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Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 21:05:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Maraedlara

7 / 7
Maraedlara se dirigea vers le rocher le plus près pour s'abriter. Déplacement en J7.
  • Potion (soins légers) : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur samedi 1 septembre 2012 22:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#42 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 21:14:51(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Hartak

11 / 11
En quelques secondes, des gobelins avaient surgi du haut des créneaux, et avaient commencé à faire pleuvoir sur leur deux éclaireurs une volée de flèches. Si le rôdeur s'en était plutôt bien sorti, majoritairement grâce à l'aide de la sorcière, cette dernière était plutôt mal en point, semblant sur le point de s'écrouler au sol.

Fort heureusement, elle disposait d'une potion lui ayant permis de recouvrer la santé et d'éviter d'interrompre sa carrière naissante d'aventurier à cause d'une bête flèche... Contemplant les déboires des éclaireurs imprudents et l'enthousiasme grandissant des gobelins pour la bataille, il vit la un filon qu'il tenta d'exploiter.


« Silence les nabots! Vous voulez terminer comme l'elfe, criblée de flèches? Pour une fois dans votre misérable vie de vermine puante, vous allez faire ce qu'on vous dit. Planquez-vous derrière cette saloperie de rocher, et en bougez pas de là avant qu'on en ait terminé. Et pour les petits malins qui voudraient s'enfuir, souvenez-vous qu'on court plus vite que vous... Et qu'on est armés, nous. »

Détournant son attention des gobelins, il s'adressa au reste du groupe.

« Je ne sais pas qui ils préviennent avec leur fumée, mais il faut éteindre cette saloperie au plus vite. Prenons d'assaut la tour sud et boutons ces types hors de leur ridicule forteresse. »

  • Intimidation : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


Oubli du comptage du bonus du à la taille, le jet final est donc de 20.

Modifié par un utilisateur samedi 1 septembre 2012 21:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#43 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 23:47:50(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Alors que Maraedlara se mettait à couvert, une nouvelle flèche l'atteignit, la clouant bien plus gravement au sol dans une agonie sanglante. Heureusement pour elle, la flèche du deuxième guerrier Icetooth alla toucher le rocher contre lequel elle tentait de se mettre à l'abri.

Edgard, quant à lui, s'étant mis dans une excellent position défensive, évita sans grand problème les deux attaques venant de la tour Est, bien que l'une d'elle passa à quelques centimètres de sa tête.

Plus loin derrière, les prisonniers gobelins, intimidés par le sermon de Hartak, se dirigèrent précipitemment evrs le rocher le plus, se bousculant les uns les autres afin de trouver un abri. Malheureusement pour le dernier d'entre eux, repoussé près du demi-orque, il demeurait dans la ligne de mire de la tour Ouest.



Round 1


Chamane Icetooth (A jouée)
Edgard (A joué ; +2 CA par Sceau)
Maraedlara (A joué ; Mourante)
Hartak(A joué)
Guerriers Icetooth (Ont joué)
Prisonniers (Ont joué)
Turug (Doit jouer)
Vélitrac (Doit jouer)

  • Attaque Guerrier Icetooth 1 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Attaque Guerrier Icetooth 2 : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Attaque Guerrier Icetooth 3 : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Attaque Guerrier Icetooth 4 : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Dégâts Guerrier Icetooth 1 : 1d4 donne [4] = 4


+1 Attaque pour les Icetooth dû à la hauteur ; -2 pour le facteur de portée (4&5&Chamane).

Maraedlara perd 4 pv et tombe à -4, la mettant Mourante

Modifié par un utilisateur dimanche 2 septembre 2012 09:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Hunka  
#44 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2012 14:08:46(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

12 / 12
Turug sentait que la situation ce dégradait. Ces compagnons ne semblaient pas tous adaptés au combat ou du moins, manquait d'expérience. Hache à la main, le nain se déplaça à grand pas vers la tour ouest.
« Par Cayden Cailéan, il vont voir de quelle chope je bois! »

Double déplacement en K14.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Gerhard  
#45 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 11:54:21(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
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Messages : 515
Tandis que Turug fonçait en plein milieu du terrain découvert, la neige lui montant jusqu'aux genoux, Vélitrac profita de l'occasion pour se précipiter près de la sorcière blessée afin d'évaluer la situation à couvert ... avec l'habituel courage des roublards.

Voyant le nain au centre de son nouveau terrain de tir favori, la Chamane Icetooth décida de lui faire goûter de ses carreaux. Mais, encore une fois, elle visa sans aucune précision et son projectile partit très loin de sa cible ... atterrissant à quelques centimètres d'une sorcière elfique dont tout semblait vouloir sa mort. Dans un cri de rage strident, la créature réarma son arbalète afin d'effectuer une nouvelle tentative aussi vite que possible. A côté d'elle, la fumée du petit brasier peinait toujours à prendre de la hauteur sous la neige abondante.


Round 2


Chamane Icetooth (A joué)
Edgard (Doit jouer ; +2 CA par Sceau)
Maraedlara (Doit jouer ; Mourante)
Hartak(Doit jouer)
Guerriers Icetooth (Doivent jouer)
Prisonniers (Doivent jouer)
Turug (Doit jouer)
Vélitrac (Doit jouer)


  • Attaque Chamane Icetooth : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


+1 Attaque pour la Chamane Icetooth dû à la hauteur.

Feu allumé, 5 tours.

Modifié par un utilisateur lundi 3 septembre 2012 12:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline jamipapy  
#46 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 12:11:06(UTC)
jamipapy
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Localisation : Près de Marseille

Vélitrac

10 / 10


Après une course folle Vélitrac était enfin à couvert.
Il était à coté de Maraedlara et Edgard.
Il ne pouvait pas atteindre les tours sans se découvrir.
Il lui fallait réfléchir, et les options n'étaient pas légions...
Tirer à l'arc ou s'infiltrer discrètement, voila les seules options...

Modifié par un utilisateur lundi 3 septembre 2012 14:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lysenko  
#47 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 12:14:37(UTC)
lysenko
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Localisation : Salon de Provence

Edgard

11 / 11


Edgard se déplace sur l'elfe et tente d’arrêter l’hémorragie, alors qu'il pansait la plaie il vit le mille pattes courir sur le corps de l'elfe.

« Je fais ce que je peux mon ptit gars, moi aussi je tiens à elle maintenant c'est à elle de s'accrocher... »

Puis relevant la tête il vit le déplacement du nain.

« J'arrive vous seconder....  »


  • premiers secours : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21



Offline Gerhard  
#48 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 00:34:53(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
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Messages : 515
Tandis que Edgard prodiguait les premiers soins à la sorcière, les gobelins continuèrent leurs attaques à distance. Leur cible d'entrainement semblait être le nain du groupe, dont la présence sur un terrain dégagé encourageait l'attaque. Bien qu'ils ne soient pas très habiles, deux des gobelins parvinrent tout de même à toucher le disciple de Cayden Cailean, lui infligeant de franches blessures.

De leur côté, les prisonniers ne bougèrent pas de leur abri, comme leur avait vivement suggéré Hartak. N'étant pas pris pour cible et ne sachant que faire, ils se décidèrent à commencer la construction d'un gobelin des neiges, dont la forme était aussi répugnante que ses créateurs.


Round 2


Doivent jouer

Hartak
Turug
Vélitrac


  • Attaque Guerrier Icetooth 1 : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Attaque Guerrier Icetooth 2 : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Attaque Guerrier Icetooth 3 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Attaque Guerrier Icetooth 4 : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts Guerrier Icetooth 1 : 1d4 donne [2] = 2
  • Dégâts Guerrier Icetooth 2 : 1d4 donne [3] = 3

Turug perd 5 points de vie, tombant à 7.

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2012 00:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Silk  
#49 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 01:06:02(UTC)
Silk
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Hartak

11 / 11
Ayant réussi à force d'autorité et de menaces à empêcher les gobelins de courir à leur perte, Hartak ignora son propre conseil et, l'arme en main, fonça à toute allure vers la tour, tentant de faire taire la partie de son cerveau qui lui annonçait qu'il courrait au suicide au beau milieu d'un champ de tir.

En quelques secondes, il arriva au pied de la tour sud, et s'y plaça de façon à placer celle-ci entre les archers de la tour nord et lui-même, le temps de récupérer son souffle. Ces fichus gobelins ne perdraient rien pour attendre...


Course jusqu'au pied de la tour sud.
Offline Hunka  
#50 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 16:10:56(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Turug Godale

7 / 12
Lorsque Turug reçu les projectiles, il accéléra sa cadence de marche. Ses blessures ne l'importunaient guère et le nain se permit même de narguer ses adversaires:
« Vous appelez ça une attaque? J'ai bu des alcools plus fort que ça! »

Je cours en Z14!
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Offline jamipapy  
#51 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 18:25:05(UTC)
jamipapy
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Vélitrac

10 / 10


La situation demandait d'utiliser certains talents de roublard.
Il fallait approcher de la tour en toute discrétion.
« Je vais m'approcher de la tour nord discrètement. »

A peine avait il dit ces mots qu'il commença à s'avancer vers la tour en tentant de se dissimuler dans les ombres de la falaise.

  • discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


Je me déplace à demi vitesse le long de la paroi vers la tour nord en N6
Offline Gerhard  
#52 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 18:57:25(UTC)
Gerhard
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Voyant que le demi-orque barde venait d'atteindre le pied de sa tour, la chamane gobelin poussa un rire mauvais. Jetant prestement son arbalète, elle se saisit d'une bouteille de feu grégeois qu'elle portait sur elle. D'un geste souple, elle la lança du haut de la tour en direction de Hartak. Bien que particulièrement maladroite avec une arme à distance, la chamane semblait extrêmement douée dans l'art de la pyromanie. La flasque alla en effet s'écraser directement sur la tête, mettant le feu à l'ensemble de son propriétaire.

Une sorcière à terre et un barde en feu, mais qu'allait-il donc rester de nos valeureux aventuriers ?

Round 3

Doivent jouer

Edgard (+2 CA par Sceau)
Guerriers Icetooth
Prisonniers
Hartak
Turug
Vélitrac
Maraedlara (Stabilisée)


  • Attaque Chamane Icetooth : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5
  • Confirmation : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Dégâts : 1d6 donne [1] = 1


Hartak perd 6 pv, le laissant à 5. Il prendra 1d6 dégâts de feu supplémentaires au prochain round, à moins d’étouffer les flammes, à l’aide d’une action complexe et d’un jet de Réflexes DD 15.

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2012 19:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline lysenko  
#53 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 20:58:39(UTC)
lysenko
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Edgard

11 / 11


«  Bon trop c'est trop...  »

Edgard lacha son bouclier et ramassa son arc au sol, fait un léger pas de placement en K6 et décoche une flèche sur le gobelin lui faisant face...

  • jet d'attaque sur le gobelin 1 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • dégâts éventuels : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2012 07:34:21(UTC)  | Raison: lacher du bouclier en j7 / pas de placement e K6

Offline Gerhard  
#54 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 22:54:39(UTC)
Gerhard
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Alors que Hartak continuait interpréter son rôle-phare de torche orque, les deux gobelins de la tour Ouest distinguèrent facilement un Vélitrac peu discret longeant une falaise éclairée par un soleil toujours présent. Si l'une des flèches passa à côté du roublard, la seconde le toucha - comme à l'accoutumé dans ce combat. Les deux autres gobelins tentèrent d'abattre le nain qui demeurait sous leur tour. Malgré le peu de distance, ils échouèrent chacun leur attaque. Voyant que le combat ferait bientôt rage dans la tour, ils jetèrent leur arme sur le sol, près de l'arbalète de la chamane, et disparurent bientôt dans les recoins obscures du bâtiments.

De leur côté, les prisonniers gobelins continuèrent leurs jeux d'hiver, formant avec la neige de petites statuettes représentant les aventuriers ; constructions qu'ils s'empressèrent de piétiner avec de petits gloussements. Voyant néanmoins le feu grégeois brûler ardemment, ils regardèrent le demi-orque flamber dans un soupir d'admiration.


Round 3


Doivent jouer

Hartak
Turug
Vélitrac


  • Attaque Guerrier Icetooth 1 : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Attaque Guerrier Icetooth 2 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Attaque Guerrier Icetooth 3 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Attaque Guerrier Icetooth 4 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Dégâts Guerrier Icetooth 2 : 1d4 donne [2] = 2


Vélitrac perd 2 pv, le plaçant à 8. Etant à découvert, sous une lumière normale, sa tentative de discrétion échoue automatiquement.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2012 10:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#55 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 23:02:51(UTC)
Silk
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Hartak

5 / 11
Arrivé au pied de la tour, Hartak espérait avoir quelques instants de paix avant de reprendre le combat... C'était sans compter sur les projectiles enflammés des gobelins, qui se brisèrent sur son armure et s'enflammèrent instantanément. Incapable de rassembler ses pensées, le demi-ork se dirigea vers la porte de la tour avant de se jeter au sol dans la neige pour tenter d'étouffer les flammes.

Pas de placement en X18.
Action complexe: se rouler au sol pour étouffer les flammes.


  • Réflexes : 1d20+4+2 donne [20] + 4 + 2 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2012 23:03:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#56 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 15:01:25(UTC)
Hunka
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Turug Godale

12 / 12
Turug avait passé littéralement à côté de la porte. Se ressaisissant, le nain se dirigea à grand pas vers l'entrée, hache à la main.
« Ouvrons ce fût, par Cayden Cailéan! À la une, à la deux... À la trois! »

Tout en prenant un élan, le prêtre tenta de défoncer la porter.

Test de Force pour défoncer la porte.
  • Force contre porte : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
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Offline jamipapy  
#57 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 12:19:35(UTC)
jamipapy
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Vélitrac

8 / 10


Bon la discrétion n'avait pas vraiment marché...
Il fallait vite abattre ces deux guerriers de la tour.
Vélitrac tira donc une flèche sur le guerrier déjà blessé.

  • attaque sur guerrier 1 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • dégâts si touché : 1d6 donne [5] = 5


Après avoir lancé cette flèche, Vélitrac avance vers la tour.
AM : déplacement en T6

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2012 20:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#58 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 12:38:56(UTC)
Gerhard
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Turug se déplaça sous la tour ennemie en direction de sa porte. Constatant que celle-ci n'était plus qu'un amas de bois rongé par l'humidité, le nain décida de l'enfoncer. Malheureusement pour lui, les gobelins - sournoises petites créatures - avaient renforcé celle-ci de l'intérieur. Bien qu'il y mit toutes ses forces, le prêtre ne put qu'ébranler la structure en s’abîmant l'épaule dans un grand choc. Bien que cette action fut infructueuse, il semblait qu'il ne faille que peu de puissance supplémentaire que pour faire tomber cette entrée.

Vélitrac, de con côté, se décida enfin à attaquer. Brandissant son arc, il tira en direction du gobelin de la tour Ouest qui avait déjà été entamé par Edgard. Si ses facultés dans l'art de la discrétion étaient à remettre en doute, sa précision semblait parfaite puisque sa flèche alla se caler dans l'oeil de la créature. Celle-ci, touchant de ses mains le projectile logé dans sa tête, gesticula pendant plusieurs secondes avant de trébucher et de tomber du haut de la tour, s'écrasant à son pied dans un bruit d'os brisés étouffé par la neige.

La chamane gobeline, voyant que Turug tentait de pénétrer dans son bâtiment, se saisit d'une nouvelle flasque de feu grégeois et la jeta sur le nain. Une nouvelle fois, ses compétences dans le lancer de projectiles incendiaires ne faisaient aucun doute puisqu'elle atteignit une nouvelle fois la tête d'un aventurier, l'entourant d'un joli feu de joie. De leur côté, les prisonniers - voyant une nouvelle attaque enflammée - se tournèrent tous vers le lieu du spectacle, des étoiles plein les yeux.


Round 4

Doit jouer

Edgard (+2 CA par Sceau)



  • Attaque Chamane Icetooth : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5


Turug perd 5 pv, le laissant à 2. Il prendra 1d6 dégâts de feu supplémentaires au prochain round, à moins d’étouffer les flammes, à l’aide d’une action complexe et d’un jet de Réflexes DD 15.

Feu allumé, 2 tours

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2012 13:22:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline lysenko  
#59 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 13:04:59(UTC)
lysenko
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Localisation : Salon de Provence

Edgard

11 / 11


Edgard vit un gob tombé, il eut un petit sourire, enfin Un... Ce combat très mal engagé tourner la première fois en leur faveur. Son sourire s’effaça rapidement quand le nain se prit un autre feu grégeois. Il visa le dernier gobelin de la tour face à lui.

  • jet d'attaque sur le gobelin 1 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • dégâts éventuels : 1d6 donne [4] = 4


Il alla pour continuer a avancer après avoir décocher sa flèche, puis il regarda en arrière voyant les prisonniers excités et l'elfe au sol, il se ravisa et ne bougea pas.

La laisse seule hors de vue avec ces monstres.... Non je peux pas...

dans la balise dé , c'est bien evidemment le gob 2 la cible comme indiqué dans le texte rp au dessus

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2012 13:42:59(UTC)  | Raison: oubli d'un ] a la fin de dé ^^ / edit 2, ma cible est bien le seul gob visible : le gob 2.

Offline lysenko  
#60 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 13:07:35(UTC)
lysenko
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Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Edgard

11 / 11


  • confirmation critique sur le gobelin 1 : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • dégâts éventuels sup : 2d6 donne [4] = 4
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