Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dantes  
#21 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 10:23:33(UTC)
Dantes
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/05/2010(UTC)
Messages : 72
Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25
Nossa attrape la corde et attend le signal de Durim.

« Quand tu veux l'ami ! »

  • Jet de Force : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:51:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#22 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 11:24:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'effort cumulé des deux nains permit rapidement d'arracher la grille. Il suffisait maintenant de déblayer pour descendre un petit escalier de pierre qui menait sans doute à une cave. Les combattants du groupe s'engagèrent en premier, Durim bille en tête comme à son habitude n'avait pas envie de tergiverser pendant longtemps avant de prendre une décision.

Néanmoins il était évident que les enfants de Nid-du-Faucon ne pouvaient se trouver ici, ceux qui étaient venus enterrer ce qui restait des corps des enfants de l'orphelinat après l'incendie n'avait pas repéré sous les décombres la trappe. Le bas de l'escalier était couvert de toiles d'araignées une porte en bois empêchait une fois de plus les aventuriers d'avancer mais cette dernière n'était pas fermée à clef.

Durim poussa la porte de quelques centimètres et aussitôt il fut submergé par une vague de chaleur étonnante et une odeur fétide épouvantable. Malgré sa vision nocturne le nain n'y voyait rien par l’entrefaite. Tout comme dans le bas de l'escalier il y avait ici des milliers de toiles d'araignées comme un enchevêtrement de fils qui bloquaient même une ouverture plus grande de cette porte. Des dizaines d'arachnides furent chassés par la tentative d'ouverture de la porte et gouttèrent au froid hivernal. Certaines des plus petites tombèrent raides mortes d'autres se dépêchèrent de rentrer d'où elles venaient. Mais d'où pouvait venir cette source de chaleur. Fallait prendre le temps de pénétrer plus en avant pour éclaircir se mystère ou plutôt continuer à chercher les enfants kidnappés ? C'était là la question car mettre le feu aux toiles vu leur nombre consumerait tout ce qui ce trouverait dans la pièce.

Map !

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2011 15:50:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#23 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 16:31:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl

19 / 19

Indéracinable


Snarl chuchote à l'intention du groupe :

« Il est tard et ça serait bien de prendre un peu de repos. Je ne sais pas pour vous mais moi, dormir dans une caverne serait vraiment plus agréable qu'en surface. Je suggère donc de nettoyer un peu l'endroit pour s'y reposer convenablement. On devrait pouvoir aérer l'endroit le temps du repas. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un modérateur mardi 13 décembre 2011 19:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#24 Envoyé le : lundi 12 décembre 2011 13:57:29(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Igor

100%
« Nous sommes donc arrivé les premiers...je suis un peu surpris, mais c'est un avantage. Nous devrions prévoir une embuscade. Cette cave fournie une bonne cachette pour certain d'entre nous mais il nous faudrait des guetteurs?  »

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 13:27:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dantes  
#25 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 10:28:57(UTC)
Dantes
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/05/2010(UTC)
Messages : 72
Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25
« Je suis d'accord avec toi Snarl.Mais je ne suis pas certain que nous devrions nous installer ici.
Si nous devons nous reposer, nous devrions rester a l’extérieur. Je n'ai pas envie de me réveiller avec une grosse araignée dans le cou ! »

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#26 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2011 12:51:13(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

24 / 28
« Je ne sais pas si on est arrivé en premier, mais si on veut profiter de la protection de ce sous-sol vaudrait mieux nettoyer ! »

Durim commença à s'avancer de quelques pas et à observer quel type de créatures pouvaient vivre dans le coin

  • Survie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Perception(fouille) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Offline ushoran  
#27 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 15:14:32(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Le druide s'avança doucement dans la pièce suivant Durim. Les toiles pouvaient être annonciatrices de danger mais il lui fallait les étudier un minimum pour en être certain.

« Vous êtes certain que dormir dans le coin s't'une bonne idée ? J'préférerai que l'on ne s'attarde pas sous un cimetierre d'enfants. Ca rend Borjä légèrement nerveuse ces vieux cadavres. J'vais quand même voir c'que l'on risque ici. »

  • Connaissance (Nature) pour identifier les toiles : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Perception : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Survie pour rechercher des traces éventuelles de passage : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:45:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#28 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 10:05:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Gortrek et Durim entrèrent dans la petite cave en se battant avec les toiles pour se frayer un chemin et tenter d'y voir quelque chose dans tout cette amalgame de soie arachnéenne après quelques secondes ils en étaient déjà recouvert de la tête au pied. Le barbare arriva à ressentir que la source de chaleur provenait du mur nord mais il n'arrivait encore rien voir pour le moment et était bien trop occupé à se débarrasser des dizaines d'araignées qui courraient sur lui dont certaines essayaient de rentrer dans sa bouche ou ses oreilles ce qui était très désagréable.

De son côté Gortrek qui était tout aussi couvert que son nouveau compagnon analysait les toiles, il devait y avoir plusieurs milliers de spécimens pour produire autant de fils. Et il paraissait évident qu'il ne devait pas avoir assez de nourriture pour ses araignées. Elle devaient donc être autophages et l'arrivée de nouvelles proies potentielles pouvaient les faire attaquer en nuée. Il remarqua également contrairement à Durim que dans le fond de la cave, le coin nord-ouest, se devinait un corps vaguement humain recroquevillé sur lui même. Selon le druide il était impossible de survivre au milieu de toutes ses bestioles à moins d'un miracle.

Björka grogna à ce moment là et Gortrek sentit que l'instinct de l'animal lui intimait la présence d'un danger imminent. Le nain se concentra pour percevoir des mouvements au-delà des fils de soie et vu l'espace d'un moment une masse sombre au plafond juste au dessus du corps humain recroquevillé.

Map !

Message secret pour Shait :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2011 10:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#29 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 16:53:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

24 / 28
« Faudrait du feu pour brûl... » la réflexion de Durim fut interrompue lorsqu'il vit une forme sombre bouger près du corps.


« C'est quoi ça ? »

  • Perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Offline ushoran  
#30 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2011 22:36:06(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
Gortrek s'arrêta pour prendre son arme à la main et de l'autre l'enlever plusieurs araignées de la fourrure de Borjä.

« Y-a p'être un truc au fond là, au dessus d'un cadavre ou quelqu'chose du genre. Faites gaffe aussi, il y a des araignées partout et elles vont p'être vouloir nous becter vu l'nombre. Quelqu'un aurait une fiole d''acide pour les disperser au cas où ?

Durim, on va peut-être éviter l'feu tant que l'on est dans le coin, j'voudrais pas cramer ici personnellement. »

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:45:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#31 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 12:15:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Non visiblement Durim n'avait rien de probant la chose que lui montrait Gortrek ne bougeait et ressemblait à un cocon. Peut-être que la chose était dedans ? Les autres patientaient derrière attendant de pouvoir se frayer un chemin et voir ce qu'il en était de leurs yeux ou peut-être encore pour rester à l'abri. Quoiqu'il en fut il était vrai que la chaleur qui émanait du lieu réchauffait déjà les pieds de ceux qui étaient au plus proche et que s'il n'y avait pas tous ses insectes grouillant cela aurait été une véritable aubaine pour des nains cherchant à fuir le froid de l'hiver...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dantes  
#32 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 13:51:39(UTC)
Dantes
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/05/2010(UTC)
Messages : 72
Localisation : Chartres

Nossa

25 / 25
Nossa ne voyait pas trop ce qui se passait devant mais elle n'aimait pas ça. « Dites, on peut passer ou pas ? »

Elle essaya quand même d'apercevoir ce qui pendait au plafond malgré la gêne.

  • Perception : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 08:51:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#33 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 17:15:26(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Igor

100%
Suite à la remarque de Gortrek, presque à regret, Igor range dans un recoin de sa mémoire le sort de main brulante qui lui brulait les lèvres...

« Bon, vu l'état de la pièce, personne n'est passé par là depuis un moment. Ce n'est pas ici que nous trouverons nos gamins! J'adorerais patauger dans la poussière en votre compagnie, mais il y a plus urgent je pense.
Monter une embuscade ou se précipiter au monastère par exemple ?  »
Igor reste bien à l'abri à l'extérieur, tant qu'il n'y est pas seul ! Si Nossa descend, il la suit prudemment.

Modifié par un modérateur dimanche 27 octobre 2013 13:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#34 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 12:47:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl

19 / 19

Indéracinable

Il est tard le soir, de mémoire, non ? Ma réponse va dans ce sens

Snarl voudrait bien se reposer, afin de prendre la décision de la direction à suivre à tête reposée le lendemain. Son domaine, c'était la Terre, et s'il pouvait éviter de dormir sous un ciel étoilé, cela l'arrangerait bien. Et puis, par Torag, une petite bagarre n'effrayerait pas un nain digne de ce nom !

Dans un rictus de joie sauvage, le prêtre se saisit de son marteau : « De toute façon, il faut que l'on se repose, vu l'heure. Alors autant faire un petit nettoyage des lieux, rapide, comme ça, afin de dormir comme à la maison, sous terre. »

Il attend la réponse à la question de Nossa de la part de ceux déjà dans la salle.

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2011 10:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#35 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 13:00:52(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Dans ce cas, remontons et brûlons tout ça ! »

S'écria Durim, pas vraiment rassuré vis à vis des lieux.

« En revanche, ch'ais pas dans quel état mais y a un corps au fond d'la salle... »

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#36 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 14:47:20(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
« Ça a un peu l'air d'être un cul de sac ici et si on se met à tout bruler on risque de se retrouver submerger par une horde de petites araignées.
Par contre, ça fera surement un bon abri une fois nettoyé. »


Le druide reparti dans les escaliers se libérer de ces toiles et s'enlever les dizaines araignées accrochées à sa chevelure accompagné par Borjä qui se frotte contre le mur pour faire fuir la vermine.

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:46:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#37 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 17:43:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl

19 / 19

Indéracinable

Encore une fois, cela se déroule ainsi que si c'est bien l'heure de se poser. Dans le cas contraire, Snarl remonte avec ses compagnons si ceux-ci le préfèrent.

Obstiné comme seul un nain pouvait l'être, Snarl s'engage dans la pièce pour analyser la situation. Il essaye d'évaluer les dégâts que causerait un feu dans cette espace fermé. Y-a-t-il du bois ? Le tout risque-t-il de s'écrouler ? Il regarde si le corps ressemble à celui d'un nain. A chaque fois, il tire de sa foi toute l'aide possible. « Hors de question de brûler un nain peut-être encore en vie. Dans le cas contraire, Torag exige une sépulture décente. On ne peut pas laisser son corps moisir ici non plus, il faut agir. Et puis je préfère dormir ici que repasser une nuit dehors et les lieux me semblent délicieux : ce ne sont pas quelques insectes qui vont m'en empêcher, par Torag ! »
  • Conn.(ingénierie) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Assistance divine avant chaque action, d'où +1 supplémentaire à mes jets


Ne distinguant rien de plus que ce que lui ont décrit ses amis, il s'avance ensuite bravement jusqu'à ce qui semble être la source de chaleur, en surveillant ce qui pourrait surgir des toiles d'araignée. S'entourant de l'aura de sa foi, son écu d'acier lui sert à dégager le passage, tandis que son marteau est prêt à écarter toute menace plus grosse que son poing. Décidément, rien ne pourrait retenir ce nain de dormir dans ces sous-sols, ce prêtre de consacrer un corps ...

« Hmmm. Vous sentez cette douce chaleur de forge, les amis ?! Désolé mais Torag exige que j'aille voir de quoi il retourne avec ce corps. » Torag ou son goût pour le confort ?

Lancement de bouclier avant la progression dans la salle : +4 à la CA pendant 2 minutes.

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2011 10:52:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#38 Envoyé le : samedi 24 décembre 2011 11:22:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl s'avança fort du pouvoir de Torag pour le protéger à mesure qu'il écartait les toiles pour se frayer un chemin la douce chaleur se rapprochait et réchauffait son visage de la piqûre du froid hivernale. Le lieu n'était pas propice au repos dans l'état actuel des choses et il faudrait faire beaucoup pour que cela devienne acceptable mais en ce moment l'intérêt du nain était pour le corps. Il était frêle et recroquevillé sur lui même, le prêtre était quasi certain que ce n'était pas un nain. Snarl joua du marteau pour essayer de se débarrasser d'une nouvelle toile devant lui mais il n'avait pas vu que derrière cette dernière dissimulait une autre beaucoup plus épaisse où il vint s'enchevêtrer.

En quelques secondes il se rendit compte qu'il était pris au piège comme un moucheron prêt à se faire ficeler par son prédateur arachnéen ! Il sentit de suite au vue des vibrations que ce qu'il redoutait se dirigeait vers lui. L'araignée monstrueuse, sans doute ce qu'avait aperçu Gortrek, se dirigeait vers lui en venant du plafond glissant entre les multiples toiles de la pièce. Ses yeux multiples reflétaient le visage du nain dont la surprise et la peur était démultipliée par chacun d'entre eux ! Heureusement Snarl était conscient d'un danger imminent et put réagir vite quant à savoir si c'était assez rapide pour se libérer avant que l'araignée ne soit sur lui cela restait une autre histoire !


Round 1
  • Test d'initiative de l'araignée : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Jet d'attaque de l'araignée monstrueuse vs CA 19 de Snarl : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Dégâts de morsure potentiels : 1d6 donne [6] = 6
  • Etat préjudiciable : Snarl est enchevêtré doit réussir un test de force ou d'évasion de DD7 pour se libérer en action simple (-2 au jet d’attaque et un malus de -4 en Dextérité) et empoisonné (JS Vigueur DD 14 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 For).

  • Initiatives : Gortrek - Björka - Araignée monstrueuse (Déjà jouée) - Durim - Igor - Snarl (Déjà joué action de mouvement possible).


Map !

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2011 07:55:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#39 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2011 13:08:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl

13 / 19

Vacille


Pluie de cailloux ! Ce n'est pas un nain ... Et maintenant, me voilà tout enchevêtré : comment me sortir de là en gardant toute ma dignité ? Mais que ... AÏE ! Bon dieu, m'a bien mordu, cette outre venimeuse ! Son poison semble efficace en plus, j'me sens pas bien ...

Snarl est d'abord surpris que l'araignée passe les protections octroyées par Torag. Elles ne lui faisaient pas défaut d'habitude. La stupéfaction est totale lorsque le poison fait effet. Un nain, empoisonné ! Enragé, il tente de se libérer et réussit enfin à faire quelque dans la soirée. Il se recule d'un pas, pour analyser la situation ...
  • Sauvegarde Poison : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Affaiblissement FORCE : 1d2 donne [1] = 1
  • Jet de Force pour se libérer : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14

Modifié par un modérateur dimanche 25 décembre 2011 20:20:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ushoran  
#40 Envoyé le : mardi 27 décembre 2011 14:27:48(UTC)
ushoran
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/04/2010(UTC)
Messages : 116
Localisation : Massy/Valenciennes/Ailleurs/Autres

Gortrek

20 / 20

Brojä

26 / 26
En entendant que Snarl se trouvait en mauvaise posture dans la pièce, Gortrek se mit à réciter une incantation en vieille langue Naine tout en touchant Brojä.

« Urzhad ach thargen ! »

De légères flammes se mirent à jaillir des pattes de l'ourse sans pour autant effrayer ou bruler cette dernière. Le nain indiqua ensuite à Brojä de se faufiler dans l'antre de l'araignée pour aider Snarl.

Brojä s'avança difficilement dans les toiles n'aimant visiblement pas cette matière collante s'accrochant à ses poils. Elle vit l'un des compagnons de son maître au prise avec une créature qui n'avait pas l'air très appétissante aussi elle s'en approcha en grognant avant de tenter un coup de patte brulant.

Gortrek utilise transfert de sort pour lancer Flamme sur Brojä (2 attaques faisant 1d6+2 dégât de feu). Si Brojä peut passer sur la case de Nossa, elle va en D5 (8 cases de déplacement en terrain difficile) et délivre une flamme via une attaque de griffe normale. Sinon, elle attend que Nossa libère le passage pour ce déplacement et Gortrek se déplace dans la pièce pour laisser passer l'ourse.
  • attaque de griffe : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégâts potentiels : 1d3+2 donne [3] + 2 = 5
  • Flamme : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Perception de Gortrek : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Perception de Brojä : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Test de force de Brojä : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Modifié par un modérateur lundi 28 octobre 2013 09:46:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET