Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 00:37:22(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
Réserv. mag. : 11/11
CA : 20

66 / 66
Amin avait écouté le Shoanti sans dire un mot et avait gardé la mine grave. Il avait même terminé de réchauffer son thé et s'était servi une tasse. En voyant son interlocuteur, il voyait que celui-ci en aurait bien pris également. Aussi il alla chercher une seconde tasse, filtra l'eau dans laquelle in avait infusé les plantes aromatiques et la tendit à Kar'Uz. Puis il finit par prendre la parole dans la langue de son interlocuteur. « Otur ve bu içecek. Ben bunu hissediyorum görüyoruz. Sonra tam olarak ne söyleyebilirsiniz. »
Message secret pour Mdadd,Dalvyn :
...


Lorsque Kar'Uz en eut terminé de son rapport, le jeune homme enchaîna en commun et avec un sourire avenant. « Vous me prêtez une influence que je suis loin d'avoir. Certes mon nom est connu à Korvosa - et encore pas de tous -, mais je crains que vous ne vous mépreniez sur mon compte. D'autant plus que ma famille ne s'est jamais implanté sur cette île. ». Il marqua une légère pause puis ajouta. « Je pense que la famille Arkona serait plus à même de correspondre à vos attentes. Je veux bien vous accompagner chez eux. Peut-être que mon seul nom nous permettra d'être reçu ? »

Il buvait son infusion à petite gorgée, soufflant sur le haut de la tasse la fumée qui s'en dégageait pour en refroidir le contenu. « Cette infusion est fameuse... Vous féliciterez le propriétaire de la maison, ses choix son sûrs... »

Alors qu'il reposait la tasse sur la table, il regarda autour de lui puis fit une légère moue moqueuse. « Je n'ai pour seuls effets que ce que je porte sur moi. Je n'était pas venu ici pour m'installer... mais pour rencontrer Vencarlo Orsini, qui fut mon maître d'arme il y a quelques années et avec qui j'ai conservé quelques liens... D'ailleurs, à ce propos, l'avez-vous retrouvé chez cet... "Empereur" ? »

Puis alors qu'il sortait de la maison et jetait un dernier coup d'oeil à l'intérieur en refermant la porte, il ajouta en shoanti. « Haydi gidelim! Seni takip ediyorum. »
Message secret pour Mdadd,Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 11:17:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#22 Envoyé le : dimanche 7 septembre 2014 11:45:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 1/7
Sorts niv 3 : 2/5
CA : 21

36 / 50
La lassitude le gagnait de plus en plus, s'il s'écoutait, Kar'Uz se serait assis là par terre pour dormir, mais il y avait encore tant à faire. Les mots d'Amin affluaient dans le désordre comme dans un rêve lointain et ils formaient des phrases tantôt en shoanti tantôt dans la langue commune. La chamane nota qu'il allait devoir faire attention lorsqu'il parlerait à Peau de Pierre dans leur langue natale. Il pouvait y avoir des oreilles indiscrètes, ce qui était un inconvénient mais aussi peut-être un atout s'il fallait communiquer un message qu'à certaines personnes. Il pouvait répondre en shoanti, mais préféra la langue du jeune nobliau pour ne pas l'obliger à traduire - Maître Horiadoc est un halfelin, un vaillant guerrier et un excellent cuisinier. Il est en exil actuellement, mais j'espère qu'il reviendra très bientôt et qu'il fera encore honneur à cette maison en répandant des odeurs de cuisine dignes des meilleurs cuisiniers d'auberges. Il partageait cette maison avec Grigàn, un ancien soldat de la compagnie des sables. Mais vous les avez rencontrés tous les deux, cette fois où nous vous avons sorti des griffes de cette bande de voyous et de leur chef, un rat-garou.

Kar'Uz laissa Amin se rappeler de cette période qui, pour lui, avait marqué sa rencontre avec le groupe de héros mené par Abbaër et surtout sa rencontre avec Melavea. Une vague de nostalgie le submergea. Melavea était partie avec Mille-Os et avec elle, leur enfant. Il ne l'avait pas vu naitre et ne savait même pas si c'était une fille ou un garçon et encore moins quel nom de baptême la demi-elfe lui avait donné - Vous reverrai-je un jour ? - Il reprit la route vers l'ancienne demeure de l'empereur puis reprit d'un ton neutre - « Je ne te demande pas de devenir le nouvel empereur à la tête d'une fronde pour contrôler toute l'île. Mais déjà nous permettre d'accéder aux Arkonas, c'est déjà pas mal. Je ne doute pas qu'Abbaër ait quelques idées pour ne pas que l'île plonge dans le chaos total et je fonde beaucoup d'espoirs sur une sorte d'autorité et de structure d'ordre et de bien dirigée par l'inquisiteur. C'est son devoir après tout. Un inquisiteur accompagné d'un prêtre de la rédemption et de la guérison, c'est ce que cette île a besoin pour retrouver la paix, la sécurité et surtout guérir de ses maux. Mais tout ceci ne pourra se faire sans l'accord des Arkonas, nous n'avons aucune légitimité sinon. Et ,même si les Arkonas sont souvent impliqués dans les affaires douteuses et mafieuses, ils restent des nobles et ont plus de droits que les quidams comme nous. Et des gueux ne peuvent pas se présenter aux portes de leur manoir et frapper pour demander audience. Toi si. Même si ta noblesse est assez lointaine et qu'elle est peu connue. Tu as un nom et un titre et ça te donne le droit de frapper à leur porte.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#23 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 18:38:09(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth était satisfait. Les gens semblaient enclin à se prendre en main. Il laissa la main à Théobald qui orientait davantage son discours dans une direction qu'il ne pensait pas prendre. Si la justice était louable. Arlandeth avait l'impression parfois que Théodald confondait justice et vengeance.
Voyant revenir Peau-de-pierre avec des objets qui n'étaient pas dénués d'intérêts, il les examina avec tout le sérieux qu'ils réclamaient.

« Magique ? Oui c'est possible. Nous allons vérifier cela tout de suite. »

détection de la magie sur la baguette et l'arbalète.

  • art de la magie : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : samedi 13 septembre 2014 15:56:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La foule avait suivi avec intérêt les dernières paroles de Théobald. Toutefois, celle-ci, encore sous le choc d'un renversement inattendu, ne semblait guère vouloir prendre d'initiatives… ses appels à aller visiter les grandes familles étaient restés sans réponse, sans doute parce que ceux qui étaient présents avaient d'autres chats plus urgents à fouetter. S'occuper des leurs, trouver de la nourriture, se rassurer quant à l'avenir, ou tout simplement enterrer les leurs. Korvosa ne s'était pas construite en un seul jour, et il en irait sans doute de même pour le "nouvel ordre" que Théobald désirait installer. Cela prendrait du temps et de la patience… deux choses dont les aventuriers manquaient peut-être ?

De son côté, Arlandeth jetait un coup d'œil aux objets ramenés de l'intérieur, sous le regard inquiet de l'ex-prisonnier qui, visiblement, aurait donné cher pour quitter l'endroit, s'éloigner de l'île, voire même de Korvosa. Le prêtre mit rapidement l'arbalète de côté : elle était de belle facture mais ne possédait aucun enchantement particulier. Il s'intéressa de plus près à la baguette, scrutant son aura magique avec minutie. Arlandeth ne parvint toutefois pas à identifier précisément quel sort l'objet renfermait…
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:36:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L'inquisiteur s'était attendu à n'avoir pas une seule réponse, ni un seul engagement de la part des citoyens de l'île. Au moins le base étaient dites et personnes ne s'était ou n'avait fait lever la foule contre ses paroles.
Maintenant il fallait les laisser décanter ces paroles, la plus part avaient beaucoup de chose à faire, ceux qui se sentiraient perdu, il faudrait les recueillir, peut être que ceux là aireraient à la dispersion de la foule?

Théobald respira encore une fois bien fort, pour parler à hautes voix.«  Allez, maintenant retourner à vos occupations urgentes, et revenez nous voir si vous avez le moindre problème. Ne vous inquiétez pas la justice et Korvosa veille!! »

Il resta encore un court instant pour voir si la foule se dispersait, et pour voir les hommes ou les femmes qui perdus, resteraient sur place!!

L'inquisiteur se retourna vers le nain, puis lui glissa dans l'oreille à l’abri d'autre écoute. « Abbaër, il nous faut recontacter Grau, et lui demander de rassembler les gardes qui n'ont plus fois en la reine, qui ont déserté, ou qui sont sur le point de le faire. Il faudra les motiver et tenter de les faire venir ici.
Nous allons tenter de mettre un ordre discret en place, il ne faut pas n'ont plus que la reine découvre une grosse autorité!! »


Puis il se retourna vers l'artiste, « Alors il vous a parlé du maitre d'armes?? »
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 19:10:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une bonne partie de la foule se dispersa rapidement, sans doute pour aller répandre la nouvelle des événements de cette nuit. Quelques groupes de personnes restèrent sur place un moment, hésitantes... puis quelques-uns, plus courageux sans doute, s'avancèrent vers l'endroit où avaient été rassemblées les dépouilles des gardes tombés au combat pour les examiner, en repérer une, et l'emmener. Sans doute s'agissait-il des familles de ceux qui avaient rejoint les rangs de la milice de l'Empereur. Tous les corps ne furent pas emmenés ainsi, mais ce fut le cas de la plupart : il n'en restait que quatre après que la foule soit entièrement partie.

Les aventuriers se regroupèrent sur le balcon où avait trôné l'Empereur de Korvosa, autour d'un Salvator Scream dont la nervosité indiquait clairement qu'il aurait donné très cher pour se trouver ailleurs, loin de l'endroit où il avait passé plusieurs jours prisonnier. Le soleil était désormais bel et bien levé et les estomacs des aventuriers se rappelaient à leurs bons souvenirs.

Alors que Kar'Uz et Amin arrivaient sur place, Théobald interpela l'artiste-prisonnier. Salvator souleva un sourcil. « Euh... quoi ? Qui ? Qui m'aurait parlé du maître d'armes ? D'Orisini vous voulez dire ? » répondit-il, ne comprenant visiblement pas la question. Mais sa nervosité reprit le dessus. Après un long soupir, il indiqua « Il y a beaucoup de choses à dire... mais pas ici, dans un lieu sûr. S'il en reste encore un à Korvosa. » Puis, plus à lui-même qu'à quelque autre interlocuteur, il murmura « Il faut que je quitte cet endroit... que je quitte cette ville. Loin de toute cette folie. »
Offline nan2tyx  
#27 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 11:17:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
Réserv. mag. : 11/11
CA : 20

66 / 66
Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de ce qui avait été le quartier général du fou qui se faisait appeler l'Empereur, Amin croisait de plus en plus de monde. Avec une pointe d'ironie il s'adressa à Kar'Uz. « Vous avez fait du bon travail, la population se remet à occuper les rues... Mai je pense que pour la discrétion, c'est raté... Et d'après ce que je connais des Arkona, ils sont déjà au courant de ce qui s'est passé... Les rumeurs se déplacent plus rapidement que les hommes à Korvosa. »

Il se trouva finalement au pied du grand bâtiment où l'ancien théâtreux avait établi ses quartiers. N'osant pénétrer le premier de peur d'être pris pour un badaud, il s'effaça devant la porte, laissant passer le shoanti devant lui. Puis il pénétra dans le bâtiment à sa suite.

Lorsqu'ils rejoignirent le groupe occupé avec le peintre, le jeune noble resta à l'écart, écoutant d'une oreille attentive ce qui se disait. Ils arrivaient manifestement à la fin de l'entretien et il n'entendit que les derniers mots de Salvator. Amin ne put s'empêcher de lâcher pour lui même. « C'était bien la peine de me presser pour me faire amener ici... J'aurais pu boire mon thé tranquillement... »
Offline Shait  
#28 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 18:53:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Les étrangleurs avaient été laissés en paix. Abbaër rechignait à ne pas faire taire à jamais ces créatures dont il ne connaissait pas grand chose hormis leur dangerosité mais qui pouvaient croitre et se reproduire jusqu'à ne plus se satisfaire des rats... mais cela était le moindre des maux de cette ville et le roublard devait encore faire parler Salvator Scream. D'autant qu'il avait entendu un barde nommé Edgrin Chant-des-Tempêtes - à moins que ce soit Chante-vent - raconter comment une de ces créatures avait sauvé la vie d'un de ses compagnons dans un monastère en ruine du sud...

Bref, il avait rejoins les autres pensant qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à récupérer ici. L'empereur n'avait de titre que celui qu'il s'était donné et de trésor que ce qu'il portait sur lui en plus de la baguette. Il s'adressa aux autres : « Je pense qu'il ne se passera plus rien ici et nous avons besoin de repos. Mon idée était de rester sur place pour ramener la paix à l'intérieur de l'île et permettre à Fergus de monter un laboratoire mais je comprends aussi que Salvator ait besoin de trouver un refuge ailleurs pour récupérer avant de quitter la ville. Pas besoin de le presser d'une quelconque manière autrement que par un bon repas ! N'est-ce pas monsieur Scream ? Notre ami attendra bien le temps d'un repas ?! Ce n'est pas comme si ses heures étaient comptées. »

Abbaër lança un regard froid à Salvator même si son sourire pouvait laisser paraître un quelconque contentement. Tous avaient été patients avec l'artiste et si le nain comprenait que ce dernier essayait de monnayer au mieux ses renseignements contre sa vie, ses premières impressions à son encontre n'étaient pas les meilleures et il n'avait pas l'intention d'être berner plus qu'il ne le fallait. Après tout il dessinait la mort et la souffrance jusqu'à s'en délecter et il ne savait pas s'il était un homme de bien. « Au fait comment avait vous connu le sénéchal ? Vous avez peint pour la reine c'est que vous l'avez rencontré. Nous avons trouvé un morceau de son surcot dans votre maisonnette... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#29 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 21:40:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 1/7
Sorts niv 3 : 2/5
CA : 21

36 / 50
Le chamane dormait debout. Amin le sortit presque de sa rêverie. Le retour brutal à la réalité le grisa et il se renfrogna - « Notre cause est juste, je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher et être discret. De toutes façons ce critère n'est pas compatible avec le shoanti. Si tu penses que les Arkonas sont déjà au courant, alors ils ne tarderont pas à faire une sortie avec force de gardes, si jamais ils ont une opportunité de reprendre la main sur l'île. Si c'est le cas, alors tu rentreras en scène bien plus tôt que prévu. S'ils continuent de se terrer dans leur manoir, alors il faudra aller frapper à leur porte et les réveiller.  »

Visiblement les choses n'avaient guère avancées lorsqu'ils arrivèrent au sur la place. La population était partie, c'était déjà ça et les derniers emportaient les cadavres des gardes. Kar'Uz abandonna aussitôt le jeune noble, lui désignant Abbaër - « Va le voir et vois ce que tu peux faire pour avancer les choses. Si Abbaër te dis qu'il faut aller voir les Arkonas, alors suis-le. » - Sans plus d'explication, il s'approcha des personnes qui emportaient les corps. Il regarda chacun d'eux et leur demanda où ils comptait les enterrer - « Je suis Kar'Uz, le Corbeau de Pharasma est mon guide. Je dois pratiquer les rites funéraires afin d'accompagner les âmes des défunts vers l'Ossuaire où ils comparaitront devant la Dame des Tombes. Vous avez un cimetière sur cette île ? Une chapelle ? Un temple ? Je vais vous accompagner. » - Il se tourna vers le groupe et cria plus fort -«  Arlandeth ! Viens avec moi. Il est temps de faire ton office ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 12:29:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il n'y avait aucun cimetière, aucun endroit disponible pour enterrer les morts sur l'île d'Endrin. Et, avec la quarantaine mise en place depuis plusieurs jours, il était impensable de ramener les cadavres vers le quartier gris et la Cathédrale de Pharasma. Les ramasseurs de morts sponsorisés par l'église de Pharasma et par la ville avaient depuis longtemps abandonné l'île, tout comme les gardes.

Les habitants expliquèrent à Kar'Uz qu'ils comptaient utiliser les anciens rites, ceux qui consistaient à placer les morts sur une barge qui serait mise en incendie une fois éloignée de la berge. Cela permettait de se débarrasser des corps tout en créant l'occasion d'une cérémonie de commémoration. Arlandeth et Kar'Uz obtinrent des familles qui avaient emmené des corps que celles-ci attendent le soir pour les envoyer brûler sur l'eau, de sorte qu'ils puissent être présents non seulement pour officier mais également pour assurer que tout se déroule bien. Après tout, il subsistait peut-être encore quelque ressenti chez ceux qui avaient été maltraités par les hommes au service de l'Empereur.

Le rendez-vous avait été fixé pour le coucher du soleil sur les quais à l'est de l'île d'Endrin.

À quelques pas de là, une autre conversation se déroulait entre le reste du groupe et Salvator Scream. Ce dernier ne sembla pas relever le sarcasme dans les paroles d'Abbaër. À peine se contenta-t-il de commenter d'un vague « Nos heures à tous ne sont-elles pas comptées, surtout ici à Korvosa ? » le discours du nain.

Lorsque ce dernier passa à des questions plus directes, sur la manière dont il avait connu le Sénéchal, sur la Reine, et sur le morceau d'uniforme trouvé dans la bicoque de l'artiste-peintre, Salvator sembla tour à tour agité, étonné, et surtout inquiet. Unissant ses mains devant lui comme en signe de prière, il répondit « Écoutez… je vous dirai tout ce que vous voudrez ; je ne demande rien en retour… juste ailleurs, pas ici… dans un endroit plus sûr ! » Lorsqu'Amin arriva sur place et évoqua le nom des Arkonas, le peintre reprit sa ritournelle de plus belle. « Cette île est dangereuse, cette ville est pourrie... Je vous en conjure, pour votre sécurité, et pour la mienne, quittons ces lieux ! Le plus vite sera le mieux. »

Il ne semblait pas y avoir de malice ni de plan caché dans les paroles de l'ex-prisonnier, juste une peur, une angoisse profonde, voire une terreur face à quelque chose qui semblait le dépasser et contre laquelle il ne semblait voir qu'une seule échappatoire : la fuite…
Offline Mandar  
#31 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 12:37:59(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre se permit d'intervenir pour la première fois depuis la libération du peintre.

« Nous allons t'emmener en lieu sûr. Tu nous expliqueras alors précisément ce que tu crains. Nous avons rencontré tant de menaces que nous ne savons pas à laquelle en particulier tu fais référence. »

Puis se tournant vers ses compagnons :

« Cet homme est manifestement troublé par ce qu'il s'est passé ici, il est inutile d'insister pour le moment. Rejoignons la demeure de votre ami, je vous prie. »
Offline Uktar  
#32 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 13:18:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
Forcément le nain n'avait pas répondu à l'inquisiteur, occuper qu'il était à reprendre l'interrogatoire de l'artiste.

Théobald le laissa parler quelques instants, mais visiblement ils n'en tireraient pas plus dans cet endroit. Il fallait l'emmener, et se reposer.
Il était partager, car pour sur Salvator Scream n'allait pas rester ici, mais lui n'avait pas envie de quitter pour le moment ce lieux. Trop intéresser de voir la population réagir.

Et c'est vers le nobliau qu'il se tourna, à près tout lui aussi venait d'être sauvé de la dictature de l'empereur!!

« Alors?? Vous en pensez quoi, vous qui avez vécu ces dernières semaines ici?? Voulez vous rester ici avec moi pour voir si les Arkona, vont venir faire un petit tour?? »
Offline Shait  
#33 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 10:05:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër se détendit, quelque peu rassuré par les dernières paroles du peintre et il lui répondit ainsi qu'aux autres : « Je pense qu'il n'est plus question pour nous comme pour toi de retourner chez toi Salvator, tu y étais attendu lorsque nous nous y sommes rendus après qu'Amin Jalento, ici présent, nous ai raconté t'avoir croisé chez le maître d'armes. »

Le nain n'en dit pas plus, pas question de révéler l'intérêt que les disciples de Zon Kuthon pouvait avoir pour son art ou il ne savait quoi d'autre, Salvator pouvait être tenté d'aller rechercher une protection auprès de Laori ou de son clergé et il n'allait pas livrer l'homme à leur "bons soins" d'autant qu'il ne savait pas si un talent divinatoire se cachait derrière ses toiles. La journée et le repas lui en apprendrait plus à ce sujet...

Restait à savoir où emmener Salvator Scream ? La maison de Grigan s'imposait d'elle même mais elle allait vite ressembler à une auberge espagnole avec la femme et son fils que le groupe avait déjà recueilli. Si ce n'était que pour un temps cela passerait et il n'avait pas d'autres choix pour le moment, les heures à venir et la situation de l'île allait évoluer dans les heures et les quelques jours à venir... « Bon retournons à notre camps de base. Un repas et du repos puis quelques explications. Nous aviserons à ce moment de ce qu'il convient de faire pour la sécurité de l'île et pour la fabrication d'un remède sur place. Avec de la chance les bénévoles se montreront aujourd'hui ou demain... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 16:24:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les quelques discours prononcés par les uns et les autres à la suite du combat contre les troupes de l'Empereur de Korvosa avaient eu leur petit effet. Certains des auditeurs avaient eu l'air ragaillardis et encouragés par les paroles prononcées. Ceci dit, la foule était une entité lente ; il ne fallait sans doute guère espérer de réaction immédiate. Et peut-être était-ce mieux ainsi : après tout, il valait mieux agir après réflexion que de foncer tête baissée dans un projet peut-être insensé. Surtout qu'il semblait y avoir de nombreuses variables à prendre en considération : la réaction des Vierges Grises, la réaction des autres factions de Korvosa-centre, la réaction des Arkonas, la réaction des gangs qui avaient été réduits à l'inaction par la présence de l'Empereur et bien d'autres choses encore.

Si l'effet des discours s'était fait ressentir, il en allait de même pour la fatigue. Après tout, la plupart des explorateurs avaient passé une nuit entière à se courir après, à débattre de comment procéder, à se méfier de l'étrange elfe croisée la veille, à observer les troupes de l'Empereur, puis à la combattre et à mettre un terme au règne de Svats Pitswel. Quelques heures de sommeil, un moment de relaxation et de quoi se remplir l'estomac ne leur feraient pas de mal…

Il était donc temps de reprendre le chemin de la petite maison qu'Amin avait occupée, arrangée et partagée avec la jeune femme et l'enfant que les aventuriers avaient recueillis la veille. Salvator Scream se montra plutôt impatient de quitter les lieux ; il suivit avec un plaisir non dissimulé ceux qui repartirent vers la petite rue Sainte-Alika.
Offline Shait  
#35 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 17:58:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Il n'y avait pas loin d'ici à la maison d'Hori, à peine quelques pâtés de maison mais les nombreux allers et retours des aventuriers allaient commencer à alerter le voisinage et ceux qui cachés derrière leur fenêtres ou leurs volets se terraient chez eux. La durée de vie de leur planque était limitée. D'autres mantes rouges pouvaient se trouver dans les parages à l'affût et prêtes à agir... Si Abbaër ne s'inquiétait pas pour lui ou pour les membres de son groupe d'autres personnes comme cette femme et son enfant qu'ils avaient recueilli ou encore maintenant Salvator risquaient de payer pour leur manque de discrétion à la fois dans leur déplacement mais peut-être aussi dans leur propos. Il était nécessaire de prévoir une autre cache et pourquoi encore une autre par la suite. Changer de lieu de planque chaque jour c'était la meilleure chose à faire, lui le savait, mais les autres accepteraient-ils de le suivre dans les lieux qu'il aurait choisi cela était moins certain.

Abbaër pensait déjà à la suite mais sans savoir ce qu'allait leur dire Salvator, il était difficile d'imaginer ce qui devait être mis en place pour retrouver Vencarlo et le sénéchal. Le nain essaya de retracer ce qui avait bien pu se passer : il savait d'après Amin que Salvator était venu voir le maître d'armes et qu'avec le surcot ensanglanté qu'il avait en sa possession, il savait où il se trouvait. Pour lui il n'y avait pas trente six solutions, il avait soit rencontré le sénéchal à château Korvosa alors qu'il y était invité pour exécuter son art ou avait recueilli ce dernier lors de sa tentative de fuite... sa maison étant au bord du canal, il avait peut-être repêché l'homme. Se sentant menacé Orsini et après les révélations du peintre, Vencarlo aurait caché quelque part sur l'île Néanlodus. Restait à savoir où et à le retrouver avant les mantes rouges ! Ce serait à coup sur pour bientôt. Le sénéchal allait sans doute incriminer la reine dans la mort du roi Eodred. Quant à savoir s'il resterait assez de forces vives à Korvosa dans toutes les strates de la société pour renverser la chélaxienne? C'était moins sur !

Le roublard entraîna le groupe dans des ruelles moins fréquentées pour revenir à la maison. Une fois fait il irait s'installer sur sa paillasse et attendrait que quelqu'un prépare une soupe ou quelque chose d'autre et que Salvator Scream parle enfin avant de se reposer. Il comptait sur Amin Jalento pour veiller sur eux à moins que le jeune aristocrate n'ait prévu quelque chose d'autre.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 septembre 2014 17:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#36 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 18:44:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 1/7
Sorts niv 3 : 2/5
CA : 21

36 / 50
Retourner rue Sainte Alika ? Hors de question de se retrouver de nouveau dans le giron de l'inquisiteur. Kar'Uz était fatigué et le soir il devait officier pour la veillée funèbre. Par ailleurs il était hors de question de laisser l'antre de l'empereur entre les mains des pillards. Le shoanti posa sa main sur le bras du nain pour l'arrêter dans son élan - « Je reste ici. Tu sais que je ne suis pas patient et ma présence ne vous servira à rien là-bas. Je vais dormir et me préparer pour les rituels mortuaires de ce soir. Je ne sais pas si tu as tout fouillé dans le coin, mais si tu veux attendre, d'autres sont probablement impatients de nous voir partir pour piller et prendre possession des lieux. Je ne veux pas avoir à me battre contre un second empereur ou quelconque petit caïd de quartier qui était resté dans l'ombre sous la domination du dictateur. Par ailleurs si le nobliau dit vrai, les Arkonas ne tarderont pas à se manifester et il faut quelqu'un pour les accueillir. Et puis certains ici ne supportent pas ma présence... Alors vous saurez où me trouver si vous voulez faire appel à mes services ! » - Son regard froid était tourné vers Théobald bien-sûr. L'île était bien assez grande pour ne pas être obligé de se retrouver sous le même toit !

Puis il se tourna vers Arlendeth - « Sarénite, ce soir nous nous retrouverons au bord du canal. Tu feras tes prières et moi mes rituels. Peau de Pierre, tu peux rester avec moi ou les accompagner, la décision t'appartient. Fies-toi à ton instinct et suis la route que tu jugeras la meilleure. Tu es un fier guerrier et tu as honoré la mémoire de tes ancêtres ainsi que les esprits des anciens guerriers shoantis. » - Puis le chamane laissa le groupe partir en tout ou partie. Quant à lui, il fit un tour du domaine afin de trouver un bon endroit pour sombrer dans un repos plus que nécessaire. Peut-être la seconde tour de garde qui lui permettrait de voir venir de loin d'éventuels intrus et de se cacher ou de défendre la place suivant son état de récupération. La seule échéance pour lui était le crépuscule. Il devait se lever une heure avant pour préparer des cendres du rituel.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 septembre 2014 18:47:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#37 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 21:19:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
N’attendant plus une seule réponse du groupe d’aventurier, et les voyant prendre la direction de la maison de Grigan, Théobald fit un pas en arrière en secouant la tête.

Il ne comprit pas d’ailleurs le regard du Shoanti alors que lui même allait rester ici, comme il l'avait laissé sous entendre. Mais vu que plus personne ne faisait attention à ses paroles ou à son attitude, Il ne rétorquât pas et pris la direction des anciens appartement de l'empereur qu'il n'avait pas eu l'occasion de visiter.

Mais la fatigue se faisait sentir, il fallait qu'il trouve un endroit pour se poser et enfin dormir.
Offline nan2tyx  
#38 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 11:54:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
Réserv. mag. : 11/11
CA : 20

66 / 66
Amin avait secoué la tête négativement lorsque Théobald lui avait proposé de passer le restant de la nuit avec lui pour surveiller les anciens "bureaux" de l'empereur. « Autant je comprends votre volonté de savoir ce que vont faire les Arkona - bien que je doute qu'ils se manifestent cette nuit - et d'éviter qu'un nouvel "empereur" prenne possession des lieux, autant je souhaite plus que tout retrouver Orsini. Et en l'état actuel, seul le... "peintre"  » - il fit clairement entendre une pointe de dégoût en prononçant ce dernier mot - « peut me donner une réponse... Même si j'ai déjà ma petite idée sur la question. »

Fergus de son côté sauta sur l'occasion et s'approcha du shoanti. « Allez vous reposer avec les autres. J'ai encore à faire ici et nous serons suffisamment de deux pour surveiller l'endroit. » Puis se tournant vers Theobald il ajouta. « Car il ne s'agit bien que de cela, n’est-ce pas ? »

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 12:38:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#39 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 17:38:51(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre rentra à la maison où il avait dormi quelques heures un peu plus tôt dans la nuit. Il s'attendait à une nouvelle attaque des assassins maintenant que le groupe s'était illustré par une action retentissante. Reprenant son rôle de gardien malgré la fatigue, le guerrier fit un rapide tour de la maisonnée pour s'assurer qu'elle n'était pas surveillée, avant d'aller s'asseoir près des autres pour assister aux révélations du peintre.
Offline Uktar  
#40 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 21:40:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
L'inquisiteur répondit au jeune dandy « Oui je comprends, mais j'ai pas l'impression qu'il parlera ici et aujourd'hui!
Maintenant, s'il le fait je pense que vous me raconterez!! »


Puis Théobald se tourna vers Fergus « Oui j'espère aussi!! Allons nous mettre dans les apparts du l'empereur!!! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET