Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#181 Envoyé le : lundi 14 juin 2010 19:51:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Malgré les commentaires d'Allister, les kobolds blessés, eux, semblaient plutôt réjouis de la guérison divine dont ils venaient de bénéficier. La courte prière avait en effet suffi à combler les blessures les plus graves. Un des kobolds en particulier, celui qu'Évan avait blessé, semblait sous le choc du miracle qui venait de le toucher. Il se retourna vers son chef et dit quelque chose en draconien, avant de rapidement poser sa main sur sa bouche comme s'il avait dit une bêtise et d'ajouter quelques mots.

Pour ceux qui connaissent le draconien :


Le chef, quant à lui, ne montra aucune réponse aux commentaires du kobold, comme s'il ne jugeait pas ses paroles comme une chose à ne pas dire, ou comme s'il était satisfait par ce que le kobold avait ajouté après s'être mis la main sur la bouche. Il se retourna vers l'entrée de la caverne et se mit à taper du pied, l'air impatient.
Offline Eurynomos  
#182 Envoyé le : lundi 14 juin 2010 21:51:59(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Dit dont, Erwanez, tu les as terriblement impressionnés. Commence à posé des statuettes du Vieil Homme dans leur grotte et d'ici un à deux ans, tu auras des femmes Kobolds qui rentreront à la grotte s'occuper sagement des enfants pendant que leur mari Kobold iront aux champs ou à la chasse.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#183 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 00:13:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plusieurs longues secondes passèrent en silence. Finalement, le chef cessa de regarder l'entrée de la grotte et se retourna vers les explorateurs. « Votre femme-chamane est puissante. Ce geste nous apaise, mais il reste le Prix du Sang à payer. Que proposez-vous pour ça ? »

Il se retourna vers le second kobold qui était arrivé avec lui et lui donna un ordre en draconien (visiblement, il lui demandait d'aller voir ce que le premier kobold faisait), avant que celui-ci ne disparaisse à son tour dans la caverne.

Peu à peu, les kobolds s'étaient éloignés des explorateurs et s'étaient rassemblés auprès de leur chef. De temps en temps, l'un d'eux donnait un coup de pied dans la cage lorsque le mite s'agitait de trop, un peu comme Nakpik l'avait fait plus tôt.
Offline Elentir  
#184 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 01:07:54(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan remercia brièvement mais sincèrement Erwanez, la bénédiction d’Erastil avait largement atténué sa blessure. Une bonne nuit de repos et cet épieu kobold ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

Il était un peu perdu, car de nombreuses paroles d’Écailles-de-suie restaient incompréhensibles.


Laissant Allister, Gaëlan et maintenant Erwanez, et sa nouvelle position de force, négocier, il se rapprocha d’Aelaendlara pour lui souffler :
« Dis, je ne comprends pas tout là, mais pourquoi ils ne s’arrêtent pas de frapper la cage, c’est un tic tu crois ? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2010 01:08:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#185 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 01:25:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara était resté complétement immobile, se contentant de rengainer ses armes en même temps que ses compagnons. Maintenant était le temps des négociateurs, et elle pensait qu'il était sage de se faire un peu oublier du chef des kobolds.

Elle était en train d'essayer de se souvenir de ce qui pouvait bien être considéré comme Prix du Sang par les kobolds quand Évan se rapprocha avec ses questions. Encore des réponses à trouver...

  • Connaissance (kobold) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5


Mais sa méconnaissance totale de la langue de ces créature n'aidait guère...

« J'ai bien peur n'en avoir aucune idée... » lui soufflât elle en retour.

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2010 01:28:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#186 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 01:46:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait regardé Gaëlan à chaque fois qu'Ecailles-de-Suie s'était mis à parler en draconien. Il avait pu reconnaître les intonations et les sonorités gutturales de la langue partagée par l'ensemble des écailleux, mais il n'en percevait pas le sens. Il s'était attendu à ce que le demi-orque lui traduise les paroles du kobold. Mais comme rien n'était venu, il s'était dit que cela ne devait pas être si important...

Le barde avait mis à profit le long silence pesant qui avait suivi leur échange et le départ du premier kobold pour réfléchir à ce que pouvait signifier le rite du Prix du Sang pour ces créatures. S'il trouvait un indice sur ce que cela signifiait, il pourrait agir et négocier en conséquence, quitte à proposer autre chose s'il estimait que le groupe n'était pas en mesure de répondre favorablement à cette requête.

C'est alors que le chef fit rentrer un second guerrier dans la grotte. Le premier tardait à revenir, et visiblement ce n'était pas du goût de son chef. Allister ne savait que penser de cette situation, si ce n'est que cela pourrait peut-être jouer en leur faveur à un moment ou à un autre.

L'attente était insoutenable. Pour agrémenter la conversation et faire quitter de sa personne les regards inquisiteurs des uns et des autres, il reprit la parole en montrant d'un geste la cage et la mite qui y était enfermée « Que vous a-t-elle fait pour qu'elle subisse ce sort peu enviable ? » Il n'espérait pas qu'Ecailles-de-Suie lui reponde franchement, mais au moins cela alimenterait la conversation et romprait le silence.

Jet de connaissance pour la signification du Prix du Sang
  • Connaissance (folklore local) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 02:54:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le kobold répondit « Nous sommes en guerre contre les mites qui vivent au nord-ouest. Ils ont attaqué un groupe des nôtres qui étaient partis chercher de la nourriture dans la forêt et seul notre chamane Tartuk est revenu sain et sauf. Nous avons pris les armes et nous les avons attaqués, puis ils ont répliqué, et ainsi de suite. Notre dernière attaque a été un succès, même si de nombreux et courageux kobolds y ont laissé la vie. »

Puis il s'interrompit lorsque le second kobold revint. Il avait l'air agité. Il enchaîna les syllabes en draconique à toute vitesse.

En draconique


Le chef kobold siffla agressivement à nouveau et se retourna vers Allister. « Vous nous avez trompés ! Vous nous avez attirés ici pour que vos alliés les mites puissent nous attaquer ! »
Offline Mordicus  
#188 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 10:34:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara glissa à Allister « Leur chamane ment. Il a dit que les Mites ont tués des kobolds en foret, et il est le seul témoin. Et maintenant il dit que nous avons causé une diversion, et là encore, ce n'est que sa parole. Je me demande ce qu'il cherche à cacher. Qu'est ce qu'il a trouvé en forêt pour tuer des kobolds de son propre clan et mettre sa sur le dos des Mites et surtout pour nous pousser à combattre contre son clan? » Aelaendlara avait parlé assez fort pour être entendu par Écailles-de-Suie tout en donnant l'air de conseiller Allister : il fallait semer le doute dans l'esprit du chef kobold.
Offline nan2tyx  
#189 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 11:33:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Ecailles-de-Suie, le courage ne te manque pas, mais la colère voile ton jugement. Je t'ai déjà dit, ainsi qu'à ton chamane et à ceux de tes guerriers qui étaient présents lorsque Tartuk est venu nous voir, que les mites ne sont pas nos alliés. Je t'assure que c'est la première fois que nous en rencontrons. Nous ne savons même pas communiquer avec celui-ci, qui ne semble pas être un chef. Comment aurions-nous pu passer une alliance avec eux ? Et quel serait notre intérêt ? Je te propose que nous demandions à tes guerriers ce qui s'est réellement passé lorsque Tartuk est venu nous voir ici. Seuls ce qui étaient présents lors de notre rapide entrevue avec Tartuk détiennent la vérité, c'est par eux que nous pourrons dénouer, un à un, les fils de cet inextricable noeud. Il est chez les humains un proverbe qui dit : "La vérité sort de la bouche des enfants" car ce sont les seuls qui soient encore suffisamment innocents pour être capables de mensonges. Il est manifeste que tes hommes ont peur de Tartuk, mais si tu le leur ordonne, je suis sûr qu'ils auront le courage de te répondre franchement. Ah, et au fait, mon compagnon Gaëlan parle et comprend le draconien. Si tu fausses la question ou oriente leur réponse il le comprendra et m'en avertira aussitôt. Ce n'est pas une menace, mais sache que si nous devons vraiment en venir à cette extrémité, nous n'hésiterons pas à nous défendre. Tu as déjà pu voir de quoi nous étions capables. »

Diplomatie pour la première partie, Intimidation pour lui montrer notre détermination. Et psychologie pour essayer de voir si mon intervention a porté ses fruits
  • Diplomatie : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Intimidation : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Psychologie : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2010 11:35:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#190 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 13:32:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écailles-de-suie siffla de manière menaçante une nouvelle fois. « Nous n'avons pas peur de vous… et ce que vous proposez est impossible. Vous et le chamane avez parlé dans votre langue et, comme je l'ai dit plus tôt, seul Nakpik, celui que vous avez assassiné, la comprenait un peu. » lança-t-il tout en agitant son gourdin. Autour de lui, les autres kobolds s'agitaient eux aussi et brandissaient leurs petits épieux.

Puis il parvint à dominer ses émotions (le discours d'Allister faisait son effet apparemment) et lança un mot un draconique — « Kaalm ! » — qui fit taire et apaisa les kobolds. Il jeta un coup d'oeil vers le guerrier qui attendait toujours à l'entrée de la grotte et se retourna avant de dire « Mais Tartuk se comporte de manière étrange, c'est vrai. Toutefois, il possède une certaine aura et exerce une certaine autorité sur mes gens. Depuis que les mites nous ont volé l'idole de pierre qu'il a amenée avec lui, il a organisé plusieurs sacrifices pour apaiser la colère du dieu aux Grandes Dents… et on a vu les écailles des morts devenir jaunes, signe de la colère du dieu. »

Le chef kobold ajouta « Je ne sais pas quoi penser de tout cela, mais mes gens, eux, sont persuadés que, tant que nous ne récupérerons pas la statue de pierre, la tribu sera maudite. Et je ne peux lutter contre leurs croyances. » Puis il indiqua du doigt le guerrier près de l'entrée et ajouta « Il vient de me dire qu'il a retrouvé le premier kobold que j'ai envoyé chercher Tartuk mort dans le repaire du chamane, et aucune trace de Tartuk. Ca pourrait coller avec une trahison du chamane, mais, pour les autres, ça sera à coup sûr une malédiction du dieu aux Longues Dents ou un coup des mites. »
Offline nan2tyx  
#191 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 13:51:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La tension avait atteint son paroxysme lorsqu'Ecailles-de-Suie avait commencé à répondre. Mais Allister avait su faire preuve de persuasion et son ton calme avait du faire taire quelques craintes que son interlocuteur avait à leur égard. De plus, la mort de son premier émissaire et la disparition de son chamane semblait avoir commencé à jeter le doute dans son esprit.

Le barde reprit la parole « Puisque apparemment tu sembles douter de la sincérité de ton chamane, et que nous devons réparer le sang que nous avons fait couler, je te propose quelque chose. Nous allons partir à la recherche de la statue de votre idole en signe de notre bonne volonté. Si tu souhaites t'assurer que nous ne voulons pas te tromper, tu peux demander à l'un ou plusieurs de tes guerriers de nous accompagner. Je te laisse faire ce que bon te semblera de ton prisonnier et, si nous échouons, je m'engage à venir me constituer otage le temps qu'il faudra pour payer notre dette. »

Allister ne souhaitait pas en arriver jusqu'à une telle extrémité, mais si cela pouvais remonter un peu leur crédit auprès du chef kobold et si ce dernier pouvait leur accorder un peu plus de confiance, ce serait toujours cela de gagné.
Offline Dalvyn  
#192 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 17:18:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Peut-être… » réfléchit le chef kobold à haute voix, tout en observant les kobolds, qui ne semblaient pas comprendre un traître mot de ce qui se disait. « Mais, d'abord, vous allez m'aider à retrouver notre chamane, ou du moins à être certain qu'il ne se trouve plus ici. »

Il dit quelques mots en draconique, que Gaëlan traduisit pour le groupe : « Les grandes-pattes vont nous aider à retrouver le chamane et la statue du dieu aux Dents Acérées. » Puis, se tournant vers Allister, il ajouta « Je vous invite à venir voir si vous trouvez des traces ou des indices alors. Mais ceux qui veulent rentrer devront laisser leurs armes ici, dehors. »
Offline nan2tyx  
#193 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 18:24:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister trouvait que la proposition du kobold allait dans le bon sens. Au moins ils auraient la certitude que le chamane avait bien tenté de manipuler ses propres congénères. Mais il lui fallait s'assurer que leur protection serait assuré une fois qu'ils seraient à l'intérieur de la grotte. Sans armes, le groupe n'aurait que peu de moyens de se défendre et seraient à la merci des kobolds. « Ta proposition me semble correcte. Mais je souhaite que tu t'assure de notre protection. Je ne sais ce que l'on trouveras à l'intérieur de votre grotte. Et j'ai besoin d'être sûr que quoi qu'il se passe ici, notre sécurité sera garantie et que nous sortirons sans dommages. »

La barde s'adressa alors à son groupe « Nous aurons besoin des compétences de tous en ces lieux et je ne souhaite pas que nous nous séparions. Allons-y tous ensemble. »
Offline Mériadec  
#194 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 19:13:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ahurie mais discrète, Erwanez regarda Allister et prononça à voix basse : « Nous tous dans la grotte et sans arme. C'est un peu trop nous en remettre entièrement à leurs capr ...euh... désirs tu ne crois pas. »
Offline nan2tyx  
#195 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 20:17:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister répondit à Erwanez dans un murmure « Je suis d'accord avec toi, mais si nous ne nous plions pas à leurs... "désirs", nous n'aurons aucun autre choix que de nous battre à nouveau. Et tout ce travail n'aurait servi qu'à repousser l'échéance. De plus, nous avons besoin de tous. Il s'agit d'un chamane, donc d'une créature maniant avec dextérité la magie profane. S'il faut trouver des indices de sa disparition, il faudra que nous puissions nous aussi user de magie. C'est pourquoi je souhaite ta présence ainsi que celle de Gaëlan - d'autant plus que c'est le seul d'entre nous à parler le draconien. Evan et Lala nous aiderons à trouver des traces physiques. Et je ne me vois pas laisser Andreï tout seul ici à nous attendre. En revanche, d'après ce que m'a traduit Gaëlan des échanges entre les kobolds, il y aurait un autre passage. Il est fort probable que le chamane se soit déjà échappé par ce biais là. Et essayer de trouver ce second passage prendrait trop de temps. »

Dalvyn, j'ai considéré qu'étant à côté de moi, Gaëlan me murmurait en temps réel la traduction des échanges en draconien entre les kobolds (et j'ai donc lu les spoilers en draconien... Tongue). Si tu trouves que c'est un raccourci un peu trop important, j'oublierai tout ce que j'ai lu et je changerai mes propos.
Offline mass  
#196 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 21:21:30(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait laissé parlé Allister, ces compagnons avaient rangé leurs armes, lui non. Il n'avait aucune confiance dans ces lézards. Mais lorsque le chef lézard, leur proposa de rentrer dans la grotte, désarmé et qu'Allister était d'accord, son sang ne fit qu'un tour.

« Tu rentres la dedans si tu veux Allister, mais il hors de question que le groupe prenne ce danger, on ne doit rien à ses lézard. Leur prix du sang ils peuvent ce le garder, ils nous ont attaqué et leur histoire de guerre avec les mites et leur problème. Continuons notre exploration et laissons cette tribu de Kobold. »

Il était hors de question qu'il rentre dans cette grotte sans armes.
Offline Eurynomos  
#197 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 21:47:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait servit d'interprète durant toute la conversation, mais commençait à s'impatienter.

«  Je suis pour qu'on les aide, mais il va falloir se dépêcher, si nous voulons intercepté le chaman avant qu'il ne rejoigne ses alliés, nous devrions partir dans l'instant. De plus, garantit leur que si nous arrivons à créer une alliance entre nos deux tribus nous chasserons pour eux ou nous leur donnerons un moyen facile d'avoir de la nourriture. Mais, je t'en pris Allister, nous devons faire avancer ces négociations, ou il sera trop tard pour sauver quoi que ce soit. !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#198 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 22:01:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je comprends vos points de vue mais je persiste à penser que nous devons nous en faire des alliés. Andreï, quoique tu puisses en penser, nous ne pouvons massacrer impunément toute forme de vie sur ces terres. Nous n'avons pas été engagés pour cela. Et qu'est-ce que seraient des dirigeants qui n'ont que pour seul but d'exterminer tous leurs sujets qui ne vivent pas comme eux. Si nous ne pouvons nous faire accepter, nous ne serons jamais respectés par qui que ce soit. Je te rappelle que nous ne sommes pas chez nous ici, du moins pas encore. Et nous ne pouvons imposer nos lois parce que nous le décidons ainsi. Moi, j'entre dans la caverne. Mais si vous ne souhaitez pas me suivre, vous n'aurez qu'à m'attendre là. Et si les choses ne se passent pas comme prévu, et bien vous agirez comme bon vous semblera. »

Allister avait un peu monté le ton au fur et à mesure qu'il s'adressait à ses compagnons. Il ne voulait pas paraître faible aux yeux d'Écailles-de-Suie. Comment un chef pouvait-il être bien perçu s'il ne savait pas se faire respecter de ses hommes ? Quand bien même il n'avait endossé ce rôle que pour donner le change.
Offline mass  
#199 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 22:37:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Rentre la dedans si tu veux, mais il ne faudra pas venir pleurer, si je dois venir te récuperer à coup d'épée. qui parle de tuer ces créatures, d'ailleurs? Ce que je veux dire que leur problème interne ne nous regarde pas et je n'ai pas vocation à nourrir une bande de lézards, Je pense que vous ne savez plus où sont vos priorités? Nous ne sommes pas ici, pour venir en aide à toute forme de vie vivant sur ces terres.  »

Andreï aussi commençait à s'impatienter et il trouvait certain de ses compagnons un peu bizarre, a vouloir toujours, se rapprocher de tout les monstres qu'ils croisaient.
Offline Mériadec  
#200 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 22:59:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Soit, je rentrerai avec toi. Mais si nous devons juste regarder des traces, il n'est pas nécessaire que nous rentrions tous. Evan et Aelaendlara, il faudrait que vous veniez avec nous pour chercher des indices. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET