Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : dimanche 1 février 2015 08:08:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Longue et harassante journée, concentré sur l'effort et ses réflexions sur l'éventualité de devoir ou passer une seconde nuit dehors ou pousser la marche une partie de la nuit pour atteindre l'auberge, il n'avait pas prêté attention aux éclats de voix. Ce fut Kvass qui le sortit de son mutisme et Grim sursauta presque en entendant à son tour les bruits. Ils avaient encore une longue route à parcourir et ce contretemps risquait d'éliminer de lui même le choix de pousser jusqu'à l'auberge. Peu importait. Si les nains n'aimaient pas qu'on se mêle de leurs affaires, l'inverse n'était pas vrai, surtout lorsque qu'il y avait un potentiel danger qu'il ne fallait en aucun cas laisser derrière soi.

« Bien-sûr qu'on va aller voir. Il y a peut-être des personnes en difficulté et elles seraient contentes de voir quelqu'un leur venir en aide. Tant pis si on perd du temps, je préfère m'assurer qu'on ne laisse pas quelqu'un en péril derrière nous que de faire la sourde oreille et pousser la marche en me disant qu'on va devoir camper une seconde nuit parce qu'on prend du retard sur notre itinéraire. C'est aussi notre devoir de venir en aide aux personnes en difficultés. S'il s'agit simplement d'un différent entre personnes, alors nous ne nous en mêlons pas. Mais s'il s'agit de personnes qui ont besoin d'aide, alors pas question de passer à côté. On y va tous, c'est peut-être aussi un piège et on nous tend une embuscade, alors armez vos arbalètes et arcs et soyez vigilants. »

Pour montrer l'exemple, Grimvat arma sa propre arbalète lourde, carra ses marteaux en bandoulière dans son dos et avança vers le bruit en tirant le traineau derrière lui. Il sera toujours temps de laisser tomber le harnais avant de foncer au combat.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:40:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#62 Envoyé le : dimanche 1 février 2015 19:42:39(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Igmar était fatigué et pendant toute la marche il ne pensait qu'a une chose ... Fumer, il s'en abstint car le souffle allait être précieux. De manière machinale, il suivait les traces que laissaient les autres. Penser lui faisait mal, marcher lui faisait mal son corps lui faisait mal, c'est sa volonté qui le maintenait debout. Sa volonté et son honneur, il devait accomplir une mission et malgré toutes les embuches, il irait jusqu'au bout.

Quand les voix le sortirent de sa torpeur, il dégaina son arbalète et d'une voix ferme il dit « Par la barbe de Torag et de mes ancêtres, il faut que je me défoule alors on y va et on fait ce qu'on doit faire. »

Sans même attendre la réponse des autres il fit quelques pas en direction des bruits.

Modifié par un utilisateur mardi 3 février 2015 13:47:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline stan  
#63 Envoyé le : lundi 2 février 2015 15:13:53(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
La scène du départ de la sorcière et du grippli émut particulièrement Dovvet. Il était très triste de les voir s'en aller, surtout le pauvre Ank qui avait du tant souffrir en voyant les têtes des membres de son clan. Inconsolable, il sanglota pendant un long moment, même bien après qu'ils soient partis.

Heureusement le moment de se remettre en marche revint vite, et le prêtre n'eut plus trop le temps de penser aux partis. Marcher dans la neige en tirant les traîneaux était vraiment pénible, et le froid n'arrangeait rien. Il pouvait cependant compter sur sa force, qui était remarquable pour un nain. Il n'avait plus besoin de le prouver depuis qu'il avait tué un ogre en deux coups de sa hache. Conséquemment, plus d'une fois ses compagnons l'appelèrent à leur aide lorsqu'il s'agissait de débloquer un traîneau embourbé ou quand il y avait un passage particulièrement difficile. Dovvet les aidait sans attendre un merci, toujours heureux de rendre service à ses semblables.

Dovvet aimait chacun des nains de la troupe à sa manière. Grimvat était celui avec lequel il se trouvait le plus de points communs, certainement car il était très fort lui aussi, et qu'il partageait sa passion pour le combat et les armes. Comme le reste du groupe avait pu le voir contre les ogres, ils faisaient un bon duo pour tenir tête aux adversaires au corps à corps.

***

Lorsque les éclats de voix retentirent au loin, derrière les arbres, Dovvet resta tout d'abord interdit. De qui pouvaient bien venir les jurons qu'ils entendaient? Comme ses compagnons, le prêtre voulait tirer cette histoire au clair, mais pas sans manœuvrer avec la plus grande prudence. Mieux valait savoir à qui on avait affaire avant de se montrer à découvert. Pour le moment, rien ne laissait deviner si ceux qu'on entendait étaient hostiles ou amicaux.

Faisant pendre sa hache derrière son dos, il saisit son arc et murmura à ses compagnons:

« N'allons pas nous jeter dans la gueule du loup comme des lapereaux de trois semaines! Essayons de savoir à qui appartiennent ces voix sans nous faire voir! Laissons nos traîneaux ici, ils nous gêneront pour nous faire discrets. »

Et joignant le geste à la parole, Dovvet commença à s'approcher des voix, après avoir dissimuleé du mieux qu'il pouvait son traîneau.

Je modifie mes sorts préparés: injonction -> détection du mal
Offline Kazyar  
#64 Envoyé le : lundi 2 février 2015 16:46:32(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Même s'il ne les connaissait que depuis peu, et n'avait pas partagé les mêmes épreuves que le reste de leurs compagnons, Korsk fut ému par le départ de la sorcière et de leur guide. D'abord intriguant, le Grippli avait fini par gagner sa sympathie. Et Astrid, avec sa jeunesse, apportait un peu de joie dans leur groupe.
J'espère que le moral de notre groupe n'en pâtira pas trop... et qu'il parviendront sains et saufs a leur destination. Il frémit en pensant que pour les rejoindre, c'est probablement seule que Astrid voyagerait. Il faudra lui laisser une piste à suivre, quelque chose qu'elle seule pourrait comprendre. Je demanderais à Grim ce qu'on peut faire...

Il fut nettement plus attentif et vigilant ce jour ci que la veille, mais surtout parce qu'il essayait de guetter sur ses compagnons l'impact du départ de leurs amis. Et ce qu'il voyait n'était guère encourageant: Les corps fatiguaient, les esprits vagabondaient dans quelques mornes territoires qui laissaient apparaitre sur les visages tendus ou tristes que le coeur n'était pas tout à fait à la tache. J'aurais préféré qu'on aille directement vers notre destination, mais en fait l'auberge sera vraiment salutaire. La chaleur d'un âtre, quelques bières fraiches, un repas chaud, et un bon lit. Et il faudra essayer de remonter un peu le moral à tout ce petit monde, je ne vais pas les laisser se décourager... Mais comment je vais faire, je n'ai jamais appris à faire ça...

C'est sans surprise qu'il vit qu'a l'exception de Kvass, arrivé aussi tardivement que lui dans le groupe, chacun agissait pratiquement comme s'il était seul lorsque les voix se firent entendre: Grim répondit à coté à la question du mage, et les autres interprétaient comme ils l'entendaient la réponse du guerrier. Aucune concertation, aucune cohésion. Pas bon.

Arbalète chargée, mais pointée vers le sol pour ne pas inquiéter les inconnus, il se mit résolument sur la gauche, et un peu en retrait, du guerrier.
« Grim, je serais ton soutien si les choses tournent mal. Igmar et Dovvet pourraient peut être constituer un second binôme, tu ne penses pas? Et kvass juste à l'arrière avec ses sorts? On se signale avant d'être trop près, pour éviter tout malentendu, ou on reste aussi discrets que possible? »

Alors qu'ils approchaient de l'endroit d’où venaient les voix, et en attendant la réponse du guerrier, Korsk essaya de focaliser son attention sur les lieux et sur la vive discussion qui avait attiré leur attention.
  • Soins légers : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un modérateur mercredi 18 février 2015 15:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#65 Envoyé le : mercredi 4 février 2015 20:59:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers dissimulèrent les traineaux rapidement avant de s'avancer dans la forêt en direction des voix que l'on pouvait entendre. Les nains avançaient maintenant en terrain difficile pas forcément à cause des raquettes qu'ils avaient aux pieds et qui les empêchait seulement de se déplacer rapidement mais à cause de l'enchevêtrement d'arbres morts, de restes de ronces et de buisson qui n'attendaient que de pourrir mais qui étaient gelés par le froid. Après cent mètres, les nains purent reconnaitre les voix comme des voix humaines, enfin des voix qui parlaient le commun, il y en avait plusieurs mais pas plus de trois.... Ils n'arrivaient toujours pas à comprendre ce qui se disait mais il n'y avait rien d'alarmant. Ca criait, ça chantait et ça s'extasiait. Par ce temps c'était étrange, en tout cas ce n'était pas l'humeur des nains. Il y avait de la viande saoûle dans les parages c'est ce qui se rapprochait le plus de ce qu'on pouvait entendre : des humains qui buvaient et s'amusaient ?!

Les pouvaient se poser la question de savoir s'il fallait continuer maintenant qu'ils avaient identifié le problème. Il ne leur faudrait plus longtemps avant d'arriver là où se trouvait les hommes mais à moins que ces derniers soient déjà complètement pétés, il y avait de grandes chances pour que leur progression s'ils continuaient de la sorte soit repéré avant qu'ils n'arrivent sur place...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#66 Envoyé le : jeudi 5 février 2015 18:34:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Grim soupira - De la viande soule. Ces humains ! - Mais en même temps, était-ce uniquement des ivrognes en plein délire ou des brutes avinées qui s'en prenaient à un pauvre hère. Et puis que faisaient-ils loin de tout par ce froid ? Dans leur état, ils risquaient de se faire surprendre par la nuit et de ne pas sentir la morsure du froid et ainsi finir congelés avant le matin. Il fallait au moins éclaircir certains points. Le guerrier regarda ses compagnons un a un. Il regretta l'espace d'un instant le départ du Grippli. Il était tout désigné pour aller jeter discrètement un coup d’œil... Dovvet et lui avaient une armure, la discrétion n'était pas pour eux. Igmar avait prouvé qu'avec ses extraits, il pouvait avoir des facultés exceptionnelles, sauf pour sauter par les fenêtres... Il n'avait pas d'armure et en cas de problème, le temps qu'ils arrivent, il saurait se défendre avec ses bombes. Krosk et Kvass n'avaient pas d'armure non plus, peut-être que l'un ou l'autre pouvait accompagner l'alchimiste.

Il se tourna vers ses compagnons - « Bon je pense qu'il faut aller jeter un cou d’œil, ne serait-ce que pour s'assurer que des brutes complètement bourrées ne s'en prennent pas à un pauvre gars. Et puis je trouve cela curieux un groupe d'humains loin de tout dans ce coin perdu entrain de faire la fête. Peut-être ont-ils un abri ou une cabane dans le secteur. L'auberge est encore loin, nous avons pris du retard et si on reprend la route, on arrivera de nuit complètement transis de froid et de fatigue, sauf si on passe encore une nuit dehors sous les tentes. Si vous êtes d'accord, je propose qu'Igmar aille en éclaireur voir de quoi il retourne, Kvass et/ou Korsk pourraient l'accompagner, peut-être qu'un des deux, plus vous serez nombreux, plus vous avez de chances de faire du bruit. Pour Dovvet et moi, nos armures nous rendraient trop bruyants. Donc je recommande 2 éclaireurs, pour aller voir de quoi il retourne et s'il y a du vilain, alors on accourt aussi vite qu'on peut. Ça vous va les amis ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kazyar  
#67 Envoyé le : jeudi 5 février 2015 19:51:24(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Korsk écouta attentivement Grimvat. Il s'accorda quelques secondes de reflexion avant de répondre au guerrier.

«  Tu as raison. Deux valent mieux qu'un. Je pourrais y aller. En cas de nécessité, je pourrais toujours porter secours à Igmar. Et je porte bien moi aussi une armure, mais de toute manière, avec tous les branchages qui obstruent le passage, et l'absence de sentier, il y a fort à parier qu'ils nous entendront arriver de toute manière. Et il me sera toujours possible d'essayer de les amadouer ou de gagner leur sympathie en discutant, pour éviter que les choses ne dégénèrent. » Puis, se tournant vers l'alchimiste: « Igmar, qu'est-ce que tu en penses? On est partis? »

Modifié par un modérateur dimanche 15 février 2015 11:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#68 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 14:24:55(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
Kvass était enchanté que Venize ne soit pas désignée pour aller seule en éclaireur. Elle était si jeune et si fragile. Il se rapprocha de Korsk : « Et trois valent mieux que deux. Si tu acceptes la présence de ma protégée avec toi, elle pourrait me signaler si vous avez des soucis et nous pourrions accourir plus rapidement. »

La petite araignée écarlate sortit prestement de la poche, remonta le long de la manche, puis s'installa attentive sur les dos de la main de Kvass. Ses yeux aux milles facettes observa le nain qui lui faisait maintenant face. « Elle s'appelle Venize et si tu ne la brusques pas elle ne piquera pas. »

Modifié par un modérateur mercredi 18 février 2015 15:44:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline lad  
#69 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 21:39:39(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
L'humeur d'Igmar était plus que morose, il broyait du noir et il avait envie de broyer autre chose que des pensées malsaines. « Faire l'éclaireur ? ... faire l'éclaireur ?? Vous m'avez pris pour un Elfe ou quoi ? »

Les épaules basses et son arbalète pendante tenue par son bras ballant accentuaient son regard maussade. Le tout faisait démontrer le haut degré de lassitude qu'il éprouvait et qu'il ne pouvait masquer. « On y va et au mieux on se bourre avec eux et au pire on les bourres eux... Il n’est pas mieux mon plan ? »

Réalisant l'énormité de ses paroles, il secoua la tête et il murmura sans pouvoir soutenir le regard de ses compagnons « Désolé les gars ... Trop de choses tournent dans ma tête. Bon on y va sur la pointe des pieds et vient qui veut.

Mais je préviens de suite je suis aussi gracieux qu'un nain en armure. »
Il sourit à peine à sa propre blague.

Il affermit la tenue de son arbalète, réajusta sa tenu et il vérifia que ses bombes étaient bien à porté de main. Quand sa main passa sur la poche qui contenait sa pipe, sa main s'arrêta une seconde dessus. En revanche son cerveau si arrêta plus longtemps mais l'action qui allait suivre, le ramena à la réalité rapidement ... trop rapidement Une bouffée ou deux me ferait pas de mal ... Du moins si peu. Il secoua légèrement la tête et il dit « Bon, si tout le monde est prêt, on y va. » Il joignit les actes aux paroles en tentant de se faufiler vers les voix en se faisant le plus discret possible.
  • Discrétion : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 6 février 2015 21:41:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Kazyar  
#70 Envoyé le : mardi 10 février 2015 01:18:20(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20

Korsk sourit à kvass. « Ce 'est pas forcément une mauvaise idée. Tu pourrais la poser sur mon épaule s'il te plait? Je ne suis pas très à l'aise avec, et elle a l'air si frêle, j'aurais peur de lui faire mal. » Il laissa le mage déposer l'animal. « Et tu es sur qu'elle tiendra bien, qu'elle saura s'accrocher? »

Puis il se mit en marche derrière Igmar, en prenant soin de ne pas laisser l'alchimiste entre lui et la source des bruits vers laquelle ils se dirigeaient.


  • Discrétion : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 10 février 2015 14:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#71 Envoyé le : mardi 10 février 2015 12:06:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Imgar s'en sortait plutôt bien. Il zigzaguait pour éviter les endroits qui gêneraient le plus sa progression et qui seraient susceptibles de faire le plus de bruit cela rallongeait le temps qu'il mettrait pour atteindre son but mais cela avait une certaine efficacité. Enfin cela aurait pu si derrière lui, il n'avait pas eu deux boulets à ses pieds. En effet, Kvass et Korsk étaient plus concentrés sur ce qu'ils entendaient que là où ils posaient le pied si bien que comme l'avait dit l'un des nains : la discrétion ne servait pas à grand chose et ne servirait plus à rien lorsqu'ils seraient suffisamment proches des humains. Derrière Grimvat et Dovvet pouvaient donc penser à se rapprocher et refaire la distance qui les séparait d'eux s'ils voulaient accélérer le pas.

Imgar n'était plus très loin maintenant et déjà à travers les ébénitiers qui poussaient là, il pouvait voir tout comme ses deux suiveurs qu'ils avançaient vers une petite clairière, embrumée dans laquelle on voyait parfois les planches d'un cabanon qui ne devait pas être très grand ou encore les déplacements furtifs des poivrots qui braillaient comme des ânes une chanson qui n'avait rien de mélodique et dont les nains ne reconnaissaient aucune des paroles, prononçaient dans un fort accent d'andorranais du sud. Alors qu'ils étaient à cinquante l'odeur qui leur parvînt montra qu'il ne s'agissait pas d'une brume mais plutôt d'une fumée à l'odeur entêtante. Les nains venaient de tomber sur une distillerie ! On fabriquait ici un alcool fort à base de feuille noire des arbres où l'on trouvait aussi se bois rare et précieux qu'on appelait l'ébénite. Cette boisson était proposée dans les tavernes de Nid-du-Faucon et certain d'entre eux avait même vu les ravages du tord-boyaux au Canard assis alors que les humains jouaient au jeu local nommé "Chipe, Chope, Chupe"

Qu'est ce que ces humains faisaient là en ce début d'hiver dans une forêt réputée dangereuse ? Il faudrait encore approcher pour le savoir. Soudain l'un des hommes vêtu de peaux et de fourrures s'arrêta pour regarder dans leur direction pour s'écrier : « Hé les gars... Venez par ici ! Je crois bien Hic... Euh qu'il y a une bande de sangliers et de marcassins qui se dirigent vers nous ?! Igor.. Blurp ! Va chercher la grande arbalète ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline lad  
#72 Envoyé le : mardi 10 février 2015 13:35:41(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Surpris lui même par son aisance à se mouvoir, Igmar faisait du mieux qu'il pouvait et il avançait prudemment. À la senteur de l'alcool, le nez et même la tête d'Igmar se levèrent machinalement, il reniflait l'air comme un chien de chasse après un lapin. Il regarda ses compagnons qui le suivait et une fois la distillerie bien dans leur ligne de vue et les chanteurs bien analysés, il sourit. C'est peut-être mieux qu'un combat ce qu'on vient de trouver.

Quand l'Homme héla ses compagnons, il était clair qu'ils étaient démasqués et c'est sans peur, qu'il se redressa en posant son arbalète sur son épaule et en levant son autre bras en l'air. Il cria d'une voix enjouée « Hola de la compagnie ! Il y a moyen d'acheter de votre breuvage pour un troupeau de nain en voyage ?

On n'est pas riche mais on est honnête et on a de quoi payer ... »


Il se tenait à une distance raisonnable mais suffisante pour essayer de déterminer le nombre exact et la qualité des individus qui se trouvaient ici.
  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 19 février 2015 10:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Kazyar  
#73 Envoyé le : mardi 10 février 2015 14:26:08(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Bon, et bien on est repérés... c'était inévitable avec tout ce raffut...

Korsk décida d'abonder dans le sens de son compagnon, pour rassurer les humains. « Du sanglier? Ma foi, si vous avez du sanglier à partager ou à vendre, nous en serions ravis. Par contre, si c'est nous que vous avez pris pour votre repas de ce soir, je suis au regret de vous décevoir. Veuillez excuser notre irruption mais nous redoutions que quelqu'un soit en danger, et voulions apporter notre secours. » Il tenait toujours son arbalète baissée.
  • Diplomatie pour amadouer les humains : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Perception pour se faire une idée de la configuration des lieux et de la position des humains : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un modérateur dimanche 15 février 2015 11:07:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline stan  
#74 Envoyé le : mardi 10 février 2015 14:33:15(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Voyant que ses compagnons ne parvenaient pas à rester discrets malgré leurs efforts, Dovvet proposa par un signe très explicite à Grim et Kvass de partir tous les trois à leur suite.

Vérifiant bien que sa hache était pendue à son dos et l'arc à la main, Dovvet s'efforçait de rattraper Korsk tout en essayant de rester discret. Hélas, il était si lourdement chargé et n'avait tellement pas l'habitude de se mouvoir silencieusement qu'il fit autant de boucan qu'un régiment.
  • discretion : 1d20-4 donne [1] - 4 = -3

Modifié par un modérateur dimanche 15 février 2015 11:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#75 Envoyé le : mardi 10 février 2015 18:28:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 2+1/3+1
Jet de flammes : 5/6
CA : 13

18 / 18
Approuvant la sagesse de Dovvet, Kvass si dit qu'il valait mieux montrer à ces individus que la compagnie des nains n'était pas une éventuelle proie facile. Il s'avança sans tenter d'être discret, et vu la performance de ses compagnons...

Il interpella les nains en reconnaissance un peu plus loin. « Alors vous avez trouvé de la boisson pour les mâles ? .... et des sangliers ?... Attendez nous, on arrive. »

Modifié par un modérateur dimanche 15 février 2015 11:09:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#76 Envoyé le : mardi 10 février 2015 22:28:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Bien-sûr rien n'allait comme prévu. Les Jumeaux auraient dit - j'aime quand un plan se déroule sans accrocs ! - Bien-sûr accroc il y avait toujours et il fallait parfois se sortir de situations pouvant paraître catastrophiques. Dovvet et Kvass avaient pris les choses en main. Grim suivit le duo aussi vite qu'il put à son tour, sa lourde arbalète chargée prête à servir en cas de menace hostile et son lourd marteau à long manche en bandoulière dans son dos. Il espérait que la viande soule humaine n'aie pas l'alcool violent, auquel cas ils devraient avoir recours aux armes. Le forgeron-combattant n'aimait pas ce genre de combat. Ces hommes étaient peut-être des brigands, des mercenaires ou voyous locaux, des gros bras ou encore des bucherons qui de toutes façons n'avaient probablement pas une légitimité légale à être dans ces parages. Mais ce qui attristait Grim était surtout que si combat il y avait, du sang serait encore versé et elle n'était pas d'une absolue nécessité pour la réussite de leur mission. Sauf si la proximité des ces voyous avec Raseri Kantom devenait un problème... Il suivit ses compagnons d'un pas ferme et déterminé.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:40:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#77 Envoyé le : lundi 16 février 2015 16:59:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« De diou ! Igor grouille toi !!! Les sangliers viennent de se transformer en nain... hic !!! Et ils veulent nous piquer notre bibine ! Une arbalète... vite une arbalète ! Burg ! » Dit l'humain en se baissant pour déglutir quelque chose de peu ragoûtant alors que ses deux camarades accourait à lui pour venir défendre leur clairière... Mais ils s'arrêtèrent net en comprenant que leur compagnon un peu trop imbibé n'était plus en état de juger quoique ce soit et que la sorcellerie qu'il pensait voir était bien plus réelle qu'il ne le disait. Ils n'étaient pas pour autant confiants de voir la troupe armée arrivée chez eux.

« Foutez moi le camps de notre clairière ! Vous êtes pas les bienvenues. On partage pas ! Tout ce qui est ici c'est à nous ! » L'enthousiasme et la tentative de certain des nains de parlementer n'avait pas reçu bon écho pour le moment et le groupe d'humains poivrots accoutrés comme des ermites avec des tenues de peaux déchirées à plusieurs endroits et sales, ressemblaient plus à des sauvageons qu'à des êtres civilisés. Leurs armes étaient aussi rudimentaires, des coutelas, des masses une lance et la fameuse arbalète qui n'était pas si grande que cela. L'un d'entre eux n'était pas en état de se battre c'était celui qui les avait vu se transformer et avait dégobillé. Il n'était pas dans leur intérêt de sortir leurs armes mais étaient-ils en mesure de le comprendre. En tout cas, ils n'avaient pas compris l'intention des nains. Sans doute avaient-ils quelque chose à se reprocher comme le supposait Grimvat et était un peu trop sur la défensive. Ajoutez à cela les effets de l'alcool qui les abrutissait et c'était parti pour un vrai dialogue de sourds.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kazyar  
#78 Envoyé le : mardi 17 février 2015 14:28:42(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Il était toujours délicat de traiter avec des gens ivres. Korsk ne le savait que trop bien, et n'appréciait qu'avec modération de devoir entrer dans le jeu de ces hommes pour tenter de désamorcer une situation qui pourrait devenir explosive. Explosive? Par les dieux.... Une distillerie, un alchimiste et ses bombes... Il faut éviter le carnage!

« Oula, faut pas s'énerver m'sieur Igor. On veut pas de mal. » Pour appuyer ses dires, il recula d'un pas, et relâcha son emprise sur son arbalète. L'arme était désormais ballante au bout de sa main gauche, pointée vers le sol.

C'est d'un ton doux qu'il reprit la parole. « On est comme vous, on aime les bonnes choses et faire la fête. Et pis comme vous, on aime pas qu'on vienne se mêler de nos affaires. Mais on savait pas que la clairière elle est à vous, et que vous vouliez voir personne ici. Nous on voulait juste aider, parce qu'on entendait que quelqu'un allait pas bien. » Il désigna celui des hommes qui venait de vomir.«  Pis on s'était dit aussi que p't'ete que vous qu'etes chez vous ici vous avez des informations pour nous, sur la région, qu'on aurait pu vous payer avec du bon or nain. »

« Mais on va pas rester, et on va pas vous faire d'ennuis. Oh non, pas d'ennuis. Dites m'sieur Igor, ca vous dirait pas de baisser un peu la grosse arbalète ? Ca part vite ces trucs la... »
  • Diplomatie pour tenter d'amadouer le gars Igor : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un modérateur mercredi 18 février 2015 15:39:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#79 Envoyé le : mardi 17 février 2015 21:37:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Un groupe probablement de contrebandiers complètements avinés. Ces humains ne savent pas se tenir, pensa Grim. Aucun sens du devoir et de la retenu. Korsk semblait avoir prit le dialogue en main. C'était dangereux de parler à des hommes aveuglés et abasourdis par l'alcool aussi frelaté soit il. Leur tord boyaux devait leur avoir ravagé l'estomac mais aussi la cervelle. Et rester arme baissée devant eux qui avaient même une simple arbalète n'était pas des plus raisonnables. Le guerrier resta méfiant, prêt à intervenir et à faire bouclier de sa personne pour protéger Korsk si jamais cela tournait mal.

Il parla à l'alchimiste : « Pas la peine de s'attarder. Nous avons encore une très longue route avant la nuit. Ces... gens n'ont visiblement pas besoin d'aide, que chacun retourne à ses affaires. »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 09:41:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline stan  
#80 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 11:25:16(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Dovvet partageait la crainte de Grim sur le fait que quelqu'un pouvait avoir besoin d'aide. Il fut soulagé de voir que ce n'était qu'un groupe de pochtrons avinés. Hélas, ils avaient l'air d'avoir perdu leur sens commun, et il était probable qu'ils deviennent agressifs.

« Oui repartons, nous n'avons visiblement rien de bon à espérer en restant ici, ça risque de tourner au vinaigre. »

Et méfiant, car les années derrière Dovvet lui avaient appris ce qu'il advenait quand on buvait trop, il se prépara au combat pour le cas où les choses s'envenimeraient.

Action préparée: bénédiction sur notre groupe si un combat démarre (i.e si on se fait attaquer)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET