Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Banshee  
#481 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 02:01:02(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya répondit à Ameiko d'un sourire désolé. Elle était, d'une certaine manière, heureuse que la jeune femme ne puisse pas la voir, et pestait de nouveau, intérieurement, contre son impuissance. Mais si sa présence pouvait être bénéfique, alors elle ne la quitterais pas d'une semelle.
« Kitano...si tu préfères dormir à l'intérieur, pour une fois, je garderais un oeil sur Ameiko cette nuit. Et si tu veux quand même dormir devant sa tente...et bien, je serais là, également. »

Plus doucement, elle murmura à son amie.
« Ne t'en fais pas, Ameiko. Je ne vais nulle part. Je t'accompagnerais où que tu ailles, même de l'autre côté du monde. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline leonim13  
#482 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 11:10:24(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
plus calme

60 / 60


« Bien Sandru.
Nous nous occupons de cela. »
dit Sinuk en attendant la réaction de Shalelu.
Offline Okiba  
#483 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 19:17:04(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

34 / 34


Sandru, enthousiaste, acquiesça. Les autres également, mais au final, malgré les plans et les évènements de la journée, la fatigue eut raison d'eux, et un à un ils allèrent se coucher. Shalelu était épuisée, et laissa avec joie son tour de garde à Ulf, qui préférait garder un œil sur la tempête statique, toujours suspendue au dessus de la tour, dans le lointain. En revanche, les montagnes étaient dégagées, à présent, et le ciel bleu sombre était parcouru de lueur pâle, comme des vagues traversant les cieux. Koya leva les yeux vers le ciel, et un œil observateur aurait pu noter qu'ils brillaient bien plus que d'habitude. Le vielle femme essuya une larme, et dit comme pour elle même.
« Vous savez, ont dit que ces lumières sont en fait Desna, qui vole à travers les sphères et laisse une trainée d'étoiles derrière elle. Et en les voyant, je suis plus que prête à croire les rumeurs. Elles sont magnifiques. »
Malgré la magnificence du spectacle, après plusieurs minutes, ils finirent par aller prendre un peu de repos.

Sandru s'en retourna à ses projets commerciaux, Shalelu sombra dans un sommeil lourd, mais serein, et Ameiko, guidée par Saya, alla se coucher également. Ukshakka resta éveillée, admirant les lumières célestes.

Dans le wagon d'Ameiko, la jeune femme s'étendit, troublée, et agitée. Kitano avait pris sa garde habituelle devant la porte, et Saya s'était couchée sur le sol, sur une couverture de fortune pour se protéger du froid. Dans les ténèbres qui obscurcissaient sa vision, Ameiko sentait la présence de la tengu, et l'entendait remuer dans son sommeil. Elle même avait du mal à trouver le repos...A tâtons, elle posa sa main sur celle de Saya, trouvant un certain réconfort dans un contact humain alors que ses autres sens lui faisaient défaut.

*********************************************************************************************************
Lorsqu'elles s'éveillèrent...lorsqu'ils s'éveillèrent, ils se rendirent compte que le soleil ne s'était pas levé. Les lueurs dansaient toujours dans le ciel, mais ce dernier n'était qu'à peine plus clair...peut être plus proche du violet que du bleu marine. Quoiqu'il en soit, ils ne pouvaient attendre que le soleil se lève, puisque cela n'arriverais pas avant plusieurs semaines, leur dit Ulf. Et puisque le ciel était dégagé, le blizzard s'était dissipé, et ils avaient retrouvé leurs forces, ils pouvaient de nouveau se mettre en route, dès que leurs préparatifs seraient achevé...et qu'Ameiko serait guérie.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#484 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 00:22:20(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya se leva avec Ameiko, aidant la jeune femme à s'habiller et à trouver son chemin. Elle avait de vagues souvenirs de la nuit précédente, mais avec vaguement l'impression qu'Ameiko lui avait pris la main alors qu'elle était dans un demi-sommeil. Mais au fond d'elle même, elle savait que son esprit lui jouait des tours. Cessant de prendre ses rêves pour des réalités, malgré la "présence" de Desna.

Lorsque ses compagnons furent éveillés, elle prit soin de laisser Gabrihen à ses méditations, malgré l'absence de soleil, avant d'aller le trouver.
« Gabrihen...? Est ce que tu penses pouvoir guérir Ameiko, à présent? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline LeoDanto  
#485 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 22:43:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Alors que toute la compagnie quittait le feu de camp, Gabrihen ne demanda pas son reste et gagna sa couche. En temps normal, il se portait toujours volontaire pour les premiers tours de garde mais ce soir-là, il n’en avait tout simplement pas la force.
A peine eut-il fermé les yeux qu’un sommeil de plomb – déserté par les rêves – l’emporta.

Lorsqu’il les rouvrit, il ignorait complètement combien de temps s’était écoulé.
Simplement, Inari était apparue à ses côtés dans le laps de temps.

Elle dormait paisiblement.
Il ne put retenir un sourire attendri.
Elle paraît si innocente quand elle dort…
Un instant, il voulut lui caresser le visage mais sa main resta en suspend au-dessus de sa peau, de peur de la réveiller.

Finalement, n’ayant plus sommeil, il se leva et alla goûter à la fraîcheur nocturne.
Mis à part le ronflement de certaines montures et le souffle du vent, un silence pesant l’entourait.
Il n’avait pas dû fermer l’œil plus de cinq heures.
Il restait encore longtemps avant la méditation matinale.

Son regard se porta sur de lourds rondins de bois utilisés pour lester les bâches.
Il se sentait dans une forme olympique, autant en profiter…




Lorsque Saya vint le trouver, il s’épongeait le front et les épaules – en sueur.
Il était torse nu et venait juste de terminer une série de pompes avec les rondins sur le dos.
La tengu était gênée mais il ne sut pas trop si c’était de le découvrir à moitié nu ou simplement de lui demander de l’aide.

Il lui afficha un sourire franc :

« Bonjour Saya.
J’ai beaucoup prié Sarenrae ce matin, pour Ameiko, et je pense qu’elle m’a répondu. Si tu me laisses le temps de me rhabiller, je suis prêt à effectuer le rituel. »


Après une toilette des plus spartiates et un baiser matinal pour Inari, il fit un détour par la calèche de Koya pour lui demander humblement son aide avant de rejoindre Saya et Kitano.
Il s’agenouilla devant la princesse de Jade et prit sa main.

« Bonjour Ameiko.
J’espère que tu as suffisamment reposé ta voix parce que je pense pouvoir dire au nom de toute la caravane que le repas d’hier soir était le plus triste auquel nous avons assisté depuis longtemps. Définitivement, il est hors de question que nous en passions un autre sans t’entendre chanter. »


Son ton était chaleureux mais inflexible.
Il n’échouerait pas.

Incantation de Délivrance des Malédictions

  • Délivrance : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Délivrance 2 : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


J'ai mémorisé le sort trois fois.
Si le second résultat n'est pas assez élevé, je le lancerai encore une fois.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 22:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Okiba  
#486 Envoyé le : samedi 6 juin 2015 01:00:12(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Ameiko

34 / 34


Sous l'incantation de Gabrihen, et l'influence de Koya, le voile laiteux qui couvrait les prunelles noires d'Ameiko se dissipa, et elle se perdit dans une quinte de toux, alors que sa voix, encore éraillée, revenait. La prêtresse de Desna haussa un sourcil, et posa la main sur l'épaule d'Ameiko, la forçant à s'assoir pour l'ausculter. Pendant ce temps, le reste de la caravane observait avec inquiétude. Finalement, Koya hocha la tête.
« Gabrihen, nous avons réussi! En revanche, Ameiko, je t'interdis de trop forcer sur ta voix dans les jours à venir. Donc désolée, mais il faudra attendre encore un peu pour chanter. Et avant que tu ne protestes, si tu ne prends pas de précaution, les dégâts pourraient être permanents! »

Ameiko sourit en réponse, et se releva, un peu désorientée. Elle croassa, dans une involontaire pas passable imitation de Saya.
« Promis Koya! Mais ne t'inquiètes pas pour moi.  »

Elle se tourna vers tout le monde.
« Et merci! Je ne sais pas combien de fois cette quête aurait été un lamentable échec si vous n'aviez pas été là. Qui aurait cru, en quittant Pointesable, que nous serions sur le toit du monde quelques mois plus tard? »
Elle sourit.
« Et qu'est ce que je ferais sans vous! Mais je ne veux pas nous ralentir, maintenant que les tempêtes nous ont libéré la route. Allons y! »
**************************************************************************************************************

A présent que les cieux s'étaient calmés, leur voyage se révélait bien plus facile. Le paysage était toujours vallonné, et couvert d'une couche uniforme de neige immaculée qui se poursuivait à perte de vue, mais au moins le vent avait cessé, et malgré le froid mordant, voyager à la lumière des ailes de Desna était plutôt agréable. Ameiko, la vue retrouvée, pu enfin profiter du spectacle dont ils avaient la grâce depuis la veille.

Les chevaux persistaient à s'enfoncer dans la poudreuse, et malheureusement, Ulf et Ukshakka affirmèrent tous les deux que la région avait bien changé depuis leur dernière visite, et ils n'étaient pas sûrs d'avoir une solution. Aluvut insista pour prendre la tête de la caravane, et parvint à trouver une piste qui était bien moins profonde, et sur laquelle les chevaux purent s'engager sans s’enfoncer outre mesure. La jeune shamane avait un sourire sur le visage depuis la veille, et semblait apprécier la beauté du grand nord, à présent qu'il était débarrassé de ce fléau surnaturel. Shalelu marchait à ses côtés, lui posant des questions sur sa tribu, et surtout sur sa connexion toute particulière avec le monde qui l'entourait. Pendant ce temps, Sandru faisait de son mieux pour conduire la caravane. Koya s'était retirée à l'intérieur d'un wagon pour se protéger du froid, et Ameiko se pencha vers Saya.
« Je ne t'ai pas remerciée de m'avoir servi de guide. Et au fait...Kitano! Cette question s'adresse à toi aussi. »
Une fois que son amie et son frère adoptif furent à sa hauteur, Ameiko se lança dans son explication.
« J'ai...pris une décision. Etre incapable de parler m'a laisser beaucoup de temps pour réfléchir. Je ne peux pas continuer à passer à deux doigts de la mort à chaque fois que nous tombons sur une créature hostile, particulièrement sachant que nous allons affronter nos ennemis en arrivant à Tian Xia. Et les Tian Min sont un peuple de tradition martiale...qui serais je si j'étais incapable de combattre? Donc, je vous demande si vous accepteriez de m'entraîner? »

***********************************************************************************************************
Les "jours" suivants furent relativement calme...en fait, ils voyagèrent presque continuellement, car il était difficile de savoir où commençait la nuit et où elle s'arrêtait. Ils se guidaient donc à la lumière des étoiles, en se fiant à l'expérience d'Ulf et Ukshakka, et à l'intuition de Shalelu et Aluvut. Ils se reposaient quand les chevaux étaient fatigués, conduisant par roulement, se frayant un chemin à travers la toundra. Ils quittèrent peu à peu le centre de la banquise, et poursuivaient leur chemin vers Tian Xia. Ils avaient passé la moitié du voyage.

Les environs, en revanche, étaient déserts, à l'exception de l'occasionnel faucon blanc ou renard des neiges. Une renarde blanche causa d'ailleurs bien des émois à Kurei, qui malgré sa connexion avec Inari restait un renard. En fait, il venait à peine de repérer la trace de la coupable lorsqu'Aluvut leur fit signe de stopper, au milieu de rien.
Shalelu, curieuse, demanda.
« Que se passe-t-il? »
« Je ne suis pas sûre...une crevasse. Un vrai piège...Regarde. »
La jeune erutaki donna un coup de lance dans la neige devant eux. Immédiatement, la couche neigeuse se fractura, s'effondrant sur elle même, révélant une crevasse d'une peut moins d'un mètre, mais profonde, suffisamment pour qu'on puisse y rester coincé en cas de chute.
« Je crois qu'on va devoir contourner... »

A ce moment là, Ulf, pointa vers le Sud Ouest, plus loin le long de la piste.
« Vous voyez ce que je vois? »

Une lumière écarlate s'éleva dans le ciel, comme une étoile solitaire. Sur une petite éminence, une silhouette leur faisait de grands signes, à peine visible dans le lointain.

Modifié par un utilisateur samedi 6 juin 2015 01:08:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#487 Envoyé le : samedi 6 juin 2015 13:52:00(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
plus calme

60 / 60


Tout comme les autres, Sinuk fut extrêmement soulagé quand le nouveau Gabrihen délivra Ameiko de la malédiction qui l'avait privé de sa vue et surtout, de sa voix.
Ils étaient tellement habitué à l'entendre chanter en quasi permanence que l'absence de voix de leur amie avait vraiment laissé un vide, un gouffre énorme.
Le calme des "jours" suivant fut le bienvenue, vu ce qu'ils venaient d'affronter, la dragonne, le chaman fou et la soit-disant élue.
Comme à son habitude, le jeune homme était devant, à jouer son rôle d'éclaireur.
« Je peux aller au devant de cette... silhouette et voir ce qu'il ou elle veut... »

Détection d'autres pièges, d'éventuelles traces et autres indices.
  • Perception : 1d20+17 donne [3] + 17 = 20
  • Survie : 1d20+17 donne [11] + 17 = 28

Est-il possible de s'approcher de cette silhouette sans être vu?

Modifié par un utilisateur samedi 6 juin 2015 13:54:22(UTC)  | Raison: Ajouts

Offline LeoDanto  
#488 Envoyé le : samedi 6 juin 2015 15:23:36(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Les jours passaient et se ressemblaient un peu.
Les paysages étaient magnifiques, il n’y avait rien à en redire. Mais ces étendues neigeuses et rocheuses commençaient à être des plus monotones. Pourtant, cela n’affectait guère le moral de Gabrihen.
En effet, passer du temps auprès de ses amis en toute sécurité ne lui déplaisait pas, bien au contraire.

Régulièrement, il prenait du retard sur la marche pour s’arrêter avec Inari.
Simplement être avec elle. Lui tenir la main. Ou l’embrasser.
Juste la sentir vivante et à ses côtés.

Elle ne semblait pas réticente vis-à-vis de ses quelques changements physiques. Elle restait cependant un peu plus sur la réserve par rapport à son comportement.
Jadis, il aurait été timide d’exprimer son affection - même par des gestes discrets.

Aujourd’hui, ces considérations ne le touchaient plus.
Il aimait être avec elle. Et trouvait normal de le lui montrer. Sans fioriture ni passion exagérée.
Etre avec elle. En toute simplicité.



Kitano, Sinuk et Saya s’entraînaient régulièrement en marge de la caravane lorsque les arrêts le permettaient. Jusqu’à présent, le jeune prêtre était toujours resté en retrait et observait leurs exercices de loin. Cependant, il sentait bien qu’il ne pouvait continuer seuls ses propres exercices et que, pour progresser, il lui fallait demander conseil.
Aussi un jour, il se décida à aborder le samouraï, gardien et ami d’Ameiko :

« Kitano… je sais bien que tu as déjà suffisamment à faire mais j’aurais besoin de ton expérience pour me perfectionner.
J’ai remarqué avec quelle aisance tu arrivais à bouger sur le champ de bataille malgré ta lourde armure. Elle offre une protection formidable et je craints que les dangers que nous sommes amenés à rencontrer au Tian Xia n’exigent le meilleur de nous-mêmes. »


« Penses-tu pouvoir m’apprendre à combattre avec une protection équivalente ? Je sais bien que je ne pourrais jamais égaler une vie d’entraînement en aussi peu de temps. Mais je ne perds rien à essayer, n’est-ce pas ? »



Il fut immanquablement surpris par la faculté exceptionnelle avec laquelle Aluvut avait remarqué la faille alors que rien, absolument rien dans le paysage, ne trahissait sa présence.
Puis il porta son attention sur la silhouette au loin.

« Ulf, devions-nous nous attendre à croiser d’autres tribus aussi tôt ? »
Offline valehm  
#489 Envoyé le : samedi 6 juin 2015 22:20:32(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Kitano

63 / 63

la nuit de Kitano avait été froide, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde grâce à Suishen, mais surtout courte, car il s'inquiétait pour Ameiko. Il s'en voulait quelque part de ne pas s'être occupé de ce panneau......
Il essaya de le cacher, mais fut grandement soulagé en l'entendant parler de nouveau. Elle n'était pas au mieux de sa forme, mais c'était mieux qu'auparavant.
_____________________________________________________________________________________________________________________

Lorsqu'Ameiko lui demanda de l'entrainer, Kitano resta un moment interdit. Il ne s'attendait pas du tout à cela. Il réfléchit rapidement, et convint qu'il s'agissait de toute manière d'une chance pour lui de passer plus de temps avec la jeune femme.
« Euh...Bien sûr. Je ne suis pas sûr d'être le plus adapté pour le style, notamment avec l'armure, mais si c'est un ordre de votre majesté impériale, je m'y plierai bien évidemment. » Sa remarque était ponctué d'un sourire discret.
il allait falloir qu'il réfléchisse à ce dont elle pouvait avoir besoin, et qu'il connaissait.
« Par contre, j'aurai besoin de voir exactement comment tu te bats, accepteriez-vous un duel votre majesté? J'essaierai de ne point trop vous ridiculiser.... »

______________________________________________________________________________________________________________________
A la demande de Gabrihen, il resta au début tout aussi interdit.
« Je veux bien essayer, évidemment, même si je ne suis pas forcément celui qui l'utilise le mieux, en fait, je trouve que celle-ci commence à me gêner pour certains mouvements. »
Encore un sujet de réflexions, à ajouter à une liste toujours grandissante.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Effectivement, entre ses deux élèves à gérer, le paysage magnifique, qui l'inspirait à la poésie, Ameiko elle même, et la surveillance des environs, Kitano ne manquait pas d'occupation de l'esprit.

________________________________________________________________________________________________________________________

Cette faille était inquiétante, et cette silhouette pouvait l'être encore plus. Kitano prépara son arc, ne serait-ce qu'au cas où. Il laissa Sinuk partir devant, mais resta en selle, prêt à le rejoindre au besoin.
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Banshee  
#490 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 01:08:26(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Saya résista tant bien que mal à l'impulsion qui la poussait à se jeter au cou d'Ameiko lorsqu'elle l'entendit de nouveau parler...et malgré tout, elle alla tout de même serrer dans ses bras son amie. Enfin...oui, amie était une bonne chose pour l'instant. Mais la tengu avait elle aussi pris une décision. Cela faisait trop de fois qu'elle avait failli perdre Ameiko. Elle devait lui dire ce qu'elle ressentait. Elle ne supportait pas d'avoir des regrets à ce stade de leur périple. Mais l'heure n'était pas à de telles réflexions. Ils devaient repartir.

Lorsque la jeune femme lui demanda de l'aide dans le maniement des armes, Saya eut plus ou moins la même réaction que Kitano. Sans son self-control, cela dit. Pour faire court, elle resta bouche bée. Elle avait du mal à croire que celle qu'elle avait toujours admiré comme un modèle lui demande de l'aide. Mais elle était ravie de lui prêter assistance.
« Et bien...je ne sais pas si j'ai quoi que ce soit à t'apprendre, mais comme Kitano, je serais heureuse de t'aider. Cela dit, il faudra également que nous nous affrontions pour que je puisse avoir une idée de nos différences. Mais pour l'instant, tu n'es pas en état! On attendra quelques jours. »

*********************************************************************************
Saya se pencha pour jeter un œil dans la crevasse. Pas très profonde, mais assez pour briser un essieux ou piéger un guide. Cet endroit, malgré sa beauté, était dangereux. Et surtout, pas aussi désert que les apparences le suggéraient. Elle plissa les yeux, essayant de distinguer un peu plus de détail sur la silhouette...

  • Perception : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Faol  
#491 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 23:06:32(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Inari
Cheveux 5/5

45 / 45
Inari qui en savait long sur les malédictions avait elle aussi préparé un sort pour aider sa meilleure amie, mais elle n'en eut point besoin. Gabirhen et Koya géraient très bien la situation. Elle se contenta donc de sourire et de les regarder faire.

*****************************************************

La nouvelle hardiesse de Gabrihen à son égard la surprenait grandement, mais c'est avec plaisir qu'elle répondit à ses baisers et ses marques d'affection. Cela la rendait plus heureuse qu'elle n'aurait pu l'exprimer. Elle aimait tant passer du temps à ses côtés.

Lorsque le jeune homme n'était pas à ses côtés, elle passait un peu de temps recluse pour conférer avec Kurei et améliorer leurs connaissances de la magie.

Pendant que ses amis s'entraînaient ensemble, elle les observait et consignait par écrit leurs aventures. Parfois, elle s'essayait à la peinture à l'encre et s'exerçait à la calligraphie.

*****************************************************

La nouvelle présence de Gabrihen la rendait si heureuse qu'elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit Kurei chercher la renarde blanche qu'il pistait.

Elle fût très surprise par la présence de la faille, mais en même temps, il n'était pas surprenant qu'un environnement aussi beau décèle des dangers insoupçonnés. Elle fût très reconnaissante envers la shaman avec qui elle décida de discuter davantage.

Lorsqu'elle aperçut la silhouette au loin, elle ne put s'empêcher de plisser les yeux et de soupirer profondément. Les problèmes les avaient-ils déjà retrouvés? Elle allait s'envoler, mais opta pour une autre tactique plus subtile.

Elle demanda à Kurei qui était très agile, de s'approcher furtivement de la silhouette, tout en gardant un distance respectueuse propre aux animaux prudents et de revenir lui faire une description.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2015 23:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline leonim13  
#492 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 08:52:13(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
sur ses gardes

60 / 60


Tout en restant sur ses gardes, Sinuk s'avance devant la caravane et donc, s'approche de la silhouette...

En cas de chute, je passe en forme gazeuse.
Offline Okiba  
#493 Envoyé le : jeudi 11 juin 2015 04:43:43(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Message secret pour Faol, Okiba :
...


**************************************************************************************************************

A la question de Gabrihen, Ulf secoua la tête négativement.
« Non, c'est trop tôt. Nous ne devrions pas atteindre le premier village avant encore trois jours. A moins qu'il ne s'agisse d'un chasseur isolé, mais les erutaki chassent rarement avec des fusées éclairantes dans leur sacoche. Ce doit être un étranger...ou un groupe. Inutile d'être ouvertement hostile, mais soyez méfiants, et gardez vos armes à portée de main. »

*************************************************************************************************************
Plus ou moins en même temps que Kurei, Sinuk enjamba la faille, tandis que la caravane entreprenait de la contourner. Le moine avait pris ses précautions, mais le renard, plus enthousiaste, et surtout attirant moins d'attention, l'avait devancé. Quoiqu'il en soit, ils obtinrent plus ou moins les mêmes impressions. La silhouette, qui se révéla être un homme entre deux âges, peut être une trentaine d'année, Tian, et enveloppé de plusieurs épaisseurs de tissus et de fourrure, une version peu pratique et hasardeuse de la tenue traditionnelle des peuples du nord, avait arrêté ses signes lorsqu'il fut certain qu'ils l'avaient vu. Sinuk était toujours suspicieux craignant une embuscade. Kurei, quand à lui, pu rapporter à Inari, via leur lien mental, que l'homme n'était sans doute pas seul, ou en tout cas portait l'odeur de plusieurs autres humains, et aurait définitivement besoin d'un bain. Le renard fronça ses moustaches mentales rien qu'à la pensée de l'odeur, mais il est vrai qu'il avait le flair plus sensible que les humains.

L'homme avait l'air soulagé lorsque Sinuk passa à portée de voix. Il lança:
« 感謝神!有人在這個白色的沙漠!我和我的同伴有麻煩。你能幫忙嗎 »
La langue était étrange, mais Sinuk finit par s'adapter, assez rapidement. Au fil des semaines, Ameiko leur avait appris le Tian, s'assurant qu'ils aient au moins tous une maîtrise basique du langage. L'homme s'adressait à lui dans une version parlée dans le nord de Tian Xia.
« Loués soient les dieux! Quelqu'un dans ce désert blanc! Moi et mes compagnons sommes coincés! Pourriez vous nous aider? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline leonim13  
#494 Envoyé le : vendredi 12 juin 2015 16:14:43(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
sur ses gardes

60 / 60


Sinuk fait un signe convenu de longue date à Saya afin que celle-ci comprenne qu'il est préférable d'y aller à deux.
Puis répond en Tian à l'homme en question.
« Oui, nous arrivons et vous aiderons. »
Offline Okiba  
#495 Envoyé le : vendredi 12 juin 2015 17:51:44(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
La caravane contourna tranquillement la crevasse, pendant qu'une partie du groupe se joignait à Sinuk pour en apprendre plus sur la situation...mais aussi parce qu'ils suspectaient une embuscade, et préféraient ne pas laisser le moine seul avec ces inconnus.


Néanmoins, comme Kurei pu en attester, ils découvrirent, de l'autre côté de la colline, dans une sorte de cuvette, un campement de fortune. Apparemment, les voyageurs Tian naufragés au milieu du désert gelé avaient également été membres d'une caravane. Ils n'étaient plus que trois, et leur caravane ne consistait plus qu'en un unique wagon encore relativement intact, mais aux roues en miettes, et les débris de quatre autres wagons qui semblaient avoir été complètement détruit par les éléments.
Les trois marchands tian, deux hommes et une femme, vinrent à leur rencontre. L'homme auquel Sinuk avait parlé leur donna quelques explications, dans une langue chantante aux intonations marquées.
« Mon nom est You Zian, et j'étais l'un des conducteurs de notre caravane. Voici Kuan Liwei... »
Il indiqua l'autre homme, qui salua sous la bordure de son chapeau conique.
« ...et Yin Fang. Nous sommes partis d'Aganhei il y a quelques semaines en tournée dans les tribus du nord, pour faire commerce de fourrure contre des biens qu'ils ne peuvent pas fabriquer facilement, comme des outils et armes métalliques. Mais nous avons été piégé par une tempête. Cela fait cinq printemps que je pars à travers le Toit du monde, et c'était la première fois que je voyais une telle chose. Le vent à jeté plusieurs wagons dans les crevasses, et certains autres n'ont pas résisté à sa fureur. Tout ce que nous avons pu faire, c'est nous terrer dans un endroit un peu protégé, et prier les kami qu'ils calment leur fureur. Le maître caravanier, et notre guide, sont morts dans les premières heures. Les autres ont été tué par le blizzard... »
Il indiqua d'un geste de la main des tumulus enneigés.
« Et puis, il y a quelques jours, le vent et la neige ont cessé. Malheureusement, nous ne pouvons pas repartir, nous n'avons plus de bêtes de traits, et notre wagon n'est pas réparable sans outils. Et le charron faisait parti de ceux que les crevasses ont dévoré. Pouvez vous nous venir en aide? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#496 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 17:22:38(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Saya

48 / 48


Alors qu'elle allait rejoindre Sinuk, Saya reprit son apparence humaine. Inutile de révéler immédiatement toutes ses cartes, et si il ne s'agissait vraiment que de simples voyageurs, la présence d'une tengu risquait de jouer en leur défaveur. Pour l'instant, une peau humaine serait plus utile.

Lorsqu'elle arriva à la hauteur du moine, l'homme disant se nommer You Zian était en train de faire le récit de la tempête qui les avait surpris. Elle examine brièvement les alentours, notant les débris et les épaves de chariots. Cela pouvait toujours être un piège, mais pour une embuscade, la mise en place était particulièrement élaborée. Ou bien leurs adversaires étaient plus intelligents qu'ils ne l'avaient montré jusqu'à présent, ou bien l'homme disait la vérité. Faisant de son mieux pour apparaître innocente, elle salua les trois survivants en Tian, et questionna, un peu naïvement.
« Mais je croyais que la saison des tempêtes n'avait pas lieu de l'autre côté de la Couronne? »
Elle eut la bonne grâce de rougir (ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle voulait donner), et poursuivit, affectant une hésitation.
« Euh...pardonnez moi, You shifu, je ne voulais pas me montrer impolie. Je suis certaine que mes compagnons accepterons de vous venir en aide. Mais...vous ne savez pas pourquoi le blizzard s'est arrêté?  »

Tout en jouant les jeunes voyageuses inexpérimentée, elle observait l'homme attentivement, ainsi que ses compagnons, cherchant des signes de nervosité ou de dissimulation, n'importe quoi qui pourrait indiquer qu'ils ne disaient pas toute la vérité.

  • Bluff : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
  • Psychologie : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline leonim13  
#497 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 21:18:45(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Sinuk Kamanu
sur ses gardes

60 / 60


Tout en discutant avec You Zian, Sinuk essaye de s'imprégner de la scène pour tenter de discerner le moindre élément suspect, ainsi que dans l'attitude et la gestuelles des trois marchands.
Après tout, les forces qui sont à leur trousses disposent de moyens plus que conséquent pour parvenir à leur sinistre dessein.
Toujours en Tian « Sauf si vous tenez vraiment au chariot restant, je pense que notre chef de caravane ne verra aucun inconvénient à ce que vous transfériez vos biens dans nos chariots et que vous y preniez place aussi. »

  • Perception : 1d20+17 donne [20] + 17 = 37
  • Pressentiment : 1d20+15 donne [5] + 15 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 21:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Okiba  
#498 Envoyé le : dimanche 14 juin 2015 11:55:53(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Sandru Vishki

29 / 29


Une fois que les deux caravanes se furent rejointes, et que Sandru eut compris la situation, il approuva.
« Effectivement! Si vous le souhaiter, vous pouvez vous joindre à nous. Mais nous risquons d'être un peu serrés avec seulement trois wagons...Lyle, tu penses pouvoir réparer le leur? »

Le charron taciturne jeta un oeil aux essieux du chariot naufragé, et releva la tête.
« Et bien...en temps normal, je dirais que non, pas sans plusieurs jours de travail, mais... »
Il tira un parchemin de l'intérieur de sa veste de cuir.
« J'ai acheté ça lorsque nous étions à Karlsgard, des fois que nous ayons besoin d'une réparation d'urgence. Je pense que c'est une bonne occasion. »
Il brandit le parchemin, et, avec une surprenante maîtrise, lança le sortilège. Immédiatement, les essieux se redressèrent, le bois se ressouda, et en une poignée de minutes, le chariot était pratiquement comme neuf. L'assemblée était plus ou moins bouche bée, et Lyle eut un sourire en coin.
« J'ai un peu trafiqué dans les arcanes quand j'étais jeune. On apprends des tas de choses sur les routes! Quoi qu'il en soit, le chariot est réparé, mais je n'ai rien pour tirer des chevaux de ma besace! »

Sandru se reprit.
« Ce n'est pas un problème! Bevelek! Vankor! Détachez deux chevaux de chaque attelages, et on pourra les transférer à ce chariot! La neige nous empêche d'avancer vite, de toutes façons. »


Aussitôt dit, aussitôt fait. Alors que les frères varisiens vérifiaient l'attela, You Zian s'inclina devant Sandru, un poing fermé pressé dans sa paume, devant son visage.
« Grand merci, maître caravanier. J'ai une dette à votre égard. Si vous le permettez, je vous accompagnerais jusqu'au bout de votre voyage, jusqu'à ce qu'elle soit payée. Par ailleurs, nous avons sauvé un partie de la cargaison. Elle est à vous. »


La jeune femme Tian qui faisait partie des survivants suivit Kurei jusqu'à sa maîtresse, s'inclinant respectueusement devant Inari.
« Ma dame, mon nom est Yin Fang. Merci de votre aide. »
Soudain, elle se rendit compte que son comportement était peut être étrange aux yeux de l'étrangère au renard noir.
« Oh...pardonnez moi. Dans ma province natale, la tradition veut que ceux qui sont suivis par un animal comme ce renard soient touchés par les kamis...ah...les esprits. Il est de tradition de leur présenter respect, et reconnaissance pour leur aide. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2015 11:59:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Okiba  
#499 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 21:13:18(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Une fois que le chariot supplémentaire fut correctement dégagé de la neige, la caravane se réorganisa suffisamment pour pouvoir reprendre sa route. Les trois nouveaux venus eurent un peu de mal à s'acclimater. Après tout, même si la plupart de ceux qui l'avaient secouru parlaient tien, les us et coutumes étaient bien différent. Mais ils venaient tout juste d'échapper à une mort par hypothermie au milieu de nulle part.
Alors qu'ils repartaient à travers la toundra, il se rendirent compte que la neige s'affinait un peu. Les roues des chariots ne s'enfonçaient plus autant, et même les chevaux semblaient avoir moins de difficultés à avancer. Ils quittaient le pôle, et prenaient, enfin, la route du Sud, vers Tian Xia, et Minkai.

La routine de la caravane s'adapta bien vite à l'arrivée des trois marchands Tian. Ces derniers apprenaient, lentement, mais sûrement, les rudiments du Taldan, la langue commune d'Avistan. Profitant de leurs études linguistiques, ils questionnèrent également les caravaniers sur les terres d'Avistan elles mêmes, leurs habitants, leurs dieux...et écoutaient avec un émerveillement plus ou moins bien dissimulé.

Ulf guidait toujours la caravane, mais avait perdu la détermination dure qui habitait normalement ses traits. Apparemment, la fin du voyage se présentait pratiquement comme un trajet de routine: ni tempête, ni monstre glaciaire ne vinrent entraver leur chemin. Et à en juger par ses discussions animées avec Sandru, ils progressaient bien. Le Rempart Céleste, la chaîne de montagne barrant l'accès à Tian Xia, n'était plus qu'à un mois de voyage. Ils arriveraient dans les steppes du nord du continent à la fin de l'hiver, à la fonte des premières neiges, à moins bien sûr que quelque chose d'autre ne vienne se mettre en travers de leur chemin.

Ukshakka et Aluvut étaient peu à peu devenue inséparables. Ou plutôt, Ukshakka veillait sur la jeune shamane, qui passait le plus claire de son temps perdue dans une demi-rêverie, comme si elle n'était pas vraiment dans le même monde qu'eux. D'un autre côté, peut être était ce le cas? Quoiqu'il en soit, les deux jeunes femmes voyageaient un peu en avant de la caravane, commentant à voix basse sur le paysage.

Ameiko récupérait, et environ trois jours après qu'ils aient trouvé la caravane naufragée, elle était de nouveau capable de tenir une lame. Elle fit promettre à Saya et Kitano que leur première session d'entraînement aurait lieu le lendemain.

Le lendemain, peu après l'aube...qui correspondait surtout à une vague lueur dans le ciel nocturne, quelque part vers l'Est, Ulf indiqua un rassemblement de lueur orangée devant eux.
« Nous y voilà! Ujkin, le premier village sur notre route! Si mes souvenirs sont bons, la communauté varki sur place est assez accueillante. Nous devrions sans doute prendre le temps de nous réapprovisionner. »

Le village était bien différent d'Iqaliat. Au lieu de maisons taillées dans la glace, celles ci étaient un mélange de glace, de bois et de pierre, et avaient de véritables portes de bois, pas des rideaux de fourrure. Le village lui même était plus étendu, et alors qu'ils entraient dans les rues tranquilles, il devint clair que plusieurs centaines de personnes vivaient là.
Seuls une poignée d'habitants arpentaient les rues, sans doute à cause du froid, mais une fois les différences entre les deux décors et l'architecture prises en compte, l'endroit ressemblait assez à un petit village varisien. Les chariots étaient encore à l'entrée de la rue principale quand une petite délégation vint à leur rencontre. Elle était menée par un homme portant une barbe soigneusement taillée, et les fourrures traditionnelles varki, cousus comme la doublure sur des vêtements bleu, fonctionnels, mais brodés de motifs en forme de vagues, indiquant qu'il était certainement important. Ulf alla à sa rencontre. L'homme fut le premier à parler, tandis qu'Ukshakka traduisait à ceux du groupe qui ne parlaient pas varki.
« Holà voyageurs! Nous n'attendions pas de caravanes avant plusieurs mois. Rares sont ceux qui bravent les dangers du pôle en plein hiver. Je suis le chef Innugati. Bienvenus à Ujkin. »

Ulf s'inclina, et répondit.
« Merci à vous, chef. Nous sommes des marchands venant de Karlsgard, et cherchant passage vers Tian Xia. Comme vous l'avez remarqué, notre voyage a été difficile, et nous avons grand besoin de reconstituer nos stocks. Nous autorisez vous à faire étape ici. »

Le chef sourit, une sourire grave.
« Bien entendu. Il serait plus sage de dresser le campement à l'extérieur du village. J'ignore si les chariots pourront manœuvrer dans les rues. Respectez nos lois, et vous êtes libres d'aller et venir, et de commercer si vous le souhaiter. »

Alors qu'il s'apprêtait à les quitter, Aluvut s'avança.
« Chef! Avant que vous ne retourniez à vos devoirs...je vous apporte les respects de Sonavut, maîtresse du foyer de la tribu d'Iqaliat. »

Le chef inclina la tête en signe d'appréciation.
« Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de nos cousins du Nord. Puissent les vents et les blizzards être cléments envers vous. »

***************************************************************************************************
Une fois que le campement fut dressé, Ameiko bondit à bas d'un chariot, et récupéra sa rapière. Elle fit signe à Kitano et Saya.
« Allez vous deux! Il est temps que nous commencions cet entraînement! N'y allez pas trop fort, il faut que je suive. »
Elle ponctua la fin de sa phrase avec un clin d'oeil.
« Ah, ne m'écoutez pas trop! Je sais qu'on ne progresse pas en y allant doucement, et il faut que je sois capable de me battre quand nous arriverons à M...de l'autre côté. »


Pendant ce temps, alors que Koya discutait avec Gabrihen et Inari, une exclamation retentit. Une voix féminine, et pas celle d'un membre de la caravane.
« Koya? C'est...c'est toi? »
A quelques distance, parmi les curieux qui s'étaient approchés de la caravane, émergea une jeune femme blonde, aux traits définitivement varisiens. Cependant, elle portait la même tenue doublée de fourrure que les villageois varki.

Koya releva vivement la tête, interrompant la discussion comme si elle avait vu un fantôme.
« Holly? »
Elle reprit ses esprits, et la jeune femme nommée Holly se jeta à son cou. Koya l'enveloppa dans une étreinte protectrice. Finalement, au bout d'une longue minute, elles se séparèrent.
« Qu'est ce que tu fais dans le grand Nord?  »
Koya répondit, avec un sourire en coin.
« J'étais à l'étroit à Pointesable, alors j'ai cherché à voir un peu de pays! Et puis, je pourrais te poser la même question, la dernière fois que tu m'as écris, tu disais être en route pour Absalom! C'est de l'autre côté du monde. »
Holly eut la bonne grâce de rougir. Koya poursuivit.
« Mais j'oublie mes manières. Holly, je te présente Gabrihen, un jeune prêtre de Sarenrae très prometteur, et Inari, une conteuse de talent! Gabrihen, Inari, Holly, ma fille. Enfin, ma fille adoptive, mais c'est tout comme. »


P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline LeoDanto  
#500 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 12:30:04(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Gabrihen

55 / 55
Gabrihen accueillit les nouveaux venus avec un sourire amical, mais simple.
Avec tout ce qu'ils avaient vécu depuis leur départ de Pointesable, faire confiance à des inconnus était au mieux dangereux, au pire suicidaire.

Mais il n'arrivait toujours pas à voir le mal dans son prochain. Aussi, il fit son possible pour se montrer serviable.

Les efforts des nouveaux venus pour apprendre le taldorien lui fit prendre conscience de la faiblesse de ses propres initiatives pour s'acclimater à leur futur destination. Aussi, décida-t-il autant de les aider à comprendre la langue commune d'Avistan que de leur demander la pareil pour maîtriser le Tianais.



Lorsque la jeune femme se jeta dans les bras de Koya, le prêtre haussa les sourcils de stupeur.
Mais ce n'était rien comparé à la révélation de l'étrange filiation.

« Votre fille...? Vraiment? »
Il fouilla sa mémoire à la recherche du souvenir de ce visage mais rien ne lui vint.
Après tout, il avait quitté Pointesable pendant... un triste et longue période.
Et la dénommée Holly n'était clairement pas de sa génération.

Cela n'avait de toute façon pas beaucoup d'importance.
« Je suis ravi de vous rencontrer Holly. Golarion est immense et c'est un réel signe des dieux que nous vous retrouvions ici! »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 juin 2015 07:51:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Interlude 1] Déployer les bannières (Partie BN-291)
par Boadicee 10/05/2024 23:11:15(UTC)
Souffle de dragon mythique (Magie et sorts)
par Yumiyum 30/04/2024 12:38:20(UTC)
Creer sa cité souterraine (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par Lothan 22/04/2024 21:56:19(UTC)
[RP] A la poursuite du Géant Vert (Partie C-305)
par mdadd 21/04/2024 19:50:05(UTC)
Annexe à la Bibliothèque Infernale (Partie BZ-295)
par Scordard 19/04/2024 06:11:28(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Rimula 16/04/2024 11:46:07(UTC)
École renforcée (Traits, dons et compétences)
par Bosan 14/04/2024 23:33:12(UTC)
Vansaya : Arbalète à répétition +1 et plus? (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par Whydghir 02/04/2024 18:58:37(UTC)
Festival 17ème édition « HISTOIRE DE JOUER » ! samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 (La taverne de Cayden Cailéan)
par Aymerico 30/03/2024 10:30:10(UTC)
concentration lancement sort (Magie et sorts)
par kaleo 24/03/2024 20:41:31(UTC)
bénir les morts (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:58:55(UTC)
pharasma (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:42:57(UTC)
traduction runequest anglais français (La taverne de Cayden Cailéan)
par kaleo 18/03/2024 15:46:37(UTC)
[RP n°2] Le Phénix déploie ses ailes (Partie H-296)
par Boadicee 08/03/2024 23:55:50(UTC)
[Fil MJ] Tatiana McQueen (Partie D-230)
par Boadicee 07/03/2024 13:20:01(UTC)
[RP n°3] Amegawa (Partie CC-302)
par Boadicee 22/02/2024 00:06:33(UTC)
Précision sur l'attaque d'opportunité basique (Combat et bestiaires)
par Patrick-M 21/02/2024 09:49:08(UTC)
source divine (Magie et sorts)
par Faenill 19/02/2024 12:19:43(UTC)
Bonjour à toutes et à tous (Présentations)
par Cyrilounet 16/02/2024 12:10:30(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Besmirched 15/02/2024 09:48:23(UTC)
JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville (La taverne de Cayden Cailéan)
par nicoleblond 11/02/2024 23:28:39(UTC)
Bonjour! (Présentations)
par Patrick-M 31/01/2024 17:23:38(UTC)
Signalement d'une erreur (Le site)
par Patrick-M 31/01/2024 17:19:44(UTC)
Compétences du singe (Combat et bestiaires)
par Sestre 23/01/2024 14:14:43(UTC)
Manque le lien vers les archetypes de justicier (Les wikis)
par PapyRedstone 13/01/2024 16:17:16(UTC)
28 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET