Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#61 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 13:17:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

La nuit avait été plutôt bonne sans aucun dérangement hormis le tour de garde, Ephrem s’était même réveillé en sursaut se croyant encore dans sa caisse, mais quel bonheur de voir qu’il était libre, qu’il pouvait voir les étoiles et entendre d’autre compagnon ronfler d’un repos paisible.
C’est certainement ce rêve ou ce réveil en sursaut qui le rendait de bonne humeur ce matin.

C’est après les préparatifs matinal et habituel qu’ils étaient enfin prêt à repartir.
« Ellawa oui cela peut être une direction à prendre mais je pense que nous devrions y consacrer un peu plus de temps sur tout si Sebryss veut y prendre son temps pour trouver des plantes médecines !!!
Nous devrions peut être remonter le long de la deuxième rivière, on trouvera surement plus de plantes que sur les cotes ??

Bon de toute façon moi je vous suis ou plutôt j’écoute tes directions Ellawa!! »



Offline Hunka  
#62 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 14:27:55(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez marmonna encore:
« Bour un zef, tout un zef... En blus, ze zont des blantes médizinales, pas médezines. »

Il éternua, puis se racla la gorge afin de prendre la parole:
« Finalement, ze b'était bas une zi bonbe idée de monter zette colline... »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 14:33:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 15:09:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Comme ils étaient sur un point relativement élevé de l'île, les aventuriers en profitèrent pour escalader un arbre et repérer le relief des environs.

Voir la carte de l'île

Vers l'ouest, il n'y avait rien de remarquable : le relief de l'île semblait descendre progressivement jusqu'à former une courte plage qui donnait sur le lagon intérieur. Vers l'est, par contre, le long de l'escarpement sur lequel ils se trouvaient, il y avait une sorte de vallée, sans doute creusée par le fleuve qui s'écoulait par là. Près de la côte, toujours à l'est, ils purent apercevoir une autre petite élévation dont il semblait qu'elle n'était accessible que par le nord.

Vers le sud-est, il y avait comme un large plateau qui surplombait la mer. L'accès le plus facile à ses hauteurs semblait consister à l'approcher par l'ouest. Vers le sud-ouest, il y avait une sorte de vallée d'une bon demi-kilomètre de large qui séparait l'élévation sur laquelle ils se trouvaient et un autre promontoire. Ce relief caractérisé par de nombreux escarpements allait sans doute limiter les chemins d'exploration qu'il était possible de suivre, du moins s'ils voulaient éviter autant que possible de faire de l'escalade.
Offline Volktar  
#64 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 08:49:10(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7pv

« Il semble que les formations topographiques à l'est soient plus faciles d'être explorées en venant par le nord. Il serait peut être plus judicieux de revenir vers le campement en passant par l'ouest. Puis de redescendre depuis le campement en longeant la côte orientale. » déclara l'elfe en observant les reliefs des environs.

La sorcière ajouta ensuite à l'attention de Sébryss
« Je n'ai pas été en mesure de retrouver la plante que les tribus mwangi utilisent pour réaliser un onguent protégeant des moustiques. Tous ce que nous avons à notre disposition ce sont les baies aux orties qui semblent avoir des effets bénéfiques dans beaucoup d'applications médicales, peut être devrions-nous essayer pour le rhume. »
Offline rectulo  
#65 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 09:17:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Il est en outre assez probable qu'en suivant le cours de cette rivière, nous aboutissions à la mer. L'eau a sans doute creusé avec le temps un passage. C'est sans doute notre chance. Trouvons un chemin facile plutôt que de prendre des risques et profitons-en aussi pour chasser et cueillir de quoi nous nourrir. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 16:35:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le groupe avait finalement décidé de repartir vers la côte intérieure, ce qui les contraindrait forcément à trouver une endroit où descendre l'escarpement qui bordait le lieu où ils avaient passé la nuit. Ellawa et Sven partirent en éclaireur pour trouver le chemin le plus facile et le plus sûr qui leur permettrait de descendre jusqu'au niveau des côtes. Il leur fallut deux bonnes heures pour trouver un flanc d'où jaillissaient de nombreux rochers qui formaient comme des marches géantes. Vers le milieu de la matinée, le groupe se mit donc en route dans cette direction et entreprit la descente qui, faute d'être réellement dangereuse, s'avérait tout de même assez pénible.

Tout le monde arriva sain et sauf au niveau du sol et le groupe continua sa marche en direction des côtes du lagon.

C'est Sébrysse et Éphrem qui remarquèrent l'étrangeté de leur environnement immédiat en premier : à l'endroit où ils se trouvaient, les plantes, les herbes sur le sol, et même les feuilles des arbres en hauteur étaient beaucoup plus jaunâtres qu'ailleurs. Les deux observateurs remarquèrent que cette étrange caractéristique ne se limitait pas à leurs environs immédiats mais qu'elle s'étendait à une petite clairière située non loin de là. En tournant la tête dans cette direction, ils s'aperçurent que la clairière avait visiblement été touchée par une sorte de maladie qui avait affecté les plantes dans un certain rayon.

Au centre de cet endroit plus dégagé que le reste de la jungle se dressait une grande plante vert-jaune constituée de lianes garnies de fleurs d'un jaune maladif. Les filaments de la plante semblaient s'agiter dans tous les sens. En fait, ils semblaient s'entortiller autour de formes approximativement humanoïdes, peut-être pour les protéger… Les aventuriers comprirent vite que le but n'était pas de les protéger, car les deux formes humanoïdes enchevêtrées dans l'amas végétal se mirent bientôt à bouger et à tendre les bras devant eux tout en s'avançant lentement vers les naufragés.

  • Init : 1d20 donne [6] = 6
  • Init : 1d20 donne [14] = 14
  • Init : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15


InitiativesLien vers la battlemap/

Sébrysse
Plante
Homme-plante 2
Ephrem
Ellawa
Eldéa
Andrez
Homme-plante 1
Sven

Test de Connaissances (nature) possible pour identifier la chose...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2011 16:36:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#67 Envoyé le : samedi 9 juillet 2011 19:02:12(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse


« Ne pénétrons pas dans cette clairière. Cela ne me dit rien qui vaille. Il me semble que ces étranges créatures sont liées à la plante qui est en son centre. Déployons nous pour les attendre. »

Sébrysse se porta sur la droite, sortant son cimeterre et attendant que les créatures soient à portée de son trait de feu.

Lorsque ce fut le cas, elle adressa une prière à Sarenrae : « Par ton feu sacré, purifie cette créature ! »
  • Trait de feu : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • confirmation fumble : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14


Trop nerveuse, le trait partit se perdre dans les frondaisons et passa loin au dessus de la première créature.

Attaque de contact à distance dès que l'une des créatures parvient à moins de 6 m. Sébrysse ne rentre pas dans la clairière. A ce rythme là, on est pas rendus.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2011 19:03:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 00:00:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
L'un des deux hommes-plante se désolidarisa entièrement de la plante et se mit à avancer. Puis la plante elle aussi se mit à soulever certaines de ses racines et à avancer lentement dans la direction du groupe. Visiblement, si les aventuriers n'allaient pas à elle, ce serait elle qui irait vers eux !

InitiativesLien vers la battlemap/

Ephrem
Ellawa
Eldéa
Andrez
Homme-plante 1
Sven
Sébrysse
Plante
Homme-plante 2

Test de Connaissances (nature) possible pour identifier la chose...
Offline Madrek  
#69 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 17:45:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa vit le danger arriver vers eux.

Selon elle le mieux était simplement de fuir et laisser la plante vivre sa vie elle abandonnerait ses proies trop rapides...

« Peut être faudrait-il fuir ce danger simplement ? »

  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Défense totale en attendant de savoir ce que décide le groupe et ce qu'on sait de la plante.
Offline Uktar  
#70 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 18:18:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Ephrem avait écouté Sébryss, il se trouvait sur l’avant poste, mais effectivement la clairière ne lui disait rien qui vaille. Il alla faire le tour du buisson et se positionna en attendant soit que Sven engage le combat soit qu’un de ses compagnons leur disent ce qu’était cette plante !!
Ephrem avait dégainé son arme et attendait en embuscade !

« Bon autrement on passe par autre part, mais ces hommes qui viennent vers nous c'est quoi?? »

Déplacement en M1

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2011 20:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 19:15:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ellawa avait déjà entendu parler de ces créatures végétales qui portaient le nom de moisissures jaunes. Ces plantes intelligentes pouvaient transformer des humains en des sortes de zombis sous son contrôle. D'ailleurs, en observant les deux hommes-plantes qui se trouvaient dans la clairière, on pouvait encore voir quelques lambeaux d'habits ici et là, ce qui laissait penser que ces créatures désormais végétales avaient été autrefois vivantes.

Si les zombis végétaux étaient à peu près aussi dangereux que les zombis normaux, il fallait aussi se méfier des capacités de la plantes aux nombreux tentacules. En effet, cette dernière pouvait enrouler ceux-ci autour de poches de pollen afin de les faire éclater et d'ainsi propulser le pollen sous la forme d'un nuage aux effets débilitants. Les créatures affectées par ces nuages de pollen perdaient leur combativité et s'approchaient volontairement de la plante, permettant à celle-ci d'infiltrer ses divers filaments à travers la bouche, les yeux et les narines de sa future victime de manière à prendre le contrôle de son cerveau… un processus qui se terminait par la transformation de la victime en un nouveau zombi végétal.
Offline Hunka  
#72 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2011 19:34:26(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11/11

forme mutée

Andrez sortit une de ses fioles: un liquide rougeâtre bouillonnait légèrement à l'intérieur. Retirant le bouchon et manquant de renverser le contenu en éternuant, il but d'un trait le contenu de la bouteille.
« Aux grands maux, les grands moyens alors! »

Soudain, son corps se mit à trembler, tandis qu'il se transformait. Sa peau s'épaississait à vue d'oeil et sa musculature doubla de taille. Désormais, l'alchimiste était devenu un véritable colosse. Avançant d'un pas, il dit:
« Beut imborte ze que z'est, ils vont manger ma zobe à la figure! »
Je bois mon mutagène de Force: +4 Force, +2 à la CA, -2 Intelligence pendant 10 minutes. (Ma CA passe donc à 15 et ma Force à 18). Puis, je me déplace en O3 pour protéger le groupe.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2011 22:49:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#73 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 09:49:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa mis en garde le groupe du danger dont elle avait connaissance :

« Attention à la plante elle peut projeter du polen pour vous attirer à elle et vous transformer en zombi comme ces 2 là !!! »

Ellawa sait si la plante à des résistances particulières ou des faiblesses ?

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2011 09:50:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#74 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 10:38:43(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7pv

« Ces créatures sont immunisées à mes talents oniriques, il faut s'occuper en premier de la plante, les autres ne sont que des marionnettes. Dispersez vous pour éviter que le pollen nous contaminent tous à la fois. »

Eldéa s'éloigna du reste du groupe, restant à couvert de la végétation.

« Si l'un de vous se fait affecter par le pollen, je me propose de l'endormir plutôt qu'il n'aille se faire végétaliser le cerveau. »

Action de mouvement: Déplacement en K1
Action simple: Action préparée, maléfice de sommeil sur une victime du pollen.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2011 16:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 13:31:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ephrem s'avança prudemment en contournant la clairière pendant qu'Ellawa observait l'étrange plante et les non moins étranges hommes-plantes et faisait part de ses observations à ses compagnons, Eldéa, quant à elle, se préparait à endormit toute personne affectée par le dangereux pollen. Andrez, lui, avala d'une traite un mélange de texture étrange et sa silhouette devint plus grossière, plus brutale. Il fit un pas en avant vers les plantes.

Le second homme-plante s'avança à son tour.

InitiativesLien vers la battlemap/

Sven
Sébrysse
Plante
Homme-plante 2
Ephrem
Ellawa
Eldéa
Andrez
Homme-plante 1
Offline nan2tyx  
#76 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 22:19:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

16/16 pv

(en rage)

Les "monstro-plantes" s'étaient avancées vers le groupe. Plus que quelques centimètre et ils goutteraient à la lame de Storøks. Voulant abréger l'attente, Sven tira sa hache de son dos et s'avança d'un pas vers les créatures mi-humanoïdes mi-plantes. Leur attitude belliqueuse fit monter la colère dans le corps de l'Ulfe. On n'attaquait pas impunément un serviteur de Gorum sans devoir en assumer les conséquences...

Levant sa hache, il tenta d’assener un coup violent sur le monstre le plus proche de lui.

  • Attaque hache à deux mains (+2 rage, -1 attaque en puissance) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Dégâts (+3 rage, +3 attaque en puissance) : 1d12+10 donne [5] + 10 = 15


Pas de placement en O4 ; Rage : Rd 1/6 ; Attaque en puissance ; Attaque de l'homme-plante 2

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2011 22:20:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#77 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 16:37:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse essaya de se concentrer et prit son temps pour faire feu.

Y mettant toute son ardeur, elle déclama : « Par ton feu sacré, purifie cette créature ! »
  • Trait de feu : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


Une nouvelle fois cependant, elle manqua sa cible.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 08:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 16:55:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les efforts de Sven et de Sébrysse se révélèrent inutiles. Peut-être était-ce lié à la "malédiction" qui avait touché cette clairière jaunie ? Ou peut-être était-ce de la malchance, mais toujours était-il que les deux combattants avaient raté leur cible.

La plante continua à avancer en extirpant ses racines du sol et en les utilisant pour se propulser. Pendant ce temps-là, l'un des hommes-plantes fonça vers Sven et le frappa de ses bras végétaux.

  • Attaque homme-plante/Sven : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5


Le coup ébranla légèrement l'ex-marin. Visiblement, les "monstro-plantes" avaient moins de difficultés pour toucher leurs adversaires…

InitiativesLien vers la battlemap/

Ephrem
Ellawa
Eldéa
Andrez
Homme-plante 1
Sven
Sébrysse
Plante
Homme-plante 2

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 16:58:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#79 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 22:24:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

L’embuscade d’Ephrem n’avait pas fonctionné comme il l’avait souhaité, il avait espéré que les Zombis végétales s’approchent beaucoup plus, mais la bravoure de Sven l’avait emporté sur la tactique.
C’était maintenant difficile d’aller se glisser dans leur dos, et pourtant il se devait d’aller aider ses compagnons. Par plusieurs fois ses coups avaient aidé le brave Sven, et il ne pouvait pas le laisser seul au corps à corps. Il se rappela ce qu’Eldea avait dit, elle utilisera un de ses charmes de sommeil si jamais la plante les hypnotisait !
C’est donc résolut qu’il arma son bras et chargea le zombi droit devant lui !
« Eldéa, j'compte sur toi, hein?? »
  • Charge sur l'homme plante2 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Dégâts potentiels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Attaque +2, CA -2
Déplacement en N4

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2011 22:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#80 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 08:51:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa constata que le groupe préférait faire face au danger plutôt que l'éviter. Elle se devait de les protéger mais elle n'était plus seule.

Elle demanda l'aide d'un cri bestial à son compagnon animal qui était certainement le plus efficace pour rester à distance de la plante :

« Simurgh attaque la grosse plante s'il te plait ! »

Pour faciliter la tâche à l'oiseau dinosaure elle se déplaça et désigna la moisissure jaune du doigt afin qu'il ne se trompe pas de cible.

  • Attaque en vol de Sirmugh : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Dégâts : 1d4+0 donne [1] + 0 = 1
  • Confirmation critique : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dégâts critique éventuels : 1d4+0 donne [3] + 0 = 3


Déplacement en M2 et défense partielle -4 attaque +2 CA.

Je fais l'attaque de Simurgh par contre j'ai pas mon bestiaire sur moi je sais pas ce que fais le don attaque en vol ou s'il donne d'éventuels bonus pour attaquer.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 08:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET