Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#321 Envoyé le : lundi 4 février 2013 21:49:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

19 / 38

Kar'Uz resta un moment muet écoutant Abbaër tout en regardant Grau dans les yeux. Il poussa un soupir à fendre l'âme d'un mort et il posa sa main sur l'épaule du soldat - « Ce n'est pas grave, Grau. Je comprends ton point de vue... Même si je n'approuve pas. Mais je comprends. Nous faisons la sale besogne depuis trop longtemps, nous risquons nos vies là-dessous et parfois un coup de main ne serait pas superflu. Tout ça pour sauver cette ville de la misère et les ténèbres dans laquelle elle est plongée. Je comprends tes doutes, ta peur et je sais que tu es un soldat, fier et valeureux. Bien-sûr si toi tu n'es pas convaincu, alors Cressida le sera encore moins. Je te demande une chose alors, ce qui ne mettra pas ni ton statut de soldat, ni ta fierté, ni ton honneur et ni ta vie en péril. Apportes ces documents au Coffre et remets les à Ishani, le prêtre d'Adabar. Si jamais nous ne remontons pas, ce qui est fort probable vu ce qui nous attends en bas, alors tout ceci n'aura pas été vain et si quelqu'un un jour veut prendre la suite ou la relève, alors il aura une bonne source d'informations pour commencer. »

« Allons-y Abbaër. Il reste ces énormes tonneaux de Voile Sanglant à détruire, la chose démoniaque à tête de cheval et la grande prêtresse du temple d'Urgathoa. Un combat difficile nous attend, économisons nos forces. » - Il se tourna vers Grau - « J'ai été honoré de faire ta connaissance. Tu pourras dire que tu as vu le dernier des shoantis dans cette ville. Je sais... que je ne remonterai pas. » - Il retourna vers l'ascenseur et attendit Abbaër pour descendre sans plus jamais regarder en arrière. Il faisait l'inventaire mental des ressources qui lui restaient, se demandant de quelle manière il pourrait venir en aide aux ultimes défenseurs du peuple. Le Corbeau aura encore quelques âmes à guider vers l'Ossuaire. Il commença à marmonner, un raclement de gorge rythmé et ayant des consonances musicales, le bruit du bourdon. La concentration commençait. Sa première action en arrivant en bas fut d'aller dans la salle des fûts. Il commença à étudier les containers, se demandant s'il pouvait les éventrer à coup de masse d'armes...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#322 Envoyé le : mardi 5 février 2013 17:48:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De nombreuses expressions passèrent sur le visage du sergent Grau Soldado au fil des discours qui lui étaient tenus : le contentement tout d'abord, de voir ses amis revenir sains et saufs à la surface, puis la colère d'entendre que la maladie avait été disséminée volontairement au cours d'un complot ourdi par diverses organisations, puis l'étonnement et une touche de crainte devant le ton intimidant que Kar'Uz avait employé à son égard, ensuite l'indignation et le désarroi face à ceux qui voulaient révolutionner Korvosa de la tête aux pieds en renversant une reine et de nombreuses institutions contre lesquelles ils n'avaient aucune preuve solide, puis enfin l'étonnement et l'inquiétude face aux paroles sinistres et morbides tenues par "le dernier Shoanti".

Un instant, le soldat se sentit envahi par une envie quasi irrépressible d'avaler une bouteille entière et de se replonger dans le bien-être ténébreux et passager d'une inconscience éthylique. Il prit une profonde respiration et se secoua la tête, comme pour remettre de l'ordre dans toutes les pensées qui s'y bousculaient, puis baissa le regard et vit les papiers qu'on lui avait fourrés dans les yeux. « Un instant ! » lança-t-il, sur un ton qui se voulait tout militaire. Il se racla immédiatement la gorge et poursuivit sur un ton beaucoup plus doux, une pointe de rouge lui montant au visage lorsqu'il jeta un rapide coup d'œil au Shoanti qui venait de le terrifier.

Agitant les documents qu'il tenait, il proposa « De quoi s'agit-il ? Ces notes permettront-elles vraiment de créer une cure comme vous le dites ? Si c'est le cas, pourquoi redescendre et courir d'autres dangers ? Le plus important n'est-il pas de travailler là-dessus plutôt que de risquer vos vies à… à tenter de rendre justice jusqu'au dernier de ces mécréants ? »

Il soupira et secoua la tête… les mots qu'il avait prononcés n'était pas tout à fait en concordance avec ses pensées. « Je veux dire… je suis conscient que justice doit être rendue. Et, d'après ce que vous m'avez dit, pour la plupart de ces gens, cela a déjà été fait. Il existe peut-être d'autres coupables, d'autres responsables… certains que vous pouvez incriminer et d'autres contre lesquels rien n'est prouvé. Nous pourrons toujours discuter… » Il s'interrompit, soupira et poursuivit « Vous pourrez toujours décider par la suite de faire un scandale et de lancer des accusations ou pas… mais le plus important n'est-il pas d'œuvrer à ce que ces documents soient bien utilisés ? »

Il se mordit la lèvre inférieure et se retourna pour jeter un coup d'œil aux malades alités dans la salle. Kar'Uz et Abbaër purent voir que la femme d'allure sévère qui les avait "accueillis" à l'entrée était occupée à apporter de l'eau à certains d'entre eux, tout en lançant de fréquents regards vers leur groupe. Grau reprit « C'est… Devez-vous redescendre dans ces lieux dangereux ou ferions-nous mieux de mettre toute notre énergie pour évacuer ou faire soigner ces malades, et ceux que vous avez ramenés d'en bas ? Ce que je veux dire, c'est… est-ce que ça vaut la peine de redescendre et de prendre des risques supplémentaires ? »
Offline Kolimar  
#323 Envoyé le : mardi 5 février 2013 22:42:23(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

12 / 39


Arlandeth était resté complètement silencieux jusque là. Il accusait le coup physiquement et moralement. Il écouta tout de même attentivement le discours de Grau. Il ne pouvait être que d'accord avec ce qu'il venait d'entendre. Il ne se sentait pas capable personnellement d'aller plus loin et en voyant ses autres compagnons tout aussi épuisés que lui; il pensa qu'il en était de même pour eux.

« Ce qu'il dit est plein de bon sens. Affronter la prêtresse n'est pas une bonne idée, mais nous ne pouvons pas laisser ce temple intact non plus. Il faudrait le purifier d'une manière ou d'une autre. »
Offline Shait  
#324 Envoyé le : mercredi 6 février 2013 06:38:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Tu as raison Grau ! Mais si nous laissons partir cette prêtresse ce n'est peut-être que partie remise pour que ce que nous avons vécu là se reproduise ici même où dans une autre ville. Le risque est grand... nous avons fait du bruit en dessous et il faut parier qu'elle est réveillée et nous attend peut-être avec une ribambelle de mort-vivants. Je ne suis pas pressé de m'attirer les courroux d'une déesse en affrontant l'une de ses prêtresses mais c'est peut-être la seule chance qu'elle reste à notre portée.

Ce qui est certain c'est que beaucoup d'entre nous ont besoins de repos. Nous allons remonter à cette étage, ce qui en éprouvent la nécessité le prendront pour ma part j'ai dormi cet après-midi et peux encore tenir pour assurer la surveillance. Au petit matin il faudra amener les documents, j'espère que les prêtres viendront vite, seuls eux pourront assurer la sécurité de l'hospice et faire reculer les Vierges grises en agitant le spectre menaçant de la prise de contrôle du site par des Urgathoans.

Une fois tout le monde prêt nous redescendrons terminer ce que nous avons commencé. Nous enverrons le monstre dans le tube faire le sale boulot pour nous. Si la prêtresse n'est plus là tant pis ou peut-être tant mieux ! Je vais prévenir les autres et voir ce que contient le coffre nous aurons peut-être de nouvelles réponses. »


Le roublard redescendit ensuite, il y avait encore un coffre à crocheter et deux varisiens inconscients à soigner. Il s'occupa de la première chose laissant le soin à Arlandeth de la seconde. Il sortit ses outils à crocheter et se mit à l'ouvrage...

  • Test de crochetage avec outils de maître : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
  • Deuxième essai quelques minutes plus tard : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32

Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2013 04:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#325 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 21:28:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

19 / 38

Avec le même air détaché comme si la vie n'avait plus d'importance, Kar'Uz se tourna vers Abbaër - « Nous en avons déjà parlé. Finissons le travail maintenant et vous vous reposerez après. Théobald nous attend et ce leukodaémon va finir par briser sa prison de verre. Je vais aller détruire les fûts de Voile Sanglant et après on trouve la prêtresse et après on lui lâche dessus le monstre. Quelque soit le vainqueur il sera affaibli et nous aurons une chance de le vaincre. Si nous nous reposons, c'est sur nous qu'elle va lâcher le monstre et on a y lâcher toutes nos ressources. Elle n'aura plus qu'à nous achever puis par après à remonter un nouveau clergé de la maladie et de la mort-vivance. Si tu veux rester là à te reposer, je ne peux pas t'en empêcher. Chacun est libre de suivre sa voie.la mienne est en bas. »

Il descendit et entama les fûts à la masse d'armes pour les éventrer en prenant soins de ne pas se faire éclabousser.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#326 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 21:49:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant la discussion au rez-de-chaussée, Théobald était retourné dans la salle aux futs de verre, là où la créature dont la tête ressemblait à un crâne de cheval, se trouvait encore. Des formes similaires, mais comme immatures, vagues et imprécises, flottaient dans le liquide contenu dans les trois autres éprouvettes géantes… le nécromancien avait parlé d'envoyés d'Urgathoa, de "cadeaux" faits par la déesse pour récompenser la dévotion de sa servante. Les autres formes étaient peut-être là comme des promesses, des récompenses futures en cas de bons services ? Si c'était le cas, l'inquisiteur était bien décidé à faire tout ce qu'il fallait pour que cette chère Dame Andaisin, toute appréciée d'Urgathoa soit-elle, n'en bénéficie jamais.

La discussion entre Abbaër, Kar'Uz et Grau avait évolué de manière plutôt étrange et si, finalement, le nain et le Shoanti avaient fait part de leur décision de poursuivre l'exploration du complexe souterrain, Grau, quant à lui, restait plutôt indécis avec les documents qu'on venait de lui remettre et un seul contact dont on lui avait donné le nom : Ishani, le prêtre d'Abadar qui avait tenté de soigner sa nièce. Lorsque les deux aventuriers repartirent vers la cage d'escalier, le sergent répondit « Très bien. Je vais donc garder cela ici pour l'instant... et, en cas de problème, je m'arrangerai pour qu'ils parviennent à Ishani. »
Offline Uktar  
#327 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 23:07:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39

+3 à la CA

Théobald avait fait le tour plusieurs fois de la pièce, essayant de trouver le moindre indice, de comment était arrivé ici ces cylindres?
Ses compagnons commençaient à se faire attendre!

C’est le bruit dans la salle aux réservoirs de la maladie, qui le tira de ses observations. Il y découvrit un Kar’Uz qui se déchainait sur ces réservoirs ce qui lui donna une idée ?

L’inquisiteur retourna dans la salle au cylindre puis en choisi un ou le Leukadémon n’était pas encore formé, puis ramassa une des faux des prêtres défunt, puis frappa de toute ses forces contre le cylindre.
Offline Dalvyn  
#328 Envoyé le : samedi 9 février 2013 22:45:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois redescendus, Abbaër et Kar'Uz s'étaient tout d'abord dirigés vers la première salle, celle qui semblait faire office de vestiaire où plusieurs tenues de "docteurs royaux" étaient entreposées. Le nain s'occupa du coffret découvert par Grigan et l'ouvrit sans grande difficulté. À l'intérieur, il découvrit quatre kits complets de guérisseur ainsi qu'une large bourse contenant 23 onyx d'un noir profond (le nain estima qu'il était possible de revendre facilement chacune d'entre elles pour une cinquantaine de pièces d'or, sans doute aux frères Partagemme). Derrière la bourse, Abbaër découvrit également 4 potions d'aspect identique mais sans aucune étiquette ou marque lisible.

Plus loin, dans la salle aux cylindres de verre, Théobald donna un puissant coup de faux sur l'un des cylindres vides. Il prit le temps de bien ajuster son mouvement et la tête de l'arme vint percuter violemment la paroi de verre. Il y eut un léger crépitement et quelques petites étincelles — le signe d'un sort qui se dissipe peut-être — puis la prison de verre explosa, répandant un liquide sans odeur mais légèrement plus visqueux que de l'eau.
Offline nan2tyx  
#329 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 13:53:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

39 / 39

CA 16/13/13

Fergus s'était mis à l'écart du bruit depuis un petit moment pour pouvoir se concentrer sur la lecture du grimoire de Rolth. Il était un peu déçu lorsqu'il le referma. S'il y avait trouvé quelques sorts qu'il pourrait transformer en formules, la plupart d'entre eux ne pouvaient être reproduits à l'aide d'ingrédients naturels. Néanmoins, cet objet avait quelque valeur - à minima de preuve de la défaite du nécromant - et il le replaça dans son sac.

Il passa ensuite sur son crâne le bandeau qu'Abbaër lui avait donné. Par chance, il s'adapta correctement à son tour de tête et certains effets s'en firent tout de suite sentir. Il comprenait mieux certaines choses. Il se rendit notamment compte qu'il pouvait fabriquer plus de ses bombes et qu'elles seraient plus efficaces.

Il sortit du bureau lorsqu'il aperçut Kar'Uz s'échiner à vouloir détruire les cuves contenant le virus. Effrayé par cet acte qui risquait de contaminer tout le monde - on ne savait pas encore si la maladie ne pouvait pas se transmettre par contact avec la souche virale, d'autant plus hautement concentrée comme elle devait l'être ici - et le risque de le faire était trop important aux yeux de l'alchimiste. « Arrête Kar'Uz ! Nous ne savons pas ce que pourrait provoquer une telle destruction. Le remède sera peut-être pire que le mal... »

Ces autres compagnons l'avaient finalement rejoint et il se mit au courant des dernières informations, notamment de l'échange avec Grau à l'étage supérieur. La conclusion à laquelle était arrivé le soldat n'était pas très éloignée de celle à laquelle le chirurgien était arrivé. Le groupe s'était épuisé à combattre les producteurs réels du virus. Et si la - ou les - commanditaires étaient encore en vie, il ne leur serait pas aisé de continuer leurs recherches sans artisans capables. Pour l'alchimiste, la priorité était bien de donner des soins à ceux qui en avaient besoin. Et il œuvrerait en ce sens pour refaire de ce centre ce qu'il aurait toujours dû être, un hôpital destiné à soigner et non plus à trouver un moyen de faire mourir.

D'autre part, rien ne disait que "Dame Andiaisin" se trouvait effectivement dans le complexe. Et si tel était le cas, il vaudrait mieux surveiller cet étage et s'assurer qu'elle n'y pénètre pas plutôt que d'aller à se recherche maintenant. D'autant que la plupart des membres du groupe auraient besoin d'un bon repos avant d'aller plus loin. Ils avaient souffert dans leur double affrontement avec Davaulus et Rolth et épuisé la plupart de leurs ressources. Si leur nouvel adversaire était aussi coriace que ces deux-là, ils auraient besoin toutes leurs capacité pour en venir à bout. D'autant plus qu'elle ne devait pas être seule puisque Rolth avait fait part de la présence de Mantes Rouges...

Bombes : 9/10

Offline Shait  
#330 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 19:07:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Abbaër arriva en fourrant le sac d'onyx dans son propre sac à dos qu'il remit ensuite sur son dos. Il avait gardé les quatre fioles à portée de main dans sa ceinture à potions pour pouvoir les montrer à Fergus. En arrivant dans la salle des cuves il entendit ses dernières paroles. « Kar'Uz a changé d'avis suite à notre discussion avec Grau... Il veut en terminer au plus vite mais pas la peine de faire de folie. Je ne me sens pas d'y aller si deux d'entre nous sont réticents. Les rêves et les prédictions nous en conduits jusqu'ici et nous avons toujours fonctionné à l'intuition. Même si nous battons cette prêtresse je ne voudrai pas remonter avec un ou deux d'entre nous en moins qui auront eu le pressentiment qu'il n'allait pas revenir. Comme je l'ai dit si nous la laissons partir elle causera peut-être d'autres malheurs ailleurs mais ici nous l'avons contré, le voile sanglant a de grandes chances d'être maîtrisé et s'attaquer à l'égérie d'une déesse peut nous attirer le mauvais oeil !

Si nous n'y allons pas tous ensemble avec assurance n'y allons pas cette nuit et réservons nous de nous assurer la victoire en attaquant le matin. Il faudra juste alerter nos amis dans les temples à l'aube d'une manière ou d'une autre avant que la relève des Vierges grises se fasse... Tiens Fergus voila de nouvelles potions que j'ai trouvé, il n'y a pas d'étiquettes...

Voyons vois ce que veut faire Théobald et remontons. Je pense qu'il veut prendre une des expériences ratées à la tête de cheval pour la présenter comme preuve de la présence d'un clergé d'Urgathoa ici. »

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2013 07:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#331 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 22:19:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Le fait qu’il vit comme un sort qui se dissipait mis légèrement le doute à Théobald, puis le cylindre fracassé, il put voir le liquide qui se déversa à ses pieds. Instinctivement il fit un pas sur le côté. Etait-ce un sort de défense, ou d’emprisonnement, ou encore pour la transformation ??
L’inquisiteur se déplaça vers un autre cylindre, puis se concentra pour détecter s’il y avait une éventuelle magie, et surtout tenta de deviner son domaine.

  • Art de la magie pour connaitre le sort qui entoure les cylindres : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26

Offline Dalvyn  
#332 Envoyé le : lundi 11 février 2013 17:39:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald ne pouvait pas être certain d'identifier le sort dont il venait d'assister à la dissipation mais, vu le type de créatures qui étaient enfermées ici, l'hypothèse la plus évidente était qu'il s'agissait sans doute de sorte de variante du sort de protection. D'habitude, celui-ci était employé pour empêcher les créatures venues des autres plans d'entrer dans un lieu mais, ici, selon toutes les apparences, le sort avait été inversé de manière à empêcher la créature de sortir de sa prison de verre. Il y avait également fort à parier que, sans cette protection magique, le monstre à tête de cheval aurait eu tôt fait de briser la paroi de verre…

Cela confortait les aventuriers dans leur idée que cette créature, qu'elle soit envoyée par Urgathoa ou pas, n'avait en fait, aucun maître. En cas contraire, pourquoi les occupants de ce complexe auraient-ils pris la peine de s'en protéger de la sorte ?

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2013 17:40:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gorum  
#333 Envoyé le : samedi 16 février 2013 00:19:51(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria

69 / 69

Valéria, qui se tenait jusque là derrière Grau en tentant de ne pas se faire remarquer plus ça (à part pour les quelques remarques qu'elle n'avait pas pu s'empêcher d'émettre), avait bien observé les lieux et écouté avec attention le débat qui avait agité les membres d'un groupe fort hétéroclite qui parlait de complots derrière lesquels se cachaient des forces obscures qui seraient à l'origine du fléau qui continuait à semer la mort parmi la population de Korvosa. Dans un autre contexte, tout cela lui aurait paru bien fantasque. Mais il fallait bien avouer à la vue du groupe d'anciens prisonniers malades et du carnage qui s'était déclenché ici que la situation était bien réelle. Le message d'Orsini, le guet avec le sergent Grau qui paraissait bien anxieux, puis... tout cela ! Le goût amer du tabac de piètre qualité qu'elle avait fumé quelques heures plus tôt se remémora soudainement à son palais, comme pour lui susurrer de doux regrets quant au confort qu'elle aurait pu conserver si elle n'avait pas répondu à la missive. Un confort tout relatif, vu le marasme dans lequel elle s'embourbait depuis quelque temps. Les dernières paroles du nain aux gestes agiles et au regard vigilant mirent son cerveau en ébullition : elle tenait enfin une occasion d'infléchir les événements. Et si ces curieux personnages avaient réussi à faire tout ce chemin... Après avoir aidé à la remontée et à la mise en sécurité des malades, elle s'avança au côté du sergent Grau :

« Sergent Grau, si vous me le permettez... Maintenant que ce Grigan est là pour vous seconder, j'aimerais descendre proposer à vos amis mes services. Cela fait un moment que je cherche à me montrer utile et il ne sied pas à mon épée de rester dans son fourreau à rouiller telle une vieille femme auprès de ses fourneaux. »

Sortant un parchemin cacheté de son sac à dos, elle le tendit à Soldado :

« Si vous voulez bien transmettre ce parchemin à la famille... Bromathan, au cas où je ne reviendrais pas de cette mission : dites-leur juste que je pensais fort à eux. Bonne chance à vous également sergent : je crois que tout le monde va en avoir besoin. Et n'oubliez pas de répartir entre mes compagnons de dortoir ma dernière solde. Au plaisir maître Soldado. »

Elle descendit alors, prenant l'ascenseur, organisant ses pensées en vue de la discussion qui allait suivre. Ces aventuriers étaient sur es dents et ce n'était pas le moment de jeter de l'huile sur le feu. Et ce Shoanti ne verrait sûrement pas son arrivée sous le meilleur angle. Elle découvrit en tout premier lieu, dans la salle des fûts, Abbaër, Fergus et Arlandeth. Abaissant le capuchon de sa cape pour découvrir son visage, elle s'inclina légèrement, la main droite sur le coeur, et prit la parole d'une voix douce, mais pleine de conviction :

« Messieurs, je me nomme Valéria et, en tant que membre de la garde, bien que cela ne date que de quelques semaines, je ne saurais trop vous conseiller, tout comme certains d'entre vous l'ont déjà exprimé, la prudence. Il me revient ce vieil adage que je tiens d'un vieux caravanier késhite : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. À moins que cela ne me vienne d'une veille mystique varisienne édentée... Paix à son âme. Bref, pour faire court, il me semble qu'il convient parfaitement à la situation. Quand aux bruits qui viennent de... du sieur Théobald, et bien cela ne paraît pas très fort à propos au vu des circonstances actuelles. Cela pourrait alerter votre... notre ennemi si vous me passez l'expression. Si vous voulez transmettre ce vieux proverbe à votre descendance, ne tentez pas le sort. Et si vous souhaitez prendre repos et courir sus par la suite aux puissances ténébreuses qui résident ici même, il faudrait mieux le faire au plus vite. Le temps ne raccourcit pas comme on dit, et l'aube verra pointer les Vierges Grises s'il faut en croire ce que vous déclarez avec une conviction tout admirable. Ne voyez pas dans mon intervention une quelconque leçon de morale messieurs, mais la fatigue et le courroux épuisent le bon sens aussi sûrement que les courtisanes de la rue de la Joie viennent à bout des énergies les plus vigoureuses. »

Soudain souriante, la jeune Chélaxienne aux accents indéniablement aristocratiques effectua une révérence avant de continuer sur sa lancée :

« Étant moi-même fort mécontente de découvrir les méfaits qui se sont déroulés en ce lieu, je vous propose également de vous offrir mes services. Je sais de-ci de-là placer quelques bottes avec cette rapière que je porte au côté quand il m'en vient l'envie. Et le coeur qui bat dans cette poitrine vous est tout acquis pour combattre les engeances et les embûches qui ne manqueront pas de se dresser sur le chemin de justes tels que vous. Quand à mon esprit et à ma langue bien pendue, j'espère qu'ils continueront longtemps à agrémenter les quelques moments de détente que vous pourrez vous accorder. Puisse Shélyn bénir nos pas ! »

Son visage et son corps changeant subitement d'attitude, elle reprit d'une voix très différente, plus pataude et masculine :

« Comme l'dit souvent not bon vieux sergent : quand on veut faire quelque chose, y a pas de y faut qui tienne. Y a qu'à ! Et là, ben y a qu'à ! »

Une fois ce flot de paroles qui semblait devoir ne jamais s'arrêter interrompu, le sourire sur son visage s'estompa peu à peu, pour laisser apparaître la morgue habituelle qui caractérisait les membres de son peuple.

La garde qui jusque-là n'avait participé que peu ou prou aux discussions depuis son arrivée avec le sergent Soldado est en réalité une belle jeune femme, assurément une Chélaxienne. Son uniforme de la Garde est soigné et son équipement semble de qualité : la vieille rapière à sa senestre ne laisse aucun doute sur ce dernier point. Elle porte un vieux sac à dos qui a vu du pays si l'on en juge son état. Sa silhouette élancée dégage l'aura partagée par ceux pour qui le combat est un vieux compagnon. Son visage à la peau diaphane, aux pommettes étroites et au nez aquilin la distinguent du commun : son visage est empreint de noblesse. Elle porte une fine cicatrice sur le sourcil droit : sûrement un souvenir de quelque passe d'armes. Un autre fait notable est la petite tâche de naissance en forme d'oiseau dessinée sur son cou, côté gauche. Et ses oreilles en forme de pointe sont vraiment étranges pour une humaine. Enfin, son visage est presque constamment légèrement incliné sur le côté, ses yeux semblant regarder en elle-même : son regard n'est jamais vraiment entrain de vous fixer.

  • Jet de diplomatie pour le discours : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Jet de représentation pour le soldat type : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 09:45:40(UTC)  | Raison: Discussion avec Arlandeth et Fergus

Offline mdadd  
#334 Envoyé le : samedi 16 février 2013 12:26:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

19 / 38

Kar'Uz avait commencé à vouloir éventrer les fûts de Voile Sanglant. Mais selon les conseils de ses compagnons, il finit par s'arrêter évitant ainsi de transformer le sous-sol en piscine de liquide verdâtre et saumâtre mortel dans lequel ils devraient patauger pour poursuivre leur quête. Il rangea sa masse d'arme et rejoignit Théobald dans ses expériences de cylindre de verre. IL tenta de lui venir en aide lors de sa recherche sur le sortilège de protection qu'il brisait en fracassant le verre avec la faux.

  • Détection de la magie et Art de la magie : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13


« Je crois qu'on peut détruire les trois "en formation" afin d'éviter qu'ils n'arrivent à terme de leur croissance. Je vais en apporter un à Grau, on verra ce qu'il pense de ça et si ça lui suffit comme preuve. Quant au dernier qui s'agite dans son bocal, espérons que le sortilège qui l'empêche de sortir n'est pas brisé et qu'il résistera toute la nuit.  »

Une fois que la pièce fut fouillée de fond en comble, il ne devait rester plus que des débris de verre et le cylindre contenant la créature entière et vivante - « Venez Monsieur Ithier. Je crois qu'ils ne sont pas redescendus. Apportons leur l'une de ces choses. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#335 Envoyé le : samedi 16 février 2013 15:06:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
[Abbaër entra à la suite de Kar'uz dans la pièce des leukodaemons laissant le soins à plus diplomate que lui de répondre aux interrogations de la garde qui après leur petite discussion à l'étage s'assurait certainement que le groupe ne faisait pas n'importe quoi... Mais Arlandeth s'occuperait très bien d'elle et de toute manière ils allaient bientôt tous remonter... Le nain ne lui avait pas adressé un regard mais il était vrai qu'elle n'avait pas tors ! Le roublard avait demandé à ce que le groupe ne se sépare pas et l'inquisiteur était parti au plus près du danger tout comme Kar'Uz d'ailleurs. Ceux là étaient prêt à en découdre c'était certain. Le shoanti venait de tuer un homme de sang-froid et avait la rage au ventre suite à l’incompréhension et aux remontrances de Grau. Le second voulait inconsciemment sans doute attirer la prêtresse d'Urgathoa et faire justice... Le nain n'avait même pas fait attention à comment l'inquisiteur avait fait pour ré-ouvrir la porte qu'il avait refermé à clef, sans doute avait-il récupéré un trousseau sur le corps d'un prêtre décapité.

Dans la pièce, le nain jeta un coup d’œil inquiet à la porte qui n'était pas ouverte. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir derrière ? Abbaër y posa une main, puis colla son oreille pour tenter d'entendre quelque chose par delà en faisant abstraction des coups distribués au grand tube de verre... Si la prêtresse ne débarquait pas maintenant c'était soit qu'elle avait filé d'une manière ou d'une autre ou soit que comme l'avait dit Rolth, elle était maintenant seule, acculée et sans défense. Il fallait se servir de cela...

Le roublard mit un doigt sur sa bouche pour faire comprendre aux autres qu'il fallait en dire le moins possible sur leurs plans pour ne pas avertir les ennemis qui pourraient les entendre. Il alla ramasser les deux dernières potions sur les cadavres coupa les attaches des cuirasses à la dague pour pouvoir les prendre plus tard.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 février 2013 20:16:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#336 Envoyé le : samedi 16 février 2013 17:42:45(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

12 / 39


Arlandeth avait entendu le discours de la jeune femme. Si la garde commençait à perdre ses propres membres, il ne donnait pas longtemps à le ville pour sombrer dans le chaos. Il accepta toutefois les arguments de la jeune femme répondant au nom de Valéria.

« Je crois que des renforts seront très appréciables et appréciés, mais êtes vous bien sûre de vouloir nous rejoindre ? Non pas que je mette en doute vos compétences, qui sont très nombreuses j'en suis certain, mais comme vous pouvez le voir nous venons de mettre en lumière que cette hôpital n'est qu'une mascarade. Il est donc à parier que nous allons en subir les conséquences, tant pour nous que pour la ville. Si ceci ne vous rebute pas alors soyez la bienvenue. Je me nomme Arlandeth, porteur de la parole de Sarenraé. »
Offline Gorum  
#337 Envoyé le : samedi 16 février 2013 18:23:58(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria

69 / 69

La bretteuse, quelques instants troublée par l'attitude ostentatoire d'ignorance de sa personne de la part du nain, répondit au Varisien d'un petit hochement de tête, recouvrant le sourire :

« Croyez-moi, je connais les Arkonas de réputation, et si je suis surprise par l'ampleur de ce complot, je ne le serai pas si l'on découvre quelque preuve de leur participation à cette vile machination : c'est dans leur mode opératoire ce genre de tour. »

Valéria s'essaya une fois de plus à une imitation :

« Oh, mais vous savez Capitaine, cet entrepôt ne nous appartient plus depuis fort longtemps ! Si nous devions porter la responsabilité de tout ce qui se déroule dans nos anciennes propriétés... Bien, je ne vous retiens pas Capitaine. Le sénéchal de la Reine m'attend au salon, et vous savez à quel point il a horreur d'attendre : vous pouvez disposer. »

Reprenant son sérieux :

« Et je le serai encore moins si je dois périr dans cette entreprise. Mais rester assise à fumer du mauvais tabac en espérant que le Voile Sanglant nous épargne moi et ma famille, sans parler des nombreux amis que j'ai en ville, cela me met les nerfs en pelote. De plus, je vois dans votre entreprise un moyen efficace de trouver un remède à ce fléau. Ce qui n'est pas le cas quand je suis à la caserne à passer mon temps à cirer mes bottes. Je vous remercie pour votre accueil, Messire Arlandeth : ceux qui se permettent de dire que les Varisiens n'ont aucun sens des civilités auront fort à faire désormais pour se défendre de mes piques. Et que vous soyez un représentant de la Fleur de l'Aube me réchauffe le coeur : nos ennemis n'ont qu'à bien se tenir. »

Elle termina sa tirade sur un petit sourire de défi et, tout en attendant poliment une réponse éventuelle de la part du prêtre ou une intervention de celui qui se prénommait Fergus, se mit à examiner la salle dans laquelle elle se trouvait, la main droite nonchalamment posée sur la garde de sa rapière. Lorsqu'elle s'aperçut de la présence de Théobald, elle répondit à son salut d'un petit hochement de tête, n'osant trop bouger pour le moment : s'immiscer trop vite dans leurs affaires risquait plus de lui nuire qu'autre chose. Et elle n'avait pas encore pris la mesure de chacun.

  • Jet de représentation (mime) du seigneur Arkona : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 09:46:33(UTC)  | Raison: orthographe + discussion avec Arlandeth et Fergus+ salut de Théobald

Offline Dalvyn  
#338 Envoyé le : samedi 16 février 2013 22:27:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La garde qui était redescendue peu de temps après Abbaër et Kar'Uz s'était arrêtée dans la salle aux fûts, là où se trouvaient Fergus et Arlandeth. Comme Abbaër avait ostensiblement choisi de se soustraire à la conversation (à sa surveillance ?), c'est à l'alchimiste et au prêtre qu'elle s'était adressée, évoquant la famille Arkona qu'elle pensait être propriétaire de l'entrepôt.

Un peu plus loin, dans la salle connexe, Théobald et Kar'Uz s'évertuait à briser les trois cylindres de verre contenant des créatures ressemblant à des versions immatures de la bête à tête de cheval. Ils espéraient pouvoir utiliser ces choses comme preuves…restait à savoir comme preuves de quoi ? Ils détenaient déjà une preuve du fait que le Voile trouvait son origine au sein d'un complot orchestré par divers groupes, dont le clergé d'Urgathoa, et dont certains des soigneurs commandités par le Trône faisaient partie, ainsi que certaines des Vierges grises : les documents retrouvés ici et là dans le complexe, dans les possession du docteur Devaulus, dans celles de Rolth et dans la salle du vampire, faisaient état de la manière dont le Voile Sanglant (qu'ils appelaient Phage de Vorel) avait été amené à Korvosa ainsi que du résultat des recherches portant sur la poigne de Varisiens qui semblaient y être résistants voire complètement immunisés.

Lorsqu'ils brisèrent les trois cylindres en question, le liquide contenu se déversa dans la salle et la coquille sans vie qui avait flotté dans ce même liquide retomba sur le sol à la manière d'une vieille loque détrempée.

À quelques pas de là, Abbaër tentait d'écouter ce qui se passait derrière la double porte encore fermée… mais sans succès : il ne percevait aucun bruit venant de ce côté-là.
Offline Uktar  
#339 Envoyé le : samedi 16 février 2013 23:37:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
L’inquisiteur avait presque été surpris par l’intrusion du chaman, plongé dans ses réflexions, il ne l’avait pas entendu venir. Ce qui le fit douter sur sa vigilance, il aurait pu se faire surprendre comme un novice si la prêtresse avait voulu venir sauver les dons de sa déesse !!
Kar’Uz l’avait aidé à finir le travail, tous les deux en accord pour ne pas détruire le quatrième cylindre celui qui l’avait tellement nargué pendant le combat avec les deux prêtres !!!

L’arrivé du nain, l’avait rassuré, mais également informé sur leur intention de continuer. Théobald n’avait pas trop suivie leur conversation, lui-même persuadé qu’il fallait coute que coute finir le travail sur une même lancée !! Mais lorsqu’il s’était posé lors de l’effondrement du troisième cylindre, il avait cru entendre une voix féminine, il se rapprocha de la salle aux futs, pour discerner la garde qui accompagnait Grau !
Il écouta ses dernières paroles, et lorsque celle-ci tourna la tête dans sa direction, il lui fit un salut avant de retourner au près du nain. « Alors tu entends quelques choses ???
Y va falloir y aller, hein !!! »
Offline mdadd  
#340 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 18:37:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

19 / 38
Il ne restait plus que le gros cylindre contenant la créature intacte. Le chamane Corbeau ramassa 2 engeances de leukodaemon en préformation, une dans chaque main et s'apprêtait à les remonter au sergent lorsqu'une voix inconnue, par ailleurs féminine, se fit entendre. Instantanément il pensa à la prêtresse d'Urgathoa et il se dirigea vers la source du bruit, le sang commençant à bouillir. Il arriva à son tour, après Théobald, sur le seuil de la porte et vit la Garde parler avec Arlandeth. Il n'avait guère prêté attention à cette personne. Il s'était toujours adressé à Grau. Il se souvenait avoir remercié le sergent et son comparse pour être venus les aider lorsqu'ils étaient arrivés à l'entrepôt, mais il n'avait pas remarqué que cette seconde personne était une femme. A moins qu'il s'agisse d'une tierce personne qui venait tout juste d'arriver. Le sergent l'envoyait-il pour les faire remonter, les aider ou encore les surveiller, après ses dernières paroles assez acides envers La Garde...

Il descendit à sa rencontre, les deux engeances en main, afin de laisser Abbaër dans une zone de silence. Arrivé devant la garde il tendit les deux choses horriblement écœurantes et dit d'une voix détachées de toute émotion - « Tenez... Donnez ça à votre sergent. Voilà comment ils compte trouver unremède au Voile Sanglant : en donnant naissance à des Leukodaemons qui viendront se nourrir des cadavres des hommes et des femmes que leur armée de morts-vivants auront massacrés. Ces 3 grand fûts là derrière vous contiennent de la souche pure de Voile Sanglant et ce n'est pas pour l'étudier croyez moi, mais bien pour la répandre encore et encore. La dernière souche qu'ils ont trouvé tue la victime et il se transforme en zombie. Les intentions de la prêtresse d'Urgathoa sont claires : propager la maladie avec des victimes du Voile devenus zombies. Si elle reste en vie, tout ce qu'on aura fait jusqu'à maintenant n'aura servi à rien. »

Il déposa les deux ambrions à terre, se doutant que la femme en face allait être dégoutée rien qu'à les toucher, puis s'en retourna vers la salle aux cylindres - « Venez Arlandeth. Abbaër explore les derniers passages pour le cas où nous trouvons la prêtresse. Rolth nous a déjà échappé une fois au District Gris, nous l'avons retrouvé des semaines plus tard ici et à cause de ça le Voile est devenu plus virulent de par ses expériences qui ont considérablement évoluées. Je ne laisserai pas cette Dame Andaisin s'en tirer aujourd'hui. Qui sait si on la retrouvera par après et si elle n'aura pas eu la possibilité de mettre son plan à exécution. » - Toujours de son ton neutre et sans expression, il termina son monologue qui n'attendait pas de réponse puis retourna rejoindre Théobald et Abbaër.

En remontant à l'étage, je bois une potion de soins modérés.
  • Potion de soins modérés : 2d8+3 donne [11] + 3 = 14

Haaa va mieux là : 19+14=33 / 38pv

Modifié par un utilisateur dimanche 17 février 2013 18:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET