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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:22:07(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

Je cherche à créer 3 personnages pouvant servir de chef d'organisation pirates. Il s'agit de 2 "duellistes" et d'un "vrai pirate".

Concernant les classes, je me contente du crunch. C'est pas parce qu'une classe s'appelle "Duelliste" ou "Pirate" que ça fait plus ressembler à un duelliste ou un pirate. On oublie donc les classe de prestige de Duelliste et de Guerrier/Combattant de la main libre (quel horrible nom), qui ne servent pour ainsi dire à rien. Ainsi que le roublard Pirate qui remplace les skills de roublard par des trucs vaguement RP-situationnels.

Ils auront des caractéristiques de base en 15 points.

Voici la présentation :

1. Duelliste. Humain niveau 15. Dans l'idéal une rapière, pas de magie. Je pensais utiliser une version de build présentée par djelai par ici. Il s'agit d'une guerrier 13/moine 2. Si j'ai compris l'idée du build, son efficacité viendra du combat sur la défensive, c'est bien ça ?


La Danse de derviche, ça sort d'où ? J'arrive pas à la trouver dans mes bouquins ni sur le site PF-FR.
ça a l'air d'être un trucs fait maison. Donc je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'en faire un truc équivalent avec la rapière.

2. Duelliste. Humain niveau 13. Une arme à une main (pas d'autre contrainte). Le classique Barde Derviche à cimeterre semble tout indiqué.



3. Pirate. Elfe de niveau 12. Il a une "arme de mêlée de pirate" (c'est libre) dans une main, et un pistolet dans l'autre. J'avais trouvé ça, mais mon concept est encore un peu différent. Je pensais à Pistolier 1/Guerrier 11, orienté sur du Combat à 2 Armes, avec une baillonette sur le pistolet et qui se manie comme une dague.
Le pistolet est magique et se recharge tout seul en 1d4 ou 1d6 rounds.



Concernant l'équipement, la version optimisée pour le 1. et le 3. serait un harnois en mithril, je suppose ? ça s'éloigne assez de ce que j'envisage en terme d'apparence pour ce perso.

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 13:24:21(UTC)  | Raison: Mise en forme

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Murt  
#2 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 13:08:15(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
juste comme ça, Danse du derviche est un don qui se trouve dans le Guide de la Mer intérieure (ce qui explique que tu ne le retrouveras pas sur le wiki), et qui permet, avec un cimeterre, de rajouter son bonus de DEX (et non de FOR) aux dégâts.
On le trouve sur pfsrd (si tu n'es pas allergique à l'anglais !) : http://www.d20pfsrd.com/...ats/dervish-dance-combat
Offline Skarn  
#3 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 14:02:16(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
1. Le build ne marche plus depuis l'errata (enfin... la réécriture) d'Ailes de la grue.

C'est-à-dire?
Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 15:02:21(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
1. Le build ne marche plus depuis l'errata (enfin... la réécriture) d'Ailes de la grue. Niveau 15 sans magie ? Arpenteur d'horizon, ça compte ou pas ?

J'ai raté ça et pas patché mes grimoires.

Sans magie, c'est vague effectivement. En gros, je ne veux pas qu'il lance un sort chaque round. Donc j'exclue les classes de full-caster et de semi-caster. S'il recule d'un pas de temps en temps pour lancer un truc, ça passe.


Je parle de sabre depuis tout à l'heure, mais c'est vrai que ça n'existe pas dans les livres de base. C'est à utiliser comme un cimeterre ? J'étais persuadé d'avoir lu "Sabre d'abordage" quelque part.

Mise à jour des builds :
1. J'ai pas compris où tu voulais en venir avec l'arpenteur d'horizon.
2. n/a. C'est du fait et du refait, je taperais dans l'existant.
3. Voila la mise à jour
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 09:01:01(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
L'Arpenteur d'horizon ne lance pas de sorts mais des pouvoirs magiques. Je te parle d'un pirate capable de voler, respirer sous l'eau, se téléporter sur le navire d'en face, voir à travers le brouillard... mais sans forcément lancer des sorts.

C'est plus clair, et oui, ça marche.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 10:41:01(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Est-ce qu'aller chercher du côté de Savant dimensionnel semble une bonne idée ? Je voulais voir ce que pouvais donner une guerrier double lame rapière/dague avec ça, ou peut-être roublard, pour placer entre 2 et 4 sournoises par round.

Autant j'aime bien l'idée de prendre quelqu'un en tenaille tout seul, autant j'ai la vague sensation que 4 dons pour ça, c'est un peu une arnaque.
Dark Damor - Chevalier Noir
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