Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CulBénix  
#41 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 21:04:38(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16
En réponse au Père Grimburrow, Torbin prit un air solennel et lui raconta son histoire.
"Notre ami, le professeur Lorrimor enquêtait sur une cabale de nécromants qui se ferait appelé la "Voie". Après, plusieurs semaines d'investigation, il aurait suivi leur traces jusqu'à la prison de Roctourment mais se serait fait repousser pas des êtres fantomatiques. Dans son journal, il indique qu'il avait pour idée de se rendre à une crypte de lande des Repos, qui serait enfaite une "cache" contenant certaines reliques pouvant protéger contre les esprits hantant l'ancien pénitencier. Il comptait certainement vous demandez votre accord mais il c'est malheureusement fait tuer avant. Je sais que que cela peu paraitre absurde, mais croyez en la parole d'un paladin d'Imoédae, si l'affaire n'était pas sérieuse, je n'y perdrait pas mon temps et accessoirement je ne vous ferai pas perdre le votre. Je pense que ces gens sont dangereux, d'ailleurs je les soupçonne d'avoir salis votre mémorial durant la nuit. Il faut intervenir le plus vite possible, qui c'est ce que ces nécromanciens projettent contre le village."

Maintenant, si tout se passe bien, il vas me demandé "Qu'attendez vous de moi ?" et là je lui répondrai de nous mener à la crypte.

  • Dipomatie : 1D10+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 21:05:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline michoui  
#42 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 22:31:05(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Artiff fourni à Kaya un papier de l'encre et une plume pour noter les noms inscrits sur le mémorial.
J'ai pas le temps ce soir je ferais un message RP pour la forge demain matin, sauf si Gabriel ou Kaya interviennent entre temps.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 22:31:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#43 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 00:02:20(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Le Père Grimburrow écouta la demande de Torbin, mais il n'y avait pas besoin d'être fin psychologue pour voir qu'il était très septique quant aux dires du paladin. Il laissa poliment Torbin terminer son monologue puis prit quelques secondes le temps de rassembler les informations qui lui parvenaient. Il se leva alors de sa chaise.

Père Grimburrow

« Je crois que vous avez une imagination débordante, mon cher. Se grattant le menton Il est certainement plausible que mes prédécesseurs aient caché certaines ressources dans une tombe, mais je n'ai aucune mention d'une telle cachette. Toutefois, je vais prendre considération de votre demande. Indiquez moi où se trouve la dite "cachette" et j'enverrais deux acolytes vérifier ces dires. S'ils trouvent quelque chose, je vous ferais signe et prendrait peut-être mesure des autres propos que vous avez portés à mon égard. Merci messieurs, vous pouvez prendre congé. »

Le Père Grimburrow leur désigna la sortie d'un geste de la main, signalant par la même occasion que l'entretien était terminé.
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline aerlens  
#44 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 08:02:10(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Ethus

10 / 10
Ethus avait laissé la parole à Trobin. Se sachant très mauvais diplomate, il ne voulait pas risquer du tout faire rater. Il trouva l'explication de Trobin très convaincante, mais ne fut pas surpris par la réaction du père Grimburrow. En voilà un qui se retrouve avec une information sur le cimetière qu'il doit protéger, il ne va pas vouloir que des étrangers mettent leur nez sur son territoire. Bon je vais devoir ajouter quelque chose pour appuyer Torbin, espérons que je trouverai les bons mots...

« Je comprends vos réticences, moi-même étant prêtre de Pharasma je ne suis pas pour déranger le repos de morts. Mais tout porte à croire que le professeur Lorrimor s'est fait assassiner. Et des preuves de cet acte peuvent se trouver dans cette crypte. Je peux très bien représenter le temple lors de cette expédition. Par respect pour vous, nous avons préféré en parler avec vous. Et je pense que vos acolytes vont avoir mieux à faire, des choses bizarre se trames dans cette ville; et j'ai bien peur que l'incident du mémorial ne soit qu'un début.
Je vous donne ma parole que vous aurez un rapport détaillé de nos découverte. »

Ethus pris une profonde inspiration
«  Acceptez-vous de nous laisser enquêter sur ce qui se trouve dans cette crypte ? »

Tout en lui expliquant les raisons de cette demande, Ethus regarda le père Grimburrow avec un regard des plus convaincu. Mais au fond de lui un stress commençait à monter.

  • Jet d'attaque : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Stesu, comme tu l'aura compris, je ne fait pas un jet d'attaque mais un jet de diplomatie. J'ai oublier de modifier la balise après l'avoir copier/coller et je n'arrive plus à la changer... Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 08:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline michoui  
#45 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 08:03:51(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Expressif


Décidément les habitants ici sont tous de mauvaise disposition...
« Bonjour madame, je suis venu à Ravengro pour rendre hommage à un ami défunt... Ce dernier m'a légué un livre mais j'ai perdu la clé, connaissez vous quelqu'un qui saurait ou bien peut-être sauriez vous vous-même ouvrir ce genre de serrure ? »Il montre la serrure du livre et fixe la forgeronne et ajoute « sans abîmer ni la serrure ni l'ouvrage j'entends. »
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#46 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 09:20:35(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@Aerlens : J'ai eu peur sur le coup ! Et oui, c'est normal qu'on ne puisse modifier les balises dés une fois faites, c'est pour éviter toutes triches ;)

Le prêtre resta interdit devant la demande d'Ethus. Il desserra une première fois la machoire, la colère se lisant sur ses traits. Grimburrow prit une inspiration pour se calmer avant de répondre au prêtre de Pharasma.

Père Grimburrow

« Je conçois que vous ne voulez que respecter les dernières demande de Lorrimor. J'ai vu son corps et je peux assurer qu'il est bien mort d'un accident. Qu'allait-il faire au cimetière en pleine nuit ? Je n'en sais rien, mais depuis, les fossoyeurs et quelques uns de mes acolytes surveillent la zone pour éviter tout nouvel accident.
Ravengro est mon fief, cela fait 25 ans que j'en ai la charge. Je ne laisserais pas un jeune étranger venir interférer dans mes affaires. Je vous le dis une seule fois : je vous interdis formellement d'ouvrir la moindre crypte sans mon autorisation. Si nous trouvons quoi que ce soit, nous vous tiendrons informés. Je vous demande de partir maintenant, j'ai a faire. »


Grimburrow les poussa hors de son bureau et claqua sa porte derrière eux.
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Setsu  
#47 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 09:27:25(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
La naine scruta longuement le visage d'Artiff, à la recherche de toute malice dans ses traits. Reposant ses outils, elle tendit les mains pour se saisir du livre afin d'observer plus attentivement la serrure. Durant 10 minutes, elle tourna le livre dans tous les sens, passant ses doigts calleux sur la serrure, le fermoir, la couverture. Finalement, elle posa le livre sur le comptoir.

Jorfa

« Du bien bel ouvrage. Forcer la serrure ne sera pas chose aisée et encore, je pense que cela l'endommagerais. Peut-être un sortilège Elle crachat se dernier mot comme une insulte. Je peux voir ce que je peux faire, peut-être trouver quelqu'un mais il vous faudra me laisser le livre... Et une compensation financière, de disons 15 voiles d'or, pour le temps que je passerais à vous aider. »

Elle fixa ses trois interlocuteurs, attendant le verdict.
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Dabitokun  
#48 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 12:19:27(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Visiblement intéressé par la proposition de leur interlocuteur, Gabriel se retourna vers ses deux compagnons : «  Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, cette proposition me paraît satisfaisante :

Gabriel

13 / 13
cette dame a l'air de toute confiance et cela nous reviendra beaucoup moins cher que de nous procurer nous même un parchemin de déblocage, que nous ne sommes même pas certain de trouver dans les environs. Alors à moins que vous ayez une meilleure idée...  »

Offline Miroir-rioriM  
#49 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 12:47:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya soupira, l'idée de laisser le livre à cette dame ne lui plaisait pas trop.

Ça risque de nous retomber dessus si elle jette un œil dedans et que c'est de la même teneur de celui que j'ai lu ...

Toutefois, elle acquiesça.

« Ça me parait aussi la meilleure solution. Je peux avancer de quoi payer, j'ai un peu d'argent d'avance. »
Offline Setsu  
#50 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 19:23:07(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@Isolde : En discutant avec Kendra, elle te laisse accéder à son grimoire. Voici les sorts qu'elle met à votre disposition et que tu pourras recopier plus tard. Elle peut également vous fournir des parchemins de ses sorts de niveau 0 pour 6Po 2Pa 5Pc, et ses sorts de niveau 1 pour 12Po 5Pa.

  • Niveau 0 : Aspersion acide, détection de la magie, destruction de mort-vivant, lecture de la magie.
  • Niveau 1 : Armure de mage, compréhension des langages, identification, coup au but, feuille morte, protection contre le mal, sommeil.


@Kaya, Gabriel et Artiff : Laissez-vous le livre ? Que faites vous le reste de la journée ?
@Torbin et Ethus : Après votre discussion avec Grimburrow, que comptez-vous faire ?
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline michoui  
#51 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 22:11:38(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Négociateur


Artiff se tourna vers ses camarades et murmura :
« Bon, je propose qu'on négocie 10 voiles, 4 voiles maintenant avec le livre et on revient le chercher avec les 6 restantes à condition que le livre soit ouvert et pas abîmé. »
Artiff se tourna vers la forgerone et prit la parole dans la langue de la naine :

« Skutečnost, že budete mít knihu mi vadí a pak jsem navrhuje deset plachet, čtyři rovné a šest dalších, když se dostanete knihu zpátky a poslední platba je podává, pokud kniha je otevřen a nepoškozené, pokud nechcete nelze otevřít alespoň jste vyhráli čtyři plachty. To vám? »

Message secret pour Setsu, Miroir-rioriM :
...

C'est surtout pour le plaisir de la balise secret Tongue si Gabriel en fait la demande Artiff le lui traduit sans hésiter. Setsu dit moi si je dois faire un test pour la négociation.

Modifié par un modérateur jeudi 25 octobre 2012 23:59:18(UTC)  | Raison: Rajout du dialogue en "nain" ^^

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#52 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 23:52:29(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Un sourire fugace se dessina sur les lèvres de la naine. L'homme se décidait à négocier, en nain qui plus est !

Jorfa

« Tohle bude moje poslední cena, ber, nebo nech to: Já plachty na 14 a když nemohu najít žádné řešení, budu vrátí. Samozřejmě, toto je jen cena, kterou dělám pro svůj potíže, a to bude vyžadovat určité investice z mé strany. Ale pro 30 plachty, ručím vám knihu otevřenou a neporušené ... A dovolte mi, abych knihu po dobu 3 dnů. Za tu cenu, nemůžete ani zaplatit služby mág. »

Message secret pour michoui, Miroir-rioriM :
...


Les yeux gris de Jorfa plongèrent dans ceux d'Artiff, dans lequel il pouvait lire de la détermination.

@michoui et Miroir-rioriM :
Message secret pour Michoui, Miroir-rioriM :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 23:59:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline CulBénix  
#53 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 00:58:34(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16 / 16
Complétement abasourdi pars les propos du père Grimburrow, Torbin resta silencieux, préférant ne pas y lui répondre afin d'éviter un conflit inutile.

Quelle plaie que nous soyons tombé sur un vieillard bête et borné!

Il sursauta lorsque le vieil homme claqua la porte et se retourna vivement. Il ployait, déployait ses mains, essayant de calmer ses nerfs. Faisant mine d'être détendu, il lança un sourire crispé au clerc de Pharasma.

Bon Ethus, nous voilà bien avancé ... Que diriez-vous, tu, d'aller jeter un œil au mémorial?
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Miroir-rioriM  
#54 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 09:04:37(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya fut surprise d'entendre Artiff s'exprimer en nain, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de l'entendre, ni de le parler. À vrai dire, son nain était un conglomérat de ce qu'elle se souvenait de sa prime enfance et de ce que Petros lui avait appris. Elle aurait bien prononcé quelques mots, mais elle craignait de tout gâcher.

Le prix est assez élevé, mais ce n'est pas grand chose face à ce que l'on touchera grâce au testament. Je préfèrerais que l'on assure la confidentialité plutôt que le prix, on ne va pas pinailler pour une ou deux voiles d'or.

Décidément, marchander n'était pas dans sa nature. Elle hésita, puis se lança :

« Za tuto cenu, může se také být zajištěno, aby se první číst?  »

Message secret pour michoui, Setsu :
...


Elle hésita à nouveau, puis décida de jouer franc-jeu, elle posait la vérité comme une valeur essentielle :

« Nevíme, co to obsahuje, ale ten, který po sobě zanechal považován za potenciálně nebezpečné. Nevíme, jakým způsobem mluvil, ale prostě se pohled by mohl být riziko. Jsme v limbu. Řekl nám obtížný úkol vrtání svá tajemství předvídat nebezpečí, které vznášet nad městem, nakonec po něm. A já chci respektovat tuto přísahu. Rádi bychom, že nikdo není vystaven tomuto riziku, pokud jsme přijali všechna možná opatření. Je, že můžeme věřit? »

Message secret pour michoui, Setsu :
...


Sa naïveté allait peut-être lui attirer des ennuis, mais elle devait suivre son instinct, et il n'y avait aucune raison - ici - de contourner son sens moral, et ça lui permettrait d'évaluer la sincérité de cette artisane.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 09:25:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline aerlens  
#55 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 09:17:09(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Ethus

10 / 10
Ethus était plutôt dessus de la réaction de prêtre, il avait espéré qu'étant également représentant de son église, il aurait été plus conciliant. Puis il finit par se rappeler que les temples gardaient souvent des archives des villes.

« Torbin, avant de repartir, je pense que nous pourrions passer par les archives du temple. Nous pourrions trouver des renseignements sur la voie, Roctourment et sur la liste que cherchait le professeur? »

Ethus regarda Torbin en attendant sa réponse.
Offline Setsu  
#56 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 09:42:19(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce

Jorfa

« Podle Torag, máte mé slovo. Když se vrátíte k načtení knihu, jsem také by se otevřel přístup k zadní části obchodu, zbraní a brnění velmi dobré. Jorfa ani slovo! »

La naine tendit sa vieille main caleuse dans votre direction, pour sceller l'accord.

Message secret pour Miroir-rioriM, michoui :
...


@Miroir-rioriM
Message secret pour Miroir-rioriM :
...
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Dabitokun  
#57 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 10:33:28(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Gabriel resta silencieux tout au long de la conversation, à laquelle il n'avait de toute façon rien compris. Il avait simplement identifié qu'il s'agissait vraisemblablement d'un langage nain, aisément reconnaissable à ses intonations gutturales.

Gabriel

13 / 13
Voyant la main de la commerçante se tendre vers eux, il réagit enfin : «  Hum, loin de moi l'idée de vous embêter mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce que vous venez de vous dire ? Vous êtes visiblement tombés d'accord sur quelque chose, mais j'aimerais bien savoir quoi avant de m'engager...  »
Offline Miroir-rioriM  
#58 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 11:47:01(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya serra la main de Jorfa de sa grosse main lisse en souriant. Pour une fois, elle se sentait un peu culturellement naine. Un peu.

Tout en sortant 14 voiles d'or, elle se tourna vers Gabriel :

« Jofra accepte de s'occuper du livre pour 14 voiles d'or - sans compter les frais annexes qui pourraient monter la somme jusqu'à 30 voiles. Si elle n'arrive pas à l'ouvrir, elle nous restituera les 14 voiles. Et elle s'engage à ce que nous soyons les premiers à le lire - je lui ai résumé le principe de la situation. Ah, et elle nous ouvrira son arrière boutique, également. »

Elle se retourna vers Jofra :

« De combien de temps aurez-vous besoin, à votre avis ? »
Offline Setsu  
#59 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 12:27:39(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce

Jorfa

« J'estime 3 jours. »
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline michoui  
#60 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:58:03(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Négociateur


Artiff se tourna vers Kaya et Gabriel :
« Alors, marché conclu ? »
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET