Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Phaere  
#1 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 15:16:37(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Bonjour,

Je m'interroge sur les possibilités octroyées par ce sort.
L'utilisateur acquiert le type mort vivant pendant la durée du sort, avec toutes les immunités que cela implique.
Mais devient-il également intangible? D'où mes questions:
1) Le lanceur de sort sous l'effet de projection d'ombre devient-il incapable de lancer des sorts à composantes verbales, gestuelles, et materielles(comme sous état gazeux)? Quid des sorts de contact au corpsà corps ou à distance?

2) S'il devient intangible avec le sous type mort vivant, il devient alors aussi immunisé au coup critiques? Plus précisément sur la page de l'ombre dans la case "défense" je lis intagible et immunités des morts vivants. Je trouve ça tres fort pour un sort de lvl 4 qui donnerait plus d'avantage qu'anatomie mort vivante III en terme d'immunités, en durée et en utilité. Anatomie mort vivante donne des bonus aux jet de sauvegarde contre les effets mentaux, avoir le sous type mort-vivant en immunise!
En résumé, acquiert-on les capacités défensives d'une ombre signifie-t-il que l'on a les sous types intagibles et mort-vivant?

3) Un vampire n'a plus d'ombre, même s'il n'a pas forcément utilité à ce sort, lui est-il impossible de le lancer? Je pense que oui pour des raison de cohérence, êtes vous d'accord?

4) à quoi bon se transformer en liche si on peut lancer ce sort et user de prévoyance pour se soigner avec un simulacre de vie puis une potion? Il suffit de pouvoir se téléporter une fois transformé en ombre et faire ce qu'on veut. Un corps est aussi vulnérable qu'un phylactère, mais il ne coute pas 120 000 po et des mois de recherches et de travaux!

5) Je ne lis nulle part qu'on acquiert aussi la vulnérabilité à la lumière de l'ombre. Suis-je trop pinailleur? Je pense que ce devrait être le cas.

Si on ne peut pas lancer de sort, ce qui n'est pas précisé donc selon moi pas interdit, toutes ces questions devienne superficielles, lol.

Hors sujet: état gazeux dans sa description indique "rapide" Le sujet devient intangible et peut voler lentement. Or pas du tout, puisque le lanceur a une "forme gazeuse" et ne peut pas traverser les parois étanches. Existe-t-il un erratum à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponse. Et votre patience ;)
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 17:13:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
1/ Pour moi ce sort fonctionne comme Magic Jar, donc tu te retrouves dans un autre "corps", grosso modo. Tu peux lancer des sorts, mais tu n'as plus tes composantes (ou ton objet lié si tu es magicien). Ca limite pas mal quand même (et d'avance, non étant intangible tu ne peux pas ramasser ta sacoche à composants sur ton corps).

2/ Tu gagnes les capacités défensives de la bestiole, le fait d'être intangible en fait partie (ainsi que la résistance à la canalisation), donc oui tu es intangible et donc immunisé aux coups critiques. Le fait d'avoir le type MV est indiqué ailleurs dans la description du sort (mais c'est aussi à double tranchant car le prêtre du groupe doit utiliser des sorts de blessures pour te soigner).

3/ Vu comment la description indique que le sort fonctionne, si tu n'as pas d'ombre, tu peux le lancer mais cela n'a aucun effet.

4/Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe si tu es 24h/24 en shadow projection => ton corps finit par dépérir et par mourir. Et si ta shadow projection se fait dézinguer, tu reviens dans ton corps et tu es mourant. Si tu flingues une liche, elle se remet petit à petit et est virtuellement indestructible. Un mage avec shadow projection a juste gagné un droit à l'erreur.


J'ai rien compris au hors sujet.
Offline Phaere  
#3 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 23:38:11(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Je joue ensorceleur, les composantes ne sont donc pas un problème Smile

Merci pour tes réponses, je pense que je prendrais peut être ce sort, il me semble en valoir la peine.
Je garde des doute sur la possibilité d'incanter avec des composantes gestuelle et verbale à cause de l'intangibilité.
En lisant la description du pouvoir de lignage mort vivant (que je n'ai pas pris) :
Forme intangible (Mag). Au niveau 15,[...]Lorsqu'il utilise ce pouvoir, l’ensorceleur devient une créature du sous-type intangible. [...]. Les sorts de l’ensorceleur n’infligent également que la moitié des dégâts normaux aux créatures tangibles. Les sorts et effets qui n’infligent pas de dégâts fonctionnent normalement.
J'aurais du penser à ça au départ, ça répond à plusieurs de mes questions!

D'autre part au sujet de l'état intangible:

Il en'est pas spécifié que lancer un sort de dégât en étant intangible aura un effet diminué de moitié.
La réduction de dégâts des sorts infligés par une créature intangible ne s'applique-t-elle que si la créature lanceur de sort utilise ce pouvoir de lignage?

Pour le hors sujet, je parle du résumé du sort visible dans la liste des sorts
Dans la description complète d'état gazeux rien n'indique que le lanceur de sort devient intangible, contrairement à ce qui est écrit dans la liste des sorts. Publicité mensongère!
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 00:12:05(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je sors mon joker sur les dégâts réduits, les lanceurs de sorts intangibles, j'ai testé celà en masterisant une partie 3.5 et en fait, c'est un cauchemar.

Les descriptions courtes des sorts ne sont absolument pas des références pour les règles, c'est la description complète qui fait foi. La VO évite de toute façon ce genre de péripéties en indiquant que la cible devient insubstantielle ...
Offline MRick  
#5 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 16:25:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Sur les 3 premières question je dirais pareil qu'Agasha.

Sur le 4°) j'ajouterais que ce sort n'empêche pas ton corps de vieillir, et mourir de faim, de soif ou autres désagréments.

Les gens qui veulent devenir liches cherchent avant tout à ne pas vieillir...

5°) Oui je pense que tu devrais aussi avoir la vulnérabilité à la lumière.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET