Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 09:36:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Environ quatre heures après avoir quitté le chalet des Hautes Sentinelles - température 35°C

Le plan de Rhokar fut donc adopté et l'ordre de repli était finalement donné. Rester ici était pour la jeune noble retenue prisonnière dans une cave depuis plusieurs jours cela était impensable. Malgré plusieurs tentatives pour la raisonner Dame Argentea semblait avoir une personnalité assez forte et n'avait guère reculée dans son idée de fuite. Cela était une réaction normale et Rhokar avait encouragé le départ rapide informant le groupe d'un lieutenant fée non loin du pont. Izoze était celle qui avait gelé vivant le Capitaine de la garde personnelle de la noble et cela devait être un adversaire terrible.

Finalement après avoir fouillé le chalet, regroupé les trésors et objets importants le groupe était prêt à partir. Les bandits avaient prit des couvertures qu'ils avaient placées à l'arrière du chalet. C'est méfiant que le groupe surveilla les hommes à l'arrière arcs en main juste au cas où. Rhokar soigné partiellement était en état de monter sans danger et tous purent discrètement partir à cheval.

Les bêtes étaient finalement chargées de trois personnes et de leur équipement. La chevauchée fut plus longue néanmoins elle se passa globalement bien. Seuls les bandits eurent à souffrir du froid et sans l'intervention de Kaban ils n'auraient peut être pas survécus. Dame Argentea se révéla une excellente cavalière et le groupe avait du mal à suivre le rythme. Sans elles les bêtes auraient peut être chuté dans les descentes un peu raides ou à divers endroits si elle n'avait pas prit le soin de faire descendre l'ensemble du groupe et de mener les chevaux un à un à la bride en les rassurant et en faisant accepter le danger à l'animal.

C'est dans l'après-midi certainement le début que le groupe arriva à la sortie du bois. Encore une fois le nécromant qui était étonnement resté silencieux et tranquille eut raison. Le froid avait dépassé le bois et la route même depuis les quelques jours où le groupe était passé par là. La zone s'étendait bien et cette nouvelle était des plus mauvaise... La Dame en eut tout autant le souffle coupé que le groupe. Elle réalisait qu'il y avait là une menace bien réelle. Néanmoins ce fut pour elle également une épreuve de revoir les corps de tout son personnel et sa garde morts. Lorsqu'on lui dit que le nécessaire allait être fait elle répondit qu'elle demanderait à Heldren de bien vouloir récupérer les corps le temps pour elle d'envoyer des personnes habilitées d'Oppara venir les récupérer. La noble du Taldor n'était pas indifférente à ceux qui l'entouraient.

Le groupe avait trouvé un peu à l'écart de la route un point plus chaud pour se réchauffer et faire une pause pour les animaux. Les bêtes étaient fatiguées par la chevauchée ce qui était normal le froid auquel elles étaient certainement pas habituées et le poids du groupe. Aquilone avait trouvé un petit point d'eau pour qu'elles se désaltèrent également. La chaleur était insupportable avec les vêtements chauds que le groupe portait. Ils avaient presque oublié le soleil du Taldor depuis ces trois jours dans le froid hivernal.

« Bon, on est saint et sauf hors de tout danger immédiat. J'ai rempli ma première part du contrat et je remplirai la deuxième part en vous livrant les informations que j'ai sur ce qui se trame dans le Bois Frontière...si vous tenez paroles et me laissez partir libre avec quelques pièces d'or en poche pour quitter ce pays bien entendu. »

Dégâts froid Kaban : 6 ; Dégâts froid Ragnar : 1. Les dégâts sont non-létaux donc vous allez les récupérer au rythme d'un par heure hors de la zone de froid. Kaban a dû utiliser 3 toucher apaisant pour préserver les bandits du froid.

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 16:54:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline CAMELEON  
#2 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 23:36:15(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

10 / 15
Kaban soigna Ragnar du froid, puis lui même.

  • Toucher apaisant Ragnar : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • Toucher apaisant Kaban : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5

« Bon, nous sommes rentrés et nous allons te donner de l'argent, ça n'est pas moi qui déciderait de la somme, je le précise tout de suite, je laisse ça à celui ou celle qui saura mieux juger que moi de combien tu as besoin pour survivre et garder tes gars sous ta botte. Ensuite tu nous dira tout ce que tu sais, et après tu pourra partir loin, très loin. »

Kaban n'attendait aucune réponse autre que les informations de Rokhar, son ton était direct, froid et amer, mais c'était un homme de parole, et il n'allait rien tenter contre le nécromancien. Il s'inquiétait pour Heldren, et n'avait qu'une envie c'était de rentrer.

Modifié par un modérateur mercredi 2 avril 2014 08:57:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 09:13:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rhokar observait chaque membre du groupe comme pour sonder les réactions aux paroles du prêtre. Il prit un instant de réflexion avant de répondre de manière prudente.

« Je ne parle plus pour mes hommes. Nous ne sommes plus ensemble à partir de maintenant. Si vous décidez de les libérer faites dont je partirai seul la bande à Rhokar n'existe plus. Elle a été massacrée par les fées et vous. »

Les paroles du magicien mettaient en avant l'évidence que le groupe n'avait plus que trois hommes devant eux ce qui était loin de représenter une bande de hors-la-loi qui devait être constituer d'une dizaine ou d'une vingtaine d'hommes auparavant.

« Je ne vais pas jouer la fine bouche je m'estime satisfait des termes de notre marché et je prendrai ce que vous me donnerez. Par contre je vais avoir besoin de la carte pour vous parler de certaines choses... »

Dame Argentea n'appréciait pas ce qui se passait. Elle avait ignoré ce qui se passait non loin comme si elle ne voulait pas savoir ce qui allait se faire. Ceci dit, elle avait trouvé une chose à la intelligente et nécessaire à faire : s'occuper des chevaux. Elle retirait les selles, massait les animaux un à un. Aquilone malgré la différence culturelle qui les séparait ne pouvait qu'apprécier ce genre de comportement soigneux et respectueux de l'animal. La jeune noble n'était pas qu'une femme de rang avec ses exigences elle savait porter un intérêt sur autre chose que sa personne.

J'attends que tout le monde prenne connaissance des derniers messages et m'indiquent si tout est ok pour eux avant de faire tourner les informations que va vous livrer Rhokar.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 09:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 09:56:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

9 / 12
Mandar ne répondit rien. Il aurait préféré voir le bandit au main de la justice pour toutes ses exactions et non en liberté avec de l'or qu'il avait volé... mais il n'était pas l'autorité et son coeur l'empêchait de faire ce que sa raison lui demandait.

Cependant, il sortit la carte afin d'obtenir du bandit les informations tant attendues

« Voilà la carte. Maintenant, explique nous »

Mandar s'exprima d'une voix amère.

Modifié par un modérateur mercredi 2 avril 2014 12:53:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#5 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 12:13:02(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 0/1
imp. des mains 1d6: 0/4

3 / 22
« Merci Kaban ! J'ai beau avoir le cuir solide, ce froid surnaturel est difficile à supporter. »

Puis il se tourna vers les hommes de Rokhar : « Messieurs, peut-être la vie vous a-t-elle procuré des circonstances atténuantes sur les méfaits que vous avez pu commettre.

Je vous propose de venir avec nous jusqu'à Heldren, d'affronter la justice des hommes que j'espère très clémente, car j'intercèderai en votre faveur, et que notre village aura certainement besoin de bras vigoureux pour cultiver les champs ou se défendre contre les intrus, et qu'après repentance, vous serez à même de vous racheter par un travail honnête !
Accompagnez-nous, je suis certain que vous n'aurez pas à le regretter... »


Se tournant vers Rokhar, en attendant les éventuelles manifestations de ses hommes, il ajouta : « Oui, donnez-nous les explications nécessaires au sujet de cette carte... »


  • diplo bandits : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un modérateur mercredi 2 avril 2014 12:53:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 13:22:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les bandits supplièrent le paladin de ne pas les remettre à la Justice. Ils semblaient affolé autant que craindre l'idée de finir en prison :

« Non non je vous en prie sire faites pas ça. On est pas de méchants gars mais ils vont nous coller aux fers et nous y faire crever dans une mine ou je ne sais où peut être même pire. On dit qu'on ressort pas vivant de la prison d'Oppara qu'c'est là un enfer bouillant et que les gardiens ont du sang de démon ! Y parait qu'ils prennent plaisir à vous couper les bijoux, les faire cuir et vous les faire manger. S'il vous plait j'cultivrai tous les champs d'Heldren tant qu'vous voulez mais pas ça ! »

Ignorant la scène Rhokar ouvrit la carte et y posa une pierre à chaque coin afin qu'elle reste ouverte et visible de tous. Il prit soin de se placer à bonne distance du gnome comme s'il se méfiait du petit être malicieux. Même s'il avait un petit sourire en coin sa voix ne laissait rien paraître à part son naturel assuré. Sa voix claire et précise ne laissait guère de doute sur la très bonne mémoire qu'avait l'homme. Quoi de plus normal pour un magicien ne pu s'empêcher de penser Mandar :

« Bien, voici ce qui va vous êtes le plus précieux avec les différents équipements que je vous cède à titre gratuit dans le cadre de nos bonnes relations. C'est avec bon cœur que j'espère que vous en ferez l'usage pour châtier ces êtres abjectes qui ont envahit le Taldor mais également différentes autres grandes nations de Golarion...

Je ne sais pas si vous avez prit le soin d'interroger les quelques sentinelles fées que vous avez pu croiser, mais il est peut être intéressant de comprendre ce qui se passe au delà de l'Hiver Éternel qui va rapidement envahir le monde pour permettre à l'Irrisen de faire pleinement usage de sa puissance d'invasion tout en affaiblissant ses ennemis dans un climat glacial. Si je ne me trompe pas cela devrait quasi-paralyser les armées des différentes nations n'étant pas équipées pour pareil temps et les rendre aussi efficace qu'une poupée de porcelaine tout en renforçant celles de la nation de Baba Yaga...

Elvanna qui est la reine actuelle semble être à l'origine d'un puissant rituel mené par elle-même et les plus puissantes sorcières blanches. Comme vous le savez certainement, ce rituel a ouvert différents portails d'où se déverse le climat surnaturel de Baba Yaga : l'Hiver Éternel. Ces portails se renforcent petit à petit ce qui permet aux neiges de progresser en territoire ennemi. Je vous la fait courte la finalité est d'asservir les nations à l'Irrisen. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir.

Pour en venir à ce qui se passe au Taldor à côté de votre charmant petit village. Un chef dénommé Teb, un troll de mousse armé d'une lance magique dont je n'ai pas eut le temps d'analyser les propriétés mais néanmoins elle est très efficace... Ses lieutenants, Izoze et Hommelstaub et une troupe de petits parasites volants sont venus comme fer de lance pour former un avant poste dans la région. Ils ne connaissaient rien de la géographie, du climat et de la région. C'est la raison pour laquelle ils nous ont épargné quand ils nous sont tombés dessus un peu par hasard à mon avis. Mais je ne doute pas qu'on aurait crevé une fois devenus inutiles... Mais je m'égare pardonnez-moi... Ils semblent obéir directement à des Sorcières Blanches comme ils les appellent mais j'en sais pas plus sur ce sujet à part que c'est l'autorité noble et dirigeante de chez eux. Elles semblent en tout cas effrayer les fées qui leur obéissent comme de bons toutous dociles...

Vous connaissez les différents croix jusqu'au chalet qui représente divers "dangers" que vous avez solutionnés. Après le pont même si je n'ai pas mis de croix vous devez avoir dans les parages Izoze et quelques fées qui surveillent les environs. Au delà du pont comme je vous l'avais dit nous n'y sommes jamais allés physiquement car c'était "interdit". Néanmoins j'ai pu savoir quelques choses intéressantes...

Déjà suivez la piste des bois et vous en éloignez pas c'est le seul passage le moins neigeux où y il a du passage ponctuel et où c'est surtout plus plat. Au delà de celui-ci vous risquez de perdre plus de temps à cause de la profondeur de la neige et de vous perdre surtout...

La première croix qui semble assez éloignée du pont signe qu'ils se sentent plus en sécurité loin dans la forêt certainement est ce qu'ils appellent une hutte dansante. Une sorte de maison avec des pattes de poulet habitée par une poupée magique. Me regardez pas comme ça...je ne vous mens pas demandez à votre cher petit oiseau bleu c'est de lui que je tiens l'information et j'ai assez insisté sur la question pour être sûr que la réponse soit vraie. Il semble que cela soit une sorte de sentinelle et gardien terrible qu'ils postent habituellement à la frontière de l'Irrisen.

La croix suivante qui est proche du portail est un lieu surveillé et de repli en cas de problème pour les fées. Izoze y a également convoqué un élémentaire d'air comme gardien supplémentaire.

La dernière croix représente l'emplacement du portail...et de Teb... D'après ce que j'ai appris ils ont des abris, une grotte où loge le troll le tout à très grande proximité du portail. C'est surveillé bien entendu ils sont cinq sur place troll inclus et c'est de loin le plus dangereux il peut tuer un homme d'un seul coup de lance. Il est très bien adapté à son environnement et pourrait se planquer devant votre nez que vous le verriez pas. Le troll s'est allègrement servi en or et bijoux il doit avoir une fortune planqué quelque part là bas d'ailleurs si ça vous intéresse. Les fées avaient pour consigne de réunir des vivres dans la forêt ou à proximité et ils en ont prit pas mal au chalet aussi.

Si j'étais vous je bronzerai pas trop au soleil car tout semble indiquer qu'ils se préparent à l'arrivée de nouvelles troupes, de nombreuses troupes... Voilà tout ce que je sais.  »


Vous pouvez faire des tests de Connaissances (Histoire), (Mystères), (Géographie) voir (Plans) suite aux informations que vous donne Rhokar

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 14:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:09:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

9 / 12
Ce que disait Rhokar confirmait les premières réflexions de Mandar sur la présence d'un tel hiver ici en plein été du Taldor. Suite aux paroles du bandits il réfléchi à tout cela, essayant de trouver dans ses vastes connaissances si ce que disait l'homme était vrai, exagéré ou faux.

  • Conn. Géographie : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Conn. Mystères : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Conn. Histoire : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Conn. Plans : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline Skooma  
#8 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 18:48:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
Aquilone hocha la tête en écoutant Rokhar et tressaillit plusieurs fois pendant son discours.

Les sorcières? Nous y voilà donc... je savais bien que ce jour arriverait.
En tout cas, Rokhar ne lésine pas sur les informations. Quel intérêt peut-il bien avoir à ce que nous nous chargions de tout ça? Le chaos ne profite-t-il pas d'habitude aux racailles de sa sorte?


  • Connaissances géographie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Aquilone prit ensuite ses compagnons à part pour leur proposer de laisser Rokhar s'en tirer avec une vingtaine de pièces d'or, soit l'équivalent de ce qui était nécessaire en frais d'auberge et de voyage pour partir loin de la région. Elle lui avait déjà rendu ses parchemins parce qu'elle avait promis de le faire au chalet.

Attendant que ses compagnons décident si cette somme leur semblait envisageable, elle alla voir dame Argentea pour la complimenter sur son don avec les chevaux et s'excuser de ce qu'elle était en train de faire par nécessite. Aquilone parlait comme souvent un peu maladroitement mais elle était sincère.

Modifié par un modérateur jeudi 3 avril 2014 08:08:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#9 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 20:56:52(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 15
  • Connaissances mystères : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Kaban avait écouter avec attention les informations de Rokhar. Il avait effectivement donné des informations vitales pour le groupe, il fallait rapidement prévoir cette "guerre", en savoir plus sur l'ennemi et trouver une solution. Quand Aquilone proposa au groupe de valider la somme à donner à Rokhar, le prêtre répondit brièvement avant de retourner voir Rokhar : « faites comme bon vous semble, l'argent à l'heure actuel est le cadet de mes soucis, si je ne le revois pas alors ça me va, quelqu'un d'autre se chargera de lui un jour ou l'autre. »

Il retourna devant Rokhar.

« Rokhar, nous gardons bien entendu la carte, et les informations sont vitales pour nous, sur ce point tu ne nous as pas menti. Je sais que tu caches d'autres secrets, emporte les avec toi et ne reviens jamais. Tu as respecté ta part du marché, nous respectons la notre, je suis un homme de parole. Si d'une manière ou d'une autre tu participes à cette guerre qui a déjà commencé, je me rangerai aux côtés de Dame Argentea pour te traquer, tu vas me dire que je te l'ai déjà dis, mais sois conscient que ce n'est pas un conseil ou une menace, mais une promesse. Ai-je été assez clair ? »

Modifié par un modérateur jeudi 3 avril 2014 08:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 08:24:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Mandar savait des choses sur l'Irrisen mais toutes ces références en même temps le perdait un peu. Il savait qu'avec un peu de temps il pourrait rechercher l'ouvrage de son père et retrouver peut être quelques points historique d'un livre d'un éclaireur grand voyageur qu'il avait lu à une époque... Mais cela ne l'avait pas marqué et il se perdait dans diverses dates et points historiques pour le moment.

Kaban avait déjà entendu quelque chose sur ces fameuses huttes dansantes. Sa mère venant des terres du Nord lui en avait conté une ou deux légendes quand il était petit. C'est Baba Yaga qui fut à l'origine de la création de ces choses. Elle créa pour elle même une puissante et géante hutte dansante capable de voyager à travers les plans disait-on. Au delà du fait d'avoir avec soit une chaumière la hutte était un terrible adversaire à pattes et à bec de poulet. Par la suite après s'être fait son royaume sur Golarion en chassant les Seigneurs Mammouths principalement elle enseigna à son peuple comment fabriquer ce genre de maisons gardiennes. Le plus gros fut posté à la frontière tant comme gardien que comme sentinelle. Sa mère lui disait qu'à l'intérieur une terrible poupée ensorcelée de l'âme d'un enfant corrompu s'y trouvait et que c'était pour cela que Kaban devait rester sage et ne pas sortir seul le soir... C'est d'ailleurs le symbole du drapeau de la nation de l'Irrisen...

Je viens de vous rajouter ce que vous aviez trouvé dans les 2 chambres du chalet cela manquait sur la page du butin. Je vous laisse voir ce que vous voulez donner / rendre à Rhokar. Dessus vous avez également les possessions de Dansby.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 08:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#11 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 10:50:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 0/1
imp. des mains 1d6: 0/4

3 / 22
Ragnar avait écouté les propos de Rokhar, mais à vrai dire, tout cela était un peu obscur pour lui. Et son état de fatigue, ainsi que son état de santé général, n'étaient pas pour l'aider à se concentrer sur de telles histoires presque inimaginables.

Il se tourna vers les bandits à leurs suppliques : « Je me suis mal exprimé : je défends ma communauté, Heldren, que vous avez mise en danger.

Je parlais donc de la justice de mon village, pas de vous emmener à l'autre bout du pays pour un châtiment qui, en d'autres circonstances, aurait pu être mérité, mais ne serait pas approprié.
Il doit y avoir réparations envers mon village, oeuvrer à son progrès, sa défense et le bien commun me semble être une punition tout à fait appropriée en ce qui vous concerne, et c'est ce que je recommanderai aux sages. »



  • diplo 2 : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un modérateur jeudi 3 avril 2014 14:18:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Dude  
#12 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 19:22:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

9 / 21
Bukari sorti de sa torpeur avec le dégel... Et la chaleur étouffante qui régnait maintenant lui faisait presque oublier sa fatigue ( ainsi que les deux ou trois égratignures qui le piquaient pourtant un peu).

Mais il fallait se rendre à l'évidence... Ce Sal'hiver menaçait son empire... Et ça, c'était quelque chose que le gnome ne pouvait pas tolérer.

Lorsque tout le monde fit halte et qu'ils se mirent soudain tous à parler, comme à son habitude, le petit barbare se désintéressa complément de la conversation. Il observait la nature... Et son esprit fut bientôt accaparé par deux jolies libellules... Qu'il avait soudain grandement envie d'écrabouiller.

Certains mots vinrent quand même chatouiller son neurone. Des histoires de démons boulotteurs de roustons dans les caves d'Oppara, de trolls en mousse, d'une lance magique... D'une maison à pattes de poulet habitée par une poupée magique...

« Une quoi?  » Réalisa soudain Bukari, bien longtemps après que ce sujet fut abordé

«  Bukari veut une maison avec papattes de poulet ! Où est le gros maison-poulet !  » déclara t'il soudain en boucle, tout en tapotant sur la carte jusqu'à ce qu'on lui indique où se trouvait cette merveille.

Modifié par un modérateur vendredi 4 avril 2014 15:49:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#13 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 21:11:38(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 15
Kaban fronça les sourcils quand le paladin s'adressa aux bandits. Décidément le paladin était une grosse peluche naïve.
« Ragnar, aider une communauté n'est en rien une punition mais un devoir, de plus les sages ont bien d'autres choses à faire. Il est hors de question que des bandits rejoignent notre village, peut être que Sarenraë te demande de montrer le chemin à l'égaré, mais certainement pas de lui offrir ce que tu défends. Soit ces deux là suivent Rokhar, car il décide de les abandonner donc c'est sont problème, soit ils seront emprisonnés et jugés. La promesse d'une liberté à été négocié avec Rokhar, et pour ces deux là c'est à Dame Argentea d'en décider.
Mais ils ne franchiront pas le village, nous aurons besoin des nôtres à qui nous faisons confiance, mais eux ne sont pas sous la protection d'Erastil. »


Kaban était ferme et sûr de son choix, accueillir des hors la loi à Heldren était un scandale pour un protecteur de la communauté, et un dévoué d'Erastil.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#14 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 22:34:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
Aquilone hocha la tête en écoutant Rokhar et tressaillit plusieurs fois pendant son discours.

Et ça recommence, on va vraiment devoir recommencer à se gargariser de beaux principes pendant que les sorcières menacent toute notre communauté?

Aquilone était à bout d'arguments. Ce respect inconditionnel de principes tellement relatifs et étroits ne cessaient de la surprendre.

« Ragnar, si tu ne peux pas te concentrer sur ce qui importe dans l'immédiat, à savoir sauver notre village de l'hiver magique, je vais te botter le train jusqu'à ce que tu me suives. En temps normal, je n'aurais aucune chance; mais dans ton état, je crois que je peux y arriver.

Assez palabré par toutes les terres rances et souillées des enfers! Fais ton devoir envers ton village en nous aidant à sauver leur vie pour l'amour de ton dieu et de tous ceux qu'il te plaira d'implorer. »


Puisque personne n'avait émis d'objection, Aquilone donna vingt pièces d'or à Rokhar ainsi que ses parchemins avant de lui jurer que si elle le revoyait à l'intérieur de ces frontières, elle le traquerait comme promis.
Offline Ilmakis  
#15 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 10:12:41(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

9 / 12
Mandar n'avait rien à rajouter et ses lèvres se pincèrent lorsqu'Aquilone donna les 20 pièces d'or et les parchemins au bandit.

Quelque soit la solution pour les hommes de Rhokar ce n'était pas à lui d'en décider aussi se tint il coi sur ce point.
Offline Silenttimo  
#16 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 11:40:43(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 0/1
imp. des mains 1d6: 0/4

3 / 22
Ragnar ne pensait pas avoir proféré des absurdités, seulement des paroles de bon sens, et il avait été rabroué.

« Aquilone, je n'ai jamais laissé entendre que je ne défendrai pas mon village ! »

Puis, voyant la druidesse tendre les parchemins à Rokhar, Ragnar lui attrapa le bras.

« Je ne pense pas que dans son futur chemin rédempteur, il soit très avisé de donner ces parchemins là... », Ragnar désignait les parchemins destinés à créer des non-morts « ... à notre actuel prisonnier ! »

« Contentons-nous de lui donner les pièces d'or et un parchemin unique d'enchantement d'arme pour se défendre s'il était poursuivi par la colère vengeresse des fées !

Enfin, c'est ce que je préconise. »

Modifié par un modérateur vendredi 4 avril 2014 15:43:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#17 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 20:54:29(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
Aquilone retira prestement son bras. Elle n'aimait pas être touchée en général. Elle n'aimait ni les accolades, ni les embrassades, ni les tapes amicales sur l'épaule, à moins qu'elle n'ait partagé de longues années d'amitié avec la personne qui initiait le geste, comme c'était le cas avec Bukari. Elle se permettait d'ailleurs elle-même régulièrement d'ébouriffer le gnome affectueusement et se laissait approcher par lui, mais c'était à peu près le seul humanoïde à pouvoir l'approcher sans qu'elle n'ait un mouvement de recul.

« J'ai dit que je les rendrai. Je ne compte pas me dédire! J'ai beau détester cette magie autant que toi, la nature ne m'insuffle pas la légitimité d'un juge. Rokhar a tenu sa parole. Qui crois-tu que je serais si je n'en faisais pas de même? »

Modifié par un modérateur lundi 7 avril 2014 09:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#18 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 14:10:14(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 0/1
imp. des mains 1d6: 0/4

3 / 22
Ragnar grommela un peu.

« Bon, sache que je ne cautionne pas tout cela, ces parchemins sont de nature malfaisante, et servent la magie des morts !

Quant au fait de ne pas, au minimum, effectuer un semblant de jugement, je n'y suis guère favorable, mais je ne suis plus en mesure de m'opposer à quoi que ce soit.

Messieurs, sachez que la colère de Sarenraé retentira par ma voix si j'entends parler de vous, si je vous croise, et que cette fois-là, je vous accablerai au risque de me mettre moi-même en porte-à-faux pour que vous vous balanciez au bout d'une corde pour les crimes passés.

Partez, avant que je ne change d'avis, car si je suis parfois impulsif, je peux également changer d'avis rapidement, ma conscience étant en jeu dans le cas présent, et je n'ai pas tellement l'intention de la tourmenter longtemps à votre vue !! »

Modifié par un modérateur lundi 7 avril 2014 09:04:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Dude  
#19 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 14:30:45(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

9 / 21
Bukari aurait vraiment du tuer ces trois là... Depuis qu'ils les avaient dans les pattes, ses compagnons n'avaient fait que parler. Et encore maintenant, ils ne semblaient pas d'accord sur ce qu'il fallait faire d'eux...

Ils étaient néanmoins maintenant sur le point de partir. Cela ne semblait faire plaisir à personne, mais plus personne ne voulait d'eux dans leurs pattes. Ragnar semblait même prêt à revenir sur sa décision si les malandrins ne partaient pas assez vite à son goût. Il fallait donc qu'ils se sauvent, et qu'ils le fassent vite.

Afin d'accompagner et d'accelerer le depart des bandits, le gnome empoigna sa hachette et se mît à grogner... Ces palabres avaient trop durées. Il avait une maison à pattes de poulet à capturer.

Modifié par un modérateur lundi 7 avril 2014 09:03:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 09:14:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rhokar intervint presque d'une voix amusée :

« Allons gardez les parchemins si cela peut vous permettre de ne pas vous faire la guerre. Brûlez ceux qui vous dérange même si vous voulez. J'aurais tout loisir d'en écrire ou d'en racheter dans ma vie.

Une dernière chose avant de partir... J'ai besoin de liquidité pour me refaire et malgré votre générosité pour votre voyage cela risque de me laisser sans un sou arrivé à bon port...

Je vous propose un petit échange gagnant, gagnant. Ma cape de fourrure est une cape magique. Elle vous protègera du froid magiquement à tel point que vous pourriez courir nu dans la neige sans problèmes. En plus celle-ci est solide et se fera une excellente petite protection contre les coups. Si vous mettez la capuche en prime vous donnerez l'impression de ressembler au légendaire yéti ce qui pourra vous permettre d'effrayer vos adversaires.

Je vous la cède contre la longue-vue et le diamant des glaces. Vous êtes largement gagnants et moi j'aurais sur moi deux objets de bonne valeur plus facile à troquer ou vendre. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 09:15:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET