Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline pistouil  
#1 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 12:26:49(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Bonjour a tous Smile

Je suis un grand fan du roublard et je viens d'en créer un qui me semble un peu trop fort.

Ce qui me fait me poser 3 questions sur l'interprétation de certaines règles :

Question 1 - le combot de dons : Démonstration et Briser les défenses .


Mon roublard est de niveau 7 il a donc une BBA de +6/+1 j'ai donc gardé le talent de Botte secrète pour prendre au plus vite le don Briser les défenses , ce qui me permet de faire des attaques sournoises sur les cibles que j'ai déjà secouées par l'action gratuite d'intimidation lors de mes attaques à outrance. Mais dans quel ordre se passe tout ça ?

round 1 - début de mon tour je fais une attaque à outrance sur une cible, l'intimidation gratuite fait effet à la fin de mon attaque a outrance ? Ou bien avant les coups ? Je présume que c'est à la fin de la "Démonstration", je ne peux donc pas utiliser Briser les défenses sur ce tour ?

round 2 - la cible a de très forteschances d'être secouée, car le DD de l'intimidation est de 10 + le nombre de DV de la cible + le modificateur de Sagesse soit pour un personnage de niveau 7 de 17 a 20 voir plus pour des prêtres par exemple. mais j'ai un bonus de +17 en intimidation ... Car je n'ai pas négligé le charisme, ni la force BigGrin (Force intimidante) j'ai donc pas mal de chance que l'intimidation dure plusieurs rounds (+1 par tranche de +5 au-dessus du DD) Bref ,

Je relance donc une attaque à outrance : mais quand intervient Briser les défenses ? Avant que je frappe et du coup je peux placer mes petites attaques sournoises ?

De plus Briser les défenses indique que je "considère" comme pris au dépourvu, cela impliquerait quoi ? Que je puisse considérer pris au dépourvu une cible qui ne peut pas comme un barbare avec Esquive instinctive ? Je ne pense pas, mais je pose tout de même la question ... il me font si peur ces barbares Blushing

Question 2 - le talent de roublard : Défense offensive et les attaques a outrance.

Seconde question beaucoup plus simple : si je touche avec mes 3 attaques lors d'une attaque à outrance j'ai donc 3 attaques sournoises soit 3x4d6 donc un total de 12d6. Est-ce que je gagne +4 CA ou "+1 à la CA pour chaque dé d'attaque sournoise utilisé contre cette créature" ? Ce qui ferait vraiment beaucoup +12 CA Blink cela implique, certes, beaucoup de choses (je peux faire des attaques sournoises et elles ont touché) mais quand même Laugh

Question 3 - le combot de talent de roublard : Tir soudain et Sournois et quelques règles sur le round de surprise.

Comme la question 1 je vais me mettre dans la situation,

Je suis dans le dos d'un triste monstre qui ne m'a pas vu, ni mes armes, ce qui permet l'utilisation de Sournois, je fais donc mon attaque à outrance avec mes attaques sournoises avec les dégâts au max ce qui fait déjà relativement mal (je trouve même cela excessif surtout avec des d8 >< 12x8 = 96 sans les dégâts bruts des armes ...)

ensuite : début du combat, initiative. Grace à Tir soudain je prends l'initiative ou bien ma première action est comptée dans le round de surprise ?

Dans le cas contraire je pourrais donc réutiliser Sournois, avec une action simple et l'une de mes armes de jet bien cachée encore Laugh (bien sûr j'ai pris le don Arme en main, car j'ai déjà une arme en main. Mais en vérité je ne joue qu'avec des hachettes de lancer avec Boomerang sur ma main principale Laugh)

Voilà j'espère que j'ai étais assez clair et que je pourrais être éclairé par vos lumières.

Modifié par un modérateur mardi 18 juin 2013 19:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Globo  
#2 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 12:54:59(UTC)
Globo
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2012(UTC)
Messages : 71
Tu ne peux appliquer les dégats d'attaques sournoises qu'une seule fois par round.

Modifié par un modérateur mardi 18 juin 2013 16:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 13:00:36(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut pistouil et déjà, merci d'avoir truffé ton post de liens vers le wiki, c'est beaucoup plus facile pour te répondre ! BigGrin

Ensuite, dans l'ordre :

Question 1 :
Malheureusement tu as mal interprété les dons en question... Principalement Démonstration. Ce n'est pas un don que tu peux utiliser "pendant une action complexe" comme l'attaque à outrance, mais au prix d'une action complexe. Il signifie donc que tu passes un round à ne faire que ça. La description en anglais est plus claire :

Cite:
you can perform a bewildering show of prowess as a full-round action


Quant à Briser les défenses, la description est encore une fois assez claire : SI tu touches un adversaire lors d'un round, ALORS il est considéré comme pris au dépourvu jusqu'à la fin de ton prochain tour, ce qui te permet de placer des attaques sournoises. Le "considéré comme" qui te pose problème signifie simplement qu'il n'est pris au dépourvu que pour toi, pas pour tes alliés. Encore une fois, le don en anglais :

Cite:
Any shaken, frightened, or panicked opponent hit by you this round is flat-footed to your attacks until the end of your next turn



Question 2 :
Hmm... comme les bonus d'esquive se cumulent pour le calcul de la CA, j'aurais tendance à répondre "oui" en RAW - la description du talent est la même en anglais. Ça me paraît un poil fumé, mais le roublard place rarement beaucoup d'attaques par tour... Peut-être y a-t-il eu un erratum sur le forum Paizo, mais pour l'instant je considèrerais que ça marche comme tu l'as compris : +12 CA si tu touches 3 fois avec 4 dés d'attaque sournoise.

Question 3 :
Attention ! Lors du round du surprise seule une action de mouvement OU une action simple est possible, donc pas d'attaque à outrance, désolé. Par contre, le talent Sournois marche bien et infligera les dégâts maximaux... sur une seule attaque.

Le talent Tir soudain ne donne une initiative de 20 que pour le round de surprise, comme indiqué. Donc, dès le premier round "normal", tu dois tirer ton initiative de la manière classique. Eh oui, ta première attaque contre le triste monstre peu attentif constituait bien ton round de surprise. Smile

Conclusion : on aura beau faire tous les efforts qu'on veut, le roublard ne sera jamais trop fort en combat. Pauvre roublard.

Gobo essuie une larme en repensant à son Saeviel écrasé par un géant.

EDIT : @Globo Eh non ! Tant que les conditions sont réunies, on peut appliquer les dégâts d'attaque sournoise. Rien dans les règles n'indique le contraire.

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2013 13:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 13:17:15(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Globo Aller au message cité
Tu ne peux appliquer les degats d'attaques sournoises qu'une seulle fois par round.


Goboroko a déjà dit ce qu'il en était mais je préfère doubler son commentaire au cas où un lecteur inattentif prendrait cette affirmation pour argent comptant : donc oui, on peut utiliser l'attaque sournoise autant de fois que possible au cours d'un même round, sous réserve que les conditions de déclenchement de l'AS soient réunies. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline oxidor  
#5 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 13:43:50(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Cite:
Mon roublard est de niveau 7 il a donc une BBA de +6/+1


Etonnant que personne n'ait relevé cette erreur, mais un roublard de niveau 7 a un BBA de +5 et une seule attaque...
Même s'il a des bonus de Force, Dextérité (et botte secrète) ou Arme de prédilection qui lui permettent de frapper à +6 ou mieux, il n'a toujours qu'une seule attaque.

thanks 2 utilisateur ont remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline pistouil  
#6 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 13:54:15(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Mercis bien pour toutes ces réponses si rapide Smile

Mais je vais donc renchérir Laugh

Je ne comprends pas alors l'avantage de Démonstration, Intimidation est une action simple pour secouer une cible en combat.

Dans ce cas quels sont les avantages de Démonstration qui ne fait rien de plus que l'intimidation, alors qu'il prend du coup une action complexe ?

Pour le cas de Briser les défenses il permet donc de placer des attaque sournoise sur 2 rounds ? Le premier ou il prend effet, puis un second, avant la fin de son prochain tour (du roublard ?).

La cible doit encore être secouée ou bien il est dans tous les cas encore considérés pris au dépourvu ?

Pour le round de surprise j'avais bien compris la restriction des actions mais je pensais tout de même qu'il étais possible de placer une attaque a outrance au début ... ce qui réduit de beaucoup l'efficacité de Sournois

Et ce qui ne fait donc aucun avantage a Tir soudain, si tu arrives en discrétion derrière la cible

Aller tant qua faire une autre question Smile

Du coup si un personnage rejoint un combat il entre dans un round de surprise avant de prendre un rythme normal ?
Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 13:57:36(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour la question 2, les gens oublient souvent que les bonus/malus issus d'une même source ne se cumulent pas noramlement, même s'ils sont d'un type qui peut se cumuler On ne gagne donc le bénéfice du talent qu'une seule fois, ce qui en fait un talent correct au lieu d'un truc complètement fumé (je rappel que le but du roublard n'est pas d'être un tank)

Un commentaire récent de James Jacobs sur le forum Paizo à ce sujet semble indiquer que c'est également l'interprétation actuelle des dévs.
Offline pistouil  
#8 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:02:48(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Oulala ! Effectivement j'ai fait une grosse erreur quand j'ai regardés le niveau ... il faut donc encore attendre un niveau ... je me suis caler sur un niveau 8 en croyant que c'était le 7 Laugh

Donc je perds des jets de sauvegarde et un Talents de roublard + Esquive instinctive supérieure et surtout ma BBA est encore a +5,

Et bien ça c'est de l'erreur qu'un MJ sévère pourrai interpréter autrement hehe
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:06:08(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pour la question 2, je confirme, on gagne bien le nombre de dés de sournois en CA d'esquive une seule fois.
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:10:59(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : pistouil Aller au message cité
Mercis bien pour toutes ces réponses si rapide Smile

Mais je vais donc renchérir Laugh

Je ne comprends pas alors l'avantage de Démonstration, Intimidation est une action simple pour secouer une cible en combat.

Dans ce cas quels sont les avantages de Démonstration qui ne fait rien de plus que l'intimidation, alors qu'il prend du coup une action complexe ?

Pour le cas de Briser les défenses il permet donc de placer des attaque sournoise sur 2 rounds ? Le premier ou il prend effet, puis un second, avant la fin de son prochain tour (du roublard ?).

La cible doit encore être secouée ou bien il est dans tous les cas encore considérés pris au dépourvu ?

Pour le round de surprise j'avais bien compris la restriction des actions mais je pensais tout de même qu'il étais possible de placer une attaque a outrance au début ... ce qui réduit de beaucoup l'efficacité de Sournois

Et ce qui ne fait donc aucun avantage a Tir soudain, si tu arrives en discrétion derrière la cible

Aller tant qua faire une autre question Smile

Du coup si un personnage rejoint un combat il entre dans un round de surprise avant de prendre un rythme normal ?


- Demonstration sert à faire une intimidation à tous ceux qui te regarde à 9m, alors qu'intimidation c'est une personne.
- Si personne te repère, tu as le droit à un round de surprise. (Jet de perception vs discrétion)
Offline pistouil  
#11 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:12:51(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
(je rappel que le but du roublard n'est pas d'être un tank)


Bien sûr que je ne cherche pas à faire un tank, mais si le faible petit roublard pouvez au moins survivre face à sa cible. Sachant qu'il c'est peut-être mis en danger pour le contourner afin de le prendre en tenaille.
Offline pistouil  
#12 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:34:22(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
- Demonstration sert à faire une intimidation à tous ceux qui te regarde à 9m, alors qu'intimidation c'est une personne.
- Si personne te repère, tu as le droit à un round de surprise. (Jet de perception vs discrétion)


J'avais cru voir tous les mots au pluriel dans la définition de l'intimidation

Bon je vais être lourd, mais sûr le round de surprise je ne suis pas encore très claire,

Si je souhaite rejoindre un combat pendant un round et que personne ne m'a vu je vais avoir un round de surprise ce qui veut dire juste une action puis je prendrais m'a place dans l'ordre d'action en fonction de mon initiative.

Mais si je me fais repérer je joue seulement quand c'est à mon tour en fonction du jet que j'ai fait ?

Prenons un exemple :

Je décide de rejoindre le combat de taverne après le tour de "bob" et personne ne m'a vu donc je profite de cette unique action pour me déplacer à côté du pauvre mage pas très loin.

Ensuite mon initiative indique que je jouerai avant bob... je ne pourrais donc pas faire bobo au petit mage avant qu'il agisse ... je me serais pourtant bien arrangé pour arriver derrière lui discrètement ...
Offline Mandar  
#13 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 15:35:48(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Je ne vais pas répondre à ta dernière question, mais sache que briser les défenses est un don efficace pour aider le roublard à passer ses attaques sournoises, si le roublard a un compagnon qui intimide sa cible auparavant. Il lui faut alors réussir à passer une attaque normale (la cible n'est pas prise au dépourvu), mais toutes les autres attaques de son round seront alors des attaques sournoises. Autrement dit, le don ne force pas le roublard à être celui qui intimide.
Offline pistouil  
#14 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 15:52:51(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Je ne vais pas répondre à ta dernière question, mais sache que briser les défenses est un don efficace pour aider le roublard à passer ses attaques sournoises, si le roublard a un compagnon qui intimide sa cible auparavant. Il lui faut alors réussir à passer une attaque normale (la cible n'est pas prise au dépourvu), mais toutes les autres attaques de son round seront alors des attaques sournoises. Autrement dit, le don ne force pas le roublard à être celui qui intimide.


Mais qui prendrais une action simple pour intimidé ? Toutes classes de contact vont préférer frapper à la place surtout à ce niveau où ils ont 2 attaques ... il faudrait donc compter sur les lanceurs de sort pour qu'ils rendent la cible secouée ou plus ?

de plus briser les défenses a comme prérequis Démonstration.

Sinon il faut réussir le teste d'intimidation obligatoirement a DD +5 pour qu'il soit encore secoué à ton prochain tour ... hum difficile tout ça ...

La prise en tenaille reste une des meilleures façons de faire des attaques sournoises. Glare

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2013 15:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 16:10:05(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : pistouil Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
- Demonstration sert à faire une intimidation à tous ceux qui te regarde à 9m, alors qu'intimidation c'est une personne.
- Si personne te repère, tu as le droit à un round de surprise. (Jet de perception vs discrétion)


J'avais cru voir tous les mots au pluriel dans la définition de l'intimidation

Bon je vais être lourd, mais sûr le round de surprise je ne suis pas encore très claire,

Si je souhaite rejoindre un combat pendant un round et que personne ne m'a vu je vais avoir un round de surprise ce qui veut dire juste une action puis je prendrais m'a place dans l'ordre d'action en fonction de mon initiative.

Mais si je me fais repérer je joue seulement quand c'est à mon tour en fonction du jet que j'ai fait ?

Prenons un exemple :

Je décide de rejoindre le combat de taverne après le tour de "bob" et personne ne m'a vu donc je profite de cette unique action pour me déplacer à côté du pauvre mage pas très loin.

Ensuite mon initiative indique que je jouerai avant bob... je ne pourrais donc pas faire bobo au petit mage avant qu'il agisse ... je me serais pourtant bien arrangé pour arriver derrière lui discrètement ...


Pour moi oui.

Si quelqu'un d'autre veut bien confirmer Smile
Offline oxidor  
#16 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 16:25:07(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Effectivement, le roublard n'est pas un tank, il énormément d'avantages hors combat (impressionnante liste de compétences, talents, sens des pièges et esquive instinctive), si tu veux un tank, il faut jouer un guerrier, c'est clair.

Le gros avantage du roublard en combat, c'est son attaque sournoise... Pour la placer, il doit soit se mettre dans une position avantageuse avec un allié, soit surprendre son adversaire d'une manière ou d'une autre... pendant le round de surprise ou avec une "feinte" (basé sur la compétence "bluff").

Note que la feinte est une technique plutôt efficace contre les autres roublards parce qu'il est rare qu'un roublard mette un score élevé en sagesse, alors que le charisme est plus utile (en particulier pour les arnaqueurs et charlatans).

Pour ce qui est de Briser les défenses, l'idéal est de fonctionner en tandem avec un guerrier disposant de ce don. Si après une démonstration contre un groupe d'adversaire le guerrier remarque un ennemi paniqué, il peut briser ses défenses et laisser le roublard l'achever.

Mettre un adversaire puissant en état de "pris au dépourvu" peut être le seul moyen de l'atteindre s'il a une CA invraissemblable à cause d'un score de dextérité hors-norme et/ou des niveaux de moine... contre un tank en plates, il vaut mieux effectivement frapper.
Offline LeoDanto  
#17 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 16:35:56(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
contre un tank en plates, il vaut mieux effectivement frapper.

Ou le toucher avec des parchemins et UOM! \o/

Offline Mandar  
#18 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 16:48:23(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Cite:
Mais qui prendrais une action simple pour intimidé ? Toutes classes de contact vont préférer frapper à la place surtout à ce niveau où ils ont 2 attaques ...
Un autre joueur sympa ?

Non, il y a d'autres moyens efficaces pour faire un jet d'intimidation :
- différents dons permettent d'intimider sans perdre d'action, par exemple Cornugon smash
- des sorts comme Blistering invective

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2013 16:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#19 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 17:17:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
je rappel que le but du roublard n'est pas d'être un tank


Challenge accepted! Cool

Non sans blague on peut faire à peu prêt tout avec un roublard et je le dis haut et fort : optimiser un roublard pour le tanking c'est tout à fait possible. Après on est d'accord que de l'extérieur il n'aurait pas forcément l'air d'un roublard conventionnel. mais prenons le don garde du corps : dépenser une attaque d'opportunité pour améliorer la CA d'un allié. Le roublard peut facilement gagner +4 attaque d'opportunité avec attaque réflexe et un bon score de dextérité, tu le vois venir le roublard tank? Avec ça tes camarades vont vouloir être adjacent à ton perso donc tu prends le don attaque en groupe pour mettre tes sournoise. BigGrin

Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Non, il y a d'autres moyens efficaces pour faire un jet d'intimidation


Tu peux aussi penser à un multiclassage méconnu et pourtant assez immonde : barde, roublard. Et plus particulièrement frappeson/effronté.

Au niveau 6 le frappeson gagne une capacité de classe qui permet de faire 6 attaques de contact à distance dont il choisit le type de dégât et la ou les cibles dans un certain rayon, (ça monte jusqu'à 10 attaques au niveau 10). C'est une attaque donc tu peux appliquer tes dés de sournoises. Oui mais si tu prend effronté tu peux intimider une cible lorsque tu lui infliges des dégâts de sournoises, et tu peux attaquer autant de cible que d'attaques. Qui plus est en tant que roublard tu peux prendre le talent qui entraine des dégâts de saignement. Ce talent a été un peu faible pour les roublard qui n’attaquent qu'une seule cible car les dégâts de saignements ne se cumulent pas entre eux, mais nous nous attaquons 6 cibles en même temps donc c'est du tout bon. Note aussi qu'avec ce build tu veux prendre le don attaque en groupe sinon tu ne pourras pas facilement appliquer des attaques sournoises.

Modifié par un modérateur mardi 18 juin 2013 17:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 17:25:06(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
je rappel que le but du roublard n'est pas d'être un tank


Challenge accepted! Cool

Non sans blague on peut faire à peu prêt tout avec un roublard et je le dis au et fort : optimiser un roublard pour le tanking c'est tout à fait possible. Après on est daccord que de l'extérieur il n'aurait pas forcément l'air d'un roublard conventionnel. mais prenons le don garde du corps : dépenser une attaque d'orpotunité pour améliorer la CA d'un allié. Le roublard peut facilement gagner +4 attaque d'opportunité avec attaque réflexe et un bon score de dextérité, tu le vois venir le roublard tank? Avec ça tes camarades vont vouloir être adjacent à ton perso donc tu prend le don attaque en groupe pour mettre tes sournoise. BigGrin

Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Non, il y a d'autres moyens efficaces pour faire un jet d'intimidation


Tu peux aussi penser à un multiclassage méconnu et pourtant assez immonde : barde, roublard. Et plus particulièrement frappeson/effronté.

Au niveau 6 le frappeson gagne une capacité de classe qui permet de faire 6 attaques de contacte à distance dont il choisit le type de dégât et la ou les cible dans un certain rayon, (ça monte jusqu'à 10 attaques au niveau 10). C'est une attaque donc tu peux appliquer tes dés de sournoises. Oui mais si tu prend effronté tu peux intimider une cible lorsque tu lui inflige des dégâts de sournoises, et tu peux attaquer autant de cible que d'attaques. Qui plus est en tant que roublard tu peux prendre le talent qui entraine des dégâts de saignement. Ce talent a été un peu faible pour les roublard qui n’attaquent qu'une seule cible car les dégâts de saignements ne se cumulent pas entre eux, mais nous nous attaquons 6 cibles en même temps donc c'est du tout bon. Note aussi qu'avec ce build tu veux prendre le don attaque en groupe sinon tu ne pourra pas facilement appliquer des attaques sournoises.


Ca serait plutot un dps pas un tank ;)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET