Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#101 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 19:16:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez était inquiète par rapport à la menace que constituaient les sœurs de Gyronna. Contrairement aux autres menaces qu'ils avaient rencontrées jusque là, ils n'en connaissaient pas encore l'importance et ils ne savaient pas non plus comment la combattre. Les sœurs de Gyronna étaient la première menace qui touchait la communauté qu'ils tentaient de créer et peut-être même avaient-elles réussi à semer les graines de la discorde dans le cœur de certaines femmes du royaume d'Aë. Ainsi, même s'ils arrivaient à éliminer cette menace, ils devraient encore rester vigilant pour qu'elle ne réapparaisse pas cachée aux yeux de tous. Pour se donner du courage, Erwanez mit le casque du cerf et pria longuement Erastil pendant qu'elle n'était pas de surveillance du fortin.
  • Perception : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
Offline mass  
#102 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 09:57:16(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï resta avec les deux femmes, il se demandait comment un groupe de femme pouvait être aussi dangereuse, il n'avait pas vu d'arme, peut-être que c'était des magiciennes puissante. Dans tout les cas, il allait observer avec intérêt le fortin, car s'il devait attaquer, la connaissance de leur ennemi serait primordial.

« Il ne serait pas intéressant d'intercepter les femmes qui viennent au fortin, pour les convaincre de ne pas parler à ces femmes?  »

  • perception : 1D20+4 donne [14] + 4 = 18


Offline Mériadec  
#103 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 17:46:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez trouvait l'idée d'Andreï pertinente, mais maintenant qu'ils n'étaient plus que quatre, elle répondit, « Le problème est que si nous voulons surveiller le fortin et intercepter les femmes qui s'y rendent, nous allons devoir encore nous séparer. Nous ne pouvons prendre le risque d'intercepter ces femmes trop près du fortin car si l'une d'entre elles se mettait à crier pour obtenir de l'aide, nous serions en mauvaise posture. Nous ne pourrions faire que deux groupes de deux tout en sachant que s'il faut parler avec ces femmes, je pense qu'il vaut mieux que j'essaie de leur parler. » Puis, la prêtresse se tourna vers Aelaendlara pour avoir son avis.
Offline Mordicus  
#104 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 18:29:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il ne nous faut pas oublier que les femmes qui se rendent au fortin, si j'ai bien tout compris des explications sur ce culte, le font par désir de se venger.

Se placer entre elle et le moyen qu'elles comptent utiliser pour leur vengeance risque d'attiser encore plus la rancœur qu'elles ont en elles et de la retourner contre Aë.

De mon point de vue, il serait sage de ne rien tenter tant que le culte n'aura pas été déclarer hors la loi. »


Neige

16 / 16
Offline Mériadec  
#105 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 18:38:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez acquiesça aux propos de la rôdeuse et reprit sa surveillance du fortin tout en espérant que leurs compagnons arrivent vite à Pont-Epine pour agir de manière officielle contre ce culte.

Modifié par un utilisateur samedi 8 juin 2013 18:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#106 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 22:57:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister était revenu à Pont-Epine avec la ferme intention de mettre hors-la-loi les servantes de Gyronna et ainsi d'assumer légalement une intervention qu'il savait risqué. Mais une fois arrivé, il n'était plus très sûr de la manière dont cela pourrait être mis en place. Jusqu'à présent, le baron n'avait rien de particulier à reprocher aux prêtresses de Gyronna et aucun problème n'avait semblé se faire jour ni dans la capitale, ni dans les campagnes alentours. Le jeune homme avait toujours la volonté d'agir contre celles qui risquaient de s'opposer aux désirs d'Erastil en mettant en danger de respectables familles. Mais il ne savait pas par quel bout commencer. Et la petite enquête d'Evan n'avait pas apporté beaucoup d'eau à leur moulin.

S'ils ne trouvaient pas rapidement un angle d'attaque, les Soeurs de Gyronna pourraient invoquer leur bon droit sans que personne n'y trouve rien à redire. Et les éliminer purement et simplement reviendrait, aux yeux de leurs adeptes - et même de ceux qui ne les suivaient pas - à un abus de pouvoir, mettant le doute dans les esprits sur les capacité du gouvernement à prendre de bonnes décisions.

C'est alors qu'Evan eut l'idée de mettre à contribution la jeune halfeline qu'il côtoyait. L'idée en tant que telle n'était pas forcément mauvaise, mais le baron espérait que son espion ne mettrait pas en danger la vie de son amie de coeur... « J'espère que tu sais ce que tu fais et que ton amie est bien consciente des dangers qu'elle va affronter dans cette entreprise. Je ne souhaite pas que tu mettes ton histoire en péril pour des femmes qui n'en valent pas la peine... »
Offline Eurynomos  
#107 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 00:38:15(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était conscient de l'enjeux de légitimité que devraient affronter ses compagnons et lui-même pour défendre le pays contre un ennemi aussi fourbe.

Il profita du temps qu'ils passèrent à la capitale pour étudier des textes de lois et mettre au point un cadre juridique simple mais imparable contre les agissement de ces femmes, ou de toute autres sectes dangereuses.

  • Connaissance (Folklore Local) : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33

Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2013 00:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#108 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 16:26:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'Évan et Allister discutaient de la possibilité de mettre en scène une dispute suite à laquelle la jeune fiancée du halfling pourrait tenter de prendre contact avec les Gyronniennes, Gaëlan, quant à lui, rejoignit plutôt son bureau et se plongea dans les règles et les lois en vigueur dans la région. Il n'y avait encore aucun système légal en place à Pont-Épine et tout restait à faire… mais sans doute tout cela serait-il beaucoup plus facile non seulement à mettre en place mais aussi à faire accepter si le corpus de lois se basait sur les coutumes des Royaumes fluviaux.

C'est donc tout naturellement que le demi-orque s'intéressa aux lois générales des Royaumes fluviaux qu'on surnommait généralement les "Libertés fluviales", tout en gardant en tête son objectif principal : pouvoir débarrasser le royaume du culte de Gyronna.

Ses premières recherches le menèrent à un obstacle plutôt qu'à une solution. Une des lois fluviales s'énonçait "Libre de parler, libre de vivre" et signifiait que tout le monde était libre de parler et de vivre de la manière dont il l'entendait. C'était là une loi tout naturellement née du fait que les Royaumes fluviaux servaient de refuge à de nombreux exilés, hors-la-loi et esclaves en quête de liberté. Ainsi, les gens avaient pour habitude de parler librement, de dire ce qu'ils pensaient et de vivre de la manière dont ils voulaient.

Le bémol était naturellement que, si chacun était libre de dire le fond de sa pensée, cela ne prémunissait personne contre les conséquences de ces dires. Bien sûr, vous aviez le droit de critiquer les dirigeants en place ou n'importe quelle autre figure d'autorité… mais ces derniers avaient également le pouvoir de répondre, verbalement ou de manière plus expéditive.

Selon Gaëlan, il était donc difficile d'interdire purement et simplement le culte de Gyronna : il fallait le faire de manière plus indirecte… C'est alors que le demi-orque porta son attention vers deux autres libertés fluviales : celle qui indiquait "Ceux qui ne tiennent pas parole meurent", révélant toute l'importance accordée à la parole donnée, et celle qui disait "Les routes sont ouvertes, les rivières sont ouvertes" et préconisait une liberté de voyager totale.

Réunissant toutes ces lois en une, le demi-orque réalisa une construction juridique qui lui sembla tenir la route… La liberté de voyager était garantie, mais pas forcément la liberté de s'établir. Ainsi, le gouvernement pouvait imposer à tous ceux qui voulaient s'établir en Äé de prêter un serment qui ferait d'eux des citoyens de l'Äé. Chacun aurait le choix de prêter ou non ce serment mais seuls ceux qui choisiraient de le faire pourraient rester en Äé ; les autres devraient utiliser la liberté de voyage et quitter le territoire.

À partir de là, il était tout à fait concevable d'inclure dans le serment en question une renonciation à la vénération de Gyronna, voire même à tout contact avec les serviteurs de la déesse. Pour compléter le système légal, il fallait encore prévoir des punitions pour ceux qui rompraient le serment, et sans doute faudrait-il en concevoir soigneusement les paroles… mais Gaëlan détenait sans doute là une parfaite astuce pour aboutir à ses fins : un système à la fois irréprochable d'un point de vue légal et solide grâce au poids des Libertés fluviales et à l'importance accordée aux serments.
Offline Eurynomos  
#109 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 23:18:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Il lui faudrait du temps pour mettre toutes ces choses en place. Ce serment pourrait être mal vue par une partie de la population, se libéré de chaines pour prêter allégeance à un souverain. Evan ne verrait pas ça de bon oeil, avec ses idées sur la démocratie ... il eu un frisson dans le dos à cette pensée.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#110 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 13:22:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les recherches de Gaëlan et les réflexions d'Évan et d'Allister leur avait pris la majeure partie du reste de la journée. C'est avec de nombreuses questions et incertitudes qu'ils allèrent se coucher dans les douillets lits de la Grande Maison de Pont-Épine.

Au même moment, ceux qui étaient restés près du fortin se relayaient pour assurer une surveillance même pendant la nuit.

D'un côté comme de l'autre, la nuit se déroula sans problème…

Au petit matin, Aelaendlara, Erwanez et Andréï partagèrent un bol de thé fort pour se départir de la lassitude de la nuit. Puis l'un d'entre eux repartit vers le poste d'observation pour examiner les allers et les venues au fortin.

À l'aube, il y avait fort à parier que personne ne rendrait visite aux "sœurs de Gyronna". Par contre, les observateurs remarquèrent un volatile noir qui se dirigeait en ligne droite vers le fortin… ce n'était pas le seul oiseau des environs mais la plupart d'entre eux évitaient la colline sur laquelle se dressait le fortin, comme s'ils ressentaient ce lieu comme hanté (ou peut-être était-ce tout simplement l'odeur persistante de l'ours-hibou qui les maintenait à l'écart).

Hors, l'oiseau en question, lui, avait foncé directement sur le fortin. Une petite demi-heure plus tard, il s'était envolé à nouveau et était reparti vers le nord.
Offline mass  
#111 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 14:03:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



« Vous avez vu cet oiseaux, j'ai l'impression que c'est un moyen de communiquer avec le nord. Pensez vous qu'il retourne à Pont-Epine? Il faudrait peut-être avertir les autres. Nous pouvons rester à deux pour surveiller le fortin. Je ne crois que nous courrions un gros danger.  »
Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 14:13:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il y a peut être mieux à faire » dit Aelaendlara en se tournant vers Neige. Puis elle commanda en montrant le point dans le ciel « Oiseau! Suivre! »

Neige

16 / 16
  • Dressage : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Puis elle attendit pour voir la réaction de Neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2013 14:15:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#113 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 20:12:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Tout en regardant l'oiseau noir se poser dans le fortin, Erwanez demanda, « Sais-tu à quel espèce il appartient Aelaendlara ? » Puis écoutant la proposition d'Andreï, la prêtresse du Vieux borgne sortit une petite plume d'oiseau et répondit, « Attendons de voir ce que Neige va faire. Mais, cela fait longtemps que je garde cette plume. Grâce à elle, nous pourrions envoyer un message aux autres tout en restant ensemble ici. »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2013 20:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#114 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 12:39:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Neige était parti comme une flèche au commandement, mais visiblement l'oiseau semblait plus rapide et elle serait sans doute de retour dans quelques instant.

Neige

16 / 16
Aelaendlara essaya cependant de se repérer pour essayer de determiner la direction qu'avait prise le volatile.
  • Survie (forêt) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18

Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 12:55:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La louve avait mis en œuvre toute la bonne volonté du monde pour tenter de suivre le volatile qu'Aelaendlara lui avait indiqué… mais plusieurs facteurs se combinaient pour jouer contre elle. Tout d'abord, l'oiseau pouvait filer à travers les airs alors qu'elle devait tenir compte du terrain et des nombreux arbres qui lui barraient la route. Ensuite, la créature volante était capable de se déplacer à bien plus grande vitesse qu'elle. Et, enfin, les arbres ne se contentaient pas de lui barrer le chemin : ils l'empêchaient également d'avoir une vision bien dégagée sur sa proie.

Comme la rôdeuse s'en doutait, c'est une Neige pitoyable qui revint vers elle quelques minutes plus tard. La louve posa sa tête dans les mains de sa maîtresse et émit un long gémissement de désarroi.

Heureusement, Aelaendlara avait suivi d'assez près les tentatives de son cousin pour cartographier la région. Elle choisit un coin un peu plus dégagé d'où elle pourrait voir clairement le ciel et le soleil et compara la direction dans laquelle se dernier se trouvait avec celle dans laquelle le volatile était parti. Une chose était certaine, pour elle, il s'agissait de la direction de la capitale, Pont-Épine.

À partir de là, il était assez logique de supposer que les sœurs de Gyronna avaient des contacts dans la capitale et que, pour les éliminer complètement, il ne suffirait pas d'investir le fortin par la force. Mais y avait-il seulement une solution pour les éliminer complètement… ou pouvait-on seulement espérer se tirer de cette situation "sans trop y laisser de plumes" ?

À Pont-Épine, après la fin de l'hiver, plusieurs habitants avaient investi dans des pigeons (et autres volatiles) voyageurs (les plus riches s'étaient même procurés des moyens de communication magiques) afin de pouvoir garder contact avec Restov. Retrouver et identifier le volatile en question serait une tâche quasi impossible…
Offline Mordicus  
#116 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 23:04:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Après avoir rassuré Neige sur ce qu'elle ne lui en voulait pas de ne pas avoir accompli sa mission, Aelaendlara fit part de ses conclusion à ses compagnons « Nous pouvons maintenant être certain que le culte est implanté à Pont-Épine et donc que sa destruction dans le fortin ne suffira pas à le chasser d'Aë. »

Neige

16 / 16
« Il est même probable que cela entraine des tentatives du culte à l'encontre du gouvernement. Il serait sage d'en prévenir mon cousin pour qu'il sache quels dangers les guètes et qu'il y a communication du fortin vers la capitale. »
Offline Mériadec  
#117 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 07:49:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
De plus en plus anxieuse face à la menace des sœurs de Gyronna qui semblaient avoir envahi sournoisement une bonne partie du royaume d'Aë, Erwanez demanda, « Que faisons-nous ? Est-ce que nous nous en tenons au plan initial et nous restons ici ? Dans ce cas, je peux contacter nos compagnons grâce à cette plume. Ou rentrons-nous aussi à Pont-Epine ? »
Offline Elentir  
#118 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 22:55:59(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Ce soir-là, Évan en avait eu assez de faire des ronds de jambes et des allusions alambiquées pour obtenir des informations sur un culte qui se déployait si bien dans les ténèbres.

Il alla chercher Suri, son père lui refusa d'abord d'entrer dans sa chaumière, mais La Gerboise sut se montrer persuasif et responsable. Il prétexta sa dernière absence pour avoir le droit de saluer sa moitié. Lorsque cette dernière arriva, il ne savait pas s'il devait tout avouer ... des étincelles crépitèrent sur sa tignasse hirsute, et il s'excusa du grésillement, honteux.

La jeune halfeline s'approcha pour le serrer dans ses bras sous l’œil inquisiteur de son père.
A ce moment là, il lui souffla quelques mots
« le pont... tout à l'heure... »

Puis voyant qu'il ne pourrait décemment plus rester, il prit congé poliment, et s'en alla, anxieux dans la nuit.

Il parcourut une bonne distance dans les rues vides et s'éloigna du centre du bourg. Il arriva près d'un petit pont sur lequel, il avait l'habitude de s'asseoir avec Suri.

Grimpant sur le parapet, il finit par s'asseoir, balançant ses jambes dans le vide, soupirant en regardant le ciel étoilé, puis la direction du Fortin du Seigneur-Cerf.
Offline Eurynomos  
#119 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 00:50:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le jeune abadari n'aimait pas savoir ses amis séparés. Il attendait avec impatience la moindre nouvelle, et leur futur départ à l'aventure. Il s'était habitués à leur longue chevauché et il avait envie de rendre la région la plus sure possible avant l'hiver prochain.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#120 Envoyé le : vendredi 21 juin 2013 10:48:43(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Ils reçurent des nouvelles de Pont-Epine, où Gaelan avait du bon travail juridique. Ils étaient temps pour eux de reprendre possession du fortin.
Andreï laissa Erwanez et Aelaendlara sur place et chevaucha vers la ville.
Une fois sur place, il fit son rapport au baron sur le fait que les filles de Gyronna communiqué avec des personnes en ville, à l'aide d'un corbeau.
Qu'il était temps de mettre fin à cette menace.
Il sélectionna cinq à six hommes qu'il avait apprit à connaître, pendant l'hiver lui expliqua qu'ils allaient récupérer un fortin vers le grand lac au sud de Pont-Epine.
Il demanda à Miles de se renseigner pour savoir si des femmes avaient posé des problèmes dans la communauté.
Demanda à Evan et Galean s'il voulait venir avec lui, le Baron semblait trop occupé.
Et la petite troupe partit le lendemain matin.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET