Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 19:29:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
'idée annoncée était celle d'un départ rapide. Snarl savait qu'il reviendrait ici. Mais il y avait beaucoup de boulot et tout ne pouvait pas se régler dès à présent. Il reviendrait seul ou avec d'autres pour rendre à Torag ce monastère qui lui était dévolu et qu'il était celui de son dieu avant que les disciples de Droskar ne s'en empare. L'important était de rendre les enfants de Nid-du-Faucon à leurs parents et cela le plus vite possible. Un retour à la civilisation était nécessaire et le plus court chemin était celui qui menait vers l'ouest et vers une auberge dont on ne connaissait pas grand chose : l'auberge des Chutes dorées qui devait être une sorte de relais entre l'Isger, le Druma et le nord sauvage d l'Andoran.

Combien de temps cela mettrait-il pour arriver jusque là ? Personne n'avait vraiment calculé. C'était en tout cas le chemin le plus court pour revoir d'autres personnes si l'auberge était toujours ouverte, les enfants devraient revoir d'autres humains d'ici peu et à l'écart de la forêt tous pensaient pouvoir éviter les dangers en descendant le fleuve jusqu'au bourg de Nid-du-Faucon. Est-ce que c'était une bonne idée ? C'était logique en tout cas et cela avait de grande de fonctionner.

Une fois les différents équipements rassemblés tout le monde se mit en marche pour retrouver le sentier qui menait vers l'ouest mais en attendant il faudrait se frayer un chemin à travers le bois. Il faisait froid, très froid pour la saison. Il n'avançaient pas vite surtout avec les petits et après six kilomètres seulement il était déjà temps d'installer le campement pour la nuit. Chacun des nains savait qu'ils étaient proches des ruines de Raseri Kanton qui avec Jernashall sous terre formaient l'ancienne capitale de l'empire déchu de Tar Khadurrm.

Map

Message secret pour Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 15:04:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 20:37:37(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41
Borodek profita d'un instant où les enfants n'étaient pas à proximité, il s'adressa à ses compagnons en nain. « Mes amis, nous avançons bien plus lentement que je ne l'imaginais ... et avec ce froid, ça ne va pas être simple pour les petits humains.

Avez vous fait le décompte des rations ? Je pense que l'on va être très juste. Il faudrait prendre peut être un jour ou deux pour chasser et se dégoter quelques quartiers de viandes.

Pourrait on utiliser les ruines de Raseri Kanton comme refuge, le temps de refaire le plein de vivres ? Que savons nous de cet endroit ? »
  • Connaissances : 1d20 donne [16] = 16

Modifié par un modérateur lundi 22 septembre 2014 18:50:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline elbhert  
#3 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 23:37:57(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
« Pour le bien être du groupe j'ai le cube résistance mineure au froid qui pourra un peu réduire la morsure du gel, mais je n'ai guère plus à proposer pour le groupe.

Je peux donner un peu de protection magique à Algrim pour partir chasser et sinon je peux aider un peu mais je penses que vous serez plus efficace à la chasse sans moi... »
Difficile de savoir si c'était un aveu de faiblesse d'Igor où un moyen de s'éviter une tâche déplaisante.

Modifié par un modérateur samedi 27 septembre 2014 08:29:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#4 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 09:40:36(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Algrim jetta un oeil aux enfants pendant qu'ils parlaient, s'assurant à chaque instant qu'aucune menace ne les visait tapie dans l'ombre.

« Y m'en reste 18, de rations, avant qu'on tappe d'dans ce soir. J'ai pas fait l'compte d'celles de Durim, mais demain je pourrai prendre un peu de temps en route pour trouver quelques racines pour en préserver au soir.

J'suis pas super chaud pour qu'on s'installe sur un autre paquet de ruines ou d'autres auraient pu faire leur nid et qu'on ne laisse qu'Igor et Snarl pour défendre les gosses le temps qu'on aille chercher du gibier.

J'suis plus pour qu'on traîne pas. Et si une bête affamée venait nous chercher des poux dans la tête en chemin, on piquera la viande sur sa carcasse.

Quand on aura rejoint la route on ira déjà plus vite et tant qu'on a de l'eau on pourra se contenter de peu.

Enfin... quelqu'un sait combien de jours on devrait mettre avant d'arriver à l'auberge ? »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 00:18:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
Snarl haussa les épaules aux propos de Borodek. « Je sais beaucoup de choses sur Raseri Kanton mais pas ce que l'on risque d'y trouver. J'espérais que toi et ton frère aviez déjà bourlingué dans les parages et comptais sur vous pour nous guider, à vrai dire. Vous ne savez pas combien de temps on va mettre, au final ? »

Il fronça les sourcils lorsque Algrim mit en doute sa capacité et celle d'Igor à protéger les enfants. « Dis donc, il faudrait arrêter de te gratter la tête avec ta main en marteau ! Je suis tout à fait capable de protéger les gosses. Groumph ! Et il faut bien avouer qu'Igor connait deux trois trucs bien utiles. » Il jeta un bref regard à Igor. « Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. Il vaut mieux rester grouper. Cependant, il va bien falloir de la nourriture consistante ou les gamins ne pourront pas mettre un pied devant l'autre. Donc demain, pendant que nous avancerons avec les gosses à une vitesse d'escargot, tu devrais pouvoir chasser et nous ramener quelque gibier. S'il nous faut plusieurs jours pour atteindre un lieu sûr, il vaut mieux faire des réserves dès que possible. Qu'en penses-tu ? »

Il se tourna vers Igor. « Dis-moi, sorcier, ton cube protègera tous les enfants ? Seront-ils réellement à l'abri du froid ? Je demande cela car Torag pourrait m'accorder une protection très efficace pour les enfants si je prie en ce sens cette nuit. Mais cela pompera une grande partie de mes pouvoirs. Je le ferai néanmoins, si tu penses que ton objet sera un peu juste. La protection des enfants est la priorité. »
  • Conn. histoire (+5), nains (+7) pour en savoir plus sur Raseri Kanton : 1d20+5+2 donne [10] + 5 + 2 = 17

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:41:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#6 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 08:29:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dans la forêt, le groupe avait avancé à une vitesse divisée par deux et ce serait certainement le cas tant qu'ils devraient progresser hors sentier. Vu que la journée était bien entamée lorsqu'ils étaient partis des ruines du monastère cela expliquait le peu de kilomètres fait. Algrim qui réfléchissait à combien de jours ils auraient besoin pour atteindre l'Auberge des Chutes dorées savait qu'ils ne pourraient guère avancer de plus de trois lieues par jour. Cela serait doublé dès qu'ils auraient retrouvé les anciens chemins commerciaux de la capitale naine qui ne devaient plus être très loin. Il ne lui restait plus qu'à estimer. [12 Km hors sentiers, 24 km sur sentier]

Il y avait deux ruines du côté où ils allaient, celle du haut sur le pic de Droskar c'était celle de Raseri, en contrebas un poste d'avant garde dans une faille mais les deux devaient être en ruines, et il était difficile voir impossible de les atteindre... De ce que savait Borodek et surtout Snarl, toutes cette partie de la chaine de montagne avait été abandonnée par les nains à cause du souvenir d'un douloureux passé qui avait été le premier acte du déclin des nains, des fantômes de ceux qui avaient trouvé la mort lors de l'éruption mais aussi du cout considérable qu'imposerait une reconstruction difficile, voir impossible sans une unification des cités... Ce qui restait de Raseri Kanton et des Portes de Jernashall en surface se trouvait au-delà d'un gouffre inaccessible de plusieurs centaines de mètres. Tous les ponts et la moitié de la ville de Raséri c'étaient effondrés dans cette faille. Certains aventuriers tentaient de s'y rendre pour voir de leurs yeux les ruines de l'ancienne capitale depuis l'autre côté de la faille mais les lieux étaient dangereux car hantés par des ombres et des âmes en peine. Tout ce qui était à flanc de cette montagne qu'on appelait autrefois Torag, avant qu'elle soit elle aussi rebaptisée en Droskar comme le monastère, a été perdu dans un effroyable effondrement, toutes les habitations, les forges et les avants-postes sont en ruines, les Lézardes et les Failles les laissent parfois apparaitre mais sont difficilement accessibles. Les plus téméraires des aventuriers nains tentent des expéditions parfois avec pour but inavoué de trouver un chemin qui mènerait aux richesses de Jernashall mais beaucoup revenaient bredouilles ou ne revenaient pas...

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29

Igor répondit à son compagnon au sujet de son cube : « Pour ta question Snarl, si je me souviens bien, lorsque le groupe a dormit avant de repartir dans le repaire Kobold, le cube avait apporté chaleur aux nains autour. Mais sur le niveau réel d'efficacité, surtout en foret et milieu difficile, il fonctionnera c'est certain, sauf en ce qui concerne les dégâts de froid où il ne protègera en rien.

Donc ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'activé, il constitue une zone cubique que j'estime à trois mètres d’arête autour de son possesseur ou autour du cube, s’il est posé plutôt que tenu, à l’intérieur de laquelle il maintient une température très douce si la température extérieure est plus faible.

Bref tout le monde ne pourra pas en profiter mais ceux qui seront dans le cube n'auront pas besoin de manteau. Comme les gamins n'en ont pas ça tombe plutôt bien. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 septembre 2014 08:30:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#7 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 10:32:10(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Algrim compte mentalement, faisant des grands pas comme s'il traversait une carte fictive que lui seul voyait.

« Deux !

Deux jours devraient être suffisants pour rejoindre l'auberge. On n'a donc vraiment besoin de rations que demain, vu qu'on devrait arriver le jour suivant avant la nuit. Si tout se passe bien évidemment.

Aussi, on peut se contenter d'une recherche d'appoint sur le chemin demain.

Pour cette nuit, comment se répartit-on les gardes ? »


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#8 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 11:05:26(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41
Borodek réfléchit quelques instants aux paroles du prêtre ... ces ruines n'étaient vraiment pas une bonne idée ! Puis se tournant vers son frère « Oui Algrim, tu as raison je crois.

De toute façon,comme on avance à la vitesse d'un escargot, je devrais pouvoir avoir le temps de chasser un peu en parallèle de notre progression

Pour les tours de gardes, je crois que l'on va devoir s'en occuper frérot, Snarl et Igor ont besoin de repos pour regagner leur magie, non ? »

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#9 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 12:41:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 2/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
Snarl ricana aux propos de Borodek. Son sourire gonfla ses joues déjà bien rebondies.

« Bah ! La magie divine ne réclame pas ce genre de contrainte. Je prendrai le premier, pour communier avec Torag. Ressourcé, Igor s'occupera ainsi du dernier. Je vais laisser ton cube protéger les enfants de la température, Igor. J'aurai ainsi mes sorts pour soigner en cas de besoin. Bon, tout me semble organisé. C'est parfait. Reste à prier les dieux pour que le retour ne soit pas trop mouvementé. Les gosses sont suffisamment éprouvés comme cela ... »

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#10 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 16:52:18(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 3/7
Coup fatiguant : 1/4
CA 18+4

39 / 39
Heureux que les choses soient claires pour le voyage, Algrim va chercher des rations dans ses fontes pour les distribuer à ses compagnons et aux enfants. Cela devrait laisser le temps à Igor de mettre en place son cube et aux enfants d'y trouver une chaleur bienvenue pour se sustenter.

Algrim de son côté se déblaie un endroit pour s'y installer au mieux pour la nuit. Il profite encore un peu de la soirée en tirant plusieurs bouffées de sa pipe, aspirant à une nuit réparatrice.

Il se couche alors, confiant en ses compagnons pour veiller sur son sommeil, non sans décider avec son frère qu'il ferait le troisième tour de garde, celui de tous les dangers.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#11 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 22:30:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 1/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
« Allez, les enfants, rapprochez-vous! Nous allons passer la nuit ici. Igor possède une cheminée magique. Elle va vous réchauffer pour la nuit. Restez donc groupés et vous n'aurez rien à craindre. Cette nuit, nous veillerons sur vous. Jusqu'à votre retour à Nid-de-faucon, nous veillerons sur vous. »

Avant d'entamer le repas distribué par Algrim, il pencha la tête en avant, les yeux fermés, comme pour se recueillir. Il profita de ce que tout le monde s'était rassemblé pour étendre ses bras et invoquer son dieu. « Torag, guéris ces âmes pures et courageuses. Donne-leur la force de rentrer dans leur foyer. » Une aura chaude et bienveillante s'étendit sur le groupe, apaisant les esprits et guérissant les maux. Il leur sourit largement.

« Alors mes petits ? Qu'allez-vous faire quand vous retrouverez votre maison ? » Snarl essaya d'orienter la conversation vers l'avenir, pour détourner l'attention des enfants du moment présent et surtout, des événements récents du passé, si terribles. Les enfants auraient besoin de temps pour se remettre. Parler pour évacuer la douleur et la peur ne pouvait que leur faire du bien et le plus tôt serait le mieux. Mais il ne fallait pas les brusquer non plus. Il n'insista donc pas trop et les laissa se coucher rapidement.
  • Canalisation : 2d6 donne [9] = 9

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#12 Envoyé le : mercredi 1 octobre 2014 10:39:11(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor regarda le prêtre lors de son explication des pouvoirs du cube et secoua la tête.

Mais pourquoi il leur parle comme à des imbéciles !! A leur âge j'avais déjà intégré ces notions basiques d'énergies. Il leur rends pas service ... puff

Cette pensée finit dans un souffle, qui projeta un flux d'air blanchâtre résultant des effet du froid ambiant. Igor en fut presque surpris, il s'était vite fait au bénéfice du cube. Le froid n'avait jamais était un plaisir pour lui et il savait déjà qu'il allait passer une mauvaise nuit, mais il fallait se forcer à dormir pour pouvoir profiter pleinement de ses "si" puissants pouvoir. Il se mit vit en position de sommeil sur sa paillasse, si possible sous la protection du cube qui à avoir un enfant qui encombre son espace.

Puff ... Je déteste les gamins, surtout les faibles comme eux ... enfin si c'est pour pas avoir froid, ils peuvent encombrer mon précieux espace vital ... vivement un vrai lit et un bon bain bien chaud aux huiles parfumés !!!

Bien que présent, Igor restait en recul comme absent des événements, il ne dit aucun mot du reste de la soirée mais dans ses rêves son ami défunt y trouva une place. Chose qu'il ne révèlera évidemment jamais ...

Désolé pour l'absence ...
Offline Shait  
#13 Envoyé le : samedi 4 octobre 2014 11:48:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les décisions étaient prises et les tours de garde même déjà établis suivant une logique sans faille. Algrim était plutôt optimiste sur le temps qu'il leur faudrait pour rejoindre les chutes et l'auberge-relais qui se trouvait à proximité de la frontière. La nourriture ne devrait donc pas être un problème pour Boro qui devrait pouvoir subvenir au besoin du groupe sans devoir le ralentir plus que cela.

Edgrin qui était à la traîne et fermait la marche arriva à son tour sur le site qui semblait propice à l'installation du campement : une zone dégagée d'une dizaine de mètres de diamètres sur laquelle ne poussait rien qui pourrait être coupé rapidement à coup de hachette. L'endroit était couvert de feuilles rouges et rousses ce qui formait un tapis atténuant les bruits des déplacement, malgré leur nombre tout ce beau monde pourrait relativement rester discret. Le barde halfelin posa un sac imposant qui était celui de Durim, il lui avait semblé nécessaire d'emmener couverture et paillasse ainsi que la tente qui serait bien utile pour accueillir un nain ou un gamin. D'ailleurs il ne traîna pas, rendu rougeaud par l'effort et le cheminement à travers les arbres, il ne prit pas le temps de reprendre son souffle avant d'appeler à la rescousse un ou deux gamins pour l'aider à monter la tente et à aller chercher des pierres, du bois pour former le feu de camps sans bien sur s'éloigner au-delà de cette clairière improvisée. Kimi et Mikkra qui la suivait comme son ombre en profitèrent pour s'éloigner et ne pas répondre à la requête de Snarl destinée à tenter de les réconforter. Savram resta sans voix et Jurin regarda avec un peu de dédain le nain avant de lui répondre que son père l'emmènerai certainement sur la côte, bien loin de cette forêt froide et humide et de ses montagnes dangereuses.

Tout était humide, il avait gelé la nuit dernière et ce serait certainement le cas cette nuit. La vague de froid n'était exceptionnelle pour la saison mais le serait certainement si cela venait à durer. En essayant de se trouver une place dans cette petite clairière improvisée Algrim se devait certainement se demander s'il parviendrait à dormir. Il n'avait qu'une grosse couverture dans laquelle s'enrouler et ses vêtements chauds.

Edgrin fit le point sur le couchage de chacun. Il s'inquiétait pour les enfants mais aussi pour les nains. Fatigués ils ne pourraient les protéger et tout le groupe serait retardé. De deux jours on pouvait vite passer à quatre. La tente qu'il avait pouvait accueillir un seul nain mais au moins deux enfants pouvaient s'y serrer et même dormir s'il y mettait la paillasse de Durim. Il y avait l'autre tente ensuite, plus grande on y mettait deux nains ou quatre enfants mais seul Igor possédait une paillasse pour pouvoir lui assurer un relatif confort. Restait le cube et le feu potentiel qui pouvait être fait. Le froid ne serait pas un problème mais l'humidité oui.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#14 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 12:13:44(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

35 / 41


Borodek fit rapidement le tour de la zone, pour trouver les endroit plus secs, ou faire installer les tentes ou les nains. Il trouva un bon coin pour une dizaine de personnes. C'était sur, ce n'était pas l'idéal, mais cela serait mieux que rien ...


  • Survie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Sur un test de Survie DD15 bonus de +4 à la Vigueur contre les rigueurs du climat, pour chaque point au dessus du DD (soit 10) il peut procurer ce même bonus à une autre personne.
De plus Borodek, bénéficie du don Endurance, qui lui donne ce même bonus automatiquement.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 octobre 2014 12:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#15 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 22:22:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 1+1/4+1
Sorts niv 2 : 0+0/3+1
Canalisation 1/6
Acide 1/6 Aura 0/1
CA 17

34 / 34
Snarl était inquiet de la réaction des enfants, laquelle confirmait son diagnostic, même si elle était certes prévisible. Comment un nain difforme à leurs yeux, peut-être même effrayant avec son armure et ses armes tâchées de sang, aurait-il pu les rassurer ? Il espéra que quelqu'un à Nid-de-faucon saurait prendre soin d'eux et les rassurer. Ils pourraient devenir des adultes très perturbés, autrement ...

Question confort, au moins, ils avaient chaud. Il avait déjà donné sa couverture aux gosses, il ne pouvait pas faire grand chose. Borodek était le plus à même d'organiser le campement pour ce soir, aussi se reposa-t-il sur lui. Il passa mentalement en revue les pouvoirs que lui offrait Torag et songea soudainement à une solution pour contrer l'humidité.

Tranquillement assis, entre deux bouffées tirées de sa pipe, il lâcha : « il faudra vous contenter des valeureux et brillants efforts de Borodek pour ce soir. Merci, mon ami. Demain, j'aurai une solution pour vous protéger de l'eau. »

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#16 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 23:21:38(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -2
CA 19

41 / 41
Borodek fit un signe de tête à Snarl ... voilà c'était ainsi entre les nains, un travail d'équipe. On savait toujours pouvoir compter les uns sur les autres.

Modifié par un modérateur mardi 28 octobre 2014 11:43:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline elbhert  
#17 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 00:27:00(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 1/4
Carreaux arcaniques: 2/7
CA 13

29 / 29
Igor ne pouvait aider. Il n'était pas armé pour la survie en extérieur, c'était un nain sorcier si brillant et là il était un impuissant. Il ne savait que faire, il proposa son aide pour aller chercher quelques branches, mais ne s'éloigna pas bien loin du campement. Il fit trois, quatre trajet les bras partiellement chargés perdant sur le trajet une bonne partie de son butin. Un bois qui était humide et qui brulait mal. Toutefois il savait qu'en cas de besoin il disposait de son sort de mains brulantes pour relancer le feu. Il garda sa paillasse, car après tout s'il voulait pouvoir protéger correctement le groupe avec sa magie, il lui fallait une nuit de sommeil convenable. Aussi assura t il son tour de garde mais en dehors de cette tâche il dormit.
Offline Shait  
#18 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:04:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les nains étaient fatigués, certainement autant qu'Edgrin mais ils avaient d'autres choses à penser que d'organiser ce campement et s'assurer que tout le monde ait le confort voulu. Ils auraient peut-être encore à se battre pour défendre les enfants et comme ils l'avaient promis à leur parents il y a quelques jours. Le halfelin le savait donc cette tâche lui incombait. Il devait proposer quelque chose qui satisfasse les nains et qui permettent aux enfants de dormir un tant soi peu. Si la grande tente pouvait accueillir deux nains avec leur équipement. Kimi, Savram, Jurin et Mikkra pouvait très bien se serrer les uns contre les autres à l'intérieur. En mettant pas mal de ces feuilles mortes sous la tente, ils auraient un confort relatif et pourraient se coucher à même la bâche, cela ne faudrait certes pas une paillasse mais cela ferait l'affaire pour cette nuit avec une couverture pour deux. C'était déjà le cas avec celle donnée par Snarl et celle prise à Durim. Pour les enfants le problème était donc réglé et il restait une tente pour qu'un nain puisse y dormir confortablement avec sa couverture et le renfort de feuilles adéquat. Pourquoi pas Algrim.

Pour le reste Edgrin avait aussi sa petite idée, les nains n'étaient pas équipés au mieux pour une expédition en extérieur alors il proposa : « Pourquoi ne pas faire rapidement un abri ? Quelque chose de simple avec du bois qui se trouve déjà au sol et quelques branches prélevées ici et là. Ca ne devrait pas nous prendre longtemps si on si met tous avec les enfants. Votre objet magique et la chaleur qu'il diffuse fera ensuite sécher les feuilles en dessous de sorte à créer un lit de feuilles. Dans ce cas la chaleur du feu ne serait même pas nécessaire sauf pour celui qui monte la garde et pour moi si vous voulez que j'y prenne part. »

Alors qu'Igor usait déjà de son sort pour sécher et faire bruler le bois, Borodek évalua la possibilité de réaliser l'abri avec ce qu'ils avaient sous la main et ce qui leur restait de corde. Il acquiesça en se servant de deux arbres cela pouvait être fait en moins de deux heures et avant la nuit. Sous la direction du rôdeur tout alla très vite, les tentes et un abri recouvert de feuilles occupaient maintenant la zone de dix mètres qui avaient été nettoyée et avec l'aide d'Igor et de ses sorts pyrotechnique, il parvint même à allumer le feu ce qui réjouit tout le monde. Algrim qui était pressé de se coucher et aurait été même capable d'essayer de dormir dès leur arrivée se réjouit tout de même de ce qu'ils avaient mis en place et qui sauf attaque leur assurerait une nuit de repos. Les rations de survie furent partagées et pour certain même réchauffées sur une pierre du feu de camps. Tous auraient pu se réjouir de leur sort si Hollin et Durim n'avait pas perdu la vie chacun alla donc se coucher à la place qu'Edgrin avait choisi pour eux. Et le premier à prendre le tour de garde s'attela à rester vigilant et à ne pas tomber de sommeil. Malgré la proximité des dangereuses ruines, des ombres issues de l'imagination qui semblaient à certain moment passer d'un arbre à un autre et des hurlement des loups dans le lointain rien ne vint perturber le sommeil des enfants, des nains fatigués et les tours de gardes s'enchainèrent jusqu'au petit matin. Où tous se réveillèrent les uns après les autres.

Les tentes furent repliées et l'équipement remballé. Aujourd'hui commençait une longue journée de marche qui commencerait comme la veille en pleine forêt mais si Algrim ne se trompait pas ils devraient arriver à terme à proximité de leur destination. Tout le monde avait l'ai assez en forme et après une brève collation constituée des galettes elfiques qui avaient été trouvées dans la tour du monastère le groupe se remit en ordre de marche. Après une heure ils tombèrent sur l'ancienne route qui descendait du Pic de Droskar et de Raseri Kanton vers le bois de Sombrelune.

Map

Message secret pour A enlever de l'équipement 9 rations. Récupération d'1 point de carac et de 4 pv.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 14:50:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#19 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:28:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Snarl remercia encore Borodek et Edgrin pour avoir organisé le campement hier au soir. L'état psychologique des enfants l'inquiétait, même s'il n'y pouvait pas grand chose, et la mort de son ami pesait encore sur son humeur. Il avait la tête ailleurs.

Le matin, il pria Torag pour entamer une journée sur de bonnes dispositions. Ses pouvoirs était régénérés et il aurait de quoi protéger les enfants des rigueurs du climat le soir même. Rejoindre la route lui inspira un sentiment mitigé. Certes, cela indiquait qu'ils se rapprochaient de nouveau de la civilisation, ce qui était bon pour les enfants. Sans doute les bêtes sauvages seraient-elles moins nombreuses, encore qu'elles n'obéissaient que rarement aux lois des hommes. Mais là où il y avait des voies de circulation, il y avait des bandits, prêts à tuer pour vous dépouiller.

« Les frangins, vous pourriez vérifier que la route n'a pas été empruntée récemment ? Peut-être seriez-vous prêts à partir légèrement en avant, en éclaireurs ? Tiens, viens par là, Borodek. »

Il s'approcha du pisteur et lui posa la main sur l'épaule. « Puisse Torag guérir ce nain fidèle et honorable. »
  • Récupération Force avec restauration partielle sur Borodek, si besoin : 1d4 donne [1] = 1

Modifié par un modérateur mercredi 8 octobre 2014 14:54:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#20 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:36:38(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -1
CA 19

41 / 41
Borodek suivit les indications Snarl, et examina la route pour voir s'il y avait eu un passage récent.

« Je propose ensuite que l'on suive la route vers la Sombrelune, on ira plus vite qu'à travers la forêt. Pour ce qui est de partir en éclaireur, pourquoi pas, mais il faut que l'on se relaye avec Algrim. On ne peut pas vous laisser avec tout ces enfants, sans combattants... »
  • Survie traces : 1d20+9+2 donne [3] + 9 + 2 = 14
Si c'est des gobs : ennemi jurés bonus de +2.

Modifié par un modérateur mercredi 8 octobre 2014 14:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET