Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 14:44:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Glorio Arkona inclina légèrement la tête, comme pour saluer la perspicacité de l'inquisiteur ou tout simplement pour montrer qu'il avait vu juste, et répondit « Occuper une position comme celle de notre famille n'est pas chose aisée. Il faut savoir circuler dans un océan de manœuvres politiques, de traités et d'arrangements, de complot et de trahison. Il est plus que nécessaire… il est même vital… d'être préparé à toutes les éventualités et de mettre toutes les cartes de son côté pour éviter de faire de faux pas. Et, tout naturellement, s'assurer de pouvoir bénéficier de l'appui de personnes-clefs fait partie de cette préparation bien nécessaire. C'est en effet là une des nombreuses démarches que nous avons déjà accomplies. »

Il saisit le verre de vin posé devant lui et en but une gorgée, puis avala un morceau de fromage qu'il prit le temps de mastiquer pendant un bon moment avant de reprendre la parole. « Sans doute pourriez-vous être intéressé par rencontrer ces personnes d'influence, ou tout du moins vous assurer de leur sort ? » demanda-t-il avant de poursuivre son discours.

« Croyez bien que je serais ravi de pouvoir accéder immédiatement à votre demande… mais cela serait un faux-pas de ma part, une erreur dont certains membres de ma famille profiteraient pour me faire remplacer. » Hochant la tête négativement, il ajouta « Non, je ne peux décemment pas accéder à cette demande sans obtenir quelque chose en contrepartie, quelque chose qui profiterait à la maison Arkona. »

« Comme par exemple nous laisser prendre la tutelle de ceux qui œuvrent à rétablir l'ordre sur l'île ? Nous pourrions assurer leur protection et même apporter une aide financière. En échange, le nom des Arkona serait lié à cette tentative de venir en aide au peuple… Clairement, dans ce cas-ci, il me semble qu'une telle entente serait bénéfique pour tout le monde… Bien entendu, si vous désirez tout d'abord en discuter entre vous, ou avec ceux qui sont restés là-bas, je peux vous accorder quelques jours de réflexion. »

Il but une seconde gorgée de vin avant de reposer son verre puis de se laisser glisser jusqu'au fond du fauteuil sur lequel il était assis, observant ses hôtes et attendant leur réponse.
Offline mdadd  
#22 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 14:53:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Le chamane ne toucha à rien, ni à la boisson, ni à la nourriture. Il observa Glorio pour voir s'il touchait à la collation. Après tout il avait été servi avec la même carafe de vin et dans les mêmes fromages, sauf s'il s'était préparé avant et avait bu un antidote contre un éventuel poison.

Il laissa Théobald et Abbaër mener la discussion, attendant la réaction du noble qui n'était pas dupe puisqu'il savait pertinemment le but de leur visite. La diplomatie de la haute cour n'était pas son fort, de ce côté là il était bien un barbare, mais s'il pouvait se procurer de telles denrées c'était soit qu'il avait de sérieuses réserves, soit qu'il avait un réseau d'approvisionnement dont ils pouvaient à leur tour bénéficier.

De sa voix monocorde glaciale et ennuyeuse à mourir, Kar'Uz entama le dialogue à son tour - « Vous êtes très perspicace seigneur Arkonas. En effet, nous ne sommes pas venus dans le simple but de nous présenter. Comme vous l'a dit maître inquisiteur, nous ne pouvons œuvrer pour le bien des iliens sans vous, votre influence et vos pouvoirs. Je présume que pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin, vous avez votre propre réseau d'approvisionnement et pour pouvoir aider les citoyens de l'île, nous avons également besoin de beaucoup de choses. Notamment, nous avons trouvé le remède contre le Voile sur le continent et nous sommes disposés à le produire ici sur l'ile, mais nous manquons d'ustensiles de laboratoire et des matières premières qu'il est impossible de trouver sur l'ile. Par ailleurs, les iliens ont besoin de nourriture et de protection si on ne veut pas que l'anarchie revienne et que les petites frappes de quartier ressortent au grand jour, alors oui... Nous avons besoin de votre concours et votre soutien. D'une part avec vos gardes qui pourraient de nouveau patrouiller sur l'ile pour la sécurité des habitants et épauler la petite milice que nous tentons de mettre en place à cet effet, mais nous avons besoin aussi de vous et votre influence pour faire parvenir tout ce dont nous avons besoin pour produire le remède contre le Voile Sanglant et ainsi soigner tout le monde. »

« Ce dont nous disposons aujourd'hui ne nous permet pas une production suffisamment importante et nous ne pouvons fabriquer que des retardateurs. Je suis sûr que même derrière vos remparts, le Voile a réussi à s'infiltrer et vous pouvez vous aussi profiter du remède. L'île assainie du Voile et revenue au calme, vous n'aurez aucune peine auprès de la reine pour faire lever la quarantaine. Sinon elle devra avoir une sérieuse excuse pour maintenir la quarantaine et je doute que ce soit du gout du peuple. Il y aura là de quoi attiser quelques remous à Korvosa même et le vent de rébellion ne sera pas loin, s'il ne souffle pas déjà. Mais vous n'avez pas besoin de nous pour tirer ce genre de conclusions... »
  • Au besoin, diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Effets actifs :
armure de mage : 8H
Simulacre de vie : +11pv temp, 8H


La boite à outils de KU

Modifié par un modérateur jeudi 1 janvier 2015 11:15:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#23 Envoyé le : jeudi 1 janvier 2015 11:14:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
. Le nain c'était assis autour du plateau comme la plupart de ses camarades. Il était très résistant au poison et ne craignait pas qu'on tente de se débarrasser d'eux, même si après leur exploit d'avoir déchu de son trône l'empereur fou, reprendre la main sur l’ile ne serait pas un problème pour les Arkonas surtout si les libérateurs n'étaient plus là pour l'empêcher de faire tout cela à sa sauce avec les moyens peu recommandables qu'on lui connaissait. Il prit donc du vin. Il connaissait toutefois la puissance des poisons Vudrani et garda une légère d'appréhension lorsqu'il posa ses lèvres sur le cristal pour faire descendre le nectar dans sa gorge...

« Notre but n'est pas d'entrer dans la lumière nous représentons une entité et je ne vois aucun problème pour que votre nom soit associé à tout cela bien au contraire. Comme vous l'a dit mon ami nous avons pas les ressources, les appuis et le nom pour espérer débloquer la situation rapidement. De plus, nous avons d'autre chats à fouetter, d'autres Swastel Pilts nous attendent qu'ils soient en devenir ou qu'ils tentent déjà d'assurer leur emprise. » En disant cela le nain envoya un message à Glorio, das le chaos de cette cité, Abbaër savait que tout était possible les cartes pouvaient être redistribuées à chaque moment et même les Arkonas n'étaient pas à l'abri. Il pouvait laisser Endrin aux Arkonas et à leur magouille tant que cela ne dérapait pas. Certes il y aurait le retour du Frisson et de personnes peu recommandables sous leur coupe, capables d'exactions et même de vendre de la chair humaine comme ce Vancaskerkin qui avait failli tuer Grigan. C'était là le prix à payer sans doute !

Abbaër hésita à renverser du vin sur son hôte pour tenter de voir s'ils avaient bien à faire à quelqu'un en chair et en os ou à un double illusoire dirigé depuis une autre pièce mais il se retînt pour l'instant : « Quant à voir les personnes influentes que vous avez pris sous votre protection dans votre magnifique villa, je ne doute pas que leur sort soit des meilleurs surtout en si bonne compagnie en tout cas je n'oserais imaginer le contraire. Notre ami Vencarlo nous avait demandé de venir le voir sans doute pour déjà nous présenter. Que cela se fasse ici, dans ce décor magnifique m'enthousiasme d'autant plus ! »
  • Test de bluff (pour l'enrobage) : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • Test de diplomatie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 10:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#24 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 22:07:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur préféra boire une bonne gorgé du vin que leur avait servit le major d’homme des Arkona, plutôt que de se mettre à tousser.
Comment fallait il prendre la dernière phrase du nain? Il ne savait s'il fallait renchérir ou pas?
Théobald connaissait la probable détention de ceux qu'ils cherchaient, donc forcément il imaginait le pire quant à la réaction de leur hôte, même si Abbaër présumait juste un hébergement de ces derniers.

L'inquisiteur continua ses pas, mais se concentra un peu plus sur les futurs paroles du maitre des lieux.

Détection des mensonges 7 rds
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 6 janvier 2015 08:01:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Bien. » prononça Glorio Arkona en se levant. « Il me semble que nous soyons a priori d'accord donc… Je vous laisse contacter les personnes en charge sur place et me ramener leur accord pour permettre à la famille Arkona de prendre les choses en main et de supporter leurs efforts. »

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit puis se retourna. « Prenez votre temps et profitez de ce maigre encas et du vin tant que vous voulez ; je suppose que les ressources doivent manquer sur l'île. J'ai malheureusement d'autres affaires à traiter dans l'immédiat, donc je ne pourrai pas rester avec vous. Mais croyez-bien que je vous recevrai à nouveau avec plaisir quand vous reviendrez avec une réponse que j'espère positive. Et, si c'est bien le cas, je m'arrangerai pour que vous puissiez rencontrer les personnes dont nous avons parlé. »

« Je vous remercie de votre visite. » termina-t-il en inclinant légèrement la tête. Il sortit ensuite dans le couloir, refermant partiellement les portes. Les aventuriers restés sur place entendirent le son de ses pas qui s'éloignaient dans le hall. Ils étaient à nouveau seuls… du moins en apparence.

Modifié par un utilisateur mardi 6 janvier 2015 08:02:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#26 Envoyé le : mardi 6 janvier 2015 18:26:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz avait été quelque peu surpris du départ précipité du maître de maison. Il s'attendait à de longs palabres et négociations à mots couverts et subtils tels qu'un noble ou un nain à peau doré maîtrisaient à priori parfaitement, beaucoup mieux en tout cas qu'un simple chamane barbare. Visiblement tout était dit même s'il restait un peu interdit, quelques part, Kar'Uz espérait qu'Abbaër avait tout compris et qu'il leur fournirait des explications. Pour le moment, il était temps de repartir. L'hospitalité chaleureuse feinte allait sans doute trouver un terme rapide avec le majordome qui les conduirait vers la sortie. N'attendant pas cette échéance, le chamane entama spontanément le mouvement vers la sortie. Après tout ils n'avaient pas traversé un labyrinthe pour entrer, il devrait trouver le chemin facilement. Une fois dehors et loin de toute oreille indiscrète, ils pourraient établir une stratégie, car il faudrait sans doute revenir de façon plus discrète afin de trouver les "invités" des Arkonas qui devaient croupir dans des geôles de luxe dans un coin... Ou pas.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : mercredi 7 janvier 2015 12:45:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait faillit ouvrir la bouche pour dire que eux pouvaient donner leur accord au nom de ceux qui étaient en charge sur place, comme il disait. Mais seulement un « Ce ne sera pas long, attendez vous à nous voire très rapidement! » sorti de sa bouche.

Il posa son verre sans y avoir touché, puis emboita lui aussi le pas au chaman.

Théobald était très mitigé sur la suite à donner à leur intervention ou pas. Il tenta de se souvenir des sensations qu'il avait eux au moment ou Glorio Arkona avait évoqué les dernières phrases, à savoir s'il mentait ou pas?
Offline Shait  
#28 Envoyé le : jeudi 8 janvier 2015 17:15:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër n'était pas très content mais il faisait bonne figure pour le moment et réfléchissait déjà à la suite des opérations. Il était évident pour lui que Glorio voulait soit gagner du temps soit avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire en reprenant le contrôle de l'île et en gardant le bénéfice de ce que savait le maître d'armes et le sénéchal pour lui. Le nain avait tenté de lui faire comprendre que Vencarlo était un de leurs amis et mieux un membre de leur groupe à part entière mais le noble n'avait certainement pas cru à ce petit arrangement de la vérité. Il était habitué à se genre de manipulation comme lui même l'avait dit aux autres un peu avant que l'entretien ne commence.

Bref le nain était déçu mais aussi vexé. Il ne pouvait pourtant rien laisser paraître ici les murs avaient des oreilles mais aussi certainement des yeux. Ne sachant pas si la personne qui s'était présentée à eux était bien le véritable chef de la maison Arkona, un leurre, un double où même le valet Carnochan avec qui il aurait pu échanger la place. Il ne servait à rien d'intervenir de suite. Revenir ce soir était peut-être une bonne idée mais là encore Glorio était suffisamment malin pour deviner leurs intentions.

Fallait-il insister. Etait-il encore possible de le faire. Les autres semblaient comme lui un peu contrariés. S'ils décidaient d'agir de suite ils pourraient dire adieu à un contrôle de l'île rapidement. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Il fallait se plier au desiderata du noble. Une fois sortie de sa propriété Abbaër fit part de ses pensées aux autres. « Bon nous nous sommes fait berner, dès cet après midi il faudra faire en sorte que les hommes qui ont acceptés de remettre de l'ordre dans cette île rejoignent les hommes des Arkonas pour se coordonner et recevoir leurs ordres. Si nous arrivons à mettre en place cela rapidement nous pourrons retourner voir ce noble dès ce soir mais il faudra se préparer à ce qu'il esquive ou qu'il nous joue un mauvais tour. Visiblement il n'est que peu enclin à vouloir faire le partage de ses informations. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 janvier 2015 17:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#29 Envoyé le : jeudi 8 janvier 2015 22:35:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Theobald avait attendu lui aussi d'être vraiment en dehors de la maison des Arkona pour ouvrir la bouche, mais c'est le nain qui stoppa le silence. « Je ne sais pas si nous nous sommes fait berner ou pas, en tout cas il a utilisé les mots nécessaires pour ne pas mentir.

Maintenant pour ce qu'il nous propose, avant même d'être sur que c'est chez eux que c'étaient tournés nos amis, nous voulions leur demander de l'aide.
Avons nous le temps d’enquêter pour voir si leurs intentions sont bonnes ou mauvaises, je ne sais pas. Avons nous intérêt à leur faire confiance et leur amener sur un plateau la future gouvernance de l'île, je ne sais pas non plus, enfin pas encore. Nos amis sont ils incarcérés ou simplement sous abris pour leur sécurité, je ne sais pas et j'en doute. Ce qui est sur c'est qu'il ne connait pas non plus nos intentions, alors se dévoiler ou plutôt dévoiler le fait que nos amis soient dans leur mur, me parait aussi prématuré.

Pour le moment et comme tu dis je pense qu'il faut prévenir les hommes qui s'investissent pour l'île, nous verront leur réaction et si ce sera facile de les mettre en relation.

En tous cas ne perdons pas de temps et retournons vite avec ce qu'ils veulent dans ce manoir, ne les laissons pas le temps de ce retourner. Voir même qu'il faudrait peut être que l'un de nous reste en surveillance, de manière à être sur qu'ils ne transfèrent personne! »
Offline mdadd  
#30 Envoyé le : samedi 10 janvier 2015 11:29:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Visiblement il n'était pas le seul à être déçu par l'issue de cette rencontre et à être perplexe quant à ce qu'il fallait penser de ce Arkonas qui veut tout avoir sans rien payer. Ils n'avaient pas obtenu son aide pour accéder à son réseau d'approvisionnement, de même qu'il avait feint l'ignorance lorsqu'Abbaër avait tendu la perche concernant Vencarlo Orsini. Par ailleurs, il comptait sur Amin pour prendre la discussion en main. Même si le jeune homme n'était qu'un petit nobliau, il était certainement éduqué et entraîné à la diplomatie de la haute. Quant aux maîtres de la diplomatie et de l'intrigue qu'étaient Abbaër et Théoblad, eux-aussi paraissaient désabusés.

A son tour il prit la parole de sa voix détachée et sans saveur - « Maintenant que nous avons perdu la négociation et que nous nous sommes fait avoir comme des jeunes marcassins, la diplomatie ne parviendra plus à nous faire avancer dans le domaine des Arkonas. Vous avez l'air de croire que vous n'avez pas tout perdu et qu'il y a encore une chance. Arkonas est bien plus fort que nous tous réuni en matière d'intrigues, de secrets et de diplomatie de mafieux. N'oubliez pas qu'il a un réseau assez conséquent avec le frisson et donc il est plus que roué aux subtilités des négociations. De mon avis de barbare stupide, je pense qu'on n'a aucune chance de ce côté là et que désormais nous sommes cuits. Si vous croyez le contraire alors faites comme vous voulez, c'est pas mon problème. Ceux qui ne veulent pas aller dans le même sens que moi alors sont contre moi, c'est pas plus compliqué que ça. Arkonas nous barre la route, c'est désormais pour moi un ennemi et sera traité comme tel. »

Il laissa un peu de temps avant de parler de nouveau histoire que chacun ait bien compris sa position - « Vous voulez encore l'affronter sur le terrain de la diplomatie, ce sera sans moi. Pour ma part, s'il vous faut quelqu'un pour surveiller le manoir en attendant, alors c'est une tâche dont je peux m'occuper, ça doit être dans le domaine du possible compte tenu de mes faibles aptitudes comparées aux vôtres. Je chercherai activement une faille dans leur défense pour trouver un moyen d'entrer et de fouiller leur manoir. Je reste persuadé que Vencarlo et peut-être le sénéchal sont quelque part dans une sombre geôle entrain de croupir après maintes tortures, si jamais ils sont encore vivants. Je n'oblige personne à faire la surveillance avec moi. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#31 Envoyé le : samedi 10 janvier 2015 22:46:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur ne voulut pas montrer son désaccord avec le chaman, il ne voulait pas repartir sur des tirades ou leurs ethnies seraient encore mises à partie. Mais forcément au bout de quelques secondes cela pouvait se lire sur son visage.
Il avait espéré qu'un autre prenne la parole en lui disant que dans les négociations, la patience faisait aussi partie du jeu, comme dans la diplomatie!!

Il soupira en secouant la tête, puis prit une grande inspiration avant d'avaler sa salive pour pouvoir répondre au shoantie. « Personne n'a perdu de négociation! Nous nous attendions à ce que ce soit dure d'avoir quelques informations, nous savions qu'il ne lâcherait rien, surtout sur nos deux amis. Et contrairement à ce que tu penses, c'est maintenant que commence la négociation. Il veut quelque chose et nous aussi, il n'a pas été jusqu'au fond de sa pensée et nous non plus. C'est une guerre des nerfs qui commence, et le fait de forcer la maison Arkona en tentant quelque chose dans leur dos, pour le moment ne fera pas avancer la libération du maitre d'armes. Nous avons encore une carte à jouer, celle de l’échange! Ils veulent l'île, mais ils ne l'ont pas encore! Lorsqu'on pourra leur donner, alors seulement là nous verrons s'ils sont capable de nous donner ce que nous, nous voulons!!!!

Par contre nous avons encore une porte d'entrée pour se retrouver facilement de l'autre coté de ses remparts, alors ne la gâche pas!!! »


L'inquisiteur avait appuyé sur sa dernière phrase, il espérait que le chaman en comprendrait le sens.
Offline mdadd  
#32 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 10:52:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
« J'ai dit que je CHERCHERAI un moyen pas que j'y rentrerai, inquisiteur ! J'ai beau être un barbare stupide qui n'est pas versé dans l'art de la diplomatie des trous du... aristocrates, je ne me jette pas encore tout seul à l'assaut d'un manoir entouré de remparts et avec une petite armée de gardes entrainés pour le protéger. »

« Par contre je suis aussi le Gardien des Traditions Shoantis et le représentant de ce peuple à Korovsa, mais je suppose que vous vous en fichez pas mal et que vous allez vous passer allègrement de ma signature dans vos accords. Alors vous n'avez pas besoin de moi et je cherche où je peux me rendre utile en attendant le moment où nous devrons entrer autrement que par la grande porte. »

Kar'Uz se tourna de cet homme qui ne cherchait de toutes façons que le conflit avec lui et jetait constamment de l'huile sur les braises encore incandescentes. Il était obtus, ne voulait en aucun cas comprendre, élargir son esprit et s'acharnait à sauter sur la moindre occasion pour se dresser sur son chemin et l'invectiver. Comment en était-on arrivé là ? Pourtant ils poursuivaient le même but, simplement cela devait déranger le pur korvosien qu'un shoanti se mêle de leurs affaires. Et pourtant Mille-Os l'avait bien missionné pour cela et maintenir ce qui pouvait ressembler à une paix et entraide entre les deux peuples. La tâche serait difficile, surtout lorsque l'un des partis ne veut en aucun cas ce genre d'entraide et d'entente. Alors pourquoi donner son accord aux Arkonas ? En plus d'être korvosiens, ils étaient maîtres de la pègre locale, nul doute qu'il tirerait les ficelles à lui et en tirerait un maximum de profit au détriment de leur peuple. Kar'Uz s'éloigna du groupe avant d'exploser - « Je suppose qu'avec vos supers pouvoirs vous n'aurez aucun problème pour me retrouver lorsque le moment sera venu d'agir comme des guerriers ! »

Kar'Uz commença à faire le tour du quartier, cherchant le meilleur endroit pour se poster et observer le manoir ainsi que ses allers-venues et enfin avec un peu de chance, si un toit était suffisamment haut, observer la cour intérieure.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 15:01:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que le reste du groupe poursuivait le chemin de retour vers l'ex quartier général de l'Empereur, sans doute pour faire part de la demande des Arkonas à Fergus et aux autres qui étaient restés sur place, Kar'Uz fit une fois encore route séparée. Il resta en arrière dans le quartier du haut de la Colline, là où s'élevait le domaine des Arkonas. Les murs d'enceinte du vaste domaine étaient clairement moins bien entretenus que les bâtiments, les jardins, les fontaines et les chemins de promenade qu'ils abritaient mais, malgré tout, ils semblaient faire de l'endroit une place quasiment imprenable, comme une petite forteresse au sein de l'île.

Kar'Uz dut rapidement se rendre à l'évidence : le domaine était trop vaste pour qu'on puisse espérer trouver un point de vue permettant de le surveiller. Si les Arkona détenaient effectivement Vencarlo Orisini et le Sénéchal de Château-Korvosa, ces derniers pouvaient se trouver n'importe où : dans l'un des trois bâtiments principaux qu'ils avaient aperçu en visitant le domaine, dans une des nombreuses annexes qui servaient sans doute d'étables, de granges et de salles de stockage, voire même quelque part en-dessous de la surface, à l'abri des regards indiscrets. Et si les Arkona décidaient de les déplacer d'un bâtiment à un autre, voire même de leur faire quitter le complexe, là encore, ils avaient toutes les chances d'y parvenir sans que quelque observateur que ce soit n'ait l'occasion de s'en apercevoir.

La seule certitude que Kar'Uz eut en observant l'endroit de plus près est qu'il aurait sans doute été bien futile de tenter une attaque frontale, car ils auraient alors affaire à une petite armée de défenseurs qui semblaient prendre leur travail très au sérieux. C'est en tout cas l'impression que le Shoanti eut en voyant la manière dont les patrouilles régulières se comportaient.
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 12:58:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Les arts du chaman et de l'inquisiteur étaient bien diffèrent, aussi diffèrent que leur culture et leur façon de penser si bien que Théobald ne répondit pas à Kar'Uz, ce dernier avait compris les probables prochaines actions du groupes, et s'il pouvait amener quelques informations supplémentaire par rapport à la surveillance du site, c'était pas plus mal.

L'inquisiteur pendant les différentes remarques du chaman avait jeter un œil au autres pour voir leurs réactions et tenter de comprendre ce qu'ils en pensaient.

Le retour ce fit donc dans un silence ou tout le monde devait repenser aux dernières paroles échangées avec Glorio Arkona. Lorsqu'ils arrivèrent l'inquisiteur fit un bref résumé à Fergus.


Offline mdadd  
#35 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 21:39:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz se rendit à l'évidence. Le manoir des Arkonas ne sera pas facile à investir quels qu'en soient les moyens. Jeter un grappin sur un rempart et escalader discrètement était jouer avec le feu des rondes de gardes, sans compter que pour tout un groupe c'était complètement impossible. Si un seul passait c'était déjà une grande chance, alors plusieurs personnes... Bien-sûr, ils pourraient sans doute acheter quelques parchemins magiques pour se rendre invisibles et silencieux, mais tout ceci avait un coût et le chamane avait déjà cédé ce qui lui restait d'argent pour que les autres puissent acheter de l'équipement. Il rentra donc au quartier général de l'empereur où le groupe avait certainement trouvé refuge en attendant de fomenter un nouveau plan basé sur la diplomatie ou toute autre moyen, peu lui importait. Kar'Uz n'était pas un diplomate même si Mille-Os lui en avait donné le titre et la légitimité. Il n'avait pas non plus la sagesse des anciens et cette situation de tension et de combat sur le plan diplomatique avec les Arkonas était bien au dessus de ses capacités de chasseur de fantômes.

Lorsqu'il arriva aux quartiers de l'empereur, il fit part de ses observations concernant le manoir des Arkonas et de la possibilité d'acheter quelques équipements supplémentaires en cas de nécessité. Il ne faisait que donner son avis, il n'était là que pour le rôle de conseil et non de décideur. La décision appartenait à d'autres comme Abbaër ou Théobald ou encore Arlandeth qui ne disait mot depuis un bon moment. Kar'Uz ne saurait dire si le sarénite avait une opinion tranchée ou pas et si leur action était favorable à ses préceptes religieux et ses croyances. Une fois son avis donné, il se retira, se demandant s'il était sur la bonne route. Voilà quelques temps, il n'aurait eu aucun doute. Ses nuits auraient été tourmentées par des cauchemars qui lui donnaient un but véritable même s"'il n'en comprenait pas le sens ou il le comprenait trop tard. Voilà un bon moment que les cauchemars du Corbeau ne le tourmentaient plus. N'y avait-il pas d'âmes torturées et perdues sur cette île ? Le Corbeau avait-il décidé que son rôle était terminé en ce bout de terre entouré d'eau ou même Korvosa ? Il avait l'impression de se détacher de tout, comme le faisaient les pharasmites...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#36 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 22:36:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait fait route vers le quartier de l'empereur sans dire un mots. Personne n'avait ouvert la bouche, aucun n'avait donné son avis. Tous étaient dans un état ou ils cogitaient sur la suite à donner. Quelle allait être la meilleur solution pour ne pas livrer l'île à peut être pire que l'empereur. Et surtout ne pas risquer de se faire avoir sans aucun retour sur leur principal but.
Ce qui était clair c'est qu'il ne donnerait aucun document ou autre avant d'avoir vu le sénéchal ou le maitre d'arme.
Théobald frissonna avant de prendre la parole. « Vous n'avez rien dit depuis le départ du manoir!!
Je suis parti un moment de Korvosa, quand j'ai quitté la cité je n'étais qu'un adolescent, et vous m'avez vu revenir!
Je connais certaine famille, mais les yeux d'un ado ne sont pas ceux d'un inquisiteur ou d'un maitre de la rue. Donc allez y dites moi tout sur cette famille!!  »


Offline Shait  
#37 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 06:52:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Effectivement il était temps de faire le point et de prendre les décisions. Il serait difficile de prendre les bonnes et ne pourraient faire au mieux car il n'étaient pas maître de la situation encore une fois mais pour le coup le terrain de jeu de Glorio Arkona était loin de celui qu'il connaissait celui de la rue et de la force. Alors qu'une table ronde était organisée entre anciens et nouveaux membres du groupe que Kar'Uz avait fait montre de ses craintes quand à une attaque frontale qui s'avèrerait compliquée. Il était temps d'envisager toutes les possibilités et de se préparer mais il fallait le faire vite pour ne pas laisser le temps aux Arkona de s'organiser...

« Comme tu le sais les guildes sont interdites à Korvosa, chacun et libre d'y faire commerce, de vendre ce qu'il veut et d'appliquer les règles qu'il souhaite tant qu'il paie les taxes voulues par la ville. D'une certaine manière c'est la loi du plus fort qui règne ici mais on trouve forcément toujours plus fort que soit et se constituer un réseau pour se renforcer ne peut donc se faire que dans l'ombre.

Nous avons trouvé des liens entre un groupe de déserteurs de la garde dirigés par un certain Vérik Vancaskerkin et les Arkonas. Ce groupe avait investi une ancienne boucherie, ils commettaient extorsions, vols et rapines et n'hésitaient pas à transformer en chair à saucisses, en plus des porcs qui leur restait, ceux qu'ils étaient amenés à tuer. Nous avions suivi un des paquets potentiellement garni de chair humaine jusqu'aux portes de la villa des Arkonas... Maintenant que j'y repense nous avions trouvé une dague à lame courbe emprunte d'une magie divinatoire... Cette dernière pourrait bien être d'origine Vudrani ?! Alors que nous essayions d'en percer les mystères elle c'est transformée en un étrange serpent qui avait mordu Hori et envoûté Kolgrom !

Ce n'est pas tout quelques jours plus tard alors que Kressinda Croft et Vencarlo avaient fait appel à nous pour régler le problème d'un ambassadeur chélaxien dont des documents importants étaient tombé entre les mains d'un chef de la pègre de l'Ile un dénommé Dévargo Barvasi nous avions trouvé des liens entre les Arkonas et la vente de frisson qu'il gérait. D'ailleurs on peut se poser maintenant la question de savoir comme des documents appartenant à un noble se sont retrouvés en possession d'un vendeur de drogue. Glorio avait peut-être avoir quelque chose avec ça. Pour finir on peut se rappeler de leur entrepôt cédé à des disciples d'Urgathoa et dont il contenait encore des soieries et des vêtements valant une petite fortune qu'ils auraient pris soins de récupérer si effectivement le lieu était cédé ad vitam eternam. »
Abbaër fit une pause après ces quelques mots en chélaxien, il en avait fini avec ce qu'il savait des Arkonas et des liens qui apparaissaient toujours au détour d'une de leurs enquêtes.

« Glorio Arkona joue sur un échiquier dont nous sommes que des pions. Il sait certainement des choses et a une vision d'ensemble de ce qui se passe à Korvosa. Peut-être même est-il l'instigateur de tout cela. Il est possible qu'il soit le marionnettiste que l'on recherche et qu'il a trouvé le moyen de contrôler la reine. Cela ne m'étonnerait pas ! Mais peut-être aussi a-t-il beaucoup perdu dans tout ce chaos, en voulant contrôler l'Île d'Endrin il cherche peut-être seulement à récupérer ce qu'il a perdu son réseau en vu d'un avenir plus serein ?! Il est peut-être en ce moment en train de parler à Vencarlo pour s'assurer que nous sommes bien des alliés... qui sait ?

Quoiqu'il en soit je ne lui fait pas confiance. Les intérêts du peuple lui vont tant qu'il peut y voir les siens. Voilà le plan que je vous propose. Nous retournons en début de soirée chez lui avec les hommes que nous avons réussi à rallier et toi Fergus à leur tête... Nous pouvons créer l'illusion que nous sommes beaucoup plus nombreux avec les cartes de Zellara. Pendant que vous prendrez "vos ordres" sur comment mettre en place la suite de la protection de l'ïle. Nous irons reparler à Glorio... qu'il le veuille ou non ! Nous le recevrons dans le hall et pas dans la salle où il nous a convié la première fois. Nous lui confierons les rênes et demanderons à voir nos amis. S'il s'y refuse nous attaquerons purement et simplement. S'il essaye de nous embrouiller nous exigerons de fouiller chaque pièce de sa demeure. Si nous devions en arriver à une telle extrémité. Il faudrait que ton oiseau de métal porteur de message avertisse Fergus de faire pleuvoir les flammes sur les hommes des Arkonas s'ils ne restent pas tranquilles... Un plan d'action des plus simple, c'est ce qu'il faut à mon avis... nous n'arriverons pas à surpasser Glorio Arkona en négoce, ruse ou diplomatie. Plions le à notre volonté par la force et surprenons le en le menaçant ! Bien sur il y a de grandes chances que tout tourne mal très vite, il faudra s'y préparer. »
  • Test d'estimation pour savoir si c'était une arme Vudrani : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#38 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 17:17:22(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 19

76 / 76
Peau de Pierre avait écouté chacun avec attention, mais ne s'était pas permis d'intervenir, une fois de plus. Lorsqu'Abbaër prit la parole, il ne se retint plus :

« Je trouve ce plan risqué et inutile. Selon moi, il n'y a que deux bonnes options. Soit nous acceptons l'accord qu'il nous propose et nous acceptons ses conditions, soit nous y retournons pour lui annoncer notre refus en personne et nous en profitons à ce moment-là, sans mettre en danger une population de volontaires déjà fragilisée, pour lui demander à voir le sénéchal. S'il refuse, nous pourrons tenter de passer en force. Tout le reste ne sert à rien. »
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 20:09:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz acquiesça de la tête aux dernières paroles prononcées - « Je suis d'accord et solidaire avec Peau de Pierre. Non pas parce qu'il est shoanti tout comme moi, mais parce que ses paroles sont simples et censées. Que feras-tu, Abbaër pour protéger Fergus et la poignée de citoyens volontaires lorsque les gardes d'Arkona attaqueront ? Même si l'illusion au départ leur fera croire qu'ils sont plus nombreux, ce ne sont pas des illusions qui pourront combattre des gardes entraînés et nombreux. Je les ai vu faire leurs rondes et j'ai pu voir qu'ils étaient plutôt expérimentés et assez sérieux dans leur travail, ce ne sont pas des enfants de cœur ni des voyous à qui on a donné une armure et des armes. Ce sont des combattants entraînés, rien à voir avec ceux de l'empereur. »

« Quant à l'enlèvement, je ne suis pas pour non plus. C'est employer des méthodes déshonorables et qui nous mettent au même rang que ce malfrat qu'est Glorio. Car s'il y a bien un chef de la pègre et de tous les malfrats de Korvosa, c'est bien lui ! Il n'y a qu'à voir qu'à chaque fois que nous avons été confronté à un évènement scabreux, le nom des Arkonas flottait au-dessus, le Bout de l'Anguille et l’Entrepôt devenu le soi-disant hôpital où nous avons combattu les médecins de la reine en sont de bons exemples, sans compter qu'il se livre allègrement à tout trafics, frissons, prostituées, tant qu'il paye les taxes, il est couvert par les lois de Korvosa. Il est assez fortuné pour faire ce qu'il veut en toute illégalité. Pour signer un accord avec lui, il faudrait qu'il nous donne quelque chose en échange. Je ne suis pas doué en diplomatie comme vous autres, mais j'ai bien compris qu'il prenait une position de force et ne proposait rien en échange de ce que nous lui offrons, car nous lui offrons tout simplement l'île d'Endrin clés en mains maintenant qu'elle est libérée et nous lui offrons aussi la possibilité de se servir de nos exploits pour se faire mousser par la population et s'il mène une rébellion contre la reine alors il est gagnant et sera en position de force pour prendre le pouvoir, si au contraire il revient vers la reine avec une île pacifiée et sous son contrôle, alors là encore il est gagnant et passera pour un sauveur aux yeux de la population. Quoi qu'il advienne, c'est comme si nous mettons un chef de la pègre en position de force majeure dans les strates du pouvoir. Hors à part se planquer dans son manoir, il n'a rien fait pour cela et je ne veux pas que notre action lui serve. Je ne cherche pas la gloire et l'honneur dans ce combat contre cette puissance maléfique qui tire les ficelles et manipule la reine comme un pantin de foire, enfin une meurtrière rudement douée quand même quand on voit comment elle a attrapé le carreau qui lui était tiré dessus et comment elle l'a retourné contre le commandant de la Zibbeline. Quand on voit aussi comment en très peu de temps elle s'est octroyé les pleins pouvoirs et réduit à néant toutes les autres castes qui ont d'^après les lois autorité, je veux parler du sénéchal, du commandant de la zibbeline et de la maréchale qui dans les lois auraient pu à tout moment contester l'autorité de la reine et se servir de leur droit pour la destituer. Regardez à présent où nous en sommes ? Personne ne peut plus rien faire contre le reine, elle a les pleins pouvoir et les pleins pouvoirs dans les mains d'une folle meurtrière, c'est guère mieux que dans les mains d'un Arkona... »

« Je rappelle aussi simplement que dans la pièce où nous étions, il y avait de part et d'autre de la cheminée, ces têtes de tigre dont les yeux avaient une aura magique. Ils permettaient sans aucun doute de nous espionner et probablement de nous attaquer en cas de besoin? Alors si nous devons combattre Glorio, faisons en sorte que ce soit dans une autre pièce. Maintenant, y retourner ce soir, refuser un accord s'il ne nous donne rien en échange, c'est à dire le sénéchal et le maître d'armes, je suis pour. Une fois le refus donné, on sort les armes et on passe en force. Les maîtres diplomates que vous êtes devraient peut-être tenter de le lui faire comprendre. Un empereur-dictateur ne nous fait pas peur, je rappelle que les Arkonas, eux, se sont réfugiés dans leur manoir tandis que l'empereur fou sévissait, cela montre ses limites dans le pouvoir qu'il a. Par contre il est sûr de lui puis qu'il ne s'est entouré d'aucun artifice ni garde du corps lorsqu'il nous a rencontré. C'est donc que soit c'est pas Glorio Arkonas, soit il est sûr qu'en un claquement de doigts, on peut venir le protéger, ce qui me fait dire qu'il a peut-être un magicien ou au moins un lanceur de sorts prêt à agir à tout moment et qui observait par les yeux du tigre. Donc lui rentrer dedans si on sort les armes, ça ne sera pas une mince affaire, même sous l'effet de la surprise. Mais c'est la seule solution que j'entrevoie pour le moment. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#40 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 00:27:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Ah enfin les langues se déliaient, chacun leur tour le nain et le chaman avait fait leur monologue. Et il fallait bien le dire l'inquisiteur s'était assis lorsque l'un et l'autre lui avait appris les différents agissement de la famille Arkonas. Théobald avait entendu parler de la maison et de son réseau, mais il était loin de ce douter pour le trafique de viande. C'est ce qu'il avait le plus retenu.
Le coude sur la table, la tête baissée, il se passa plusieurs fois la main dans les cheveux pour aller se masser du haut du crane jusqu'à la nuque.
« Libérer une île d'un joug d'un dictateur pour la remettre dans les mains d'une mafia!!!
Mais pour le moment devons nous êtres regardant? Serte cette affaire de boucherie m'était inconnue et dans d'autre circonstance, je l'aurais très largement dénoncé et combattu! Là notre cible est la reine. Là, à notre connaissances nos alliés sont dans leur locaux. Maintenu prisonniers, ou en train de mettre à l'étude un plan contre la reine. Nous ne savons pas! Il est aussi logique que Glorio ne nous ai rien dit à ce sujet.
Pour le moment quelles solutions avons nous? Enquêter, pénétrer dans leur locaux en cherchant des indices sur la détention ou pas de nos alliés? Je ne suis pas sur que l'on ai suffisamment de temps pour ça!
Employer la même méthode que pour l'empereur? Pour moi il existe toujours le doute, alliés contre la reine ou pas?
Pour moi nous les avons surpris et ils ne nous connaissaient pas. Ne leur laissons pas le temps de se renseigner sur nous, ne leur laissons pas le temps de mettre un plan d'action en place sur l'île. Retournons y maintenant, en leur présentant Fergus, Amin et Arlendeth, nous ne serons pas dans le mensonge, puisque chacun pourrait être un représentant du peuple. Et en imposant nos conditions de suite, c'est à dire qu'il nous présent leur plan d'action pour la population et surtout qu'ils nous montrent une des figure que les habitants de l'île attendent, c'est à dire le maitre d'armes et le sénéchal. Avant toutes négociations demandons de les voir, faisons lui bien comprendre que pour le moment l'île c'est nous qui l'avons et que sans notre aval rien ne se fera!!

Oui il est certain que cela peut dégénérer, donc oui, nous devons également prévoir une échappatoire, faisons leur comprendre que si nous ne sommes pas à leur coté pour prendre la tutelle de l'île, cela risquerait d'être par le sang qu'ils soient obligé de la prendre!
Oui je prône encore une fois la diplomatie et la politique, permettez moi d'y croire encore  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET