Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#141 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 17:21:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Valar, comme à son habitude, pris quelques heures pour dépecer les loups, préparer leur peau et cuir leur viande, pendant que les autres se reposaient et que Toret procédait aux soins avec les quelques sorts qui lui restaient.

Puis, après une fin de journée tranquille, le groupe arriva en vue du tertre... L'ouverture dans le flanc de la colline était toujours là et l'hiver n'avais pas encore effacé les traces de l'ancien bivouac.

La nuit tomba rapidement. Valar et Percy allèrent installer les pièges à ours autour de leur camp, sans oublier de piéger la sortie du tertre... il était bien entendu hors de question de se jeter comme ça à l'assaut sans avoir récupéré complètement du voyage.

Alors que le feu vous réchauffait et que la viande de loup grillée diffusait un agréable parfum dans l'air, Elorith alla chercher un parchemin vierge dans son étui et dessina rapidement le plan du tertre, aidée de Percy qui se souvenait très bien de l'endroit.
Une fois cela fait, elle posa le parchemin au sol, pour que tous puisse le voir, et s'adressa à Valar...

Elorith

29 / 29
« Bien, voila comment le tertre est construit... comment pensez vous agir ? »



Je vous laisse discuter de stratégie entre vous... quand vous vous serez mis d'accord sur le plan d'attaque, et que tout le monde aura fait son passage de niveau, je vous ferai tourner.
La nuit va se passer sans soucis, donc tout le monde va récupérer ses sorts et ses PV... merci aussi à Toret, Keryana et Percy de me dire ce qu'ils préparent comme sorts pour le lendemain.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 17:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#142 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 19:12:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

54 / 59
Valar observa les lieux en réfléchissant à la meilleure stratégie toute militaire à mettre en place :

« Poser les 5 pièges à l'entrée et en y suspendant les gourdes au dessus là et là.

Ensuite le plus agile part se faire repérer mais sans crier ou autre plutôt en lançant quelques pierres comme pour chercher à voir s'il y a quelqu'un.

Et dès que les morts vivants arrivent il fuit vers nous et saute les pièges habilement. Les autres seront déjà prêts à l'extérieur à frapper ceux qui viendront et se prendront dans les pièges.

Je resterai à l'épée devant nos archers au cas certains arrivent à passer les pièges je ferais blocage pour pas qu'ils sortent et nous débordent. »


En gros Valar propose de poser 2 pièges sur les 2e et 3e cases et le piège restant sur l'une des premières case de l'entrée. Les gourdes suspendue par de la corde au dessus des pièges.

Tout ça sera un boulot pour notre voleur xD.

Après sorts de soins voir de force de taureau/dex ou trucs du genre pour le combat Tongue.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 19:12:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#143 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 10:29:39(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

19 / 29
Elorith accepta volontié auprès de Toret les quelques soins proposés...

Puis elle réfléchit aux propositions de Valar et apporta quelques précisions sur la carte ébauchée:

« Alors dites-moi si vous pensez que je me trompe, mais je me souviens bien que la 2ème salle était initialement piégée. D'ailleurs, il y avait un cadavre au milieu de la salle.
Il faudra s'assurer que le piège n'a pas été réenclenché, car les 4 statues qui se trouvaient à l'entrée des 4 tunnels paraissaient servir à déchaîner le sortilège mortel de ce piège.
Bon et puis il va falloir préciser cette stratégie avec les outres d'eau bénie:
Parce que je n'ai pas bien compris où vous voulez que je les installe, mais quand on est parti du tertre, il faut savoir que ni les squelettes ni les nécrophages ne nous ont suivi plus loin que la 2ème salle... Et ils ne sont pas venus nous chercher avant qu'on ne pénètre au centre du tertre.
Bon, il y a bien Percy qui peut se rendre invisible...
Faudrait-il que le plus discrètement possible, j'aille vérifier l'état du piège et voir s'il y en a d'autres? Puis que Percy aille accrocher les outres...? mais où et comment? Il s'agit de roche...
Et puis comment va-t-on faire venir les nécrophages et les squelettes ensuite...?

Non, je crois que je n'ai pas du tout saisi votre stratégie Valar, réexpliquez-nous tout cela, car nous devons être précis. »
Offline Madrek  
#144 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 10:45:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

54 / 59
Valar haussa les épaules d'un air impuissant aux remarques de la demie-elfe :

« Je suis pas rentré là-dedans et je sais pas jusqu'où vous ont suivi les pas crevés. S'il faut avancer jusque dans le deuxième couloir soit positionnons les pièges à ours sur ce passage. Le piège dont vous parlez ne peut pas être utilisé à notre avantage ? Vous vous souvenez de quel genre de piège il s'agit et comment il se déclenchait ?

Nous pouvons nous placer dans la première salle et piéger le couloir menant à la deuxième avant d'y aller. Posons les 5 pièges à ours dans ce couloir entre la salle de l'entrée et la salle centrale et attachons avec de la corde les gourdes au dessus.

Rassurez moi y a de quoi les attacher ces gourdes ? C'est naturel et rugueux ou complètement lisse le plafond ? Car si ça se trouve y aura rien pour les attacher et faudra les lancer dans ce cas là.

Si l'un de vous peut y aller par magie avant que la nuit tombe voir déjà si la première salle est facile d'accès cela sera bien.

Cette nuit nous resterons de toute manière à bonne distance du tertre au cas où ces créatures en sortent...

Oublions pas que nous venons sauver un ami, un compagnon qui s'est sacrifié sans hésiter pour sauver ses proches.

Au cas où cela tourne mal ou que notre plan ne marche pas le mot d'ordre est de les bloquer dans le couloir pour les empêcher de nous déborder car vous avez dit qu'ils sont nombreux. Si jamais nous faiblissons on donnera l'ordre de replis. A ce moment là partez immédiatement sans trainer en route. Je partirai le dernier pour vous couvrir mais ne trainez pas en route. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 10:48:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#145 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 11:11:28(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

19 / 29

Elorith sourit au dernier conseil de Valar...
« Oui, on en a déjà laissé un dernière nous qui nous avait dit la même chose...
Nous pouvons vous remercier pour votre courage.
Bon, faisons réfléchir nos 5 cerveaux ensemble, nous allons bien trouver un plan efficace. »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 18:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#146 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 11:43:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

54 / 59
Le visage de Valar se ferma aux paroles d'Elorith faisant contraste avec sa bonne humeur habituelle :

« Ouais y a ceux qui ont pas d'honneur et vont se tirer dès que ça tourne mal laissant crever même leurs compagnons. Ceux là font défaut au métier qu'est les mercenaires. On passe pour des gars qui valent rien de plus que l'or avec lequel on les achète.

C'est ces types qui sont pourtant peu nombreux qui nous font passer tous pour ce qu'on est pas. Beaucoup de compagnies de mercenaires sont des gens qui tiennent parole, des gens qui en plus d'engager leur vie pour leur contrat, s'engagent dans une compagnie de frères d'armes.

La compagnie on y est plus fidèles qu'à toutes les femmes qu'on peut avoir et on mourra sans hésiter pour protéger nos frères ou tenir un contrat sauf s'il est suicidaire bien entendu on est pas des cons complètement finis.

Forik est mort comme un héros comme beaucoup des nôtres meurent tous les jours mais ça intéresse bien souvent personne à part ses frères d'arme et y a bien souvent qu'eux qui boivent à sa santé sur sa tombe... »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#147 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 18:26:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La soirée était bien avancée mais le plan de Valar n'avait pas encore reçu l'approbation de ses compagnons même si Percy et Elorith pensaient être capables de les poser à l'endroit indiqué par le guerrier. D'autant qu'ils étaient facilement parvenus à ce niveau la première fois, l'attaque des morts vivants s'étant déclenchée lorsqu'ils s'étaient avancés dans la seconde salle.

Pour ceux qui iront éventuellement poser les pièges : ouvrir les mâchoires demande un test de Force DD20. Il est possible de les ouvrir avant d'entrer dans le tertre bien entendu. J'autorise deux essais par piège et possibilité de se mettre à deux (un test de Force DD10 pour celui qui aide offre un +2 à son partenaire).

Ensuite, ceux qui entreront dans le tertre devront me faire un test de Perception + Discrétion. Je rappelle qu'il fait très sombre dans le tunnel mais que la lumière du jour permet de bénéficier de la vision nocturne jusqu'à l'entrée de la salle F2.

Je place vos tokens sur la Bmap tels qu'ils seront en début de matinée...
Notez que Elorith et Percy ne sont pas encore à fond sur leurs PV après le repos de la nuit.

Petit rappel, car visiblement vous êtes passés à côté dans le topic HRP du 1er octobre : un test de Connaissances (Mystères) de la part de Toret, Elorith, Keryana ou Percy permettrait d'avoir des infos sur le piège de la salle F2 et sur certains éléments qui pourraient vous intéresser.


Il va être temps de passer à l'action là... Vous pouvez me faire vos tests d'Initiative aussi, on gagnera un peu de temps Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 4 octobre 2012 18:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#148 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 19:16:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Normalement le soir Valar ouvre chaque piège pour les déposer avant la nuit autour du camp. Au matin il suffit de ne pas les fermer.

Valar

54 / 59
Le soir Valar prépara les pièges attendant de voir les idées du reste du groupe qui connaissaient mieux les lieux que lui.

Au petit matin Valar attendit que tous soient prêts et soignés tout en veillant à préparer les montures pour un éventuel repli.

Au départ des éclaireurs le guerrier surveilla les alentours vigilant.

  • Test de force piège : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Test de force piège : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Initiative : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Perception surveillance : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17


Je t'ai fait 10 tests pour le coup. Edit : heuuuu je peux garder mes jets pour le combat ? Quoi non !!!! Pffff...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 octobre 2012 19:17:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#149 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 22:42:54(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

29 / 31
Après cette nuit de sommeil, Percy avait bien récupéré de sa morsure, aussi déclina t-il les soins de Torêt. D’autre en avait plus besoin que lui. Mais il est vrai que le plan du guerrier lui semblait toujours un peu confus.

Ce genre de grands plans foiraient généralement dés les premières secondes et précipitaient ceux qui en étaient à l’origine dans la plus grande confusion… Mais Percy n’avait vraiment pas mieux à proposer… Et puis la confusion, il devait avouer qu’il aimait bien ça.

« Bon, nous y sommes… Mais Toret, j’ai une dernière question à te poser ? Quelle chance avons-nous de passer inaperçu aux yeux d’un nécrophage ? S’ils n’utilisent que leurs yeux et leur ouïe, je peux certainement m’avancer plus en avant. Mais je n’y verrai pas grand-chose.
Je propose donc pour commencer qu’Elorith et moi partions en éclaireur. Nous poserons préventivement les pièges à ours là et là  »
indiqua le halfling en pointant les zones M11 et M12 sur la carte. «  Normalement, les nécrophages n’iront pas jusque là. Mais au cas où, et s’ils nous détectent, nous pourrons toujours les enjamber et les pièges seront en place des fois qu’ils soient plus téméraires que la dernière fois.

Si rien ne bouge, de la, nous observons la deuxième salle, et Elorith se charge du piège… C’est la plus douée de nous deux pour ce genre de chose. Pendant ce temps, je déplacerai les pièges jusque cette zone là, et si c’est possible, j’installerai aussi les outres d’eau bénite  »
continua t-il en pointant les zones P11 et P12 sur la carte.
«  Si nous ne sommes pas détectés, je pense qu’Elorith devra vous rejoindre dans la première salle. De mon côté, je jetterai une zone de graisse vers le fond de la salle. J’ai un parchemin pour ça et les nécrophages sont certainement dans cette troisième chambre funéraire. Je ferai ensuite apparaitre des lueurs dansantes. Premièrement ça nous donnera un éclairage, mais en les manipulant, je devrai réussir à attirer les morts vivants vers vous et vers les pièges.
Qu’en pensez-vous ? »

  • Initiative : 1D20+5 donne [2] + 5 = 7
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Shauny  
#150 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 06:24:04(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

33 / 34
Avant la nuit de repos, Toret permit à Elorith de récupérer un peu avec son dernier soin léger.
Le lendemain, Il écouta attentivement les avis de chacun.
« Percy, je ne saurai réellement dire en revanche je peux moi-même passer inaperçu donc s'il y a besoin d'aide.
De plus j'ai ici 2 potions de protection contre le Mal, pour vous 2 qui serez au coeur de l'action, cela peut vous être utile mais surtout j'ai pris dans mes fontes, 5 potions nous permettant de passer inaperçu auprès de morts-vivants.

Valar, nous attaquons dés que les pièges sont posés ou nous attendons leur activation ?
Pour savoir à quel moment je lance mes prières et autres bénédictions ?

Ensuite le problème dans ce plan, c'est que s'il vous arrive quelque chose, de là où nous serons nous ne vous entendrons que crier, nous devrons donc vous suivre à courte distance sans nous faire repérer nous -même.
Mais avec les potions ça devrait pouvoir se faire.

Valar, j'ai un sort permettant d'immobiliser un humanoïde je pense l'utiliser en priorité contre le nécrophage, pas d'objections ?
 »


  • Soins Légers pour Elorith : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
  • Connaissance Religion pour le nécrophage : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Connaissance Mystère : 1d20 donne [18] = 18
  • Initiative : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 06:31:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#151 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 06:28:59(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

21 / 21
Keryana se préparait silencieusement au combat.
Elle sentait affluer une nouvelle magie en elle.
Les sorts qu'elle venait d'assimiler lui semblaient bien minces pour faire le poids face aux pouvoirs de ses compagnons mais son but ultime étant sa survie, cela devrait lui suffire.
Elle écouta Percy, puis le prêtre et grommela

« De toutes façons moi je ne vais pas devant »





  • Initiative : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 08:41:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#152 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 08:42:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar était prêt et il avait prit ce matin là un soin particulier à se préparer et à vérifier tous les ajustements de son armure, nettoyer son arme et il attacha une petite pièce d'or à son armure. C'était la première pièce d'or qu'il avait gagné auprès de Forik et c'était son porte bonheur. Il jugeait que peut être par ce biais là dame chance se pencherait sur heu. Silencieusement, une fois n'étant pas coutume il adressa une prière à Gorum pour qu'il guide sa main et à Desna pour qu'elle daigne porter chance à ses compagnons et à lui-même.

Enfin tous étaient maintenant prêts le guerrier regagna le groupe ayant prit soin de placer les montures proche de l'entrée et attachées à un arbre pour que les plus craintives ne fuient pas.

Il observa tout le monde la mine fermée et concentrée qui faisait opposition à son naturel jovial :

« Bien on fera comme ça alors. Ne prenez pas de risques si nos ennemis arrivent rompez le combat de suite et venez nous rejoindre. » demanda le guerrier aux éclaireurs.

« Avant de rentrer y a il quelque magie pour nous aider ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 08:45:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#153 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 10:33:45(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

33 / 34
« Oui quelques potions et un ou deux sorts dés que nous aurons établi le contact »
Toret distribua à chacun, une potion pour que les morts-vivants ne les détectent pas en les mettant cependant en garde :
« J'ai peu que s'ils ne nous détectent pas, ils ne viennent pas dans nos pièges ... »

Puis donna à Elorith et Percy une potion de protection contre le mal.

Il se tint prêt à incanter une prière salvatrice pour ses compagnons et lui-même.
Offline Madrek  
#154 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 11:12:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar attacha la potion à sa ceinture :

« Merci elle peut permettre de fuir cette potion cela peut toujours servir. »

Toret (ou peut être la druidesse peut se lancer de sort de protection ?) à pas un sort de bénédiction, force de taureau, endurance de l'ours etc. ou d'autres sort longs de ce genre à lancer avant le combat pour préparer le groupe ?

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 11:14:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#155 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 17:37:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Toret avait fait quelques recherches dans les parchemins qu'il avait pu dénicher avec Frata Enwenel lors de son dernier séjour... mais les informations qu'il avait pu glaner étaient assez parcellaires.

Il en fit part à ses compagnons pendant que Valar ouvrait les cinq pièges à ours sans difficulté.

D'après Toret, les Nécrophages étaient souvent liés à leur propre tombe, qu'ils ne pouvaient quitter. Et cela était valable pour leurs rejetons, tant que le principal mort-vivant était encore de ce monde. Il était donc fort possible que rien ne puisse les poursuivre au delà de la première salle... mais si le Maître Nécrophage était éliminé, Forik, libéré pourrait alors se déplacer où bon lui semblerait, y compris à l'extérieur.

Ensuite, le prêtre avait cru comprendre que les rejetons de Nécrophages étaient lents à atteindre leur pleine puissance... et qu'ils perdaient bien souvent les talents acquis au cours de leur vie.
Forik était tombé seulement depuis deux ou trois mois, ce qui ne devait pas en faire un adversaire aussi redoutable que le guerrier qu'ils avaient connu. En résumé, leur véritable adversaire restait celui qui les avait défait au début de l'hiver, même si ce qui avait été Forik ne devait pas être sous-estimé.

Pour finir, Toret affirma à nouveau qu'il pensait que le Nécrophage sentirait la présence des vivants... en tout cas de ceux qui n'étaient pas couverts par ses potions d'invisibilité. Si tous ses compagnons étaient sous l'effet des potions, il y avait peu de chance pour que les squelettes se rendent compte de leur présence... il était moins catégorique pour les Nécrophages qui étaient connus pour avoir des sens beaucoup plus affinés.

Elorith a récupéré ses PV.

Bilan des potions
Protection contre le Mal : Percy/Elorith
Invisibilité contre les MV : tout le monde (une chacun).

J'attend que Danete prenne connaissance des dernières discussion et que chacun ait bu les potions qu'il souhaite. Merci de me dire ce que vous buvez, que je sache qui est protégé/boosté/invisible...

Je pars du principe que Elorith et Percy prennent les pièges pendant que les trois autres attendent prudemment en salle F1. Je vous laisse placer vos tokens sur la BMap selon la position que vous souhaitez.


thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#156 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 19:03:53(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

33 / 34
Toret demanda à ses compagnons de se rassembler en F1 avant qu'Elorith et Percy ne parte poser les pièges
Une fois tout le monde réunit, il se mit à prier.
Chacun put sentir les effets de cette prière et c'est un peu plus serein que les deux éclaireurs partirent furtivement poser leurs pièges.
Toret se tourna vers Valar :
« Il me reste une bénédiction, comme je ne mesure pas la durée de notre "mission de sauvetage", je le lancerai quand nous serons de nouveau tous réunis. »

Et Keryana lança de manière désinvolte à Valar

« Et puis mon beau guerrier je pourrai vous offrir une petite résistance supplémentaire, si j'ai besoin de vous pour sauver mes fesses »


Pour rappel, le Prayer donne +1 aux jets d'attaque, de dégats, de sauvegarde et aux tests de compétence, et -1 pour les ennemis présents dans le périmètre de lancement (donc aucun si je ne m'abuse)
thanks 3 utilisateur ont remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#157 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 19:30:10(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

29 / 29

Après une nuit de sommeil et les bon soins de Töret, Elorith se réveilla prête au combat qui les attendait... elle avait rêvé toute la nuit du combat, il était temps que le jour se lève afin d'en finir...

Elle s'assura que sa monture était prête à repartir rapidement si besoin était, elle ajusta le Heaume du Seigneur Cerf qui lui permettait d'affuter son ouïe et sa vue, passa en revue les potions à sa ceinture, laissa sa rapière dans les fontes de son cheval. L'expérience lui fit préférer la masse d'arme, plus efficace, elle prit sa corde en soie dans son sac, ses outils de crochetage, puis elle grignota un morceau.

Elle réfléchissait calmement...

« Bon, nous y voilà, tant mieux... »fit-elle entre deux bouchées. Elle ressortit son plan:

« Bon, Percy, toi tu ne verras rien à partir du milieu de la 2ème salle, il va donc falloir prévoir ce que chacun va faire. Le piège magique est au milieu de cette deuxième salle » fit-elle en pointant les cases RS 11-12
« je vais peut être commencer par aller voir s'il est réamorcé ou pas... S'il le faut, je le désamorce, et puis on pourra aller poser nos pièges à ours ensuite. Mais où les posons-nous exactement? Il me semble que la dernière fois, les squelettes étaient sortis des deux pièces latérales ici » continua-t-elle en montrant les salles F3 et F4
« ce serait donc pas mal d'en mettre à l'entrée de chacune des pièces.
Et puis le Guerrier Solitaire lui était dans la salle au bout, on lui en met aussi un ? Je me demande où sera Forik...
Mais on en n'a que 5, où voulez-vous que nous les mettions précisément?
Percy verras-tu si loin? Pourras-tu aussi aller les poser?
Enfin, même si c'est un peu loin pour toi, je pense que ce serait nécessaire que tu restes prêt à m'aider si besoin et à faire de la lumière... qu'est ce que vous en pensez?
Bon et puis après, si tout se passe bien calmement, on fait quoi?? On ressort??
Mais il y a les outres à fixer aussi... Aïe aïe aïe...
Est-ce que ce serait utile de tremper ma masse d'arme, mes carreaux et mes flèches dans l'eau bénite avant de partir? »

Puis montrant les fioles à sa ceinture: « Merci Töret pour les potions. L'invisibilité, Percy et moi la prenons dès que nous sommes prêts à rentrer, ça devrait agir une dizaine de minutes. Mais celle-ci, pour la protection contre le mal ne dure pas si longtemps, on la garde pour après je pense?
Sinon moi j'ai encore trois potions de soins légers, une de soins modérés et une de force du taureau...
Précisez-moi bien où nous posons les pièges et ce que nous faisons avec l'eau, et je crois que nous sommes prêts! [detective  »


  • Perception à l'entrée : 1d20+18 donne [12] + 18 = 30
  • Initiative : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 21:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#158 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 19:51:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59


« Posez les pièges où vous pourrez mais ne prenez pas de risques. Sur les entrées cela peut être intéressant et bloquer temporairement les couloirs Nord et Sud. Ensuite placez les autres vers l'entrée de la salle pour bloquer le nécrophage qui va venir sur nous.

L'eau bénite gardez là vous la lancerez à distance une fois le nécrophage au combat. Je tenterai de m'occuper de tout ce qui approche le couloir pour vous couvrir. »


Les 3 pièges restants à poser vers P ou Q 11/12 pour bloquer l'entrée du couloir. L'idée d'un au Nord et un au Sud à l'air pas mal si vous buvez les potions à l'entrée de la 2e salle.

Le reste du groupe attend à l'entrée de la caverne votre feu vert pour entrer.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 19:54:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#159 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 21:23:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le groupe entra prudemment dans le tertre quelques instants après le lever du soleil... les lueurs du jour pénétraient avec difficulté dans la première salle mais le temps que Toret invoque la bénédiction de sa divinité sur l'ensemble de ses compagnons, vos yeux s'étaient habitués à la pénombre.

Un silence étouffé régnait sous la colline... Percy et Elorith prirent les pièges et commencèrent à s'avancer. Elorith avait coiffé son heaume magique et avait but sa potion qui la rendait invisible aux morts vivants.
Immédiatement, alors qu'elle parvenait à l'extrémité du couloir qui s'enfonçait dans les ténèbres, la demi-elfe leva la main pour alerter ses amis : elle avait repéré quelque chose, à une quinzaine de mètres plus loin, au delà de la seconde salle.


Ses sens aiguisés avaient perçu un léger frottement, comme le bruit imperceptible de la pierre sur une lame en métal... dans l'ombre, opaque pour tous les autres, elle avait ensuite deviné un mouvement. Une silhouette oscillait légèrement, à la limite de son champ de vision. Elle reconnut sans aucun doute possible la carrure massive de Forik Snow.

Le +18 en Perception, il calme quand même quand on y pense...
J'ai mis la Map à jour avec vos positions.

N'oubliez pas de compter le +1 de la Prière de Toret dans tous les jets que vous ferez dans les 5 prochains rounds.

Pour le moment, je vous laisse tous agir dans l'ordre que vous voulez, jusqu'à ce que les hostilités commencent. Le MV n'a pas l'air de vous avoir remarqué.

Dites moi bien les potions que vous prenez. Pour l'instant, j'ai pris en compte l'Invi aux MV d'Elorith.

Je considère que Elorith a indiqué le danger mais seule elle voit la position exacte de Forik.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 21:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#160 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 22:04:46(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

29 / 29

Forik était à quelques pas, il paraissait ne pas l'avoir repérée.
Elorith fit signe à ses compagnons, avec des gestes lents, que Forik était devant, puis elle fit un signe de tête à Percy pour lui demander s'il était prêt et y aller...
Eventuellement, elle laisse Percy boire sa potion d'invisibilité s'il ne l'a pas déjà fait avant de partir, et finir de faire tout ce qu'il encore à faire s'il le faut... Glare
Puis elle fit quelques pas jusqu'au centre de la 2ème salle, gardant sur Forik un oeil vigilant et elle se baissa doucement vers les dalles piégées afin de vérifier l'état du piège magique.
Puis elle jeta un coup d'oeil vers les murs et le plafonds car elle ne se souvenait plus trop à quoi cela ressemblait et si on pouvait espérer accrocher une outre quelque part...
Bon, et puis les pièges à ours, ils ne seront pas très invisibles eux... enfin, ce n'est pas vivant, ça ne choquerait peut être pas un mort-vivant de voir un piège à ours vivant...Unsure

  • Perception : 1d20+21 donne [17] + 21 = 38
  • Sabotage si besoin : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 14:03:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET