Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 17:38:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e matin-là, le groupe étant à peine revenu de l'exploration de l'île Grise prit son temps pour discuter de la marche à suivre pour la suite, de la direction à prendre et de la meilleure manière de procéder. Pendant toute la discussion, les autres naufragés étaient restés plus ou moins silencieux.

Gélick, le gnome, était bien trop affairé à travailler au déchiffrage du journal de bord qu'ils avaient ramenés de l'épave pour s'intéresser à leur discussion. Comme ils le lui avaient demandé, il avait commencé par les dernières pages. Il retranscrivait lentement et soigneusement chacun des mots qu'il parvenait à déchiffrer ou à recomposer dans le petit calepin — le même calepin dans lequel certains autres naufragés avaient jeté un œil discrètement plusieurs semaines plus tard. Aérys et Jask travaillaient autour du campement, à affûter des pieux pour renforcer la palissade, à récolter des crabes, à préparer la nourriture ramenée pour qu'elle se conserve le mieux possible, etc. Ishirou, quant à lui, était parti vers l'orée de la jungle, là où il avait posé quelques pièges pour attraper des petits animaux.

Finalement, seule Sasha écoutait un tant soit peu la discussion des explorateurs. Finalement, elle intervint « C'est pas que je m'ennuie ici mais bon, quand même. Ça serait bien d'avoir un truc ou l'autre à combattre. » Un large sourire carnassier lui traversa le visage et ses yeux brillaient lorsqu'elle ajouta « Si vous pensez trouver de quoi tester mes lames, je suis partante pour venir faire verser le sang avec vous ! »

Le groupe semblait d'accord pour procéder vers le sud, et pour escalader l'une des falaises dès que possible… restait à savoir comment ils allaient réagir à la suggestion de Sasha…
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 18:41:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Sur le moment du départ Sacha voulait venir avec le groupe elle avait envie de bouger et d'aider le groupe. La mwangi la comprenait elle serait pareil un animal enfermé en cage dans le camp...

« ça me pose pas de problème Sasha je te comprends et toute aide est bonne à prendre. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 avril 2012 18:41:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#3 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 22:44:02(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

19 / 19
Andrez sourit à l'intervention de Sasha.
« Enfin quelqu'un qui apprécie un peu les bonnes choses de la vie! Rien ne vaut un beau combat pour s'amuser! Moi, je suis d'accord pour qu'elle nous accompagne... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#4 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 22:47:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Alors qu’il s’était déjà avancé de quelques mètres en direction de l’élévation qu’ils devinaient plus loin, une voix plus que familière leur fit tourner la tête. Le jeune roublard, émit un large sourire, mais c’était la druidesse qui lui adressa les premiers mots, ce qui l’arrangea.
Il s’était arrêté, chercha du regard le deuxième Dimorphodon, puis le désigna du doigt. « Au moins ça fera de la compagnie à Simurgh !!!
Oui tu es la bien venue, et tu verras ça va largement te dégourdir les jambes. Par contre prends ton sac, mais ne le rempli pas trop !!!
Bon on y vas ou quelqu’un d’autre veux encore venir ?? »


Ordre de marche mis à jour, mais à vérifier quand même!!

Modifié par un utilisateur mercredi 25 avril 2012 22:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#5 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 10:06:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

20 / 20
Sébrysse n'appréciait pas la jeune femme toujours avide de verser le sang. Mais un peu d'aide supplémentaire serait la bienvenue.

Espérons juste qu'au lieu d'un compagnon téméraire, il n'y en ait pas deux à surveiller...

« Prenons un grappin et des cordes si nous devons nous lancer dans une escalade. Cela sera utile. »

Elle attrapa un morceau de corde d'une quinzaine de mètres qu'elle glissa dans son sac à dos et vérifia auprès de Sven qu'il avait bien pris son grappin.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 avril 2012 10:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 14:28:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est ainsi que le groupe, augmenté de l'intrépide Sasha, prit la direction du sud. La première partie du voyage consistait à remonter la piste qu'ils avaient empruntée une bonne semaine plus tôt, pour arriver vers les cabanons brûlés et la plage où l'étrange homme-corbeau avait élu domicile. Comme c'était devenu l'habitude, les autres naufragés s'étaient rassemblés pour leur souhaiter bonne chance au moment de leur départ… Gélick, tout à son affaire, avait à peine pris le temps de les saluer avant de retourner travailler sur l'ouvrage qu'il tentait de déchiffrer.

Un peu après le milieu de la matinée, ils arrivèrent au croisement où ils avaient découvert un piège. Ils poursuivirent leur chemin tout droit, vers le sud, sur une piste qu'ils n'avaient pas encore explorée jusque là. Éphrem se tenait en tête, l'œil attentif à la moindre trace qui pourrait trahir la présence d'un autre de ces pièges mortels auxquels chacun d'eux avait eu, jusque là, la chance d'échapper.

Toute la matinée s'était déroulée sans réel problème. La piste qu'ils avaient suivie serpentait dans une jungle qui, au fur et à mesure de leur progression, se faisait de moins en moins dense. Finalement, alors que les grandes chaleurs étaient sur le point de commencer, ils arrivèrent à un endroit suffisamment dégarni pour pouvoir voir clairement que la piste continuait dans le fond d'une sorte de canyon bordé par de hautes falaises de part et d'autre. Dans le fond de ce canyon, il n'y avait guère de végétation : juste quelques buissons feuillus ici et là qui ne s'élevaient pas plus haut qu'un mètre. Par contre, au sommet des falaises, la végétation et la jungle reprenaient leurs droits sur ce territoire.

Comme la température commençait à monter, le groupe décida de faire une pause à cet endroit tant pour casser la croûte que pour laisser passer ce moment torride. Sasha demanda « Et après, on fait quoi ? On continue sur le chemin ? » Sans vraiment attendre de réponse, elle ajouta « Moi, je suis pour continuer sur le chemin plutôt que de grimper comme des singes et d'aller se planquer dans les fourrés comme des pleutres. S'il doit y avoir embuscade, ça sera tant mieux. Que ces machins dangereux nous attaquent ! Au moins, ça nous permettra de nous amuser un peu ! » Elle avait ponctué sa dernière phrase en affichant son habituel sourire carnassier et en tapotant les lames qui pendaient à sa ceinture.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 avril 2012 14:29:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#7 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 14:51:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Si Sasha n'était pas un assassin de la caste des Mantes Rouges elle avait du moins héritée partiellement de l'appétit carnassier de l'animal.

Amusée Ellawa sourie en répondant quelque chose pour aller dans le sens de Sasha de manière à pas la braquer :

« Certains animaux attaquent leur proie de front sans rien faire d'autre que charger comme le rhinocéros mais même la lionne chasse en surprenant ses adversaires.

Le combat aura lieu tôt ou tard cela n'a guère d'importance ce qui est important c'est qui va attaquer le premier et surprendre l'autre... »
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 11:00:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse rappela que le groupe avait décidé de tenter l'escalade lorsqu'il s'était mis en route un peu plus tôt dans la mâtinée.

« Même si je ne suis pas à l'aise dans cet exercice, je me plierai à votre volonté. Je n'aimerai pas tomber dans une embuscade et un défilé me paraît être un bon endroit pour en mettre une en place. Il suffirait de faire tomber des rochers derrière nous et devant nous et de nous envoyer des volées de flèches ou de projectiles depuis les hauteurs. Nous ne pourrions pas alors faire grand chose et il serait sans doute bien plus difficile de nous battre.

Nous ne doutons pas de votre courage, Sasha. Mais il vaudrait mieux éviter que le sang qui coule soit le vôtre. »


Sans laisser à la jeune femme le temps de lui répondre, elle s'adressa à Sven : « Sven, as-tu aperçu un endroit propice pour tenter l'escalade ? »

Hélas ! Il va falloir surveiller cette demoiselle en plus d'Ephrem...

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2012 11:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#9 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 13:28:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
L’esprit très concentré sur les éventuels signes de piège, Ephrem n’avait pas vu le temps passé ni le trajet effectué, que déjà ils se retrouvaient devant le canyon. Un frisson lui parcouru le dos, il n’aimait pas du tout ce genre de passage.

Assis à l’endroit où l’ombre permettait un minimum de fraicheur, il regardait au loin dans le canyon, ainsi qu’au sommet des hautes falaises.

Mais la remarque de sa compagne rousse, l’inquiéta même si les deux réponses des religieuses essayaient de la temporiser. Il aimait aller de l’avant, mais pas de front. Il faudrait qu’il fasse attention si elle décidait de se joindre à lui lors d’un repérage !!
« Moi je ne veux pas le franchir ce canyon, on a essayé de le contourner, on a pas réussi, il faut donc essayer de le survoler. On était parti pour escalader!
Je pense que c’est la meilleure façon de progresser sans soucis. Comme le dit Sebryss, il y a trop de chance de se retrouver bloqué, et ça, ça me fait froid dans le dos !!! »


Puis il regarda la jeune femme rousse, « je sais pas si tu t’es déjà retrouvée capturée, mais moi oui et je me suis juré que je ne me mettrais plus jamais en situation de l’être à nouveau, donc non je ne passerais pas pars là !! »

Il se leva comme pour montrer que sa discussion était fini, puis sur un coté de la falaise à l’ombre, il commença à chercher un passage plus facile que d’autre !!

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Puis au bout d'un moment, il retrouva le groupe,« Là! J'ai trouvé un passage, ça va être aussi facile que s'il y avait des marches!! »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2012 13:31:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 18:58:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sasha se contenta de pousser un soupir des plus sonores, mais elle suivit ensuite le groupe. Éphrem repéra un endroit où l'escalade était relativement facile et Sven parvint assez facilement à atteindre le sommet de la falaise. Une fois rendu, il lança une des extrémités de la corde qu'il s'était enroulée autour de l'épaule puis attacha l'autre extrémité à un tronc robuste.

Les autres explorateurs purent ainsi atteindre à leur tour le sommet de la falaise est.

« Et là, on va par où ? » demanda Sasha. « On longe le canyon et on risque de tomber à chaque pas, ou on s'enfonce dans la jungle vers l'est ? »
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 19:23:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Ellawa réfléchie de la manière dont l'exploration pouvait être le plus profitable au groupe :

« Explorer par le Sud Est en tentant de passer le plus au centre possible du plateau pour revenir ensuite par le Sud et voir si on trouve un chemin pour redescendre quelque part.

Qu'en pensez-vous ? »
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 20:49:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Longer le canyon nous permettrait de voir si des pièges ont été tendus. En restant hors de vue de l'autre côté en profitant de la jungle épaisse pourrait nous être utile si nous devions entamer à un moment ou un autre une retraite. Mais si vous souhaitez d'abord explorer le plateau, ce n'est pas un problème. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : vendredi 27 avril 2012 23:10:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
La grimpette c’était bien passée, même s’il avait été déçu de ne pas passer en premier, mais il fallait se rendre à l’évidence que malgré sa carrure imposante, le marin colosse avait fait preuve d’une bonne technique d’escalade !
Il se retrouvait maintenant au sommet, mais malgré tout ils n’avaient pas une meilleure vue qu’en bas, mais au moins rien ne leur tomberait sur la tête !!

Il écouta la druidesse ainsi que la prêtresse, son regard alla se perdre du coté Est et du coté Sud, le choix était difficile et surtout sans grande importance, puis qu’il explorait l’ensemble du plateau !! Au bout d’un moment, il ouvrit la bouche.
« De toute façon on va aller se balader un peu partout donc, le choix n’a pas une grande importance. Mais c’est vrai que vu qu’on a soupçonné qu’on pourrait tomber dans une embuscade, donc autant aller surprendre ceux qui voulait nous surprendre !!
Allons vers le Sud en longeant le canyon, mais sous couvert de la végétation !! »


Ephrem réajusta son équipement, puis d’un coup d’épée courte, commença à se frayer un chemin vers le Sud !!

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 28 avril 2012 18:12:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Dés pour tromper l'ennemi… : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Ou jets inutiles juste pour le suspense : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Quatre bonnes heures étaient déjà passées depuis le début des grandes chaleurs. Une fois l'entièreté du groupe au sommet de la falaise, les explorateurs discutèrent brièvement de la direction à prendre puis ils choisirent de longer le canyon tout en observant en contre-bas à la recherche d'éventuels signes d'une embuscade.

La progression était plutôt difficile et lente car, comme l'avait souligné Sasha, il fallait à la fois faire attention de ne pas glisser vers le fond du canyon tout en évitant les troncs et autres buissons épineux qui s'étaient approprié la région. Le tout en regardant vers le bas…

Finalement, le soleil se mit à décliner à l'horizon et la clarté de l'après-midi céda peu à peu sa place à l'obscurité de la soirée. C'est plus ou moins à ce moment-là que le plus observateur du groupe, Éphrem, aperçut une étrange fissure qui semblait courir tout le long de la falaise ouest, du sommet jusqu'au fond du canyon. En y regardant de plus près, il se rendit compte qu'il ne s'agissait pas du tout d'une fissure mais plutôt d'une corde.

En suivant celle-ci vers le bas, il ne remarqua rien de particulier dans le fond du canyon… sans doute était-ce trop loin ; par contre, en la suivant dans l'autre direction, il aperçut une sorte de silhouette humanoïde qui était couchée en haut de la falaise et semblait observer le canyon. Il signala un arrêt et demanda le silence puis continua à observer la "silhouette". Une bonne dizaine de minutes plus tard, elle bougea légèrement, à la manière d'un observateur à qui l'immobilité avait donné quelques courbatures…

Avec l'obscurité qui se faisait de plus en plus épaisse, il était impossible d'en voir plus… et sans doute était-il également dangereux de se déplacer trop brusquement : d'un côté, il y avait le canyon et une chute des plus dangereuses et, de l'autre, le risque de se faire repérer par la silhouette en question…

Modifié par un utilisateur samedi 28 avril 2012 18:20:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : samedi 28 avril 2012 21:00:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsque le roublard se retourna pour leur intimer la discrétion, un sourire aux lèvres, elle sut qu'ils avaient eu raison de suivre une fois encore la voie de la sagesse. Pezzock les avaient avertis du danger quelques jours avant. Ce constat leur donna raison. A l'abri du danger, tandis que l'observateur était concentré sur le canyon, elle tenta de reconnaître la créature qui se tenait devant eux.

A en croire la configuration des lieux, il fallait s'attendre à une certaine organisation. Elle tenta de voir si le guetteur pouvait déclencher un piège visible, comme un rocher susceptible de tomber et également d'apprécier la largeur du canyon.

Elle fit signe aux autres de venir à portée pour aviser des suites et pouvoir murmurer sans être entendus de l'autre côté.

« Voilà qui confirme nos craintes. Décidément, cette île nous réserve bien des surprises. Je vous propose de monter un camp discret avant que la nuit ne tombe. Demain, nous pourrons y voir plus clair. Car s'il y a un guetteur, nous pouvons être certains qu'il y a d'autres personnes à prévenir. Et aucun de nous ne voit dans le noir. Cette corde aboutit bien quelque part. Sans doute quelque chose à tirer pour faire du bruit, à moins que ce ne soit un piège à déclencher à distance sur d'éventuels intrus. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#16 Envoyé le : samedi 28 avril 2012 23:14:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
L’habitude et la situation lui rappelaient d’énormes souvenirs qui paraissaient loin mais qui s’étaient passés il y avait seulement quelques semaines. Il avait l’impression de se retrouver chassé, il fallait qu’il soit très vigilant, absolument pas se faire repérer sinon on le retrouverait et le remettrait dans cette caisse ou il n’avait même pas la place de déplier ses jambes ! Non jamais, il ne se laisserait reprendre!!!

Il recula machinalement, « Chut parles moins fort !! Et reculons, allons plus au centre, ce soir il n’y aura pas de feu, pas de grosses discussions, pas d’entrainement, pas de chasse et surtout des tours de garde à deux d’une extrême vigilance !! »

On pouvait sentir dans la voix du jeune Mwengi, de la peur et de la crainte.

Modifié par un modérateur dimanche 29 avril 2012 11:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#17 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 11:14:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Ellawa haussa les épaules comme contrainte à suivre les autres mais elle n'en pensait pas moins :

« J'aime pas beaucoup laisser la mort à côté de mon lit...mais soit je vois pas la nuit mais c'est aussi un allié précieux... »
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 13:32:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Rhhooo… mais pourquoi on ne va pas l'attaquer plutôt ? » demanda Sasha d'une voix suffisamment forte pour que tous les autres naufragés tournent brusquement la tête en direction de l'autre falaise afin de voir si la silhouette avait entendu. Heureusement, cette dernière ne semblait pas avoir été alertée par le bruit.

La majorité du groupe semblait penser qu'il était plus judicieux de s'éloigner et de laisser passer la nuit avant de revenir sur place ; aussi avancèrent-ils vers l'est à travers la jungle. Comme la nuit tombait et qu'ils avançaient aussi silencieusement que possible, ils s'établirent à quelques dizaines de mètres de la falaise, dans une sorte de minuscule clairière à peine assez grande pour accueillir leurs couches.

Restait à déterminer les tours de garde… Heureusement, ils avaient emporté quelques noix de coco qu'ils pouvaient manger sans avoir à faire du feu.
Offline Uktar  
#19 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 23:14:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
L’attaquer, bien sur il y avait pensé, mais de nuit alors qu’il ne voyait rien et qu’il y avait tout de même deux escalades à tenter !!! Il avait regardé la grande rousse, « je sais que tu as beaucoup à nous apprendre, mais ça aurait été quoi ta tactique. Pour aller le cueillir de nuit, sans qu’on y voie à plus d’un buisson ???

Mais c’est clair que demain, s’il y a encore une vigie, on peut faire un détour descendre à couvert et ainsi remonter à couvert et loin de son champs de vision. Puis discrètement on va le cueillir !!
Tout comme toi je préfère être le chasseur que le chassé !! Surtout s’il y a moyen d’arriver dans son dos !!

Bon on se fait la garde ensemble ??? »


Offline rectulo  
#20 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 08:33:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Si c'est bien un guetteur et si vous le découpez en rondelles, vous risquez également de prévenir celui qui viendra le relever du danger. Le mieux serait de le contourner et de voir à quoi nous avons affaire avant de se préoccuper de ce seul individu. Nous sommes suffisamment nombreux pour qu'il ne soit pas un problème maintenant que nous savons où il est. Je me demande simplement s'il ne serait pas davantage intéressant de couper la corde et de faire comme si il s'agissait d'une coupure accidentelle. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET