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Offline Silenttimo  
#521 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 10:23:47(UTC)
silenttimo
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38 / 38


Fredrigo se place alors au milieu de ses compagnons, le plus au centre possible d'Ylvian, Erik, Nadya, Denmel et Veolia, tout en sortant un parchemin de son étui.

« Restez bien autour de moi... »

Puis il effectue d'amples gestes en prononçant quelques paroles obscures...

« ... Smog, fog, haze, frog, mist and grog... »

et d'épais volutes brumeux s'élèvent autour des compagnons, les masquant à la vue de leurs ennemis.


premier parchemin de "brume de dissimulation" !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
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Offline Uktar  
#522 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 13:08:11(UTC)
Uktar
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31 / 36

-1 Con

Leur plan c’était passé presque comme prévu, forcément la durée et le subterfuge n’avait pas assez duré à leur gout, mais au moins, chaque minutes passés sur le chemin de ronde réduisaient la distance jusqu’à l’église !!!
Mais il fallait quand même le quitter pour continuer la course poursuite entre les maisons et au travers des ruelles. A cette heure-ci, il n’y avait que très peu de monde et se fondre dans la foule était quasiment impossible, il fallait donc choisir les rues les plus sombres et les plus étroites qu’on ne les devinent pas à trois toit de maison de là. Diminuer les angles de vu des guetteurs, c’était le but du coureur des bois. Dans la foret il aurait choisi la partie avec la plus grande végétation, en ville, Ferrèol prenait la même logique.
« Sélim, on fonce, mais par contre on se distance pas et à l’approche de l’église on ralentira, sauf s’ils sont juste derrière nous !!
J’ai peur qu’il y ait un comité d’accueil autour de l’église, leur but étant surement de nous diviser pour nous défier par petit groupe !!  »


  • Jet de DEX1 : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Jet de DEX2 : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Jet de DEX3 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Perception sur le trajet : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Discrétion sur le trajet : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Perception arrivant à l'église : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Discrétion arrivant à l'église : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
Offline mdadd  
#523 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 21:53:43(UTC)
mdadd
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A l’Eglise.


Encore sous l’effet de la surprise, les jeunes héros entendirent des ricanements sarcastiques. Il y en avait deux, l’un provenant de quelque part sur la toiture proche du trou béant de la coupole, l’autre venant de quelque part sous le porche non loin de la grande porte. Les ricanements n’étaient pas forts, suffisamment pour qu’une oreille attentive les perçoive mais guère plus. Toutefois, on pouvait sentir par là même le sentiment de supériorité de leurs agresseurs, s’ils n’étaient que deux, ils devaient être bien en confiance et paraissaient vouloir jouer un peu au chat et à la souris avant de se montrer et de donner un coup fatal.

A l’initiative du Sieur Tampoli, la majorité du groupe des rassembla autour de lui. Seul Erik ne prit pas le temps de se rapprocher mais fit un pas sur le côté pour refermer le battant fonctionnel laissé ouvert pour accueillir les miséreux, mais aussi ses compagnons. Pendant ce temps, Frédrigo modela les fluides arcaniques qui filtraient à travers tout son être et une brume s’éleva soudain tout autour de lui, réduisant la visibilité à presque 1 pas, ce qui ne leur permettait pas de voir ce qu’il se passait au-delà, mais ce qui leur permettait aussi de les masquer à leurs adversaires. Une voix chantante étonnamment harmonieuse et féminine répondit à ce sort promptement lancé à l’aide d’un parchemin – « c’est ça petits rats, cachez-vous, hin hin hin… J’aime jouer avec mes proies, vous voulez jouer ? Hin hin hin… »

Impossible de dire ce qu’il se passa ensuite, la brume déformait aussi les sons, mais il était probable qu’il y eut un mouvement ou bruissement de vêtements soyeux quelque part non loin. Toutefois, il semblerait que le poison ne soit pas parvenu à avoir raison des frères Mercant. S'"il avaient eu un sentiment de faiblesse sous le choc de l'aiguillon, grâce à leur résistance ils réussirent à ne pas sombrer dans l'inconscience.


Dans les rues de Bourg.


Le duo redescendit prestement dans les ruelles des Taudis. Ils tentèrent de se fondre dans les ombres des rues étroites et étriquées du Capharnaüm, mais plusieurs fois, Sélim se prit les pieds dans une tente, des débris ou des objets qui jonchaient le sol. Leur progression en fut nettement ralentie, même si au final, les premiers bruits de poursuite ne vinrent que bien plus tard. Ils approchaient de la place de l’église lorsque les bruits caractéristiques des coureurs sur les toits leur parvinrent en s’amplifiant. Ils sursautèrent lorsqu’ils entendirent un sifflet de charretier vraiment tout proche. Ferrèol repéra alors la vigile qui se postait dans l’encadrement d’une fenêtre. Ca ne pouvait signifier qu’une seule chose, les couteaux étaient sur leurs traces et maintenant ce n’était qu’une question de secondes avant qu’ils ne leur tombent dessus depuis les toits. Ils devaient être tout au plus à un patté de maisons…


  • Ylvian, second JdS Vigueur DD14 : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Eric, second JdS Vigueur DD14 : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 19 novembre 2012 21:55:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#524 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 13:10:31(UTC)
Uktar
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31 / 36

-1 Con

Les bruits de la chasse qui leur était donnée, semblait se rapprocher ! Pendant un léger l’abs de temps Ferrèol ralenti, il aurait voulu arriver doucement pour observer si une attaque contre l’église se préparait. Mais il fallait se rendre à l’évidence. Si leur poursuivant les rattrapait et arrivait sur le parvis de l’église avant eux, il serait peut-être impossible d’y rentrer !!

Ils avaient stoppé, la main sur le bras de son compagnon forestier, il le regarda. « Sélim, j’croix qu’on va être obligé de foncer en espérant que les autres nous attendent et qu’on soit pas obligé de patienter exposé !!! »

Mdadd, j'avais fais dans mon précédent RP les jets à l'approche de l'église!
Offline Silenttimo  
#525 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 16:03:40(UTC)
silenttimo
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38 / 38


Fredrigo tâtait autour de lui, voir si tout le monde était bien présent.
Puis murmura à l'attention de ses compagnons

« Restez le plus possible à mes côtés, que nous puissions nous voir entre nous.

Et réfléchissons vite : je peux faire disparaître cette brume d'un claquement de doigt, pour peu que chacun puisse réagir rapidement et neutraliser un adversaire...

Il y en a probablement un tout en haut, et un près du vantail.

Je soupçonne la femme qui tourne autour de nous d'avoir été invisible, puisqu'il y a bien eu 3 projectiles empoisonnés tirés.

Dites-moi comment vous voulez agir... je vois bien Denmel escalader pour affronter le tueur du toit, c'est le plus agile d'entre nous.
Ylvian et Erik aller neutraliser la personne au vantail.
Et Veolia et moi nous charger de la voix moqueuse !
Nadya, à toi de voir où tes dons peuvent s'avérer les plus utiles ! »


Puis reprenant son souffle.

« Ce n'est que du persiflage et du ricanement !

Connais-tu l'oeuvre de ce poète d'Absalom, Jandela Fond-Tène, qui contait l'histoire du rat et du lion.
Le lion épargna le rat y voyant là de la mansuétude, mais le rat lui fut supérieur pour le sortir d'un piège !

La morale sonnait comme "A la force ou la puissance, préférez la ruse et la patience...".

Je pense que tu joues à la maligne, car par lâcheté et veulerie, vous nous avez attaqué par surprise, mais ne sont-ce pas là les procédés de la lie de l'humanité, moins digne que la veulerie du plus méprisable des orques et de la bêtise de la piétaille gobeline !

Je vais bientôt sortir, seul, de cette nappe de brouillard pour t'affronter !

Mais hâte-toi de me régler mon compte : mes amis ne vont pas tarder à revenir avec quelques renforts qui vont nous aider à saisir tes tueurs, et à les pendre aux murailles de la ville !! »



je tente de faire croire qu'en effet des renforts arrivent.
Et de faire peur aux tueurs qui accompagnent la "voix" !

  • bluff : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • intimidation : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 20 novembre 2012 16:04:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
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Offline Mandar  
#526 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 19:14:19(UTC)
Mandar
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Selim

45 / 45
« Contente-toi de courir, j'ouvrirai un passage s'il le faut. » dit le soldat sans arrêter.

  • Dextérité, jet 1 sur 3 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Dextérité, jet 2 sur 3 : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Dextérité, jet 3 sur 3 : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Discrétion, jet 1 sur 3 : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Discrétion, jet 2 sur 3 : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Discrétion, jet 3 sur 3 : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Perception, jet 1 sur 3 : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Perception, jet 2 sur 3 : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Perception, jet 3 sur 3 : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Confirmation critique Dex : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Confirmation fumble Discrétion : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un utilisateur mardi 20 novembre 2012 23:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#527 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2012 22:13:19(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Dans l’église.


Aux rires sarcastiques répondirent les menaces et l’intimidation de Frédrigo. Même si la brume masquait son visage et les expressions qu’il prenait, sa voix était sans appel, assurée, puissante, il savait parler aux femmes, que ce soit pour les séduire ou pour paraître tel un dieu. Le silence tomba quelques instants juste après, était-ce qu’il avait parqué l’esprit de la femme qui s’était moquée d’eux juste à l’instant, l’avait-il mouchée ? Après un moment, la voix se fit de nouveau entendre, comme agacée, le Sieur Tampoli avait touché ! –« Toi, le beau parleur. Je m’occuperai de toi moi-même… Et en dernier. Tu verras tes compagnons mourir un par un sans que tu puisses rien y faire, impuissant ! Et puis ce sera ton tour, je te ferai souffrir, je lirai la peur dans ton regard et tu me supplieras ! Oh oui tu me supplieras ! Ils supplient tous, ils ont tellement mal qu’ils veulent arrêter leur souffrance. Alors tu sauras quel nom aura ta mort, car ce sera le mien ! »

A cet instant les grelots du filet se mirent à tinter bruyamment, sans s’arrêter un instant, comme si quelqu’un s’acharnait à secouer le filet. Bientôt le bruit se répandit dans toute l’église et s’amplifia avec les échos, l’air se mit à vibrer tandis que les ondes sonores rebondissaient contre les surfaces solides ou se croisaient, formant une cacophonie qui soudain devint assourdissante, à la limite du supportable. Par-dessus le tumulte sonore, le rire dément de la femme qui redevint sarcastique.

A tous ceux dans la brume : dégâts sonores : 1d8 + JdS Vigueur DD14 vs Cacophonie ou être étourdi pendant 1 round.

En approche de la place de l’église.


Ferrèol et Sélim ne se posèrent plus de questions, il fallait foncer droit devant et atteindre l’église avant d’être rattrapés. Non pas qu’une confrontation les effrayait, mais quel intérêt de livrer encore et encore un autre combat ? L’un comme l’autre avait encore des ressources et si le soldat forestier était un bon combattant, le jeune druide pouvait compter tant sur sa force brutale que sur les pouvoirs que la nature lui conférait. A mesure qu’ils approchaient du parvis, ils virent la grande porte se refermer et plusieurs cris venir de l’intérieur ou peut-être que quelque part dehors, au-dessus... Il se passait là aussi quelque chose, mais pire que tout, ils allaient se retrouver devant porte close !

Jetant un œil derrière pour voir où en étaient leurs poursuivants, ils ne les virent pas pour le moment, ils devaient être encore loin ou sur le patté de maisons le plus proche et donc hors de vue tant qu’ils n’étaient pas au bord des toits. Reportant leur attention devant tout en réfléchissant à toute vitesse des options qui leur restaient, ils virent une ombre se détacher du porche juste devant la grande porte. Un être grand et très élancé leur barrait la route. Ce n’était pour le moment Qu’une ombre et il était difficile d’en distinguer les contours ainsi que les origines. Il pointait quelque chose dans leur direction et sans un mot il détendit la corde d’un arc, écoutant la flèche siffler vers eux à une vitesse ahurissante. Le trait fila droit sur le soldat forestier qui en pleine course ne parvint pas à éviter le trait mortel. Au-delà de la douleur instantané du projectile pénétrant dans les chairs, il sentit aussi comme une brûlure se répandre autour de la blessure et l'envahir. L'engourdissement le gagnait.

Sélim : JdS Vigueur DD14 vs devinez quoi ??? ajonc à feuilles bleues (on ne change pas une équipe qui gagne Laugh)

  • Dégâts sonores : 1d8 donne [1] = 1
  • Attaque aléatoire 1 Ferrèol, 2 Sélim : 1d2 donne [2] = 2
  • Tir de flèche : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Dégâts de flèche sur Sélim : 1d8 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur mercredi 21 novembre 2012 22:19:28(UTC)  | Raison: Interprêtation des résultats

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#528 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 01:17:10(UTC)
Mandar
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Selim

42 / 45
Selim fut surpris par la flèche alors qu'il était déjà sur ses gardes. Ils avaient probablement affaire à un excellent tireur.

Le soldat décida de terminer sa course par une charge, bouclier en avant, afin de prendre l'ennemi au dépourvu, au corps à corps.

  • Jet de vigueur DD14 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Initiative : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Charge au bouclier : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Dégâts éventuels : 1d3+2 donne [3] + 2 = 5


Je ne sais pas si je peux agir avant lui, je poste mes jets au cas où.
Si c'est un humain, il faut ajouter 2 aux jets de toucher et de dégâts.
Si je touche (ce dont je doute), il tombe à terre s'il a un DMD inférieur ou égal à 21 (ou 23 si c'est un humain).

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 01:28:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#529 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:09:11(UTC)
Uktar
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39 / 44

-1 Con

Comme il l’avait imaginé, un comité d’accueil les attendait et pas pour leur souhaiter la bien venu. Pour le moment un seul s’était manifesté par un tir de flèche et malheureusement son compagnon le prit en pleine poitrine.
Mais ce n’était sans compter sur la vaillance et l’entrainement du soldat ou peut-être était-ce dû à son armure ?? En tous cas c’était avec plaisir qu’il le voyait foncer sur leur adversaire.

Ferrèol s’avança lui aussi, se débarrassant par la même occasion des veilles frusques qu’il avait revêtu pour paraitre miséreux. Non pas qu’il préférait paraitre plus pouilleux ou sauvage, mais il allait avoir besoin d’amplitude pour invoquer la nature et les éléments.
Il le fit à voix haute et intelligible, de manière à peut-être dissuader ceux qui n’était pas sur de ce qu’il faisait !! De toute façon la discrétion n’était plus de mise, rien que les bruits de combat qui allaient suivre, suffiraient à ameuter du monde !!!

« Que la fraicheur de la nuit gagne et se concentre en ce point et forme de mini nuages. Que la tempête grandisse et aille exploser sa colère sur toi !!! »

Les brumes du sol s’était levé pour se regrouper en nuages, que le druide dirigea vers le sommet du crâne du tireur. Puis en un claquement de doigts une tempête explosa, faisant résonner le tonnerre à quelques centimètres de la tête de leur ennemi !!

  • Attaque contact à distance : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Dégâts potentiel : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • Intimidation pour ceux qui hésiteraient : 1d20 donne [1] = 1
  • Confirm fumble : 1d20 donne [17] = 17


Déplacement en O44
Si coup de tonnerre réussi, -2 aux attaques pendant un round.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 13:10:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#530 Envoyé le : samedi 24 novembre 2012 22:38:25(UTC)
sulmatuul
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Véolia

32 / 33


« Fred, continu de la faire parler, faudrait essayer de la localiser avant de sortir de la brume. »


Véolia ferma les yeux, pour essayer de se concentrer sur son ouïe. Si elle était invisible, c'était le seul moyen de la trouver.

  • perception ouïe : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


On a pris 1 dégât de la cacophonie, c'est ça ? Et j'ai réussi mon jet de vigueur en HRP.
Offline mdadd  
#531 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2012 10:21:31(UTC)
mdadd
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Dans l’église.


Ce n’était pas la cacophonie qui allait venir à bout de la résolution du Charmeur de ces Dames de Magnimar, ni de la prêcheuse de la Fleur de l’Aube. Par contre le bruit résonna comme un glas pour Ylvian et Denmel qui durent se boucher les oreilles tandis qu’ils étaient pris de vertiges. Pendant ce temps Frédrigo tentait d’établir en vitesse un plan, mais sa voix devait être couverte par le tintamarre et à part Véolia qui essayait de localiser la source du rire moqueur, les autres ne réagirent pas. Qu’en était-il de l’aîné des Mercant ? Depuis qu’il avait refermé le battant pour bloquer le passage et la vue à l’ennemi caché dans l’ombre du porche, il n’avait pas parlé. Il déplaça la barre de verrouillage afin de condamner cet accès et pouvoir s’occuper d’autre chose.

Le bruit résonnait toujours à l’intérieur, les grelots du filet s’agitaient sans cesse, il y avait sans nul doute quelqu’un sur le toit au niveau du trou béant de la coupole et cette personne agitait le grand filet de pêche peut-être pour se frayer un passage. Quoi qu’il s’y passe, les jeunes héros étaient bien incapables de savoir quoi, ça s’agitait sans cesse et ils étaient au cœur des brumes magiques que le Sieur Tampoli avait créées pour les masquer à la vue de leurs ennemis et par là même éviter des attaques sournoises à distance. Cette fois ils n’avaient pas affaire à des brutes ou des faces d’égouts, mais plutôt des couteaux comme les surnommaient Nadya, des ennemis entraînés à tuer de façon sournoise et subtile, le combat qui s’engageait allait être très différent…

Devant l’église.


Sans plus se poser de questions, le soldat-forestier fonça droit vers ce nouvel ennemi de l’ombre. Bouclier de combat en avant, arme au clair, il tenta en fin de charge de lui rentrer dedans, mais l’individu grand, fin et élancé évita aisément l’assaut du guerrier. Ce dernier aperçut le visage de ce qui devait être un homme au visage très pâle, de longues oreilles pointues, une chevelure blanche comme la craie, les yeux en amende prenant une légère teinte pourpre violacée dans l’ombre du porche. Son équipement était plutôt exotique, une armure inconnue qui semblait aussi souple que du cuir mais aussi solide que de l’acier, elle était constitués de pièces aux contours déchiquetés et pointus qui se chevauchaient les unes sur les autres. Il avait l’air plutôt très athlétique et ses gestes étaient fluides et maîtrisés.

Ferrèol à son tour tenta d’atteindre cet étrange ennemi. Il invoqua une mini tempête, comme il l’avait déjà fait plusieurs fois au cours de cette journée. La magie de la nature œuvra et toucha l’homme en un coup de tonnerre puissant qui éclata non loin de ses esgourdes. Le bruit assourdissant secoua l’individu et du sang se mit à couler par différents orifices, oreilles, narines, bouche, le jeune druide avait fait mouche et son attaque avait grandement ébranlé leur ennemi. Mais ce dernier ne resta pas inactif. Dans un mouvement rapide il lâcha son arc et sortit une sorte de bâton étrange qui devait se manier à deux mais et qui se terminait par une lame à chaque extrémité. En y prêtant plus d’attention, l’arme devait être constituée de deux épées courtes à lame courbe et dentelé reliées entre elles par un court bâton protégé d’une garde qui permettait d’y mettre les deux mains pour le manier mais aussi pour les protéger. L’arme virevolta dans le même mouvement qui servit à la sortir et il tenta d’embrocher Sélim. Mais le guerrier dévia au dernier moment avec son bouclier, la lame mortelle qui était passée bien près de son visage. Sans la mini tempête de Ferrèol, il était probable que l'attaque aurait été suffisamment rapide et précise pour le surprendre.

  • Dans l'église jet 1 sur 2 : 1d20 donne [5] = 5
  • Dans l'église jet 2 sur 2 : 1d20 donne [18] = 18
  • Dehors attaque sur Sélim, avec -2 au test dû à la mini tempête : 1d20 donne [8] = 8

Les bonus/malus restent à la discrétion du MJ, c'est pour pas vous effrayer Laugh

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2012 10:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#532 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2012 10:50:55(UTC)
Mandar
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Selim

42 / 45
Un elfe. Selim n'en avait jamais rencontré mais on lui avait compté les réflexes légendaires de leurs combattants. Selim sourit, conscient d'affronter un excellent adversaire.

Il décida de ne pas taper trop fort, essayant de faire perdre l'équilibre à son adversaire par un premier coup de bouclier, mais son mouvement fut trop lent et son adversaire put l'esquiver sans effort. Il poursuivit alors par un coup d'épée qui échoua également.

  • Coup de bouclier : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts éventuels : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3
  • Attaque à l'épée : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8


Peux-tu mettre la battlemap à jour ?

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2012 10:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#533 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2012 14:41:45(UTC)
Uktar
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Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Le jeune druide ne s’arrêta pas en si bon chemin, il avait réussi à ébranler leur ennemi le temps qu’il se rapproche et maintenant il allait essayer de le contourner pour le prendre en tenaille avec le forestier.
Selim semblait avoir des difficultés à toucher leur adversaire, il lui fallait absolument l’aider par n’importe quelle diversion. Et ça, quand il fallait attirer l’attention, Ferrèol savait le faire. Alors que les deux combattant échangeaient des passes d’armes, il se faufila derrière l’individu auteur du tir de la flèche !! Puis lança sa jambe au ras du sol de manière à faucher les deux jambes du gars.

  • Attaque pour croc en jambe avec bonus tenaille : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


Déplacement en P41 en faisant le tour pour éviter l’AO
Offline sulmatuul  
#534 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2012 22:35:08(UTC)
sulmatuul
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Véolia

32 / 33


La prêtresse continua de se concentrer sur son ouïe.
C'était pour l'instant la seul idée qu'elle avait.

La brume, leur faisait gagner du temps mais elle n'était pas éternelle.

  • perception ouïe : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Offline Silenttimo  
#535 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 10:44:02(UTC)
silenttimo
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Localisation : 92 (Hts de Seine)

37 / 38


Fredrigo se concentrait pour raffermir son lien avec le sang qui coulait en ses veines, faisant fi de l'extérieur, prêt à agir le plus promptement possible dès qu'il aurait dissipé la brume.

Il chuchota à l'encontre de ses compagnons :
« Ylvian, Erik, Denmel, Veolia, et toi aussi Nadya si tu es à même de m'entendre, tenez vous prêts à utiliser les capacités les plus offensives que vous maîtrisez, je vais dissiper la brume, et nous allons affronter nos ennemis ! »

round d'observation, euh, de concentration, mon init' passe à 27 si c'est possible
JE SUIS CHARLIE
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- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
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Offline mdadd  
#536 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 21:44:29(UTC)
mdadd
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Dans l’église.


Les grelots continuaient leur tintamarre incessant au point que Véolia ne parvenait même plus à s’orienter, des vertiges la prirent alors qu’elle se concentrait pour localiser leur ennemie qui sans doute se servait du couvert du vacarme pour s’infiltrer d’une façon ou d’une autre à leurs côtés. Cette ennemie pouvait être partout désormais, elle avait largement eu le temps de couper quelques mailles du filet pour se glisser à l’intérieur de l’église. Le groupe quant à lui était toujours sous le couvert de la brume dissimulatrice de Frédrigo. Mais s’ils étaient cachés, ils ne voyaient pas non plus ce qu’il se passait autour d’eux et le bruit les empêchait de déterminer quoi que ce soit. Pour le moment il fallait attendre et se tenir prêt.

Dans son coin près de la grande porte, Eric restait lui aussi dans l’ombre, espérant repérer leur ennemie. Il avait fermé et barré la grande porte afin d’empêcher un second adversaire de les prendre par traitrise depuis le porche. Il entendit des bruits soudains, des voix familières. Ca se battait aussi dehors sur le parvis et parmi ces combattant il n’y avait aucun doute, se trouvait Ferrèol. Se pouvait-il que lui et Sélim aient surpris leur ennemi caché dans les ombres du porche ? En tout cas ça bardait aussi de ce côté-là. Il reporta son attention vers la coupole et la zone de brume. La chape ténébreuse ne s’était-elle pas étendue depuis tout à l’heure ? Il ne voyait plus la coupole et il avait l’impression que les ombres grandissaient sur la zone de brume comme si elles allaient l’étouffer. Quels sombres maléfices utilisaient leurs ennemis cette fois ?

Sur le parvis de l’église.


Si Sélim fut plus que maladroit pour tenter de vaincre cet étrange adversaire tans adroit qu’agile, Ferrèol avait une première fois ébranlé cet ennemi surprenant et atypique grâce à sa magie et tandis qu’il était encore fortement ébranlé par le coup de tonnerre instantané mais puissant, le jeune druide passa dans le dos de l’albe et tenta un fauchage aussi précis que rapide. Nul doute que la cible ne s’attendait pas à une telle agilité de la part du gaillard aux cuisses larges et musclées, il devait s’attendre à plus de raideur et du tout en puissance. Il fut surpris de la précision et de la souplesse insoupçonnée et il tomba à la renverse. Le jeune cueilleur de baie autrefois timide et rondouillard qui faisait l’objet de toutes les moqueries, venait coup sur coup de moucher un adversaire tant étrange, qu’agile et dangereux. Mais le combat était loin d’être terminé, ce n’était qu’une courte victoire qu’il fallait tirer à son avantage.

Les regards des deux hommes plo,gèrent vers le sol pour voir la cible affalée. Mais très vite les ténèbres l'enveloppèrent et se propagèrent tout autour de lui, recouvrant les deux héros qui du coup n'y voyaient plus rien. L'albe se servait d'une magie ou de pouvoir des ombres et ces ombres le dissimulaient à leurs yeux, mais leurs ouïes perçurent le mouvement acrobatique que leur ennemi exécuta sans doute pour se relever. N'y voyant rien, ils pouvaient toujours tenter de frapper à l'aveuglette.

Round 3 :

Dans l'église
Denmel
Albe 2
Frédrigo
Véolia : n'a pas fait d'init
Ylvian : n'a pas fait d'init
Erik : n'a pas fait d'init

Sur le parvis de l'église
Albe 1 : a agit
Sélim : AO sur Albe 1 (50% d'échec si touché) puis action
Ferrèol : AO sur Albe 1 (50% d'échec si touché) puis action



  • Test 1 sur 2 pour l'albe 1 : 1d20 donne [7] = 7
  • Test 2 sur 2 pour l'albe 1 : 1d20 donne [7] = 7
  • test pour voir si le d20 n'est pas figé Laugh : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 21:49:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#537 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 22:02:00(UTC)
Mandar
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Selim

42 / 45
Selim était impressionné par la démonstration de Ferrèol. Qui aurait pu se douter que ce grand gaillard était aussi agile ? Sa magie et ses gestes précis avaient fait mouche par deux fois là où le guerrier avait échoué. Il ne comptait pas en rester là lorsque leur adversaire se releva, malgré ces étranges ténèbres et il lui asséna un puissant coup, se référent à son ouïe pour déterminer le plus précisément possible sa localisation.

« On y voit plus rien. T'as un truc contre ça Ferrèol ? »

  • Attaque d'opportunité (à terre et en tenaille) : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
  • Confirmation critique : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Dégâts critiques supplémentaires éventuels : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11
  • Moins de 50 : 1d100 donne [5] = 5


En fait j'ai oublié d'ajouter 10 à ma confirmation de critique. Je confirme sur une CA inférieure ou égale à 23.
J'attends la réponse de Ferrèol pour jouer.

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 22:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#538 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 22:22:17(UTC)
Uktar
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Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Ça, il ne l'avait pas prévu, ce lâche était entrain de se cacher pour fuir!!
Le jeune druide essayerait de le raisonner plus tard,pour le moment il préférait encore l'affaiblir, pour l'intimider!!

  • AO avec bonus tenaille et bonus au sol : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Dégâts potentiels : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Camouflage réussit moins de 50 : 1d100 donne [49] = 49

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 22:23:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#539 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 22:31:32(UTC)
Kolimar
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Denmel

25 / 26


A peine remis de ses émotions sonores, Denmel se faufila en dehors de la brume et examina les environs. Il lui fallait repérer le tireur. Il se tint tout de même prêt à faire face à une nouvelle flèche dans sa direction, surpris qu'il avait été la première fois. Il activa également sa pierre lumineuse afin d'être sûr de voir quelque chose dans toute cette obscurité.

déplacement en U11 et activation de la torche ioun.

  • perception : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
Offline Uktar  
#540 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 22:52:28(UTC)
Uktar
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Ferrèol

36 / 44

-1 CON

« Non, malheureusement, en plus je me suis déjà fait avoir comme ça il y a moins d'une semaine!! Je déteste ces gars qui ce planque!!!! »
Si le forestier avait pu le voir, il aurait vu le large sourire qu’affichait le druide, lui qui faisait monter plus que raison les brumes pour se dissimuler!!

Ferrèol avait senti la masse de leur ennemi se soulever et retomber au sol, mais sans pouvoir voir réellement ce qui ce passait, il ne pouvait prendre le risque de croire que l'archer qui leur avait fait un accueil particulier, était mort ou inconscient.
Ce genre de personnage était suffisamment sournois pour feindre la mort et en profiter pour se relever dans leur dos.
Le jeune druide tâtonna avec son javl'épieu puis lorsqu'il rencontra du bout de pointe la forme au sol, il se laissa choir, les deux genoux en avant ou il avait senti le corps. puis d'un geste précis juste au toucher du bout des doigts alla chercher le pouls de leur agresseur.

  • Premier soin pour voir s'il est mort : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Perception : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 22:53:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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