Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#81 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 22:18:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Ainsi, les sœurs de Gyronna constituaient bien un réel danger pour le royaume d'Aë mais pas sous la forme qu'avait envisagée Erwanez dés le début. Cependant, il semblait très difficile de se débarrasser de ce culte maléfique. En effet, la diplomatie semblait être vouée à l'échec alors que la violence entraînerait des représailles meurtrières. Perplexe, la prêtresse demanda, « Comment allons-nous faire pour nous débarrasser de ce culte, si nous ne pouvons pas les emprisonner ou les combattre sans en subir les conséquences ? Devons-nous rentrer à Pont-Epine et nous préparer aux réactions des sœurs de Gyrona avant de revenir pour les chasser du fort et des terres du royaume d'Aë ? Devons-nous au contraire agir dés maintenant ? »
Offline Elentir  
#82 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 21:04:32(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

« Si nous souhaitons aussi nous débarrasser des infiltrées à Pont-Épine, il faudra peut-être le faire avant de raser le fort pour ne pas éveiller les soupçons. Nous pourrions espionner leurs faits et gestes ici, peut-être enverront-elles une messagères ou un message par les airs. Si nous localisons leur agent à Pont-Épine nous pourrions alors frapper de manière plus sure dans le fortin par la suite. Je veux bien m'occuper de localiser ces traitresses au sein de la baronnie.
Maintenant, si l'on décide de frapper dans la nuit, je vous suivrai sans scrupules. »
Offline Mordicus  
#83 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 23:21:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je crains que ce culte, qui se nourri du terreau du mécontentement, ne soit impossible à éliminer sans éliminer le terreau lui même, ce qui est proche de l'impossible. »

Neige

16 / 16
« Il est possible que nous trouvions des agents du culte à Pont-Épine, mais il est douteux que nous les trouvions tous et en manquer un seul signalerait nos intensions aux occupantes du fortin.

Nous occuper du fortin et déclarer le culte indésirable en Aë nous donnera de plus une base légale pour en chasser les représentantes... »
Offline mass  
#84 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 14:12:14(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je suis d'accord avec Aelaendlara, mais tuer des femmes sans défense, même si elles sont adepte du déesse mauvaise, me parait compliqué.  »

C'était une chose pour Andreï de faire la guerre à des envahisseurs venus pour tuer les habitants de leur pays. Mais tuer des femmes sans armes, c'était pour lui une chose inconcevable.
Offline Mériadec  
#85 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 19:37:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Après avoir écouté ses compagnons, Erwanez répondit, « Je pense que nous sommes tous d'accord pour investir le fort et arrêter les sœurs de Gyrona. Hélas, nous n'avons pas encore de prison et à moins de contacter Restov pour les leur envoyer, à condition qu'ils acceptent bien sûr, la tâche de les garder nous incombera et puis, il nous restera encore à trouver leurs agents dans tout le royaume... C'est pourquoi, je pense qu'avant de les chasser du fortin, nous devrions les espionner pour voir si elles reçoivent de la visite ou si certaines d'entre elles quittent les lieux pour peut-être s'infiltrer. Puis une fois le fortin débarrassé de leur présence, il faudra le plus rapidement possible essayer de mettre un terme à l'influence maléfique qui règne en ces lieux... Je pense que c'est le seul moyen pour nous débarrasser définitivement de ce culte. »
Offline nan2tyx  
#86 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 20:20:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister continuait d'écouter ses compagnons sur la marche à suivre. Chacun avait un avis plus ou moins clair du danger que pouvaient représenter les soeurs de Gyronna pour la communauté. Et l'idée générale qui se dégageait était qu'elles devaient quitter les lieux, d'une manière ou d'une autre.

Le jeune homme prit à son tour la parole. « Je crains que quelque soit la solution que nous choisissions, elle ne se termine de la même manière... par une élimination pure et simple du culte et de ses adeptes. En choisissant de les laisser trop longtemps dans le fortin, elles finiront par instiller leur fiel dans toute la région et toucherons immanquablement Pont-Epine. Si nous les éliminons trop "brutalement", leur sort risque de nous mettre à dos une partie de la population qui voit en elles une solution à ses problèmes... Mais si nous ne faisons que les enfermer, elles pourraient passer aux yeux de certains pour des martyres et leur pensée continuera de se développer. Quelque soit la manière dont on mettra un terme à leurs agissements, nous allons être confrontés à une réaction négative d'une partie de la population. Ce sera à nous de trouver le meilleur moyen de minimiser cette réaction. Et le plus tôt nous agirons, le plus facilement nous pourrons éviter que leurs idées ne s'installent trop durablement. Nous pourrons même expliquer plus simplement la raison qui nous a poussé à agir et retourner à notre avantage ce qui pourrait passer pour une décision inique. »

Allister marqua une pause, puis, comme pour attirer à sa décision les derniers indécis, il ajouta. « De toute manière, nous ne serons pas en mesure d'annexer le territoire du fortin tant qu'elles l'occuperont. Finalement, leur élimination sera un mal pour un bien. Lorsque nous serons maîtres des lieux, nous pourrons bien plus facilement en contrôler la destination. »

Il marqua une nouvelle pause en observant tour à tour ses compagnons puis il ajouta. « Voilà ce que je vous propose. Laissons-nous un ou deux jours pour les observer ainsi que leurs allées et venues. Ensuite, en fonction de ce que nous aurons appris sur elles, retournons les trouver et demandons leurs fermement mais calmement de quitter les lieux et de s'installer autre part - nous pourrons par exemple prendre pour prétexte que les valeurs prônées par Gyronna ne sont pas compatibles avec les nôtres - et en fonction de leur réaction nous agirons de manière plus explicite... Je ne doute pas de leur première réponse et que l'on soit amené à les combattre... Mais s'il s'agit d'agir avec elles comme avec la vermine, je suis prêt à en prendre le risque... »
Offline Mériadec  
#87 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 20:49:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez acquiesça par un hochement de tête aux propositions d'Allister. Il ne leur restait plus qu'à trouver un endroit où établir un campement et d'où ils pourraient surveiller le fortin et les éventuels allés et venus tout en restant à l'abri des regards.
  • Survie (en aide si besoin) : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2013 20:50:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#88 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 21:42:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Allister ayant parlé, Aelaendlara se mit - elle aussi - à la recherche d'un endroit dans les sous bois environnants propice à une observation prolongée des entrées du fortin.

Neige

16 / 16

  • Survie (foret) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Offline Eurynomos  
#89 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 01:40:52(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan approuva les paroles du baron... Décidément, pensa-t-il, il connait bien son affaire de chef !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 10:53:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les voyageurs les plus aguerris du groupe se mirent en quête d'un endroit où installer leur campement. Il fallait choisir un lieu suffisamment proche du fortin pour pouvoir envoyer des guetteurs mais également assez éloigné pour garder une certaine discrétion. Au grand désarroi des fins gourmets du groupe, cela allait également entraîner une interdiction de faire du feu, que ce soit pour se réchauffer ou pour cuisiner. Hors, en ce sortir d'hiver, les nuits étaient encore très fraîches ; heureusement, entre les sorts des uns et des autres et les couvertures emmenées par les voyageurs, ils allaient normalement devoir s'en sortir.

Un peu avant midi, le groupe tomba d'accord pour s'installer dans un petit bosquet perdu au sein de la forêt qui s'étendait au pied du monticule portant le fortin en ruines. Alors que certains montaient le campement, d'autres prenaient leur premier tour d'observation dans les fourrés qui jouxtaient le chemin menant vers le fortin. Si le royaume d'Äé ne s'étendait pas jusqu'aux rives du lac des Défenses, il n'en était toutefois pas très éloigné. Dans les territoires protégés par des patrouilles de gardes, des petits patelins s'étaient développés ici et là, à côté d'un point d'eau, d'une réserve de bois précieux, près d'un gisement de pierre, au sein d'un lieu particulièrement accueillant ou beau, ou tout simplement à un endroit qui avait été habité autrefois, avant que la Ceinture Verte ne soit abandonnée. Certains de ces petits patelins étaient à quelques heures de marche à peine du fortin.

Au cours du premier jour d'observation, une seule visiteuse se rendit au fortin. Il s'agissait apparemment d'une femme d'apparence ordinaire, une paysanne. La femme en question s'entretint une demi-heure avec les sœurs de Gyronna avant de s'en retourner. Au cours des deux jours qui suivirent, il y eut quelques autres visites du même genre. Visiblement, il s'agissait de femmes habitant les environs et qui, pour une raison ou une autre, ressentait de l'amertume, de la colère ou de la haine envers quelqu'un et venait déverser leur ire auprès des Gyronniennes… et peut-être recevoir d'elles divers "conseils" quant à la meilleure manière d'exorciser la colère qui les tenait.

Cette constatation ne tarda pas de susciter un certain malaise chez certains des aventuriers : ils s'attendaient peut-être à trouver un groupe d'adoratrices de Gyronna facile à identifier et à combattre, mais que pouvaient-ils bien faire face à une menace qui "contaminait" de simples citoyens de l'Äé que la rancœur poussait à venir chercher conseil auprès des Gyronniennes ? Dans tous les cas, l'élimination discrète de la menace ne semblait pas chose aisée…
Offline Mériadec  
#91 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 19:58:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Vu le nombre de femmes qui étaient venues voir les sœurs de Gyronna, il y avait fort à parier que la plupart des villages alentours et peut-être même au-delà abritaient, une sympathisante ou une membre de ce culte. Décidément, gouverner un royaume n'était pas une tâche aisée et les difficultés qu'ils allaient rencontrer, risqueraient bien de se multiplier en même temps que le royaume s'agrandirait. Le soir du troisième jour, Erwanez demanda, « J'ai bien peur que nous n'ayons plus le choix maintenant. Il nous faut aller au fortin et faire face à ce culte maléfique sans plus attendre. »
Offline Elentir  
#92 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 21:55:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


« Très bien, j'ai bien peur qu'Erwanez n'ait raison. Nous passerons donc à l'attaque ce soir. Gaëlan pourrais-tu nous faire voler par dessus la palissade ? Devons nous envisager d'escalader ? Nous avons quand même un avantage, nous connaissons les lieux. »
Offline Mériadec  
#93 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 13:37:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez réagit aux propos d'Evan en répondant, « Je pense que nous ne pouvons pas éliminer la menace des sœurs de Gyronna comme nous l'avons fait pour le Seigneur-cerf. Ce culte ne représente pas une menace physique directe comme avec les brigands que nous avons affrontés l'an passé. Nous ne pouvons et n'avons pas le droit, en tant que membres du gouvernement d'Aë, d'attaquer par surprise le fortin. Un tel acte pourra se retourner contre nous et nous ne serons pas en position de nous justifier car la menace qu'elles constituent est une menace sournoise, cachée aux yeux de tous. Ainsi, pour dévoiler leur culte, nous devons agir en plein jour et être ferme face à la réelle menace que constitue ce culte pour notre communauté et si'il n'y a pas d'autres solutions... nous éliminerons ces cultistes avant de mettre fin à la malédiction qui semble régner sur les lieux. »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 13:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#94 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 15:20:21(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan prit la parole :

«  Nous devons agir autant physiquement que politiquement. Lorsque nous rentrerons au fortin, nous devrons faire une proclamation déclarant le culte de Gyronna interdit sur le royaume d'Aë. En fonction des "mécontents" nous pourrons sentir un peu si c'est un culte respecté ou non. Ensuite, nous pourrons venir leur demander de partir, ou de les éliminers le cas échéant, en revendiquant le fortin comme notre propriété. Pour l'instant, ce culte n'est pas illégal, comme aucun autre en AË, et nous ne pouvons les exécuter sous le seul motif de notre dégoût pour leur croyance. Nous devons d'abord rendre nos actions légales, par un vote du conseil.

Je vous propose de continuer un peu l'exploration, et d'agir politiquement lors du prochain conseil, dans quelques semaines.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 17:59:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« J'ai bien peur qu'Erwanez n'ait raison. Si le culte n'est pas hors la loi, il nous sera reproché toute attaque injustifiée... »

Neige

16 / 16
Offline mass  
#96 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 18:20:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je suis d'accord avec Gaelan. D’abord allons demain voir les femmes dans ce fortin pour leur demander de quitter le lieu, car il appartient à notre royaume, si elle refuse, nous irons à Pont-Epine pour les déclarer hors la loi et expliquer à nos concitoyens notre choix. Leur œuvre pernicieuse ne soit être pas encore très intégré dans nos citoyens.
Puis nous les expulserons, et nous mettrons des hommes pour faire du fort une garnison militaire.
Cela protégera Pont-Epine des attaques venant du sud.  »
Offline Mériadec  
#97 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 18:36:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez regarda avec une certaine appréhension ses compagnons partir. En effet, ils ne s'étaient guère séparés durant toute leur expédition et malgré le fait qu'elle avait une confiance totale en Andreï, Aelaendlara et Neige, elle aurait préféré qu'ils restent réunis surtout avec la menace que représentait les sœurs de Gyronna. Mais, il ne pouvait se permettre de laisser le fortin sans surveillance maintenant.
Offline Elentir  
#98 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 22:07:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Une fois de retour à Pont-Épine, Évan fit sa tournée habituelle... Après avoir salué Suri, il fit le tour des commerçants halfelings en premier lieu pour récupérer le plus de ragots possibles. Puis, il employa sa journée à recenser les disputes en mari et femme, les femmes qui avaient été mises de côté par la communauté grandissante de la ville, enfin, toutes personnes pouvant tisser les sombres toiles de Gyronna.

  • Connaissance Folklore local : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Diplomatie si besoin : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Psychologie : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Discrétion : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28

Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 13:28:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dès leur retour à Pont-Épine, l'espion du groupe ne perdit pas une seconde avant d'aller chercher des informations auprès de ses sources. Malheureusement, il ne peut rassembler que des rumeurs, des on-dit, sans aucune précision utile. Il eut rapidement la confirmation qu'en effet, il se disait que certaines représentantes de Gyronna étaient toutes prêtes à recevoir les doléances de celles qui avaient été traitées injustement ou avec mépris et à les conseiller quant à la meilleure manière de prendre vengeance… mais il ne trouva aucune piste solide, aucun nom précis.

De leur côté, ceux qui étaient restés près du campement se préparèrent à passer plusieurs jours en observation, scrutant les allers et venues.

Ceux qui restent sur place peuvent faire un jet de Perception ; les autres peuvent décrire leurs actions.
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 17:05:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
L'une des grandes forces du chasseur traquant sa proie étant la patiente dans l'attente, Aelaendlara n'eut pas trop de problème à gérer les longs moments d'observation du fortin.

Neige

16 / 16
Et Neige en profita pour aller gambader dans les sous bois environnants, faisant la course avec les créatures des sous bois rencontrées.
  • Perception : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET