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Offline Dude  
#161 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 23:44:37(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 1,962

Percy

29 / 31
« J’aurai du penser aux potions de vision nocturne… C’est ennuyeux ça.  » marmonna le halfling en avalant la potion d’invisibilité que lui tendait Toret. Il s’équipa ensuite des pièges et avança à la suite d’Elorith.

Bien sur, il n’y voyait pas grand-chose, aussi, s’arrêta t’il à l’entrée de la deuxième salle après y avoir silencieusement posé les pièges P11 et P12De là, il écouta et essaya de repérer la silhouette des nécrophages. Il était prêt.
  • Discrétion : 1d20+17 donne [18] + 17 = 35
  • Perception : 1D20+11 donne [9] + 11 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 23:45:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#162 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 11:11:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
Elorith et Percy se mouvaient en silence... pendant que le halfeling installait deux pièges, la demi elfe s'avança prudemment au milieu de la seconde salle. Un coup d'oeil rapide lui permit de repérer cinq squelettes immobiles dans les couloirs latéraux... Elle communiqua par geste avec Percy pour l'informer de la situation.

Au sol, au centre de la salle, elle vit aussi la lampe à huile qu'ils avaient abandonné dans leur fuite désespérée... elle était renversée et éteinte mais apparemment intacte.

Elorith s'assura que les morts vivants ne l'avait pas repérée et s'attela à désamorcer le piège qu'elle avait immédiatement décelé... elle se rappela précisément comment elle avait fait la première fois, aussi cela ne lui prit que quelques secondes.

En revanche, aucun des deux éclaireurs ne parvenait à savoir où était le maître des lieux. Elorith estima qu'il devait être embusqué dans la troisième salle, tout au fond, là où elle devinait le lourd autel de pierre dans la pénombre.

Map à jour
Toret, Keryana et Valar sont en arrière et entendent vaguement les éclaireurs se déplacer et installer les pièges.

Les MV sont immobiles et donc parfaitement silencieux. Elorith et Percy sont donc les seuls à connaître leur position et leur nombre.

Percy a encore un piège à poser, Elorith en a deux.
Offline Madrek  
#163 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 12:51:06(UTC)
Madrek
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Valar

59 / 59
Le guerrier était immobile tel une statue ne voulant faire le moindre mouvement de peur de mettre en danger les éclaireurs.

Le temps était long mais fermant les yeux quelques secondes puis les rouvrant il faisait le vide dans son esprit pensant à Forik qui n'était plus qu'à quelques mètres quelque part dans cette tombe. Son chef, à qui il avait apprit à perfectionner son art du combat, l'homme qui avait partagé de nombreuses années de missions et de nombreuses fois risqué sa vie pour lui.

C'est la mine fermée et le regard déterminé que Valar attendait le feu vert pour se ruer dans le couloir protéger ses compagnons et enfin accorder le repos à Forik.

Valar est en défense totale jusqu'au signal. Il retarde son action se déplacer jusqu'au bout du couloir devant lui.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 12:52:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Danete  
#164 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 14:14:17(UTC)
Danete
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Elorith

29 / 29

Elorith se tourna vers Percy, approuva le placement des ses pièges, et lui fit signe qu'elle pouvait aller placer son 1er piège à ours au niveau de la salle latérale à droite R14, en face du squelette et le 2ème à l'entrée de la salle du fond à côté de Forik en U12 . Puis elle ajouta doucement à priori les mV ne peuvent détecter aucun son provenant des vivants ayant absorbé la potion d'invisibilité
« En face à l'entrée de la salle du fond, c'est Forik. A droite, dans le couloir, je vois 3 squelettes. Dans le couloirs de gauche, j'en ai vu deux. Par contre je n'ai pas vu le gros... Tu veux que je vienne après la pose de mes pièges prendre ton dernier pour le mettre devant le couloir à gauche? »
Puis elle se releva doucement et observa Forik et les squelettes: avaient-ils aperçu les pièges posés par Percy, s'étaient-ils rendu compte du changement? Etaient-ils vraiment sourds avec cette potion????

  • Perception : 1d20+19 donne [17] + 19 = 36

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 21:08:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#165 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 16:40:24(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Elorith fit le tour de la salle, posant précautionneusement les pièges aux endroits stratégiques. Les créatures étaient immobiles. Seul Forik frottait lentement sa lame contre le sol devant lui, imperturbable.

Cependant, avant de revenir sur ses pas pour parler à Percy, la demi-elfe vérifia que le Nécrophage était bien allongé sur le tombeau de pierre au fond de la dernière salle. L'obscurité y était si dense que même avec sa vision parfaite, elle peina à y deviner la sombre silhouette... elle allait abandonner lorsqu'un léger mouvement la mit sur ses gardes... La monstrueuse créature était encore là et elle se réveillait.



  • Roule 1 : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Roule 2 : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


Il vous reste :

- 1 piège à poser
- 2 rounds de Prière

Je pense qu' Elorith donne les infos qu'elle a à Percy mais les autres sont encore trop loin pour avoir eu un point sur la situation.

J'ai l'impression de jouer à Indiana Jones RPG ... BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 16:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#166 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 19:41:30(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 1,962

Percy

29 / 31
Toujours aussi silencieusement, Percy confia le dernier piège à la demi-elfe pour qu’elle le place en T11 comme ils l’avaient auparavant décidé. Il déplaça ensuite l’un de ses pièges (en Q11)

Enfin, il se rapprocha de quelques pas vers le reste du groupe et profita de la faible lueur qui le baignait très légèrement pour mimer à leurs compagnons les indications que lui avaient rapportées Elorith.

2 petits/faibles morts-vivant sur la gauche, 3 sur la droite. Indiqua t-il pour commencer. Un gros mort vivant droit devant eux, à l’entrée de la salle 3, continua t-il en ouvrant plus grand les bras dans l’espoir que ses compagnons comprendraient que les petits étaient des squelettes et le plus gros un nécrophage. Et un encore plus gros tout au fond du complexe.

Par un pouce levé et deux trois signes simples, il indiqua également que les pièges avaient été placé exactement à l’endroit prévu sur le plan qu’ils avaient dessiné avant de commencer leur expédition. Il précisa bien que pour entrer dans la salle, le groupe devrait passer par la gauche… Il indiqua aussi que le piège de la salle avait été désamorcé par Elorith.

Lorsque tout le monde sembla avoir compris et qu’Elorith revint dans son champ de vision, il se tapit dans l’ombre laissa le groupe avancer, et compta trois avant de lancer ses lumières dansantes.

Faut bien se lancer un jour… J’ai donc déplacé Percy et les pièges sur la battlemap… Percy reste volontairement en retrait invisible, de ce coté ci de la salle. Il espère que Valar se placera de manière a bien se faire voir dans le couloir (En N11/N12, avec Toret et Keryana a ses côtés) et que la lumière et la présence des intrus fera jaillir les nécrophages vers les pièges… Et ensuite, et bien qui vivra verra.

EDIT : en fait, j’ai bougé tout le monde, mais je vous laisse vous replacer bien entendu…

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
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Offline Yaourth  
#167 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 10:12:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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ROUND 1


Les lumières jaillirent dans la salle, révélant les détails et la position des morts-vivants.
Tout était en place et chacun espérait que la longue préparation allait vous offrir un avantage décisif.

Immédiatement un premier squelette commença à remuer, sans quitter sa position, comme si il se cherchait une proie...

C'est un round complet pour vous, un round de surprise pour les MV.
Le squelette 4 ne voit rien d'autre que des lumières, il ne fait rien.

A Elorith puis Toret Keryana et Valar. Anticipez vos actions car les MV ne vont pas trop bouger sur ce round.

La Map est à jour avec les initiatives.






  • Init Forik : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Init Nécrophage : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Init Squelette 1 : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Init Squelette 2 : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Init Squelette 3 : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Init Squelette 4 : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Init Squelette 5 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 10:25:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#168 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 11:10:06(UTC)
Madrek
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Valar

59 / 59
Enfin l'action commençait. Les lumières firent cligner des yeux le guerrier qui vit la scène. Forik était en face de lui mais point le tueur qui avait profané son ami.

Conformément au plan Valar se tenait prêt à couvrir ses compagnons en obstruant le couloir.

Il fit un bref signe de tête vers l'arrière pour indiquer aux deux éclaireurs de se replier derrière lui.

Valar retarde son action pour frapper ce qui approchera dans le cas où personne n'approche d'ici à la fin du round il maintient sa défense totale.

On a quoi comme sorts actifs sur nous prière pour 1 round ou 2 ?
Offline Yaourth  
#169 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 11:31:15(UTC)
Yaourth
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Prière sur Round 1 et Round 2
Offline Danete  
#170 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 21:17:40(UTC)
Danete
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Elorith

29 / 29

Après avoir hésiter un instant à revenir en arrière comme le demandait Valar - se demandant s'il ne serait pas utile de rester invisible là où elle était pour attaquer les deux squelettes de son côté, se rappelant leur technique d'encercler leurs ennemis - Elorith préféra finalement jouer la prudence et rejoindre le groupe en arrière. Elle souhaitait faire confiance à Valar...

« Trop bien ton sort d'invisibilité Töret, t'as vu, ils ne s'aperçoivent de rien avec ça... Woot  » fit-elle assez enchantée par cette magie qui n'allait pas durer beaucoup plus longtemps, en sautant par dessus un piège et en faisant un petit coucou de la main aux squelettes sur sa droite...

Elle ne voyait pas le visage du prêtre derrière son masque, mais elle se dit soudain que ce n'était pas le genre de situation où cet homme sérieux avait envie de rire...

2 actions de mouvement pendant ce round

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 13:19:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#171 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 22:04:20(UTC)
Yaourth
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En effet, le prêtre ne répondit que par un hochement de tête silencieux... Percy, toujours camouflé dans un recoin, vit deux squelettes commencer à se déplacer lentement. Les morts-vivants semblaient hésiter et cherchaient la cause des lumières qui flottaient au dessus d'eux.

Valar s'assura qu'Elorith était revenue à l'arrière et se concentra sur son ancien capitaine qui avait cessé de frotter son épée sur le sol. Et puis, tout au fond du tertre, une massive silhouette sombre s'avançait lentement... le Nécrophage venait châtier ceux qui avaient une nouvelle fois troublé son sommeil.

A Toret, Keryana, puis Valar.

J'ai joué le Nécrophage pour gagner du temps, mais en principe, il joue après vous, tel que c'est indiqué sur la map.
Offline Shauny  
#172 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 05:54:39(UTC)
Shauny
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Toret

33 / 34
Toret se positionna à la droite du guerrier, il ne voyait pas Percy mais il espérait que s'il lançait une bénédiction, l'halfeling en sentirait les effets.
Ses sorts prêts à l'emploi il attendit l'arrivée des morts vivants car ci lui ni le guerrier n'étaient invisibles à ses derniers...
Le combat était imminent.

Toret ne dégaine pas pour le moment, il attend l'arrivée des Morts-vivants.
Offline Shauny  
#173 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 05:57:42(UTC)
Shauny
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Keryana

21 / 21
Keryana se rapprocha de Valar.
Puis dans un souffle
« Hey, il se passe quoi là ? je vois rien moi. »
Elle essaya de regarder entre le prêtre et le guerrier tout en faisant attention de ne pas gêner les mouvements d'Elorith.
« Oh mince on dirait que ça bouge là-bas.
Vous avez vu ? ça va pas tarder moi je vous dis.
Valar, pssst, Valar, vous me direz quand vous voudrez que j'augmente votre résistance hein.
 »
Offline Madrek  
#174 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 06:59:30(UTC)
Madrek
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Valar

59 / 59
Surpris par la question la réponse de Valar était un peu bête :

« Heuu quand ça approchera... »
Offline Yaourth  
#175 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 09:46:27(UTC)
Yaourth
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Et cela approchait...

Dissimulé sous les bas reliefs de la seconde salle, Percy vit le squelette le plus proche faire un pas en avant. Un claquement sec résonna sur les murs, aussitôt suivi par le bruits d'ossements roulant sur le sol.
Le squelette avait eu le tibia sectionné net et s'était effondré aussitôt.

Forik leva ses yeux vides, apparemment alerté par ce qui venait de se passer... il s'avança et fut lui aussi cruellement mordu par les mâchoires du piège que Percy avait posé à ses pieds. Mais le guerrier était autrement plus robuste qu'un vulgaire squelette et semblait insensible à la douleur.

  • Attaque PaO sur Squelette 3 DD12 : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Attaque PaO sur Forik DD11 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Dégâts Squelette 3 : 2d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • Dégâts Forik : 2d6+3 donne [5] + 3 = 8


Je suis parti du principe que Percy laissait filer son round en attendant que Valar entre en scène. Evidemment Dude, n'hésite pas à me dire si tu souhaites utiliser tout de même tes actions.

Le squelette 3 a explosé, immédiatement remplacé par le squelette 4 sur la Map à Jour.

Forik voit son déplacement divisé par deux jusqu'à ce qu'il se débarrasse du piège qui enserre sa jambe.

Début du Round 2, à Elorith

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 09:54:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#176 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 13:22:45(UTC)
Danete
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Elorith

29 / 29

Elorith rechargea son arbalète avec un carreau de feu et visa lentement Forik, mais son tir dévia largement sa cible...
Le carreau se planta dans la paroi qui grésilla joliment...

Et... "pouf", son sort d'invisibilité cessa brusquement...

« Arffff... c'est pas vrai... Faut que j'arrête de penser pendant que je vise... car j'étais en train de me demander si ce serait une bonne idée de déclencher le piège magique s'ils sont dedans... Bon, il approche maintenant le gros dans le fond? »

  • Attaque Forik : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Si dégâts : 1d8+1d6+1 donne [1] + [6] + 1 = 8
  • Perception : 1d20+19 donne [13] + 19 = 32

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 20:19:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#177 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 13:50:04(UTC)
Yaourth
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Le tir d'Elorith passa loin de Forik dans une trainée de fumée qui alla se perdre dans le fond du tertre.

Aussitôt, un squelette qui était dans le couloir sud se précipita en direction de la sortie. Ignorant Percy, il esquiva de justesse les mâchoires du piège à ours qui claqua dans le vide et se retrouva nez à nez avec Frater Toret qui attendait le meilleur moment pour passer à l'action...

Un autre squelette suivit immédiatement... pour se retrouver face à Valar.
Les deux morts vivants levèrent leur épée pour frapper mais échouèrent lamentablement, probablement surpris par la présence de leurs ennemis.

Valar bloqua le coup maladroit et, d'un geste puissant, retourna la lame rouillée contre son agresseur. Le squelette vola en arrière, démembré...

  • Attaque PaO sur Squelette 5 DD16 : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Attaque Squelette 5 sur Toret DD13 : 1d20 donne [2] = 2
  • Attaque Squelette 1 sur Valar DD28 : 1d20 donne [1] = 1
  • Carte Fumble : 1d52 donne [33] = 33
  • Dégâts Fumble sur Squelette 1 : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5



Hahahaha les jets pourris !!
Map à jour.
Le Squelette 1 est éliminé.
C'est à Toret de jouer

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 14:00:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Madrek  
#178 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 14:04:25(UTC)
Madrek
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Valar

59 / 59
Le guerrier n'attendait que ça qu'ils approchent pour les frapper...

Il vit maintenant clairement Forik et devait garder le contrôle pour atteindre son objectif accorder le repos à son ami. La fureur se lisait dans le regard de Valar et il pulvérisa le mort vivant qui venait d'approcher comme s'il n'avait jamais existé.

Il n'y aurait plus aucun obstacle qui viendrait empêcher l'ancien mercenaire de faire honneur à son frère d'arme !

  • Action préparée attaque en puissance sur le premier des deux squelettes qui arrive (prière inclus) : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32
  • Dégâts : 2d6+17 donne [7] + 17 = 24
  • Confirmation critique : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18
  • Dégâts critique éventuel : 2d6+13 donne [3] + 13 = 16


L'action préparée doit attaquer le premier squelette qui approche normalement c'est squelette 5 mais vu que Toret agit avant Valar s'il est mort ça sera squelette 1.

J'ai inclus +1 au toucher et au dégâts de prière de Toret. Je me suis trompé pour les dégâts du critique c'est +17 et non +13. Si ça touche ça fera un petit 44 pour le squelette. What else ?

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 14:07:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#179 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 18:29:21(UTC)
Shauny
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Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

33 / 34
Toret prêt à se battre fut moins surpris que le squelette.
Il chargea un soin moyen et tenta de l'appliquer sur le squelette.
Malheureusement il rata son approche, son sort toujours en tête il retenterait si Valar lui en laissait le temps.
Si le guerrier venait à détruire le squelette, il lui faudrait trouver une autre cible pour utiliser son sort sans le perdre.

  • Attaque au contact : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12


j'ai relu un point de règles qui me semblait bizarre en VO, mais a priori pour les sorts de contact, tant que le contact n'est pas établi, le sort est actif. Me goures-je ?(p185-186 du MP)

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 18:35:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#180 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 18:41:32(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Tu as raison, tant que tu ne lances pas un autre sort.

Le squelette tenta de frapper Toret pendant que le prêtre préparait son sortilège. Sa lame rouillée ne fit qu'égratigner le prêtre.

  • AO dur Toret DD13 : 1d20 donne [20] = 20
  • Confirmation Critique : 1d20 donne [7] = 7
  • Dégâts : 1d6 donne [1] = 1


Toret prend 1 point de dégâts. Pour que le sort fonctionne, Toret doit me faire un test de Concentration DD13. Si c'est OK, le squelette prend les dégâts car avec 12 ça touche au contact.


Dans le fond, le Nécrophage s'avançait lentement, son épée brillante levée...

A Keryana puis Valar puis Percy.

Modifié par un utilisateur lundi 8 octobre 2012 18:50:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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