Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2425262728>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Banshee  
#501 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 23:22:40(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Depuis l'arrivée des trois marchands Tien, Saya avait conservé son apparence humaine. Elle n'était toujours pas sûre de la manière dont elle devait révéler son vrai visage. Une part d'elle trouvait cela ridicule, après tout, est ce que des natifs de Tian Xia ne seraient pas mieux à même d'accepter sa vrai nature? Quoiqu'il en soit, elle appréciait finalement beaucoup cette forme, et elle espérait que c'était aussi le cas pour Ameiko. Depuis la nuit qu'elles avaient passé, silencieuses, mais ensemble, elle se prenait à espérer. Se pouvait il que la jeune femme éprouve elle aussi quelque chose? Ou en tout cas qu'elle soit capable d'accepter les sentiments que Saya lui portait?

Laissant ses questions de côté, elle profita du voyage, et de la curiosité des trois nouveaux venus pour poser quelques questions sur la situation à Tian Xia, sur leurs origines, et sur ce qu'ils savaient des troubles secouant Minkai, faisant de son mieux pour rester discrète, ou en tout cas, ne pas paraître trop intensément intéressée.

*******************************************************************************************************
Une fois qu'ils furent arrivés à Ujkin, Saya n'eut finalement même pas le temps d'explorer le village avant qu'Ameiko ne l'entraîne, elle et Kitano pour une session d'escrime intense. Saya était un peu hésitante, mais elle savait que son amie pouvait se débrouiller. Elle échangea un signe de tête avec Kitano, et tira sa lame.
« D'accord! Puisque tu es motivée, profitons en! Méfie toi, je ne plaisante pas. »
Sans même laisser le temps à ses mots de finir de raisonner, elle attaqua, lame étincelant dans la lumière pâle.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#502 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 00:01:34(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


Holly sourit.
« Et moi de même, Père Gabrihen, Dame Inari. Si vous êtes des amis de Koya, vous pouvez vous considérer comme les bienvenus chez moi. Koya ne l'admettra pas, mais non, pas "vraiment". Niska Mvashti, sa mère, m'a trouvé dans les rues de Magnimar, et Koya m'a pratiquement élevée. Je ne suis peut être pas sa fille biologiquement parlant, mais c'est tout comme. Quand à la raison pour laquelle je suis ici...il faudra que je vous le présente! J'ai rencontré un trappeur Tien quand j'étais sur la route d'Absalom... »
Elle rougit légèrement.
« Et une chose en entraînant une autre, nous sommes partis vers le Grand Nord. Je dois dire que les grands espaces ont un charme que je n'ai jamais trouvé aux docks et aux ruelles sordides. »

Koya répondit, enjouée.
« Je vois! J'aurais du me douter qu'un jour quelqu'un te ferait tourner la tête! Je suis heureuse pour toi, Holly...Mais tu aurais pu envoyer des nouvelles quand même! »

Holly eut la bonne grâce d'avoir l'air gênée, avant qu'un éclair d'inquiétude ne passe sur son visage.
« En fait...j'ignore si c'est Desna ou une autre divinité qui a guidé votre route vers Ujkin, mais j'ai besoin de votre aide. Ma fille, Judith...elle est encore très jeune, et elle est sévèrement malade. Le guérisseur de la tribu l'a bien examiné, mais il nous a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose. Peux tu m'aider? Et puis, ce sera l'occasion de rencontrer ta petite fille.  »

Koya avait légèrement pâli, et acquiesça vivement.
« Bien sûr! Qui serais je pour abandonner ma famille dans le besoin! Gabrihen, tu pourrais me prêter main forte? Inari, je ne suis pas sûre de ce que tu connais en matière de guérison, mais je suis certaine que tu ne serais pas inutile, si tu veux bien nous aider. »
********************************************************************************************************

Ameiko

34 / 34


Ameiko para de justesse, ripostant avec élégance. Au final, les deux jeunes femmes paraissait à peu près équilibrée, mais en y regardant de plus près, il apparut que Saya prenait peu à peu le dessus et gagnait du terrain. Là où Ameiko se battait tout en grâce et en panache, Saya ripostait avec fourberie, mais pas moins de finesse. Les lames dansaient, et ne se croisaient que rarement, se contentant de s'effleurer pour se dévier l'une l'autre. L'affrontement se poursuivit pendant un bon quart d'heure, avant que finalement, Ameiko ne rompe, à bout de souffle.
« Hhhh...hhh...je dois dire que...que tu m'impressionnes. Dommage que nous ne croisions pas plus d'adversaire armé de lames, parce que je ne donne pas cher de leur peau. D'ailleurs, j'avais une question à te poser: est ce que ton anatomie est la même que celle d'un humain, même sous cette forme? Pas que je te trouve bizarre, mais je suis presque sûre que je me casserais les poignets si j'essayais de les faire bouger comme ça. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#503 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 08:19:50(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
plus calme

60 / 60


Laissant Koya un peu tranquille avec sa fille adoptive, Sinuk se mit à assister aux séances d'entrainement d'Ameiko avec Saya et Kitano.
Sans pour autant y participer, vu qu'Ameiko désirait progresser dans le maniement de sa rapière et que sa Voie à lui était celle de l'Arc et de la Flèche.
Il les regardait donc, silencieusement, souriant quand Saya sortait un coup un peu vicieux, prenant au dépourvu Ameiko.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2015 08:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#504 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 09:46:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Gabrihen fronça imperceptiblement les sourcils.
Il était certes un prêtre de Sarenrae mais presque jamais personne ne lui avait servi son titre de "Père" à Pointesable.
Puis il se souvint de la décoloration de ses cheveux. Il devait certainement paraître beaucoup plus âgé que ce qu'il était réellement maintenant. Un peu comme Kitano.
Ou bien son regard avait-il perdu de son innocence.

L'un dans l'autre, Holly ne l'avait de toute façon pas fait exprès.

Il acquiesça:

« Avec plaisir Koya. Rendons-nous au chevet de l'enfant sans attendre, que nous puissions l'examiner. »
Offline Faol  
#505 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 16:21:48(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 5/5

45 / 45
Lorsque Kurei revint vers elle après avoir aidé Sinuk à faire le scout, elle arborait un ai fier et lui aussi. Elle lui sourit et lui tendit les bras et il y sauta gracieusement. Elle le serra bien fort, profitant de la douceur de sa fourrure. Elle même voyageait présentement sous sa forme humaine.

Lorsque la femme tian vint s'incliner devant elle. Elle ne put masquer sa surprise.Elle haussa encore davantage les sourcils à son explication.

Elle doit parler des kamis qui peuplaient les histoires que mes parents me racontaient.

« Cela m'intéresse, pourriez-vous m'en parler davantage pendant le voyage? » demanda-t-elle à la femme.

Elle passa alors une partie de son temps à en apprendre davantage sur les coutumes tian.

**********************************************

Elle fût très heureuse de croiser ce nouveau village, elle n'avait pas garder un très bon souvenir du premier, mais avait décidé d'aborder celui-ci avec un esprit neuf.

Koya la présenta à une jeune femme comme une grande conteuse d'histoire et cela la fit rougir un peu.

Lorsque la jeune femme Holly se dit être la fille adoptive de Koya, Inari fût de nouveau surprise. La vieille femme avec qui elle passait tout de même beaucoup de temps ne lui avait jamais parlé de cette dernière. Aussi, regarda-t-elle Koya d'un air inquisiteur, mais déjà la jeune femme enchaînait.

Décidément, ce voyage est plein de rebondissements. Je suis heureuse de ne pas manquer ça.

Lorsqu'elle appela Gabrihen par le titre de Père et qu'elle le vit froncer les sourcils, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire, ce qu'elle tenta de cacher discrètement, mais ses yeux brillaient d'hilarité.

Lorsque Holly mentionna l'état de santé de sa fille, elle reprit toutefois son sérieux.

« Je ne sais pas si je vous serai d'une grande utilité, mais il me fera plaisir de vous assister du mieux que je peux! »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Okiba  
#506 Envoyé le : samedi 20 juin 2015 15:39:36(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


Au cours de leur voyage, Yin Fang fut plus que ravie de discuter avec Inari, saisissant l'occasion de pratiquer son Taldan encore hésitant. Apparemment, la mythologie et la religion à Tian Xia étaient loin d'être simples.
« Ma famille vit dans un petit village à la frontière Nord d'un royaume du nom de Chu Ye, mais nous habitons plus près des pays de Hongal et Kaoling que de notre propre capitale, et les gens ne se considèrent pas vraiment comme attachés à une nation. Là d'où je viens, nous avons beaucoup de dieux, un peu comme ceux que vous vénérez en Avistan, mais différent. La nature qui nous entoure, la terre, les cieux et les enfers sont habités par les...精神...les esprits. Les plus puissants d'entre eux sont des dieux, soutiennent les piliers célestes, sont responsables du rythme des saisons, et veillent sur les âmes de nos ancêtres. Mais les autres sont parfois très petits, comme celui qui veille sur la rivière de notre village. Bien sûr, les dieux ont leurs temples et leurs prêtres, mais nous pensons que les autres esprits sont représentés par certaines personnes qui ont un contact particulier avec eux. Nous les appelons 媒人, ceux qui marchent entre la terre et les cieux. D'après les légendes, et quelques uns qui sont passés dans le village au fil des années, ils ont un compagnon spirituel pour les aider et les conseiller dans leur tâche. Comme votre renard. »

*******************************************************************************************************************

Holly les remercia chaleureusement, et les mena jusqu'à chez elle. Elle vivait dans une maison partiellement faite de glace, dont les extensions les plus récentes étaient faites de rondin assemblés par des chevilles et colmaté à l'aide, là encore, de glace. L'ensemble était...intéressant. Et plutôt confortable, maintenu à une température convenable à l'aide de fourrures et de deux braseros. Une fois qu'ils furent entrés, elle les emmena jusqu'à une petite chambre.
« Je vous présente ma fille, Judith. »
La petite fille dormait, mais ses traits étaient crispés, trahissant son inconfort. Des perles de sueur coulait sur son front, mais elle frissonnait, malgré tout. Elle n'ouvrit pas les yeux à leur entrée.
Koya s'agenouilla à ses côtés, lui passant une main sur le front.
« Bonjour Judith. Ravie de te rencontrer. Je suis Koya, ta grand mère. Je vais te guérir, d'accord? »
La petite fille tressaillit, mais ne se réveilla pas. Holly, malgré ses efforts, était clairement très inquiète. Koya entreprit de l'examiner, se retournant à peine pour demander à Gabrihen et Inari.
« Qu'est ce que vous en pensez? »

Vous pouvez répondre à ça avec un test de premier soins ou un sortilège approprié.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#507 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 14:02:51(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Avant de s'approcher, le prêtre resta en retrait en lançant une courte prière à sa Déesse.

Incantation de Détection de la Magie et examen de la fillette

Il resta ainsi une poignée de seconde, le regard dans le vague.
Puis il sembla de réveiller et s'agenouilla enfin à côté de l'enfant, le visage grave.

  • Test de Premiers Soins : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16


« Holly, pardon de vous demander cela mais votre fille présente-t-elle des marques ou des blessures sur le corps?
Pouvons-nous l'examiner plus en détail?
A défaut, si mon regard vous gêne, acceptez-vous que Koya et Inari pratique cet examen? »
Offline Okiba  
#508 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 17:38:00(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

L'examen révéla...et bien, quelque chose d'assez simple. Le froid avait du toucher l'organisme fragile de la petite fille, car elle souffrait d'une bactérie relativement commune, mais elle avait du être affaiblie par l'hiver Holly avait pris les bonne mesures en la tenant au chaud et aussi calme que possible, mais cela n'avait pas suffi, du moins pour l'instant, à aider la fillette à se débarrasser de la maladie. Pour faire simple, elle avait une grippe carabinée. Aucune trace de magie, et, ainsi que sa mère le confirma, de blessures.

Koya soupira, soulagée.
« Bon, cela devrait être plutôt simple à soigner. Gabrihen, Inari, si vous voulez bien me donner un coup de main.  »
Elle posa les mains sur le front de la petite fille, et une douce lueur dorée enveloppa l'enfant.

Vous pouvez l'aider avec un test de Premiers Soins, si vous voulez.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Faol  
#509 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 16:05:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 5/5

45 / 45
Inari écouta attentivement la Tien qui avait un accent si différent de celui qu'on lui avait appris. La description que faisait la femme des personnes qui marchent entre la Terre et le Ciel l'intriguait. Elle avait toujours senti une connexion un peu spéciale avec la nature, particulièrement avec la lune. Et son lien avec Kurei lui était venu tout naturellement. De plus, elle était parfaitement consciente que Kurei avait une intelligence plus aérée que la majorité des autres renards.

« Et ces personnes dont vous parlez... elles représentent chacune un 精神... un esprit particulier ou la nature en général? »

**********************************************

Inari avait laissé Koya et Gabrihen examiner la jeune fille, car ce n'était pas sa force. Bien qu'elle posséda quelques dons de guérison, elle ne les avait jamais affinés autant que ces deux compagnons. Elle se contentait habituellement de refermer les plaies ou de soulever les malédictions. Cette aptitude particulière lui venait facilement, puisqu'elle comprenait le tenants et aboutissants, au point de pouvoir en lancer elle-même.

À la demande de Koya, elle voulut toutefois lui prêter main forte. Elle espérait en savoir juste assez pour ne pas lui nuire.

  • Premiers soins : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline leonim13  
#510 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 21:26:08(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
trop zen

60 / 60


Lassé de seulement assister aux entraînements d'Ameiko, Sinuk tourna un temps en rond dans le camp.
Puis il alla voir You Zian et dans un Tian légèrement hésitant: « You Zian, mon Tian est... hésitant et votre Commun l'est aussi.
Échangeons et apprenons nous l'un à l'autre nos langues natales.
Nous n'avons, pour le moment, pas grand chose d'autre à faire. »

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2015 21:26:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline valehm  
#511 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 12:08:15(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

63 / 63


Kitano discuta peu avec les marchands, à part quelques question sur Minkai même, notamment si ils savaient quelque chose à la politique locale.

****************************************************
Il médita pendant le combat entre Ameiko et Saya, préférant que celui-ci n'influe pas sur son jugement.
Lorsque Saya en eut fini avec la future impératrice, Kitano prit le relai
« Encore suffisamment en forme pour affronter votre samourai votre majesté? je vous propose un duel au sabre en premier lieu »
Tout en parlant, il avait saisi ses bokkens pour en tendre cérémonieusement un à Ameiko.
« Un seul sabre, le prolongement de l'âme de son porteur »
Après l'avoir saluée, il se lança à l'assaut, ne lui épargnant pas de peine : l'objectif ici n'était pas d'enseigner, mais de voir les limites de la jeune femme, pour pouvoir les travailler plus tard.
En plein milieu du combat, peu équilibré il faut le dire, Kitano lâcha son sabre pour saisir Ameiko en plein mouvement, l'envoyant vers le sol à grande vitesse.
« Première véritable leçon : le combattant est l'arme, ce qu'il a entre les mains n'est qu'une extension de son bras »
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Okiba  
#512 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 15:51:00(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

34 / 34


Ameiko rompit de nouveau l'engagement, reprenant son souffle, et essuya la sueur qui gelait sur son front d'un revers de main. Elle força un sourire, malgré la fatigue.
« Bien sûr! Il en faut plus pour m'arrêter! »
Elle posa les mains, hésitante, sur l'arme peu familière. Le poids fit tout de suite une différence: on était loin de la rapière légère comme une plume qu'elle maniait habituellement. Et la suite du combat le prouva. Elle était enthousiaste, mais n'avait pas la moindre chance de rivaliser avec son frère adoptif sur le plan technique.
Elle fut complètement prise par surprise par la manoeuvre du samouraï, mais se rétablit d'une pirouette.
« Reçu! »

***********************************************************************************************

You Zian, toujours l'esprit pratique, acquiesça.
« En effet. Je n'étais pas maître caravanier, donc la langue de votre pays n'était pas censé m'être indispensable. Je ne connais absolument pas vos terres, mais j'ai une question, si vous ne la jugez pas irrespectueuse. Vous êtes nés de l'autre côté du monde, mais il est clair que nombre d'entre vous ont des ancêtres Tian. Comment êtes vous arrivés là bas, si loin de la terre de vos ancêtres? »

************************************************************************************************

Ying Fang lutta pour trouver les mots, mais finit par formuler une réponse.
« Ils...les...pas toujours. Certains sont liés aux JingShen de la même famille...comme les esprits de l'hiver, ou ceux du feu, et d'autre ont une connexion avec un seul esprit, et agissent comme son porte parole dans notre monde. Chez moi, les villageoises penseraient sans doute que vous êtes liés aux esprits de nos ancêtres, le renard est un symbole de sagesse, peut être même un ancêtre réincarné. Mais seuls ceux qui sont liés aux esprits savent vraiment ce qu'est leur lien, et ce qu'il signifie. »

*************************************************************************************************

Sous les efforts de Koya, d'Inari et Gabrihen, le teint de Judith s'éclaircit, et la transpiration sur son front se résorba un peu. Elle avait la respiration plus régulière, mais ne s'était pas réveillée. Koya l'examina de nouveau, et hocha la tête, satisfaite.
« Je crois que le pire est passé, mais je préférerais veiller sur elle cette nuit. Et il faudra quand même la ménager dans les jours à venir. Et puis, nous avons tellement à rattraper, Holly, et nous repartons demain matin. »

Holly acquiesça.
« Bien sûr! Merci beaucoup d'avoir guéri ma petite Judith. Je vais aller nous préparer de quoi manger, et vous pourrez me parler de vos voyages! Et j'imagine que vous vous demandez, Dame Koya, comment j'ai atterri à Ujkin au lieu de vivre à Absalom. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#513 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 16:30:27(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Gabrihen lança un sourire simple à Koya et Inari.

« Permettez, Holly, que je lui apporte une bénédiction de Sarenrae pour accélérer sa guérison... »

Incantation de Restauration Partielle
Offline Banshee  
#514 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 02:19:18(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Après plusieurs dizaines de minutes d'entrainement, Saya laissa Kitano prendre le relais. Elle avait une bonne idée du niveau d'Ameiko, et la jeune femme n'avait en fait pas grand chose à apprendre du maniement de la rapière, mais elle avait une bonne marge de progression sur les parades. Elle savait comment se servir de sa lame comme d'une arme, mais pas encore véritablement comme une défense. Cela dit, Saya était confiante: Ameiko était enthousiaste, et leurs duels étaient plus proche de la danse que du combat. Elle pouvait l'aider à devenir une escrimeuse de talent, ne serait ce que sur quelques détails. Mais une partie du style de la tengu ne conviendrait pas, en particulier, sa tendance sérieuse à opter pour l'option la plus vicieuse et la plus sournoise. A Minkai, Ameiko ne pourrait pas se permettre cela. Mais elle n'était pas la seule sensei disponible...

Clairement, Ameiko avait plus de mal au katana, mais les différences de style n'en étaient pas moins importantes...
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline leonim13  
#515 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 16:32:40(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
trop zen

60 / 60



« Oui, les aïeux de certains d'entres nous ont fait le chemin inverse il y a des décennies.
Et comme nous commencions à nous sentir à l'étroit dans la petite ville où nous sommes nés, nous avons décidé d'effectuer une sorte de... pèlerinage pour découvrir Minkaï, la terre de nos ancêtres.
C'est aussi devenu un voyage au bout de nous-même.
Comme les conditions sont assez rudes, nous avons tous du puiser dans nos propres ressources pour parvenir jusqu'ici. »
Offline Okiba  
#516 Envoyé le : vendredi 26 juin 2015 00:34:28(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
La nuit passa comme un soupir. La plupart des caravaniers étaient retournés au camp, et passèrent une soirée tranquille autour du feu, discutant de la suite de leur voyage, et de Tian Xia avec les marchands qui les avaient rejoint récemment. Ameiko se remettait d'une première et rude session d'entraînement, mais elle était plus que jamais déterminée à progresser. You Zian et Sinuk étaient engagés dans une discussion sur leurs ancêtres, et Kitano eut l'occasion de poursuivre avec les deux autres ses questions sur la situation politique de Tian Xia. La situation n'était pas brillante...Hongal, Chu Ye, Kwanlai, et TianJing étaient quatre nations limitrophes de Minkai, et toutes avaient eu vent des troubles qui secouaient l'Empire de Jade. Le Régent de Jade avait apparemment quelques difficultés à établir sa domination absolue sur l'Empire, et il y avait des rumeurs de brigands et d'irréguliers dans les plaines du Nord, et de ferments de rébellion, mais le Régent avait mis une armée sur le pied de guerre, et entrepris d'écraser systématiquement l'opposition. Ses voisins craignaient d'être les prochains sur la liste, et plusieurs délégation des tengu de Kwanlai avaient déjà voyagé jusqu'à la capitale de Chu Ye pour établir une alliance défensive avec leur voisin du Nord et Tianjing, au cas où le Régent sortirait de ses frontières.
Inari, Gabrihen et Koya passèrent la soirée chez Holly, gardant un oeil sur Judith, mais la petite fille ne s'éveilla pas. Holly leur raconta comment elle avait rencontré, en route pour Magnimar, un caravanier Tian qui partait vers le Nord. Elle n'avait pas résisté et ils s'étaient enfuis ensembles, par la route des caravanes. Mais en arrivant aux frontières de Minkai, les rumeurs de troubles les avaient empêchés de retourner sur la terre natale de Keio, son mari, et Holly était enceinte. Finalement, ils avaient fait route vers le Nord, s'établissant à Ujkin, où Keio avait des amis qui les aidèrent à s'intégrer. Elle s'était habituée à la vie dans le grand Nord, et elle appréciait cet environnement. En retour, Koya leur relata leurs aventures, comptant sur Inari et Gabrihen pour narrer les portions qu'elle ignorait. Au final, la nuit s'éclaircissait lorsqu'ils firent leurs adieux à Holly pour rejoindre la caravane qui s'apprêtait à partir.

************************************************************************************************


Une fois sortis d'Ujkin, la caravane prit une allure de croisière plus rapide qu'auparavant. La neige n'était plus aussi épaisse, et une sorte de piste s'était formée, conduisant tout droit vers le Sud. Mais ils n'avaient pas fait cinq miles lorsqu'Ulf lança un appel. Les caravaniers se rassemblèrent pour voir l'ulfen ressortir d'un wagon en poussant devant lui une jeune varki en habits de fourrure, et à l'air mi-terrifié, mi-désespéré.
Ulf lança.
« Nous avons une passagère clandestine, je crois. »


La jeune femme tremblait un peu, mais entrepris de s'expliquer. En revanche, elle ne parlait que varki, et Ukshakka du jouer les traductrices.
« Je vous en prie, prenez moi avec vous! Je n'ai pas envie de finir ma vie dans ce minuscule village, mariée à un homme choisi par le clan! Je veux voir le monde! Je ne parle pas votre langue, mais je peux apprendre, et je suis dure à la tâche! Je vous promets que vous ne le regretterez pas! »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#517 Envoyé le : samedi 27 juin 2015 00:02:14(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


La tengu bondit pratiquement sur son siège en entendant l'appel d'Ulf. Elle observait Ameiko, et sans s'en rendre compte était hypnotisée par la jeune femme, au point que l'interruption brutale de ses pensées la fit sursauter. Elle se pressa vers la source de l'appel pour découvrir qu'Ulf avait trouvé une passagère clandestine. Elle plissa les yeux, suspicieuse, mais la jeune femme avait véritablement l'air désespérée, et ils pouvaient avoir l'usage d'un peu d'aide sur la route. Elle jeta un regard avec ses compagnons, avant de parler.
« Pour ma part, je juge que tu peux nous rejoindre, si mes compagnons, et surtout vous, Sandru et Ameiko, n'y voyez pas d'inconvénients. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#518 Envoyé le : dimanche 28 juin 2015 14:40:07(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Shalelu Andosana

53 / 53


Shalelu acquiesça, complètement d'accord avec Saya.
« Je partage ton avis. La vie, surtout celle des humains, est trop courte pour qu'on laisse les autres décider de ce que nous devons en faire. Jeune fille, je te considère la bienvenue parmi nous. Comment devons nous t'appeler? »

Ameiko

34 / 34

Ameiko fit la moue, mais finit par tomber d'accord avec Shalelu.
« Je ne vois pas de raison de refuser. Sandru, c'est toi le maître caravanier, qu'est ce que tu en penses? En tant que commanditaire, en tout cas, ça ne me gêne pas. »

Sandru Vishki

29 / 29

Sandru se gratta la tête.
« Et bien...ça risque de poser problème si ça famille nous retrouve. Je ne voudrais pas être accusé d'avoir enlevé un membre de la tribu. D'un autre côté, puisqu'elle est partie d'elle même, et, j'imagine, sans prévenir personne, ils n'ont aucune raison de nous chercher.  »


Koya sourit également, cette fois avec une pointe de sarcasme dans le regard.
« Je ne suis sans doute pas la mieux placée, mais je suis d'accord avec l'avis général. Elle vient avec nous, si c'est ce qu'elle veut! Mais vous savez que j'ai un faible pour les enfants perdus. »


Aluvut, finalement, secoua la tête, l'air contrariée.
« Hhhmmm...je comprends votre point de vue, mais rappelez vous que pour nous, les tribus du nord, les traditions sont importantes. Mais je ne suis qu'une invitée parmi vous, alors je respecterais votre décision. Néanmoins... »
Elle s'adressa à la jeune femme dans sa langue, avant de traduire, par politesse.
« Je lui ai demandé si elle était sûre de sa décision, et si elle avait pensé à l'effet que cela aurait sur sa famille, mais elle ne changera pas d'avis. Peut être vaut il mieux qu'elle vienne avec nous plutôt que de la laisser seule ici. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#519 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 11:31:39(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
intransigeant

60 / 60


« C'est mon avis aussi.
Si elle est aussi têtue qu'elle en a l'air, elle nous suivra quand même à distance.
Et s'il lui arrive un problème, nous nous en voudrons de ne pas l'avoir prise avec nous.
Par contre, tu dois être capable de remplir ta part de travail dans la caravane, sinon tu ne seras qu'une bouche supplémentaire à nourrir.
Cela peut paraître cruel de te le dire de cette manière, mais nous préférons être franc et direct avec toi.
Tu es bien placée pour savoir que la région est sans pitié pour les faibles.
Concernant notre langue, je suis en ce moment en train d'apprendre à You Zian la langue que nous parlons dans l'Avistan.
Et lui m'apprend la sienne, celle de mes ancêtres.
Tu te joindras à nous. »
Offline Okiba  
#520 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 21:17:28(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782


La jeune femme hocha la tête avec précipitation, et enthousiasme. Ukshakka traduisit tant bien que mal.
« Elle dit que vous n'aurez pas à le regretter! Elle n'est pas encore artisan, mais elle a appris le travail du métal, et elle est déjà capable de réparer les outils, les cerclages des roues...Elle s'appelle Masha, et elle vous remercie de l'accepter parmi nous. »

Sandru Vishki

29 / 29

Sandru hocha la tête, les mains sur les hanches.
« Bien! Nous aurons sans doute besoin d'un maréchal ferrant à un point ou à un autre. Ukshakka, tu veux bien l'aider? Jusqu'à ce qu'elle apprenne notre langue, tu es la seule qui puisse lui parler! Pour l'instant, nous devons lui trouver une place dans l'un des chariots. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Creer sa cité souterraine (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par Lothan 22/04/2024 21:56:19(UTC)
[RP] A la poursuite du Géant Vert (Partie C-305)
par mdadd 21/04/2024 19:50:05(UTC)
Annexe à la Bibliothèque Infernale (Partie BZ-295)
par Scordard 19/04/2024 06:11:28(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Rimula 16/04/2024 11:46:07(UTC)
École renforcée (Traits, dons et compétences)
par Bosan 14/04/2024 23:33:12(UTC)
Vansaya : Arbalète à répétition +1 et plus? (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par Whydghir 02/04/2024 18:58:37(UTC)
Festival 17ème édition « HISTOIRE DE JOUER » ! samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 (La taverne de Cayden Cailéan)
par Aymerico 30/03/2024 10:30:10(UTC)
concentration lancement sort (Magie et sorts)
par kaleo 24/03/2024 20:41:31(UTC)
bénir les morts (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:58:55(UTC)
pharasma (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:42:57(UTC)
traduction runequest anglais français (La taverne de Cayden Cailéan)
par kaleo 18/03/2024 15:46:37(UTC)
[RP n°2] Le Phénix déploie ses ailes (Partie H-296)
par Boadicee 08/03/2024 23:55:50(UTC)
[Fil MJ] Tatiana McQueen (Partie D-230)
par Boadicee 07/03/2024 13:20:01(UTC)
[RP n°3] Amegawa (Partie CC-302)
par Boadicee 22/02/2024 00:06:33(UTC)
Précision sur l'attaque d'opportunité basique (Combat et bestiaires)
par Patrick-M 21/02/2024 09:49:08(UTC)
source divine (Magie et sorts)
par Faenill 19/02/2024 12:19:43(UTC)
Bonjour à toutes et à tous (Présentations)
par Cyrilounet 16/02/2024 12:10:30(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Besmirched 15/02/2024 09:48:23(UTC)
JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville (La taverne de Cayden Cailéan)
par nicoleblond 11/02/2024 23:28:39(UTC)
Bonjour! (Présentations)
par Patrick-M 31/01/2024 17:23:38(UTC)
Signalement d'une erreur (Le site)
par Patrick-M 31/01/2024 17:19:44(UTC)
Compétences du singe (Combat et bestiaires)
par Sestre 23/01/2024 14:14:43(UTC)
Manque le lien vers les archetypes de justicier (Les wikis)
par PapyRedstone 13/01/2024 16:17:16(UTC)
[ Dés ] S'en remettre à Pharasma... (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:37:33(UTC)
[RP - 1] La Saison des Fantômes (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:06:00(UTC)
28 Pages«<2425262728>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET