Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline elbhert  
#181 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 22:20:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor se voyait bien seigneur d'un domaine. Snarl serait son fidèle conseiller, gouteur qui lui apporterait son calice d'or remplit du plus fin des vins. Algrim et Borodek pour leur part assureraient son service d'ordre le tenant à l'abri de tous dangers, tout en le flattant à longueur de journée. Edgrin pour sa part assurant les moments de détentes indispensables aux lourdes responsabilités qui incombe à un seigneur tel que le grand Mage Igor l'indestructible. Enfin pour lui faire supporter la raideur de son trône en or de magnifique femelle s’attelleraient à détendre et apaiser les muscles de leur altesse préféré en de longs et sensuelles massages...

Alors que ses pensées inondés l'esprit du mage, celui-ci ne sentit pas le glissement de ses coudes vers le bords de la table. Sa douce rêverie se stoppa net lorsque les coudes se retrouvèrent dans le vide et qu'emporté par sa lourde masse cérébrale sa tête bascula en avant et son visage manqua de peu de s’enfoncer dans son assiette.

Igor se reprit et tenta se reprendre contenance en espérant que personne n'est eu le temps de l'apercevoir.

Modifié par un modérateur mardi 15 septembre 2015 11:38:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#182 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 20:38:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dorna

100%
« Les gens d'ici ont et ont eu une vie difficile, il font rarement confiance et de fait entretenir des relations est un travail de longue haleine qui ne vaut parfois pas le temps de s'y consacrer. Mais certaines personnes méritent que l'on croit en elles et alors la relation se forge aussi durablement que si elle était sortie des fours de Torag. Il ne vous suffira pas d'aider pour vous faire accepter par les humains du bourg mais aussi de créer du lien aussi infime soit-il, petit à petit et en évitant de défaire ce que vous venez de tisser ! C'est ce que j'essaye de faire ici depuis longtemps.

Aujourd'hui un groupe de nains est revenu d'une ancienne villa abandonnée, là où les fleuves se rejoignent. Ils ont éliminé la vermine et les cultistes d'Asmodée qui y avaient élu domicile pour qu'un ancien Capitaine Eclaireur, Juberto Savare ami des nains qui c'est vu offrir une parcelle de terre puisse s'y installer en récompense des services rendu au pays. C'est un endroit stratégique économiquement qui n'est pas exploité mais pourrait servir dans dix ou quinze ans une fois Jernashall réinvesti. Prendre les postes clefs ne veut donc pas forcément dire les prendre pour soit mais aussi y placer un ami. Le regard de Dorna se tourna vers Edgrin qui avait échappé à l'attention de tous jusqu'au moment où il prononça un sort.Nous pouvons forger des liens avec les humains, comme avec les fées de la forêt mais cela se construit peu à peu et il n'est jamais trop tard pour rattraper ses erreurs. Prendre les postes clefs ne veut pas forcément dire les prendre pour soit mais aussi y placer un ami.  »
Le regard de Dorna se tourna vers Edgrin qui avait échappé à l'attention de tous jusqu'au moment où il prononça un sort qui fut entendu de tous, peut-être pas d'Igor qui sommeillait, mais en s'attaquant à son bouc et à sa barbe collier finement taillée, ce dernier fut de suite alerté. Il ne savait pas ce qui se passait mais déjà les autres pouvaient voir sa barbe se teinter de rose et ses cheveux lissés prendre les couleurs de l'arc en ciel...

« Des postes clefs oui il y en a et le plus évident serait le poste de directeur du consortium du bois du Val de Sombrelune. Le bois c'est ce qui fait vivre la ville, qui détruit les habitations des fées, celui qui contrôle l'argent et qui permet le commerce jusque dans les terres reculées où nous vivons. C'est à dire la seule source d'intérêt pour la capitale. Renverser Thuldrin Kreed ne peut pas se faire par la force, ce serait trop facile, peu honorable, il serait vite remplacé par un autre comme lui et il y aurait des représailles pour bon nombre d'innocents. C'est une manœuvre politique habile qu'il faut pour cela et ce genre d'enjeu se joue autant ici que bien plus loin que dans le Val. Après, tout est ouvert et il ne tient qu'à vous de vous rendre indispensable quelqu'en soit la manière. » Dorna se fit pensive, elle allait reprendre sur autre chose mais attendit de voir si un nain attablé ou même un halfelin avait des questions à lui poser.

Modifié par un utilisateur samedi 19 septembre 2015 10:39:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#183 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 09:36:41(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim trouvait les paroles de Dorna fort sage, bien qu'il regrette que cela signifie de ne pas affronter Kreed de manière frontale.

L'apparition de couleurs dans la barbe et les cheveux d'Igor lui font placer sa main gauche devant sa main pour éviter de pouffer de rire trop bruyamment. Il ne put cependant retenir une expulsion d'air d'amusement.

« Mpfffrrrrrr ! »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#184 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 23:14:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Dorna avait éludé la question sur les oracles. Sans doute une façon de parler...

Le mouvement brusque d'Igor attira son regard. Il se figea en apercevant le visage du sorcier qui se redressait. Ses lèvres s'étirèrent en un large sourire sous son épaisse barbe. Il se pencha en arrière, ses pommettes en remontant plissèrent ses yeux. « Héhé ! Tu me parais fatigué, malgré ta mine réjouie, mon ami ! »

Sa tête se détourna pour tomber sur la vieille femme. Son sérieux retrouvé, il réfléchit à ses paroles. La vision qu'elles contenaient commençait à réellement l'impressionner et il la détailla plus attentivement.

« Nous avons certes une certaine longévité qui nous permettrait de forger une relation durable avec les humains. Ha ! Peut-être devrions-nous nous concentrer sur la génération suivante, du reste ? » Il sourit avant de poursuivre. « Êtes-vous membres des éclaireurs ? Qui êtes-vous vraiment, Dorna ? Je vois aussi que vous semblez avoir tout prévu : à quoi songez-vous donc ? »
Offline Elfenduil  
#185 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 09:11:59(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32
Edgrin était plus que satisfait de son méfait, les circonstances lui étaient favorable, Igor s'était perdu dans ses rêveries et n'avait pas encore remarqué son délit.

Il n'empêche, le barde avait écouté le long discours de la doyenne naine et il était un peu perdu. Jamais il n'avait envisagé de prendre des responsabilités. Le barde voulait le bien de tous mais il voulait rester discret pour permettre d'exercer son métier.

Edgrin sortit de sa cachette, l'air innocent, sa chienne s'était couché à quelques mètres, elle se reposait après toutes les émotions de la journée. « Vénérable Dorna, je m'appelle Edgrin, Chant-des-Tempêtes. Ce que vous déclarez m’impressionne et me perturbe. Je ne connais pas grand chose de la politique ni des grandes personnes dominant cette ville. Ce que je vois, la situation est excecrable, la misère et la criminalité pullulent dans cette ville qui ressemble de plus en plus à un taudis. Mon regard peut vous paraître très sombre mais c'est ce que je ressens depuis mon arrivé. Je ferais mon possible pour que cela s'améliore mais je suis une personne qui agit plutôt discrètement et subtilement. »

Le hobbit s'arrêta également de parler afin de permettre à Dorna de poursuivre son éloge.

Modifié par un modérateur dimanche 20 septembre 2015 07:52:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#186 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 08:44:42(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dorna

100%
Dorna opina du chef lâchant un petit sourire en réponse à Edgrin montrant de ce fait que les paroles du barde avait été justes et conformes à sa vision de l'aide dont elle avait besoin à moins que ce ne soit la chevelure arc en ciel d'Igor qui l'avait amusé. Le hobbit ressentit une sorte de bienveillance maternelle de cette femme envers les nains d'une part mais aussi envers son prochain. Tel était le regard qu'elle posait sur le malicieux halfelin, un regard emplit de sagesse d'une doyenne qui devait percevoir le meilleur en chacun d'eux. Tous avaient deviné que la femme n'en avait pas fini et elle reprit d'une voix claire et rassurante pour répondre aux questions de Snarl.

« Tu poses de bonnes questions mon ami et je me dois d'être honnête avec vous en répondant sans détour mais avant cela il faut que je fasse tout de même un peu d'histoire. Pendant les deux cent cinquante années qui suivirent la chute du royaume de Droskar, que les nains appelèrent l’ère Effondrée, aucun ne réussit à rassembler son peuple dans leurs anciens domaines. Les quatre Citadelles célestes restantes sont de robustes métropoles, mais rien de plus que des cités-états ; les "royaumes" des montagnes des Cinq Rois n’en ont actuellement que le nom. Beaucoup de nains rêvent de réunifier leur empire fracturé, mais pour l’instant aucun n’a eu les capacités, le prestige ou la volonté nécessaires pour passer à l’acte. Jernashall est la clef, elle faisait rayonner le Tar Khadurrm sa gloire et sa richesse sont encore bien ancrées dans la mémoire de tous. C'était la perle des Cinq Rois on venait du Chéliax pour y commercer et nous le savons maintenant même de l'Ombreterre.

Nid-du-Faucon n'est qu'une petite ville et les nains se sont éparpillés de partout en Andoran, au Druma, en Isger et même jusque dans les monts de l'Esprit lors de l'Exode... C'était il y a 300 ans, j'ai connu cela, à peine une génération. Beaucoup aspirent à revenir dans les Cinq rois mais pour les enfants des anciens qui n'y ont que peu d'attaches c'est un nouveau foyer qu'il leur faut. D'autres nains de Taggoret, de Heaume ou de Rolgrimmdur issus de l'ancienne noblesse de Tar Khadurrm ont vu leur clan péricliter au profit de ceux qui avaient fait allégeance avec Ordrik le régicide et son dieu Sombre. Aujourd'hui ils n'aspirent qu'à retrouver leur gloire passée et ils suivront soyez en certain et avec eux beaucoup d'autres.

J'ai eu une vie compliquée et j'ai fait des choix personnels qui m'ont conduit à être ici. L'exode était une chose mais je suis aussi partie pour d'autres raisons, les miens, ce de mon clan les Noirmarteaux avaient décidé de lutter contre le régicide après qu'il ait assassiné Garbold mon oncle fils de Talhirk l’Industrieux et descendant de Khadon le Puissant. Plus qu'une lutte se fut une fuite, ils sont restés cachés dans les monts passant de cités en places fortes, à chaque fois rejeté par ceux qui se soumettaient à mesure que la puissance d'Ordrik prenait de l'ampleur. Beaucoup furent capturés et tués au fil des ans et d'autres se soumirent à Droskar et perdirent leur titre mais je les avais déjà quitté bien avant trouvant mon salut dans le regard d'un nain... C'était de cela il y a bien longtemps en suivant se druide au regard envoûtant je savait que je reniais tout. J'ai vécu mes meilleures années jusqu'à sa mort nous n'avions à peine vécu dix ans ensemble pour me sauver il entraîna la meute de loups sanguinaires qui nous poursuivaient dans une faille et il n'en ai jamais revenu. A la suite de cela, j'ai arpenté les terres pour finir par m'installer ici.

Les choix que j'ai fait auparavant ont aussi été les choix de mon fils et je ne peux me résigner à cela. Même s'il vous dira que ça vie ne lui déplait pas, Nid-du-Faucon n'est pas une ville pour un nain qui a soif d’aventure de grandeur et de richesse. Je sais que mon fils partira tôt ou tard. Je sais que sur son nom beaucoup le suivront et si c'est à Jernashall alors ça ne sera que mieux ! Une ère nouvelle est proche de l'Effondrement il est temps que renaisse une ère de prospérité pour le peuple nain et beaucoup attendront d'Haken. Les richesses de Jernashall étaient innombrables et ont été enfouies il y a près de 700 ans. Elles sont à portée de main... et permettront de reconstruire, de faire venir des troupes armées pour chasser les morts-vivants et les autres créatures qui s'y sont installées... Bref de rassembler les nains qui aspirent à retrouver un foyer.

Pour ma part, j'accomplirai ce qui doit être fait ici dans le Val car il ne faut pas s'attendre à recevoir de l'aide des cités naines dans un premier temps. Je n'ai pas fait fortune mais j'ai accumulé suffisamment d'or pour pouvoir assurer et armer plusieurs équipée de nains courageux et volontaire comme vous qui seront les pionniers et peut-être les héros de cette nouvelle ère. Un groupe est parti l'année dernière mais je n'ai pas de nouvelles d'eux. Deux autres sont partis il y a quelques mois et d'autres viennent encore comme aujourd'hui. »
Tarkan scrutait la naine, tout ce qu'elle disait s'accordait avec ce qu'il connaissait de l'histoire des nains. Pour son histoire personnelle, il ne pouvait pas savoir si elle disait vrai ni même si elle était bien celle qu'elle prétendait être, ce n'était là qu'une affaire de psychologie ce qui n'était pas son domaine de prédilection. Mais si elle disait vrai, elle avait du sang noble dans les veines, le sang des nains qui avaient dirigé le dernier empire. Son clan était même directement lié à la maison royale les Noirmarteaux.

« J'ai effectivement fait partie des Eclaireurs mais je n'ai jamais trouvé le chemin vers les Sombreterres qui aurait pu permettre de trouver la porte cachée vers Jernashall mais aujourd'hui les choses ont changé. L'oracle dont je vous ai parlé se nomme Loki, c'est un druide animorphe mais pas seulement, c'est lui qui a prédit l'extinction du volcan et le retour proche des nains dans leur ancienne cité. Il pourra vous être d'une aide précieuse dans Sombrelune. Il fait partie du Cercle du Feu Emeraude tout comme notre prévôt. Il est parti hier soir voir une sorcière du nom d'Ulizmila qui vit dans la forêt... vous le trouverez là-bas si vous le cherchez. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 21:21:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#187 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 14:20:17(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41
Borodek n'avait même pas remarqué les facéties du halfelin, tellement il était absorbé par le récit de l'aïeule. Il buvait littéralement ses paroles.

Cette chance qui lui était offerte, lui permettrait peut être de réaliser son rêve d'enfant ...

« Nous devons aussi retrouver notre compagnon, à priori il est parti vers le nord ... c'est par là que l'on trouvera Ulizmila ? »

Modifié par un modérateur lundi 21 septembre 2015 21:12:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#188 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 08:06:47(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim avait la bouche ouverte pour interroger Dorna ou Snarl quant à leur mission actuelle, bien loin de redorer le blason d'une cité perdue, mais son frère le devança. Aussi ferma-t-il la bouche, ne laissant qu'un sourire sur ses lèvres, fier de son frère et de la proximité de leurs pensées.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#189 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 14:19:43(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32
Edgrin constata, encore une fois, que ses amis nains n'avaient pas la parole facile. Ils semblaient tous rêver de gloire et de fortune mais la route serait longue et difficile. « Vénérable Dorna, vous avez des talents d'éloquences à faire palir des collègues bardes que je connais. Vos paroles ont été bu avec allégresse par mes amis, ils auront besoin d'un temps certain pour digérer et analyser tout cela.

Sachez qu'actuellement, nous sommes à la recherche de deux de vos compatriotes, une dame de petite vertue et un ami de mes amis qui est donc mon ami. J'ai pu obtenir qu'ils se seraient "enfui" vers le Nord. Peut-être auriez-vous d'autres infos utiles à nous communiquer pour les retrouver.

Pour votre affaire, nous pourrions imaginer, par exemple, de saper l'autorité de Thuldrin Kreed pour que le Consortium choisisse un autre dirigeant plus capable, un nain ayant déjà une réputation à Nid-de-Faucon, mais je crains que cela ne se fasse sans dommage collatéraux. Des amis pourraient intensifier leur aide à la populace grâce à leurs pouvoirs divins. Il faudrait améliorer les conditions de vie des gens, leur quotidien pénible.

Je pourrais pour ma part les divertir et implémenter subtilement des messages pour influencer la population. Ce ne sont que des idées et j'espère avoir bien compris votre discours. »
Edgrin prit la même expression ébahie que ses amis en forçant exagérément.

Modifié par un modérateur lundi 21 septembre 2015 21:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#190 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:56:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Snarl ne s'attendait pas à de telles révélations. Il s'exclama, ébahi et sans vraiment réfléchir : « Vous avez connu la Guerre de la Forge ?! Quel âge avez-vous donc ? »

Puis se rendant compte de sa bévue, il s'empourpra. Le discours d'Edgrin lui permis de reprendre contenance. D'un signe de tête amical, il remercia le précieux halfelin pour ses informations, mais préféra tempérer son emballement. « Ne nous précipitons pas. Nous avons le temps de réfléchir au sujet du consortium. Chaque chose en son temps et concentrons-nous sur le présent. »

Il se tourna vers l'ancienne. « Hum, désolé pour mon impolitesse. Votre histoire est tellement incroyable. Vous êtes donc la nièce du dernier roi légitime de Jernashall ! Et votre fils pourrait sans doute accéder au trône, dans la prochaine cité ressuscitée. » La voilà, votre ambition. Le futur roi... J'ai parlé au futur roi ! Il repensa au gardien de Nid-de-Faucon duquel il s'était un peu méfié quelques instant plus tôt. Son embarras n'en devint que plus visible et il s'humecta une gorge devenue sèche en déglutissant plusieurs fois.

« Dire que je l'ai envoyé chercher Baleson. En plus, vous saviez où il se trouvait. » Il soupira et haussa les épaules, tentant de rassembler toutes ces révélations en un tout cohérent. « Vous évoquez une nouvelle faction inconnue : le Cercle de Feu Émeraude... Ulizmila en fait aussi partie ? Quels sont leurs rapports avec les fées de la forêt ? Savez-vous à propos de quoi ils devaient se rencontrer ? »

Pour le moment, Snarl avait oublié Durond au profit d'une affaire aux ramifications bien plus étendues et complexes. Encore que, peut-être que tout cela était lié. Il ne voyait seulement pas encore en quoi.
Offline Shait  
#191 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 17:38:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dorna

100%
« J'ai connu bien des choses et j'ai bien des histoires à raconter pour ceux qui veulent prendre le temps de les écouter. Nous avons du temps avant le souper mais je vois que vous avez des problèmes qui nécessitent un règlement urgent en tout cas beaucoup plus urgent que ce que je souhaiterais établir et qui pourrais prendre encore des années voir une vie tout entière. J'ai une carte et je peux vous indiquer précisément où trouver la cabane d'Ulizmila, mais je ne sais pas si cela vous sera d'une grande aide pour retrouver votre ami. S'il est parti vers le nord le chemin le plus rapide pour rejoindre l'ancien monastère n'est pas de traverser la forêt mais d'en faire le tour par les anciens chemins de commerce qui mènent aux pays voisins. La cabane est donc bien loin de ce trajet. Avec toute cette neige qui est tombée si l'on est pas équipé de raquettes on s'enfonce et on perd un temps fou... » Dorna se leva pour passer dans une pièce jouxtant la pièce principale de cette maison derrière la porte entrouverte qu'elle venait de passer on devinait un bureau encombré de nombreux parchemins mais aussi d'ouvrages. Elle revint avec une carte et l'étala sur la table et montra les différents itinéraires, dont elle venait de parler. Pour venir à Nid-du-Faucon le groupe avait pris ce chemin, c'était ce qu'il y avait de plus logique.

« Ulizmila ne fait partie que du groupe des parias et c'est ce qu'elle a voulu. Elle est crainte de tous ceux qui ont facilement peur des rumeurs de sorcellerie qui court à son encontre et qui disent qu'elle transforme les bûcherons en cochon sauvage ou se livre à des expériences contre-nature. De ce fait elle ne fait pas partie du Cercle qui est en fait un cercle druidique de personnes qui prônent l'équilibre bien sur le Cercle regroupe aussi beaucoup d'amis de la nature. Mais elle connaît bien l'est du Bois qui la partie la plus dangereuse. C'est là également que ce trouve ce que l'on appelle le Calendrier des anciens qui doit se situer par ici. C'est cela que recherche Loki. On dit que tout ce qui est inscrit sur cette pierre qui date de l'époque thassilonnienne en vient irrémédiablement à se produire. Un événement comme l'apaisement du mont Droskar et le retour des nains à Jernashall ne peut que y figurer. Il y a aussi quelque chose de pourri dans les bois... vous avez du vous rendre compte de la recrudescence du nombre de morts qui marchent... Je ne sais par contre pas si le prévôt Baleson est parti également. Loki est un druide animorphe, ses moyens de déplacement ne sont pas les mêmes que ceux de la plupart des gens. Je sais aussi qu'il va essayer d'entrer en contact avec une délégation de créature féeriques. » Dorna en revint à Edgrin qui avait émis quelques hypothèses quand à la manière de s'opposer à Thuldrin Kreed sans forcément déclencher une guerre qui ne profiterait à personne.

« A moins qu'une occasion se présente, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour le moment. Les humains ne voient qu'en nous une race qui ne se préoccupe que des problèmes du peuple. Ils ont en partie raison. Nous nous sommes depuis trop longtemps regardés le nombril en maudissant notre infortune. Si nous parvenons à changer notre état d'esprit alors seulement nous pourrons espérer tirer notre épingle du jeu. Quant à nous positionner pour prendre la place du Maillet, il faudra prouver à Almas qu'ils ne perdront pas d'argent. Les bûcherons qui travaillent pour le consortium travaillent comme des esclaves. Les coupes finiront tôt ou tard par empiéter sur le territoire de fées ce qui entraînera un conflit ouvert alors que l'équilibre est déjà fragile... »

Haken

100%
Dorna allait continuer ainsi lorsque Haken qui n'était pas parti très longtemps entra. Le prévôt n'était pas avec lui mais les nains s'en doutaient déjà.

« Je sais où est le prévôt, enfin je pense le savoir. Il est dans le Bois il escorte quelqu'un. Une mission secrète... Il a quitté Nid-du-Faucon dans la plus grande discrétion. » Le nain avait l'air gêné, il ne voulait pas trop en dire. En tout cas, tous les regards semblaient à nouveau se tourner vers l'emplacement sur la carte où se trouvait la forêt de Sombrelune.

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 06:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#192 Envoyé le : samedi 26 septembre 2015 17:14:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim s'était levé pour regarder la carte. Reniflant bruyamment pour ramener dans son nez une goutte qui souhaitait s'échapper de ses narines, il plaça deux doigts entre le monastère et la demeure du druide.

« 'Est pas si loin d'chez nous, Snarl. On p'rrait y aller après z'êtr'rentré au monastère en f'sant l'grand tour. Si ça s'trouv', l'temps qu'on vienne-t-ici en coupant au plus court, les z'amoureux sont rentrés en suivant l'vieux ch'min com' dit Dorna ! »

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#193 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 21:05:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Le prêtre rejoignait l'avis de la vieille femme. « Si Durond avait voulu rentrer au monastère, il serait passé par la route du commerce. Les bois sont bien trop dangereux. Non, sa disparition est toujours un mystère, Algrim... »

L'entrée inopinée de Haken le fit sursauter. Se retournant sur sa chaise, il écouta les propos du garde. Enfin, de celui qui pouvait potentiellement prendre les rênes de la région. Gêné, il se gratta brièvement l'arrière du crâne de sa main calleuse.

« Hé bien, j'avais pensé que sa disparition était liée à celle de l'herboriste... On dit d'eux qu'ils sont plutôt proches, n'est-ce pas ? » Il se râcla la gorge. « Oui, je ne vous en ai pas parlé. En cherchant Durond, nous avons voulu consulter Laurell, afin de savoir si elle n'avait pas dû soigner notre ami, suite à une éventuelle bagarre, ou quelque chose de ce goût-là. Mais elle aussi s'est envolée, apparemment. Nous avons trouvé un mot agressif semblant impliquer le consortium, sous sa porte, mais je ne sais pas trop. La boutique était bien rangée. » Il haussa les épaules. « Au passage, j'ai dû détruire la serrure pour pénétrer les lieux. C'est pour cela que j'en cherchais une, voyez-vous. »


Il regarda Haken. « Ne pouvez-vous vraiment nous en dire davantage ? Nous savons rester discrets, je vous l'assure.  »
Offline Elfenduil  
#194 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 07:49:27(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32


Edgrin se plaça un peu en retrait, il écoutait ses compagnons avec attention essayant de tout comprendre.
Il avait été longtemps absent de Nid-de-Faucon et n'avait plus cotoyé les nains depuis la sauvegarde des enfants.

Il sortit sa flûte et se remémora des chants de gloires nains. Il fallait un peu animé cette assemblée, mettre un peu de gaieté.

D'un geste de la main, il changea les couleurs de cheveux d'Igor en orange vif.
Offline Papyrolf  
#195 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 21:21:25(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41


Le consortium était un vrai problème, mais manifestement, il ne fallait pas l'aborder de front, comme ils avaient pu le faire, avec son frère, précédemment. Cette subtilité n'était pas dans les habitudes du rodeur.

Puis soudainement, les cheveux d'Igor changèrent de couleur. Borodek fut surpris, puis sourit, avant finalement de faire les gros yeux au petit espiègle ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#196 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 17:17:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Haken

100%
Haken regarda sa mère et celle-ci hocha la tête en signe d'approbation. « Vous avez bien saisi la situation il y a au moins un lien entre la disparition de Laurell et celle de Deldrin. Mais c'est quelque chose que le prévôt préfère garder secret et je vous demanderez donc de garder pour vous les liens et la relations que les deux entretiennent. Baleson a pu rester impartial depuis qu'il est en poste parce qu'il n'a pas d'attache à Nid-du-Faucon ni même ailleurs. Aucun moyen pour quiconque de faire pression sur lui en menaçant sa famille tant qu'il n'en a pas mais s'il venait à se savoir qu'il entretient une relation amoureuse avec l'herboriste, ce n'est pas que eux deux qui seraient menacés mais tout ceux qui aspirent à encore un peu de justice dans le Val...

Il n'est donc pas question d'en faire une chanson ou une farce dont vous avez l'habitude monsieur le barde. Les murs ont partout des oreilles faites chacun attention ce qui est dit. Thuldrin Kreed à des mouchards partout qui sont ses yeux et ses oreilles... D'après notre ami qui les a laisser sortir l'autre jour le prévôt accompagnait la garundi pour qu'elle aille jusqu'à la forêt à la recherche d'ingrédients contre la peste putréfiante. Il lui faut entre autre des champignons de fleur de fer qui poussent sur des ébénitiers ou dans les ruines humides de la forêt. »


Dorna

100%
Dorna enchaîna : « Est-ce que Deldrin avait en plus prévu une rencontre avec Loki cela reste un mystère mais à quelques jour de la fête de l'hiver et avec ce temps je ne pense pas que ce dernier ait l'envie de s'attarder trop longtemps. Si tout ce qui est mort à tendance à vouloir sortir de terre ou descendre des contreforts du mont Torag. Il ne faut pas oublier tous les animaux sauvages comme les loups qui les fuiront et seront affamés. Pour finir si l'absence du prévôt s'explique ce qui ne s'explique pas c'est pourquoi votre compagnon n'a pas choisi l'itinéraire le plus rapide, le plus logique et le moins dangereux pour rejoindre Fort Torag... Si on doit craindre que quelque chose ne soit arrivé au premier couple, il y a de grandes chances pour que ce soit la même chose pour le second. Dans tous les cas en évitant les sentiers comme il semble que ça soit le cas, ils n'ont pas pu aller très loin dans la forêt avant que la nuit tombe. »

La doyenne des nains, héritière tut comme son fils Haken de la couronne de l'ancien empire nain des Cinq Rois se redressa et fit glisser son doigt sur la carte le long de la lisière du Bois décrivant par la même une courbe qui passait par l'emplacement des camps de bucherons désertés pour la saison...

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 17:19:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#197 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 02:22:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Le prêtre passa ses doigts boudinés dans son épaisse chevelure, se frottant l'arrière du crâne. Il suivait des yeux le mouvement de la main de Dorna sur la carte, songeur.

« Oui... Ça se pourrait... Même si on ne sait pas pourquoi notre ami est parti par là. » Il soupira. « Je suppose que nous en saurons davantage en les retrouvant. » Il regarda ses compagnons. « J'ai bien peur que nous ne devions repartir dans le froid et la neige. Je pense qu'il vaut mieux dormir par ici cette nuit. Nous décollerons dès la première heure, demain. »

Son attention se tourna de nouveau en direction de leur hôte. « Il va nous falloir trouver des raquettes pour tout ce beau monde. Et des rations pour plusieurs jours. Nous pourrions effectuer une halte aux camps de bûcherons. Mais dites-moi, quelle est cette histoire de morts qui marchent ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 18:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#198 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 22:34:05(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41


Alors que le regard de Snarl, s'attarda sur lui, Borodek, allait émettre le besoin de raquettes pour tout le monde. Mais il eu à peine le temps d'ouvrir la bouche, que déjà le fidèle de Torag, exprima ses pensées.

« Oui, et ces morts qui marchent, ils sont proches d'ici ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#199 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 22:31:24(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim ne savait pas vraiment que dire de plus. Il se contenta de réprimer un frisson en imaginant qu'ils allaient de nouveau aller crapahuter dans la neige.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#200 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 08:12:54(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32
Edgrin secoua la tête en guise d'approbation aux paroles de la doyenne lorsqu'elle évoqua la possibilité d'écrire l'histoire aux chansons. Il est vrai que le hobbit était un farceur, qu'il prenait souvent tout à la rigolade, à la dérision mais le barde savait aussi ne pas franchir une barrière afin de ne mettre personne en danger.

Edgrin changea de couleur à l'annonce de mort-vivant, il n'avait guère de pouvoir contre ce genre de monstre et il représentait l'opposition de ces convictions.

Modifié par un modérateur jeudi 15 octobre 2015 20:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET