Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyoni  
#481 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 10:08:50(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Tout cela ne lui paraissait pas bon du tout. Elle alla trouver Fredrigo et lui demanda conseil, car lui au moins n'était pas désagréable avec elle.
« Je crains avoir un gros problème... comment puis-je empêcher les mages d'entrer dans mon esprit comme dans un moulin. Quand j'essayais de faire ces exercices j'ai soudainement vu une présence dans mon esprit, et aucun moyen pour la faire sortir! Cette présence avait l'air rassurante, mais ca peut être une tentative de duperie du masque et je refuse de prendre le risque. Je dois savoir qui se balade dans mon esprit et comment garder les gens dehors! »

Offline Silenttimo  
#482 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 12:55:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo se réveilla, et frotta ses yeux encore encollés.

« Le soleil est déjà levé ?

Ah, c'est toi, bonjour Nadya !
Ouh la, je ne suis pas encore bien réveillé, vas-y doucement. »


Il s'asseoit alors.

« Là, sur le coup, je ne sais pas vraiment qui a intérêt à se balader dans ta tête !

Alors réfléchissons posément : soit, c'est ta petite voix intérieure qui te guide dans ta découverte de ton lien organique avec les fluides magiques qui nous entourent, soit c'est Zaël qui veut t'aider, voire le mage noir qui cherche à t'influencer, ou peut-être le Masque qui passe par toi pour en savoir plus sur nous.

Si tu veux bloquer cette voix, il va falloir que tu fasses et refasses et encore, jusqu'à épuisement, les exercices dont je t'avais parlés !
Il faut que tu te concentres sur les fluides qui t'irriguent, puis que tu apprennes à refermer ton esprit en te concentrant sur toi-même, fermée d'esprit à tout ce qui t'entoure, tout en étant capable d'être vigilante.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !?

Ce qui est sûr, c'est que tant que tu ne connaîtras pas l'étendue de tes pouvoirs magiques, cet exercice ne sera pas aisé, et tu le réussiras probablement sans l'avoir vraiment tenté, comme dans cette pièce de théâtre à succès de Magnimar dans laquelle on se moque d'un chevalier infernal chelaxien un peu bêta qui fait de la prose sans le savoir...

Apprends à te connaître davantage, et tu trouveras les clés à même d'ouvrir certaines portes de ton esprit qui te semblent closes...

Bon, du coup, on en est où, au fait, de tous les travaux, et de la longue journée qui s'annonce ? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#483 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 14:17:32(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26

Denmel passa un moment à examiner les environs de la chapelle. Il se doutait bien qu'ils risquaient tous des représailles, aussi chercha-t-il là où pouvait se cacher d'éventuels agents du masque et surtout comment les débusquer. Une fois cela fait il alla se reposer un peu. La journée de demain risquait d'être longue.

  • perception : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • confirmation : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 14:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#484 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 22:42:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Nadya s'inquiétait, ce qui était normal. Trop de choses paranormales surgissaient autour d'elle et même dans sa tête ces derniers temps, elle qui n'aspirait à un pas grand chose de tranquillité, comme toujours. Elle se contentait de peu depuis sa plus tendre enfance, la survie dans les rues ne lui avait pas appris l’opulence, mais de quoi ce contenter de petits riens et de trouver la paix. C'est ce qu'elle avait fait jusqu'à maintenant, jusqu'à ces derniers temps où le Masque raffermissait son emprise tyrannique de jour en jour sur la ville. C'était devenu de plus en plus difficile d'être en dilettante, mais pas impossible. Et puis Armine était revenu. Comme d'habitude, cette tête de fouine, le furet comme ils l'appelaient jadis, avait mis les 4 pieds dans le plat et la voilà qui fuyait sa ville derrière lui, la mort aux trousses. Aujourd'hui elle était revenue avec lui et ses étranges compagnons. Elle connaissait la chanson qui parlait d'eux, la geste des enfants. Mais elle, elle n'était pas une de ces héroïnes et à présent, même la vie précaire et difficile commençait à lui manquer. Tout était devenu si compliqué ! La magie, les démons, le Mal, les voix, cet esprit dans sa tête, était-elle devenue folle ? Était-ce ce que le chagrin de la perte de son plus cher ami d'enfance avait provoqué ou était-ce ce que le Masque en avait fait ? Vers qui se tourner, à qui faire confiance, qui pouvait l'aider ? Jadis elle avait toujours la réponse à ce genre de question : on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il ne faut compter que sur soi. Elle était libre, elle était une artiste des rues et sa danse pouvait la porter aussi loin que son imagination était sans limites. Toutes ces personnes, bien pensantes, douées en magie ou quoi que ce soit d'autre, ne l'obligeaient-ils pas à penser d'une certaine façon ? Ne lui restreignaient-ils pas son champ de vision ? C'était peut-être ça qui l'empêchait d'atteindre son but et de réussir. Autrefois elle se posait moins de questions et moins de vague à l'âme.

Tandis qu'Ylvian et Sélim se mettaient au travail, Denmel fit un tour solitaire de l'église. Après tout, ces histoires de concentration, de magie et tout ce qui allait avec ne le concernaient pas, quant à Ferrèol et Véolia, ils ne s'étaient toujours pas décidés à se parler après leur altercation, à priori. Le fils Tangletorn observa avec attention les alentours, chaque coin de rue sombre, chaque pas de porte, chaque toit de maison, chaque amas de tonneaux, caisses, déchets, étals ou autres, chaque pouce de terrain pouvant dissimuler quelqu'un et il en remarqua plusieurs. Il devait y avoir près d'une demi douzaines de vigiles comme ils s'appelaient entre eux. Des mendiants pas si endormis que ça, des traînes ruisseaux qui se blottissaient sous un porche pour s'abriter du vent et de la pluie, mais qui avaient le sommeil agité, une ombre sur un toit, une autre ici. Oui, l'église était entourée de guetteurs. Ils ne pourraient pas en sortir sans être vu, ils étaient pistés, surveillés. La nuit risquait d'être longue...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#485 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 23:01:45(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Selim et Ylvian eurent beaucoup de mal à maneuvrer la lourde porte de l'église avec la poulie. À plusieurs reprises, la corde glissa et la porte s'effondra avant d'avoir pu être soulevée de plus de quelques centimètres, sans subir de fort dommage toutefois. La patience du soldat et la vaillance du paladin leur permirent finalement de remettre la grande porte dans sa position initiale. L'un des battants fonctionnait toujours normalement, alors que l'autre était maintenant coincé en position fermée.

Le soldat forestier ressortit alors une grosse pointe de fer et un marteau et se mit à frapper le battant fermé, afin de faire en sorte qu'il ne puisse quitter sa position même si une attaque forte venait à lutter contre son poids.

Il fit également apparaitre de nouveau deux étranges sacs de jute et en vida le contenu à terre à deux pas du battant fonctionnel (en O40 et P40). De nombreuses billes de fer glissèrent sur le sol. L'objectif du lieutenant était évidement de ralentir les passages par la grande porte. Il était en effet facile de traverser prudemment sans risque, mais il y avait un réel risque de chute en cas de course.

Selim se dirigea ensuite vers la porte du fond, une nouvelle pointe de fer en main, afin de condamner de façon plus efficace celle-ci. Il serait facile en cas d'urgence de retirer la pointe de l'intérieur mais l'accès était beaucoup plus sécurisé vis à vis d'une attaque externe.

Enfin, il fit signe à Ylvian de l'aider à escalader sans risque, en passant la corde autour de ses hanches, les piliers menant au dôme pour pouvoir disposer le filet de pèche et les clochettes sur le toit, pour parer également à cette éventualité (en déclenchant l'alarme en cas d'attaque sérieuse).

  • Connaissance (ingénierie) pour remettre la porte : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • [de]Connaissance (ingénierie) bis : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Connaissance (ingénierie) ter : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Connaissance (ingénierie) 4 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Connaissance (ingénierie) 5 : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Confirmation critique pourri : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Escalade pour monter jusqu'au dôme : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 23:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#486 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 23:17:18(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Une fois que la prêtresse eu finie ses prières, elle se dirigea vers Sélim qui venait d'arriver.

« Sélim, Ylvian, que puis je faire pour vous aider ?
Je veux participer à la remise en état de ma chapelle. »


Elle ignorait toujours Ferrèol et regrettait même qu'il ne soit pas partit retrouvé Keldrim.
Offline Mandar  
#487 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 23:48:19(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Madame, je crois que ce ne sera pas nécessaire. » dit le soldat humblement. « Je pense qu'Ylvian m'a aidé à effectuer toutes les réparations d'urgence pour renforcer la sécurité de ce lieu. Il faudra bien plus d'hommes et de ressources pour remettre le reste de la chapelle en l'état. Si je peux vous rendre quelque autre service, n'hésitez pas. Je pensais rester quelques instants près de la porte pour éviter à mon nouveau compagnon de trébucher sur les billes que je viens de répandre. Vous pouvez me tenir compagnie si vous le souhaitez. » dit-il avec un sourire poli.

Le soldat s’assit par terre, près du battant où se trouvaient les billes et ôta sa capuche de sorte à être complètement visible par Denmel lorsqu'il rentrerait. Le but était de pouvoir le prévenir de la présence des billes avant qu'il ne se prenne les pieds dedans.

Je prépare une action pour prévenir Denmel si nécessaire.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 23:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#488 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 04:30:36(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia s'assit à coté du forestier.

« Merci pour tout ce que vous faites.
Sarenraé prône la seconde chance, et je sais que vous n'accomplissiez que les ordres que l'on vous donnez.
Je suis ravi, que vous vous soyez rebellé contre des ordres immoraux et je suis ravi de me battre à vos cotés.

Après tout, tout le monde à droit à une seconde chance. »
finit elle de dire en regardant rapidement en direction du druide.
Offline Uktar  
#489 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 13:23:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 Con

Alors qu’il venait lui proposer d’aller se coucher et de se reposer pour pouvoir faire des tours de garde, Le paladin s’était mis à lui faire une moral.
Pendant un moment il le regarda n’écoutant pas ce qu’il lui disait et revoyait une scène dans l'antre des Gobelins,le paladin s'était positionné devant le sort de Frédrigo pour voir l’effet que cela faisait !! Forcément il était tombé inconscient !!
Il y avait également la fois, ou il ne s’était pas du tout entendu sur le combat avec le gros lézard du mage noir, pendant que Eric et Ferrèol était au prisent avec le mage, le paladin avait préféré jouer et rester dans la salle alors que eux subissait la colère du mage !! Depuis ces quelques jours passés, le jeune Ylvian avait pris du recul et pouvait maintenant ce permettre de faire la moral sur le druide alors que celui-ci craignait juste pour la vie de son compagnon d’enfance !! Il le regarda une fois qu’il eut fini sa morale, qu’à moitié écouter.

« Si vous n’êtes pas capable de comprendre que je craints pour la vie d’une personne qui m’est cher, qui est pour moi comme un frère et surement la seule famille qui me reste. Et qu’en plus j’ai été recherché par de là la mort !! Alors je ne suis pas sûr que votre jugement soit bien placé, messire Mercant!
Surtout que je venais de dire que je resterais pour combattre ce mal !!!

Et maintenant en quel circonstance nous sommes en désaccord, parce que j’ai dit que le combat que nous menions ici, était plus pour le confort de certain que pour sauver des vies, en comparaison à la situation qu’il risque d’y avoir près des monts rouges???
Je veux juste que nous nous éternisions pas ici! Que demain cette situation doit être réglée sinon, oui, il y aura séparation du groupe !!

Vous le savez comme moi, une avancé de hordes Gobeline ou d’orcs peut être très rapide !! Ici, je ne suis pas sûr que d’ici trois jours le masque massacre toute la citée !!! »


Le jeune druide avait parlé fort, pas forcément pour que tout le monde l’entende, mais pour montrer que jusqu’à maintenant il n’était pas en colère, mais que la prise de position du Paladin, l’avait agacé !!
« Maintenant allons aider nos nouveaux compagnons, à moins que vous ne préfériez réconcilier Eric et Frédrigo, il me semble aussi qu’ils soient en froid !!!! »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:34:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#490 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 14:11:04(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo toujours assis, regarde Denmel, Selim et Ylvian travailler à l'édification de renforts des structures, et à la pose de pièges et de moyens d'alerte.

« Bon c'est encore la nuit, et moi, j'ai besoin de sommeil pour récupérer de la fatigue que l'utilisation de magie génère...

Alors si vous n'avez pas besoin de moi, je me recouche !
N'hésitez pas à me réveiller si nécessaire.

Et tant qu'à faire, répartissez-vous mes trois sifflets : c'est un moyen très rapide de donner l'alerte ! »


Puis, s'enveloppant de nouveau dans sa couverture, il retombe dans un sommeil agité de quelques grognements.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Mandar  
#491 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 17:56:04(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Je crois qu'il nous faudra prendre le temps un jour de parler en détail de ce qui s'est produit entre l'Arbenfield et votre pays. Ce conflit me semble plus complexe que ce qu'il paraît au premier abord. » répondit Selim, toujours souriant, à la chapelaine.

Lorsque Denmel rentra (désolé de jouer à sa place, mais je crois que Kolimar n'a pas prévu de faire autre chose dehors, sinon il aurait posté plus tôt), le soldat forestier se leva et remit sa capuche en place.

« Les forces de l'ennemi se rassemblent et il faut que nous redoublions de prudence cette nuit. Je propose que ceux qui dorment le fassent près du dôme. Deux d'entre nous garderont tour à tour la grande porte. Si l'ennemi tente de nous prendre par surprise, il fera assez de boucan pour nous réveiller rapidement. Attention aux billes près de la porte. Elles ne sont pas dangereuses mais pourront vous faire chuter si vous n'êtes pas prudents.

Ylvian, Erik, accepteriez-vous de prendre le premier tour de garde ? Denmel et moi pourrons prendre la suite au petit matin. »


  • Profession (soldat) pour l'organisation générale : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
Offline sulmatuul  
#492 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 00:57:59(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia entendit des bribes de la conversion entre Ylvian et Ferrèol.
Son sarcasme l'énervait mais il avait raison, il serait peut être plus utile sur le front avec Keldrim, mais le Masque n'était pas qu'un simple bandit.

Elle se tourna finalement vers Sélim.

« Je peux aussi faire un tour de garde. Venez me réveillez quand il le faudra.
Mais avant que j'aille dormir, je vois que vous êtes encore un peu blessé.
Venez avec moi près de Ferrèol, lui aussi aura besoin d'un peu d'aide. »


Une fois que tout les blessés et que tout ceux qui voulait d'un peu chaleur de Sarenraé était à porté, elle saisie son écu et récita une courte prière à se déesse.

Une fois fait, elle se dirigea vers le dôme comme l'avait conseiller le guerrier et se coucha pour dormir.


  • canalisation : 2d6 donne [8] = 8
Offline Mandar  
#493 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 01:09:01(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
« Merci à vous. »

Offline Uktar  
#494 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 16:41:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Ylvian lui avait tourné le dos en allant finir d’aider le forestier à peine rentré. Ferrèol les regarda un moment puis estimant qu’ils étaient suffisamment pour préparer le terrain, préféra aller vers les pauvres gens qui s’étaient réfugiés dans l’église avant leur confrontation !!
Malheureusement ils avaient dû voir de terrible chose et vu qu’il était coincé ici, autant qu’il utilise son temps à tenter de les réconforter et de les rassurer !!! Il se dirigea vers eux. Certain ne dormaient pas encore, et étaient plus que les yeux grand ouvert se demandant se que ce groupe d’étranger tentait de faire !!

Le jeune druide se passa la main dans les cheveux histoire de ne pas trop les effrayer !
« Bonsoir, je m’appelle Ferréol, disciple de feu Saxifrag, je ne sais pas si vous vous rappeler de lui, mais peut être que pour les plus anciens ce nom leur dira quelque chose. Je suis un fervent défenseur de la nature prêchant les vielles coutumes de la foi verte, mais je suis également béni par les faveurs de la dame de l’aube !!  »

Il pointa le pouce vers ses compagnons qui était au travail, « ne vous inquiétez pas, on est juste entrain de sécuriser quelques issues de manière à tenter de passer une nuit calme et reposante. Mais nous allons également faire quelques tours de garde. Donc dormez sur vos deux oreilles, et essayer de rêver à un future bien meilleur qui est en train de se mettre en place.
Nous venons de repousser une deuxième attaque du masque, et vous pouvez me croire même s’il s’organise pour venir nous détruire, nous avons suffisamment de ressources pour lui tenir tête dans un premier temps, puis d’aller l’attaquer dans un deuxième !! Je sais vous allez me dire que personne ne sais où il se terre !! Mais dans ce cas nous lui ferons face tout en vous protégeant dans un lieu sain comme celui-ci !!
Mais je vous assure que ce conflit ne durera pas et que d’ici deux jours, le masque tombera et même ses lieutenants le laisseront. Pour le moment il est fort, parce que tout le monde le craint et que jusqu’à présent personne ne s’y est opposé de façon ordonné. Nous nous avons lutté contre bien plus fort, et je peux vous dire qu’il va tomber !!! Je peux même vous proposer de faire le tour de la citée avec sa tête !!!

En attendant ce défilé, reposez-vous car par la suite il faudra des personnes comme vous, qui croyez en une divinité, de manière à propager la nouvelle, de manière à rassurer tout le monde, de manière à reconstruire sur de bonne base, dans la paie, l’égalité et le partage !!
J’espère également que vous reconstruirez sans prendre plus à la nature, ou enfin en pensant à elle et en replantant au sein de celle-ci suffisamment de verdure pour qu’elle vous protège également, et croyez-moi elle vous le rendra si vous la chérissez !! »


Il chercha des yeux un récipient, enleva tout ce qui était impure, puis d’un geste de la main, comme s’il voulait faire monter quelque chose, il prononça « Que l’eau naturelle et purifiée remplisse cette chose.  »Puis il l'a tendit à ceux qui l’avait écouté, « tenez buvez et rafraichissez-vous. Si l’on à ce qu’il faut demain je vous ferais à manger !!! »

Incantation, création d’eau, jusqu’à 32litres.

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#495 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 17:05:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les esprits s’échauffaient, la journée avait été longue et difficile et la nuit venue, la tension s’échappait par les actes ou par les mots. Erik secouait la tête devant les tentatives diplomatiques de son cadet. Il était maladroit mais ça n’égalait pas le sarcasme dont lui était coutumier. Ricanant dans son coin il regardait l’ours mal léché et le taureau maladroit s’expliquer. Lorsque Ferrèol en eut terminé avec Ylvian, ce dernier resta un instant interdit et peut-être même choqué. Mais il en fallait plus pour abattre la résolution du jeune Mercant. Il posa sa main un peu vigoureusement sur l’épaule du jeune druide et éclata de rire
« Ha Ha haaaa… D’accord ! Je ne fais pas encore de miracles en matière de diplomatie, mais au moins tu as réagit ! J’ai cru l’espace d’un instant que je n’avais réussi qu’à ramener ton corps à la vie cet après-midi et que ton âme était restée quelque part dans un autre monde. Tes paroles sont si bizarres ! » – Il afficha un large sourire franc à donner une paire de claques.

Puis soudain il reprit son sérieux, fronçant les sourcils – « Je ne suis pas prêt d’oublier ce que je te dois, Ferrèol. Je ne serais pas là aujourd’hui si tu ne m’avais pas sauvé la vie il y a 8 ans. Pour ça j’ai une dette éternelle envers toi et quelque soit la situation, si ta vie était en danger, hier, aujourd’hui ou à l’avenir, je mettrais la mienne en péril et la sacrifierais même si cela devait sauver la tienne et ça sans aucune hésitation ! Quant à Keldrim, bien-sûr que la situation est préoccupante ! Bien-sûr que j’aimerais sauter sur un cheval et galoper jusqu’aux Monts Rouges pour venir combattre les peaux vertes à ses côtés et compter qui de lui ou de moi en aura tué le plus ! Tu n’as pas le droit de douter de cela. Et c’est certainement ce que je ferai dès que cette histoire de Masque sera résolue. Zaël ne semblait pas avoir été alarmant. Pour l’heure, Keldrim et Scratus doivent certainement poser quelques soucis majeurs aux monstres humanoïdes. Je suis sûr que nous pouvons envoyer les rapaces du capitaine Alcibiade en renfort dès ce soir et Sélim ira les rejoindre avec nous après-demain, une fois la ville libéré du joug du tyran. Ecoutes. Sélim et moi on finit de protéger votre église à toi et Véolia, après on ira à la Porte Nord de la capitaine Séverin, Sélim enverra un message à l’ocarina. Après tout, la compagnie du capitaine Alcibiade est en alerte pour nous venir en aide. Ici on se débrouille pas trop mal sans eux, y’a qu’à les envoyer aider Keldrim et Scratus. Frédrigo parle à Zaël dans sa tête et hop le tour est joué. Ca va te rassurer comme ça, dit ? Bon maintenant va faire une petite accolade à Véolia, c’est tout ce que je veux, je veux juste que vous redeveniez amis. » – Puis il laissa Ferrèol poursuivre seul tandis qu’il retourna à la grande porte pour aider Sélim.

Les deux hommes installèrent plusieurs systèmes. Tout d’abord un grand filet de pêche réalisé avec plusieurs filets plus petits liés entre eux, fut étendu sur le dôme brisé. Une fois tendu et rivé sur le toit, le soldat forestier y accrocha une trentaine de grelots qui tinteraient au moindre mouvement. Ceux qui voudraient passer par là n’avaient qu’à bien se tenir, le passage serait difficile et pas à la porté du moindre vaurien. Puis les deux hommes s’attelèrent à refermer le battant de porte coincé en position entrouverte. Le gond supérieur était brisé et celui du bas très endommagé mais permettait encore de retenir le grand battant de porte. Sélim installa un système de poulies et de cordes afin de pouvoir soulever le battant et permettre de le faire pivoter pour le refermer. L’affaire dura presque une heure, le temps d’installer le palan à double poulie triple, un de ceux utilisé sur les grands navires à voile pour monter les charges lourdes. Lors des premières tentatives, l’ancrage du palan céda sous le poids, mais finalement, à force de tentatives, les deux hommes parvinrent à trouver un point d’ancrage solide et à passer la corde dessous le champ du battant. Par la force brute et un peu d’aide des miséreux, grâce à Ferrèol venu les réconforter, mais aussi d’Erik, sans qu’on sache vraiment pourquoi, le battant fut soulagé et ne reposait plus sur le sol. Ils le poussèrent avec précaution pour le faire pivoter sur son gond unique tordu et parvinrent après moult efforts et péripéties à le mettre en position fermé. Sélim sécurisa le battant avec des taquets afin de le bloquer et le figer ainsi. Enfin il finit par sécuriser la chapelle en répandant deux sacs de billes au niveau du battant fonctionnel afin de surprendre d’éventuels intrus et renforça le blocage de la petite porte donnant directement sur le dispensaire.

Cette fois le soldat-forestier avait eu le temps de protéger la zone et de se dire qu’il avait accompli son devoir. Pourtant, pendant qu’ils s’acharnaient sur la grande porte, Ylvian lui avait fait une demande assez singulière : retourner à la Grande Porte Nord, là où ils étaient arrivés tous les deux et envoyer un message à l’ocarina à son capitaine. Le cadet voulait, comme il l’avait promis à Ferrèol, que la compagnie des rapaces parte sur le champ en direction du front Est vers les Monts Rouges afin d’aider Keldrim et un autre que le soldat ne connaissait pas, un certain Scratus. Oui, c’était chose possible. Le code simple des appels à l’ocarina lui permettait de faire venir quelqu’un aux pieds des remparts et de lui communiquer le message en question. Mais il faisait nuit, la Porte Nord n’était pas juste à côté et vu ce qu’avait rapporté Denmel de sa récente ronde, des Vigiles guettaient tout autour tandis que des agents du Masques se rassemblaient à chaque instant et menaçaient de tenter un nouvel assaut avant le lever du jour. Les risques étaient grands et il ne fallait pas délaisser la protection de l’église…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#496 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 21:55:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Il avait laissé le paladin planté là, pendant qu’il avait été s’occuper des réfugier, mais le paladin au bout d’un moment revint vers lui et c’est avec surprise qu’il se retourna regardant son compagnon d’enfance.

« Oui tout à fait, j’aime se plan. Et en plus ça nous permettra de régler ce conflit ici! Bon pour Véolia, on verra demain, pour le moment elle est parti dormir !!!

Autrement, c’est moi qui accompagnerais le lieutenant à la porte, il vaut mieux que ce soit deux personnes discrètes qui s’enfonce dans la nuit! Et qui mieux que moi, peut leur situer Keldrim ou les monts Rouges???
Ne t’inquiète pas pour moi, j’aurais toute la journée de demain pour me reposer !! En attendant finissons de préparer, je vais aller faire le tour de tout le monde pour mettre en place notre garde de la nuit !!

Ylvian tu commenceras avec ton frère, avec Selim on fera le suivant en revenant de la porte Nord.  »


Ferrèol laissa les deux combattants pour aller prévenir le nouvel arrivant ainsi que la citadine. Il lui tendit la main, « On ne s’est pas présenté, je suis Ferrèol, et j’ai l’extrême grande difficulté de prendre la place de feu Saxifrag! Oui, j‘étais son élève, druide et fervent défenseur de la foi verte !!
Il faudra avec la dame que vous fassiez le troisième tour de garde, c’est moi qui vous réveillerais, ensuite à la fin de votre tour vous réveillerez Frédrigo et Véolia qui ont déjà commencé leur nuit !! »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:35:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#497 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 01:09:22(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
« Comme vous voudrez. » dit Selim les sourcils froncés lorsque Ferrèol lui proposa son aide. « J'ai constaté votre grande discrétion il y a quelques heures et j'ai confiance en vous. Je m'inquiète seulement de votre état de santé, qui justifierait peut-être de continuer à vous reposer pour le moment. C'est une décision que je vous laisserai prendre. Si vous décidez de me suivre, je ne vous en empêcherai pas, bien au contraire.

Ylvian, Denmel, Erik, restez sur vos gardes en attendant. Essayez de les bloquer à la porte principale s'ils déclenchent une attaque durant notre absence. Nous reviendrons vite. »


Le soldat forestier ajusta sa capuche et sortit, ses armes toujours en main. Il savait que ce n'était pas une bonne idée d'abandonner l'église pour le moment, mais qui était-il pour remettre en cause le serment de son Capitaine ?

  • Perception : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Discrétion en direction de la grande porte : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Discrétion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Discrétion : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Dextérité : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Dextérité : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Confirmation critique Perception : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Ajouter +2 en Perception pour les humains

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2012 19:34:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#498 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 21:14:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Ferrèol avait souri, « oui tellement discret que personne dans la rue ne m'a vu me vider de mon sang !!!!  »
Puis il lui tapa sur l’épaule, « tu as raison allons y maintenant !!! »

Le jeune druide réajusta sa cape qui ressemblait étrangement à la cape du rapace, et pour cause !! Il s’était délester des habits qu’il avait revêtu quelques heures auparavant, histoire de se retrouver juste en pagne avec comme seule protection la cape et ses bracelets !! Il laissa également son équipement et pris seulement une javeline qu’il avait ramené de l’antre Gobeline. « Bon je crois que vaut mieux être léger !!! »
Puis il se fondit dans l’obscurité, longeant le plus possible les murs ou l’ombre était la plus profonde, regardant à gauche et à droite avant de traverser, non pas pour éviter une charrette mais plus pour voir s’ils entraient dans une zone surveillée. Nadia lui avait montré où et comment les vigiles ou couteaux ou il ne savait plus comment elle les appelait, pouvait se planquer.
A partir de maintenant il fallait que les deux forestiers se comprennent, devinent et anticipent les gestes de l’autre, car il ne pouvait se parler et encore moins se faire des signes !!

Le druide plongea dans le noir !!
  • Perception sortie de l'église : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Discrétion sortie de l'église : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Perception1 : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Discrétion 1 : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • Perception2 : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Discrétion2 : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Test de Dex : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Test 2 de Dex : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#499 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 10:16:43(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo avait été laissé au repos par ses compagnons, car lorsqu'il se réveilla, cela s'agitait encore dans l'Eglise qui semblait avoir pris des allures de camp fortifié.

A vrai dire, ce n'était pas tant le bruit qui l'avait réveillé.

Il avait senti comme une porte qui s'ouvrait, dans sa tête.

Zaël, tu pourrais toquer au moins avant de t'immiscer...
QUOI, tu as le sentiment qu'Ylvian et Ferrèol ont des questions à te poser ?

Bon, oui, du coup j'ai peut-être des choses à te demander, mais je dois faire un point avec les autres !
Je reviens rapidement vers toi. Profites-en pour engloutir un en-cas, car comme le rappelle l'adage de Caydean Cailean, "Réflexion et concentration méritent ample compensation !"


Fredrigo se leva, attrapa une ration dans son sac et alla à la rencontre de ses compagnons.
Selim et Ylvian, probablement aidés, avaient fait des merveilles. L'Eglise prenait des allures de camp retranché.

Bien qu'il fasse encore nuit, Fredrigo se sentait un peu ragaillardi, par son somme et son en-cas.

Bon, c'est certain, Zaël l'avait réveillé en plein rêve, alors qu'il était aux prises avec une jolie pirate dotée d'une jambe de bois et d'un bandeau, et qu'il venait de lancer les grappins pour partir à l'abordage !

En dépit de la nuit, Selim et Ferrèol étaient absents.
Veolia et Nadya semblaient se reposer, mais Erik, Denmel et Ylvian étaient debout.

« Bonjour la compagnie, tout se passe bien !?
Bravo, vous avez fait un bon travail !
On l'aura terminé quand nous aurons faits tomber les masques... »


Il sourit de son propre jeu de mot, et poursuivit :

« Bon, je voulais savoir : Zaël m'a contacté, persuadé que nous avions des choses à lui demander.
Il ne devrait pas tarder à revenir : est-ce que je lui passe un message ? »



pour mémoire : concentration 29 contact avec Zaël

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 10:54:30(UTC)  | Raison: RP modifié en profondeur !

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#500 Envoyé le : mardi 6 novembre 2012 22:48:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que les frères Mercant Gardaient l’église et ses pensionnaires, Ferrèol et Sélim firent une sortie la plus discrète possible. L’un comme l’autre ne vit aucune réaction tandis qu’ils se plaquaient contre les parois extérieures de l’édifice et se glissaient tels des ombres parmi les ombres. Retenant leur souffle, ils observèrent u moment les vigiles qui surveillaient la place et les accès à l’église, puis ils choisirent une traversée à découvert la plus rapide possible tandis que le ciel s’assombrissait encore davantage, s’il était possible qu’un ciel nocturne voilé par les épais nuages pluvieux pouvait être plus sombre. Profitant de la noirceur, les deux forestiers se jetèrent dans la première venelle la plus proche puis restèrent immobiles un moment pour voir si la traversée de la place de l’église avait attiré l’attention des guetteurs. Sélim remarqua les ombres qui allaient de toit en toit, la traversée n’était pas passée inaperçue.

Avisant aussitôt son jeune compagnon des forêts, le duo s’engagea dans les ruelles sans perdre de temps. Il était trop tard pour engager un combat, en pleine rue et dans un environnement qui ne leur était pas familier. Par ailleurs, la journée avait été bien longue et un combat de plus ne serait sans doute pas le bienvenu. Leur mission était simple : gagner la Porte Nord puis rentrer en contact avec les rapaces. Le duo accéléra le pas pour finir par courir afin de sortir au plus vite des Taudis, amalgame de maisons entassées les unes sur les autres, aux ruelles sombres et étroites le tout dans un fouillis incomparable, favorisant les poursuivants qui utilisaient les tuiles avec une certaine aisance. Ils dénombrèrent plus d’une dizaine d’ombres qui se glissaient sur les toits, ceux-là n’avaient pas l’air de ressembler aux cagoulés ou aux brutes qu’ils avaient combattus. Les vigiles les avaient sans doute repérés et sur un signe, un geste, ces ombres qui faisaient corps avec les toits s’étaient détachées et avaient commencé leur poursuite silencieuse. Ferrèol et Sélim ne faisaient que les apercevoir lorsqu’ils sautaient de toits en toits, d’abord deux ou trois, puis quatre et maintenant une dizaine.

Dans un ultime effort, ils traversèrent le canal qui séparait les Taudis des quartiers de la ville. Là les maisons formaient des blocs avec des rues plus larges, la course de toits en toits allait être moins facile car les traversées des grands axes nécessiteraient pour les chasseurs de descendre des toits. Mais sur les grands axes, le duo avait aussi moins de chances d’être discrets et de les semer. Le choix était difficile, le soldat opta pour le gain de temps. Ils s’engouffrèrent dans la rue principale qui remontait vers la Grande Porte Nord. Les ombres se laissèrent tomber des toits le long de gouttières ou par des sauts acrobatiques sur des appuis de fenêtre, ces monte-en-l’air ne déméritaient pas leur surnom, de vrais chats. Poussant un léger soupir, Sélim se demanda un très bref instant si son choix avait été le meilleur. Ils avaient gagné un peu de distance, mais maintenant ils n’avaient aucune chance de passer inaperçus, la réussite de leur mission reposaient désormais soit sur leur faculté à courir plus vite ou soit sur leur endurance pour tenir la cadence le plus longtemps possible. Ils coururent le plus vite possible, les remparts approchaient mais il y avait encore un sujet de tracas. Combien de temps mettraient le Guet à leur ouvrir la porte ? En espérant que les gardes de cette nuit ne soient pas des vendus au Masque, ils devraient peut-être tenir un front le temps de trouver l’abri de la barbacane. Le combat ne faisait pas peur à Sélim, s’il n’y avait pas d’autre alternative bien-sûr.

La place jouxtant la grande porte approchait. Les poursuivants gagnaient du terrain car ils étaient plus rapides et plus agiles, tantôt Sélim avait été en retard, tantôt Ferrèol, l’un comme l’autre accusaient le coup de cette trop longue journée et le poids des armes, de l’armure, des équipements se faisait que lourdement ressentir, sans compter les blessures et la fatigue. Ils déboulèrent sur la place tels des boulets de canon et coururent jusqu’à la porte de la barbacane. Ils s’attendaient à devoir tambouriner et s’expliquer aux sentinelles, mais tandis qu’ils approchaient, la poterne s’ouvrit lentement jusqu’à être complètement accessible au moment où ils y arrivèrent. Piège ou salut ? Pas le temps de se poser la question, ils retinrent de nouveau leur souffle en se jettant dans la pénombre, peut-être dans la gueule du loup. Un clac sonore retentit à peine le seuil franchit. On s’agitait derrière eux et le battant fut refermé et renforcé par une barre. Dans la lueur d’une torche des éclats métalliques se reflétaient en même temps que les cliquetis caractéristiques des lourdes plaques d’armures se choquaient et que les ceinturons d’armes bougeaient. Des mains fermes mirent fin à leur course folle et le temps que leurs yeux s’habituent et que leurs esprits recadrent l’environnement, Ferrèol et Sélim se virent escortés par une demi douzaine de soldats du guet, des femmes plus ou moins âgées pour la plupart et un vieux sergent sans doute de l’arrière garde, trop affaibli par les ans pour aller combattre au front. C’est lui qui parlait – « M'dame la capitaine vous attend ! Il était moins une pas vrai ? J’sais pas c’que vous avez fait mais c’est pas du vaurien qu’ils vous ont envoyés là ! Des couteaux et pas moins d’une douzaine. Vous avez dû sacrément l’mettre en rogne, l’Masque là ! Enfin soyez sans craintes. Ici ils viendront pas, mais j’vous plains si vous devez r’ssortir ! Voilà c’est là ! »

Le vieux sergent écarta un rideau en haut d’une volée de marches d’un escalier étroit en colimaçon. Il donnait sur la pièce qu’utilisait la capitaine pour diriger sa compagnie. La jeune femme était entrain de se réchauffer près d’un braséro. Sélim l’avait déjà vue en début d’après-midi lorsqu’il était arrivé avec Ylvian. Il avait déjà vu aussi le vieux conseiller, sa maigreur et sa pâleur le faisait ressembler à un zombi, mais il portait toujours l’armure et les armes, ce qui lui donnait une fierté que le soldat savait respecter. La capitaine Myiam Séverin se tourna vers le duo. Elle les invita à venir se réchauffer et se sécher près du braséro –«  Bonsoir… Un jeune pêcheur m’a dit il y a à peine une heure que nous aurions de la visite. J’ai mis le Guet en éveil et voilà que vous débarquez avec la mort aux trousses. Que se passe-t-il ? Quelle est cette agitation ? L’on m’a colporté un violent combat près de l’église des Taudis. J’espère que votre mission ne consiste pas en un combat de rue rangé contre les hommes du Masque ? Beaucoup ne sont que de simples villageois ayant été tentés par le brigandage de rue plutôt que la misère, ce ne sont pas tous des vauriens, même s’ils ne peuvent pas être fiers de ce qu’ils ont fait. Mais ils ne méritent pas tous la mort, ceux qui les manipulent si, tout comme leur chef, le Masque. » – Myriam les regardait, elle avait l’air plus que fatiguée, les longues heures à veiller et craindre pour le Guet et les villageois, son impuissance à pouvoir trouver une parade à cette tyrannie, sa tâche était difficile et la pression terrible. Combien de temps allait-elle encore tenir debout ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Ensorceleur pour le masque de la mummy (La fabrique de personnages)
par Eretas 23/08/2014 07:25:12(UTC)
29 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET