Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#21 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:40:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 1/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
Snarl acquiesça en hochant la tête.

« Faites au mieux, mes amis. »

Modifié par un modérateur samedi 25 octobre 2014 19:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#22 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:51:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Il n'avait pas gelé cette nuit même s'il avait tout de même fait très froid, cela se ressentait encore ce matin mais le ciel d'aujourd'hui promettait des températures plus clémentes heureusement. La route était devenue sentier après des années et des années d'abandon mais leur progression était beaucoup plus rapide et ils avalèrent les kilomètres rapidement, grimpant sensiblement tout en longeant le pic de Droskar comme s'ils allaient le contourner.

La fin de la journée était proche et tous avaient bon espoir d'arriver dans cette auberge qu'ils ne connaissaient que de nom. Le chemin se divisa en deux partie la première continuait vers le nord et gravissait le pic, la seconde se rapprochait de l'Ecume et des chutes qu'ils cherchaient à atteindre. Ce fut dans la pénombre alors que le soleil se couchait à l'ouest à l'horizon du haut plateau sur lequel ils se trouvaient qu'ils aperçurent les lumières de l'auberge qui portait bien son nom. En effet, l'Ecume basculait d'un plateau à l'autre sur près de cent mètres de dénivelé jusque dans un bassin dont l'eau tombait elle aussi en cascade à des dizaines de mères encore plus bas. Les derniers rayons du soleil faisait briller d'une lueur dorée cette chute d'eau. Tout en bas on devinait au pied de la rivière qui se reconstituait plusieurs cabanons et constructions de bois. Là-bas aussi c'était éclairé. Le groupe de dirigea vers l'auberge. Les vestiges d'une anciens pont de pierre assurément de construction naine commençait d'un bout et de l'autre des deux rives. L'édifice avait du être détruit comme beaucoup de choses lors de la Déchirure.

L'auberge en elle-même était un véritable petit fortin, là-aussi l'artisanat de base devait être nain mais la reconstruction elle était humaine et on retrouvait par-dessus du mur d'enceinte une construction en bois à colombage que l'on retrouvait également dans les défenses de Nid-du-Faucon. Un grand portait en bois qui était fermé à cette heure tardive accueillis le groupe. Mais un homme perché sur le chemin de ronde lança d'un air inquiet : « Qui va là ?!  »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 14:52:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#23 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 15:06:08(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Fatigué par une nuit qui a mis plus de temps qu'il ne le voulait pour arriver, hachée par un tour de garde tranquille et monotone, Algrim marche en silence jusqu'à ce que l'on ne trouve enfin la route.

En chemin, comme prévu, il cherche des fruits secs, champignons et autres plantes comestibles afin de limiter le recours aux rations. Devant par moment laisser partir un peu le groupe, il sait que sa mobilité lui permet de rejoindre ses amis rapidement sans les retarder par ses cueillettes.

Maintenant que la route était là, l'heure était à la surveillance des abords avec son frère.

L'arrivée à la chute survint bien plus tôt qu'il ne l'avait escompté, même si ses pieds et ceux des enfants devaient être rouge d'une aussi longue et vigoureuse marche. Mais au moins l'espoir de dormir au chaud était palpable.

Il ouvre la bouche pour répondre au garde qui l'interroge, mais se ravise, trop soucieux que cet homme ne prenne mal leur arrivée tardive par une réponse peu conventionnelle et ne les laisse devant des portes closes. Il regarde alors Snarl, lui laissant la parole qu'il sait plus en accord avec les gens.

  • Survie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 15:15:24(UTC)  | Raison: Jet de survie

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#24 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 19:41:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Snarl avait apprécié la marche. En se vidant de ses derniers traumatismes, sa tête allégée compensait la souffrance physique due à la durée de la randonnée. La beauté des paysages et ces perspectives en hauteur que fournissait la montagne apaisait le marcheur.

La vue de l'auberge illumina le visage du prêtre. Enfin un lieu sûr pour les petits. Et une nuit confortable dans un couchage moelleux, après un bon repas copieux et chaud. Que du bonheur.

L'accueil était un peu rude mais qu'espérer d'autre à cette heure avancée ? Il s'avança en levant les deux bras en l'air en signe de paix.

« Ola ! Bien le bonjour, l'ami ! Je me nomme Snarl Grisemain, serviteur de Torag. Nous sommes une mission de sauvetage partie de Nid-de-faucon pour récupérer des enfants perdus dans la montagne. Pourriez-vous nous ouvrir les portes de votre auberge ? Nous avons marché depuis l'aube et sommes avides de confort, après autant de temps passé sur la route. Les enfants sont épuisés. »

Modifié par un modérateur samedi 25 octobre 2014 19:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#25 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 19:31:54(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor n'avait que très peu apprécié ces marches longues, monotones et humides. Sa longue robe de mage se crotté dans la partie inférieure et ses chausses s'était pourvues d'une semelle de terre humide et collante qui avait rendue pénible les heures de marches.

Igor était fatigué, un poil énervé ...

Un instant la vue de la bâtisse et la promesse d'un repas au chaud lui fit l'effet d'un rayon doux de soleil transperçant un nuage d'orage.

Mais son enthousiasme disparut à la phrase d'accueil du surveillant du chemin de ronde.

Quoi !!! Il ose !!! Nous les tuer de Gobs et Kobolds !! Moi le Grand Igor !!! Il ose !!!

Igor allait lancer un de ses carreaux arcaniques, mais il se ravisa lorsque Snarl prit la parole.

S'il n'y arrive pas avec sa méthode on passera à la mienne !!!

Offline Shait  
#26 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 18:55:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'homme sur le mur pencha sa lanterne pour se rendre compte qu'il n'y avait pas que nains et qu'effectivement des enfants qui grelotaient composait ce groupe étonnant. L'homme ne fit pas de difficultés ce qui pour l'heure et dans un coin aussi perdu était soit de l'inconscience ou soit une envie de croire en son prochain qui pour un nain venant des Cinq Rois n'était pas compatible avec un métier de garde de nuit. L'ancien fortin nain était peut être entre de bonnes mains mais est-ce qu'elles étaient sures cela restait à prouver. Fallait-il se méfier dès lors de cet accueil ? C'était là une bonne question qui ne manqua pas de piquer au vif un Borodek qui jusque là était resté silencieux ! Foutre dieux !!! Il ouvre un peu vite là frangin... non ?!

Effectivement la porte s'ouvrit rapidement à grand renfort de cliquetis de chaines et de poutre de bois qui devait bloquer l'accès. Depuis que la lumière avait décliné, Edgrin faisait de la lumière pour que les enfants voient où ils posaient les pieds. Derrière le portail le bruit du torrent prêt à se jeter dans le vide passait à moitié sous la construction et à l'intérieur du fortin à quelques mètres derrière le garde à la lanterne. Une roue à eau et tout un système de poulie pendouillaient et ne devait plus servir, la mousse avait d'ailleurs recouvert les pilotis et la structure basse en bois qui était en contact avec l'eau. On devinait un ancien système d'écluse qui ne devait plus être opérationnel mais qui jadis devaient faire la fierté des maîtres artisans nains qui vivaient là. Un escalier en bois et un pont de singe étaient les derniers obstacles qui séparaient les héros d'un repos bien mérité... enfin... ils l'espéraient. Le torrent à cet endroit entre les rochers était plutôt mince juste une dizaine de mètres mais le débit était sacrément rapide et on devinait aisément que le garde ne devait pas faire dans la dentelle en cas d'attaque, il passait de l'autre côté pour abattre le pont de singe et l'auberge se retrouvait protégée naturellement.

Le garde avait un léger strabisme mais son sourire était plutôt accueillant : « Vous voilà dedans les nains et bien à l'abri dépêchez vous de rentrer je me nomme Sylvain. Pas très recherché pour un demi-elfe je sais mais j'ai pas choisi ! Vous reste à passer le pont, pas d'inquiétude, y'a de la place pour mettre un pied devant l'autre et je peux même vous passer une lanterne. Vous avez bien fait de venir chez nous, enfin chez Mierson Berekland à l'Auberge des Chutes dorées. C'est un ancien aventurier et Eclaireur vous savez ! Il sera content d'avoir autre chose que des marchands et des colporteurs et sera heureux si vous avez des récits d'aventures à raconter !

Venez suivez moi ! »
Sylvain remonta les marches qui menaient à son poste et fit un signe de lanterne et de l'autre côté du pont une lumière fit écho à la sienne révélant deux nains armés d'arbalètes mais aussi le pavillon de pierre derrière eux qu'était l'auberge qui était plus en hauteur à moitié accroché à flanc de montagne. Dans son ensemble du bas qui étaient au niveau de l'eau jusqu'à la cime du toit on devinait un établissement imposant digne d'une forteresse naine.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#27 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 19:05:49(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -1
CA 19

41 / 41
Borodek observa d'un air suspicieux le manège du semi-elfe, encore ces oreilles pointues ... peut on leur faire confiance, à ces engeances des bois ..., puis son esprit fut détourner par son admiration devant l'ancienne construction naine, quelle dommage qu'elle ne fusse pas mieux entretenus, mais pouvait on s'attendre à mieux de la part des oreilles pointues ?

Lorsqu'enfin il aperçut les deux gardes nains à l'autre bout du pont, il se détendit un peu... « Ok Sylvain ..., un Eclaireur vous dites ? et il est propriétaire d'une auberge ? Bah je pensais qu'une telle profession c'était plutôt la vie au grand air ...

Enfin bon je passe devant, ça permettra de voir la solidité de ce petit pont, ensuite Snarl et Igor, enfin Edgrin et les enfants. Algrim tu fermes la marche ? Dites ça serait peut être plus prudent d'encorder les petits pour ce passage, non ? »
  • Connaissances (local) : 1d20 donne [9] = 9
Connaissance pas ouverte, pour en savoir plus sur cette structure naine et son nouveau propriétaire

Modifié par un modérateur dimanche 19 octobre 2014 22:22:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#28 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 20:53:21(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Le regard perdu dans l'eau des chutes qui s'écoulait avec puissance, la voix de son frère le ramena au présent. Algrim acquiesça rapidement à la proposition de Borodek, regardant dans les fontes qu'il portait pour chercher de la corde et sécuriser les enfants pour une traversée de nuit.

La main sur la corde et sur les sacs de cuirs, il se retourna vers Snarl pour lui glisser quelques mots. « Ils font comment pour héberger les bêtes de somme des voyageurs ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 octobre 2014 08:31:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#29 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 13:53:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
« Cela fait du bien de revenir à la civilisation ! Voyez comme la politesse et la vérité nous ouvrent les portes. La franchise et le respect sont essentiels pour recevoir un accueil chaleureux. »

« Bien le merci, ami Sylvain ! Nous sommes arrivés juste à temps pour manger, j'espère ? Allez, les enfants, rentrez par là, suivez le garde. » L'œil d'ingénieur du nain ne put s'empêcher d'admirer l'ouvrage de ses ancêtres. Son cerveau analysa sans vraiment y penser l'état de l'ensemble, cherchant les techniques utilisées pour lui fournir une idée sur sa date de construction. Mais il ne s'attarda cependant pas trop. La nuit tombait et tout le monde commençait à fatiguer.

« Soyez prudents sur le pont, gamins, il doit être glissant. Nous allons alterner : un enfant puis un adulte. » Algrim attira alors son attention sur les animaux. « C'est vrai, ça. Sylvain. Où abritez-vous les bêtes, par ici ? »
  • Conn.(ingénierie) : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

Modifié par un modérateur samedi 25 octobre 2014 19:13:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#30 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 22:07:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Oh, eh bien on ne le voit pas d'ici mais il y a une route commerciale qui passe prêt d'ici de l'autre côté de la rive et qui redescend plus loin du plateau mais si l'on veut dormir en toute sécurité il faut faire un détour et c'est ici qu'il faut venir. Le mur d'enceinte de l'ancien fort passe dans une excroissance rocheuse de la montagne. Pour monter jusqu'ici il y n'y a qu'un passage, il est assez large pour faire passer deux charrettes mais il n'y a qu'un accès à défendre si on exclue le pont de singe que l'on peut rapidement couper en cas d'agression. Commença à raconter le demi-elfe somme toute assez affable et agréable pour un simple garde alors que rapidement Borodek et Algrim encordaient les gamins fatigués. Personne ne voulait prendre de risque même si le pont semblait en parfait état, que les planches étaient assez larges pour ne pas qu'on les rates et assez épaisses pour supporter le poids d'un nains avec un équipement conséquent et ils avaient bien raison ces nains... » Sylvain repris de plus belle satisfait d'avoir un auditeur aussi concerné par l'agencement des lieux que Snarl. Edgrin écoutait aussi avec attention.

« Donc vous verrez il y a une autre cour de l'autre côté entre l'auberge à flanc de colline et cette porte dans la roche. On trouve dans cette basse cour l'écurie mais aussi une porcherie. De plus le site est assez bien protégé. Il y a une dizaine de gardes dont certains sont d'anciens aventuriers chevronnés. Avec moi, deux autres surveillent de ce côté rien que pour voir si quelqu'un ne franchit pas la rivière ce qui n'est jamais arrivé depuis que je suis là. C'est la sécurité du lieu, la vue magnifique et l'ambiance de l'auberge qui fait notre réputation et qui fait que nous sommes le premier comptoir de commerce de la frontière. Je vois que vous êtes bien chargés donc si vous avez des choses à revendre ça sera possible peut-être de le faire ici. » Le garde en ayant fini, il salua le nain et retourna à son poste non sans lui avoir laissé sa lanterne pour en allumer une autre accroché par très loin. Snarl appréciait l'édifice mais il ne restait plus de son époque naine que les soubassements et tout ce qui était à flanc de montagne. Le reste avait était toutefois habilement réparé et on ne pouvait que ce féliciter de cela, d'autant que les deux gardes nains de l'autre côté montrait que le peuple vigoureux n'avait pas totalement déserté les lieux.

Alors que les jumeaux étaient à leur ouvrage, Boro chercha dans sa mémoire où il avait entendu ce nom... Les Éclaireurs il connaissait, le nom était un peu galvaudé, derrière cela c'était toute une organisation dont le but était de recensé tout les mystères et de contrôler les dangers que certain de ces mystères enfouis depuis des années pouvaient être. On y trouvait pas uniquement des rôdeurs et des combattants mais bon nombres d'érudits, d'explorateurs et d'aventuriers en tous genres. Dorna la vieille, qui tenait la forge de Nid-du-Faucon et qui les avait envoyé à la recherche de Igor, de Snarl, de Durim et des quelques autres et qui se doutait que les enfants n'avaient pas été kidnappés par eux pour des raisons farfelues sorties de la bouche d'une elfe était elle aussi une ancienne Éclaireur. Bref, il en saurait plus dans pas très longtemps. En file indienne, l'équipée traversa le pont sans encombre même si certain et pas seulement dans les gamins eurent les chocottes en passant le pont et en voyant le torrent en dessous qui emmènerait la proie qui tomberait à travers ses filets vers une chute mortelle. Les nains arrivèrent dans la haute cour. De ce côté les fenêtres étaient étroite semblables à des meurtrières presque mais aussi vitrée habilement et elle laissaient filtrer une douce lumière qui augurait une chaleur et un confort que tous attendaient depuis plusieurs jours maintenant.

« Eh bah ! C'est pas tous les jours qu'on voit des compatriotes descendre de la montagne ! Avec des gamins humains c'est ma foi fort étrange n'est ce pas Bilto ?! » L'un des deux nains accueillit avec une lumière en plus le groupe et l'autre enchaîna. « Tu l'as dit Turf mais je suppose que vous voulez pas traîner dehors par ce froid de canard. Je vais vous emmener à l'intérieur et j'attendrai la fin de mon tour de garde pour payer une bière à l'un d'entre vous histoire qu'il me raconte ce qui vous arrive. »

Modifié par un utilisateur lundi 20 octobre 2014 22:08:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#31 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 10:11:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Snarl sourit franchement au garde. Un vrai demi-elfe épanoui, celui-là. Accueillant et curieux, il vous faisait sentir chez vous. « Merci pour toutes vos explications, Sylvain. Vous êtes bien sympathique. Si vous avez soif, n'hésitez pas à venir me rencontrer au comptoir. Un tel accueil mérite bien un vin chaud, par Torag ! Bon courage pour la nuit ! »

De l'autre côté, la présence des deux nains le rassura. Des gardes sur qui compter vraiment était de nature à le faire dormir sur ces deux oreilles. Tous deux aussi prévenants que Sylvain, qui plus est. Décidément, cette auberge promettait grandement ! Il jeta un regard de gratitude au dénommé Bilto. « Merci pour ta proposition, cousin. Foi de Snarl, tu seras le bienvenu. Il nous faut coucher les enfants avant, mais nous pourrons nous détendre ensuite. »

Modifié par un modérateur samedi 25 octobre 2014 19:13:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#32 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 21:53:33(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor suivit le groupe bien sagement sans faire de vague même si la situation le laissé perplexe. Ce qu'il voulait avant tout c'est se retirer la boue de ses chausses, se rincer le visage et une boisson chaude.

Le passage au dessus du torrent le secoua un peu et fit perler sur ses tempes de minces filets de sueur. Il se garda bien toutefois d'exprimer ses craintes de peur de se faire encore chahuter pour son caractère. Une fois la traversée réalisée il regarda la bâtisse et fut ravit de voir qu'un lieux décent pour passer la nuit allait les accueillir.

Igor ne prononça aucun mot de peur de se mettre à dos qui que ce soit si prêt de son confort tant désiré.


Offline Papyrolf  
#33 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 22:39:12(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41


Borodek était resté silencieux durant la traversé des enfants, concentré sur la tâche. Une fois ceux-ci passé, il accompagna Edgrin, pour savoir où les petits seraient logés.

Avant de pénétrer en la salle principale, où il observa les convives en attendant ses compagnons.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#34 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 23:07:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Bilto amena le groupe à l'intérieur, après un couloir labyrinthique, il débouchèrent dans une grande salle commune accueillante où se trouvait pas mal de monde en se début de soirée. Il y avait une dizaine de tables rondes toutes occupées par plus ou moins de gens. Une petite dizaine de personnes écoutaient un homme d'âge certain égrainer des notes sur une lire. Ce qui plongea Edgrin en admiration. De bonnes odeurs venaient chatouiller leurs narines. Tout un pan du mur est était brut et permettait de voir le travail des nains qui avaient taillé à même la roche un escalier en colimaçon double qui devait desservir l'étage et les chambres. Ici la pierre et le bois se mêlait avec harmonie donnant une impression de force héritée du fortin nain mais aussi chaleureuse avec ses boiseries décoratives fluides presque artistiques.

Quelques uns se retournèrent en voyant nains et enfants arriver par une porte secondaires. Les mines étaient surprise, pas de doute que leur présence avec cette marmaille allait faire parler. Bilto les laissa pour se diriger vers le musicien attablé dans un coin de la pièce. Il lui glissa quelques mots et l'homme arrêta sa mélopée, remercia son auditoire et revint avec le nain vers eux.

« Ah la bonne rencontre que voilà ! Des nains et des enfants aussi sales et dépenaillés qu'on peut l'être après avoir traversé le Val. M'est d'avis que vous n'avez pas choisi la facilité comme la plupart des des habitants d’Olfden et d’Orégent qui, à force de s’ennuyer, cherchent une excuse pour traverser les dangers du val de Sombrelune et viennent jusqu'ici avant de rentrer chez eux. Mais j'en oublie toutes les politesses je suis Mierson Berekland, mon père Argus "l'ami-des-nains" a chassé il y a une trentaine d'années maintenant, les créatures qui avaient élu domicile dans l'ancienne forteresse naine après la Déchirure. Il lui a fallu prêt d'une année pour parvenir à cela. Mon père n'est plus depuis longtemps maintenant mais je me suis efforcé depuis à poursuivre son travail et a réhabiliter les lieux... mais je vous ennuie avec es histoires...

En voyant vos vêtements déchirés qui ne tiennent plus que sur un fil et le sang séchés qui se mêle à la boue pour les recouvrir. Je pense qu'une nuit ici va vous requinquer. Bilto me dit que vous avez sauvé ces enfants de Nid-du-Faucon cela mérite récompense et en échange de votre histoire. Je vous offre ce toit pour la nuit si vous acceptez toutefois de dormir ensemble dans la même chambrée. Car je vous avoue que je suis victime de mon succès, je n'ai plus assez de chambres pour chacun d'entre vous. »
Mierson fit quelques signes à son personnel pour qu'on fasse de la place au groupe et en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, les sacs furent à terre, les manteaux ôtés, ainsi que les ceinturons et les fesses de tous posées sur des tabourets.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#35 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 08:53:59(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Après avoir assuré l'arrière garde de la traversée du pont, Algrim récupère les cordes de soutien des enfants et les place dans les fontes qu'il traîne depuis la mort du poney. Il ne sera pas malheureux de la revendre et la troquer contre un sac plus pratique et lui donnant moins l'air d'une bête de somme.

L'arrivée dans l'auberge, sa chaleur moite naine, les regards qui se tournent vers eux, la musique qui s'arrête, tout cela oppresse soudainement Algrim qui se tasse un peu, tentant de cacher sa main noire sous son bardas et ses affaires. Les paroles accueillante du propriétaire ne viennent nullement le rassurer, malgré l'annonce d'un moment de relâchement bienvenu.

En silence, il pose son séant sur un tabouret, laissant aux autres la gestion des enfants et du public. Sa main noire cachée sous la table, il observe, mal à l'aise, tout le monde, son regard faisant tourner les têtes, les gens prenant son air apeuré comme une menace latente. Il attend avec impatience le repas, pour manger chaud et disparaître dans son bol ou son assiette.

Décidément, il n'est vraiment à l'aise que dans la nature, face à un ennemi ou avec son frère qui le rassure. Il cherche d'ailleurs du regard Borodek, son ancre dans la société humanoïde.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 octobre 2014 08:54:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#36 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 23:48:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41


« Merci de votre offre généreuse » fit le trappeur, en rejoignant son frère et partager une table avec lui.

« Après cette course dans les bois enneigés, la chaleur de votre âtre comme celle de votre accueil sont plus que bienvenu. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, un bon plat serait pas de refus avant la parlote ... les derniers jours ont été assez éprouvants ... » acheva Borodek, les épaules s'affaissant sous le contrecoup de la fatigue et de la tension récente ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#37 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 02:14:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 2+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Le prêtre salua l'accueil de leur hôte avec un air de gratitude non feinte. « Salut à toi, Mierson Berekland, fils d'Argus "l'ami-des-nains". Vous êtes vous même digne du sobriquet paternel. Et plus encore si vous nous apportez de quoi nous restaurer, aux enfants et à nous, comme l'a suggéré mon ami Borodek. »

Il fit asseoir les enfants avant de poser son sac et relâcher son propre postérieur sur un tabouret, dans un soupir de béatitude. « C'est avec plaisir que nous acceptons votre offre. Dans l'état où nous sommes, même une table de cette salle formerait la plus tendre des couches pour la nuit ! Laissez-moi achever tout d'abord les présentations. Borodek, donc. » Il fit un signe vers son voisin. « Son frère, Algrim. Tous deux forment une sacré paire de combattants. Le jeune Igor s'occupe de magie profane. Quant à moi, je me nomme Snarl Grisemain. Je suis prêtre de Torag et gardien du savoir nain. La longue-barde de notre fière équipe, également forgeron et ingénieur à mes heures perdues. »

Il continua par la présentation d'Edgrin et des enfants, indiquant chacun du doigt à la mention de leur nom. « C'est en effet à Nid-de-faucon que tout a commencé. Les enfants avaient disparu et leurs familles nous ont mandé pour partir à leur recherche. C'est après moult péripéties et investigations que nous avons pu retrouver leurs traces, et les suivre jusqu'à un monastère perché dans la montagne, à plusieurs jours de marche d'ici. »

Le prêtre narra ainsi toutes leurs aventures, depuis les recherches au village jusqu'à leur arrivée à l'auberge. Le rythme s'animait soudain, devenant presque enjoué, aux récits des combats terrifiants et sans pité qu'ils avaient dus livrer pour franchir tous les obstacles. Le ton plus grave et un brin solennel, sa mine s'attristait en narrant les exploits de Durim et sa mort tragique, ainsi que la disparition du petit. En bon nain méfiant, il passa sous silence la nature exacte des trésors qu'ils avaient ramenés, conservant cette surprise pour les échanges commerciaux qu'il prévoyait pour le lendemain. De même, il resta imprécis sur la localisation exacte du monastère et suggéra la présence potentielle d'autres monstres dans ses sous-sols. Le récit était régulièrement entrecoupé par la mastication des plats s'engouffrant avec allégresse dans une large bouche gourmande ou les glouglous retentissants d'une bière glissant dans un gosier tout aussi avide.

Enfin, il s'adossa sur sa chaise. Plongeant son bras dans son sac à dos, il en extirpa sa pipe et son tabac. Il bourra aussitôt le contenu dans le contenant et des volutes de fumées blanches aux senteurs exquises d'épices légères et parfumées dérivèrent dans la salle.

« Et voilà toute l'histoire, chers amis. Vous adresserez mes compliments les plus sincères au cuisinier. Mon ventre est des plus satisfait. Ce cake au jambon fumé et ce brochet, mmmmmh ! Je ne crois guère m'avancer en affirmant que chacun d'entre nous s'est régalé. » Un gros bâillement interrompit ses paroles. « Par la Grande Forge, il doit se faire tard. J'espère ne pas vous avoir trop assommé avec mon discours. Et vous, dites-moi ? Comme cela, vous appréciez l'architecture naine ? Ces fortifications vous protègent régulièrement, par ici ? »

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 21:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#38 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 22:45:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Modifié par un utilisateur jeudi 23 octobre 2014 22:46:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#39 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 15:16:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Après avoir mangé un bon repas, Algrim écoute distraitement leur propre histoire racontée par Snarl, se remémorant les passages synonymes de victoire avant de passer sur la mort de leur ami et leur échec de tous les sauver.

Il aurait aimé trouver à ce moment un réconfort et, machinalement, il plongea la main dans son poche pour en sortir sa flute, avant de se rendre compte qu'avec une seule main il était privé de ce petit plaisir.

Il la laissa donc en place, optant pour sa pipe qu'il donne à son frère pour la préparer et l'allumer. Profitant de ce petit vice, il se détend un peu, regardant l'assistance profiter de la soirée.

Un signe à son frère, qui décide d'accompagner les enfants en chambre pour passer une bonne nuit, Algrim promet d'un petit signe de ne pas la faire trop longue. Le temps d'une petite pipe bien méritée.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Shait  
#40 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 16:20:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« En fait c'est mon père qui a fait le plus gros des travaux de réhabilitation mais j'avoue que son œuvre était plus intéressée que philanthropique. En effet il a découvert de l'or en bas des chutes et pour pouvoir l'exploiter il lui fallait être certain qu'il ne se ferait pas égorger par les monstres qui pullulaient dans la région. La forteresse naine était le lieu idéal pour installer une base fortifiée. Avec une bande de mercenaires et d'amis, il a nettoyé les lieux envahis par les créatures dont certaines sont encore empaillées au mur de l'auberge. Puis il a exploité l'or avec quelques autres, vous avez du voir les cabanons en contrebas des chutes de ceux qui encore aujourd'hui essaye de tamiser le fond de la rivière pour extraire les paillettes d'or. L'or a servi à la reconstruction et à la création du comptoir, ce qui a attiré les marchands des pays voisins désireux de commercer en sécurité avec l'Andoran sans qu'ils soient obliger de descendre jusqu' Oldfen.

Ce n'est qu'il y a dix ans que je suis revenu m'installer ici à la mort de mon père et que l'auberge est venue se greffer à ce qui existait déjà, on pouvait déjà y dormir mais le confort était relatif. Mais maintenant c'est un lieu d'exception sans toutefois aucune autre prétention que celui de vouloir faire passer un bon moment à ceux qui viennent que ce soit pour le marchand, l'aventurier ou le voyageur venu voir la beauté des chutes. Car l'art n'est pas uniquement dans les courbes de ces pierres, dans l'habileté des artisans qui ont réalisé ses boiseries, ou même dans les chants et les danses. Il est sublimé par la grandeur de la nature là où la pierre, l'eau et la lumière se retrouvent. C'est en cela que l'auberge des chutes dorées est un lieu d'exception, à côté de cela notre art n'est pas grand chose....

Pour ce qui est de la sécurité, Nous avons très peu de problèmes, les brigands nous évitent car la forteresse est difficilement prenable. Nous avons en plus quelques protections magiques qui nous alertent de la présence d'intrus. De l'autre côté il y a l'Ecume qui fait barrages aux créatures du Pic et du Bois, même les âmes en peine et les ombres semblent préférer se déverser dans la vallée par la forêt de Sombrelune. Nous avons toutefois des armes magiques pour les repousser... Mais je vois que vous êtes fatigués. Je vais vous laisser à vos occupations la pièce où vous pourrez se trouve derrière cette porte. Vous pourrez prendre un bain en passant celle-ci. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET