Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#121 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 21:13:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
La prêtresse se préoccupa de ce qu'avait trouvé Ephrem pendant que le magicien et la druidesse tentaient leur chance.
La sorcière elfe semblait savoir s'y prendre.

Elle décida donc d'aider Ephrem à tenter de déchiffrer le contenu du livre qu'il avait trouvé.
Le jeune homme était impatient et protégeait le livre comme s'il s'agissait d'un grimoire qui permettrait de les ramener jusqu'à Eleder.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 21:30:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#122 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 22:09:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
L’ancien contrebandier n’était pas mécontent de voir un peu plus loin un peu de vrai verdure. Il n’était pourtant pas un adepte de celle-ci, mais peut être qu’il commençait à l’apprécier. Il savait aussi que c’est elle qui lui avait permis de s’enfuir, il y avait seulement quelques semaines !! Il avait l’impression que c’était il y a plusieurs années. Les jours ne passaient pas très vite sur leurs îles, cela faisait moins d’un mois qu’ils étaient maintenant naufragés sur leur archipel !
C’est les yeux dans le vague, l’esprit sur un autre continent que ses compagnons lui firent remarquer que les grosses chaleurs allaient le terrasser s’il restait planté là, devant le passage encore submergé ! Il se retourna avec la ferme envie de profiter de ces quelques heures pour reprendre l’exploration. Mais ce n’était pas l’avis de tout le monde, il pu voir la plus part déjà posé près à patienter durant ces heures de pleine chaleur ! Quelques minutes plus tôt ils lui avaient déjà fais part de leur peu de motivation pour explorer toute cette ile !!

Pour le moment il semblait qu’il avait un peu d’occupation, il sentait ce livre contre lui, dont le contenu l’appelait. Il se posa à même le sol, pour une fois pas adossé à un arbre, puis sorti le volume et le mis entre ses jambes. C’était Sebryss qui était venu pour lui prêter main forte, mais celle-ci pensait que c’était au niveau de la lecture qu’il avait demandé à être secondé. « Merci, mais j’en suis pas encore là, regarde pour le moment il va falloir patienter avant de l’ouvrir et commencer la lecture. Il y a toute cette masse de moisissure durcie, qu’il va falloir gratter.  »

Ephrem sortie sa dague, elle était parfaitement aiguisé et sa lame maniée avec délicatesse ferait un bon grattoir !! C’est ce qu’il s’entreprit à faire. Il détermina tout d’abord le sens du livre, de manière à commencer par gratter la couverture ainsi que le talon. Il prenait tout son temps, après tout s’il n’avait pas fini, au moment de passer le guet, il reprendrait le soir à la veillée !!

Je prends mon temps pour faire 20, avec un +9 ça fait donc 29, si Sebryss m’aide, on peut passé au dessus de 30 !
Offline rectulo  
#123 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 22:19:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse admira la patience du jeune homme et, tandis qu'il grattait consciencieusement, elle se mit à l'aider à tourner les pages l'une après l'autre et l'aida en soufflant les moisissures qu'il parvenait à détacher. Régulièrement, en invoquant de l'eau, elle lavait la lame du couteau.
« A ce rythme là, on n'est pas arrivé ! Mais nous avons tout notre temps. »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 21:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#124 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 22:49:53(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez essaya de se trouver un coin tranquille afin de nettoyer son équipement et se reposer un peu. Ses performances lors du dernier combat n'avait pas été des plus brillantes. Sûrement son manque d'expérience... L'alchimiste ne s'intéressa pas aux objets trouvés par Ephrem: que ferait-il d'un bouquin moisi? Et il n'avait aucune expérience dans l'identification d'objet, excepté les liquides! Il marmonna dans son coin:
« J'aimerais tellement une bonne bouteille... Toute cette action et cette chaleur me donne soif. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#125 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 13:13:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe s'était arrêté sur la côte de l'île grise, à proximité de l'endroit où ils avaient commencé à tailler une piste à travers les fourrés fongiques : même s'ils ne pouvaient pas voir le serpentin de roche reliant les deux îles, il devait se trouver pas loin de là. Quand les grandes chaleurs commencèrent, ils s'enfoncèrent de quelques mètres dans la végétation afin de profiter de l'ombre.

De leur côté, Ellawa et Eldéa observèrent les objets récupérés par Éphrem et identifiés comme magiques par Sébrysse. Elles avaient plusieurs heures devant elles ; aussi prirent-elles leur temps pour examiner les tracés lumineux et colorés que les sorts de détection de la magie mettaient en évidence. Les bracelets étaient enchantés pour offrir une protection mineure à leur porteur [bracelets d'armure +1]. Quant à la baguette magique, les deux femmes se rendirent assez vite compte qu'elle contenait cinq charges d'un sort permettant de tromper les adversaires en faisant apparaître plusieurs copies de l'utilisateur [5 charges d'image miroir].

Un peu plus loin, Éphrem et Sébrysse s'attaquaient au nettoyage du livre trouvé dans la cabine du capitaine. Le jeune Mwangi devait faire preuve d'une patience et d'une prudence extrême pour gratter les moisissures qui recouvraient les couvertures et s'étaient même attaquées à certaines des pages du livret. Au bout d'une grosse heure de travail, la couverture principale était enfin dégagée. Même si celle-ci portait encore de nombreuses taches, ainsi qu'une décoloration, infligées par la moisissure, les deux aventuriers parvinrent à lire une bonne partie des inscriptions de la couverture.

Jou..al de bord

Voix noc....e

Vaisseau de la So....é des Éclai.....


Il restait désormais à nettoyer et à étudier attentivement les pages intérieures, mais cela serait sans doute pour une prochaine séance, car avec le soir qui arrivait, le niveau de l'eau se mettait à baisser, dévoilant peu à peu le serpentin de roche.
Offline Uktar  
#126 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 21:34:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ses compagnons avaient pu le voir concentré comme jamais, tenant l’extrémité de la lame courte du bout des doigts, fermant parfois un œil pour plus de précision et bien sur sa langue sortie à moitié et pincée sur le coté des lèvres, tel un enfant qui apprend à ce concentrer ! « Eh! Les gars, je pense qu'on a chopé le journal du capitaine!! »

Puis la chaleur avait diminué avec la luminosité, il leva la tête, voyant trouble pendant un moment. Il était temps de reprendre la direction de l’île principal, mais une autre escale serait certainement nécessaire avant de s’y retrouver ! A moins qu’ils prennent le risque de retraverser l’île pour tenter également d’arriver avant le début de la marée haute, de manière à passer avant le repos de la nuit ! Il commença à s’encorder avant de s’élancer sur le serpentin sinueux qui formait le guet !«  Vous pensez que si on accélère le pas on peut se dépêcher pour arriver avant que de l’autre coté le guet soit complètement recouvert?
Si je me souviens bien on avait mis un peu moins d’une heure et demi pour aller d’un bout à l’autre de l’île ? »


Ephrem, commença à franchir le passage, son pas était sur et rapide.

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 21:36:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#127 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 21:48:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven avait attendu la fin des grandes chaleurs en observant la marée redescendre. De temps en temps, on pouvait le voir durcir son regard ou faire travailler les muscles de son visage pour lui donner une forme plus intimidante. De loin, ce petit jeu pouvait prêter à rire, mais le barbare savait que son corps imposait déjà une forme de respect et qu'il pouvait jouer avec son visage pour essayer de faire peur à un adversaire. Il se disait que s'il rencontrait des sauvages, sa peau pâle et sa carrure alliées à un visage intimidant pouvait lui donner l'avantage.

Lorsque le gué apparut enfin, il s'encorda à la suite d'Ephrem qui, pressé qu'il était de retrouver la grande île, était déjà prêt à traverser l'isthme.
Offline rectulo  
#128 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 22:41:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse suivit naturellement les deux hommes. Ephrem, toujours prêt à prendre la tête du groupe.
Il avait mûri en peu de temps. Sven s'était renfrogné. Il avait pris une place importante mais sans s'imposer. Eldéa restait distante. Son amitié avec la druidesse l'étonnait. Ses études à Absalom ne l'y avait pas réellement préparé. Quant à Andrez, il était bien trop fantasque, même s'il ne semblait pas avoir un mauvais fond.

Cette aventure semblait ne pas avoir de fin. Chaque bateau découvert était jusque là proprement inutilisable. Pas même une planche n'avait pu être sauvée.

« Peut-être devrions nous tenter de retourner à notre campement avertir nos autres compagnons de nos découvertes et leur dire que nous comptons nous diriger vers le sud. Nous pourrions aussi leur laisser ce livre de bord pour qu'ils finissent de le parcourir ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 21:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#129 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 08:59:11(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

15 / 16
Ellawa était pour rejoindre leurs compagnons car l'idée de les avoir laissé vers la route ne la satisfaisait pas. L'endroit n'était pas un camp des meilleurs.

« Tout à fait rejoignons les. L'île verte peut faire un bon campement provisoire et facile à défendre du fait de son accès restreint. La présence de l'eau donnera températures plus fraîches et il doit y avoir de quoi se nourrir avec la pêche et l'île elle-même.

Le temps que nous allions voir plus bas si un meilleur lieu s'y trouve et il y a toujours ce capitaine et sa belle ici...cela m'intrigue fortement... »
Offline Uktar  
#130 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 12:56:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Le jeune roublard stoppa sa progression, et se retourna. « Je comprends pas Ellawa, tu veux revenir ici pour faire un autre campement provisoire ????
Mais alors ça sert à quoi de le déplacer des cabanons ???
Ah mon avis avec ce canyon à franchir à chaque fois pour revenir à notre campement, cela va nous faire perdre énormément de temps !! Sans compté que, si par je ne sais quel phénomène de la nature, le chemin se retrouve bloqué, nous nous retrouvons isolé les uns des autres !!!

Non, je suis d’accord pour retourner voir nos compagnons, leur raconter un peu toute notre exploration, passer une journée pour préparer le déménagement puis, ensuite il nous faut partir tous ensembles et franchir ce canyon une bonne fois pour toute, que l’on ai plus d’obligation pour y repasser !!!
Et enfin trouver un bon endroit paradisiaque près d’une source d’eau non salé !! »


Leur dernier campement lui manquait, une bonne baignade dans une eau pure et fraiche, il se mit à rêver avant que Sven lui donne un coup dans le dos pour le faire avancer.

« Oui, oui!! C'est bon j'avance!! »

Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 16:55:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La traversée vers l'île verte se fit sans aucun problème ; malgré la faible luminosité ambiante, les enchantements lumineux des lanceurs de sorts du groupe permettaient de s'avancer sur le serpentin rocheux sans grand danger. La pierre était humide et glissante mais, grâce à la corde, les explorateurs parvinrent à s'entre-aider pour garder leur équilibre. Une fois arrivés de l'autre côté, ils rejoignirent rapidement le campement temporaire qu'ils avaient dressé la veille et partagèrent un repas.

Éphrem passa un moment à observer les pages intérieures du livre de bord ; sur la plupart d'entre elles, on pouvait apercevoir de larges taches de moisissures qui avaient rongé l'encre et rendu les écritures difficilement déchiffrables. Par contre, ici et là, il observa des ébauches de plans, des paysages, des dessins d'autochtones du Garund, et même quelques esquisses d'animaux. Le livre contenait sans doute un véritable petit trésor de connaissances qui avait été rassemblé par le capitaine du navire et consigné dans ce volume resté perdu jusqu'alors. Il était assez facile d'en deviner l'importance aux yeux de ceux qui avaient commandité le voyage.

Contrairement au reste du volume, qui était accompagné de nombreuses illustrations, les trois ou quatre dernières pages, quant à elle, ne montraient que des écrits. Elles aussi avait été attaquées par la moisissure, ne laissant que quelques bouts de phrase facilement lisible. (Test de Linguistique DD 20 pour déchiffrer, il faut 3-4 heures pour chaque essai)

Puis la nuit tomba… Et chacun put réfléchir aux derniers événements et aux tactiques mises en place. Au cours des combats qu'ils avaient été forcés de mener côte à côte, les aventuriers s'étaient rapprochés et avaient appris à mieux se connaître les uns les autres. Éphrem termina de transmettre à Sébrysse les leçons qu'il avait lui-même reçues de la part de Sasha au cours de leur tour de garde.

Montée de niveau effective, et Sébrysse gagne la capacité donnée par Sasha.
Offline Volktar  
#132 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 17:40:02(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

12 / 12
Eldéa s'intéressa aux travaux de restaurateur de livre ancien auquel se prêtait habilement Ephrem. L'elfe se demandait si le sortilège de réparation qu'elle pouvait préparer serait d'une quelconque utilité dans cette tâche.

« C'est un travail de longue haleine et qui demande une grande patience, mais à première vue, le contenu de cette ouvrage semble être un puits de connaissance. Je t'assisterai avec grand plaisir si tu le souhaites Ephrem. »

Linguistique n'étant pas une compétence innée, Eldéa ne peut pas tenter de décrypter le texte.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 21:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#133 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 20:26:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

15 / 16
Ellawa observa Simurgh se poser sur les branches. L'oiseau avait grandi depuis qu'il était né et il avait maintenant une taille correct qui imposait le respect de ses congénères.

Etait-ce le lien qui les unissait ou cette espèce qui évoluait si vite ?

La druidesse profita du temps avant la tombée de la nuit pour pêcher avec l'aide du filet pour profiter de poissons et crustacés. L'ouvrage devait être intéressant mais dépassait ses compétences. Elle en attendait les résultats impatiente. Eldea avait encore eut une bonne idée peut être sa magie serait une aide précieuse au duo du mwangi et de la jeune prêtresse.

Elle préféra méditer sur cette île grise avec les mantras appris pour se recueillir avec la Nature.

  • Survie pour la pêche du soir au besoin : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
Offline rectulo  
#134 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:29:20(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Avant de se coucher, après les avoir réunis, Sébrysse soigna tous ceux qui étaient encore blessés.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#135 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 23:00:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Il ne regretta pas d’avoir fais un campement provisoire d’avance, au moins ce soir il n’avait plus qu’à ce reposer et pécher pour certain !!
C’est avec un grand enthousiasme qu’il se replongea dans la restauration du livre, mais malheureusement, il ne pu déchiffrer la dernière partie. Il se leva et le tendit à ses deux compagnes. « Tenez, mais Sebryss n’y passe pas beaucoup de temps, il est tard et je te rappelle que nous avons à terminer un apprentissage cette nuit ! Donc autant reprendre des forces dès maintenant ! »

L’ancien contrebandier ne demanda pas son reste, il participa aux dernières taches avant d’aller se reposer. Sa nuit allait être bénéfique, l’expérience qu’il vivait actuellement n’avait rien à voir d’avec sa vie passée. Avant il exécutait des taches qu’on lui indiquait, mais aujourd’hui il volait de ses propres ailles et prenait même de nombreuses initiatives, en plus dans un environnement, par son hostilité qui lui avait sauvé la vie, mais qui aujourd’hui faisait parti de son mode de vie. Mais une chose restait encore à prendre en considération, il ne connaissait absolument rien à cet environnement. C’était décidé il se rapprocherait de la druidesse pour qu’elle lui en apprenne plus, mais en attendant c’était sa vigilance qu’il fallait qu’il travail !! A partir du lendemain il serait beaucoup plus attentif!!

Forcément il s’était réveillé de bonne heure, tout d’abord pour prendre la garde et finir son entrainement, puis ensuite pour raviver la flamme du feu et commencer à préparer le repas du matin. Cela allait être une journée de transit pour retourner voir leurs compagnons.« 

Donc si pas d’objection, on longe la mer jusqu’au cabanon !! »


Offline Dalvyn  
#136 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 15:34:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
7e jour du mois d'Arodus, au nord de l'île Verte

C'est d'assez bonne humeur et de bon matin que, ce jour-là, les aventuriers se réveillèrent. Le périple de la veille, et la découverte de deux objets magiques, avait sans doute contribué à cet état d'esprit, de même que le fait qu'ils se sentaient de plus en plus à l'aise sur cette île et de plus en plus confiants en leurs chances de survie, surtout s'ils continuaient à collaborer et à progresser ensemble.

Ils profitèrent du petit matin pour retraverser l'île verte vers le sud et traverser le bras d'océan en direction de la partie principale de l'île. Une fois arrivés sur la plage, ils commencèrent à se diriger vers l'est, prenant comme point de repère l'énorme crabe du tengu qui ne tarda pas à apparaître à l'horizon.

Ils durent s'interrompre pour les grandes chaleurs et le repas de midi avant d'y arriver. Heureusement, à cet endroit, les crabes ne manquaient pas ; il suffisait quasiment de se baisser pour en récolter sur la plage. Certains des naufragés tentèrent d'en apprendre plus du journal de bord de la Voix nocturne mais les symboles partiellement effacés eurent raison de leurs tentatives. Même la magie d'Eldéa se révéla inefficace, car le livre n'était pas brisé ou cassé mais tout simplement altéré par le long moment passé au contact des moisissures ; et, de la même manière que ce sortilège ne pouvait pas nettoyer une objet sali, terni ou rouillé, il se révéla également inefficace contre les attaques fongiques.

Les connaissances tapies dans les pages du volume devraient donc attendre…

  • Rencontre ? : 1d100 donne [71] = 71
  • Rencontre ? : 1d100 donne [88] = 88


Offline Dalvyn  
#137 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 15:44:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Init 1 : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Init 2 : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Init 3 : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19


Si les naufragés n'avaient pas mis longtemps à remarquer que l'endroit regorgeait de crabes, d'autres prédateurs avaient, eux aussi, réalisé la même observation. Alors que le groupe s'apprêtait à reprendre la route, à la fin de la période des grandes chaleurs, trois créatures sortirent paresseusement de l'eau et se dirigèrent vers eux.

Il ne leur fallu que quelques minutes pour reconnaître en ces bestioles la même espèce que celle qui les avait attaqués lors de leur réveil, plusieurs semaines/mois plus tôt, sur une autre plage de la Lame des Contrebandiers. Les trois bestioles de ce jour-là paraissaient cependant un peu plus grandes que celles du jour du naufrage… l'abondance de crustacés devait sans doute expliquer cela.

En l'état, ils pouvaient choisir de s'éloigner de l'eau pour éviter le combat… ou profiter de l'occasion pour avoir une nouvelle opportunité de goûter à de la chair d'euryptérides…

Eldéa
Euryptéride 3
Andrez
Ephrem
Euryptéride 1
Sven
Sébrysse
Euryptéride 2
Ellawa & Simurgh

Modifié par un utilisateur samedi 7 avril 2012 15:49:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#138 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 16:23:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Ellawa c'était recueilli comme tous les matins avec la Nature en profitant des mantras pour méditer.

La matinée en bord de plage fut agréable et nécessita peu d'efforts car il n'y avait pas de chemin à dégager et les alentours étaient facilement surveillables.

L'abondance de nourriture offrit une richesse au régime alimentaire du groupe avec des crustacés cette fois. L'île avait tout pour leur survie une bénédiction de la Nature.

C'est à l'apparition des gros euryptérides qu'Ellawa son avertissement :

« Fuyons il n'y a besoin de les tuer ! »

Ellawa fait un replis en donnant ordre à Simurgh de "suivre" si le groupe fait de même. Dans le cas contraire je posterai son action à son initiative.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 avril 2012 16:45:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#139 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 11:14:00(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

12 / 12
A son grand regret, Eldéa ne réussit pas a rendre au livre moisi son aspect d'origine, par contre ses tentatives lui donnèrent une idée.

Je connais quelqu'un qui dispose d'un sortilège qui permet de nettoyer ses vêtements, peut être que Gelick pourrait l'essayer sur le journal de bord.

L'interruption de leur repas par trois gros euryptérides et l'invitation d'Ellawa a fuir, réveilla quelques souvenirs douloureux dans l'esprit de la sorcière. Elle se souvenait du poison qu'Ephrem avait enduré plusieurs jours et savait bien qu'il préférable d'éviter les combats inutiles sur cette île.

La fuite semble effectivement la meilleure solution.

Eldéa encocha une flèche, et se déplaça en direction de la lisière.

« Je pense qu'Ellawa a raison, inutile de risquer un mauvais coup ou d'être empoisonné pour rien. Mieux vaut fuir, ces créatures ne se risqueront pas dans la végétation. »

Action de mouvement: Déplacement simple en direction de la forêt
Action de mouvement: Rechargement de mon arc.

Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 17:15:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Eldéa qui trancha : ils ne manquaient pas de nourriture et il était possible d'éviter le combat. Aussi prit-elle l'initiative de faire un détour en direction de la lisière de la jungle pour éviter les euryptérides. Les bestioles qui se déplaçaient à la manière de crabes étaient plutôt lentes ; les aventuriers les distancèrent sans peine.

Ils poursuivirent leur chemin vers l'est le long de la jungle jusqu'à passer devant le crabe gigantesque du tengu puis ils poursuivirent leur chemin vers l'est jusqu'à regagner l'endroit où les cabanons se trouvaient.

Quand ils arrivèrent au campement, la nuit était déjà tombée. Ils purent constater que ceux qui étaient restés sur place n'avaient pas chômés : ils avaient érigé une sorte de clôture en bois tout autour des cabanons réparés. Ce n'était sans doute pas suffisant pour arrêter des assaillants intelligents et bien déterminés, mais assez pour tenir à l'écart les animaux prédateurs comme les euryptérides.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET