Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<25262728>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#521 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 12:16:27(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Le prêtre examina la nouvelle venue d'un regard neutre avant qu'un sourire ne s'esquisse sur le coin de ses lèvres:

« Décidément, ce voyage nous réserve chaque jour de nouvelles surprises!
Je ne suis pas sûr d'être jamais capable de me souvenir de toutes nos péripéties quand il me faudra les raconter à Volioker! »


Puis il se tourna vers Aluvut:

« A partir du moment où nous avons croisé le chemin de cette jeune fille, nous avons - bien qu'involontairement - infléchi sur son destin. Quelle que soit la décision que nous prendrons, nous ne pouvons renier ce fait.

Nous n'avons d'autre choix que de l'accepter et d'être fidèles à nos convictions.
Je suis malgré tout peiné que cela entre en contradiction avec vos traditions, ce n'était bien entendu pas notre intention. »
Offline Okiba  
#522 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 14:46:57(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aluvut pencha la tête sur le côté, considérant ce que Gabrihen venait de dire.
« Très juste. La tradition est importante, et a une raison d'être, mais elle ne doit pas être une ancre et guider toutes nos décisions. Combien de temps aurait il fallut pour que je découvre ça si je n'avais pas quitté Iqaliat? Combien d'erreurs commises? Merci de partager vos pensées avec moi. Cela m'aide à comprendre. Je ferais de mon mieux pour aider Macha à s'intégrer parmi nous. »

Macha sauta dans l'un des wagons, et Ulf, légèrement impatient dans le froid du nord, repris son rôle de guide, les menant à travers la toundra de la Couronne. La jeune femme jeta un dernière regard aux silhouettes des maisons d'Ujkin, qui disparaissaient déjà à l'horizon, avant de se retourner vers la route, et l'inconnu.


Le voyage prenait des allures de routine, au milieu de la toundra plate, et battue par la brise enneigée, alors que Macha entreprenait de faire connaissance avec les différents membres de la caravane. Koya prit un instant pour prendre Inari et Gabrihen à part.
« Je n'ai pas eu le temps de vous remercier de m'avoir aidé à prendre soin de ma petite-fille. Ça compte beaucoup pour moi, même si j'avais perdu le contact avec Holly depuis longtemps. Merci, en tout cas! Les enfants adoptifs que j'ai élevé au fil des années sont toute la famille qu'il me reste. »


You Zian poursuivait ses discussions avec Sinuk, intéressé par ce que le jeune archer savait d'Avistan.
« J'ai entendu discuter les maîtres caravaniers avant que nous ne soyons victimes de la tempête. Vous venez de la contrée appelée Varisi, c'est ça? Qui en est le roi? Vous avez servi un noble, ou vous étiez membre d'un ordre de moine-guerriers? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#523 Envoyé le : jeudi 2 juillet 2015 11:34:01(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
trop zen

60 / 60



« Oui, nous venons d'une région de l'Avistan appelée Varisie.
Nous sommes tous nés et avons grandi non loin d'une petite ville appelée Pointesable.
Quand à vous dire qui dirige la Varisie... c'est beaucoup plus complexe que cela.
Il n'y a pas de gouvernement centralisé.
Je ne suis pas très versé en politique, mais je sais que les grandes cités, Korsova, Magnimar et Port-Enigme, de cette région ont chacune un maire ou un roi qui les dirigent.
Et comme cela ne m'a jamais vraiment intéressé, je serai bien incapable de vous en donner les noms.
Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai eu une éducation un peu... particulière.
Mon père m'a formé à la Voie de l'Arc, puis j'ai continué seul à m'entraîner dans les forêts environnantes à sa mort.
Je suis donc essentiellement un autodidacte, qui n'a jamais servi de noble ou de seigneur et qui n'a jamais pratiqué au sein d'un ordre de moine-guerriers.
De toutes manières, le seul ordre que je connais est celui vénérant Irori et l'arc ne fait pas parti de leurs armes de prédilection...
Et vous, You Zian, avez-vous eu une vie avant de devenir marchand? »


Offline LeoDanto  
#524 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2015 18:32:48(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
***Conversation avec Koya***

Le jeune homme s'inclina en avant:

« Vos remerciements me vont droit au coeur.
Et pour ma part, après avoir une nouvelle fois eu la preuve de l'immensité de votre coeur en la personne d'Holly, je tenais à vous adresser mon infini respect pour l'oeuvre de votre vie.

C'est un immense honneur de vous connaître et de voyager à vos côtés. »


Son regard était chaleureux et son sourire, simple.
Jadis, cette femme l'avait toujours intimidé.
Aujourd'hui, il voyait en elle une Dame.

Modifié par un modérateur vendredi 3 juillet 2015 21:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Okiba  
#525 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2015 22:01:51(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


You Zian hocha la tête, faisant de son mieux pour assimiler les informations qui lui étaient si étrangères.
« Ainsi vous n'avez pas de roi...j'ignorais que de tels sociétés existaient. Comment les choses font elles pour ne pas s'effondrer? Qui est gardien des traditions? Ah, désolé, je vous assomme avec mes questions. Pour répondre à la votre, je ne suis qu'un simple fils d'artisan. Mon père était menuisier, et mon frère ainé a été celui qui a repris son atelier. Mon autre frère est entré au temple de Daikitsu, notre déesse des récoltes. Moi, j'étais le troisième fils, et mes seuls choix étaient d'apprendre un métier et de fonder mon propre atelier après avoir amassé assez d'économies. Mais j'avais envie de voyager, et après avoir terminé mon apprentissage en tant que charron, je me suis joins à une caravane qui partait vers Kwanlai. J'ai visité la plupart des nations civilisées du Nord de Tian Xia. C'est une bonne vie, mais parfois, je me demande comment j'aurais pu m'en sortir si j'avais décidé de rester... »

**************************************************************************************************************
Ils poursuivaient leur route à travers la toundra. Trois jours de plus s'écoulèrent, et le soleil finit de nouveau par se lever. Les journées étaient très courtes, bien entendu, à peine plus d'une heure pour la première, mais pour la première fois depuis des semaines, le jour était de nouveau leur compagnon de route. D'après Ulf et Sandru, ils ne devraient pas tarder à atteindre un autre village, du nom d'Ul Anghorn, qui serait leur dernière étape dans une communauté erutaki avant d'atteindre le Rempart Céleste.
La petite troupe fonctionnait de mieux en mieux. Masha baragouinait maintenant un commun acceptable, et savait se montrer utile. Elle n'avait pas de matériel, mais elle improvisa quelques outils pour réparer un fer à cheval fendu par un rocher mal placé. Et elle avait le tempérament joyeux, et enthousiaste, bien loin de la rêveuse Aluvut.

La veille de leur arrivée prévue à Ul Anghorn, ils tombèrent sur une vision étrange. Dans le flanc d'une colline, un bâtiment avait été taillé, comme une sorte de temple au toit incurvé, protégeant des éléments une sorte d'autel, un simple bloc de pierre gravé de pictogrammes. Sur le flanc de la colline, un papillon avait été ciselé dans la roche.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#526 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 11:39:58(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya avait vaguement entendu la mention du nom Kwanlai dans la conversation de Sinuk et You Zian, mais n'avait pas voulu les interrompre à ce moment là. Ce qui ne l'empêcha pas d'aller questionner le marchand dès qu'ils eurent monté le bivouac.
« Dites moi, maître You Zian...j'ai entendu que vous aviez voyagé jusqu'à Kwanlai. Qu'y avez vous vu? Qu'est ce que vous pouvez m'en dire? Mes...ma famille est originaire de ce pays, même si cela fait cinq générations qu'aucun Otokama n'y a mis les pieds. J'aimerai en savoir un peu plus sur la terre de mes ancêtres. »

*****************************************************************************************************************
Alors qu'ils avançaient, Saya faisait également de son mieux pour aider Ameiko à progresser sur sa voie, quelle qu'elle soit. Elle savait que la jeune femme finirait par avoir un style différent du sien, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine fierté à la pensée qu'elle puisse être jugée digne d'enseigner. Les tengus étaient des épéistes réputés, mais elle n'avait jamais pensé qu'elle même atteindrait, un jour, le statut de sensei. Encore moins pour Ameiko. En revanche, ses conseils n'étaient peut être pas idéaux pour une future impératrice.
« Soyons clair! Je sais que la position de Kitano est entièrement différent sur cette question, et au final, ce sera à toi de faire ton choix, mais de mon point de vue, si jamais tu t'engages dans un combat équitable...tu es déjà mal partie. Le but n'est pas de gagner avec honneur et panache, c'est de rester en vie. Si pour ça, tu dois rompre les règles de ce qu'on considèrerait comme un duel honorable...et bien, c'est un moindre mal.  »

******************************************************************************************************************
Lorsqu'ils atteignirent l'étrange autel creusé dans la colline, Saya cligna plusieurs fois des yeux pour essayer d'en distinguer les détails.
« Mais qu'est ce que c'est que ça? »
Poussée par sa curiosité, elle s'approcha, essayant de déchiffrer les runes, mais restant quand même prudente. Les édifices religieux abandonnés n'étaient en général pas sûr. Après tout, la caravane n'allait pas bien vite, elle aurait toujours l'occasion de la rattraper plus tard.

  • Perception : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32
  • Linguistique (pictogrammes) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#527 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 10:54:06(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


You Zian se fit pensif, et réfléchi longuement avant de donner une réponse.
« Kwanlai est...disons, un endroit étrange, du moins selon les coutumes de Chu Ye. Les tengus sont bien plus soudés que nous, mais ils n'ont pas de véritable hiérarchie. Le pays est organisé en volées, et ce sont les vétérans et les matriarches qui dirigent. En dehors de cela, ils ont un ordre militaire complètement séparé du système politique, avec à la tête des armées de Kwanlai les Maîtres-Lames, qui sont les meilleurs épéistes du monde. En tout cas c'est ce qu'ils disent. J'ai assisté à un tournoi, une fois, et ils pourraient bien avoir raison. Je n'ai jamais vu quelqu'un bouger aussi vite! En revanche, ce sont des négociateurs accomplis: difficile de faire des affaires avec eux et d'en sortir avec un profit substantiel, mais j'imagine qu'il fallait s'y attendre, ils ont une certaine...passion pour ce qui brille. Le pays lui même est agréable à vivre, il y a fait doux, les hivers ne sont pas trop rudes, et les vents marins le balayent en permanence. Et bien sûr, il y a le grand temple de Hei Feng, le Duc des tempêtes, qu'ils appellent le Corbeau Père.  »

**********************************************************************************************************************

Kitano

63 / 63


Kitano intervint à ce moment là.
« J'imagine qu'on ne pouvait pas avoir le même avis, ç'aurait été trop beau...Gagner un duel de manière déshonorable laisse un tâche sur l'honneur non seulement du duelliste, mais aussi de sa famille. Dans une bataille, Saya a raison: l'essentiel est de rester en vie. Mais si jamais quelqu'un te défie en duel à Minkai, et que les circonstances m'empêchent d'être ton champion, souviens toi que tu risque de porter atteinte à ta réputation! Et je pense que nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés... »

************************************************************************************************************************

L'endroit ressemblait bien à un temple abandonné...A en juger par le symbole en forme de papillon, il avait servi à vénérer Desna. Les pictogrammes étaient varkis, et il s'agissait d'une prière à l'étoile-guide, qui était censée porter bonheur aux voyageurs.
Aluvut fit sursauter Saya. Elle l'avait suivi, et, pour une fois, n'avait plus cet air rêveur qui avait été remplacée par une expression mi-inquiète, mi-contrariée.
« Ce temple...il n'est pas...comme il faut. L'esprit qui devrait l'habiter de sa présence n'est pas là. J'ignore si ce sont les maléfices de l'esprit des glaces que vous avez affronté, mais quelque chose ne va pas. Je dois reconsacrer l'autel!  »

Ulf, qui s'était approché pour voir ce qui se passait, fit de son mieux pour ne pas lever les yeux aux cieux étoilés.
« Je sais que c'est important, mais c'est un délai supplémentaire. A ce rythme nous n'allons nulle part et nous n'atteindrons pas les Remparts Célestes avant le printemps. Mais après tout, ce n'est pas moi qui dirige cette caravane, donc la décision vous revient.  »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#528 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 19:19:09(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
intrigué

60 / 60


« En ce qui me concerne, je préfère perdre un peu de temps pour qu'Aluvut consacre de nouveau le temple.
L'équilibre a été bouleversé dans cette région et chacun de ces petits actes ré-équilibre les choses.
D'ailleurs, si tu y vas, tu ne seras pas seule, je serai là en sentinelle invisible. »
Offline Banshee  
#529 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 21:33:54(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya acquiesça.
« Tout à fait d'accord. J'ignore ce qui nous attend, mais cela ne peut pas nous coûter grand chose. De toutes façons, il ne me semblait pas que nous soyons particulièrement pressés. Quelques heures de plus ne sont rien. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#530 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 19:10:26(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


Aluvut acquiesça, et leur fit signe de reculer.
« Je n'ai jamais fait ça...et les esprits peuvent être dangereux, surtout si quelque chose les a fait fuir.  »
Une fois qu'elle fut seule sous le toit de pierre, elle posa la main sur le symbole, et commença à chanter, les yeux dans le vide, comme si elle était très loin. Peu à peu, la brise se mis à souffler, s'enroulant autour de la jeune femme, balayant les fourrures et les cheveux des voyageurs. Aluvut se retourna, les yeux braqués vers le ciel. Ses prunelles avaient pris une teinte blanche, luisante, comme une étoile dans les ténèbres. Son chant s'était fait plus fort, comme un appel dans la nuit.

Une bourrasque souffla brusquement, comme une réponse, et une forme lumineuse apparut sur l'autel, comme une petite fée, des ailes de papillons battant dans son dos. La forme était indistincte, une simple silhouette lumineuse, et silencieuse. Et pourtant, Aluvut, chantant toujours une mélodie calme, semblait communiquer avec elle. Elles se fixèrent ainsi pendant une longue minute, avant que la silhouette ne disparaisse, dissipée par la brise. Les runes et les gravures de l'autel se mirent lentement à luire, formant leur propre constellation sur terre. La lumière qui environnait Aluvut se dissipa, et elle s'évanouit, rattrapée par Ukshakka avant de toucher le sol.
« Elle va bien. Elle dort, simplement. Les varkis ont des shamans, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un démontrer ce genre de pouvoir. Le temple est de nouveau sacré, et l'esprit qui est apparu...c'est un bon présage. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#531 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 18:38:44(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
abasourdi

60 / 60


Sinuk était visiblement coi devant ce qu'il venait de se passer et écarquillait les yeux en grand.
« Ça alors... c'est la première fois que je vois ce phénomène.
Enfin, que je vois un esprit tel qu'il vient de nous apparaître.
Aluvut, le temple et l'autel sont à nouveau consacrés?
Cependant, cela ne nous dit pas qui avait... endormi son pouvoir. »
Offline Banshee  
#532 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 16:46:10(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya observa le rituel, incapable d'empêcher sa mâchoire de se décrocher. Elle n'avait pas soupçonné que la jeune femme silencieuse et rêveuse qui les accompagnaient dispose de tels pouvoir. Elle même n'y connaissait rien, mais il semblait qu'elle ait réussi à invoquer un être d'un autre plan pour conserver avec lui. Une telle magie dépassait la tengu, mais elle porta sur la silhouette endormie d'Aluvut un regard chargé d'un respect nouveau.

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#533 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 21:40:06(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Koya

25 / 25

Ukshakka observa le temple, tout en répondant à la question de Sinuk.
« Oui, je peux sentir la présence des esprits. J'ignore ce qu'Aluvut leur a dit, mais ils sont revenus dans leur demeure. Par contre, je crois qu'il faudra attendre qu'elle se réveille pour pouvoir lui demander quoi que ce soit. »

Koya, qui s'était approché également, contemplait le petit miracle avec un ébahissement non dissimulé.
« C'est incroyable...vous avez senti cette présence? J'avais entendu parler de personnes capable de communiquer directement avec les esprits, comme j'espère, parfois, communiquer avec Desna, via mes prières. Mais je n'ai jamais même espéré de réponse. Et Aluvut a été capable d'invoquer l'un de ses messagers! Je crois que c'était une Azata Thyrlien, qui veille sur les voyageurs dans la nuit. Je ne suis pas certaine de ce que ça signifie, mais ça ne peux pas être un mauvais présage pour ceux qui nous suivront sur cette route. »

Ulf, l'air grognon d'avoir été pris en tort, intervint.
« Loin de moi l'idée de vous interrompre, mais on ne va pas la laisser dormir dans la neige, non? Ul Anghorn n'est plus qu'à quelques heures de voyage. »

***************************************************************************************************************
Ils installèrent Aluvut dans l'un des wagon, et demandèrent à Masha de veiller sur la shamane inconsciente tandis qu'ils poursuivaient leur route. Le rituel au temple abandonné était sur toutes les lèvres. Bevelek et Vankor juraient qu'ils avaient vu une sorcière chélaxienne réaliser quelque chose de similaire lors d'un voyage à Korvosa. Sandru leur rappela qu'ils étaient ivres, et inventaient probablement. Ameiko, elle se demandait si les kamis dont You Zian et Yin Fang avaient parlé étaient similaires à cet esprit. Shalelu, elle nota que la nuit lui semblait soudain plus claire et plus belle, mais qu'elle n'aurait pu jurer de la raison de ce changement. Les trois marchands Tian étaient en effervescence, et questionnaient Koya, se tournant naturellement vers leurs ainés en temps de doute, pour en savoir plus. Ulf était le seul à garder le silence.

Presque cinq heures plus tard, à proximité d'Ul Anghorn, Aluvut s'éveilla enfin. Elle avait l'air troublée, et lorsque Sinuk lui demanda à nouveau si elle savait ce qui avait fait fuir les esprits, elle répondit, confuse.
« Je...je ne suis pas sûr. Les esprits ont senti une présence, quelque chose de menaçant, vers le Sud. Ils ignoraient ce qu'ils pouvaient faire, alors ils ont préféré prendre la suite. Mais la présence à disparu. Ils ignorent pourquoi. »

Ils furent interrompus par Ulf, qui lança, depuis l'avant de la caravane.
« Holà, tout le monde! Nous arrivons à Ul-Angh... »
La fin de sa phrase s'étrangla dans sa gorge. Arrivés au sommet de la colline, ils se rendirent compte qu'Ul Anghorn n'existait plus. Il ne restait sur place plus que les ruines d'un village, les demeures de pierre n'étant plus que des carcasses calcinées. Les igloos erutaki n'existaient tout simplement plus. La destruction du village avait l'air assez ancienne, sans doute plusieurs jours, car les incendies ne fumaient plus. Quand aux villageois...Une rangée de pieux était fichée à l'entrée des ruines, le long de la rue principales. Ils portaient les cadavres crucifiés des villageois. Cette macabre mise en scène semblait avoir été faite post-mortem, mais à en juger par les blessures des cadavres gelés, ils n'avait pas eu la miséricorde d'une fin rapide ou indolore. Il n'y avait plus une âme en vie dans ce village.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#534 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 10:43:27(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Pour la seconde fois en une journée, Saya ne parvenait pas à s'empêcher d'être bouche bée, mais cette fois, c'était d'horreur et non d'émerveillement. Elle aurait du se douter que deux semaines de répit étaient bien trop longues sans que de nouveaux ennuis ne leur tombe dessus. Et elle aurait deux mots à dire à Koya et à ses prédictions de chance...
Dès qu'Aluvut avait mentionné une présence maléfique vers le Sud, elle s'était méfiée, mais elle ne s'était pas attendu à tomber sur des traces de cette présence aussi tôt après.

Elle fit de son mieux pour chasser de son esprit les images du massacre, et réagir avec logique. Céder à la panique ne servirait à rien, et puis, ils en avait vu d'autres! De toutes façons, il était trop tard pour aider ces gens.
Elle s'ébroua pour dissimuler ses frissons, et s'avança.
« Je vais aller jeter un oeil! Je trouverais peut être des survivants, des traces de ceux qui ont fait ça...ou des retardataires. Dès que je serais certaine qu'il n'y a plus de danger, je vous préviendrais. Inutile que nous prenions tous des risques. Sinuk, tu m'accompagnes? »
Elle n'aimait pas particulièrement l'admettre, mais elle devait reconnaître que l'archer était d'une aide extrêmement précieuse dans ce genre de tâches...non pas qu'elle ait besoin d'aide, mais on ne savait jamais.


  • Perception : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Discrétion : 1d20+18 donne [7] + 18 = 25
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline LeoDanto  
#535 Envoyé le : samedi 11 juillet 2015 15:36:01(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
La vision de ce village calciné et de toutes ces vies fauchées provoqua bien entendu un sentiment de peine abyssal dans le coeur du prêtre.
Mais ce gouffre fut rapidement comblé par une colère sourde et froide.
De ce maelström sentimental, seuls de petites rides de contrariété apparurent sur le coin de ses yeux.

Sa voix était maîtrisée, mais elle apparaissait très grave:

« Soyez prudents et ne tentez pas l'impossible. Au moindre problème, n'hésitez pas à battre en retraite. »

Tout en parlant, il détacha son bouclier, habituellement fixé dans le dos, pour le placer sur son avant-bras.
Son regard ne quittait pas l'hécatombe lorsqu'il s'adressa à Ameiko et Sandru:

« Nous ignorons s'il reste du danger dans les environs. Pourrais-je vous suggérer d'assurer la sécurité de la caravane et de l'isoler le temps que nous tirions tout ceci au clair? »

Il aurait aimé qu'Inari reste en sécurité avec les autres, mais elle avait prouvé plus d'une fois sa capacité à leur sauver la mise. Se passer de ses compétences n'était pas seulement déraisonnable, mais surtout dangereux.

Gabrihen

55 / 55

Bouclier

Puis il se concentra en prononçant un simple mot dans le langage divin. Une énergie divine quitta la marque qu'il portait dans le dos mais, au lieu de se répandre tout autour de lui, se canalisa cette fois-ci dans son bouclier pendant un bref instant avant d'exploser, formant une sorte d'aura lumineuse qui l'enveloppa.

Incantation de Bouclier du Vengeur

Ses pupilles avaient disparu, remplacées par un éclat azur.
Sa détermination restait malgré tout palpable:

« Des âmes en peine réclament vengeance... »
Offline Okiba  
#536 Envoyé le : samedi 11 juillet 2015 17:47:31(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Le spectacle eut un effet différent sur chaque membre de la caravane, mais pour tous, il fut d'une brutalité froide, comme pour leur rappeler exactement les risques qu'on encourait à voyager dans la région.

Koya

25 / 25

Koya, portant la main à son visage dans une veine tentative de masquer son horreur, lâcha, d'une voix étouffée.
« Par la déesse! Puisse Desna montrer à ces pauvres gens le chemin de l'au delà... »

Shalelu Andosana

53 / 53

Shalelu, elle, réagit de manière beaucoup plus terre à terre. Par réflexe, elle tira son arc et encocha une flèche en une fraction de seconde avant de se rendre compte que rien ne bougeait. Quand bien même, elle gardait le regard braqué sur les ruines, à l'affût du moindre mouvement. Elle grinça entre ses dents.
« C'était un massacre délibéré...il n'y a même pas eu de bataille, ou de résistance. Ils ont tout simplement rasé la ville.  »

Ameiko

34 / 34

Ameiko ne sembla même pas entendre Gabrihen. Son regard non plus ne quittait pas les ruines, et sa main avait instinctivement trouvé la poignée de sa rapière, qu'elle serrait à s'en faire blanchir les phalanges. Les mâchoires serrées, elle ne dit mot.

Sandru Vishki

29 / 29

Sandru fut aussi choqué que les autres par leur découverte, mais il réagit avec sang froid.
« Gabrihen a raison. Si il reste quelque chose de dangereux sur place, mieux vaut être discret. Je n'ai aucune envie d'affronter toute une armée. Je vais dire au conducteur de faire demi tour et de quitter la route. Il y a assez de collines pour se dissimuler dans les environs. Nous repartirons quand nous serons sûr qu'il n'y a pas de risque. »

Le village lui même avait tout d'un village fantôme. Les bâtisses avaient refroidi depuis longtemps, et les rues étaient désertes. Mais les marques de destruction étaient évidentes, même sans tenir compte des traces de l'incendie. Certains murs avaient été mis à bas, d'autre portaient de profondes traces de coups. La neige avait recouvert les traces de sang, mais il devint vite clair aux yeux de Saya que toute la population n'avait pas été crucifiée. Des cadavres à demi-recouverts de neige gisaient un peu partout. Et, en les examinant, elle découvrit un indice à glacer le sang: certains d'entre eux portaient des marques de morsures, et d'autres avaient été démembrés. Qui que soient les responsables, ils avaient dévoré une partie des corps...l'autre option étant plus horrible encore.

Finalement, au centre du village, Saya tomba sur un sashimono, une de ces bannières portées par les samouraï. Le message était écrit en Tian Min, mais elle n'eut pas de mal à le déchiffrer. Les caractères noirs, sur le fond couleur de jade, restèrent gravés dans son esprit.
天国の法則. Notre loi est celle du ciel.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#537 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2015 08:02:36(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
abasourdi

60 / 60


Sinuk ferma un instant les yeux devant le carnage et la souffrance à peine palpable.
« Allons y Saya.
Essayons de trouver des indices sur les auteurs de cette boucherie.
Et restons sur nos gardes... »


  • Perception : 1d20+17 donne [20] + 17 = 37
  • Discrétion : 1d20+19 donne [8] + 19 = 27


Offline Okiba  
#538 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2015 13:12:53(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Des auteurs du massacre, il n'y avait plus trace...ou presque. Sinuk retrouva plusieurs flèches plantées dans des poutres calcinées, des flèches qui ressemblaient beaucoup à celle qu'il utilisait. Elle était de fabrication Tian, en revanche. Le sol aussi portait des traces, des traces de pas, bien trop grandes pour appartenir à un humain, qui avait profondément marqué la neige. Heureusement qu'il n'y avait pas eu de blizzard entre temps. D'autres traces étaient également présentes, des traces animales, mais il n'était pas sûr de leur origine. Quoiqu'il en soit, les traces elles mêmes avaient plusieurs jours, peut être une semaine. Qui que soient les responsables, ils devaient être loin à présent.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#539 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 08:14:07(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
abasourdi

60 / 60


Sinuk s'agenouille devant les traces pour les observer de plus près.
« Saya, je crois que j'ai trouvé quelque chose... »

Identification et/ou suivi des traces
  • Survie : 1d20+17 donne [5] + 17 = 22


Offline Okiba  
#540 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:13:04(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Aucun doute possible aux yeux de Sinuk: les traces sont celles d'un tigre. D'un GROS tigre. En fait, il y a même trois jeux de traces différentes, et chacun des fauves devait être impressionnant par lui même. Les autres étaient des traces de tabi, comme celles que portait Kitano si il avait mesuré trois mètres cinquante, et de chevaux ferrés. Ce qui avait rasé ce village était sans aucun doute un groupe armé et organisé. Pas une armée complète, puisqu'il n'y avait pas eu plus de quinze chevaux impliqués, mais suffisamment pour poser une grave menace. En revanche, les traces n'étaient pas fraiches, plusieurs jours au minimum.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Creer sa cité souterraine (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par Lothan 22/04/2024 21:56:19(UTC)
[RP] A la poursuite du Géant Vert (Partie C-305)
par mdadd 21/04/2024 19:50:05(UTC)
Annexe à la Bibliothèque Infernale (Partie BZ-295)
par Scordard 19/04/2024 06:11:28(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Rimula 16/04/2024 11:46:07(UTC)
École renforcée (Traits, dons et compétences)
par Bosan 14/04/2024 23:33:12(UTC)
Vansaya : Arbalète à répétition +1 et plus? (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par Whydghir 02/04/2024 18:58:37(UTC)
Festival 17ème édition « HISTOIRE DE JOUER » ! samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 (La taverne de Cayden Cailéan)
par Aymerico 30/03/2024 10:30:10(UTC)
concentration lancement sort (Magie et sorts)
par kaleo 24/03/2024 20:41:31(UTC)
bénir les morts (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:58:55(UTC)
pharasma (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:42:57(UTC)
traduction runequest anglais français (La taverne de Cayden Cailéan)
par kaleo 18/03/2024 15:46:37(UTC)
[RP n°2] Le Phénix déploie ses ailes (Partie H-296)
par Boadicee 08/03/2024 23:55:50(UTC)
[Fil MJ] Tatiana McQueen (Partie D-230)
par Boadicee 07/03/2024 13:20:01(UTC)
[RP n°3] Amegawa (Partie CC-302)
par Boadicee 22/02/2024 00:06:33(UTC)
Précision sur l'attaque d'opportunité basique (Combat et bestiaires)
par Patrick-M 21/02/2024 09:49:08(UTC)
source divine (Magie et sorts)
par Faenill 19/02/2024 12:19:43(UTC)
Bonjour à toutes et à tous (Présentations)
par Cyrilounet 16/02/2024 12:10:30(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Besmirched 15/02/2024 09:48:23(UTC)
JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville (La taverne de Cayden Cailéan)
par nicoleblond 11/02/2024 23:28:39(UTC)
Bonjour! (Présentations)
par Patrick-M 31/01/2024 17:23:38(UTC)
Signalement d'une erreur (Le site)
par Patrick-M 31/01/2024 17:19:44(UTC)
Compétences du singe (Combat et bestiaires)
par Sestre 23/01/2024 14:14:43(UTC)
Manque le lien vers les archetypes de justicier (Les wikis)
par PapyRedstone 13/01/2024 16:17:16(UTC)
[ Dés ] S'en remettre à Pharasma... (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:37:33(UTC)
[RP - 1] La Saison des Fantômes (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:06:00(UTC)
28 Pages«<25262728>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET