Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 23 août 2014 13:16:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
alvator Scream avait patienté un court moment dans la chambre de celui qui l'avait gardé captif et l'avait battu à plusieurs reprises au cours des derniers jours. Il avait passé quelques secondes à contempler les formes vides où, quelques minutes plus tôt, se trouvaient les toiles que le nain invisible avait découpées. C'était des toiles que Scream avait peintes plusieurs mois plus tôt... Depuis un bon moment, sa muse l'avait quitté, il n'était pas parvenu à produire des toiles de même niveau. Une faiblesse que l'Empereur de Korvosa ne lui avait pas pardonnée…

Puis il y avait eu les cris, et il avait reconnu vaguement la voix de celui qui l'avait gardé prisonnier, sans pour autant comprendre les paroles prononcées. Il s'était dirigé vers la sortie, ne jetant qu'un très bref coup d'œil au corps décapité qui se trouvait dans un lit de petite taille, et arrivant sur le balcon juste à temps pour apercevoir une silhouette rouge sauter du toit un peu plus loin.

Tout s'était ensuite paralysé un court moment : les gardes, ceux qui étaient venus les combattre, même les cochonnets s'étaient tus.

Puis les quelques gardes survivants étaient sortis de leur torpeur et s'étaient retirés les uns après les autres, la plupart d'entre eux abandonnant leurs armes sur place avant de prendre leurs jambes à leur cou ou d'aider leurs compagnons blessés à quitter le champ de bataille. Était-il enfin libre ? Et qu'était-ce que cette liberté qui lui permettait seulement de regagner un quartier dévasté par une terrible épidémie ? Perdu dans ses pensées, l'artiste déchu se détacha de la réalité, de ce qui se passait autour de lui, sa conscience ne refaisant surface que lorsqu'on vint lui adresser la parole.

Lelfe rangea soigneusement son arme, enroulant la chaîne cloutée tout d'abord autour de son avant-bras avant de l'en détacher puis de la pendre à sa ceinture. D'un pas lent, elle se rapprocha de l'endroit où l'Empereur avait sauté. « On dirait qu'il ne volait pas si bien que ça, tous comptes faits… » commenta-t-elle avant d'accepter les toiles roulées qu'Abbaër lui tendait.

Elle répondit au nain « En effet, ma tâche est terminée ici pour le moment… Mais peut-être nos chemins se croiseront-ils à nouveau, qui sait… » Elle pivota sur elle-même et prit la mesure du champ de bataille et des corps qui le jonchaient. « C'était… amusant. » ajouta-t-elle avant de s'en aller d'un pas nonchalant.

Modifié par un utilisateur samedi 23 août 2014 13:24:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : lundi 25 août 2014 13:02:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
Alors qu'il s’approchait lui aussi de l'empereur, Théobald fut cloué sur place par son attitude!! De nombreux criminel préféraient se donner la mort plutôt que d'affronter la justice.
On pouvait lire la déception sur le visage de l'inquisiteur, forcément cela le rendait coupable, mais de quoi et surtout, et c'est ce qui le chagrinait le plus c'est pourquoi? Dans quel but avait il créer cet environnement et ces sacrifices.
Une personne dérangé du cerveau, était souvent sûr de se qu'il faisait, et donc la plus part du temps pensait avoir raison et se pensait également protégé. Là, il s'était senti perdu et donc se savait condamné. Ou alors par ses actes protégeait encore quelqu'un????

Perdu dans ses réflexions et dans sa tentative de compréhension du suicide de l'empereur, c'est Abbaër qui le tira vers d'autres questions?
« Ah? Vous l'avez trouvé, très bien je vais aller le voir!!!
Par contre faudrait assez rapidement récupérer le corps de Swastel Pilts, et le remonter ici, voir l'emmener avec nous!! »


L'inquisiteur repensa à cette fois ou ils avaient réussi à interroger un mort, mais il n'en dit rien, ce n'était pas dans ses compétences, et il ne voulait plus imposer ses plans ou idées à ce groupe!!!
Il récupéra ce qu'il avait pu semer, puis se dirigea vers ou lui montra le nain.

« Je pense que vous voilà libre??
Enfin si on peut considérer que la mort d'un homme puisse en libérer d'autre!!!! Mais au moins ses actes auront ouvert l'entrave qui aurait pu compromettre votre reconstruction? Car d'après ce que je vois et ce que m'ont dis les personnes qui vous ont trouvé, cet empereur vous a beaucoup pris!!
Je me nome Théobald Ithier. Je ne sais pas si le fait que je sois un pur Korvosien, dans ces temps difficile, peu vous rendre un peu de réjouissance!!

Ma question, va vous paraitre étrange, mais savez vous pourquoi et dans quel but cet homme qui c'est proclamé empereur, vous a voulu vous et vos œuvres? Vous le connaissiez avant sa monté en puissance?
Lors d'une des fois ou il a du s'énerver contre vous, a t il lâché des paroles qui auraient pu trahir la véritable raison de sa volonté d'autant de pouvoir et de soumissions?? »


Théobald tout en entamant la conversation, c'était installé sur une des chaises, l’attitude toujours très décontracté, il jugeait également l'homme devant lui.

  • Diplomatie : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Psychologie : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32

Modifié par un utilisateur lundi 25 août 2014 13:06:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#3 Envoyé le : lundi 25 août 2014 14:58:48(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre nettoya son marteau avant de faire le tour des cadavres pour ramasser une mèche de cheveux de chaque homme dont il avait pris la vie, comme à son habitude. Il assista ensuite à l'interrogatoire du peintre, reprenant sa place dans le groupe en silence.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : lundi 25 août 2014 21:19:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 1/7
Sorts niv 3 : 2/5
CA : 21

36 / 50
Kar'Uz descendit dans la rue et s'approcha du corps de l'empereur. Il vérifia qu'il était bien mort et afin de ne pas le voir se relever d'entre les morts, il versa une fiole d'eau bénite puis se mit à psalmodier des paroles rituelles afin que le Corbeau vienne chercher son âme damnée et l'emporte vers l'Ossuaire où il comparaîtra devant la Dame des Tombes. Avec le mélange de cendre et de craie il dessina un crâne sur le visage, le symbole qui signifiait que Pharasma était désormais détentrice de cette âme. Le corps pouvait être jeté en pâture aux Griffes du canal ou brûlé, peu importait. Mais avant, le chamane se concentra et chercha des traces de magie sur l'individu ainsi que sur son équipement. Tout objet révélant une aura fera ensuite l'objet d'une étude approfondie, tout comme tout objet de qualité ou de valeur. Abbaër se chargerait de ces dernier sans aucun doute.

Une fois son rituel terminé et l'empereur complètement dépouillé, Kar'Uz revint près des autres. Il ne s'était toujours pas soigné, c'était souvent ainsi. Il laissait la Dame des Tombes décider s'il devait mourir de ses blessures ou pas, la nature ferait le reste et puis les potions qui lui restaient étaient pour Peau de Pierre. Évitant de s'approcher de l'inquisiteur, le chamane se dirigea vers Abbaër et alla droit au but avec sa voix atone dépourvue de vie et de joie - « Maintenant il va falloir fouiller l'antre de Swastel. Il y a peut-être d'autres prisonniers dont Orsini. Sans compter qu'il doit y avoir des documents d'importance. Il faudrait que l'inquisiteur joue son rôle aussi. Plutôt que de faire des simagrées et de la politesse avec le peintre, il devrait rentrer dans son rôle d'inquisiteur implacable et parcourir la ville à la recherche de gardes capables de faire régner l'ordre dans l'île. Sinon ça va être l'anarchie et le pillage. Au nom de l'inquisition, il peut rallier les anciens gardes des Arkonas ainsi que ceux de l'empereur. Ils avaient une sorte de hiérarchie à priori, même si c'était la magie qui les dominait. L'inquisiteur peut leur promettre le pardon ou le salut s'ils se rallient à la cause des défenseurs de Korvosa et par là même de l'île. L'or de l'empereur peut payer des salaires et ils avaient de l'équipement.

On peut peut-être frapper à la porte des Arkonas. Ils doivent être retranchés dans leur manoir et la nouvelle de la mort de l'empereur devrait les décider à sortir et à reprendre l'île sous leur compte. Ce sont les seigneurs locaux et légitimes après tout, même si ce sont des mafieux. Bref il faut s'organiser l'île sinon ça va être le chaos et nous ne seront plus libres de mouvement. Il va se passer peut-être plusieurs jours avant que le calme revienne et là il sera peut-être possible de négocier la fion de la quarantaine. Toi tu devrais fouiller partout ici, je t'aiderai, Fergus devrait installer son laboratoire et commencer à fabriquer de l'antidote avec Arlandeth. Peau de Pierre peut escorter l'inquisiteur dans sa tâche si Ithier n'est pas trop écœuré de voir un shoanti à ses côtés. Allez nous n'avons pas de temps à perdre, la nouvelle de la mort de l'empereur va vite se répandre et nous allons devoir protéger cet endroit du pillage très vite si nous n'avons rien organisé. Je pense qu'il faut aller chercher Amin chez Grigàn et Hori. C'est un jeune noble, il peut nous aider à négocier avec les Arkonas. Si tu es d'accord avec tout ça, je pars le chercher pendant que tu distribues et expliques les rôles. Mais je pense que tu as aussi ta propre idée et opinion, je ne fais que te donner des conseils. »


Kar'Uz partit sur le champs vers la demeure de maître Grigàn et Horiadoc. La menace et la dictature de l'empereur n'étant plus, il était temps que le sieur Amin sorte de l'ombre. Sa souche de noblesse allait pouvoir sans doute servir la cause des défenseurs de Korvosa tout au moins de l'île d'Endrin.

Rappel des Buffs :
- Armure de mage : durée 7H. +4 à la CA
- Grâce féline : durée < 3min (24 rounds). +4 en Dex, +2 aux attaques à distance et à la CA
- CA 21
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 26 août 2014 20:35:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le combat était terminé et, pour la première fois, les aventuriers avaient l'occasion de voir le prisonnier qu'ils avaient extrait de la chambre du quartier général de l'Empereur. C'était un homme qui semblait avoir une petite trentaine d'années même si, au premier coup d'œil, et dans son état actuel, on aurait pu facilement lui en donner vingt de plus. Ses habits étaient recouverts de taches de peinture et de taches… diverses. Tant par la vue que par l'odorat, on pouvait se douter qu'il n'avait pas eu l'occasion de se baigner ni de se changer récemment…

Il était resté, le regard fixe, immobile, pendant quelques longues secondes, comme si ses rétines avaient pu converser l'image de la silhouette cramoisie qui s'était élancée du toit. Ou peut-être fixait-il la scène dans sa mémoire d'artiste, pour pouvoir la ressortir plus tard… Il sembla ignorer les dires des uns et des autres dans un premier temps, puis il poussa un long et profond soupir et sortit de sa rêverie.

Il hocha la tête et resta silencieux un autre long moment avant de préciser à quelle question il avait ainsi répondu. « Oui, je connaissais Pilts Swastel avant… avant tout ça. C'était le propriétaire des Exécrables Extraordinaires, à la fois salle d'exposition, scène de théâtre et lieu de rencontre pour toutes les formes d'art qui touchent au macabre. » Sa voix était bien plus calme que précédemment… comme si le grain de folie qui s'était emparé de son esprit, grain qu'Abbaër n'avait pas manqué de remarquer, s'était dissipé. Ou peut-être juste atténué. Peut-être de manière temporaire…

Il haussa les épaules... « Pourquoi… je ne sais pas. » Il s'accorda un autre moment de silence avant d'enfin parvenir à détacher ses yeux de la portion du toit où l'Empereur s'était tenu quelques minutes plus tôt et de tourne son regard vers ses interlocuteurs. « Sa passion de l'art morbide s'est peut-être transformée en obsession… Il a peut-être vu une occasion de… je ne sais pas. Ce n'était pas une personne facile à cerner. » Il secoua la tête négativement, comme pour appuyer ses propos, puis fronça les sourcils.

« À part me dire que j'avais perdu mon art, que ce que je peignais ne valait plus rien… non, il ne m'a rien dit de significatif. » L'ex-prisonnier se mordit la lèvre inférieure. « Il avait raison, aussi. C'est comme si… » Il chercha ses mots un moment, expira bruyamment, puis reprit « comme si l'inspiration m'avait quitté. »

Le soleil se levait peu à peu, baignant les Tuiles du Vieux Korvosa d'une pâle lueur qui semblait teinter tout le panorama d'un jaune-beige plutôt morne. « Enfin, ce n'est pas comme s'il restait quoi que ce soit de bon pour moi ici à Korvosa. » Secouant la tête, il ajouta « Il n'y a plus rien qui vaille ici. Cette ville se meurt, au sens littéral comme au figuré. L'Empereur n'est que le symptôme visible d'un mal-être plus grand. Plus personne n'est en sécurité ici. Je… je n'ai pas les moyen de vous récompenser pour m'avoir tiré des griffes de ce monstre et pour avoir libéré ce quartier de ses exactions… mais croyez-moi quand je vous dis que vous, tout comme moi, avons tout intérêt à partir le plus loin possible le plus rapidement possible… »



Au moment où Salvator Scream prononçait cette mise en garde, Kar'Uz revenait de son passage au niveau de la route. Après le rituel consacrant le corps de l'Empereur à la Dame des Tombes, il avait pris quelques secondes pour examiner son équipement. L'Empereur avait été visiblement tiré du lit et n'avait eu le temps d'emporter avec lui que ce qui s'était sans doute trouvé à portée de main. Lorsqu'il invoqua les syllabes magiques qui lui permettaient de déceler les auras magiques, Kar'Uz se rendit compte que le sceptre brandi à plusieurs reprises par l'Empereur possédait une magie propre, tout comme la cape pourpre qui lui avait donné l'étrange apparence d'un volatile à ailes rouges.

Après avoir prélevé les deux objets, le chamane était reparti vers la tour de garde pour gravir les escaliers et rejoindre le groupe qui s'était désormais rassemblé sur le balcon, autour de l'ex-prisonnier.

Modifié par un utilisateur mardi 26 août 2014 20:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#6 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 09:41:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaer avait approuvé les projets de Kar'Uz son plan était aussi le sien donc tout cela convenait parfaitement. Comme il l'avait annoncé, lui poursuivit son travail de récupération des armes et des armures que les soldats de Swastel avaient dérobé. Il y avait de quoi faire et s'il y avait en plus de cela un endroit dans les tours où l'on rangeait le même type de matériel alors s'était parfait il y aurait de quoi équiper une vingtaine d'hommes. Il alla fouiller ses deux tours. Ce serait un bon début pour reprendre le contrôle de l'île avant que les vierges grises ne viennent mettre leur grain de sel et que la reine ne trouve un nouveau moyen pour les opprimer...

Le nain avait aligné les corps sur le terrain de jeu de l'empereur demandant l'aide de Peau de pierre quant à allaer de corps en corps autant que cela serve à quelque chose. Il avait cru comprendre que les charretiers ne ramassaient plus les corps mais il ne doutait pas que le disciple de Pharasma réussisse à convaincre quelques personnes de l'importance de la chose ou fasse lui même ce travail. Abbaer regarda les cochons dans leur enclos, certains seront ravis d'effectuer la besogne en échange d'une de ses bêtes. La famine devait régner ici, on ne pouvait plus que ce nourrir de la pêche et encore sans pouvoir utiliser de barques au risque de se voir menacer par les vierges qui patrouillaient. Il devait y avoir du marché noir également, si eux étaient passés alors d'autres tout aussi malins pouvaient le faire également. En attendant la réouverture du pont, il fallait encourager ce marché vers l'extérieur de la cité, pourquoi pas pardessus les murs de Korvosa. Ce côté devait être aussi forcément surveillé mais c'était des risques que des affamés voudraient tenter.

Abbaer ramena toutes les armes dans la salle des toiles dont il avait ouvert la porte en entrant et entreprit de poursuivre sa fouille par cette salle. Il essayerait de comprendre les différences entre les toiles accrochées par l'empereur et qu'il avait donné à Laori, celles qui avait un intérêt et qu'il voyait comme pouvant être des signes d'un avenir possible et celles qui avaient été mise au rebut. Il continuerait en passant la dernière porte pour voir si le trésor de l'empereur ne se trouvait pas là !
  • Test de perception (fouille tours) : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Test de perception (fouille salle de gauche en entrant) : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • Test de perception (fouille de la salle pas ouverte) : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 27 août 2014 09:43:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#7 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 13:11:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L’inquisiteur but les paroles du peintre et il se notait les éléments important, comme aller faire un tour à cette salle appelé "Exécrable Extraordinaire". Peut être que l’ex empereur avait garder les choses les plus importantes, là bas??

« Ne vous inquiétez pas, je ne doute pas une seconde à ce que vous retrouviez votre inspiration, dès que cette salle histoire sera passée de quelques semaines!! »

Puis Théobald le laissa finir de se plaindre et enchaina. « Oh, je ne suis pas d'accord avec vous, Korvosa est grande, et elle retrouvera un jour sa prospérité. Savez vous que sur le continent un antidote à été trouvé, et que les gens sont à l'heure de la reconstruction!!
Il y a encore beaucoup à faire et de nombreuses personnes doivent encore être chassées pour cela, mais il faut avoir confiance!!!

Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas là pour les récompenses, mais si vous voulez nous aider, ce sera bien venu.
Déjà le fait de répondre à nos questions, est une bonne récompense.

Savez vous s'il y avait d'autres personnes prisonnières comme vous? Nous cherchons également un maitre d'arme, du nom de Orsini, peut être le connaissez vous, et l'avez vu?? »
Offline Kolimar  
#8 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 21:46:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth ne put s'empêcher de faire la mou. Parler d'inspiration quand il voyait les peintures faites l'avait quelque peu irrité.

« L'inspiration ne peut venir que quand le but est louable. Si vous agissez contre le bien ou la lumière, il ne faut pas être étonné de se trouver dans le noir total. »

Arlandeth ne reconnaissait plus sa ville et surtout ses habitants. Il était d'un optimisme constant, cependant les évènements qui s'enchaînaient depuis quelques temps le faisaient de plus en plus réfléchir. Un mal sévissait et il se demandait s'il ne fallait pas l'affronter d'une manière plus brutale que ce qu'il avait fait jusqu'à présent. Le temps de la purification était peut-être venu, mais il préférait croire qu'il en serait autrement. Les innocents ne devaient pas souffrir de ce qui en découlerait.

Arlandeth s'approcha de Peau de pierre afin de vérifier qu'il ne souffrait de plus aucune blessure.

« Très courageux de se jeter au milieu de la mêlé, mais ce faisant je ne pouvais plus vous garder des graves blessures qui vous avez reçues. J'aurais été forcé de soigner nos ennemis en même temps, ce qui avouez-le aurait été plutôt inconvenant n'est-ce pas ? »

il me semblait que peau de pierre n'avait pas complètement récupéré, si c'est le cas je soigne ses PV ainsi qu'à tout autre personne encore blessée via mes sorts de niveau 1
Offline Mandar  
#9 Envoyé le : mercredi 27 août 2014 22:32:18(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
« La magie curative n'est de toute façon pas très efficace lorsque je suis dans cet état. Mais merci de vous soucier de ma santé, Arlandeth. » répondit le guerrier avec respect.
Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 00:22:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1 : 5/5
Extraits niv 2 : 3/4
Extraits niv 3 : 1/2
Bombes : 8/11
CA : 20

44 / 44
Pendant que ses compagnons interrogeaient le peintre, Fergus s'était mis en tête de faire le tour de l'ancien quartier général de celui qui se faisait appeler l'Empereur. En y réfléchissant, il y voyait un potentiel fort intéressant. Certes, il y aurait un gros travail pour nettoyer et réhabiliter tout ça, mais cela pouvait faire un hospice très honorable. Il y avait plusieurs pièce qui pourraient accueillir quelques lits, d'autres qui pourraient servir de bureau ou de laboratoire. Il se pouvait même que le chirurgien trouve quelques bonnes âmes parmi la population de l'île qui n'avait pas été touchée par le mal pour lui servir d'aide - en y repensant, peut-être que la vieille vendeuse de champignons dont les petits-enfants avaient été atteints par le mal pourrait être la première d'entre eux.

Alors qu'il terminait son tour et qu'il allait faire part de ses intentions à ses camarades, il entendit Kar'Uz sire que le jeune alchimiste pourrait utiliser ce lieu comme laboratoire pour alimenter l'ile en antidotes. Il sourit à cette idée et prit à son tour la parole. « Les grands esprits se rencontrent... Figurez-vous que cette idée m'est aussi venue. Je crois que les habitants de l'île, en raison de la quarantaine, auront besoin de mes services. Maintenant que... l'Empereur » (il marqué un léger temps avant de prononcer le titre dont s'était affublé Pilts Swastel) « n'est plus, il est plus que nécessaire que l'île d'Endrin retrouve calme et sérénité, et que les bienfaits de Sarenrae atteignent enfin sa population. Ils ont trop souffert du mal qui ronge Korvosa et le temps est venu que cela change pour eux. »

Il se tourna ensuite vers Abbaër et ajouta. « Vous avez fait beaucoup plus pour moi que je ne saurait vous donner en retour. Je vous doit ma vie. Et pour cela, vous serez toujours le bienvenue par ici. Je vous fournirai ce dont vous aurez besoin dans la mesure de mes pauvres moyens... Même si mes productions doivent provoquer la mort. Car je sais que vous les utiliserez à bon escient... Mais avant que nos chemins se séparent, j'aurais une dernière requête à vous faire. » Il marqua encore une pause en baissant le regard et se tordant les mains, comme s'il hésitait à demander une chose qui lui semblait impossible. Puis il se lança. « Mon établi et tous mes ustensiles sont restés dans l'ancienne poissonnerie qui nous avons réhabilité. Sans eux je ne puis exercer mon art... Et avec la quarantaine je risque de me trouver fort dépourvu ici. A moins que nous ne trouvions sur l'île de quoi remplacer mon matériel, je ne serait d'aucune utilité à ces pauvres gens. Me serait-il possible de vous demander de me les ramener ? » Il avait dit ses derniers mots dans un souffle, comme s'il craignait un réponse négative.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : samedi 30 août 2014 17:05:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La tension du combat était retombée… et, avec son reflux, la fatigue accumulée au cours de la nuit, agitée et sans sommeil, commençait à se faire sentir chez les uns et les autres. Le mélange d'amertume et de lassitude inspiré par le champ de cadavres qui jonchaient le terrain de jeu n'y était sans doute pas tout à fait étranger non plus.

Alors que les uns et les autres vaquaient à diverses occupations d'exploration ou de rangement, certains rassemblèrent les corps des soldats qui s'étaient battus au nom de l'Empereur. En décomptant ceux qui étaient parvenus à s'enfuir, il y avait là une douzaine d'individus tous équipés d'armure de cuir cloutée de belle qualité, de bouclier de bois et de hache de bataille de belle qualité. Certains possédaient encore quelques hachettes de lancer pendues à leur ceinture.

Avec le soleil qui s'était levé comme pour jeter un œil blafard sur cette scène, la nouvelle de la mort de l'Empereur n'avait pas tardé à se répandre. Au petit matin, certains gardes étaient venus sur place comme pour prendre leur poste puis s'en étaient allés, hésitants, ou étaient restés à proximité comme pour guetter la manière dont les choses allaient évoluer, pensant peut-être que l'Empereur allait renaître de ses cendres.

Divers curieux s'étaient également rassemblés à proximité du quartier général, mais tous restaient à bonne distance, comme s'ils avaient du mal à croire à ce qu'ils voyaient ou comme s'ils redoutaient le fait que la scène à laquelle ils assistaient ne soit qu'une illusion dont le voile allait se briser tout à coup. Parmi eux, certains affichaient clairement une mine réjouie en voyant les cadavres des gardes qui avaient dû, à un moment ou à un autre, exercer sur eux une quelconque pression. D'autres, à la mine plus triste, étaient sans doute la famille des hommes qui gisaient désormais sur le toit.

Abbaër observa la scène, tout en faisant le tour des cadavres à la recherche de ressources réutilisables… c'était sans doute là une occasion à ne pas rater, si quelqu'un voulait adresser un message aux habitants du Vieux Korvosa.

Salvator Scream, qui s'était tenu dans un coin du balcon, plus ou moins à l'abri du regard des curieux, murmura « Nous ne devrions pas rester ici... C'est dangereux. Plus vite nous partirons, mieux nous nous en porterons »
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 13:14:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L'inquisiteur regarda le peintre faire un pas, « oui nous allons déguerpir d'ici. La populace attend un événement ou qu'on leur raconte ce qui c'est passé!!

Mais en attendant vous ne m'avez pas répondu, nous ne pouvons y aller avant de savoir s'il existe une cache secrète ou autre? Qui pourrait encore caché des personnes comme vous, qui étaient captivent!!
Vous auriez aimé qu'on vous laisse derrière nous, enfermé dans une cellule secrète?? »


L'inquisiteur n'attendit à peine plus longtemps, Arlandeth était pas loin. Si l’artiste savait ou était caché qui que ce soit, il l'aurait déjà dit, ou alors rongé par les remords il irait le dire au prêtre!! Quoi qu'il en soit, maintenant il fallait agir vite et éviter que la population laisse courir des bruits par rapport à leur supposition.

Théobald parcourut les quelques mètres pour descendre et se mettre au même niveau que les curieux, il avait observer les quelques scènes et tenter d'écouter ce qui commençait à ce dire. Lui même commençait à ressentir la fatigue, il n'avait pas dormit de la nuit, sans compter le fait qu'il avait sincèrement l'impression de ne plus faire parti de ce groupe, leur divergence sur la façon d'appréhender un conflit allait un peu trop loin. Mais pour le moment il fallait parler à la population, et lui comme il l'aurait fait autrefois, pouvait temporiser et expliquer ce remue ménage.

Il inspira profondément, réajusta son manteau et son couvre chef, puis fit les derniers pas vers une des personnes qui avait une triste mines.

« Je me nome Théobald Ithier, la justice et la survie de Korvosa sont une de mes priorités suivant les lois de Imoédae.

Ce qui c'est passé cette nuit dans ces bâtiments clôture une période que beaucoup d'entre vous ont subit. Nous avons tout fait pour éviter un bain de sang et beaucoup de soldats qui étaient sous l'emprise de cet empereur on put fuir, réalisant au dernier moment que des jours meilleurs pouvaient réhabiliter l'île!!!
L'empereur qui s'était auto proclamé, n'a pas voulut se rendre et a préféré se jeter dans le vide, plutôt que d'affronter la justice de Korvosa.

Nous ne sommes pas là pour déterminer ci c'est une bonne chose ou une mauvaise, nous dirons juste que dans ce cas la justice à parlé sans aucune intermédiaire.  »


L'inquisiteur marqua une pause, tout en regardant l'assemblé qui avait du se regrouper, et essaya d'écouter les chuchotements pour savoir vers quelle direction, maintenant, devait se tourner son discourt!

  • Diplomatie : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
  • Phycologie : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 16:56:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après que l'artiste prisonnier lui ait dit qu'à sa connaissance, il n'y avait pas d'autres prisonniers dans le quartier général de l'Empereur, faisant allusion au passage à la tendance dudit Empereur à plutôt faire passer à la Lame Sanglante ses opposants plutôt que de les mettre en geôle, l'inquisiteur s'avança pour prendre la parole devant la foule.

Ceux qui s'étaient rassemblés là se tournèrent vers lui et, bien vite, les murmures des conversations à voix basse se turent pour permettre à Théobald de se faire entendre de tous.

Après une courte introduction, l'inquisiteur s'interrompit, prenant le temps d'observer les mimiques, les réactions et les gestes de la foule, ainsi que tout autre indice pouvant lui dévoiler comment ses mots avaient été pris.

Il régnait visiblement dans la foule un sentiment de soulagement mêlé de tristesse et de crainte.

La tristesse était surtout marquée dans les petits groupes de personnes qui semblaient être plus ou moins proches d'un ou l'autre des gardes morts. Ces derniers apprécieraient sans doute qu'on salue la mémoire des défunts et qu'on prenne le temps d'organiser un rite funéraire pour eux. Les dédouaner des exactions commises au nom de l'Empereur pourrait également les soulager, mais au risque d'aliéner ceux qui en avaient été les victimes.

Le soulagement était bien sûr plus marqué chez ceux qui avaient été des victimes directes de l'Empereur. Du coin de l'œil, Théobald aperçut un petit groupe, une famille sans doute, dont le père portait un large bandage de fortune autour du coude droit à l'endroit où son avant-bras aurait dû être connecté. Vu la douleur qui se marquait encore sur le visage de l'homme en question, il y avait fort à parier que son avant-bras avait été amputé récemment… peut-être en mesure de représailles ou de punition par l'Empereur.

Mais Théobald repéra également de l'inquiétude chez plusieurs individus. Inquiétude qui semblait venir comme second sentiment, et qui se communiquait d'individus en individus. D'après les quelque murmures qu'il parvint à déchiffrer, il se rendit compte que bon nombre d'habitants craignait que la fin de l'Empereur signifie également le retour des pillards. Selon les récentes nouvelles recueillies depuis leur arrivée sur l'île d'Endrin, les aventuriers avaient compris que l'Empereur ne souffrait d'aucune compétition et qu'il avait fait pourchasser et punir tous ceux qui osaient piller et dérober (du moins, ceux qui ne le faisaient pas en son nom). D'une certaine manière, il avait établi un certain ordre. Un ordre cruel, certes, mais où les exactions étaient commises uniquement par lui et ses troupes plutôt que par tous les gangs de démunis de l'île.

Pour apaiser ces craintes, il semblait clair qu'il fallait proposer au peuple des solutions alternatives. Les gardes étaient coincés au sud du canal Ste Alika ; et, avec la destruction des ponts reliant l'île au centre de Korvosa et la déclaration de quarantaine, l'île restait bien isolée : il ne fallait pas compter sur la Maréchale et ses quelques troupes (que les nouveaux édits avaient, de toutes façons, soumises aux Vierges grises). Non, s'il s'agissait de réellement apaiser le peuple, il fallait trouver de nouveaux protecteurs. Ou peut-être recycler les anciens protecteurs sous une nouvelle bannière, une bannière plus juste que celle de l'Empereur.
Offline Kolimar  
#14 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 23:38:44(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth écouta le discours de Théobald. Il était la voix de la justice c'était certain mais cela risquait de ne pas suffire. Parler de justice à ce peuple ayant tellement souffert n'était peut-être pas le meilleur moyen de se faire écouter de lui. Profitant d'être resté en retrait, il s'accorda la bénédiction de Sarenraé avant d'aller parler à la foule. L'instant était solennelle, il fallait mettre tous les atouts de son côté. Inspiré par sa déesse, il s'avança le cœur serein et rempli d'espoir. Il se voulait le plus calme possible et par dessus tout il sourit à la foule.

Attendant un moment de silence propice à se faire entendre il débuta par ses paroles :

« Enfants de Korvosa venez à moi ! En ces moments de doute, de peur, de violence et de tristesse, je vous apporte une raison de vous réjouir. Celui qui s'était autoproclamé empereur n'est plus de ce monde. Je ne vous mentirais pas en vous disant que tout va s'arranger. Il n'en sera rien si rien ne change. Comment cet empereur est arrivé à s'accaparer cette île ? Il a profité du désespoir et de la peur de nous tous. En vérité je vous le dis, nous sommes responsables de cela. Alors en ce jour une nouvelle chance nous est offerte. Grâce en soit rendue à la fleur de l'aube. La maladie sévit encore en ce quartier, aussi, n'en déplaise à certaines personnes, nous nous ferons fort d'éradiquer ce mal et de vous soigner tous. Toute personne pourra recevoir ce traitement à la condition d'en payer le prix. Rassurez-vous il ne s'agit pas de pièces sonnantes et trébuchantes que l'on vous réclamera. Non rien de tout cela. Il s'agit plutôt de votre âme. Rassurez-vous encore une fois. Je ne viens pas réclamer votre âme mais la sauver. Ou plutôt vous aider à la sauver. Comment cela sera-t-il possible ? Il vous suffira de vous soucier de votre voisin. A-t-il besoin d'aide ? Ses enfants ont-ils faim ? Peut-être n'a-t-il besoin que d'un encouragement ?Peut-être est-ce vous qui recevrez davantage sans le savoir ? Vous trouverez peut-être un ami ou même plus encore ? Alors vous vous rendrez compte que l'on est plus fort à deux, à trois ou même plus que tout seul. Car seul, on ne peut rien. Seul on ne peut que se perdre quand on est dans le noir. Enfants korvosiens, mères, pères, femmes ou hommes de cette ville. Vous êtes l'âme de cette ville et rien ni personne ne doit changer cela. Aidez-nous et aidez-vous à retrouver votre âme. »

je me lance toucher glorieux sur moi

  • diplomatie : 1d20+19 donne [4] + 19 = 23
Offline Uktar  
#15 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 22:32:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L'inquisiteur laissa le prêtre parler, il est vrai que la population, souvent s'en retourne dans la religion, lorsqu'ils sont pris au dépourvu et ne savent plus quoi faire.

Il continua pendant un instant d'observer les différents groupes aux réactions diverses. Et ce qu'il pu voir était assez satisfaisant.

« Les dieux ne vous ont pas abandonné, pour chaque mort de cette nuit nous leur feront une sépulture digne, que leur proche puisse les prier, et que leur victimes puissent leur pardonner de s'être fais dominer par un manipulateur de l'esprit.
Nous soignerons également chacun des mal que cet empereur à pu causer!

Quand à celui qui c'était auto proclamé empereur, son corps sera exposé, que chacun puisse voir que la justice de Korvosa ne permet pas de tel agissement!

Puis ensuite viendra l'heure de la reconstruction, que cette ile soit à nouveau ré-ouverte, ou au moins pas compté parmi les oubliés!!!!

Nombre de vous aimez cette cité, ce quartier est le votre, et il ne faut pas qu'ils vous échappent par des pillages ou du brigandage.
La loi et la justice doivent reprendre le dessus. Les plus vaillant d'entre vous et les plus fidèle à cette île, doivent s'unir pour former une milice. Bientôt d'autres gardes viendront pour vous soutenir, soyez prêt et montrez leur qu'il ne suffit pas d'être payer pour faire régner l'ordre, mais que ça vient du font du cœur, du fond des tripes!! »


Théobald avait appuyé sur cette dernière phrase, il avait son idée derrière la tête.

Il fit une pause, droit comme un "I", puis regarda droit devant prêt à répondre à ceux qui ne verraient pas de bonne augure ce qu'il venait d'affirmer!

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 13:10:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La foule rassemblée écouta attentivement les paroles du prêtre de Sarenraé. Même dans ce quartier bien éloigné tu temple de Sarenrae, la déesse de la seconde chance et de l'espoir restait un symbole qui réchauffait le cœur et semait l'espoir d'une nouvelle aube, meilleure. Plusieurs d'entre eux hochèrent la tête lorsqu'Arlandeth fit passer le message qu'ils devaient avant tout s'entre-aider les uns les autres plutôt que de se refermer sur eux-mêmes par égoïsme ou par crainte.

Théobald avait repéré qu'il y en avait parmi eux qui étaient encore trop marqués par la mort des gardes, tortionnaires ou parents, pour véritablement écouter le discours du prêtre. Il enchaîna donc en évoquant le sort qui allait être réservé à leurs dépouilles, invitant habilement à la fois les victimes et les compatissants à apaiser leurs sentiments sur leur tombe.

La fin tonitruante des deux discours resta comme suspendue dans le silence qui s'ensuivit. Il n'y eut aucune acclamation, aucun applaudissement — le contexte ne s'y prêtait pas vraiment — mais une sorte de brouhaha indistinct formé par des murmures d'approbation. Ils avaient visiblement fait mouche et redonné un peu d'espoir aux habitants du quartier.

Cependant, les plus réalistes d'entre eux se doutaient que les beaux sentiments et les paroles enjouées ne feraient pas le poids face à ceux qui, inévitablement, tôt ou tard, allaient tenter de profiter de la situation en prenant le dessus sur les autres. Il fallait établir un système ferme où de telles exactions ne seraient pas laissées impunies. Un système sans aucun doute moins inique et plus équitable que celui de l'Empereur, mais suffisamment robuste pour tenir le coup. Une force armée, qu'elle fût appelée milice, vigilante ou autre, semblait nécessaire…

Et, en même temps, les dangers internes n'étaient pas les seuls que l'île d'Endrin avait à affronter : d'aucuns pouvaient également craindre la réaction des Vierges Grises si une force armée trop importante venait à prendre l'ascendant sur l'île. Le gouvernement et les Vierges Grises n'avaient apparemment pas vu l'Empereur et sa clique comme un danger… mais en irait-il de même pour ce qui allait suivre ?



Sur ces entrefaits, Kar'Uz, en bonne tête de mule shoantie qu'il était, avait décidé de faire bande à part et de retourner à la demeure léguée par Horiadoc et Grigan. Son imposante carrure et son apparence lui assurait une certaine sécurité : rares étaient les passants qui ne changeaient pas de trottoir à son approche ou détournaient leur regard lorsqu'il arrivait. Les rues et allées qu'il emprunta au début de son voyage ne lui étaient guère familières, mais il savait approximativement dans quelle direction il devait se rendre. Puis, au bout d'un moment, il reconnut un passage, puis un autre… il était proche de sa destination.

Quelques minutes plus tard, il franchissait le seuil de la maisonnette. Amin Jalento, qui était resté sur place, n'avait apparemment pas chômé : il avait passé son temps à dépoussiérer, ranger, et rendre assez confortable la petite demeure. Il avait même mis une bouilloire de thé à chauffer sur le petit poêle. L'espace d'un court instant, en entrant dans l'unique pièce du rez-de-chaussée, Kar'Uz eut l'impression que Horiadoc était revenu… c'était le même thé que le halfling avait l'habitude de servir à ses invités.

Amin fronça les sourcils en voyant les blessures du chamane. « Que… qu'est-il arrivé ? Et les autres ? »[
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 18:14:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 1/7
Sorts niv 3 : 2/5
CA : 21

36 / 50
Le chamane avait erré dans les rues de l'île, le regard vide, se repérant comme il pouvait, il était parti sur un coup de tête pour ne pas avoir à subir une nouvelle confrontation avec l'inquisiteur - « Qu'il fasse son travail ou qu'il aille au diable ! »

Lassé par cette longue nuit sans repos ou à peine, par ce combat qui avait provoqué ces blessures qu'il n'avait même pas pris la peine de soigner, sa colère demeurait et il n'arrivait pas à l'apaiser, c'était tout juste s'il n'avait pas claqué la porte en entrant dans la demeure du halfelin et de l'ancien soldat de la compagnie des sables. Il scruta de son regard sévère et froid le jeune nobliau qui s'adressait à lui. Ce dernier ne demandait qu'à se rendre utile et il avait transformé le taudis délabré et poussiéreux en lieu de vie beaucoup plus chaleureux et accueillant. Kar'Uz n'avait pas l'habitude de vivre dans quelque chose de confortable. De nouveau son regard se posa sur le jeune homme après avoir parcouru la pièce, se laissant aller à la rêverie ou plutôt à la fatigue. Il n'arrivait plus à réfléchir, tous ses gestes étaient dictés par l'instinct, il fallait dormir...

D'une voix lointaine comme s'il s'adressait à l'horizon devant une plage isolée, de sa voix atone si peu accueillante et amicale, il répondit - « Je suis venu te chercher. Nous avons combattu l'empereur. Il est mort. Il faut rétablir une sorte de structure pour éviter le chaos et les pillages, réunir des hommes pour former une milice et faire régner l'ordre et la sécurité et enfin nettoyer cette île du Voile sanglant, de la vermine et des morts-vivants. Il y a beaucoup à faire et j'avais pensé que ton ascendance noble pourrait nous aider, nous donner une certaine légitimité et peut-être même un moyen de rentrer en contact avec les Arkonas qui sont la seule famille noble restée sur l'île. Il va falloir négocier avec eux et voir s'il leur reste des gardes pour entrer au service de la milice. Maintenant que l'empereur est mort, il va falloir faire vite avant que les voyous en profitent. J'espère que l'inquisiteur est entrain de faire un discours et qu'au nom de l'ordre qu'il proclame sans arrêt, il est entrain de recruter et d'instaurer quelques règles. »

Kar'Uz se tourna de nouveau vers la porte. Il aurait pourtant tant préféré rester là, boire cette boisson chaude et revigorante qu'affectionnait le halfelin et à priori le jeune nobliau aussi et puis s'accroupir dans un coin et dormir. Mais ce n'était pas encore le moment et il ouvrit la porte - « Prends tes affaires, il est temps de sortir de l'ombre, Amin Jalento. Montres nous que ta noblesse n'est pas qu'un acte de naissance te donnant droits et richesses, mais que tu as aussi cette noblesse dans l'âme et le cœur. Nous allons rejoindre le groupe dans l'antre même de l'empereur, enfin du pantin maintenant mort qui se faisait appeler l'empereur et qui terrorisait toute l'île.  » - Dans un soupir, le shoanti sortit, attendant de voir si l'interpellé en question allait le suivre ou pas.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 13:11:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L'inquisiteur resta encore quelques instant à observer, il n'avait malgré tout pas fini sont discourt, car pour le moment le temps des promesses était passé, il fallait maintenant appuyer le discourt sur ce qu'il connaissait le mieux. La justice et ceux à quoi risquaient de s'exposer, ceux qui iraient contre cette justice!!

Il reprit un peu plus fort, et d'un ton beaucoup plus ferme. « La période de transition ne doit pas durer plus qu'elle ne devrait, il nous faudra, il vous faudra rapidement mettre en place une autorité. Une autorité qui ne devra pas être crainte, ni être en rivalité avec la reine, mais une instance qui fera évoluer l'île et qui dirigera la justice. Mais ça, ce sera à vous de faire votre choix pour ceux qui devront diriger l’île.
Vous qui êtes là présent à m'écoutez, parcourrez votre quartier et faites savoir qu'un groupe à renverser l'empereur, et qu'il fera régner la justice pendant le temps qu'une autorité ce mette en place. Qu'aucun écart contre la justice ne sera toléré!! Nous punirons les vols, les pillages, les attaques sur personnes, les dégradations, les bagarres...... »


Théobald marqua une courte pause, respira profondément puis enchaina. « Faites savoir aussi aux anciennes et grandes familles de l'île que c'est à eux de constituer l’autorité, qu'elles se présentent et que ce soir la population choisisse celle qui depuis toujours est en accord avec l'avenir du quartier!!

Je resterais ici, pour recevoir toutes les plaintes de ceux qui seront victimes ou témoin d'un méfait. Je resterais ici pour recevoir les familles qui jugeront avoir les épaules pour diriger et reconstruire physiquement et moralement tout le quartier!!!

Allez!! Nous, vous avez une îles à reconstruire!!! »


Théobald continua à regarder la foule, il savait que probablement des assassins de la Mante Rouge devaient se trouver parmi la foule, et que suivant leur but, il allait tenter quelque chose!!!
La journée s'annonçait longue, alors qu'il n'avait pas dormis de la nuit!!

  • Intimidation : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Perception : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 4 septembre 2014 13:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 17:46:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'au-dehors Théobald finissait d'haranguer la foule, à l'intérieur des bâtiments, Abbaër poursuivait son tour de fouille avec l'aide de Peau-de-Pierre, délaissant un Salvator Scream agité par les craintes qu'il avait déjà exprimées à plusieurs reprises.

La fouille des tours de garde et des dortoirs du bâtiment d'en face ne révéla rien de grande valeur… il n'y avait là que des objets ordinaires, rien de véritablement remarquable. Dans le bâtiment où avait logé l'Empereur, il restait deux portes fermées. La première, située en face de l'entrée, menait à une pièce en très mauvais état, dont le plafond était partiellement effondré. En l'entre-ouvrant, Abbaër aperçut un groupe d'étrangleurs tapis dans un recoin sombre… ces sales bestioles étaient assez communes dans les Tuiles, se tapissant dans les moindres coins obscurs pour s'attaquer aux passants.

Le nain referma la porte et s'intéressa à la dernière salle, dont l'entrée était située tout au fond du couloir. Celle-ci renfermait toute une série de caisses remplies de bibelots macabres, quelques peintures et toiles de décor de théâtre, ainsi que diverses sculptures. Dans chacun de ces objets "d'art", on retrouvait le même goût du macabre ou du morbide. Plusieurs de ces objets étaient partiellement noircis, voire carrément incinérés, comme s'ils avaient été sauvés de justesse d'un incendie… peut-être l'incendie qui avait touché les Extraordinaires Exécrables, l'ancien repaire de l'Empereur. En fouillant l'endroit, Peau-de-Pierre tomba sur une ancienne sacoche de cuir dans laquelle se trouvait une arbalète de poing de belle qualité (de maître) ainsi qu'un long étui contenant une baguette de bois sombre gravée de symboles ésotériques.
Offline Mandar  
#20 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 18:00:05(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre apporta ses découvertes au prêtre de Sarenraë.

« J'ai déjà vu les shamans de mon peuple utiliser ce genre de baguettes. Est-ce que celle-ci est magique ?
J'ai aussi trouvé cette arbalète. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET