons des épaves ? »
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 15:38:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant le départ des uns et des autres, les groupes s'étaient formés. Ishirou et Gélick resteraient au campement . Il y avait fort à parier que le premier, au moins, étudierait comment fortifier celui-ci alors que le second… s'occuperait à sa manière. Jask, Sasha et Aérys iraient récolter des baies à quelques kilomètres au sud, là où les rivières se croisaient. Quant aux autres… ils poursuivraient l'exploration de la Lame des Contrebandiers.

Naturellement, avant que les explorateurs ne quittent le campement, Jask n'avait pas manqué de leur rappeler de bien ouvrir l'œil au cas où ils croiseraient une épave. Gélick avait surenchéri en leur demandant de bien "noter tous les détails dans vos petites têtes", histoire qu'il puisse ensuite reprendre le tout dans son calepin noir.

Ellawa avait suggéré d'explorer le sud… encore fallait-il savoir quel sud. D'après ce qu'ils avaient pu voir du relief, la partie de l'île située directement au sud était en fait composée de trois bandes verticales distinctes : au centre, il y avait une sorte de longue bande légèrement incurvée qui s'élevaient peu à peu (délimitée par des pointillés blancs sur la carte) jusqu'à aboutir à une autre colline située à un bon jour de marche plus loin au sud-ouest. De part et d'autre de cette "bande qui s'élevait peu à peu" se trouvaient des passages plus bas. Le passage à l'ouest longeait la côte intérieure de l'île et devait sans doute conduire tôt ou tard aux plages qu'ils avaient pu apercevoir au loin quand ils se trouvaient sur les falaises au nord du "lagon intérieur". Quant au passage à l'est, lui, il longeait plus ou moins la côte extérieure de la Lame des Contrebandiers. C'était dans cette direction que disparaissait la rivière qui était formée des deux cours d'eau qui se rassemblaient (celui qui venait du nord, passait près de leur campement et formait les chutes d'eau et l'autre, qui venait du sud en descendant sans doute le long de la "bande qui s'élevait peu à peu").

Offline Hunka  
#26 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 19:28:48(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez maugréa contre la nature:
« Ze ne zais bas vous, mais moi, zé un mézant mal de tête. Ze crois que zé attrabé quelque zoze. »

Puis, il éternua fortement, manquant de renverser les fioles sur lesquelles il travaillait. L'alchimiste avait du mal à respirer et sa tête tournait: même le plus fort des alcools ne lui donnaient pas autant d'inconvénients.
« Bire qu'une gueule de bois, ze vous dis! »

Je prépare un extrait de Soins légers et de Bouclier. Je prépare également un mutagène de Dextérité.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline nan2tyx  
#27 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 19:46:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Sven s'était levé de bien bonne humeur ce matin. Il avait dormi comme un bébé et son tour de garde s'était déroulé sans problèmes. Mieux que tout, les insectes s'étaient abstenus d'attaquer l'un ou l'autre de ses compagnons durant la nuit. En revanche Andrez paraissait avoir pris un grand coup de froid. Etonnant dans cette région pourtant plutôt chaude... « T'approche pas de nous, tu serais capable de nous refiler ta mort... »

Alors que les uns et les autres se rassemblaient autour du feu pour partager un repas matinal, l'organisation de la journée revint à nouveau dans les têtes. « Je propose que nous commencions par explorer le plateau. Nous aurons peut-être ainsi une vision plus grande de ce qui nous attendra plus loin. Et en remontant la rivière nous sommes sûr de ne pas nous perdre... »
Offline Uktar  
#28 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 23:51:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Ephrem avait passé un bon moment à se prélasser dans l’eau, la douceur de l’eau douce ainsi que sa fraicheur, lui faisait un plus grand bien et surtout continuait à le réveiller en douceur.
Les premiers de ses compagnons avaient commencé à se lever et se préparer pour leur future excursion. Il sorti de l’eau et sans un mot vint préparer ses affaires pour plusieurs jours d’expédition !

Puis une fois l’avis de tous énoncé, il dégaina son arme, prêt à ouvrir la voie comme il le faisait presque chaque jour, puis prit la parole. « A chaque fois que nous sommes partis plusieurs jours, nous avons vraiment avancé dans nos découvertes, je pense que l’on devrait faire de même aujourd’hui !!
L’idée de passer par le plateau pour avoir une vu d’ensemble est très bonne, nous reviendrons ensuite par la cote ouest, au bord de la falaise, bien sûr si la descente sur la cote nous le permet !! »

Son humeur massacrante était bien présente, le bain matinal ne lui avait fait du bien que physiquement !!

Il se porta au devant, puis attendit d’un pied ferme les directives d’Ellawa, son regard aujourd’hui était noir et on ne devinait presque plus le blanc de ses yeux tellement il les avait de froncé!!
Offline Volktar  
#29 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 10:07:39(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7pv


« Une exploration de plusieurs jours me parait une bonne idée, mais les ressources alimentaires nous le permettent elles? » demanda l'elfe.

Elle s'était montré encore une fois discrète mais semblait s'inquiéter pour l'état d'Andrez.
« Je pense qu'il ne faut pas non plus négliger l'état de santé d'Andrez. Dans un environnement hostile, la moindre infection ou la maladie la plus bénigne peut se révéler fatale. »

  • Premier secours : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
Offline Hunka  
#30 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 13:14:29(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez contesta Eldéa:
« Ze vais barfaitement bien! Ze beux vous zuivre zans broblème! »

Puis, il éternua fortement.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 13:52:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse alla caresser un peu Simurgh en attendant le retour de la prêtresse et des autres. Une fois tout cela prêt et la question des rations réglée elle se mettra en marche pour guider le groupe sur le plateau en suivant les chemins les moins difficiles.

« Je ne peux pas créer de nourriture aujourd'hui pour ma part. Nous pourrions chasser le soir avant la nuit et cueillir ce que la Nature nous offre. En fonction de sa générosité nous reviendrons plus ou moins vite au camp. »

  • Survie pour guider si besoin en prenant les chemins les plus faciles d'accès pour éviter fatigue et perte de temps : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Offline mass  
#32 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 15:15:15(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Eldéa toucha le front d'Andrez, celui-ci était brulant, il semblait avoir attrapé une infection, dans la moiteur de la jungle, peut-être que quelques baies l'aideraient à guérir, plus facilement, d'ailleurs Andrez commençait en plus à avoir mal de partout, comme s'il avait des contractures.

Le groupe d'aventuriers avaient décidé de suivre le sud vers, le plateau au centre.

Pendant que certains profitaient de la proximité de l'eau pour se désaltérer ou se rafraîchir, d'autres préparaient les quelques vivres qu'ils avaient emmenées avec eux. Le groupe se mit en chemin, en direction du sud, guidé par Ellawa. Un petit quart d'heure plus tard, alors qu'ils progressaient à coups de machettes dans la végétation épaisse de la jungle, en direction de l'endroit où ils avaient trouvé les Orties à Vipère, Sébrysse releva soudainement la tête. Il lui semblait avoir vu passer une ombre, quelque part en hauteur. En fait, ce n'était pas tant qu'elle avait effectivement vu une ombre mais plutôt qu'elle avait vu certains des puissants rayons de lumière filtrant à travers les branches et les feuilles s'interrompre tout à coup, comme si quelque chose était venu les bloquer. De là à penser qu'une créature volante venait de les survoler…
Offline Hunka  
#33 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 16:41:08(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez éternua encore, puis marmonna:
« Ze déteze zette jungle. Blein de mouze et zaloberie. »

Il ne sentait pas bien et son humeur en pâtissait: déjà qu'il devait endurer le manque d'alcool, voilà qu'il tombait malade!
« Ze dirais bas non à une bonne bouteille, moi. Le zeul bon remède, zelon moi. »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 16:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline rectulo  
#34 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 21:44:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

« Avez-vous vu? On dirait qu'une ombre est passée au dessus de nous, comme un oiseau immense. Nous devrions aussi surveiller la cime des arbres.

Eldéa, peut-être votre compagnon pourrait-il en profiter pour aller au-dessus de la canopée jeter un oeil. Je n'aimerai pas être surprise. Les dimorphodons nous ont montré qu'en l'absence d'armes à distance, nous sommes à la merci d'une attaque de créatures volantes. »


Pendant qu'elle prononçait ces mots, Sébrysse s'était arrêtée et scrutait avec attention au dessus d'elle.
  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 08:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#35 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 22:25:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Alors que Sébrysse les avertissait qu'une ombre venait de leur passer au dessus de la tête et proposait à l'oiseau d'Eldéa d'aller vérifier ce qui se passait là-haut, Sven grommela en sa langue quelques mots. « Forferdelige som det er? Det vil flyve aldri ... / Peureux comme il est ? Il ne s'envolera jamais... »

Il regarda ses compagnons, vérifia que sa hache était solidement accrochée sur son dos puis s'attaqua au premier arbre qui lui permettrait d'atteindre la canopée et d'observer l'horizon. Une fois en haut, il observa tout autour de lui à la recherche de ce qui aurait pu les survoler et effrayer ainsi la prêtresse.

  • Escalade (pénalité d'armure comptée) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 22:26:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#36 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 23:01:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Concentré dans sa défriche pour ouvrir la voie, c’est presque en sursautant qu’il entendit un des compagnons prendre la parole. Ils étaient peut être les futures proies d’une créature volante ou de mammifère comme des singes qui se promenaient de branche en branche dans les hauteurs.
Il eu à peine le temps de retrouver ses esprits et baisser les yeux que Sven était déjà à mi hauteur de l’arbre.

Ephrem qui avait l’arme en main se précipita vers un jeune tronc rectiligne et commença à le tailler en pointe.«  Attention quand il va tomber !! » Il essayait de ce faire une grande lance, pour réceptionner leur future prédateur !!

  • Jet pour improviser un épieu (je sais pas quelle compétence?) : 1d20 donne [11] = 11

Offline Hunka  
#37 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 23:36:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez regarda Ephrem:
« Heu, qu'est ze que tu fais zi z'est un oiseau? Ze ne zuis bas zûr que ton arme zerait très utile... »

Puis, il éternua encore une fois. Sa tête commençait à tourner et ce n'était même pas la faute de l'alcool!
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline mass  
#38 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 23:51:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sebrysse avait montré le ciel, où du moins la canopée qui laissait filtrer quelques rayons de lumière, mais les autres n'avaient rien vu de spécial, Sven monta quand même, il était moins agile qu'un singe, mais réussit au bout d'une dizaine de vingtaine de minute à sortir la tête du plafond végétal, le soleil au dessus des arbres tapaient fort, et il du d'abord réajuster sa vue à une telle luminosité. Il regarda tout au tour de son point d'observation , mais à part un magnifique ciel bleu, et du vert à perte de vue, il ne vit rien d'autre.

Ce qu'avait vu Sebrys n'était plus là.

Au moment, où il allait descendre, il faillit glisser sur un endroit qui était mouillé, l'eau à cette endroit avait une drôle d'odeur, assez désagréable et d'une couleur jaunâtre, un gros périmètre semblait humide.
Offline Madrek  
#39 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 08:10:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa regarda au dessus d'elle sans rien voir alors que le puissant marin grimpait dans l'arbre. Elle chercha son compagnon animal pour s'assurer de sa position et de son état. Avait-il lui aussi avec le jeune dont s'occupait Sasha remarqué quelque chose ?

« C'est peut être la créature dont parlait votre perroquet Eldea qui vient de passer car elle chassait ? Mieux vaut ne pas trainer ici dans ce cas là. »
Offline nan2tyx  
#40 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 20:01:00(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Sven grimaça lorsqu'il se rendit compte qu'il venait de poser le pieds dans un liquide qui ne devait pas avoir grand chose à voir avec de l'eau de pluie... N'ayant pas de quoi en ramener un échantillon en bas pour le faire analyser par les expertes de la nature, il essaya de se garder en mémoire les sensations que le liquide avait provoqué en lui et de trouver des analogies par rapport à ce qu'il connaissait.

Ceci fait, il redescendit de son arbre pour rejoindre ses compagnons et leur faire part de ses (non-)découvertes.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET