Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hunka  
#61 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 18:13:20(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

19 / 19
Andrez se retrouvait en arrière-garde, au cas où un adversaire les contournerait. Malheureusement, dans cette position, il risquait de manquer toute l'action!

  • Discrétion : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#62 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 21:57:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
La progression avait commencé et Ephrem se rendit rapidement compte qu'ils allaient vite être repérés, il se retourna et à voix basse.
« Bon je crois qu'on va pas pouvoir aller jusqu'au bout comme ça!!
Quand on sera suffisamment près, je continuerais surement tout seul!!
 »

Modifié par un modérateur samedi 25 août 2012 19:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 13:51:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les membres du groupe se rendirent rapidement compte que certains d'entre eux étaient peut-être "moins adaptés" que les autres pour effectuer une approche discrète. Ils se rapprochèrent du village à travers la jungle sur une petite centaine de mètres avant de changer de plan : la plupart des explorateurs attendraient à bonne distance pendant que le jeune Mwangi s'avancerait seul.

Ainsi, après quelques minutes, Éphrem laissa le reste du groupe et, aidé par les indications du volatile d'Eldéa, partit dans la direction indiquée en se frayant aussi discrètement que possible un passage à travers la végétation touffue. Il parvint à arriver jusqu'à une petite dizaine de mètres du cabanon situé au coin sud-est du village des sauvages. Il s'agissait d'une hutte de taille relativement réduite dont l'entrée se situait apparemment vers l'est. Les murs étaient faits de planches de bois plus ou moins bien ajustées (ici et là, Éphrem distingua quelques interstices qui pourraient lui permettre de jeter un œil à l'intérieur s'il prenait le risque de se rapprocher encore).

Mais la première chose qu'il remarqua lorsqu'il arriva à cet endroit n'était pas de nature visuelle mais olfactive : il régnait une odeur pestilentielle mélangeant vieille urine, déjections animales, putréfaction et transpiration autour de cet endroit. Dans un second temps, Éphrem se rendit compte qu'il y avait une sorte de complainte qui provenait du cabanon… non, plutôt des gémissements ? des incantations sauvages ? Il s'agissait d'une voix de femme, même si elle était relativement grave.

(Nouveau test de Discrétion pour se rapprocher ou alors indication d'où Éphrem va / de ce que les autres font)
Offline Madrek  
#64 Envoyé le : lundi 27 août 2012 10:58:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
La druidesse fut contrainte à attendre avec Simurgh à qui elle donna ordre de la protéger.

Elle n'aimait pas laisser un frère mwangi seul mais il avait raison l'approche discrète avec un groupe n'était pas possible.

Elle attendait en surveillant les environs qu'Ephrem revienne.

« Restons en alerte nous sommes proche du camp même si y a pas de raison qu'ils soient très vigilants... »

  • Perception surveillance : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 10:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#65 Envoyé le : lundi 27 août 2012 23:31:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Tous ses compagnons l’avaient regardé sans mots dire, juste Ellawa avait approuvé sa décision, et il ne lui en fallait pas plus, avec un large sourire il se retourna et s’enfonça dans la végétation profonde.
Les dernières indications de dame nature allaient suffire pour franchir les derniers hectomètres et c’est ainsi qu’il progressa en limitant la taille dans la végétation par contorsion et acrobatie.

L’ancien contrebandier habitué des odeurs fortes des docks et autres coins putrides d’un port, senti son estomac se soulever tellement l’odeur lui prenait la gorge. Puis c’est un bruit sourd qui lui fit remarquer qu’il était très proche de ce fameux cabanon.

Il n’était pas venu ici pour confirmer les dire du perroquet, mais pour approfondir et préparer l’approche de ses compagnons. Il passa un petit moment d’observation pour regarder au delà du cabanon, à savoir comment on pouvait du centre du village arriver vers se cabanon. Il se décala également pour voir l’entrée de la cabane à la complainte !
Puis choisissant le meilleur angle, il s’approcha le plus discrètement possible.

C’était la première fois depuis son évasion qu’il ressentit cette sensation. Il se revoyait à la sortie de sa caisse, se faufilant dans le campement pour que personne ne le surprenne entrain de s’échapper, sa survit s’en était joué. Mais ici sa vie était tout autant en danger mais il savait qu’il y avait 5 anges gardiens qui veillaient sur lui !!!

A un moment ou par le passage d’un nuage, la luminosité s’était atténuée, il s’élança le plus discrètement possible de manière à visé une interstice d’observation.

  • Perception extérieur : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Discrétion : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Perception intérieur : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Discrétion2 : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Perception deuxième interstice : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17


Il ne s'était pas forcément sentit très discret sur ce coup, presque surprit lui même de petits bruits qu'il faisait, il s'était dirigé vers un endroit ou malheureusement il ne voyait rien, il continua à se décaler le long de la cabane mais vers l'ouest!

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 23:34:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#66 Envoyé le : mardi 28 août 2012 09:00:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse n'aimait pas trop que le jeune mwangi prenne autant de risques. Mais elle ne voyait pas d'autre choix.

Leur groupe était trop important pour progresser sans se faire entendre, même au travers de cette dense végétation. Elle même se faisait l'effet d'un prêtre de Gorum, incarnant à lui seul la furie des batailles.

Seulement, c'était un crève-coeur. S'il mettait de nouveau le pied dans un piège, il n'y aurait sans doute cette fois personne pour le sauver. Il fallait veiller sur lui car le jeune mwangi préfèrait souvent prendre davantage de risques que ce que la sagesse dictait.

Elle rongeait donc son frein en attendant qu'il revienne, en espérant qu'il le fasse. Elle avait lentement sorti son cimeterre car s'il revenait, il faudrait s'assurer qu'il le fit seul.
Sarenrae, Protège-le !
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#67 Envoyé le : mardi 28 août 2012 17:01:26(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

12 / 12
Eldéa avait accepter la prise de risque du jeune humain à la condition que celui-ci puisse communiquer avec elle par l'intermédiaire d'un sortilège adapté.

La sorcière avait donc lancé sur Ephrem le même sortilège dont elle avait fait usage précédemment sur son familier et elle pointa également Sébrysse du doigt.

« Ephrem et Sébrysse vous pouvez communiquer avec moi en chuchotant. Je servirai de relais entre Ephrem et le reste du groupe. »

La sorcière commença également à s'aventurer dans la végétation dès qu'Ephrem se fut suffisamment éloigné du groupe.

Puis elle ajouta à voix basse.

Message secret pour rectulo,Dalvyn :
...


  • Discrétion : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


Concrètement, Eldéa essaye de faire en sorte qu'Ephrem et Sébrysse reste dans la zone d'effet du sort de message. Dès que l'éclaireur commence à s'approcher de la limite de la zone d'effet (33m), elle progresse à son tour dans la végétation.

Enfin vu le jet de discrétion, espérons qu'elle n'en ait pas besoin ...

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 17:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 16:12:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem s'était rapproché peu à peu du cabanon qui se dressait au sud-est du campement. Les murmures de Sébrysse et d'Eldéa lui parvenaient aux oreilles, comme si les deux femmes se trouvaient juste derrière lui. Cela le mettait d'ailleurs légèrement mal à l'aise car, si ça avait été bel et bien le cas et qu'elles s'étaient vraiment trouvé là, il était certain qu'elles auraient fait suffisamment de bruits pour alerter tout le village ! Il se contenta d'observer et ne leur répondit pas : en murmurant, il risquait de se faire repérer.

Éphrem s'intéressa tout d'abord au passage qui menait vers le cabanon. C'était une simple piste, un passage dégagé dans la jungle, qui s'élançait à l'est du cabanon puis s'incurvait vers le nord jusqu'à arriver à une sorte d'enclos vide dans lesquels le Mwangi n'aperçut que quelques ossements… des restes de prisonniers abandonnés là ? les déchets d'un repas précédents ? Si seulement cela avait été possible, l'idée lui aurait peut-être retourné le cœurs, mais l'odeur pestilentielle qui régnait dans le coin s'en était déjà chargé.

Il fit une grimace et tourna la tête en direction du cabanon puis fit quelques pas de plus pour s'en rapprocher. Il tenta de trouver un interstice entre deux planches de bois afin de pouvoir jeter un coup d'œil à l'intérieur. La vue n'était pas parfaite mais il parvint tout de même à deviner une forme humanoïde qui semblait assise en tailleur sur une sorte de couche. La mélopée lancinante, mélange de gémissements, de soupirs et de cris, qu'il avait entendue, venait de cette personne. Cela ressemblait un peu à une sorte de transe primitive. La personne en question semblait tout à son affaire, plongée dans un autre état de conscience… c'était sans doute grâce à cela qu'elle n'avait pas entendu le groupe se rapprocher quelques minutes plus tôt.

Éphrem s'intéressa à l'intérieur de la pièce et aperçut des objets qui pendaient au plafond ici et là. C'était plutôt difficile à dire vu son point de vue, mais cela ressemblait à des crânes d'animaux et à des plumes. Il y avait également d'autres colifichets divers, des sortes de trophées ou de décorations entre le mystique et le barbare. Mais ce qui le frappait toujours et encore, c'était cette odeur de transpiration et de déjection qui lui faisait venir les larmes aux yeux.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 16:14:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#69 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 22:58:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Il avait été plus que surpris d’entendre la voix de la sorcière et celle de la prêtresse, il s’était dans un premier temps retourné sans voir personne, puis ensuite par rapport aux paroles de la sorcière, il avait compris la sorcellerie.
C’est donc en murmurant qu’il avait décris ce qu’il faisait et ce qu’il voyait. Même s’il avait voulut leur faire une blague en leur disant que dans la cabane, c’était une dizaine de filles de joies qui attendaient, il avait fini par leur décrire tout précisément ! Mais la seule chose qu’il n’arrivait pas à faire passer c’était l’odeur, il s’arrêta plusieurs fois pour se concentrer et éviter de tousser !

Puis enfin il reprit, « bon voilà ce qu’on peut faire, je vais rester ici en embuscade comme ça vous allez pouvoir avancer vers moi, et si je vois la moindre chose suspect qui indique qu’on vous à entendu, je vous le dis, comme ça vous stopper la progression jusqu’à ce qu’ils reprennent leur activité. Si c’est la femme qui vous entend et qui sort de la cabane, je m’en occupe !!!
Bon je me positionne, et vous dis quand y aller !
! »


Le jeune Mwangi chercha une position dans l’ombre, pas loin de la porte, entre le mur est de la cabane et la végétation. Il dégaina son arme, rabattit sa cape, mit la main sur sa bouche pour filtrer le plus possible les odeurs, puis leur donna le départ et attendit en observant et surtout en écoutant.

  • Discrétion : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Perception : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Offline Madrek  
#70 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 23:17:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Ellawa attendait le feu vert pour avancer une fois que les deux femmes informa le groupe elle proposa d'avancer un par un pour par faire un raffut tous ensemble.

Même si les moins discrets faisaient un peu de bruit c'était des bruits de branches cassées ou de feuilles poussées que pouvait faire un animal. Si les canibales étaient pas en alerte ils ne s’inquiéteraient pas et l'effet de surprise serait maintenu.

« Je propose que les plus furtifs commencent à rejoindre Ephrem un par un à bonne distance les uns des autres et que les moins discrets viennent en dernier. J'y vais la première ça vous va ? »

  • Discrétion (si tu veux qu'on refasse un jet pour approcher sinon on approche du plus discret au moins discret Ellawa avait fait 16 lors du premier test) : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 23:18:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#71 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 16:43:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse, en armure, laissa les autres passer devant elle avant de s'engager à son tour.
Au pire, avec ce bruit, ils prendront peur....
  • discrétion : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Faut lire -5 (erreur de plume) soit 4 :'(

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2012 16:44:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#72 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 18:14:42(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

19 / 19
Andrez grommela à Sébrysse:
« Je vais passer après toi, la discrétion et la finesse, ce n'est pas mon genre. »

Puis, l'alchimiste sortit sa morgenstern et une de ses fioles, prêt au combat.

  • Discrétion négative : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2012 18:15:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Volktar  
#73 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 22:46:39(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

12 / 12
Eldéa essaya de se rapprocher du Mwangi le plus silencieusement possible, tout en gardant un peu d'avance sur le reste du groupe.

  • Discrétion : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 19:47:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Jet : 1d20-3 donne [17] - 3 = 14
  • Jet encore : 1d20-5 donne [20] - 5 = 15
Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 19:58:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La première à s'avancer pour tenter de rejoindre Éphrem fur Ellawa… malheureusement, si la jungle était un territoire assez familier pour la druidesse, ce n'était pas pour autant qu'elle pouvait s'y déplacer sans faire de bruit. Elle posa la main sur un bout de liane qui pendait et celui-ci se décrocha d'une arbre pour venir tomber à ses pieds.

Éphrem se retourna instinctivement pour regarder du côté du cabanon. Il y eut un mouvement rapide et un petit cri provenant de l'intérieur ; cela ressemblait au cri d'un petit singe — un cri qu'il avait pu entendre à plus d'une reprise au cours des dernières semaines.
Offline Uktar  
#76 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 13:24:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Le bruit le fit presque sursauter, pourtant il s’attendait à cette situation !! Mais ce qu’il ne s’attendait pas du tout et qu’il n’avait pas vu lors de son observation par l’interstice, c’était un petit singe car c’est bien le bruit qu’il avait entendu et qui risquait de trahir sa position et l’avancée de ses compagnons.
Il sera encore plus fortement sa lame qu’il tenait contre son torse avec l’autre bras pour la cacher ! Il murmura en tournant la tête à l’opposé pour parler dans son épaule et atténuer encore plus le bruit. « Stop !!!! Elle a un petit singe et il vous a entendu !!! »

Le jeune roublard, ne savait pas si le petit singe allait sortir ou pas, mais ce qu’il espérait par-dessus tout c’est qu’il n’entende pas son cœur qui battait de plus en plus fort !!
Ephrem s'attendait à voir apparaitre la petite tête, il regarda tout au tour de lui par ou il le verrait apparaitre, Puis attendit un moment avant de leur redonner le départ !!

  • Perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 15:54:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'animal poussa encore deux petits cris étonnés où on ressentait une certaine dose de curiosité, puis Éphrem entendit des bruits de mouvements. Il y avait de grandes chances pour qu'il tente de venir assouvir sa curiosité en tentant d'apercevoir ce qui avait causé les bruits qui l'avaient attirés.

Éventuellement, jet de Discrétion pour Éphrem + Ellawa pour se cacher… ou action préparée. Le choix est entre vos mains !
Offline Madrek  
#78 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 16:47:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
Ellawa s'immobilisa et observa les alentours suite à l'alerte de Ephrem.

  • Perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Offline Uktar  
#79 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 23:04:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Les cris qu’il avait entendus n’étaient pas anodins mais une réelle menace pour leur exploration et leur investigation.
Plus Ephrem l’entendait se rapprocher, et ce sont de nombreuses images qui revinrent dans son esprit. La vie était faite de nombreux recommencements et c’est dans cette jungle de l’île de Médiogalti que l’ancien contrebandier se revit, en train de s’échapper de ses tortionnaires ; la course poursuite et le jeu de cache-cache dans la jungle avait duré un bon moment. Il ressentit les mêmes sensations, soit ils passaient à côté sans le voir, soit le gars était tout seul et il tenterait de lui faire la peau, comme il avait appris à le faire, de dos en visant un point vital pour qu’il n’y ait pas de cris, pas d’affrontement, juste un laps de temps supplémentaire ou il pourrait fuir encore plus loin.

Ses yeux brillaient, il sentit sa lame le brûler contre sa poitrine comme si elle avait envie de s’exprimer. Il ne savait pas par ou allait sortir le petit singe, mais caché comme il était, le singe sentirait sa lame entre ses omoplates avant de voir le roublard !!

  • Discrétion : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Attaque sournoise : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dégâts potentiel : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Dégâts sournoise si possible : 1d6 donne [3] = 3


Je prépare mon action, s'il sort je tente une attaque dans le dos!

Modifié par un modérateur mardi 4 septembre 2012 09:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#80 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 19:12:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

16 / 16
La druidesse se préparer un éventuel sauvage ou charmer un animal qui pointerait dans sa direction.

Elle resta caché dans la végétation pliant légèrement les jambes pour être sous couvert de la végétation.

  • Discrétion : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET