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Offline Finrod  
#1 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 02:48:05(UTC)
Finrod
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 24
Bonjour à tous,

Je me questionne au sujet des sorts de convocation de monstre.

J'ai un joueur qui va se spécialiser dans cette catégorie et il ne parle que d'invoquer des poneys et ça le fait marrer d'avance.

C'est vrai que c'est drôle d'imagine des poneys dans la mêlée mais du coup je me questionne.

Les "Monstres" invoqués possèdent ils un comportement similaire à leur pendant naturel ?

A ce que j'ai cru comprendre en lisant, les créatures convoqués sont des sortes de formes spectrales (?) ou spéciales ayant l'apparence des telle ou telle créature "naturelle".

Mais qu'en est il de leur comportement ?

Pour reprendre l'exemple du poney, s'il s'agissait d'un vrai poney jeté dans la mêlée le seul comportement crédible selon moi pour lui ça serait la fuite et la peur.

Mais à ce moment là pourquoi nous donner des stats de combat pour le poney s'il doit adopter le comportement d'un vrai poney ?

Comment vous procédez vous dans vos parties ?
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Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 05:59:01(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Convocations de monstre ne convoquent pas d'animaux mais des des créatures magique ( les animaux dans la liste sont en fait des créatures célestes ou fiélons )

De plus les créatures convoquées ont le comportement suivant :Cette incantation invoque une entité originaire d’un autre plan (habituellement un Extérieur, un élémentaire ou une créature magique native d’un autre plan) qui combat ensuite les ennemis de celui qui l’a appelée. Elle se manifeste à l’endroit choisi par le personnage et agit immédiatement, pendant le tour de jeu du personnage. Elle se bat en usant de tous ses pouvoirs. Si le personnage peut communiquer avec elle, il est possible de lui demander de s’abstenir d’attaquer, de ne cibler que certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres. Le sort convoque l’une des créatures de la liste de niveau 1 sur la listes de créatures. Le personnage choisit la créature convoquée et peut en changer à chaque fois qu’il relance le sort.

Donc les poneys céleste ( ou fiélons) se battront à coup de sabot pour leurs invocateurs ( même si les poneys ne sont pas vraiment des "bêtes de combats " )

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 05:59:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#3 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 09:37:01(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
( même si les poneys ne sont pas vraiment des "bêtes de combats " )


Ah ? zut .... moi qui croyait que ça roxait ... du poney LOL
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Finrod  
#4 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 10:48:28(UTC)
Finrod
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 24
Merci pour la réponse.

Offline keyradin dakeyras  
#5 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 10:50:08(UTC)
keyradin dakeyras
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 322
Tout dépend du poney, je dirais
Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Offline Zoll  
#6 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 23:10:27(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Salut,

j'ai aussi une petite question sur le sort (ou pouvoir en cas de conjurateur) convocation de monstre....
Un personnage d'un alignement donné peut-il convoquer un monstre d'un autre alignement?

Je m'explique un PJ bon peut-il convoquer un Lémure? logiquement je dirai que non, mais je n'arrive pas à trouver l'info...

et ds la même idée, un PJ LM pourras-t'il convoquer un dretch (qui est Chaotique Mauvais)?

Merci pour vos réponses

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2013 23:11:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline alcazar  
#7 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 23:44:33(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas lancer un sort d'un alignement opposé, hors le sort convocation de monstre est du même alignement que la créature convoqué, il me semble? Ce qui ferait qu'en effet, un perso bon ne pourrait pas invoquer un lémure.
Mais il est possible que je dise n'importe quoi (ce ne serait pas la première foisBouffon )

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2013 23:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#8 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 08:04:58(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
En fait cela dépend de la classe de l'invocateur.

Les prêtres ne peuvent utiliser de sort d'un registre opposés à leur alignement ( et un sort de convocation prend le registre aligné de la créature convoquée)

Pour d'autres classes, comme le mage ou le conjurateur, pas de problème d'alignement donc un mage LB peut tout à fait convoquer un drecht ou un lémure.

Il suffit de se référer à la description de chaque classe pour vérifier si il y a conflit d'alignement
Offline Avh  
#9 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 10:46:15(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Je plussoie Barberouge.

Les classes n'ayant pas le droit de lancer des sorts opposés à leur alignement (et/ou celui de leur dieu) ont un paragraphe spécial dans la description de la classe.

Exemple avec le prêtre :

Cite:
Sorts du Bien, du Chaos, de la Loi et du Mal

Un prêtre ne peut pas lancer de sorts dont l’alignement est opposé au sien ou à celui de son dieu (s’il en sert un). L’alignement d’un sort est indiqué dans sa description par les registres Bien, Chaos, Loi et Mal.


De mémoire, les classes n'ayant pas le droit de lancer des sorts d'alignement opposé sont le prêtre, le druide et l'inquisiteur. Une limite similaire se trouve dans la liste de sorts du paladin et de l'antipaladin (sauf qu'étant limité à un alignement à la base, leur liste de sort totale ne comprend pas de sorts de l'alignement opposé, du coup pas besoin de préciser).
Offline oxidor  
#10 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 11:11:52(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
ça veut dire qu'on ne peut pas conjurer de créature pour faire autre chose que combattre ?
On ne peut pas conjurer de poney pour porter son équipement ?

c'est un peu ridicule, non ?
Offline Barberouge  
#11 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 11:27:50(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
si tu peux, mais au niveau 20 ton poney va rester eux minutes, c'est pas un peu juste?
Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 11:35:41(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
ça veut dire qu'on ne peut pas conjurer de créature pour faire autre chose que combattre ?
On ne peut pas conjurer de poney pour porter son équipement ?

c'est un peu ridicule, non ?

Y'a d'autres sorts pour ça. La convocation de monstre, c'est pour tapay!
Ou faire appel à des talents de créatures pendant une poignée de secondes - donc vraiment pas longtemps.

Le conjurateur peut garder des créatures pendant plusieurs minutes, mais ça reste limité.

Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 11:44:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Et pour pouvoir demander autre chose que de se battre à la créature convoquée, il faut pouvoir communiquer avec...
Offline oxidor  
#14 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 12:11:36(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
céleste ou fiélon, fastoche. Wink
Offline oxidor  
#15 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 12:12:50(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Sinon, j'aimais beaucoup la version AD&D2 du sort "monture"... au niveau 15, tu avais un hippogriffe.
Offline Avh  
#16 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 13:26:15(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
céleste ou fiélon, fastoche. Wink


Plus avec Pathfinder...

Les créatures célestes et fiélonnes ne parlent plus le céleste et fiélon. Du coup, il faut utiliser dressage et/ou communication avec les animaux pour parvenir à donner des ordres.
Offline LeoDanto  
#17 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 14:03:07(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bah pour être précis, elles le parlent à la condition d'être munie d'une intelligence adéquat.

Mais selon les règles, sauf erreur de ma part, un loup céleste n'est pas plus intelligent qu'un loup normal.

Et aussi vrai qu'on ne peut pas faire une partie d'échec avec un loup normal, on ne peut pas non plus avec un loup céleste.
Offline Papyrolf  
#18 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 15:31:57(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Bah dans le d20 v3.5 srd, on indique nulle part qu'une créature céleste sait parler le céleste non plus ...
d20 SRD écrit:
Abilities : Same as the base creature, but Intelligence is at least 3.


est la modif en terme d'intelligence, qui n'implique pas à mon avis la capacité de pouvoir parler ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mandar  
#19 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 15:46:04(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
La solution est d'utiliser la compétence dressage, ou un sort permettant de se faire comprendre (speak with animals, share language, etc.)
Offline Avh  
#20 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2013 18:00:13(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
Bah dans le d20 v3.5 srd, on indique nulle part qu'une créature céleste sait parler le céleste non plus ...
d20 SRD écrit:
Abilities : Same as the base creature, but Intelligence is at least 3.


est la modif en terme d'intelligence, qui n'implique pas à mon avis la capacité de pouvoir parler ...


Et ben justement si : une intelligence de 3 implique la capacité à comprendre une langue au choix. Il a ensuite été supposé que du coup une créature fiélonne comprenait le .... fiélon (donc abbyssal ou infernal). Et que les créatures célestes comprenaient le céleste.

C'est d'ailleurs ce qui fait que le familier d'un magicien comprend son maitre. Le fait d'avoir une intelligence de 6 (ou plus avec les niveaux) lui permet de comprendre au moins un langage.
Au contraire d'un compagnon animal qui a donc besoin de dressage pour obéir à des ordres.

Dans Pathfinder, les créatures célestes/fiélonnes gardent leur intelligence de base (souvent 1 ou 2). Par conséquent, elles ne comprennent pas de langage "civilisé", mais seulement leur propre langue (un loup comprend le loup). Et comme tous les animaux qui obéissent à tes ordres, tu dois leur donner des ordres avec la compétence dressage (pour l'interprétation que l'animal fait de ton ordre, vu qu'il ne comprend pas ce que tu dis). L'alternative est de lancer Communication avec les animaux afin de pouvoir directement communiquer avec l'animal en question, et donc qu'il te comprenne (et là, plus besoin de dressage).

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2013 18:01:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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