Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#161 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2012 19:54:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ursion avait été rassuré par le fait qu'aucune attaque n'avait eu lieu cette nuit-là mais, malgré cela, la santé de Sylvia le préoccupait. En rentrant à l'auberge après son tour de garde avec Jean, il avait tout d'abord insisté pour passer voir l'aubergiste, lui promettant de le dédommager pour la nourriture et l'accueil qu'il avait réservé à tous ceux qui s'étaient rassemblés chez lui, puis ensuite le forgeron désœuvré qui avait accepté de surveiller Sylvia, et à qui il avait demandé (si Jean est d'accord) de garder un œil à la fois sur la garde-malade et le malade qu'elle devait garder.

Constatant que l'état de la jeune fille ne s'améliorait pas, Ursion choisit de ne dormir que quelques heures pour pouvoir aller prier dès l'aube et demander quelques miracles curatifs à Sarenrae. Lorsqu'il revint de sa séance matinale, il alla examiner à nouveau la jeune fille, usant de ses connaissances et des pouvoirs qui pourraient permettre de l'aider.

Il demanda également à Jean d'aller quérir le père Zanthus pour qu'il puisse lui aussi examiner la jeune fille. Il s'enquit également auprès de Jean de l'éventuelle présence d'autres guérisseurs en ville qui pourraient apporter un avis éclairé sur la question.

Détection du poison ; si potentiellement utile : restauration mineure.
  • Premiers Secours : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un modérateur mercredi 19 décembre 2012 07:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#162 Envoyé le : samedi 15 décembre 2012 17:42:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

34 / 34
Au retour de leur tour de garde aux abords de l'auberge, Dragan fila de nouveau vers les écuries. Là il continua à travailler avec l'ours puis il s'aménagea une litière dans la paille de la grange située au dessus des stalles.

Le lendemain matin, il rejoignit la salle du Cerf-Blanc pour prendre la collation du matin. Il en profita pour demander au primo-enquêteur s'il avait déjà entendu parler du "Zadig Montegani". Il s'agissait sans doute d'un Magnimarien qui avait eu des relations avec son cousin et Dragan voulait savoir de qui il s'agissait avant d'aller à sa rencontre.

Ensuite, il retourna s'occuper de l'ours, lui amenant de la nourriture et essayant de lui apprendre de nouveaux tours. Le rôdeur sentait que l'animal commençait à s'habituer à son nouveau maître et que leur relation évoluait dans le bon sens. Mais il était aussi conscient qu'il lui faudrait plus de temps pour que Arth finisse par lui obéir au doigt et à l'oeil...

En milieu de matinée, il revint auprès de ses compagnons et leur indiqua qu'il souhaitait aller rendre une visite à maître Pleindpoil, l'avocat qui gérait les affaires familiales, leur demandant s'ils ne souhaitaient pas l'y accompagner.
  • Empathie sauvage : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Dressage : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un modérateur mardi 18 décembre 2012 03:27:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#163 Envoyé le : samedi 15 décembre 2012 19:00:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Bien-sûr Jean était content qu'il n'y ait pas eu de meurtre. S'ils n'avaient pas réussi à attraper le vilain démon, au moins ils l'avaient sans doute empêché de s'attaquer à un pauvre villageois et de faire une victime. A moins qu'il y ait eu victime et qu'ils ne le sachent pas encore. Afin de s'en assurer, au matin une fois la prière à Sarenraé et un bon débarbouillage à l'eau claire et fraiche effectuée, il demanda au primo enquêteur s'il était judicieux de faire une patrouille dans chaque maison afin de s'assurer que personne n'a été victime du démon.

Puis sa préoccupation passa instantanément sur Sylvia. La jolie voisine allait de mal en pire et les inquiétudes du prêtre n'étaient pas sans l'alarmer. Lorsqu'il fut demandé d'aller chercher le prêtre de la cathédrale, il s'en chargea et courut vers le lieu saint et c'est non sans affolement qu'il invita le père Zanthus à le suivre avec toute sa pharmacopée... Cette fois c'était sûr, le vilain diable de Pointe Sable avait frappé. Les fermiers étaient des gens solides et Sylvia ne faisait pas exception.

Modifié par un modérateur mardi 1 janvier 2013 22:01:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#164 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 00:59:41(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar était inquiet. C'était un euphémisme de le préciser. Cependant, il n'était qu'un profane concernant les soins et les maladies. Voir sa sœur dans cet état l'intriguait tout autant qu'il se sentait impuissant. Il ne comprenait pas comment elle avait pu tomber malade aussi vite et que la maladie progresse aussi vite. Il pensa même que le démon qui sévissait en ville était responsable de cette situation. Il attendit patiemment l'arrivée du prêtre afin d'en savoir plus sur l'état de sa sœur et laissa pour le moment les affaires pourtant pressantes de la ville.

Modifié par un modérateur lundi 7 janvier 2013 20:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#165 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 04:37:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'aubergiste avait refusé la proposition du prêtre. Son frère le dédommageait assez bien et il n'y avait pas de voyageurs assez fou pour passer une nuit en ville par les temps qui couraient et qui auraient pu être gênés par le remue-ménage du moment. Garridan Vishkalaï demanda toutefois si le prêtre pouvait adresser une prière pour sa famille à Sarenraé.

Ursion examina attentivement la fillette usant de sorts pour pouvoir ramener son état à quelque chose de satisfaisant. Il fut surpris de son efficacité et de ses progrès. Son expérience et surtout son esprit affûté et curieux lui donnait une sorte d’inspiration et un sens accrue et quasi inné de la guérison et des soins. Si ses connaissances étaient quasi les mêmes que lorsqu'il avait pris la décision de quitter le Temple hôpital sa force de conviction et son assurance était tout autre, le chemin vers la foi éclairée qui le menait à Sarenraé lui semblait évident et lui donnait la possibilité d'intervenir plus efficacement en redistribuant les parcelles de magie divine que la déesse de l'aube lui attribuait.

Si poison il y avait ce dernier était dans le corps de Sylvia et à moins de faire une saignée où d'examiner les sels Ursion ne pourrait pas en avoir le cœur net. Mais grâce à son sort il allait vite en avoir le cœur net. Il remarqua tout d'abord que le bouillon de poule qu'on avait essayait de lui faire boire pour qu'elle reprenne des forces avait une teinte verdâtre ce qui signifiait que ce dernier avait été souillé. La fillette était belle et bien empoisonnée ! Après quelques nouvelles secondes de concentration la fillette lui apparut sous la même teinte, il n'y avait plus aucun doute.

Absalar

16 / 16
Le père Zantus arriva ensuite avec Jean, saluant de la tête les personnes qui lui rendaient hommage avec un air compatissant comme savent le faire les prêtres lorsque les temps sont difficiles et que la volonté des dieux dessert la vie des hommes. Il se présenta au chevet de Sylvia et sans mot dire l'examina à son tour. Il renifla le bouillon et grimaça : « Ne voyez pas autre chose dans ce poison que la marque du démon. C'est une souillure démoniaque qui l'a mise dans cet état ! Il n'aura suffit à votre Tourmenteur que d'un crachat ou quelque goutte de son sang dans le bol pour corrompre son contenu. Sylvia est bien entourée c'est le seul moyen que le démon aura trouvé pour l'atteindre. J'ai bien peur qu'il ait décidé d'en faire sa prochaine victime ! Je vais lui donner un antidote pour qu'elle puisse lutter à force égale contre ce mal qui la ronge. Mais j'ai bien peur que ce ne soit plus son seul problème maintenant.  »

Dregar avait donc bien raison, c'était l’œuvre du tourmenteur. Entre temps Dragan s'était renseigné auprès de Bélor sur ce Montegani, on lui avait rappelé que les frères Pleindpoil étaient partis dans la Lande pour enterrer leurs morts, il ne seraient pas revenus avant encore trois bons jours : « L'homme a été interrogé par le prévôt Déverin, avec un nom comme le sien et une fortune acquise de manière peu claire, il était à fortiori le coupable idéal. Mais il a vite été écarté des soupçons même s'il se trouvait à Pointesable le jour de la mort de Belven, il avait sa femme pour confirmer qu'il n'avait pas quitter le lit conjugal, la parole de cette dernière ne souffrait aucune contestation c'est ce que m'a rapporté Cyrius Déverin. Mais nous avons notre démon, c'est lui l'Egorgeur de Pointesable non ? »

Modifié par un utilisateur mardi 18 décembre 2012 04:38:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 20:13:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ursion n'avait pas immédiatement communiqué à ses compagnons la funeste découverte du poison. Il s'était contenté d'éloigner la boisson de la jeune malade puis l'avait rassurée tout en changeant le linge humide qu'on lui avait placé sur le front pour apaiser ses douleurs. « Tout ira bien, jeune fille. Vous êtes entre de très bonnes mains : observez donc, pas moins de deux prêtres, un fidèle gardien et votre frère sont à votre chevet ! » lui avait-il murmuré.

Il s'était ensuite relevé et s'était arrangé pour que ses compagnons et le père Zantus se retrouvent à portée de murmure afin de discuter discrètement de la suite qu'il convenait d'apporter aux récentes découvertes. Après avoir écouté les conclusions du père Zantus, il hocha la tête et proposa « Je vois deux réactions possibles… soit nous continuons à faire semblant de ne rien avoir trouvé et nous examinons les environs de la cuisine et les autres endroits où le démon aurait pu empoisonner la soupe ; soit nous exposons publiquement l'œuvre du démon, nous nous proclamons plus intelligent que lui, et nous le provoquons pour qu'il se dévoile. »

« Dans le premier cas, il nous faudra user de discrétion et de perception pour repérer cet ennemi invisible. Dans le second cas, nous devrons nous tenir prêts à réagir à tout moment... et compter sur le fait que ce démon se laissera emporter par sa fierté… »

Puis il consulta ses compagnons ainsi que le père Zantus du regard.

Modifié par un modérateur mercredi 19 décembre 2012 07:01:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#167 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 21:08:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
« Sa fierté ? En a-t-il seulement montré une seule fois ? Cela ne semble pas être dans ses habitudes. Nous avons peut-être découvert sa prochaine victime, ce qui est un avantage d'une certaine manière. Cela veut dire aussi que quelqu'un devrait rester en permanence avec elle.

Pourquoi ne pas le traquer dans un premier temps ? Il ne doit pas être loin c'est évident. D'après ce que j'ai pu voir, il reste toujours dans l'environnement proche de sa future victime. Autant essayer le prendre à son propre jeu. »

Modifié par un modérateur mardi 1 janvier 2013 22:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#168 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2012 18:17:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sans attendre plus longtemps Ursion et Dregar commencèrent à fouiller la salle commune, si le démon était ici, il bénéficiait bien évidement de son invisibilité car avec tout le monde qui passait et repassait, les paillasses au sol qu'on avait maintenant roulés pour les entasser dans les coins, les sacs et les affaires personnelles des gens qui avaient été invités à dormir ici, il y avait beaucoup moins de place. La créature était maligne de surcroit et pouvait se planquer dans des endroits peu commun comme dans le conduit d'une cheminée, il avait donc un nombre incalculable de cachettes dans une auberge comme celle ci et il fallait être patient et tout envisager. Un premier examen de base ne révéla rien dans la salle commune il allait falloir de l'imagination, les deux hommes regardaient autour d'eux scrutant l'invisible, une partie de cache cache commençait.

Le Cerf blanc était une grande auberge, certainement la plus grande bâtisse privée de Pointesable. Ils n'en avaient pas encore fini avec la salle commune et il restait, l'étage, une grange et une cave...

Le rez-de-chaussée, le premier étage, et la cave.

Modifié par un utilisateur lundi 31 décembre 2012 17:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#169 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 21:47:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar n'en pouvait plus. Cette attente interminable et ce petit jeu enfantin finit de l'exaspérer au plus haut point.

« Très bien, il a gagné. Aux grands maux, les grands remèdes. Suivez-moi je vais le trouver s'il est vraiment ici. On passe par l'écurie et Jean reste avec ma sœur. » Dregar fouilla dans son étui à parchemin et piocha le sort qu'il recherchait et qu'il avait fabriqué lui même. Il le lut et incanta le sort qui fit effet immédiatement. A partir de maintenant, il allait pouvoir repérer le monde dissimulé par magie comme cet affreux démon.

« A nous deux maintenant. Commençons par là. » Méthodiquement, avec ses compagnons, il fouilla chaque pièce et chaque recoin de la bâtisse. Il se dirigea vers la passerelle avec Ursion et Dragan et balaya du regard toute la zone visible. Il alla ensuite dans la salle commune pour vérifier dans tous les coins. Il verrai une fois fait suivant le temps qu'il restait et ce qu'il a trouverait.

J'utilise mon parchemin de détection de l'invisibilité.

Modifié par un modérateur lundi 7 janvier 2013 20:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#170 Envoyé le : mardi 1 janvier 2013 19:02:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Lorsqu'il fut évident que c'était l’œuvre du démon, Jean passa aussitôt de l'enthousiasme à l'alarmisme. Le visage tendu, il regarda partout pour voir s'il ne voyait pas le méchant démon tapis dans un coin prêt à bondir sur sa victime : Sylvia. Bien-sûr il n'eut de cesse d'assaillir Dregar et Ursion de questions pour savoir pourquoi elle était la cible du monstre, mais il semblerait que les deux sages n'aient pas de réponse simple à lui apporter; Un plan fut alors élaboré pour débusquer la bête. Beaucoup trop compliqué pour le pauvre Jean, celui-ci se cantonna à ce qu'il savait faire de mieux : monter la garde.

Il se posta donc à côté du lit, près de Sylvia et il prit sa main dans la sienne, la regardant avec un large sourire comme il savait si bien lui faire - « T'en fait pas... Jean est là... Il ne laissera pas... Le vilain démon te faire... Du mal... » - Puis après ces paroles qu'il voulait rassurantes, il regarda le père Zantus qui était venu au chevet de la malade - « Excusez-moi de vous d'mander pardon... Père Zantus... Vous allez... La désempoisonner hein ?.. On va pas la laisser mourir ! »
  • Perception, Jean monte la Garde : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un modérateur vendredi 11 janvier 2013 22:20:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#171 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2013 00:20:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

34 / 34
Dragan était déçu, et cela se voyait sur son visage. Bourru comme il était, il ne s'embarrassait pas des apparences et n'hésitait pas à montrer ses sentiments sans y mettre aucune forme. Il maugréait dans sa barbe naissante, laissant entendre ce qu'il pensait du prévôt et de son avis, puis il commença à s'en retourner vers les écuries lorsqu'il entendit la conclusion du prêtre.

Arth

16 / 16
Le démon était finalement parvenu à déjouer leurs précautions et à pénétrer dans l'auberge. Comme Dregar commençait à incanter et à fouiller la pièce principale avec l'aide d'Ursion, le rôdeur leur dit. « Occupez-vous du rez-de-chaussée et de l'étage. Moi je vais voir si mon nouvel ami peut nous donner un coup de main dans la cave... Je risquerai moins d'y effrayer les occupants du voisinage. Si quelque chose se montre, je vous appellerai. » Se tournant vers l'aubergiste, il demanda. « Y a-t-il un moyen d'accéder à la cave autrement que par ici ? Je n'aimerai pas croiser un quidam avec ma peluche en laisse... »

Lorsqu'il eut sa réponse, il repartit vers l'écurie et, au bout de quelques instants, en ressortit avec l'ours au bout de la corde avec laquelle il l'avait amené jusque là. Il s'était aussi équipé pour le combat et avait chargé son arbalète qu'il tenait d'une main. C'est d'un pas assuré qu'il se dirigea vers la cave.
  • Empathie sauvage (pour passer la bride au cou de l'ours) : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 15:26:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#172 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2013 15:05:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ils tenaient enfin une piste… Ursion alla mettre le primo-enquêteur au courant de leurs dernières trouvailles en restant aussi discret que possible, puis il entreprit de suivre le magicien, papotant de manière aussi légère que possible pour éviter d'éveiller les soupçons de leur cible. Il s'était également assuré que Jean se tenait prêt à réagir à la moindre alerte tout en continuant à monter la garde auprès de la jeune malade.

Modifié par un modérateur vendredi 11 janvier 2013 22:19:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#173 Envoyé le : samedi 5 janvier 2013 14:05:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sur de son fait ! Dregar avait lancé son sort de détection de l'invisibilité à l'abri des regards et des oreilles surtout celles pointues du démon qui aurait pu se trouver là. Dans la grange Dragan avait lui repris son ours, la plupart des gens étaient encore en bas à déjeuner et pour être discret il lui fallait passait par l'extérieur pour faire le tour de l'auberge et revenir par l'arrière le cellier et les cuisines ce qui lui permettrait en même temps de jeter un œil au lieu et de voir les réactions de l'animal si ce dernier parvenait à renifler l'odeur du démon. Ursion suivait laissant la tactique qu'il avait inspirer au mage suivre son fil. Est-ce qu'il y arriveraient de cette manière ? Et surtout est-ce qu'ils étaient prêt à affronter le démon maintenant ? Ce dernier qui avait une fâcheuse tendance à fuir et à éviter l'affrontement comme chez Fernon le paysan, allait-il laisser tomber Sylvia pour une autre victime et profiter du moindre espace vers l'extérieur pour s'enfuir cela restait un mystère...

Dregar avait pris le parti de penser que le tourmenteur ne serait pas dans la grange et que les animaux auraient reniflé sa présence mais il est vrai qu'il avait pris l'habitude de s'enduire de farine ou même de suie peut-être pour cacher l'odeur de souffre dont on disait qu'elle accompagnait ce genre de créature. S'il était ici son plan ne marcherait peut-être pas mais c'était le risque à courir comme Jean il privilégiait la salle commune et la cuisine où il pouvait empoisonner la nourriture de Sylvia. Le lanceur de sort appuyé sur la rambarde commença à scruter en contrebas sous l’œil attentif du prêtre de Sarenraé. En bas pour protéger les gens de Pointesable se trouvait le primo-enquêteur, Mélèarn, le père Xantus et bien sur Jean... Il ne perçut rien mais alors qu'il changeait d'angle de vue il leva la tête et trouva ce qu'il cherchait sur une des poutres les plus hautes de l'auberge quasiment plongé dans l'obscurité se trouvait ce fameux tourmenteur. Il apparaissait de manière éthérée à Dregar et semblait le fixer de ses petits yeux luisants et vicieux. Se sentant observé, le tourmenteur se laissa tomber pour atterrir sur une table en dessous.

  • Test d’initiative du Tourmenteur : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Test de perception du Tourmenteur : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
--- Round de surprise ---

Tourmenteur (15) Déjà joué
Dregar (12)

--- Round 1 ---
Tourmenteur (15)
Arth (13)
Dregar (12)
Dragan (10)
Ursion (9)
Jean (5)

Modifié par un utilisateur dimanche 6 janvier 2013 19:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#174 Envoyé le : samedi 5 janvier 2013 18:41:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Il était là. Bien caché dans un coin à l'abri des regards. Décidément ce démon était plus malin qu'il ne croyait. Ce qu'il n'avait pas prévu par contre c'était que le démon le verrait lui, Dregar.

« Le mécréant, il est ici. Il est descendu. Il est sur la table. Vite suivez moi. Jean fait attention il est en bas ! »

Dregar avait bien conscience que Jean et toutes les autres personnes ne pouvait voir le démon. Il prit quand même le temps de fouiller dans sa mémoire essayant de se rappeler exactement à quoi il avait affaire. Il devait bien avoir lu un livre ou deux qui en parlait. Il fallait juste s'en rappeler, mais dans ces conditions ce n'était guère évident. Il tenta le tout pour le tout et décida d'enjamber la balustrade et de sauter directement sur le démon juste en dessous de lui. Son plan était clair, lui tomber dessus et ensuite le rendre visible.


je rejoins le démon
  • connaissance (plan) : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • connaissance (mystère) : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • acrobatie : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • attaque en charge : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • dégâts non létaux : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un modérateur lundi 7 janvier 2013 20:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#175 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 07:40:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Plus rapide que l'éclair et avant qu'Ursion n'ait eu le temps de le mettre en garde ou de le retenir le magicien fonça et sauta pour rejoindre le démon qu'il avait bien en vue. Sans réfléchir Dregar avait pris d'énorme risque rien que le saut aurait pu le faire atterrir sur les fesses mais il y avait aussi le Tourmenteur en face de qui il allait se retrouver sans avoir un partenaire pour le soutenir. La table craqua sous poids sans se rompre totalement alors que son adversaire était écrasé sous l'un de ses pieds. Soit exactement ce qu'il avait voulu faire. Il n'était même pas tombé chose qu'un véritable acrobate n'aurait même peut-être pas réussie à tout les coups.

Les gens attablés, qui l'avaient entendu crier mais n'avaient pas eu pas de lever la tête et le voir sauter, furent tout de même surpris, bondirent de leur tabouret, certain en criant et même en hurlant pour une femme ! Eux ne voyaient pas le démon et pouvaient croire que le magicien devenait fou en agissant de la sorte...

Bizarrement la créature que Dregar avait sous le pied était aussi dure que le bois et il n'avait pas senti son pied s'enfoncer dans un ventre mou ou autre chose du genre. La chose qui avait une peau craquelée et blanchâtre était recouverte de tout ce qu'elle avait l'habitude de se foutre sur elle ici certainement de la farine qui formait une croute qui s'en alla lorsqu'elle se dégagea facilement de dessous le pied. Sous cette croute la peau du démon était grasse et se mit à suinter. Il se recula et fit entendre une petite voix agaçante en lançant un sort. De suite tout ceux qui étaient dans les alentours furent assaillit par des images démoniaques d’âmes coupables qui subissaient les tourments d’Asmodéus : elles avaient été représentées éviscérées, contraintes d’avaler des charbons ardents, démembrés par des lames chauffées au rouge ou subissaient d’autres châtiments moins savoureux.

--- Round 1 ---
Tourmenteur (15) Déjà joué
Arth (13)
Dregar (12) JdS de volonté DD12 ou Frayeur
Dragan (10)
Ursion (9)
Jean (5)

Modifié par un utilisateur lundi 7 janvier 2013 19:45:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#176 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 12:37:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

34 / 34

Arth

16 / 16
Lorsqu'il entendit l'alerte, Dragan ressortit prestement de la cave et se dirigea vers l'entrée de la salle commune, menant toujours son ours par la bride. Il le lâcherait que s'il était sûr que les clients de l'auberge ne courraient aucun risque face à son compagnon.

Arth retarde pour être à la même initiative que Dragan.

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 15:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#177 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 19:10:21(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar réfléchit un court instant. Il se concentra sur sa cible qui pour le moment n'était redevenue visible contrairement à ce qu'il avait cru. Quand les premières images d'horreurs et de folies parvinrent jusqu'à lui, il ne se demanda pas s'il pourrait y résister, il savait que ce sortilège ne briserait pas sa volonté inflexible. Son apprentissage dans les livres et les bibliothèque lui avait appris comment surpasser ce sort. Mais l'apprentissage et la pratique était parfois deux choses différentes, et il constata qu'il lui fallut faire un certain effort pour passer outre les images diaboliques.

« Alors comme ça on veut faire peur à tout le monde ? Cela ne marche pas avec moi ce genre de tour de passe-passe. Voyons voir avec un vrai sortilège. »

Dregar incanta à son tour et visa la créature avec son sort spécialement préparé pour lui. Il fallait gagner du temps, le plus possible. Il marmonna des paroles peu compréhensibles par les autres gens autour de lui, et pointa son doigt directement vers le diablotin en avançant vers lui et finit en dégainant sa dague.
  • jet de volonté : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • attaque de contact à distance sort de maladresse modifié (vigueur DD=15) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • malus dex : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
Je dégaine ma dague et j'avance sur le diable si je peux. Maladresse.

Modifié par un modérateur vendredi 11 janvier 2013 22:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#178 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 19:20:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ursion examinait la scène depuis l'étage, impuissant. Il lança « Lancez de la farine ou un filet ou quelque chose du genre : la créature est invisible ! »

Il continua sur un ton qui se voulait moqueur « Alors, démon, il semblerait que ton petit jeu de dupe soit terminé ? Finalement, tu ne me sembles guère à la hauteur… Ah, bien sûr, face à de pauvres gens sans aucune défense, tu oses passer à l'attaque, sous le couvert de ton invisibilité, comme un pleutre… mais, dans le fond, tu n'es sans aucun doute qu'une minable créature d'apparence pitoyable ! Regarde ce que c'est que d'avoir le véritable pouvoir d'une déesse bienveillante à ses côtés ! »
  • Diplomatie (énerver le démon, voire l'inciter à se montrer ?) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Psychologie : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
En même temps, Ursion se mit à incanter une bénédiction à la Fleur de l'Aube. Incantation de Bénédiction

Modifié par un modérateur lundi 7 janvier 2013 19:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#179 Envoyé le : lundi 7 janvier 2013 22:42:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48

« DEHORS !.. TOUT LE... MONDE DEHORS !..  » Tandis qu'il criait plusieurs fois l'alarme à l'intention des villageois, Jean chercha du regard un sac de farine. Il devait y en avoir partout ces derniers temps puisqu'il s'agissait de leur arme favorite depuis la veille et tout les miliciens et personnes de bonne volonté qui effectuaient des rondes en étaient équipées.

Dès qu'il eut trouvé ce qu'il recherchait, il l’attrapa et le balança sans ménagement en direction de Dregar qui à priori bloquait le vilain démon sous ses pieds.
  • Jet de sac de farine, attaque de contact à distance, Grenaaaaaaaaaaaaaaaade ! : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
Jean attrape le premier sac de farine qu'il trouve dans le coin et le balance sur le tourmenteur enfin aux pieds de Dregar (je vise la case).

Modifié par un modérateur mardi 8 janvier 2013 19:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#180 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 19:53:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jean ne voulait pas trop s'éloigner de Sylvia pas question de prendre un risque et de toute manière il ne voyait pas encore le démon et n'aurait pas été d'un grand secours à frapper dans le vide en risquant de blesser les gens de Pointesable avec sa grande épée. Il trouva une sacoche farineuse près du tas de paillasses rangées non loin. Il ne regardait plus ce qui se passait de l'autre côté et espérait que Dregar avait encore sous la main leur adversaire commun mais ce n'était plus le cas. Le frère de Sylvia avait bougé ce qui voulait dire que le démon aussi. De plus, les gens couraient dans tous les sens en contrebas. L'un d'entre eux entendit le cri de Jean et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir suivi immédiatement par quelques autres.

Avec l'ouverture de la porte une vague de froid pénétra à l'intérieur venant caresser le visage de Dregar. Un sac de farine lancé depuis l'autre côté atterrit à quelques mètres derrière lui près de la table dans un nuage poudreux. Contrairement au gens du peuple le magicien n'avait pas succombé à la terreur inspiré par le démon et avait réussi le sien en affaiblissant son adversaire qui tenta de s'enfuir en remontant vers le plafond certainement pour rejoindre le prêtre de Sarenraé qui l'avait provoqué mais déstabilisé en vol par le sort de maladresse, il n'arriva qu'au lustre ou il alla se poser, trois mètres au dessus de Dregar...

A ce moment Dragan arriva avec l'ours qu'il avait tiré avec force pour l'encourager à le suivre le plus vite possible ce qui n'était pas simple. Il ne voyait pas le tourmenteur mais pouvait deviner où il était en suivant le regard de leur mage mais il ne fallait pas qu'il bouge jusqu'à ce qu'il puisse agir. Ursion ne voyait rien non plus et suite à harangue, il n'y voyait rien de plus, sa tentative n'avait pas fonctionné et avec la porte ouverte le tourmenteur maintenant avait toutes les possibilités de fuir !

  • JdS de vigueur du Tourmenteur : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Test de psychologie du Tourmenteur : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Test de vol du Tourmenteur DD20 : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
--- Round 2 ---

Tourmenteur (15) Déjà joué Dex -3; Manœuvrabilité en vol : Bonne.
Dregar (12) Tourmenteur Maladroit pour 3 rounds; AO possible.
Arth & Dragan (10)
Ursion (9) Bénédiction sur 10 cases
Jean (5)

--- Round 3 ---
Tourmenteur (15)

Modifié par un utilisateur mercredi 9 janvier 2013 07:06:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET