Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : mardi 28 octobre 2014 20:22:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz avait émis l'idée d'envoyer les pirogues funéraires du côté de la mer, ce qui sembla un peu rassurer le peintre. Au moins, de ce côté-là, l'envoi des vaisseaux enflammés serait vu plus comme une cérémonie privée qu'une sorte de provocation à l'égard des Vierges grises et de la Reine. Lorsque Salvator Scream indiqua qu'il était sans doute plus sage d'éviter de défier la volonté de la souveraine, l'image de la Reine empoignant à mains nues le carreau d'arbalète envoyé par le commandant Endrin puis plongeant celui-ci dans l'œil de ce dernier revint dans l'esprit des aventuriers présents…

Le chamane se pencha sur les divers objets ramenés depuis le quartier général de l'Empereur. Il commença par examiner la cape de ce dernier, remarquant rapidement que la majeure partie de celle-ci n'était pas magique mais que l'enchantement était concentré au niveau de la capuche, et plus précisément de la doublure de cette dernière, qui formait une sorte de bandeau qu'on pouvait détacher de la cape et ajuster autour du front. (ou comment transformer la cape de Charisme +2 de l'édition 3.5 en le bandeau de Charisme +2 de Pathfinder) Il peut facilement identifier l'enchantement en question, vu qu'il était similaire à celui que portait sa coiffe : celui-ci rehaussait par magie le charisme de l'utilisateur.

Alors que le sceptre que Swastel avait brandi conservait tout son mystère, le chamane parvint sans trop de peine à percer les secrets de la baguette de bois sombre. Celle-ci renfermait un certain nombre de charges d'un sort visant à ralentir la cible. (baguette de lenteur, 13 charges)

Pendant ce temps-là, Abbaër profita des divers sorts lancés par ses compagnons pour se mettre un peu à l'écart et examiner à nouveau le coffre récupérer chez Vencarlo Orisini. Le coffre en question provenait de la chambre du maître-bretteur et sa serrure avait jusque là résisté aux tentatives du nain. Fort de son expérience et aidé par les sortilèges utilisés par ses compères, Abbaër espérait bien cette fois-ci en venir à bout. Il lui fallut plusieurs longues minutes de concentration mais, au bout du compte, ses efforts furent récompensés par un cliquetis métallique tout aussi discret que satisfaisant.

Avec une lenteur toute calculée, il souleva lentement le couvercle de la boîte métallique, révélant un unique objet déposé à 'intérieur : un simple sac en tissu brunâtre d'apparence très commune. Le sac était posé, à plat, sur le fond de la boîte et, à première vue, il semblait vide. Mais pourquoi tant de précautions pour un sac vide… Abbaër souleva l'objet puis y glissa la main à la recherche d'une éventuelle gemme ou d'un anneau ou d'un autre objet de petite taille qui aurait pu passer inaperçu.

Sa main toucha tout d'abord quelque chose de lisse et huileux, comme un morceau d'armure de cuir, puis un bout de tissu et enfin une forme solide, métallique, ressemblant à la poignée d'une arme. Le sac en question était, à ne pas en douter, un de ces sacs magiques capables de renfermer bien plus d'objets que sa forme ou sa taille ne l'aurait laissé penser. Discrètement, à l'abri des regards indiscrets, il sortit un à un plusieurs objets du sac magique. Tout d'abord, une cape noire dont le tissage était si fin qu'il avait dû nécessiter une touche de magie et/ou de l'art elfique. Vinrent ensuite plusieurs masques noirs et une dizaine de dagues de haute qualité, parfaitement équilibrées, dont le pommeau était gravé d'une lettre B stylisée. Mais ce n'était pas tout ce que le sac contenait : le nain en sortit ensuite les diverses pièces constituant une armure de cuir noire, elle aussi de très grande qualité, ainsi qu'une paire de bottes assorties et une paire de gants de même texture et de même couleur. En tâtant ces derniers, il constata rapidement que deux des doigts du gant droit contenaient des bouts de bois permettant de simuler la présence de véritables doigts. Le sac magique contenait encore deux autres objets : une amulette garnie d'une opale d'un noir profond et une rapière à la vue de laquelle le nain ne put s'empêcher d'émettre un léger sifflement admiratif. Il avait beau être un roublard, il n'en restait pas moins un nain… et ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion d'avoir entre les mains une arme faite en mithril…
Offline nan2tyx  
#62 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 16:47:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 5/5
Sorts niv 3 : 2/2
Réserv. mag. : 8/8
CA : 19

75 / 75
Profitant que chacun était occupé à ses affaires, Amin refit le tri dans ce qu'il avait vécu ces dernières semaines. Il se rappela d'abord ses derniers entraînements avec Vencarlo. Puis il revit l'arrivée des Mantes rouges à la salle d'entraînement et le combat du maître d'arme et la fuite qui s'en était suivi. Enfin son errance jusqu'à ce qu'il rencontre le groupe d'aventuriers.

Il remonta un peu plus en avant dans le passé, se rappelant de son arrivée sur l'île et des conseils prodigués par le maître d'arme. Il se rappela aussi un détail auquel il n'avait de prime abord pas fait attention. Orsini et Scream se cotoyaient avant la disparition du premier. Il se rappela aussi que lors de leur dernière entrevue, le ton était monté et que Vencarlo en était sorti furieux. Vu que Scream était à présent dans les parages, il pourrait leur dire quel avait été le sujet de leur dispute. Peut-être même cela leur donnerait un indice de l'endroit où il avait pu aller et pourquoi les Mantes Rouges étaient à sa recherche.

Il s'approcha alors du peintre et s'accroupit auprès de lui. « J'ai souvenir que vous avez cotoyé maître Orsini peu avant sa disparition. Et je me rappelle aussi que vous avez eu un... "désaccord" lors de votre dernière entrevue. Si je puis me permettre, quelle était la teneur de cette discussion et sur quoi portait votre désaccord. »

Il attendit la réponse du peintre et ajouta. « De ce que je puis déduire, vous êtes l'une des dernières personnes à l'avoir vu. Auriez-vous une idée de ce qu'il a pu faire ou aller ? Manifestement, ceux qui en avaient après lui ne l'on pas encore retrouvé puisque certains de leurs sbires l'attendaient encore chez lui il y a peu. »

Lorsque Abbaër déposa tout ce qu'il avait trouvé sur la table, Amin se releva et vint regarder ce qui y traînait. Il s'interessa plus particulièrement aux affaires trouvées dans le coffre. Les dagues et surtout le signe qui y était gravé attirèrent plus particulièrement son attention. Il fouilla dans sa mémoire s'il avait vu ce signe auparavant et s'il arrivait à déterminer l'artisant qui aurait pu fabriquer de telles armes.

Au vu de la qualité des objets et vêtements, il put néanmoins en conclure que la personne qui usait de tous ces objets devait avoir une position plus qu'honorable au sein de la cité, ou du moins de très grandes facilités financières. Et comme il manquait deux doigts à l'un des gants, il chercha parmi les personnes en vue à Korvosa à qui pouvait appartenir tout cela.

Puis il tenta de démêler les fils magiques qui se croisaient au dessus du fatras d'objet au dessus de la table.

  • Connaissances (folklore local) : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33
  • Connaissances (Noblesse) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Art de la magie : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 21:48:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salvator Scream secoua lentement la tête en soupirant lorsqu'Amin s'approcha de lui et lui posa une question au sujet de la disparition de Vencarlo Orisini. « Comme je l'ai dit plus tôt, quand j'ai vu que Néolandus ne revenait pas, j'ai été chercher de l'aide auprès de maître Orsini. Je ne le connaissais pas très bien mais… sur l'île, il se dit que c'est un homme droit, de confiance. Je lui ai expliqué tout ce qui s'était passé et… » L'air embêté, Salvator poursuivit en indiquant « il a exprimé très clairement à quel point ma suggestion d'envoyer Néolandus chez les Arkonas était stupide. »

Faisant une légère grimace, il ajouta « Il avait sans aucun doute raison… vu que Néolandus n'est pas revenu... ma suggestion était stupide... mais je ne m'attendais pas à ce qu'il hausse le ton à ce point-là. Il a dit à quel point la maison Arkona était impliquée dans diverses affaires louches et dans divers trafics et manipulations politiques mais… comment aurais-je pu le savoir ? »

Salvator poussa un second soupir avant de conclure. « Et... si maître Orisini a disparu… j'ai bien peur qu'il soit parti à la recherche de Néolandus… »
Offline Kolimar  
#64 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 23:02:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51

Arlandeth regarda tout le monde s'agiter autour de Salvator et des objets trouvés. Le sceptre semblait puissant car jusqu'ici personne n'avait pu en découvrir la fonction. Il tenta sa chance à son tour car cela ne coutait pas grand chose. Il en profita pour regarder les trouvailles du nain dans son fameux coffre. Cependant, il ne fallait pas qu'il perde du temps car il avait du travail sur la planche. Il devait préparer deux parchemins qui pourraient être utiles plus tard et en même temps participer à la cérémonie funéraire de Kar'uz. Ce n'était pas vraiment son domaine mais après tout il pouvait recommander l'âme des disparus à la fleur de l'aube.

détection de la magie sur le sceptre et les objets découverts par Abbaër.
  • art de la magie objets : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
Offline Shait  
#65 Envoyé le : samedi 1 novembre 2014 13:31:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Cette tenue tout en noir ?! C'est celle de Black Jack ! » Dit le nain en se retenant de parler fort malgré sa surprise. Après quelques secondes cela lui paraissait être logique qui mieux qu'un maître d'armes pouvait être le meilleur des bretteurs de Korvosa. De plus Vencarlo avait toujours clamé des idées de justice bien différente de celles que l'on pratiquait à Korvosa où les limites entre le bien et le mal héritées de l'empire chélaxien étaient un peu floues. Il avait bien caché son jeu mais en repensant à ce qui s'était passé avec Trinia Sabor il se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé avant. Ainsi le défenseur de la veuve et de l'orphelin était Vencarlo Orsini et il était en danger si on ne voulait pas penser à pire.

« Il est d'autant plus important de retrouver Vencarlo maintenant que nous savons qui il est vraiment. Il est le symbole des opprimés et du petit peuple c'est à dire tout ceux que nous nous efforçons à défendre depuis que cette folie à commencer... Nous sommes tous ses disciples en quelque sorte. »

Le sac sans fond était intéressant. Pour Abbaër il était évident qu'il fallait prendre cet équipement et sans servir pour tenter de libérer les deux hommes. Le sac pouvait contenir l'équipement de tous es aventuriers de quoi investir le palais des Arkona sans avoir l'air de partir en guerre et de risquer d se faire désarmer... A part le sac il y avait peut-être d'autres choses à utiliser avant de restituer tout cela à son propriétaire. Le nain attendit que ses camarades précisent tout cela.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : samedi 1 novembre 2014 17:24:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth s'intéressa tout d'abord au sceptre que l'Empereur de Korvosa avait abandonné dans sa chambre, trop empressé qu'il avait été pour s'extraire à l'attaque-surprise menée la veille au soir. Il lui fallut quelques bonnes minutes de concentration pour enfin percer les mystères de l'objet, la principale difficulté résidant en la nature entièrement chaotique et aléatoire de l'objet, dont les effets étaient quasiment impossibles à prédire avec exactitude. Malgré tout, le prêtre parvint à reconnaître en cet objet un sceptre merveilleux, un objet magique relativement dangereux dont chaque utilisation mettait en péril non seulement les adversaires du porteur du sceptre mais parfois ses alliés également.

Puis il jeta un coup d'œil à l'ensemble des objets que le nain avait extrait de la sacoche magique, hochant la tête chaque fois qu'il y détectait une aura magique… ce qui se produisit à plusieurs reprises : pour la sacoche elle-même naturellement, puis pour la cape sombre, l'armure de cuir, les bottes, l'amulette et finalement les gants. En fiat, seuls les masques et les dagues ne semblaient pas être magiques.
Offline Kolimar  
#67 Envoyé le : dimanche 2 novembre 2014 23:52:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


« Ne vous servez pas de ce sceptre. Sous aucun prétexte. Il est aussi dangereux pour vous que pour votre environnement amicale ou non. Je ne sais même pas si nous arriverons à le revendre. Il faut avoir une certaine folie pour s'en servir. De la folie ou du désespoir. »

Arlandeth regarda Kar'uz.

« Il vaut peut-être mieux que l'on garde bien caché cet objet pour le moment. Ceci étant dit, je crois que j'ai du travail à faire. Je vais préparer quelques objets qui pourraient nous être utiles plus tard. »

j'écris les parchemins de restauration, neutralisation de poison (x2)
Offline mdadd  
#68 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 15:10:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 15

39 / 53
Le ciel ne s'assombrissait pas encore. Il n'était pas l'heure de partir pour la cérémonie. Abbaër sortait toujours plus d'objets de son sac et Kar'Uz se concentra dessus afin d'en déterminer la nature magique ou non et si tel était le cas, de tenter d'en identifier la nature. Quant au sceptre, lorsqu'Arlandeth en révéla les secrets, le chamane fronça les sourcils, enfin s'il en avait eu il les aurait froncé... Ce n'était pas le genre d'objet qu'il aimait manipuler. Il avait bien quelques noms de personnes lui venant à l'esprit, des êtres aussi fantasques que l'empereur qui aurait pu s'amuser des effets chaotiques de l'objet, mais le chemin qu'il parcourait était plutôt morne et insipide, la mort n'est pas gaie et ne laisse pas de place à la fantasmagorie. Il repoussa de la main le sceptre pour signifier qu'il ne le voulait pas, sauf s'il s'agissait de le garder en attendant de s'en débarrasser. Par ailleurs, il avait déposé sur la table les bracelets qu'il portait depuis plusieurs semaines maintenant [bracelets de défense +2], expliquant qu'ils n'avaient plus aucune utilité désormais pour lui et si quelqu'un en avait besoin, qu'il les prenne. Ensuite il s'attarda sur les objets que présentait Abbaër.

  • Art de la magie (identification) sur la Hache à deux mains de Jabbyr : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
  • Art de la magie (identification) sur l'Armure de Jabbyr : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • Art de la magie (identification) sur les gants du gnome : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Art de la magie (identification) sur le bijoux trouvé chez l'empereur : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
  • Art de la magie (identification) sur l'armure dont on sait qu'elle est déjà de maître : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
  • Art de la magie (identification) sur l'arbalète de poing de maître 1/2 : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Art de la magie (identification) sur l'arbalète de poing de maître 2/2 : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Art de la magie (identification) sur la Rapière de mithrill de BJ : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Art de la magie (identification) sur l'armure de cuir noir de BJ : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • Art de la magie (identification) sur les gants de cuir de BJ : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • Art de la magie (identification) sur les bottes noires de BJ : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • Art de la magie (identification) sur le médaillon de BJ : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Art de la magie (identification) sur le sac sans fond d'Orsini : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 18:16:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër sortait un nombre incroyable d'objets un par un du sac magique qui, pourtant, ne semblait pas pouvoir en contenir plus du quart… il les fit glisser sur la table en direction de Kar'Uz qui, les uns après les autres, les examinait, les tenant devant lui et les retournant sous toutes les coutures tout en observant les filaments d'énergie magique qu'il était l'un des seuls à pouvoir apercevoir et analyser.

Certains des objets découverts dans le sac étaient particulièrement rares et puissants, comme le chamane l'indiqua à ses compagnons.

• armure de cuir +1, taille P
• ceinturon de Force +2 (autrefois : gants)
• rapière de mithril (poids / 2), +2 acérée
bottes elfiques de cuir noir
amulette d'antidétection

• arbalète légère de maître (non magique) avec 10 carreaux

Lorsque le chamane avait un doute, il passait l'objet au prêtre qui, à son tour, scrutait les volutes de couleurs que ses prières lui avaient rendues visibles.

  • Ident Arlandeth hache à deux mains de Jabbyr : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Ident armure de cuir noir BJ : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Ident gants de cuir noir BJ : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Ident sac sand fond BJ : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25


• armure de cuir noir +2 graisseuse
• ceinturon de Dextérité +2 (autrefois : gants)
sac sans fond de type I

La hache à deux mains trouvée sur le gnome et l'armure de cuir noir résistèrent toutefois à la perspicacité des deux lanceurs de sorts…

Modifié par un utilisateur mercredi 5 novembre 2014 18:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : samedi 8 novembre 2014 11:47:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Du côté de l'ex-quartier général de l'Empereur… la journée s'était déroulée dans une sorte d'apathie lente. Théobald et Fergus, qui avaient choisi de rester sur place au cas où l'endroit recevrait des visiteurs, avaient choisi d'installer de quoi se reposer sur la terrasse. C'était sans doute l'endroit le plus stratégique de la place : de là, ils pouvaient surveiller l'accès aux quartiers privés de l'Empereur et de son ex-aide gnome tout en ayant une vue sur la tour des gardes et le bâtiments où les sergents étaient logés.

Ils prirent tour à tour quelques heures de sommeil pour tenter de récupérer de la nuit blanche précédente puis passèrent les quelques heures qui suivirent pour fouiller plus minutieusement les lieux. Le premier objet d'importance qu'ils découvrirent fut le Grand Couteau, la guillotine galtienne qui avait bien aidé l'Empereur à régner par la terreur. Ce genre d'outils d'exécution étaient bien connus au Galt, où les terribles jardiniers gris — c'est ainsi qu'on nommait les "justiciers" galtiens — les utilisaient bien souvent au fil des multiples révolutions qui ne cessaient d'agiter leur contrée. On disait que ces lames étaient enchantées pour capturer les âmes des personnes exécutées… le châtiment ne se limitait donc pas simplement à la mort, mais à une séquestration de l'âme, car cette dernière, enfermée, ne pouvait accéder aux éventuelles récompenses (ou punitions) que les responsables de l'Ossuaire lui accorderaient.

Outre le Grand Couteau, l'alchimiste et l'inquisiteur mirent la main sur toute une série d'œuvres d'art tout aussi morbides les unes que les autres : statuettes, instruments de torture, gravures sur des plaquettes de bois, peintures, … dont certaines portaient encore les traces d'un incendie. Sans doute s'agissait-il des diverses pièces récupérées par l'Empereur dans son ancien établissement, les Exquises Exécrables, avant que celui-ci ne soit détruit par le feu. Le tout semblait bien s'accorder avec le personnage que Pilts Swastel s'était fabriqué.

Ils ne reçurent toutefois aucune visite officielle pendant la journée. À plusieurs reprises, ils aperçurent quelques individus — sans doute d'anciens miliciens de l'Empereur — venus récupérer divers biens abandonnés dans les chambres des soldats, mais aucun représentant des Arkona, des gangs, ni aucun "sous-empereur" tentant de prendre la place du khalife déchu.
Offline Uktar  
#71 Envoyé le : dimanche 9 novembre 2014 02:10:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Le repos qu'il venait de prendre avait été réparateur. Mais maintenant il était pratiquement le soir et certaine chose devait encore être faites ce jour! Outre les dévotions à la justice qu'il devait se rappeler.

Thébald se leva et chercha de quoi écrire une petite missive.
Sur cette lettre qu'il allait tenter de faire parvenir au soldat Grau, il resta sommaire sans rentrer trop dans les détails. Il indiqua comme quoi l'île était redevenu libre de tout oppresseur et de tout garde. Et en deuxième lieu, après ce bref compte rendu, l'inquisiteur émit l’hypothèse que si d'ancien garde ne croyant plus à l'autorité mise en place sur le continent, venait à élire domicile sur l'île, ces derniers pourraient très largement retrouver leur but et fierté d’antan! Et tout ceci dans la plus grande discrétion!!
Il n’hésitât pas à signer le papier avant de le relouer de manière à ce qu'il reste minuscule.
Théobald sorti et fit appel à son corbeau d'acier et accrocha fermement la missive sur l'une des pattes. Il lui indiqua le lieu de la demeure du soldat, puis le laissa filer.

L'inquisiteur regarda un moment la silhouette s'éloigner restant dans ses pensées pendant un moment.

Jusqu'au moment ou il entendit du bruit, il se retourna et vit un ancien soldat qui sortait de ses anciens quartiers avec quelques affaires. Oui il fallait faire le tour avant que tout disparaisse. Il entreprit de faire le tour, s'aidant par moment de la détection magique.

Mais c'est la guillotine qui l'interpella le plus et il se permit de s'y attarder.
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Offline Shait  
#72 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 09:46:42(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 21

59 / 59
Abbaër était émerveillé à chaque fois que l'un de ses camarades lui décrivait les effets magiques des objets trouvés soit dans le coffre de Vencarlo soit chez l'empereur qu'ils appartiennent à ce dernier ou à son bourreau de petit gnome à la tête raplatie. Il faisait la répartition au fur et à mesure faisant passer les objets de mains en mains et fourrant dans le sac son fond ce qui n'était pas utilisable de suite, c'est à dire ce qui serait revendu comme la grande hache de Jabbyr ou son armure de cuir ou restitué à Vencarlo. Le roublard essaya même de fourrer le coffre dans le sac pour voir tout ce que ce dernier pouvait contenir.

Une fois tout cela fait il était temps pour ceux qui feraient la commémoration des morts de partir. Le lieu ayant changé entre temps. Il y aurait certainement une procession à travers quelques rues du quartier mais c'était plutôt une bonne chose pour le nain. La procession serait visible par tous les habitants de l'île, certains la suivraient , d'autres sortiraient leurs morts. Un retour à la vie dans ce quartier où l'on pourrait peut-être s'organiser pour sortir du chaos. Il fallait juste que l'ordre de rouvrir le pont se fasse rapidement après pour que le remède, la nourriture puisse affluer de nouveau jusqu'ici. Cela prendrait certainement plus de temps. Le nain espérait que Fergus puisse trouver ici tous les ingrédients et l'aide nécessaire pour reproduire le remède contre le Voile sanglant entre temps pour enrayer la mort et une bonne fis pour toute l'épidémie. Bref il y avait encore beaucoup à faire et la solution viendrait non pas d'eux mais certainement des hommes et des femmes de l'île d'Endrin...

Abbaër pensait déjà à l'avenir et à leur visite prévue chez les Arkona le lendemain. Au rôle de Salvator dans tout cela et à ce qu'avait bien pu devenir Vencarlo et le sénéchal. Une prison dorée dans la villa des Arkona ? Une geôle miteuse ? La mort ? Tout était possible mais il lui fallait des réponses comme il en fallait à tous ses compagnons. Le nain hésitait toujours à suivre le gros de ses compagnons ce soir. Que pouvait-on craindre ? Une attaque de zombies infectés, un assaut des Vierges grises, une tentative d'assassinat des Mantes rouges ? Tout était possible... mais il rechignait à laisser seul Salvator, comme Néolandus, il était persuadé que ce dernier aurait un rôle à jouer dans l'avenir. Le confier au bon soin de Fergus était peut-être une solution : « Salvator nous avons un ami alchimiste qui est déjà en train de préparer le remède au Phage de Vorel, la souche du Voile. Il sera en mesure de vous protéger. Il était là lors de notre attaque contre Swastel Pilts. Il aura aussi certainement besoin d'aide pour l'élaboration du remède. En attendant que la quarantaine soit levée je vous propose de vous joindre à lui. Vous pourriez retrouver vos pinceaux, vos toiles et peut-être même l'inspiration par la même occasion ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#73 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 18:56:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 14/18

39 / 53
La séance d'identification et de répartition était terminée. Le chamane rangea la baguette et le sceptre dans sa besace et enfila les gants en cuir. Il sentit une nette différence dans ses mouvements, plus fluides, plus rapides, il serait à même sans doute de réagir plus rapidement. Enfin, ce n'était qu'un emprunt, pas question de voler le maître d'école d'escrime !

Maintenant que tout le monde semblait satisfait, il était temps de se rendre au bord du canal. L'idée d'Abbaër n'était pas mauvaise : faire une procession pour traverser l'ile. Il fallait de toutes façons le faire pour réaliser la cérémonie mortuaire côté mer et ainsi ne pas prendre le risque d'affoler les putains grises comme les appelaient le nain à peau dorée. Le chamane se rendit donc au lieu de rendez-vous avec les familles des défunts et avec ceux qui auront bien voulu l'accompagner, en principe au minimum Peau de Pierre et Arlandeth. Nul doute qu'Abbaër suivrait aussi. Le trajet ne devait pas être très long et il expliqua aux personnes présentes que le rituel allait se faire côté mer, ce qui était plus symbolique, vers l'ouest, vers le couchant lorsque le soleil disparaît à l'horizon comme la vie qui s'éteint et la nuit comme la mort qui vient récolter les âmes des défunts. La procession marchera au rythme du tam-tam rituel, ce qui ne manquerait pas d'attirer les curieux qui sans doute viendraient grossir les rangs avec leurs propres morts. Abbaër se chargerait sans doute de leur expliquer et de les rameuter. Ils passeraient par chez l'empereur , afin d emontrer à tous que la menace n'est plus, mais aussi pour prendre des nouvelles de Fergus et Théobald, puis direction la plage. Une fois là-bas, ils allumeraient un feu, mettraient les barques à l'eau avec les corps dessus sur lesquels Kar'Uz aura dessiné la spirale de pharasma avec ces cendres rituelles tout en demandant, en shoanti, à la Dame des Tombes d'accueillir ces âmes afin qu'elles soient jugées à l'Ossuaire. Il donnera du tam-tam rituel et une danse autour du feu jusqu'à ce que les barques mises à l'eau, enflammées puis poussées vers le large disparaissent dans les flots. Ce sera alors à Arlandeth de venir en aide aux vivants, aux familles qui seront accablées de tristesse. Kar'Uz aura fini son rituel et pourra s'en retourner.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 19:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 13:30:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald avait plus ou moins perdu la notion du temps. Les coups répétés sur la porte qui menait à l'ex-chambre du gnome le tirèrent de ses pensées. Il avait commencé, quelques minutes - voire quelques dizaines de minutes plus tôt - à examiner la terrible lame finale galtienne dont l'Empereur s'était servi pour asseoir sa réputation et son règne de terreur et s'était sans doute perdu dans ses pensées.

L'examen magique de l'objet n'avait rien révélé de nouveau : juste une aura mêlant nécromancie et abjuration, des composantes magiques naturellement associées à l'emprisonnement des âmes. Cette terrible arme, tout comme ses sœurs utilisées encore et encore au cours des révolutions galtiennes, ne se contentait pas de tuer ses victimes mais emprisonnait également leurs âmes. L'inquisiteur était bel et bien incapable de déterminer combien d'âmes s'étaient retrouvées emprisonnées dans la lame de la terrible guillotine… ni même s'il était possible, voire juste désirable, de les délivrer de ces geôles magiques ou tout simplement comment faire… La magie et les enchantements n'étaient pas ses spécialités même il se doutait qu'une simple destruction physique de l'objet risquait de causer plus de tort que de bien : si les 5, 10, 100 ou 1000 âmes étaient libérées de la sorte, qui pouvait dire quelle forme elles prendraient ? Et une horde de fantômes ou de spectres en colère lâchée sur la ville ne serait certainement pas un beau spectacle à voir…

Théobald se retourna et aperçut ses compagnons. Le soir était sur le point de tomber et, conformément à la promesse formulée plus tôt, ils s'étaient retrouvés pour mettre en place une cérémonie tant à l'attention des familles des gardes défunts qu'à l'attention de leurs victimes… un rituel où bourreaux et victimes se retrouvaient égaux par la mort en quelque sorte.

Quelques habitants du coin affluèrent vers l'ancien quartier général pour assister aux cérémonies. Certains étaient sans doute là pour réellement accompagner les morts ; d'autres, sans doute plus par curiosité. Ils suivirent la procession sans vraiment broncher, même si quelques commentaires fusèrent sur l'étrangeté des rituels shoantis et sur le fait que c'était un "barbare" qui menait le chose… les vieilles habitudes ancrées depuis plusieurs siècles avaient tout naturellement la peau dure dans ce genre de communautés. Les barques enflammées brûlèrent quelques longues minutes dans la nuit étoilée et la cérémonie se déroula sans autre incident.

Certains auraient sans doute pu s'attendre à une affluence plus importante mais… même si l'attention portée aux défunts des deux côtés du combat avait clairement touché les habitants de l'île d'Endrin, il n'en restait tout de même pas moins que leur préoccupation principale restait la quête de nourriture et le terrible fléau qui s'abattait sur eux. Fergus, qui avait réorganisé certaines parties du quartier général de l'Empereur pour pouvoir y travailler sur un remède s'était rapidement aperçu qu'il y avait un couac : il ne disposait pas des matières premières nécessaires à la fabrication du remède, des matières premières que, de l'autre côté du canal Ste-Alika, certains s'étaient procuré à coups de ponctions dans les salles au trésor de la Cathédrale d'Abadar. Hors, dans le quartier de l'île d'Endrin, on ne trouvait pas ce genre de richesses… du moins, pas de manière aussi visible.

L'alchimiste n'avait pas non plus émis de commentaire lorsque Théobald avait envoyé un message à Grau mais, dans le fond, il se demandait s'il était judicieux de demander à leurs rares alliés de prendre position publiquement contre la Reine et ses sbires et de mettre en danger leur sécurité tout cela pour rassembler une éventuelle troupe constituée d'une poignée de citoyens sans entraînement et affamés… Salvator Scream avait-il raison ? L'avenir de Korvosa était était trop sombre pour qu'on puisse y faire quoi que ce soit ? La fuite et l'abandon était-elles les seules solutions raisonnables ?
Offline Uktar  
#75 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 12:58:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Les bruits contre la porte le firent presque sursauter, le silence de la journée ainsi que sa réflexion sur la lame de guillotine avait complétement captivé son attention.
Théobald se releva et accueillit ses anciens compagnons avec un sourire. Ils étaient venu le chercher pour la cérémonie, et bien qu'il trouvait cette chose indispensable, il s'en serait bien passé. Mais puisqu'ils étaient là, il suivit le mouvement sans prononcer un mot de peur de froisser encore une fois le chaman.

L'inquisiteur attendit patiemment de voir sombrer le cortège de barques enflammées pour ouvrir la bouche et poser ses questions. Il s'adressa au nain.
« Alors le peintre a parlé, vous l'avez laissé à votre maison?  »
Offline mdadd  
#76 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 17:15:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 14/18

39 / 53
La cérémonie s’était plutôt bien déroulée, Kar’Uz était en paix avec lui-même. Certes il y avait eu des reproches et des remarques xénophobes à l’égard des shoantis, mais dans l’ensemble, les shoantis n’abandonnaient pas les terres et les hommes, ne les condamnaient pas dans une quarantaine fatale et respectaient les rites sacrés de la vie te de la mort. C’étaient ces même shoantis qui ce soir donnaient les derniers sacrements à des défunts, même s’ils n’étaient pas shoantis. Alors qui étaient les barbares ? Sans mot dire, il avait quitté la plage, laissant Arlandeth faire son office auprès des vivants, puis regagna l’ancien repère de l’empereur. Ce fut Théobald qui répondit et leur ouvrit. Ce fut lui aussi qui posa la première question. Le chamane attendit un petit peu, s’attendant à voir Abbaër prendre les choses en mains et répondre à l’interrogation de l’inquisiteur. Personne autour, pas d’oreilles indiscrètes, le Corbeau, toujours en tenue traditionnelle, répondit de sa voix monocorde, lointaine, comme lorsque la vie s’éteint.

« En très bref, le sénéchal et le peintre se connaissaient. Le sénéchal était poursuivi par les mantes rouges avant même l’assassinat du roi, le jour même. Le peintre lui a conseillé d’aller se réfugier chez les Arkonas. Nous savons ce que sont les Arkonas. Nul doute qu’ils ont voulu en tirer profit et peut-être que Néolandus est encore en vie quelque part dans une de leurs geôles. Ne sachant vers qui se tourner, le peintre est allé raconter son histoire à Vencarlo. Celui-ci a dû sans doute tenter quelque chose du côté des Arkonas. En résumé, il nous faut au plus vite aller voir les Arkonas et nous aurons probablement une chance de retrouver le sénéchal, Vencarlo et peut-être aussi le moyen d’arrêter tout ça. Après il reste à savoir par quels moyens nous allons aborder le sujet. Nous savons tous les deux que nos approches sont très différentes ! Nous avons aussi passé un peu de temps à identifier les objets et à faire une répartition. Tu n’as pas été oublié. »

Kar’Uz se retira ensuite. Inutile de lui parler de l’identité secrète de Vencarlo, pas à un inquisiteur ! Quant aux objets, Abbaër se chargerait de les lui donner et de lui expliquer leur rôle.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#77 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 22:38:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur laissa le chaman parler sans l'interrompre avec l'une ou l'autre question qui surgissait dans sa tête. Il hochait la tête de bas en haut en signe de compréhension.
Ainsi il comprenait la raison de la disparition de l'un et de l'autre. Il les imaginait tous les deux aux prises des Arkonas.

Maintenant il allait falloir imaginer une approche de cette famille. Oui, comme le disait Kar'Uz, ils n'auraient probablement pas du tout la même approche! Et même si que le résultat comptait, il ne s'était toujours pas remis du massacre du quartier de l'empereur. Enfin ce qui lui manquait, c'était une explication du pourquoi et du but que c'était donné l'empereur, et peut être de savoir pour qui il avait monté tout cela?

Pour une fois Théobald n'exposa pas le plan qui ce formait déjà dans son imagination.
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 23:07:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après la cérémonie funéraire, les uns et les autres s'étaient naturellement retrouvés sur les lieux de l'ancien quartier général de l'Empereur. Ceux qui étaient restés sur place toute la journée n'avait pas grand chose à raconter aux autres : à part le décor qui semblait refléter la mégalomanie de celui qui s'était fait nommer Empereur de cette île ravagée par l'épidémie, il n'y avait guère de réponse à trouver sur place. Le drame semblait se résumer au coup de folie d'un être dépravé qui avait voulu profiter de l'abandon de l'île et du malheur de ses habitants pour établir son pouvoir. À partir de là, tout s'était déroulé comme mille et une fois au cours de l'histoire lorsqu'un quelconque dictateur se hissait vers les hautes sphères : une poigne de fer, la terreur, des promesses irrésistibles réservées à ceux qui se déclaraient loyaux jusqu'au bout et qui suivaient les ordres sans rien dire…

Mais, même après la disparition de l'Empereur, l'île d'Endrin restait une région dévastée. Au moins, maintenant que l'Empereur et sa clique ne régnait plus en maîtres absolus, les pêcheurs allaient sans doute pouvoir reprendre leur besogne sans craindre de se voir voler leurs prises… du moins tant que des gangs mineurs et d'autres profiteurs ne prenaient pas la place des escouades de l'Empereur. Le climat restait propice à ce genre de choses maintenant qu'il n'y avait plus personne, pas même les sbires de Swastel, pour faire régner un semblant "d'ordre" et que de nombreux estomacs criaient encore famine…

Certains dans le groupe avaient évoqué la possibilité de passer quelques jours pour créer divers parchemins ou pour se procurer d'autres ressources ou encore pour envoyer des messages vers le centre de Korvosa. Vu que le canal était sous étroite surveillance des Vierges Grises, il semblait que les égouts et plus particulièrement les alliés rats-garous étaient les messagers les plus adéquats pour ce genre de besogne.

Outre ces occupations, il était clair que, tôt ou tard, une rencontre allait devoir se dérouler entre les Arkonas et ceux qui avaient démis l'Empereur. Les nobles de l'île d'Endrin viendraient-ils visiter ceux qui avaient mis à bas Swastel ou la rencontre se déroulerait-elle dans l'ordre sens ?
Offline Shait  
#79 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 09:10:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 21

59 / 59
Du balcon Abbaër regardait l'ampleur de ce désastre organisé. Certes Swastel était un fou qui avait vu une opportunité d'exprimer à la fois son envie de paraître comme il le faisait au temps où son théâtre n'était pas une ruines fumante et calcinée, mais aussi d'exercer le sadisme avoué comme seule une cité ayant un passé commun avec l'ancien empire du Chéliax pouvait lui permettre. En fait il avait juste agrandi son théâtre qui des Exécrables illusoires était devenu l'île d'Endrin toute entière. Néanmoins tout cela n'était pas entièrement de sa faute, même s'il avait réussi à rallier tous les roublards de ce quartier en profitant du chaos généré par le Voile sanglant, les Vierges grises auraient pu intervenir et mater cette pseudo rébellion selon le nain. Mais la reine avait laisser faire, une opportunité de poursuivre l'épuration qu'elle voulait dans cette ville et éliminer pauvres, minorités ethniques et noblesse dépravée. Les Arkanos faisaient sans doute partie de ce dernier critères si on concevait les liens qui unissait l'une des plus grande famille noble de la ville à la lie de la société qu'étaient voleurs, roublards en tous genres et autres mendiants...

Bref Abbaër se demandait si une visite de nuit chez les Arkonas était envisageable. Il y avait tant à faire et l'urgence était Vencarlo et le sénéchal, comme il l'avait déjà dit à ses compagnons il n'aurait pas aimé qu'on attende une seconde si l'un ou l'autre d'entre eux étaient dans cette situation. L'avenir de la ville dépendait peut-être des informations que Néolandus détenait sur Salvator qu'il suivait personnellement. Ce qui dénotait à la fois de l'importance de l'homme mais aussi du manque de confiance du sénéchal à l'égard de ceux qui l'entouraient...

« Salvator est là Théobald, je lui ai demandé de venir aider Fergus, mais la fabrication du remède me parait plus que compromise maintenant. L'île n'a pas les ressources suffisantes pour que nous puissions réitérer ce que nous avons fait de l'autre côté du pont... Il est donc impératif de voir ce que les Arkonas peuvent faire maintenant pour débloquer la situation et mettre fin à la quarantaine ou encore jouer de leurs relations pour l'obtenir d'une manière ou d'une autre. Quoiqu'il en soit même s'il est tard pour une visite l'urgence de la situation l'impose à mon sens et nous avons déjà assez tardé pour ne pas nous enquérir de ce que devient Vencarlo. Si tout le monde est d'accord je serai pour que nous nous rendions dès maintenant dans leur villa. La surprise est un toujours un bon atout... Allons-y pacifiquement dans un premier temps. Jouons sur l'urgence et la nécessité d'une intervention de leur part... Si nous devons revenir plus tard avec d'autres arguments, nous aurons déjà une vue d'ensemble des lieux... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#80 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 22:03:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald avait écouté le nain parler, il se gratta le menton ou sa barbe naissante commençait à ce voir fortement, tout en réfléchissant si c'était à lui de proposer les prochaines actions, oui si les têtes pensantes du groupe allaient enfin prendre la parole. De longues minutes passèrent, puis enfin l'inquisiteur commença à ouvrir la bouche.
« Pour ma part j'ai inspecter ces lieux, la guillotine est magique et d'après ce que j'ai pu ressentir, de nombreuses âmes sont enfermées, capturées et en attente de je ne sais quoi!! Je ne suis pas assez érudit pour trouver une solution pour qu'elle retrouve la paie.

Cet après midi j'ai également envoyer le corbeau chez Grau, en lui précisant ce qui c'était passé ici, et que s'il y avait des gardes ou d'anciens soldats, qui se sentaient l'âme de reprendre du service de ce coté de l’île, il serait les bienvenus! »


Théologale marqua une longue pause puis enchaina, « Oui allons chez les Archonas, en prétextant la chute de l'empereur et ainsi voir leur analyses!!!!! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET