Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#81 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:31:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
« C´est une excellente idée ! » dit Ursion en répétant des paroles qui ressemblaient assez à celle que l'ensorceleur venait de prononcer. « Que le feu de la Vérité te consume, toi et tes frères, sale monstre. » lança le prêtre, sa gorge se nouant légèrement sur les derniers mots - le bon Tharin était encore bien présent dans son esprit.

Une fois que les flammes eurent fait leur effet, Ursion s'avança d'un pas en dégainant son cimeterre. Vu son état de faiblesse, il serait sans doute très peu efficace, mais c'était plus prudent d'être armé.

Dégâts mains brûlantes (2d4) => [4] + [2] = 6
DD14 pour la moitié.

Sorts/effets en cours :
Bénédiction (sur tous, +1 attaque, +1 JdS contre la peur) : reste 9 rounds.
Bouclier de la foi (sur Jean, +2 CA) : reste 10 rounds.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#82 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:32:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Retirant son épée dégoulinant du sang de l'ogrelin, Jean se retourna vers la croisée du couloir. Il était coincé derrière le gong aussi il fallait qu'il se contorsionne de nouveau pour passer de l'autre côté et se porter au secours de ses compagnons - C´est pas grave pour le gros Jean... mais tu pers rien pour attendre sale monstre !.. Et surtout tu fais pas d´mal à sa sainteté messire Ursion !..

Renouvelant l'exploit de rentrer son ventre tout en pressant sur les plaques de son armure, le colosse se glissa de l'autre côté du gong. Peut-être qu'il aurait pu rentrer dedans pour le faire tomber et charger le monstre, mais son père lui avait appris à respecter les gens et les objets et ça ne sa faisait pas de casser ce qui ne nous appartenait pas. Puis à grands pas il se dirigea vers l'ogrelin tenant au clair son arme de rédemption - « HÉ TOI !.. OUAI TOI !.. TU LES TOUCHES PAS !.. ET TU FAIS PLUS MAL A PERSONNE !.. SINON J´TE TUE COMME TON FRÈRE !.. »

Je vais en L14 si je peux (en passant par Q16(x2)-P16-O16-N15-M15-L14), sinon en L15. Ce n´est toujours pas de l´intimidation vu que le gros jean ne sait pas ce que c´est. C´est juste pour attirer son attention sur lui pour éviter qu´il frappe quelqu´un d´autre.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#83 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:32:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Antal

100%
Et voilà sa blague était tombé dans l'oreille d'un sourd, où non plutôt d'un mort, pourtant il en était sur, elle était à se rouler par terre de rire. Ce n'était pas grave il fallait s'occuper du lâche qui lui avait tiré une flèche dans le bras, empoisonné de surcroit, il sentait d'ailleurs les effets néfastes du poison qui commençait à faire effet, malgré le secours de la déesse d'Ursion. Ces humains font toujours les choses qu´à moitié.

Il alla se mettre derrière l'ogrelin, se faufilant derrière le grand Jean, tout en tirant sa rapière et l'halfelin piqua de la pointe de la rapière, le triste sire qui se trouvait devant lui.

« Toi le lâche !!!
Tu as profité de ma faiblesse
Pour me tirer comme un râle sylvestre
je ne prends point de hache
Mais ma douce rapière
pour te la planter
dans ton dos dénudé
tu ferras moins le fier. »


Jet d´attaque (1D20+2) => [15] + 2 = 17
Dégâts rapière (1D4+1) => [1] + 1 = 2
Déplacement en L13.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#84 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:33:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les pieds de l'ogrelin se retrouvèrent sous l'action conjuguée des pouvoirs profanes et divins de Deivon et d'Ursion dans deux cônes de feu d'où leur adversaire ne pourrait pas se soustraire. Les flammes grimpèrent rapidement le long de ses jambes jusqu'aux genoux sans qu'il ne puisse faire grand chose d'autre que des gesticulations paniquées pour leur échapper. Le temple oublié d'Aroden se retrouva illuminé sur toute sa longueur dévoilant une nouvelle intersection un peu plus loin dont la largeur était nettement plus grande que celle des premières alcôves. Devant le passage d'où sortait la lumière verte diffuse était dissimulé par des toiles d'araignées qui empêchaient de discerner ce qui se trouvait au delà d'un petit escalier qui descendait. Les aventuriers remarquèrent également par endroit sur les murs des vestiges de stuc humides. Les flammes s'évanouirent aussi vite qu'elles étaient apparues mais le mal était fait pour l'ogrelin, le feu avait brûlé son froc et la peau en dessous, créant des blessures assez sérieuses.

Jean quitta le coin et en partant remarqua juste derrière le gong quelque chose qui lui avait échappé dans le feu de l'action, on y avait caché quelque chose d'assez volumineux sous une couverture brune neuve. Il nota cela et partit se placer pour attirer l'attention de l'ogrelin vérolé et de ses grands coups de hache.

Antal se déplaça pour cerner leur adversaire qui désespérait de pouvoir s'en sortir vivant maintenant et qui distribuait des coups de hache tout autour de lui non pas pour attaquer mais plutôt en guise de défense pour ne pas qu'on l'approche malheureusement pour lui le petit barde avide de vengeance évita un coup maladroit et se glissa sous la garde de l'ogrelin pour le blesser à la hanche. Ce n'était pas le dos mais c'était déjà mieux que rien. Comme à l'accoutumée Jean qui se savait résistant préférait prendre les coups plutôt que de laisser ses partenaires les prendre au risque de succomber mais le roublard qu'il avait en face de lui n'était pas dupe. Les aventuriers avaient tué la seule famille qui lui restait et l'ogrelin n'avait pas envie de partir seul dans la tombe. Antal qu'il savait empoisonné de sa flèche faisait une cible de choix et c'était lui qu'il emmènerait en enfer. Dans son empressement il manqua complètement le halfelin qui n'était pas simple à attraper et du coup fit un pas de côté pour tenter de se dégager de la tenaille que formait ses adversaires autour de lui.

Mérisiel n'hésita pas celui là avait fait assez de mal comme cela il fallait qu'il meure d'autant que les deux flèches enduites de poison qui lui restait était une menace à prendre en compte s'il lui venait l'idée de vouloir piquer l'un d'entre eux. Elle se déplaça à son tour d'un pas et ragaillardie par la canalisation d'énergie fit goûter de sa rapière à la misérable créature qui avec ce nouveau coup s'effondra dans un râle, le combat était terminé...

INITIATIVES
4ème round (suite)
Jet de sauvegarde de réflexes vs DD16 de Deivon (1d20+4) => [17] + 4 = 21
Jet de sauvegarde de réflexes vs DD14 d´Ursion (1d20+4) => [7] + 4 = 11
PV de Charl : 16-3(Deivon)-6(Ursion)-2(Antal)=5.
Jet de sauvegarde de vigueur DD20, 2ème round sur 6 (1d20+3) => [1] + 3 = 4
Perte de points de constitution (1d3) => [3] = 3
Jet d´attaque de Charl vs CA d´Antal 17 (1d20+4) => [4] + 4 = 8
Jet d´attaque de Mérisiel (1d20+4) => [18] + 4 = 22
Dégâts rapière (1d6+1) => [6] + 1 = 7
PV de Charl : 5-7(Mérisiel)=-2 Mourant.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#85 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:34:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion rangea son cimeterre à sa ceinture puis se laissa lentement glisser le long de la paroi, épuisé par les derniers efforts - satanée araignée. Malheureusement pour lui, si son corps était atteint de faiblesse et d'engourdissements, ce n'était pas le cas pour son esprit ... et, en posant le regard sur le cadavre du monstre qui les avait attaqué, il ne pouvait s'empêcher de repenser à Tharin, à l'étrange bruit qu'avait fait le rocher en heurtant sa tête, et au fait que la veille encore, il avait choisi de remettre à plus tard la discussion sur la hache que le nain avait trouvé.

Finalement, le but principal de leur entrée dans ces ruines se rappela à son bon souvenir. Il se releva et dit « Il faut continuer, et garder l´espoir qu´il reste des survivants. » Il fallait se raccrocher à l'espoir de trouver quelqu'un de vivant, c'était peut-être la seule chose à faire pour ne plus trop penser aux nombreuses morts qui avaient terni les derniers jours.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#86 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:35:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

100%
Le travail d'équipe des aventuriers avait porté ses fruits, le monstre était tombé sous leurs coups conjugués. « Bravo Méri ! Bravo tout le monde, on les a eus ! Je suis d´accord avec Ursion, on devrait vite continuer au cas où il y aurait des survivants captifs quelque part... »

Deivon alla ramasser la pierre lumineuse, avec sa torche éternelle dans une main et la pierre dans l'autre il éclairait le groupe et l'allée souterraine. Il pointa la torche vers le fond du couloir. « Je crois qu´il y a un escalier là bas... »

L'ensorceleur était courageux, mais pas téméraire, il savait qu'il n'était ni robuste, ni discret, ni armuré. Il attendit donc que le robuste Jean ou la discrète Mérisiel passe devant avant de continuer...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#87 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:35:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Antal

100%
Antal serra les dents, ce monde n'était fait que d'abomination, la faute aux humains et à leur soif de pouvoir.

« Des survivants ? Cela me rappelle une histoire, un groupe d´explorateur qui avait trouvé un œuf, en fait c´était l´œuf d´un monstre horrible qui poussait dans le ventre de ses victimes, je crois qu´une seule femme, la guerrière du groupe a survécu. » Il grimaça, il sentait son sang souillé par le poison.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#88 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:36:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Jean était content que le combat ne s'éternise pas. Le sang cesserait enfin de couler et plus personne n'allait mourir. Mais lorsque le prêtre s'affala le long du mur, il ne put s'empêcher de se précipiter vers lui - « Oh votre seigneurie... Vous être trop faible... Jean il va vous aider... Deivon... Y´a quelque chose derrière le gros gong là-bas... C´est sous une couverture et c´est gros. Y´a peut-être quelqu´un... il faut aller voir... »

Reprenant son souffle, il se pencha vers le prêtre : « Il faut pas vous mettre dans des états pareils messire... Jean il voit bien que le poison vous a fait beaucoup de mal... HÉ !.. LE POISON !.. ANTAL IL EST EMPOISONNÉ !.. IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#89 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:37:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jet de sauvegarde de vigueur d´antal DD20 3ème round sur 6 (1d20+3) => [20] + 3 = 23

En effet le poison était toujours actif et se répandait de plus en plus dans toutes les veines du petit être qu'était Antal son cœur ne c'était pas arrêté mais il avait de plus en plus de mal à respirer et alors que ses compagnons reprenaient leur souffle lui haletait toujours et de plus en plus fort, son bras s'était raidi puis sa jambe droite ce qui le déséquilibra et comme Ursion il se retrouva adossé à la paroi. Son cas empirait sérieusement et la menace devait être prise au sérieux s'il ne voulait pas y rester et être enterré au côté de Tharin dans ce lieu maudit. Le fait de ne plus bouger pendant un moment du ralentir le cheminement du poison heureusement pour lui, il se sentit un peu mieux mais n'en avait pas encore fini avec tout cela.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#90 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:37:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Antal

100%
Assis là dans ce sombre couloir. Il sentait ses membres se raidir. Sa langue devenait pâteuse et sa vue se troublait.

Il murmura : « cela me rappelle une histoire d´un type qui avait été piqué par une araignée au poison mortel. Ses compagnons trouvèrent l´antidote, mais il arrivèrent quelques secondes trop tard. »

Une quinte de toux arrêta le barde.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#91 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:39:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion s'approcha d'Antal et examina la blessure ainsi que la pointe des flèches restantes dans le carquois du monstre. Il tenta de nettoyer la plaie au mieux et d'utiliser les moyens du bord pour aider le système de l'halfling à expurger la toxine. « Ca va peut-être faire un peu mal un instant, mais c´est le seul moyen pour que je puisse retirer le poison qui ne s´est pas encore répandu dans ton corps. » dit-il avant d'agrandir la blessure laissée par la flèche à l'aide d'une dague et de retirer les chairs affectées.

Test de premiers secours (1d20+8) => [5] + 8 = 13
Si le résultat dépasse le DD du poison, cela donne un bonus de +4 au prochain jet de sauvegarde.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#92 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:40:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

100%
« Ah ? Derrière le gong ? D´accord je vais voir... Méri tu pourrais peut-être venir avec moi, à 4 yeux on sera sûrement plus vigilants... » Sans attendre l'elfe, ni sa réponse, Deivon reparti au fond du couloir. Il déposa la pierre lumineuse et la torche éternelle sur l'armature du gong, de manière à ce que la zone soit mieux éclairée. Il n'avait visiblement pas réalisé qu'en agissant ainsi il plongeait les autres compagnons dans l'obscurité.

Il entrepris de tout fouiller méticuleusement derrière le gong, y compris le cadavre d'Ingls. Mais l'ensorceleur n'avait aucune méthode et il était plutôt du genre tête en l'air, il fouillait plusieurs fois au même endroit et oubliait d'autres endroits.

Test de perception pour fouiller (1D20-1) => [4] - 1 = 3
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#93 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:40:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jet de sauvegarde de vigueur d´Antal DD20 4ème round sur 6 (1d20+7) => [11] + 7 = 18
Perte de points de constitution (1d3) => [1] = 1


Deivon commença à fouiller l'ogrelin, alors que ses deux compagnons se tenaient maintenant aux côtés d'Antal qui luttait péniblement contre les effets de ce poison. Ursion après s'être occupé du barde regarda les flèches empoisonnées pour se rendre compte qu'ils avaient eu de la chance car la flasque qui contenait le poison devait être suffisamment importante pour tuer trois d'entre eux. Heureusement qu'ils n'avaient pas laissé le temps à ces deux là de s'organiser car Ursion et Deivon aurait pu eux aussi être atteints par des flèches enduites de cette huile visqueuse et brunâtre à l'odeur écœurante. L'aide d'Ursion ne fut pas très efficace Antal se raidit une nouvelle fois dans une réaction spasmodique qui le laissait peu à peu paralyser avec des membres engourdis et si lourd qu'il se demandait comment il allait réussir à les traîner. En tout cas le joueur de luth n'était pas prêt à partir aussi facilement et luttait corps et âmes sans perdre son sens des anecdotes futiles.

Sur l'ogrelin Deivon n'avait pas déniché grand chose, une bourse qui à l'origine ne devait pas être la sienne car trop propre et qui contenait une vingtaine de pièces à priori toutes d'or, une dague dont le pommeau était en os mais dont les finitions étaient tout à fait correctes voire au dessus de la moyenne, son arc long avec une douzaine de flèches et une masse d'arme lourde, son armure était elle aussi dans un assez bon état et pouvait facilement être transposait à un humain vu que l'ogrelin contrairement à Rakka était plutôt mince mais l'ensorceleur rechignait à toucher au cuir clouté pour y regarder au dessous car le gus était tout vérolé et il craignait de pouvoir attraper cette maladie. Pour finir il possédait une targe.

Mérisiel arriva à son tour pour s'intéresser à la couverture qu'elle souleva précautionneusement dessous on entendit le cliquetis métallique d'objets qui s'entrechoquent, il y avait là toute sorte de matériel de culte, allant du goupillon à l'encensoir en passant par quelques bougeoirs, coupelles et calices. Le tout était en argent mais avait souffert avec le temps, ils avaient noircis et étaient pour certain endommagés et cabossés. Un étrange petit coffre tout en métal, hermétiquement fermé qui devait mesuré quarante centimètres de long sur un peu plus de trente de large, un mécanisme mécanique servait de serrure. Au moment où l'elfe allait s'en saisir un bruit de cailloux qui roulent se fit entendre dans un des deux couloirs près de l'escalier

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 11:42:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#94 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:43:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Erec

100%
Un fier exemple de paladin. Accroupi au milieu des débris de rochers , les cheveux et le visage maculés de poussière et moites de sueur tout comme ses vêtements qui il y a peu étaient encore verts, Erec ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu honteux. Là ou tant d'autres auraient vaillamment combattu la menace des ogrelins le jeune écuyer s'était replié vers l'intérieur lorsque les autres étaient tombés sous les coups des monstres

Dans un accès de lucidité il avait senti qu'il ne serait pas de taille a lutter contre trois d'entre eux. En tombant maintenant il aurait failli à la quête pour laquelle il s'était porté volontaire pour le temple d'Iomédaé. Mais les bruits de combat s'étaient arrêtés tout à coup. Erec fut saisi par l'idée que d'autres pire encore, aient eu le dessus sur les ogrelins qu'il avait vu, ou plutôt entendu déchiqueter leurs prisonniers il y a trop peu de temps...

On aurait dit des voix humaines pourtant, et il n'entendait plus les voix terrifiantes des ogres qu'il avait senti s'approcher de sa cachette avec un nœud dans l'estomac indigne de son rang. Des renforts dans le meilleur des cas mais encore faudrait-il que Habil revienne pour que sa première quête se termine bien. Le jeune homme avança prudemment en direction des voix, une main contre la paroi en guise de guide et l'autre serrant le pommeau de sa dague au cas ou.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#95 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:44:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Plus par réflexes que par véritable réflexion, Ursion poussa Antal sur le côté et plaça un bras protecteur devant le haleflin dès qu'il entendu des bruits de pierre. Il lança : « Qui va là ? » Tout en lançant la pierre-lumière ou la torche éternelle - la source de lumière la plus proche de lui - dans la direction du bruit. Puis il s'aperçut qu'il s'agissait d'un humain - qui n'avait pas l'air d'être vraiment en état de poser un danger - plutôt qu'un autre ogrelin.

Rassuré, il reporta son attention sur Antal. Après tout, c'était son cas qui semblait le plus urgent. À cause de la précipitation ou peut-être de l'obscurité ambiante, ou des mauvais événements qui s'étaient accumulés les jours précédents, les premiers soins qu'il avait apportés au halfelin n'avaient pas été très efficaces ; il fallait recourir à autre chose.

Il plaça une main sur la blessure du halfelin et pria doucement, invoquant l'aide de Sarenraé dans le combat d'Antal contre le poison.

Toucher du bien, +1 à tous les d20 au cours du round qui suit.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#96 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:45:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Il se passait quelque chose dans la passage principal et tout naturellement, le colosse se plaça en avant afin de protéger le groupe. Il avait encore son épée qu'il tenait fermement à deux mains, prêt à en découdre avec ces monstres horribles et pustuleux - c´est pas de leur faute s´ils sont pas beau... mais ils sont méchants et ça c´est de leur faute ! - Dans le passage latéral, Deivon et Mérisel étaient à l'abri derrière le gong, Ursion qui s'occupait du barde halfelin était quant à lui plus exposé, mais Jean était là et il faudrait lui passer sur le corps si quelqu'un voulait s'attaquer au prêtre.

L'état d'Antal était alarmant. Ursion travaillait d'arrache pied pour le maintenir en vie, mais la pâleur croissante et la crispation sur son visage n'augurait rien de bon et le bon Jean priait à voix basse - « Sarenraé, il y a eu déjà trop de morts... c´est pas bien quand les gens gentils ils meurent... Et même si Antal et ben il raconte que des histoires affreuses que j´aime pas... et ben il est gentil... alors le laisse pas mourir... le gentil Tharin n´a pas eu cette chance... le rocher lui a tout écrabouillé la tête... mais Antal il vit encore et si il se voit mourir c´est encore plus terrible... J´ai lu dans le livre de la bibliothèque que tu es la déesse de la guérison... je te supplie de sauver Antal... »

Mais ce qui approchait dans le couloir ne ressemblait en rien à un vilain monstre tout pustuleux, mais à un pauvre bougre qui s'avançait timidement la dague en main. Ursion avait levé la tête un instant pour évaluer la menace, puis avait repris son travail, le complétant par une prière dans la langue des prêtres. Soit il considérait que Jean suffisait pour contrer la menace, soit s'en n'était pas une. Indécis, le colosse resta sur ses gardes. De sa voix lente le faisant souvent passer pour un attardé, il cria à l'inconnu - « HÉ TOI !.. OUAI TOI !.. T´AS PLUS RIEN A CRAINDRE DES GROS VILAINS MONSTRES !.. JE SUIS JEAN... JEAN TANRIEN... TU CONNAIS HABIL ?.. Y´A D´AUTRES SURVIVANTS ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#97 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:47:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

100%
Entendant les interjections d'Ursion puis de Jean, Deivon retourna au centre du couloir pour voir ce qui se passait. Le type qui se pointait n'avait vraiment pas l'air d'être de mèche avec les orgrelins. Avant que le pauvre bougre n'aie eu le temps de répondre à Jean, Deivon lui balança une salve de questions... Le débit rapide de l'ensorceleur tranchait avec celui de Jean, il débitait ses questions sans laisser à son interlocuteur le temps de répondre.

« T´es un survivant ?
Comment tu t´appelles ?
Comment t´as fait pour échapper aux monstres ?
Qu´est-ce qu´il y a en bas de l´escalier ?
Où est Habil ?
Tu sais ce que c´est le poison de ces monstres ?
Antal, l´halfelin ici a été touché par ce poison, ça serait bien si on trouvait un antidote !
Tu sais ce que c´est que cette boite étrange que Méri vient de trouver ?
... »


Deivon s'arrêta. Il avait visiblement balancé toutes les questions qui lui passaient par la tête et il était finalement tombé à court de questions...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#98 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:48:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Erec

100%
Erec était un peu sous le choc des questions des deux hommes. Au moins cela prouvait que les voix entendues n'étaient pas celles d'ogrelins. Le jeune paladin lâcha la poignée de sa dague et souleva le médaillon en argent en forme d'épée qui pendait a son cou, chose qui devrait rassurer le groupe sur ses intentions, même si le grand homme qui avait parlé en premier lui avait déjà tendu la main en quelque sorte. Avant de répondre il avança encore quelques pas et se présenta.

« Je m´appelle Erec. Je suis un écuyer au service d´Iomedaé à Magnimar. Il y a quelques jours on est parti explorer le temple, moi et les autres, sous les ordres de Habil Costis. Autrefois c´était un temple du Pére Aroden. Vous connaissez aussi Habil ? » Laissant la question en suspens, Erec continua.

« Nous avons exploré le premier niveau et trouvé les saints objets. Mais je ne sais pas ce qu´il y a dans le coffre. Habil et les autres m´envoyaient chercher des vivres dehors, comme j´étais le seul a pouvoir en trouver. Il nous a dit de l´attendre mais... je suis le seul qui reste. » Erec fit un geste en direction de la sortie, là où il avait vu pour la dernière fois ceux qui partageaient depuis quelques semaines son quotidien mais il n'insista pas, c'était trop dur.

« Je me suis caché dans les gravats jusqu´à maintenant comme je ne pouvais pas combattre tout seul... mais au moins vous n´êtes pas des ogrelins ! » La dernière phrase lui avait presque échappé. Après l'angoisse des dernières heures, le jeune homme était heureux de rencontrer même des inconnus plutôt que des monstres.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#99 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:49:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion ne leva pas les yeux, il restait attentif à l'évolution de la blessure d'Antal, même s'il se demandait bien ce qu'il pourrait faire de plus pour aider le prolixe halfelin. Mais, en même temps, il sourit intérieurement. Merci Sarenraé, enfin une bonne nouvelle et un survivant.

« N´aie crainte et approche-toi, Érec d´Iomédaé. Nous ne te voulons aucun mal, et tu as bien fait de te mettre à l´abri. Tes cama ... » Il hésita mais choisit malgré tout de continuer. « Les ogrelins n´ont eu aucune pitié pour tes camarades... ni pour notre compagnon Tharin, mais sache qu´ils l´ont payés de leur vie. » Tout en gardant les mains et les yeux sur Antal, il dégagea son sac à dos de son épaule et proposa : « Il y a une gourde dans mon sac, tu dois avoir soif. Sers-toi. » Il ajouta, sur un ton un plus léger qui sonnait un peu forcé vu la situation : « Tu vas avoir besoin de boire un peu pour pouvoir répondre à toutes nos questions. »

Le prêtre demanda à Antal : « Le poison brûle-t-il encore dans ton sang ou penses-tu qu´il a cessé de faire effet pour l´instant ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#100 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:50:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
D'après ce qu'avait dit le jeune homme, il ne représentait pas une menace contre le groupe. Au contraire, il avait vu l'horreur dans ce passage et il avait l'air épuisé et effrayé. Ursion finit d'apaiser ses craintes en lui parlant calmement et lui proposant même de l'eau. Le colosse abaissa son épée jusqu'à faire toucher la pointe au sol et afficha son large sourire qui lui fendait le visage en deux tout en plissant des yeux.

« Oh oui, viens sans crainte... nous on est des gens gentils... Et on protège les gens comme toi que les gros monstres ils attaquent... Ah tu connais Habil ? Moi aussi... c´est un copain d´enfance... tu sais où il est, hein ? » Devant le flot volubile des paroles qui sortait de la bouche de ce jeune Erec, Jean n'avait saisit que un mot sur deux voire sur trois. Il avait compris qu'il était avec le groupe de son ami et qu'il était une sorte de serviteur qui leur apportait de la nourriture.

« Alors tu es sorti chercher à manger et les ogrelins ils t´ont attaqué... T´as bien fait de te cacher... sinon tu serais mort... Maintenant, tu peux rester derrière moi, comme ça le bon gros jean il te protègera aussi... Dites, votre seigneurie... euh j´voulais dire messire Ursion... maintenant que les gros monstres ils sont morts... il n´y a plus de danger hein ? Parce que il va falloir enterrer le gentil Tharin... Et puis pendant ce temps, Erec il m´emmènera voir Habil... Rhooo ça fait longtemps que je l´ai pas vu... la dernière fois c´était à Magnimar ! Dis, il cherche quoi Habil ici ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET