Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 16:05:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le femme qui avait interpelé les visiteurs ne put s'empêcher de reculer d'un pas lorsqu'Andréï prit la parole, indiquant sur un ton ironique qu'ils n'avaient fait jusque là preuve d'aucune hostilité et sous-entendant que cela changerait si les choses ne se déroulaient pas comme il le désirait… Puis elle se reprit et, après s'être raclé la gorge, elle répondit « Même si les apparences sont trompeuses, cet endroit est un lieu saint. Il a été abandonné pendant quelques années, mais ses justes propriétaires sont de retour… et ils ne désirent recevoir aucune visite. »

Pendant ce temps-là, Erwanez, qui était resté un peu en retrait, avait pris le temps d'observer leur interlocutrice et l'intérieur du fortin.

Message secret pour Meriadec :
...
Offline nan2tyx  
#62 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 12:16:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister avait laissé Andreï ouvrir la discussion. Dans sa tenue étincelante aux armes de la baronnie, celui-ci semblait convaincu de ses dires. Et le barde pensait qu'il aurait eu du mal à faire mieux que lui.

Mais la réaction de la vieille femme montra que celle-ci ne s'était pas laissée impressionnée. Pire, elle semblait encore plus sûre de son fait. Et puisqu'il s'agissait d'un lieu saint, Allister chercha à voir si ces traces de sacralité étaient revenues. Selon ses souvenirs, il n'en avait trouvé aucun lorsqu'ils avaient éliminé la troupe du Seingenur-Cerf. Et s'il trouvait quelque chose, il réfléchissait à qui ses femmes étaient dévouées.

Dans le même temps, il prit à son tour la parole. Il lui semblait urgent de déminer une situation qui risquait de dégénérer d'un instant à l'autre. Peut-être que finalement, ces femmes n'étaient pas de mauvaises voisines. « Nous ne sommes pas venus en ennemis. Mais pour la sécurité de tous ceux qui sont ou seront amenés à cheminer par ici, nous devons nous assurer que les âmes des corps qui ont été enterrés alentours trouvent enfin le repos et le chemin de l'Ossuaire de Pharasma. Peut-être pourrions-nous agir de concert pour rendre les environs plus sûrs ? »

  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Diplomatie : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • Psychologie : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21


S'il trouve quelque chose, Allister utilise sa compétence Maître du savoir pour faire 20 en Connaissances (Religion) pour un total de 24

Modifié par un utilisateur samedi 4 mai 2013 12:17:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#63 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 13:29:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez approcha son cheval de ses deux compagnons et chuchota, « Ce sont les sœurs de Gyronna... Elles sont ici pour semer la discorde comme vengeance d'un passé où elles ont souffert... Pouvons-nous seulement y faire quelque chose ? » se demanda la prêtresse sans grande conviction pour une fois. Puis elle attendit silencieusement la réponse de la femme aux propos d'Allister.
Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 15:12:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme croisa les bras et réfléchit quelques secondes avant de répondre à Allister. Finalement, elle dit « Nous n'avons pas besoin de votre aide. Ceux qui sont enterrés ici veillent sur nous et ne présentent aucun danger pour ceux qui ne nous veulent pas de mal. »

Interpellé par la remarque d'Erwanez quelques secondes plus tôt, Allister observa la scène plus attentivement et aperçut un symbole peint dans la cour intérieure du fortin, une sorte de cercle rouge — un œil — placé au centre la paume d'une main. Le Baron reconnut immédiatement le symbole de Gyronna. Visiblement, le clergé de cette dernière avait réinvesti les lieux et s'était réapproprié l'ancien monastère déchu.
Offline mass  
#65 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 21:57:32(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda la femme, puis ses compagnons. « Nous n'avons plus rien à faire, ici pour l'instant. Retournons d'où nous venons. »
Offline Mériadec  
#66 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 20:44:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Non, on ne peut pas... » laissa échapper Erwanez aux propos d'Andreï. Puis, la prêtresse regarda Allister car bien que prête à parler aux sœurs de Gyronna à l'instant, elle ne souhaitait pas imposer son choix si aucun de ses compagnons, et encore moins le baron d'Aë, ne le voulait.
Offline mass  
#67 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 09:43:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Le groupe de trois redescendit la petite colline où se trouvait le fort des prêtresse de Gyronna. Andreï était pensif, il avait compris que les nouvelle habitante du lieu n'était pas des plus recommandable, mais on ne savait pas combien elle était là dedans et qu'elle était le danger réel.
Ils retrouvèrent leur trois compagnons cachés dans un bosquet non loin de là, à l'appris des regards du fort.

« Compagnon, je crains qu'une nouvelle menace pèse sur nos terres, je ne connais pas plus que cela ce culte, mais ce que vous m'en dites me fait redouter le pire. Comment faire pour les déloger de là sans faire un bain de sang. Allez tuer des femmes, peut-être sans défense, ne me réjouit pas plus que cela.
Avez vous des idées? Devons-nous attaquer en force, avec nos maigres troupes? Où trouver qui est çà la tête de cette secte et agir en conséquence?
Dans tout les cas, les lois d'Aë ne peuvent être mis en désaccord par ces fanatiques.  »


Il avait bien pointé le terme loi, car pour Andreï c'était le plus important et dernièrement il trouvait que ses compagnons avaient été trop bon, et trop magnanime par rapport au loi qu'ils avaient promulgué. Il pensait encore à l'homme dans les caves de leur maison à Pont-Epine qui aurait du se retrouver au bout d'une corde.
Offline Mériadec  
#68 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 20:48:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Bien que souvent en désaccord avec Andreï, cette fois-ci Erwanez ne put qu'acquiesçait aux propos du guerrier. Lorsqu'il eut fini de parler, elle continua, « Je suis d'accord. Les sœurs de Gyronna sont ou seront fatalement une menace pour notre communauté. Nous ne pouvons les laisser s'installer et s'organiser jusqu'à devenir un danger dont nous aurons toutes les peines à venir à bout. Je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de leur demander de quitter les lieux... Mais j'ai bien peur que nous ayons rien d'autre à leur proposer sans risquer la vie des colons d'Aë et que même si nous avions un autre lieu à leur proposer, elles le refuseraient de toute manière. J'ai bien peur qu'une solution pacifique soit impossible avec elles, mais nous nous devons quand même d'essayer... ces lieux ont déjà vu assez de sang couler. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 mai 2013 20:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#69 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 13:52:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


La Gerboise avait écouté inquiet ses amis rapporter l'entretien avec les Soeurs de Gyrona. Elles avaient l'air déterminées et le halfeling douta qu'elles acceptassent de quitter les lieux pacifiquement.

Après qu'Andréï et Erwanez aient pris la parole, il exposa son point de vue :
« Je sais qu'il ne faut pas faire couler le sang plus que de raison, que ce n'est pas un moyen infaillible de se faire respecter. Cependant, si nous allons discuter une fois de plus, elles auront le fortin comme avantage tactique, nous serons à leurs pieds, vulnérables...

Je crains que nous ne fassions pas le poids militairement parlant. Parce qu'on ne peut pas ignorer la possibilité que la discussion aboutisse à un conflit armé.

Ne gagnerions nous pas à préparer un assaut en connaissant mieux nos ennemies ? Espionnons-les quelques jours, capturons une d'entre elles, obtenons des informations pour savoir si nous devons frapper à la tête comme le propose Andreï ou bien attaquer de front, quitte à demander de l'aide aux Seigneurs des Épées... »
Offline nan2tyx  
#70 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 09:23:18(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Comme à son habitude, Allister avait laissé ses compagnons donner leur point de vue. Il avait presque toutes les cartes en main pour prendre une décision. Et celle qui s'imposait à lui ne lui plaisait pas... Mais, il le savait, il n'y aurait sûrement pas d'autre choix. Après une longue réflexion, il prit à son tour la parole.

« Mes amis, nous allons demander à cette congrégation de quitter les lieux... Leur présence est en effet trop dangereuse - tant physiquement que spirituellement - pour Aë. Et comme je suppose qu'elles n'accepterons pas de partir, nous devrons nous préparer à les combattre lorsque le moment sera venu. Je me résigne à cette extrémité même si je préfèrerai de loin que tout se déroule dans le calme. Et pour que nous puissions réussir dans cette entreprise, nous devrons connaître nos adversaires dans les moindres détails : leur nombre, leurs forces, leurs faiblesses et leurs habitudes... Plus nous en saurons, plus il nous sera facile de réagir... Evan, Lala, je compte principalement sur votre discrétion pour nous en dire un peu plus à leur sujet. En fonction de vos retours, nous pourrons mettre en place une stratégie qui nous permettra d'éliminer cette menace... qui, je vous le rappelle, ne reste que potentielle... »


Offline Mériadec  
#71 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 19:59:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une fois qu'Allister eut proposé d'envoyer Evan et Aelaendlara en éclaireurs, Erwanez répondit en les regardant, « Comme je l'ai déjà dit, je peux créer une zone de silence qui devrait vous permettre d'arriver tout près du fortin sans être entendu. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 20:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#72 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 21:21:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara réfléchit quelques instants avant de répondre

Neige

16 / 16
« Est ce qu'il n'y a pas un risque qu'elles ne soupçonnent notre présence si l'une d'elle passe prés de la zone de silence lors de notre présence dans le fortin? »
Offline Mériadec  
#73 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 11:56:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Le sort ne durera jamais assez longtemps pour que vous puissiez en bénéficier une fois dans le fortin. Il ne vous servira que pour en approcher. »
Offline mass  
#74 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 14:04:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21


Andreï était resté un peu retrait, il s'avança en regardant la demi-elfe : «  Erwanez a déjà été vu par ces femmes, mais toi non. Tu pourrais rentrer dans leur communauté. Comment avoir de meilleur information que de l'intérieur. Je sais c'est très dangereux, et je comprendrais que tu refuses.
Mais si tu acceptes nous pourrions mettre des vigies dans le coin et au moindre problème, ils nous informeraient. Et nous viendrons à ton secours, si besoin. Autrement quand tu auras assez d'info, cela nous permettrais de trouver une stratégie pour les combattre. Mais la première chose à faire te de leur envoyer un messager avec l'ordre à la responsable de venir à Pont-Epine pour parler au Baron. A leur réponse cela nous ferras déjà une idée, s'il faudra utiliser la force ou pas.  »
Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 22:00:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'après ce que les trois gouvernants qui s'étaient avancés pour parlementer avaient pu voir, les femmes qui occupaient le fortin en ruines ne ressemblaient pas à des guerrières ; elles ne semblaient d'ailleurs pas porter d'armes plus impressionnantes que de simples dagues. Ceci dit, les apparences pouvaient être trompeuses… Mais, selon Erwanez, qui avait déjà entendu parler du culte de Gyronna, les dangers associés aux vénératrices de Gyronna étaient d'une autre nature. Ces dernières n'étaient pas des guerrières qui faisaient couler le sang par les armes ni par la magie mais plutôt des comploteuses qui détruisaient en semant la discorde, qui montaient les alliés et les amis les uns contre les autres, qui plantaient les graines de la discorde puis se tenaient dans l'ombre pour profiter de la zizanie qu'elles avaient incitée.

Aux yeux d'Erwanez et de ceux qui connaissaient ce culte, cela rendait les actuelles occupantes du fortin encore plus dangereuses…
Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 22:23:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« D'après ce que je comprends des explications d'Erwanez sur ce culte, il me parait que ces femmes semblent être passé maitresse en manipulation. Je crains que cela ne les rendent difficile à tromper ou alors il faudrait quelqu'un - quelqu'une, dans ce cas - qui soit elle même experte en dissimulation si nous voulons espérer les tromper et tenter de rentrer dans leur communauté... »

Neige

16 / 16
« J'ai bien peur que cette menace ne soit plus que potentielle - les buts du culte qu'Erwanez nous décrit sont effrayant - et qu'il ne nous faille agir de façon ... radicale... »
Offline Mériadec  
#77 Envoyé le : dimanche 19 mai 2013 17:53:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez réfléchit quelques instants aux propos de ses compagnons avant de répondre, « Je ne pense même pas qu'une représentante des sœurs de Gyronna daigne venir à Pont-Epine. Je pense qu'Allister à raison. Si Evan et Aelaendlara peuvent se rapprocher pour observer le fortin, cela nous permettra d'en apprendre le plus possible sur elles au cas où les choses tourneraient mal. Ensuite, revenons demain en leur demandant de partir tout en nous préparant au pire. »
Offline Eurynomos  
#78 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 00:19:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Pour ma part, je pense qu'au contraire, il y a peut-être déjà des soeurs de Gyrona à Pont-épine. Si nous détruisons le germe d'ici, les survivantes du culte se serviront de ce massacre pour nous dépeindre comme des dirigeants cruels, des assassins.

Si par contre, nous leur laissons le fortin, il y a pire encore que le germes du seigneur-cerf que nous laisserions grandir dans notre cœur. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#79 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 22:01:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
L'attaque du fortin devenant de plus en plus inévitable, Erwanez essaya de se souvenir dans ce qu'elle avait lu sur les sœurs de Gyronna à quels moments les membres du culte se réunissaient pour leurs cérémonies.
  • Connaissances (religion) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 12:00:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme la plupart des choses qui concernaient les sœurs de Gyronna — c'est ainsi qu'on appelait ces femmes rejetées par la société qui s'adonnaient à la vénération de la Guenaude en Colère —, les détails étaient plutôt mal connus. Toutefois, Erwanez raisonna que, comme ce culte avait plutôt l'habitude d'agir dans l'ombre et de détruire leurs ennemis en les montant les uns contre les autres, il y avait fort à parier que les cérémonies se déroulaient dans l'obscurité. C'était, tout du moins, une symbolique assez cohérente avec la doctrine de Gyronna.

La prêtresse se doutait également que les adoratrices de Gyronna infiltrées dans les villes devaient se rassembler plutôt la nuit, à l'abri des regards indiscrets, pour comploter, organiser leurs actions et vénérer leur déesse. Mais en allait-il de même pour celles qui ne cachaient pas leur religion, comme les sœurs installées dans l'ancien fortin ? Erwanez ne pouvait offrir à ses compagnons que des conjectures et des déductions basées sur ce qui lui semblait le plus probable.

Erwanez se doutait également que, dans un combat loyal et ouvert, les sœurs de Gyronna ne devaient pas présenter de grands dangers : leur force résidait dans les actions discrètes menées depuis les coulisses plutôt que dans les démonstrations guerrières. Selon elle, il serait relativement facile d'éliminer les occupantes du fortin par la force… mais une démonstration de force serait sans aucun doute suivie de répliques assassines du type de celles dans lequel le culte de Gyronna excellait.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET