Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#281 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 17:11:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16

« Je me posais la même question que Filip lorsque vous avez évoqué le lien de parenté entre cet homme et le chef de la milice. Vous pouvez nous en dire plus sur ce dernier? »

Sterenn s'étaient approchée d'Eden autant que le bar le lui permettait avant de poser sa question histoire de ne pas embarrasser l'elfe plus qu'il n'était nécessaire.
Offline Miroir-rioriM  
#282 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 18:35:16(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh sentait l'atmosphère de cette ville pourrir, il connaissait assez bien la nature humaine pour savoir qu'il valait mieux ne pas s’attarder dans les villes dont l'esprit étroit confinaient à la violence. Il remarqua les regards des habitants envers Jortok et Draegloth, il tourna vers eux un sourire désarmant et prit le temps de regarder chacun d'entre-eux pour qu'ils détournent les yeux sous la pression de leur honte. Puis aux autres :

« Il n'était de toute façon pas dans notre objectif de nous éterniser ici, n'est-ce pas ? Nous devrions déguerpir après que nous ayons mené - le plus vite possible - les recherches à la bibliothèque. Ce genre de personnalités couplé à une paranoïa latente peut vite dégénérer... »
Offline vaidaick  
#283 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 19:21:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Eden éclate de rire à la remarque de Gringalet. « A coup sûr, il vous aurait paru moins antipathique, si la moitié de votre groupe n'avait pas été composée de non-humains ! » Elle pose devant vous un pichet de vin et un pichet de bière, et commence à servir chacun selon son désir. Elle regarde Gezh d'un air interrogateur, n'ayant visiblement pas oublié qu'il ne buvait pas d'alcool. « Ne me tentez pas, je pourrais bien lui glisser un mot rien que pour vous voir lui donner cette fameuse leçon ! » Elle a l'air franchement amusée à cette idée, regardant le mini-gnome de haut en bas. « Je pense qu'il ne comprendrait pas ce qu'il lui arrive ! » Elle fait un clin d'œil à Gringalet, avant de reporter son attention sur Filip.

« Mais de rien ! » Bellina, de son côté, rougit silencieusement au remerciement de Filip. Eden baisse d'un ton, de façon à n'être entendue que du groupe. « Graham n'a pas meilleur caractère que son frère, mais il est plus sage. Il sait diriger ses colères contre les bonnes personnes. Malheureusement, il est un peu démissionnaire vis à vis de Barek, et a tendance à chacun de ses débordements à ne lui faire qu'une énième leçon de morale qui ne portera pas ses fruits. Mais il sait comment est Barek, et s'il est possible qu'il vienne enquêter à sa demande, il saura rester impartial. Et de toute façon, ne vous inquiétez pas, il m'écoutera en tant que témoin de la scène. D'ailleurs, si Barek arrive à faire travailler ce qui lui sert de cerveau, il saura qu'il n'obtiendra rien de cette façon. » Elle penche la tête sur le côté, un sourire amusé aux lèvres en regardant Filip. « Je crains que compte tenu du nombre de chambres demandées ce soir, il me faille vous confier une chambre ne disposant que d'un seul lit. Quel dommage, n'est-ce pas ? » Elle ponctue sa phrase d'un papillonnement comique des yeux.

Pendant ce temps, les regards de Gezh suffisent à faire regarder les clients ailleurs. Certains tentent bien de jeter à nouveau un coup d'œil furtif, mais ils en sont vite dissuadés par le manège du druide. Cinq d'entre eux finissent par se lever, s'approcher du comptoir, régler leur note, puis partir en disant au revoir à Eden sans oser vous regarder. Les sept autres finissent leur bière, le nez dans leur verre, l'air très absorbés par ce qu'il se passe au fond de celui-ci.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2015 19:22:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#284 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:57:07(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 12 (C12,D12)

9 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C15,D20)

9 / 18

« Vous seriez sans doute surprise par ce que vous verriez. Mais vous avez raison, il ne comprendrait sûrement pas ce qu'il lui arriverait, et la leçon serait donc probablement inutile. Et puis je n'ai ni le temps ni l'envie de refaire sont éducation, actuellement.

Je ne sait pas pour ce qui est de partir de la ville, mais Gezh à raison, nous avons des recherche à effectuer, et même si nous pourrions sans doute apprendre beaucoup de chose ici, il est peut probable qu'elles concerne nos recherches.

Bref, je vais à la bibliothèque, qui m'aime me suive »
... il laissa passer un court instant... « répondez pas tous en même temps, surtout, je ne voudrait pas devenir sourd.Flapper  »
Offline Skooma  
#285 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 11:46:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16

« Allez-y, je reste encore un peu. J'imagine que le gros de l'orage est passé et que nous ne risquons rien à vaquer à quelques occupations avant la nuit. »

S'adressant à Eden, Sterenn demanda : « Est-ce que vous pourriez me parler un peu des dirigeants du village? Je crois qu'ils pourraient être intéressés par certaines...découvertes que nous avons faites dans la région. »
Offline Guyde  
#286 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 12:18:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

15 / 23


Filip sourit franchement à la taquinerie de la demi-elfe en se disant qu'elle savait comment y faire et qu'il devait être impossible de lui résister si elle décidait de faire de vous son prochain quatre heure. expérience qui devait être fort agréable. Mais le renégat se reprit à la question de Gringalet et à la réponse de Sterenn.

« Hum, je n'en suis pas si sur, il ne serait pas impossible que l'un ou l'autre des saoulards, blessé dans son orgueil ne cherche à faire passer l'affront par un peu de sang versé. On ne sait jamais. Je vais avec toi Gringalet, si l'auberge ne devrait plus être dangereuse, je crains que les rues ne soient pas très sures pour nous dans les heures qui viennent... un excès de prudence vaut mieux qu'un excès d'acier dans les tripes me disait toujours mon premier instructeur. »

Le rôdeur accompagna donc le gnome, tout en restant sur ses gardes.
Offline vaidaick  
#287 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 20:46:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pendant que Gringalet rassemble son petit groupe pour la bibliothèque, Eden répond à Sterenn. « Eh bien, le bourgmestre se nomme Yanev Mengar. Il a cette charge depuis la naissance du village en 4711. Il s'occupe des affaires internes au village, ainsi que de ses abords immédiats. Il gère principalement les lois, la milice, et le commerce. Sinon il y a évidemment le colonel Railey Foreign, l'officier en charge des affaires militaires de la nouvelle région. Mais je crois avoir entendu dire qu'il était à La Brèche en ce moment, il essaie de ne jamais rester au même village trop longtemps afin d'éviter de se faire oublier de ses subalternes. Mais vous trouverez des militaires à la tour centrale, c'est ce qui leur sert de caserne. Je crois que c'est la section de la lieutenant Sidae Elindel qui est en place actuellement. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#288 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 21:04:13(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh accompagna Gringalet vers la destination qu'ils visaient. Il nota une dernière fois les propos d'Eden et se dit qu'elle était décidément d'une intelligence et d'une verve certaine. Tranquillement, il laissa sa crinière bringuebaler et se dirigea vers la sortie tout en lançant au gnome :

« Cinq minutes, cinq minutes, j'arrive. Les oreilles trainant dans les bars peuvent apprendre bien plus que les yeux plongés dans un bouquin... mais l'heure est à la lecture ! »
Offline Skooma  
#289 Envoyé le : lundi 30 mars 2015 20:08:24(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16

« Merci Eden pour ces précieux renseignements. Et savez-vous comment on obtient une audience avec le bourgmestre? » Sidae Elindel... Mais n'est-ce pas la personne qui devait remplacer mon père... « Quand le lieutenant Selindel est-il arrivé? »

Y a-t-il quelque chose de bizarre d'après Sterenn, au fait qu'Elindel soit ici étant donné - sauf erreur de ma part - que son père n'était pas basé dans ce village?

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2015 20:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#290 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 00:18:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« La maison du bourgmestre se trouve au centre du village. C'est la plus grande masure, vous ne pouvez pas la rater. Essayez de voir s'il s'y trouve et s'il a le temps de vous voir. Dans le cas contraire, son majordome devrait être présent et pourra vous fixer un rendez-vous. Il lui sert d'homme à tout faire. Quant au lieutenant Elindel, elle est arrivée avec son escouade de patrouilleurs il y a trois jours. Une autre escouade, menée par le sergent patrouilleur Falka, est arrivée tôt ce matin. Pourquoi, vous la connaissez ? »

Sterenn réfléchit aux raisons de la présence du lieutenant Elindel à Avancée Écarlate. Bien qu'elle ne sache pas grand chose sur cette femme, Sterenn sait qu'elle était sous les ordres de Rolian d'Orberoc, et que celui-ci avait été envoyé en mission dans la nouvelle région. Il n'est donc pas étonnant que des membres de sa compagnie y soient également présents, bien qu'elle les aurait plutôt vu basés à Belle-Espérance. De plus, si les informations d'Eden sont bonnes, le fait que la lieutenant soit présente avec des patrouilleurs va dans ce sens, les patrouilleurs s'occupant du territoire intérieur.

Wiki mis à jour concernant la composition des troupes menées par Rolian d'Orberoc, Sidae Elindel, et Bast Falka.

Modifié par un utilisateur mardi 31 mars 2015 16:55:26(UTC)  | Raison: rétablissement de la balise "dit"

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#291 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 15:57:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Perdue dans es pensées, Sterenn répondit quelque peu distraitement : « Oh, de nom seulement... ».

La jeune femme se leva, remercia encore Eden pour ses renseignements et annonça discrètement à ceux de ses compagnons qui n'étaient pas partis à la bibliothèque qu'elle allait tenter de voir le bourgmestre pour lui parler du plateau. Après tout, c'était à lui de décider ce qu'il convenait de faire de cette information et s'il fallait ou non avertir ses administrés.
Offline Mornelune  
#292 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 17:38:33(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Calme

19 / 20
Lars souris à Sterenn puis lui répondit « Je reste là le temps de finir ma bière, puis j'irai faire une sieste sous un arbre. »
Offline vaidaick  
#293 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 20:08:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gringalet, accompagné de Gezh, Filip et Serindë, quitte l'auberge et se dirige vers la bibliothèque, empruntant le même chemin que quelques temps auparavant pour se rendre à la boutique de magie. Guidé par Gezh, qui avait repéré les lieux mieux que Gringalet, le groupe parvient à une belle bâtisse faite de solides pierres. Lorsque vous entrez, un nain vous accueille.

« Bonjour messieurs dames ! Eh bien, vous revenez en force à ce que je vois ! » Il sourit à Gezh et Gringalet, et rajoute à l'adresse de ce dernier : « Vous le savez, pour entrer gratuitement, il vous faudra me montrer votre appartenance à la guilde. Quant à vos amis, ils devront payer la somme de 5 pièces d'or. Même vous, dame Elienor. »



La jeune elfe sourit et dépose 2 pièces de platine sur le bureau de l'accueil. « Ne vous inquiétez pas pour ça, je règle pour le groupe. » Le nain hausse un sourcil, et vous regarde tour à tour avant de prendre l'argent et de lui rendre 5 pièces d'or.




Lars reste à l'auberge puis va faire une sieste. Jortok reste à l'auberge. Que fait Draegloth ? Il reste à l'auberge, il accompagne Sterenn, ou il fait autre chose ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#294 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 20:41:51(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 12 (C12,D12)

9 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C15,D20)

9 / 18

Gringalet répondit au nain, tout sourire :«  Aucun problème, c'est normal. » Il sortit son insigne, puis attendit qu'il en ait fini avec le groupe.
« À qu'elle heure fermez vous ? Nous avons une recherche à effectuer pour la demoiselle, et j'ai plusieurs recherche à effectuer à titre plus ou moins personnelle. »
Offline Ginololo  
#295 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 07:20:16(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Draegloth acompagne Sterenn, Valentine reste à l'auberge.
Offline Guyde  
#296 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 10:33:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

15 / 23


Filip avait encore mal aux côtes et certains mouvements le faisaient grimacer, mais le mercenaire restait aussi stoïque que possible. Il était venu à la bibliothèque en qualité d'escorte de ses nouveaux compagnons et demeura un instant hésitant sur ce qu'il allait faire. Lorsque Gringalet mentionna des recherches personnelles, il se dit qu'il pourrait faire de même et interrogea à son tour le bibliothécaire :
« Disposez-vous de recueils d'histoires de la région et de contes et légendes locales ? et des cartes ainsi que des chroniques militaires sur la conquête de la zone et l'établissement des camps militaires ? »

Il comptait rechercher tout ce qu'il pourrait sur des rituels ou des contes liés à l'énucléation des victimes de l'attaque de Belle-espérance, ainsi que sur des lieux qui pourraient constituer des points de replis pour un groupe de bandits (Filip est persuadé qu'ils n'ont pas qu'un seul camp, mais plusieurs). Filip compte d'ailleurs en discuter avec Gringalet et Gezh qui semblent bien plus versés que lui dans ce type de connaissances ésotériques.
Offline Skooma  
#297 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 15:57:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Accompagnée de Draegloth, Sterenn se mit en quête d'une grande masure au centre du village.
Offline vaidaick  
#298 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 19:53:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Oh bin disons que j'aimerais bien rentrer chez moi vers la tombée de la nuit. Je peux déjà vous faciliter le travail : nous ne disposons que de peu de contes et légendes sur la région, ça ne fait qu'une vingtaine d'années qu'elle est à nous, et voyez-vous, les orques n'ont pas daigné nous transmettre leurs propres renseignements... Allez savoir pourquoi ! » Il dédie un grand sourire entendu à Filip. « Par contre, tout ce qui concerne la prise de la région, ça oui, on a. » Il vous indique où les trouver.

Faîtes-moi un test de connaissance pour chacune de vos recherches. Vous disposez de 5h pour toutes les faire, et avez un bonus de +1 par heure passée. Vous choisissez individuellement comment vous répartissez vos recherches.

- Histoire militaire de la région : connaissance (histoire) ou profession (soldat)
- Topographie de la région : connaissance (géographie) ou survie
- Légendes régionales : connaissance (local) ou connaissance (histoire)
- Familles Elienor et Lindórie : connaissance (local) ou connaissance (noblesse)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#299 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 20:20:27(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh travailla sur chacun des sujets avec zèle et aida chacun des membres à mener leurs recherches. Il prit un soin tout particulier à aider leur employeuse. Il naviguait avec vivacité dans les allées de la bibliothèque et connaissait visiblement ce genre d'environnement sur le bout des doigts. Il agissait avec professionnalisme et recueillait les informations avec plaisir. Il alternait entre tous les sujets pour maintenir son esprit en éveil. Il prodiguait parfois des conseils lorsqu'il devait changer de sujet de travail. Intérieurement, il était comme toujours partagé entre plaisir de la découverte et souvenirs des souffrances endurées à cause de la Ligue Technique. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ses années de captivité lorsqu'il entrait dans une bibliothèque. Malgré ses exercices de méditation pour éloigner son mal intérieur, il ne pouvait s'empêcher de lâcher un soupir lorsque son regard croisait une fenêtre et il restait parfois les yeux dans le vague pendant quelques secondes.

  • Connaissance (histoire) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Survie : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • Connaissance (local) : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Connaissance (noblesse) : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31


Une heure sur chaque sujet, deux heures pour la famille de Lindorie.

Un jet trop faible par rapport à un collègue devra être considéré comme un jet d'aide.


Offline alcazar  
#300 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 20:38:59(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 12 (C12,D12)

9 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C15,D20)

9 / 18

Gringalet aida ses compagnons dans leur recherche pour leur employeuse, mais n'y connaissait pas grand chose dans ce domaine. Il profita de ces recherche pour commencer à combler ses lacunes.
Il étudia aussi les carte de la région, tout particulièrement celle du plateau, afin de se préparer à leur futur retour sur le plateau.
Pour la même raison, il éplucha les contes et les rapports militaire, cherchant une éventuelle référence à un nécromancien qui aurait pu vivre dans la région.
Il se rendit ensuite dans les rayonnage sur la magie et ceux des langues, afin de parfaire les connaissance de son art.
2h pour les familles éliénor et lindorie, à aider Gezh.
1h pour les cartes du plateau, cherchant tout particulièrement des références au souterrain que l'on a découvert (celui des cavaliers)
1h pour les légende et rapport, recherchant la trace d'un nécromancien.
1h pour la magie et les langues(pour justifier le passage de niveau)

  • Connaissance noblesse(aide gezh) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Connaissance local(aide gezh) : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Survie(carte du plateau) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Connaissance histoire(nécromancien) : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • linguistique(magie et langue) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

pff, c'est bien la peine d'être dans une bibliothèque pour faire des jets comme ça.Glare

Modifié par un utilisateur samedi 4 avril 2015 20:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET