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Offline Elvith Gent  
#1 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 13:35:57(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Une bonne bagarre plus tard, le groupe singulier est de nouveau devant l'Oncle, preuve à l'appui.

« Le boulot est fait, m'sieur. »
« J'vois ça, didiou ! Bien joué ! I'm'foutra la paix, c'lui-là, désormais… Bon, vous avez accompli votre part du marché, et je suis un homme de parole. Nous vous mènerons à l'intérieur du château. »

Et c'est ainsi que, le soir venu, trois garnements de la maisonnée de l'Oncle conduisent Amélia, Zabo, Smoke, Amanön et Lynia (désormais on oublie l'existence de Milo, ça sera plus simple) vers la sortie de la ville. Puis, avant de passer la porte, ils bifurquent vers la droite et longent le mur d'enceinte jusqu'à atteindre un quartier désert et visiblement peu intéressant. De simple résidences de bourgeois moyen. Toutefois, après quelques pas supplémentaires, l'un des gosses montre fièrement du doigt une trappe semblant mener à la cave d'une bâtisse.

« C'pas une trappe ordinaire, m'sires et m'dames. En vrai, elle conduit au château. On raconte que c'est le père du seigneur qui aimait venir dans ce quartier, à cause d'une dame qu'il parait, et donc voilà, il a fait construire ce tunnel. Avec ça, vous arriverez dans la salle d'armes. M'enfin, c'est c'qu'a dit l'Oncle !
C'pas la peine qu'on vous mène plus loin, dites ? Y'a sûrement des gardes dans le tunnel, et nous on veut pas s'faire chopper… Vos affaires ne sont pas les notre… »
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Offline elbhert  
#2 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 13:57:09(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Lynia

13/13 pv


« Merci p'tits gars !!  »

Elle fait signe aux gamins de ne pas bouger puis dit aux autres du groupes.

« Autres choses à ajouter avant qu'ils nous quittent? »

Visiblement Lynia ne tient pas en place, il lui tarde d'agir ...
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 14:10:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
« Merci les p'tits ! »

Smoke était lui aussi pressé de savoir comment ils allaient pouvoir récupérer l'objet de leur convoitise.

Offline MRamius  
#4 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 17:03:49(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
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Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



«  Prenez soin de vous et merci encore ... »

Puis le colosse se tourne vers ses compagnons ...

«  Bien comment nous organisons nous ? Smoke en tête peut être ? Vous avez plus l'habitude que nous des passages sous-terrain ... »
Offline Hunka  
#5 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 22:46:43(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Amélia

7 / 7
Amélia approuve la suggestion de son garde du corps et va de son commentaire:
« Sans compter que s'il est coincé dans le passage, notre échappatoire ne sera pas bloquée. »

La jeune femme ignore complètement les enfants. Ils avaient fait leur boulot, ils peuvent bien dégager. Elle suggère une ordre de passage:
« Le nain en premier, suivi des deux elfes, moi, puis Zabo. Je suggère que Lynia passe avant maître Amanön. Je crois qu'elle préfère être en première ligne. Zabo pourra couvrir nos arrières. »

Elle jette un regard vers lui, attendant du soutient.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
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Offline MRamius  
#6 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 06:47:03(UTC)
MRamius
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Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



Mâchoire crispée , Zabo opine du chef ...
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 10:53:02(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
« M'ouais ! Mais bon, j'suis pas un parag... paran... pa... fortich' en discrétion quoi. »

Smoke se mit devant, et s'avança l'oeil à l'aguet.

  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Elvith Gent  
#8 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 17:16:24(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Les enfants déguerpissent sans demander leur reste et Smoke ouvre la trappe. À l'intérieur, un escalier obscur – rapidement, la lumière de ce début de soirée n'est plus suffisante pour éclairer quoi que ce soit – se présente à eux.

J'admets que quelqu'un a une torche et l'allume, merci de me préciser qui par la suite.

Quelques instants plus tard, le groupe est en bas de l'escalier, devant une petite porte de bois. Selon toute logique, derrière devrait se trouver une bête cave, mais si les enfants ont dit la vérité, on devrait plutôt y trouver un tunnel bien gardé…

Un jet de Discrétion pour Smoke qui ouvre la porte, à moins qu'il laisse faire quelqu'un d'un peu moins « gauche ». Quoi qu'il en soit, un jet de Discrétion, please.
Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 17:24:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
Mouais. Pas très solide tout ça, pas très nain quoi...

Pensa Smoke en empruntant le passage sous-terrain.

Son fléau en main, le nain ouvrit la porte.

« J'ouvre. »

Smoke voit dans le noir
  • Discrétion : 1d20-4 donne [10] - 4 = 6
Offline elbhert  
#10 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 08:37:37(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv




Lynia se place derrière Smoke et attend de voir la configuration de ce qu'il y derrière la porte pour choisir l'arme à tenir en main (épée longue, courte, les deux ou l'arc court).

Si besoin elle a fournit la torche à allumer, mais ne la tiendra pas en main ....

Offline MRamius  
#11 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 13:22:34(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



Voyant la torche changer de mains ... Zabo propose ...

«  Mademoiselle voudriez-vous bien vous en occuper ? » et le garde du corps de dégainer son arme ...
Offline Elvith Gent  
#12 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 00:22:43(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Alors qu'Amélia accepte – ou non – la torche, une petite pièce se révèle aux yeux nyctalopes du nain. Lynia discerne quelques silhouettes grâce au filet de lumière qui passe à travers l'ouverture de la porte, mais les autres sont trop en arrière pour voir quoi que ce soit au début, tant l'ouverture est fine…

Et le nain s'arrête vite d'ouvrir la porte ! Dans ce qui a tout l'air d'être une ancienne cave veille un molosse énorme, aux dents acérées ! Smoke hésite, regarde Lynia qui est elle aussi surprise par le monstre, puis se jette dans la pièce en poussant un « Kutgher ! » tonitruant… avant de se rendre compte que le chien n'est en fait qu'une statue de pierre.

Le reste du groupe entre dans la pièce et éclate de rire en voyant le nain, abruti avec son fléau prêt à fracasser le roc.

L'hilarité passée, force est toutefois de se rendre à l'évidence : si passage il y a ici, il est bien caché…

Jet de Perception pour ceux qui cherchent le passage secret. Jet de Foutage de gueule pour ceux qui se moquent du nain, avec un bonus de +10 !
Offline MRamius  
#13 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 05:59:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
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Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



L'oeil circonspecte Zabo tout en se grattant le menton ausculte les parois de la pièces à la recherche d'un courant d'air entre les pierres ...

  • Jet de Perception : 1d20 donne [17] = 17


Offline elbhert  
#14 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 09:35:36(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Lynia regarde amusé son ami nain, puis moqueuse va caresser le chien, enfin la statut en disant :

« Pas bougé, gennntiiiiilll, gentiiiiillll chien .... »

Puis flanque une bonne tape amicale sur l'épaule du nain, en lui glissant un sourire. (voir jet foutage de gueule pour l'effet)

Ensuite elle se lance dans l'observation de la pièce et surveille de temps en temps l’accès par lequel ils sont arrivés.


  • Foutage de gueule : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Perception : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 09:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#15 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 10:23:24(UTC)
Ilmakis
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Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
Smoke regarda avec animosité Lynia.

« Ouais, ben ça aurait pu êt' un truc animé. Grmbl » Quelle idée aussi d'mettre une statue d'chien dans une cave, faut vraiment être idiot...

Le nain bougon commença à son tour à chercher un passage.

  • Perception (fouille) : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
Offline Hunka  
#16 Envoyé le : samedi 26 janvier 2013 15:05:05(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Amélia

7 / 7
Amélia lâche une remarque acide:
« Aussi animé que la vie qu'il y a dans votre barbe. »

Elle se place naturellement derrière Zabo, jetant un regard par dessus son épaule pour l'aider dans ses recherches.

  • Perception : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
  • Foutage de gueule : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
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Offline Elvith Gent  
#17 Envoyé le : samedi 26 janvier 2013 16:30:44(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Malgré les yeux elfiques de Lynia et le regard de soldat aguerri de Zabo, rien n'y fait, la pièce garde son secret. Rien que des tonneaux, des étagères presque vides et des murs en pierre qui ne sonnent vraiment pas creux. Aucune dalle instable, pas de manivelle cachée. Et cette maudite incongrue statue de chien au milieu de la pièce. Peut-être faut-il procéder autrement…

Indice : si vous trouvez la bonne idée, que vous « chauffez » comme on dit, je vous donnerais un bonus au jet de Perception suivant. Mais pour l'instant vos jets ne sont pas assez bons.

Modifié par un utilisateur samedi 26 janvier 2013 16:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#18 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2013 08:39:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
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Localisation : Cannes, 06

Zabo

16:16 pv



Zabo vient de faire le tour de la pièce, le nez collé au mur ...

«  Je n'ai rien vu ... peut être le cerbère ... »

Et Zabo se penche sur la bête pour en explorer les interstices ...

  • Je refais un Jet de Perception au cas ou ... : 1d20 donne [7] = 7
Offline Ilmakis  
#19 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2013 16:23:24(UTC)
Ilmakis
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Smoke

12 / 12
« Quoi ma Barbe ?! Y a d'la vie d'ans, c'est plutôt bon signe... » Elle est très bien ma barbe, par Kuhtger.

Ayant fait choux blanc, Smoke reprit ses recherches

S'attaquant cette fois aux tonnelets.

  • Perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
+2 si lié à la pierre
Offline elbhert  
#20 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 09:12:46(UTC)
elbhert
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Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Lynia observe la statue du chien de plus prêt, peut être que dans la gueule de l'animal se trouve une poignée caché ou alors faut il lui tirer la queue ou encore caresser ses oreilles.

Lynia tel une elfe dérangé s'active sur la statue de l'animal non sans je suppose inquiéter le reste du groupe sur son état mental.


  • Perception : 1d20 donne [3] = 3

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