Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#341 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 19:11:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Abbaër fit signe à Théobald et aussi à K'ar'Uz de repasser de l'autre côté pour leur parler. Il fallait mettre l'inquisiteur au courant. Le nain referma la porte derrière eux, regardant le liquide amniotique qui nourrissait et faisait grandir les créatures s'écouler vers lui. Ce liquide passerait sans doute par dessous la porte encore close derrière laquelle la prêtresse d'Urgathoa se trouvait.

Ce devait être ses appartements... En fouillant le nain n'avait pas remarqué de lit et d'affaires de femme, ce ne pouvait être que là ! Une fois encore le nain se demanda pourquoi elle ne donnait pas signe de vie... Pour lui elle était déjà partie, peut-être grâce à un sort, à moins qu'elle ne le pouvait pas et dans ce cas ce disait que le temps qui passait jouait en sa faveur avec la possible arrivée de renforts au petit matin. Lui aussi était tenté mais Grau et cette femme l'avait coupé dans son élan de justice et de vengeance pour le peuple. Après tout pourquoi prendre un risque de plus ?

Il usa de sa clef pour fermer et expliqua à voix basse : « Fergus et Arlandeth ne sont toujours pas chauds pour investir les appartements d'Andraisin... on ne peut pas prendre le risque d'affronter la prêtresse sans eux ou s'ils sentent qu'ils peuvent y rester. De plus, l'autre en bas est venue voir ce qui se passait histoire qu'on ne fasse pas de conneries ! Remontons, de toute manière elle est peut-être déjà partie. J'ai peut-être une idée, nous avons réussi à entrer grâce à une illusion et du bluff. Peut-être pouvons nous réitérer cela et faire en sorte qu'elle se rende dès demain ? »

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 08:21:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#342 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 21:32:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
L’inquisiteur s’était laisser guider par le nain chauve, à l’extérieur de la salle, puis l’avait regardé fermer la porte à clef !!!
Il frappât son poing dans sa main ! « Elle va nous échapper là !!
Puis si elle arrive à lier le leukadémon pendant ce temps ??? Là on en est sûr, il n’est pas lié à elle et il ne prendra pas sa défense !!  »

Il lui mit la main sur la clef avant qu’il ne la range. « Non je ne peux pas lui laisser une chance de s’échapper ! Nous avons déjà perdu trop de temps, avant de descendre !!! »

« Abbaër, tu me parles de compagnons qui ne sont pas chaud pour descendre, mais qui te dis que j’ai envie que ces messieurs soient ou qu’ils aient de bonnes sensations pour descendre !!!
Tu te rends compte nous avons là derrière ces portes, une assassin, une prêtresse qui va s’en donner à cœur joie de propager la maladie et la mort, si nous ne l’arrêtons pas. Tu veux laisser Fergus le temps de reprèparer ses fioles, et à Arlandeth, qu’il arrive à nouveau à attirer l’attention et les faveurs de sa déesse. Mais il va se passer combien de temps pour cela, et qui te dis qu’elle là, de l’autre côté, ne se sera pas enfuie !! Qu’elle n’aura pas lié le Leukadémon, qu’elle n’aura pas eu elle aussi le temps d’attirer les faveurs de sa déesse, pour s’enfuir ou pour mieux nous surprendre.
Les visions et les rêves de Kar’Uz, nous l’avaient annoncé, il faudrait combattre tout d’un coup !!
Pourtant, tu commences à me connaitre, je ne m’appuie pas sur des on dit, mais sur des faits. On sait qu’elle est là, et nous pouvons la cueillir !! Notre précipitation est passée, nous pouvons nous réorganiser pour l’affronter. Nous avons suffisamment de fiole pour tous nous retaper !!! Je suis sûr que Fergus et Arlandeth, ont d’autres compétences ou facultés, D’ailleurs ne c’est il pas équipé pour pouvoir combattre de front !!!! Est-ce que toi tu te dis qu’avant de l’affronter, il faut que tu te rachètes une armure un peu mieux ou une rapière mieux fini ???

Si nous n’allons pas l’affronter maintenant, c’est comme si nous fermions les yeux sur ce qu’elle fait et sur ce qu’elle est capable de faire !! Et cela ne sert à rien de revenir demain, autant aller voir la maréchal, les différents prêtres pour la survie des malades au-dessus !!! »


L’inquisiteur serra un peu plus sa main.
« Abbaër, pour Korvosa, ne la laissons pas s’enfuir !!!! Ou s’organiser !!! »
Offline Kolimar  
#343 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 22:02:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

24 / 39


« Très bien puisque tout le monde semble d'accord pour aller trouver cette prêtresse allons-y. »

Il regarda tout le monde comme si c'était la dernière fois. Cependant il allait tout faire pour que le plus de personnes restent en vie et intact si c'était possible. Il commença par lui même et ingurgita une de ses potions curatives. Il en aurait grand besoin par la suite. Il se rappela tout d'un coup qu'on lui avait parlé de monstres dans des bocaux en verre. Il se demandait bien ce que pouvait être ces choses. Après tout, il y avait peut-être quelque chose à en tirer. Il emboita le pas non sans avoir invité la nouvelle venue.

  • potion de soins modérés : 2d8+3 donne [9] + 3 = 12
Offline nan2tyx  
#344 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 22:55:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

39 / 39

CA 16/13/13

Pendant que tous s'activaient à droite et à gauche - qui parlant avec la nouvelle venue, qui allant et venant entre la salle aux fûts, la salle aux cylindres et même un peu plus loin - Fergus avait analysé les potions qu'Abbaër avait pris dans le coffre scellé de Rolth.

Lorsqu'il rangea les fioles de réactifs qu'il utilisait pour déterminer les effets - bénéfiques ou néfastes - d'une potion ou d'une substance, il s'intéressa à nouveau aux discussions. Il semblait que la décision devenait unanime d'aller plus avant dans l'exploration du complexe et surtout de mettre un terme aux agissements de l'instigatrice de l'épidémie. Fergus souffla. Il n'était pas complètement préparé et savait qu'il ne serait pas en pleine possession de ses moyens. Mais peut-être n'avaient-ils pas tort en définitive. Si le groupe laissait plus de temps à la dévote d'Urgathoa, peut-être aurait-elle le temps de s'enfuir et de réorganiser son petit commerce ailleurs. La surprise jouerait pour eux s'ils agissaient dans l'instant. Et même si tous n'en revenaient pas, au moins ils auraient essayé.

L'alchimiste vérifia que son sac était correctement rangé puis il le remit sur son dos. C'est dans un soupir qui en disait long sur sa pensée qu'il lâcha « Et bien, puisqu'il faut y aller maintenant, finissons-en... Et advienne que pourra. »

  • Alchimie : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32


Bombes : 9/10
Offline Shait  
#345 Envoyé le : lundi 18 février 2013 08:51:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Fergus arrivait à son tour complétant le groupe qui s'était réuni sur la passerelle devant une des portes qui menait au dernier leukodaemon et à la prêtresse. Les paroles de Théobald avait redonné sa force de conviction au nain qui fronça les sourcils prêt à en découdre une nouvelle fois maintenant que tout le monde s'était mis d'accord pour poursuivre et faire fi de leurs premières apréhensions. « Faisons le point de ce que nous avons encore à donner à cette prêtresse pour lui faire payer la souffrance et les pleurs des hommes et des femmes de Korvosa... »

« Elle veut aider celle là et bien elle va avoir l'occasion de le faire ! Elle se rendra compte par elle même ce à quoi nous sommes confrontés... même si j'avoue que ton dernier discours et les petites horreurs que tu lui a mis sous le nez ont plutôt été convaincants Kar'Uz... » Abbaër s'approcha de la balustrade pour s'y appuyer et se donner une vue d'ensemble sur la pièce, ses cuves et ses corps sanglants. Sans crier il s'adressa à la compagne de Grau. « Hé toi en bas... oublies ces créatures. Tu veux toujours filer un coup de main ?! Si c'est le cas rejoins nous... nous repartons en guerre ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gorum  
#346 Envoyé le : lundi 18 février 2013 10:40:44(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria

69 / 69

La guerrière, quelque peu interloquée par l'intervention du Shoanti en colère, contempla les étranges foetus qui gisaient désormais à ses pieds. Réprimant un haut-le-coeur, elle s'écarta des carcasses, écoeurée par le spectacle qui s'offrait à elle si soudainement. Elle hésitait sur la conduite à tenir : ces personnes avaient visiblement de très bonnes raisons d'être furieuses, et elle comprenait que la fougue qui les tenaillait les fassent agir ainsi. En même temps, elle n'était pas habituée à être rabrouée de la sorte : le poids de l'orgueil transmis par ses ancêtres ajouté à son sens tout personnel de l'honneur, sans parler de son éducation chélaxienne, se firent sentir de toutes leurs forces. Le combat intérieur qu'elle livrait lui mit le sang en ébullition. Mais la vision de ses parents, amis et connaissances, ainsi que de tous ces innocents gisant dans les rues de la cité, le discours de Kar'Uz, quoiqu'endiablé et emprunt des manières frustres de son peuple, s'imposa à elle. Elle prit sur elle pour essayer de reprendre le contrôle, faisant appel à un exercice de respiration que lui avait enseigné Maître Orsini. Peu à peu le calme reflua en elle.
Lorsque le nain l'interpella, elle ne lui répondit pas. Elle prit le temps de récupérer son sifflet d'alarme dans son sac à dos et l'accrocha autour de son cou. Ensuite, elle relia ses attaches d'armes à ses épées. Puis, tout en avançant vers le groupe d'aventuriers, elle s'arma de son arbalète et la chargea. Arrivée auprès d'eux, le coeur empli de résolution et d'énergie :

« Bien, voyons ce que la nuit va nous réserve. Je suis avec vous et j'espère que c'est une histoire que nous pourrons très bientôt nous conter auprès d'un bon feu, tout en rigolant des péripéties que nous auront vécues. Shélyn n'aimerait pas, j'en suis certain, que ces aventures restent oubliées au fond d'un entrepôt. »

Finissant sur un sourire chaleureux, elle attendit la suite de leur concertation.

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 19:12:21(UTC)  | Raison: fixation des attaches d'armes

Offline Uktar  
#347 Envoyé le : lundi 18 février 2013 13:09:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 39
Plusieurs de leurs compagnons les avaient rejoint en haut de la passerelle, et notamment la jeune garde. Il l’accueillit avec un large sourire, il n’était pas contre un renfort de la garde même si pour le moment il ne voyait plus Grigan !!
Il lui tendit une bonne poignée de main, « Théobald Ithier, nous n’avons pas été encore présentés !
Alors comme cela vous vous joignez à nous pour la suite de l’exploration ?  »


Puis il se tourna vers ses autres compagnons, « Content que vous ayez changé d’avis ! » Tous pouvaient voir la mine réjouie de l’inquisiteur.«  Bon peut être pouvons-nous faire, non pas un plan, mais un rapide tour des différentes possibilités personnelles qu’il nous reste ?

Pour ma part Iomédae, a encore quelques faveurs à m’accorder, sans compter qu’il m’accordera encore un jugement pour aujourd’hui.  »


Il laissa parler ses compagnons puis reprit, pour la tactique, « je ne pense pas qu’il faille libérer le Leukadémon de suite, gardons à l’esprit qu’il est là, et que si le combat avec la prêtresse tourne mal dès le début, il nous faudra nous replier de toute urgence ici sur cette passerelle, et qu’une personne reste prêt du cylindre pour le casser, si la prêtresse nous suit. Une fois le cylindre cassé, il se repli très rapidement derrière cette porte ou Abbaër l’attendra et fermera.
Mais si on peut l'éviter, je préférerais!! »

Offline Shait  
#348 Envoyé le : lundi 18 février 2013 18:52:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Ça me parait bien, nous n'aurons pas à prendre le risque de voir la créature se retourner contre nous dès le début alors que nous attaquons la prêtresse si nous avons à l'attaquer. Peut-être qu'elle voudra se rendre ? Après tout si elle est encore là, elle est peut-être aussi seule comme l'a dit Rolth et ne connait pas notre force. Tu as toujours tes menottes Théobald ? Garde les à ta ceinture, elles nous serons peut-être utiles... Un lanceur de sort sans ses mains aura plus de difficultés à nous envoyer tous les cataclysmes qui soit comme a pu le faire le nécromancien.

Pour le reste protéger vous au mieux dès maintenant en lançant sorts et parchemins car elle ne nous laisser peut-être pas d'autres occasions de le faire lorsque nous serons en face d'elle si nous devons nous battre. Déployez tout ce qu'il vous reste de force, frappez à chaque fois pour tuer, c'est ce qu'elle fera, si nous faiblissons et n'agissons pas tous dans le même but, avec la même volonté certain y laisserons la vie ! Urgathoa lui octroie des sorts horribles dont on ne peut même pas imaginer la puissance nous ne devons pas lu laisser le temps de les prononcer.

Kar'Uz j’apprécierai que tu donnes à chacun d'entre nous la possibilité d'être plus agile au combat grâce à la baguette à poil de chat. Je peux quand à moi mettre du poison sur les armes de celui qui le désire. »
En disant cela Abbaër sortit sa petite fiole sombre de venin d'araignée et commença à en asperger la rapière tueuse d'homme.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gorum  
#349 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:22:36(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria

69 / 69

Valéria répondit sans hésiter à la poignée de main vigoureuse de Théobald :

« Enchantée sieur Ithier ! Valéria... »

Elle sembla hésiter le temps d'un instant, puis, après avoir brièvement jaugé chacun des membres du groupe :

« Valéria Bromathan. Je ne sais si mes armes seront d'une quelconque utilité face à des démons s'il se trouvait que nous en rencontrions, mais oui : mon bras est vôtre. Je vous en prie, continuez, nous pourrons passer aux formalités d'usage plus tard. Lorsque la tête de cette misérable aura roulé sur le sol ! »

Elle vérifia que son masque de médecin était bien fixé, sortit sa rapière et son épée courte et en tendit les lames à Abbaër afin qu'il les enduise de poison.

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 22:19:12(UTC)  | Raison: masque de médecin

Offline Uktar  
#350 Envoyé le : lundi 18 février 2013 22:11:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Théobald fit un large sourire à la garde, puis tourna la tête vers le nain.
« Non je prendrais pas se machin là !!!

Par contre Abbaër, je peux te rendre invisible pour un peu plus de 5 minutes, je croix qu’il ne faut pas qu’on se prive de cet avantage, donc quand tu auras ouvert la porte avant d’entrer, fais-moi signe !!!  »


Théobald rechargea son carquois de jambe, « J’aurais également une dernière protection à utiliser, juste avant de pénétré au delà de cette porte !! »

Donc au moment au Abbaër commence à Crocheter la porte, j'incante sur moi bouclier de la foi, Et une fois que Abbaër est prêt à rentrer, je lui lance invisibilité.
Offline mdadd  
#351 Envoyé le : lundi 18 février 2013 22:26:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

33 / 38

Le shoanti fit tomber le manteau de médecin, faisant apparaitre sa tenue traditionnelle : une sorte de robe ample faite de plumes noires, avec un énorme crâne de corbeau sur la tête. Ayant toujours le masque des médecins de la reine sur le visage, il ressemblait maintenant véritablement à son totem, ne laissant apparaître que ses mains aussi pâles que la mort et maigres à en voire les os presque à travers la peau. Restant légèrement vouté, il tourna la tête vers Valéria en guise de présentation - « Kar'Uz... Chamane Corbeau de Pharasma. Celui qui guide les âmes défuntes et perdues vers l'Ossuaire. A Korvosa, dernier représentant de mon peuple, Gardien des Traditions Shoanties et successeur de Mille-Os le Sage du camp nomade. »

Une fois la présentation protocolaire effectuée, il se tourna vers Abbaër -«  Il n'y a pas à hésiter, mettons toutes les chances de notre côté. Pour ma part, je peux l'affaiblir comme j'ai affaibli ce maudit Rolth. Si elle est en armure, elle va la trouver très lourde d'un seul coup. Ha... J'ai encore de quoi agrandir quelqu'un. Ça n'avait pas trop mal fonctionné sur Grigàn. Il faut quelqu'un qui puisse encaisser pas mal et donner des coups très violents, voire nombreux. Bref j'ai encore quelques mystères dans ma besace. Le rituel ne fait que commencer, la Mort est en marche ! »

Il sortit la baguette de grâce féline, paré pour la distribution.

Modifié par un utilisateur lundi 18 février 2013 22:30:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#352 Envoyé le : lundi 18 février 2013 22:53:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

39 / 39

CA 16/13/13

Fergus observa la jeune femme qui s'était présentée et qu'il avait à peine remarqué auparavant tant il était accaparé par ses études. Rougissant presque, le géant ne savait comment se tenir et s'excusa gauchement de ne pas s'être présenté plus tôt. « Excusez-moi madame... Mon nom est Fergus, Fergus Malibran, et je suis alchimiste de mon état... Chirurgien pour être plus précis... Même si j'ai plutôt tendance à retirer la vie qu'à la sauvegarder ces derniers temps... » Ces derniers mots avaient été dits sur un ton triste, comme si cela lui pesait. Puis il essaya de mettre un semblant de sourire sur son visage et ajouta. « Mais soyez la bienvenue parmi nous. Nous ne manquerons pas de bras supplémentaires pour l'orage qui s'annonce. »

L'alchimiste se tourna alors vers Abbaër et, à la suite de Kar'Uz, il ajouta. « Quant à moi, je peux encore faire tomber le feu. Je pourrai même améliorer ma précision pendant quelques secondes, mais ce sera tout.... A ce propos Kar'Uz, je veux bien une petite aide de ta part dans ce domaine, si tu veux bien me rendre plus dextre que je ne le suis... Si besoin, j'aurai la possibilité de protéger notre fuite par divers artifices et fumées. Voire peut-être encoller la prêtresse au sol... Oh, et j'allais oublier, j'ai aussi la possibilité de donner à l'un d'entre vous une petite fiole qui lui permettra de grandir aussi bien en hauteur qu'en largeur... »

Bombes : 9/10

Offline Shait  
#353 Envoyé le : mardi 19 février 2013 09:37:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
« Je suis Abbaër... Abbaër Oeildoré. Je te souhaite bonne chance pour le combat à venir Valéria Bromathan ne sous-estime pas notre adversaire elle sera d'une force et d'une volonté sans pareille et aura hâte de se venger de nous qui avons fait échouer tous ses plans. » Abbaër aspergea les armes de la garde, il se demandait si c'était une bonne idée de l'entraîner là-dedans, après tout personne ne l'avait vu se battre et peut-être qu'elle serait balayée par la puissance des sorts de leur adversaire... Le nain hésita et faillit lui dire de renoncer. Bromathan le nom lui disait quelque chose... Après tout elle avait vu l'horreur de la situation et ne semblait pas trembler devant les cadavres, le sang et les créatures dans les tubes. Elle était sans doute plus forte qu'il n'y paraissait.

« Je veux bien être agrandi également, je peux frapper vite et bien et à plusieurs reprises si on m'en donne l'occasion de plus ça me permettra de prendre en tenailles plus facilement avec ceux qui se battront au corps à corps ! Pour les sorts il est préférable de les lancer maintenant que devant la porte si Andraisin est derrière elle saura que nous sommes prêt à entrer. Lancez vos protections dès maintenant car une fois à l'intérieur il ne faudra pas perdre de temps et attaquer sans relâche ! Essaye de l'immobiliser de suite Fergus, il ne faudrait pas qu'elle prenne la poudre d'escampette comme le vampire...

Pour ma part je suis prêt à crocheter, dès que Ka'Uz aura usé de sa baguette, il devrait me falloir juste quelques secondes si elle n'est pas trop complexe. »
Le nain rangea sa fiole de poison.

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 09:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gorum  
#354 Envoyé le : mardi 19 février 2013 09:54:38(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria

69 / 69

Valéria répondit tout d'abord à Fergus, la voix étouffée par le masque de pingouin qu'elle portait :
« Enchantée Maître Malibran. Vos salutations arrivent peut-être tardivement, mais sachez que je les reçois avec grand plaisir de la part d'un homme de votre qualité et de votre dévouement. Sans nul doute, votre rôle dans les événements qui vont suivre sera d'une grande utilité, voire vital. » Elle avait prononcée ces paroles d'un ton encourageant et enjoué. « Je suis très intéressée par votre fiole qui fait grandir : je me demande d'ailleurs si elle cumulable avec le sort que propose Maître Kar'Uz. »

Puis elle se tourna vers le Shoanti :
« C'est un grand plaisir de rencontrer un Gardien des Traditions Shoanties : j'ai pour ma part retenu quelques belles histoires qui m'ont été contées par des membres de votre fier peuple, justement lorsque dans ma prime jeunesse j'allais traîner mes guêtres du côté du camp nomade, puis tout au long de mes pérégrinations à travers la Varisie par la suite. Puissent les tensions entre nos deux peuples un jour s'éteindre, Corbeau de Pharasma : le poids des erreurs passées est pour ma part quelque chose que je refuse d'endosser, fusse au nom de Korvosa ou d'un quelconque sens de l'honneur mal placé. Nos agissements envers vous ont causé beaucoup de mal, et j'espère que bientôt nous prendrons beaucoup de plaisir à nous enrichir les uns les autres de nos savoirs. Faisons donc en sorte que votre déesse retarde le moment où elle vous ouvrira les portes de son domaine. » Après une courte pause : « Si vous pouviez me faire gagner en agilité, je vous en serais extrêmement reconnaissante Maître Kar'Uz. »

Enfin, elle baissa la tête vers le nain :
« Un bien beau nom Maître Oeildoré : enchantée que vous soyez à mes côtés pour les épreuves qui nous attendent. Et merci pour vos mises en garde : la situation est nouvelle pour moi, et tout conseil a valeur d'or à mes yeux. Faisons regretter à cette matrone le choix d'une si triste carrière, et plus encore d'avoir croisé la route de bretteurs tels que nous. »

S'adressant alors au prêtre : « Et encore merci pour votre accueil, serviteur de Sarenrae. »

Enfin, elle reprit la parole une dernière fois : « Pour ma part, outre le fait de pouvoir faire usage de ma rapière et de mon épée courte, je pourrai vous aider en faisant appel aux grâces que les muses de Shélyn ont bien voulu m'accorder : ne soyez donc pas étonnés si je me mets à émettre quelque ritournelle ou poème d'à ma façon durant le combat. De plus, je pourrai tenter d'illuminer nos adversaires pour qu'ils soient éventuellement éblouis, et si cela vous dit maître Abbaër, je peux vous rendre plus rapide, mais ce la ne durera pas plus d'une minute : allier discrétion et rapidité pourrait nous donner un avantage certain. »

  • Jet de Connaissances (folklore local) sur le nom de Mille-Os : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


Valéria s'efforce de déterminer, si c'est possible, par rapport à ce qu'elle a déjà vu de l'entrepôt, si le bâtiment risque de comporter encore beaucoup de pièces, et si un autre bâtiment non loin appartient/appartenait aux Arkonas. Je pense que ça fait pour la première question un jet d'ingénierie et pour la seconde un jet de folklore local. Comme je ne peux pas les rajouter ici, je vais les faire en RP.

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 11:17:25(UTC)  | Raison: ajout Grandes illuminations, repli expéditif, et jets de connaissances.

Offline Dalvyn  
#355 Envoyé le : mardi 19 février 2013 20:06:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Valéria ne savait guère de choses au sujet de celui que Kar'Uz avait appelé "Mille-Os", même si elle avait dû déjà entendre le nom à une ou deux reprises. Il s'agissait d'une sorte de sage ou de chamane qui, faute de diriger les Shoantis qui avaient séjournés à Korvosa, servait au moins de porte-parole et parfois de "voix de la sagesse" pour apaiser les tensions. Une rumeur avait circulé à Korvosa comme quoi le petit-fils de Mille-Os avait été assassiné dans la ville, peu de temps avant que la toute grande majorité des Shoantis qui campaient sur les plaines au sud-est de la ville ne décide de quitter l'endroit pour rejoindre les Plaines de Cendre au nord.

La distribution des divers sortilèges, bénédictions et potions prit quelques minutes, puis Abbaër sortit ses instruments de crochetage et commença à travailler sur la serrure de la double porte située dans le fond de la salle aux cylindres de verre. Derrière lui, la silhouette difforme de la créature à tête de cheval ne semblait pas vraiment prêter attention aux œuvres des aventuriers, comme si elle ne pouvait pas les percevoir ou comme si, dans le fond, tout cela était bien peu digne de son intérêt.

Au bout de quelques secondes de concentration, le nain hocha la tête avant de ranger ses outils puis de hocher la tête à nouveau. D'un regard rapide, il s'assura que tous ses alliés étaient prêts à affronter celle qui devait se trouver de l'autre côté de la porte. Il posa la main sur la poignée et murmura quelques mots indistincts avant d'ouvrir l'huis… révélant ainsi un long couloir qui s'enfonçait dans les ténèbres. Les illuminations, magiques ou autre, que les aventuriers portaient, ne leur permettaient de voir qu'à une bonne dizaine de mètres, et le passage semblait se prolonger bien au-delà de cela. Vu l'épaisseur des portes et la longueur du couloir, il y avait une chance pour que les bruits de combat n'aient pas été perçus plus loin… là où devait se trouver l'antre de la Dame Andaisin. Quoiqu'il en soit, le combat qu'ils avaient tour à tour espéré, préparé ou redouté n'était apparemment pas pour tout de suite…
Offline Shait  
#356 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 09:11:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
CA : 21

45 / 45
Abbaër avait accepté tous les sorts acceptant la lourde responsabilité d'en faire bon usage s'il fallait entrer en combat contre la prêtresse. On attendait beaucoup de lui, il avait été le premier partisan comme Théobald de la poursuite de l'expurgation du mal dans ce temple dédié à la mort et à la maladie. Si la responsable n'avait pas fuit elle devrait payer d'une manière ou d'une autre et ce se serait par le sang si elle ne se rendait pas. Le nain ouvrit la porte juste assez pour laisser une personne de sa nouvelle taille entrer, ne voulant pas que le tube qui contenait la dernière aberration soit aperçue par celle qui en avait fait l'acquisition et qu'elle réussisse à l'utiliser contre eux. Il fut surpris de ne pas tomber sur les appartements d'Andraisin mais aussi soulagé : il allaient peut-être garder l'avantage de la surprise... Le roublard ne voyait pas la dévote d'Urgathoa dans ce long couloir mais elle s'était peut-être rendue invisible tout comme lui, il pénétra précautionneusement dans les ténèbres faisant attention à ce qu'aucun piège n'ait été laissé à leur intention.

Il s'avança le plus discrètement possible. Le sort de Valéria n'avait pu fonctionner sur le nain mais celui de Théobald lui donnait la possibilité de progresser avec une rapidité qu'il n'avait jamais égalé tout en restant aussi silencieux que possible. Armes en main, c'était un véritable félin qui progressait dans le couloir analysant tout les recoins, tout le mobilier et tous les objets qu'il pouvait voir. Il avait dans l'idée de gagner l'autre bout de ce couloir rapidement s'il ne voyait pas ou ne repérait pas la position d'un adversaire.

  • Test de discrétion : 1d20+25 donne [14] + 25 = 39
  • Test de perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
Agrandissement : 60 rounds (+1 aux dégâts, -4 en Discrétion); Grâce féline : 60 rounds CA 21; Invisibilité : 60 rounds.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 04:31:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#357 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 12:45:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39

23 de CA

« Iomédae, la justice doit être encore une fois rendu, puisses tu m'accorder la protection nécessaire pour affronter et juger une actrice du chaos et du mal qui s'est répandu sur Korvosa. »

Théobald, par lui suite avait également fais bénéficier le nain chauve, d'une faveur de son dieu. Tout devait être mis en œuvre pour surprendre la prêtresse, les premiers instants de l'affrontement seraient surement primordial, s'ils pouvaient réitérer le même résultat qui leur avait valu la défaite de Davaulus, cela leur épargnerait bien des blessures!

L'inquisiteur, emboitât le pas au nain, enfin c'est ce qu'il pensa, essayant de faire le moins de bruit possible, il s’avança dans le couloir, l’arbalète chargée et prêtre à tirée.

  • Discrétion : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
  • Perception : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32


Grâce féline(+4 dex) : 60/60rd
Bouclier de la foi: 59/60rd
Offline Gorum  
#358 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 12:55:00(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439

Valéria
Sorts niv 1: 1/2
Représentations: 9/9

69 / 69

Valéria, quelque peu confuse de sa méprise sur la portée de son sort de repli, l'avait finalement incantée sur elle-même, après avoir bu la potion d'agrandissement du chirurgien et reçu la magie d'agilité de la baguette du chaman. Ayant laissé passer un peu de temps pour permettre au roublard de pénétrer dans l'inconnu, elle s'avança l'arbalète à la main par l'ouverture laissée entrouverte le plus discrètement possible pour se coller contre le mur droit du couloir enténébré. Elle ne voyait pas le nain, mais se tenait prête à sprinter pour le seconder. Elle tendit l'oreille pour repérer tout bruit suspect.

  • Test de discrétion : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Test de perception : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
Agrandissement : 60 rounds (+1 aux dégâts, -2 en dextérité, -4 en Discrétion, -1 CA); Grâce féline : 60 rounds (+1 au toucher, +4 en dextérité); Repli expéditif : 10 rounds (+9 m en déplacement).


Désolé, je me suis trompé sur le bonus de discrétion : c'est d20+3. Donc 19.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 22:53:38(UTC)  | Raison: La CA ne change pas.

Offline Dalvyn  
#359 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 17:32:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër en tête, le groupe avança dans le couloir de plus en plus sombre. Et plus ils progressaient, plus ils avaient l'impression de s'enfoncer profondément sous terre. D'instinct, Abbaër s'était rendu compte qu'ils se dirigeait approximativement vers l'est, dans la direction du fleuve Jeggare qui coupait Korvosa en deux parties… le passage s'enfonçait donc peut-être pour passer en-dessous du lit de la rivière.

Finalement, au bout d'une progression qui prit une petite minute, le nain arriva devant une double porte métallique dont les deux battants étaient ornés d'une sculpture représentant deux êtres squelettiques montant la garde, armés chacun d'une impressionnante faux semblable aux armes que les prêtres rencontrés jusque là manipulaient.

Les portes ne semblaient pas avoir de serrure, ni de mécanisme de fermeture… selon toutes les apparences, il semblait s'agir de simples battants à pousser afin de dévoiler ce qui se trouvait derrière…
Offline Shait  
#360 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 11:42:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
CA : 21

45 / 45
Abbaër arriva à la porte c'était derrière que tout allait se jouer ! Les autres à ses talons arrivaient déjà dans son dos. Après avoir vérifié que la double porte n'était pas piégée, il en pousserait enfin l'un des battant, tout d'abord juste d'un doigt pour voir ce qui les attendait... S'il retombaient en plein milieu d'une messe noire avec des dizaines de prêtres, il était évident que leur prétention et leur besoin irrépressible de justice allait être étouffé dans l’œuf et que les plans seraient revus en conséquence !

S'il ne voyait rien de particulier il laisserait Théobald ou Valéria, que l'insoutenable attente faisait suer à grosses gouttes, qui étaient les plus proche de lui pousser les portes. Il s'emploierait aussitôt à contourner la prêtresse pour se positionner au mieux alors que les autres feraient diversion soit en attaquant de suite soit en essayant de faire en sorte qu'elle se rende...
  • Test de discrétion agrandi : 1d20+25 donne [12] + 25 = 37
  • Test de perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
Agrandissement : 50 rounds (+1 aux dégâts, -4 en Discrétion); Grâce féline : 50 rounds CA 21; Invisibilité : 50 rounds.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2013 11:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET