Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#161 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 09:16:25(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim se gratta la barbe, perplexe. « S'y l'a r'partit au nord, là où vont les nains, c'est qu'y l'est r'partit pou' l'monastère. Pourquoi qu'on l'a pas vu d'alors ?

J'rejoins les aut' pis toi tu rest'ici qu'on t'cherch' pas. Si l'prévôt y nous apprend rien, on ira crapahuter dans le froid d'là forêt, mais ça s'ra pas facile de trouver leur traces si on n'a qu'ça com' info. »
Algrim ne voulait pas laisser ses compagnons filer trop loin, aussi sortit-il dans le froid mordant pour les rejoindre au petit trot.

Arrivé auprès de Snarl, il le tire par la manche pour lui parler à mi-voix, tandis que de la vapeur s'échappe de sa bouche. « 'Dgrin dit qu'un certain Kabran sait qu'not copain et sa pute sont partis vers l'Nord, mais qu'y cherch' à étouffer l'affaire, pou' pas donner des idées aux z'aut'. Mais s'y l'est partit au Nord, y s'est p'têt perdu en route pour rev'nir au monastère. »

Modifié par un modérateur jeudi 3 septembre 2015 20:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Shait  
#162 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 21:32:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Haken

100%
Haken regarda d'un drôle d'air le rôdeur derrière lui qui avait toujours la main dur sa hache mais ne pipa mot sur ce comportement quelque peu étrange. « Depuis combien de temps ? bah c'est vrai que ça fait un moment... Pas aujourd'hui ni hier ça c'est sûr. Avant-hier mais là j'ai un doute ça fait peut-être bien quatre jours que je ne l'ai pas vu mais c'est qu'il est elfe aussi et donc le temps passe pas chez lui comme chez nous et se sont des solitaires ceux là ! Peut-être qu'il s'est aventuré à l'extérieur ?! Mais il faudrait une bonne raison... et là y'a plus de raisons de rester ici que d'aller ailleurs. Je vais faire le tour, voir les autres gars qui sauront peut-être m'en dire plus.

Ce que je vous propose c'est d'aller à la forge pendant ce temps là. Vous connaissez ma mère, c'est à elle qu'elle appartient, il y fait chaud et je vous invite pour le repas du soir. Elle aura certainement des histoires à vous raconter... et des propositions à vous faire. Je reviens avec notre elfe dès que possible. Vous pouvez dire à votre ami halfelin de se joindre à la tablée je subodore qu'il aura quelque chose à raconter au sujet d'une histoire de flûte et de rats. »


Haken n'avait pas été dupe comment avait-il deviné ? Les messes basses, le comportement anormal de Borodek ? Il le dirait peut-être mais il avait pu les voir descendre la rue jusqu'à se séparer. Ou encore se rappelait-il de leur arrivée triomphale après avoir ramené les gamins. Edgrin était à ce moment parmi eux. Peut-être aussi avait-il perçu le halfelin les pointer du doigt malgré sa discrétion. Encore une fois le groupe se disait que celui là n'était pas tombé de la dernière pluie. Peut-être aussi avait-il une idée derrière la tête en envoyant les nains à sa mère. Algrim la connaissait un tant soi peu, c'est elle qui lui avait cédé la parcelle pour construire l'église de Torag qui était quasiment collée à la forge on savait d'elle qu'elle était la doyenne des nains de la région.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 septembre 2015 21:41:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#163 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 23:02:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Le prêtre sourit largement à la proposition du garde. « Comment refuser une telle invitation ? N'est-ce pas, les amis ?! »

Puis Snarl se tourna franchement vers le nain et passa ses pouces dans sa ceinture.

« C'est bien aimable de votre part, Hakken le futé. J'ai bien peur que Baleson avait une bonne raison de quitter le village, ceci dit et que vous ne le trouverez pas dans votre tournée. Quoi qu'il en soit, surtout, soyez prudent. »

Il tourna les talons et allait s'éloigner lorsque qu'il fit volte-face tout aussi soudainement en se frappant le front, ses nattes tournoyant autour de son visage.

« Oh, j'allais oublier ! J'aurais un service à vous demander : vous savez si vous avez une serrure disponible, à la forge ? J'ai une porte défoncée à réparer, je vous expliquerai tout à l'heure. À propos de Baleson et de cette porte je veux dire. »
Offline Pardieu  
#164 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 10:00:40(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim acquiesca à la proposition de Haken, ses rapports avec sa mère étant bons, vu l'installation de la chapelle, il en était fort heureux.

Laissant Haken, il marchait avec ses compagnons nains vers la chapelle où ils pourraient récupérer Edgrin.

« J'connais un serrurier qui doit avoir des bonnes serrures à vend' si t'as b'soin Snarl.

Tu penses qu'le Baleson y s'rait partit avec not' copain ? Tu crois pas qu'y s'rait perdu en route pour rev'nir au monastère ? 'Dgrin a dit qu'il a découvert qu'y s'rait partit avec femme au Nord.

Nous on a fouillé les berges et on a pas trouvé d'corps. Pis les gens voulaient pas vraiment nous parler.

Z'avez rien trouvé d'aut' non plus si tu cherchais l'Baleson !? »


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline elbhert  
#165 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 09:46:10(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor trouvait l'idée d'Haken excellente, être au chaud et manger chaud. L'ensorceleur, à l'idée de quitter les ruelles froides , retrouva le sourire. Toujours en retrait, il saluvait d'avance à l'idée de remplir son estomac.
Offline Elfenduil  
#166 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 09:31:06(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32
Se retrouvant seul, Edgrin entra enfin dans l'église. Le barde n'avait pas encore eu l'occassion de visiter ce batiment, il n'était guère religieux s'avoua-t-il.

L'endroit n'était guère plus chaud que l'extérieur mais un brasero brulait franchement et devait procurer une chaleur importante à courte portée. Tia suivit son maître jusqu'au brasero, elle pouvait deviner que son maître cherchait l'origine de la bonne odeur de nourriture qui planait en l'air.

Edgrin réchauffa ses mains, sa chienne le regardait bizarrement et quand leur regard se croisèrent, elle secoua sa queue comme une invitation à jouer. Le barde ne put résister très longtemps, il sortit de sa poche une petite balle qu'il secoua devant les yeux de Tia. La chienne se mit à japper et le hobbit lança l'objet dans l'église, sa chienne se mit tout de suite en mouvement... Pendant plusieurs minutes, les deux amis jouèrent ensemble et le barde oublia pour un petit temps qu'il avait faim.

Modifié par un modérateur lundi 7 septembre 2015 19:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#167 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 19:57:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Haken

100%
« Bon, alors je vous emmène d'abord à la forge et après je me mets en quête de notre prévôt. Je suis certain qu'il n'est pas loin, s'ils devaient aller plus loin que notre juridiction il me l'aurait dit ou un autre me l'aurait rapporté. Je vais faire le tour des endroits qu'il fréquente. Voir mes compagnons et je reviendrait au mieux avec lui au pire en sachant où il se trouve.

Pour le serrurier, il est certain qu'Algrim c'est cela ? Saura te renseigner mieux que moi, à la forge nous ne fabriquons pas de mécaniques complexes.Mêmes les armes sont rares et sont réalisées uniquement sur commande par contre nous fournissons beaucoup d'outillage pour l'artisanat et le bucheronnage, des clous en fer également et des armatures métallique pour des portes. Ne vous attendez pas à y trouver des merveilles autres que de la quincaillerie, les artisans qui travaillent aujourd'hui pour ma mère sont réputés pour cela. »
Haken ne se dirigeait pas vers la forge mais vers l'église, il paraissait évident qu'il allait inclure Edgrin à la tablée des nains, un barde même de petite taille pour enjoliver de quelques notes les récits nains, voilà qui promettait de passer une bonne soirée même si une certaine inquiétude planait toujours sur la mystérieuse disparition de Durond.

Haken entra dans l'église, embrassa un symbole religieux qu'il avait autour du coup et sermonna Edgrin qui jouait à la baballe avec un air sérieux. « Alors l'ami, tu cherches réconfort chez les nains ! Alors il faudra aller ailleurs. Tu risques d'effrayer ceux qui viennent prier avec le loup qui t'accompagne et sans doute les autres bestioles que tu caches dans ton sac. Il n'y a déjà pas foule d'habitude...

Une tablée de nains cherchent leur barde pour un repas dans la maison d'à côté. Si ça t'intéresse c'est maintenant ou jamais. Il est encore tôt pour le repas du soir mais je ne doute pas qu'on puisse combler le creux à l'estomac d'un hobbit en attendant. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#168 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 06:33:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sans attendre de réponse Haken se dirigea vers la demeure familiale. D'ici on voyait bien sur le fleuve, les péniches halfelines dont certaines restaient là à l'année. C'était de ce côté que se trouvait la forge qui avait besoin d'avoir de grandes quantité d'eau pour fonctionner. Ici et là dans les cabanes de fortunes agglutinées les unes aux autres on entendait parfois le ronflement d'un homme à travers des minces planches qui les composait. Une épaisse fumée s'échappait de la forge même si à l'extérieur personne ne frappait les enclumes enneigées on devinait qu'à l'intérieur on devait être à l'ouvrage depuis un moment déjà. Ici la neige était fondue sauf celle qui s'accumulait en congère et des empreintes de pas neigeuses et boueuses entraient et venaient.

Alors que les aventuriers nains s'approchaient, la porte s'ouvrit et deux nains enjoués en sortirent rangeant des rouleaux de parchemins dans leur sac et saluant les nouveaux arrivants d'un signe de la tête pour l'un et d'un clin d’œil pour l'autre. Vu leur équipement c'était eux aussi des aventuriers. L'un d'entre eux lâcha : « Allez-y, on vous laisse la porte ouverte ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#169 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 07:08:37(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41



Borodek avait suivit ses compagnons, il n'avait pas ouvert la bouche depuis l'étrange expérience avec la voix d'Edgrin dans sa tête.

La vue de deux "pays" équippés de pieds en cape, le sortit de ses rêveries « Hardi les gars !! B'nne chance dans vot' aventure, par ou que c'est y que vous allez ?
Si c'est au pied des montagnes, sachez qu'au monastère, vous pourrez y trouver bon accueil ! »
fit il en regardant Snarl sur ces dernières paroles.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#170 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 08:12:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim approuvait le message de son frère, aussi lui tappota-t-il l'omoplate pour l'en féliciter.

Il pénétra à la suite d'Haken dans la forge où on l'invitait à manger.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#171 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 09:30:38(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32


Edgrin fut fort embarassé de se faire ainsi sermoner par un inconnu.
Il calma rapidement Tia afin de démontrer qu'elle était obéissante et éduquée.

Ne sachant que répondre étant donné qu'il avait conscience qu'il était en tord, il chargeait un moyen de ne pas passer pour un idiot mais le nain n'arrêtait pas de parler.

A la fin, Edgrin retint quelques paroles interessantes, il était invité avec ses amis nains à un repas.
Haken était déjà sorti lorsque le barde réagit et s'empressa de courir pour rejoindre la troupe naine.

Le hobbit se sentait étranger et il préféra rester silencieux quelques minutes mais c'était plus fort que lui, il devait savoir.

« Euh, les gars, vous avez appris des choses sur notre affaire ? »
Offline Shait  
#172 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 23:52:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Eh bien oui on part vers la forêt et pas plus tard qu'aujourd'hui donc on prend l'invitation au mot j'avais effectivement entendu dire que des nains tentaient de le remettre sur pied quelque chose par là. Avec notre groupe on part vers la faille de Droskar à la recherche des ruines de Jernashall. Une expédition de longue haleine financée par Dorna. Je suppose que vous venez aussi pour cela ? Alors bonne chance à vous et on se retrouvera peut-être au monastère ou sous terre dans l'ancienne capitale de l'empire nain. Salut à toi Haken et encore merci ! » L'engouement de ses nains faisait plaisir à voir après les visages fermés des gens du bourg. Ils partirent sans se retourner en sifflotant.

Les aventuriers entrèrent un à un dans la forge à la suite de leur hôte. La chaleur qui y régnait, fit sentir chacun d'entre eux un peu comme s'il revenait dans un lieu familier on ne pouvait réfréner un sentiment de sécurité lorsque l'on entrait dans ce lieu. On s'y sentait comme dans un cocon, un retour au source et un peu de chez soi dans un monde inconnu des nains. Deux de leurs congénères frappaient une enclume à tour de rôle et ne prêtèrent pas attention à leur entrée, il n'étaient pas les premiers et les allées et venues devaient être fréquente dans un lieu comme celui-ci. Il passa une arche pour se retrouver dans une pièce à vivre.

Haken

100%
« Me voilà mère avec des invités ! Il y a des visages connus et d'autres non... Venez suivez moi Dorna est par ici... » Le nain en arme amena le groupe dans une vaste salle à manger où une large cheminée consumée des bûches de la taille d'un bras. Une odeur de fumet se dégageait des différentes marmites qui y mijotaient. Pour les nains il n'y avait pas de repas moins copieux qu'un autre chacun devait être honoré de la même manière. Au bout d'une table en chêne trônait Dorna, elle ne leva pas la tête dans un premier temps se contentant de tremper un morceau de pain dans une soupe de choux et de lard appétissante. Elle possédait un physique sec et musclé malgré son âge, la peau de son visage et de ses bras évoquait un vieux cuir sombre tant elle était roussie à la chaleur de a forge. Elle leva la tête. Ses yeux d'un bleu intense étaient cerclés de profondes rides, il était difficile de s'en détacher et semblait pouvoir lire en chacun comme dans un livre ouvert. Elle sourit en voyant arriver la troupe.

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2015 09:28:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline elbhert  
#173 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 08:54:02(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor envoya a l'halfeling :
«  Viens on en parlera au chaud et en plus t'y u pourras peut-être te nourrit ventre-sur-patte !!  »
Igor sourit et decoiffa l'halfeling, puis se rendant compte de son geste il s'ecarta du petit homme pour reprendre une position correspondant plus à ses habitudes.

A la forge il apprecia en premier lieu la chaleur, puis regarda avec dégoût les nains transpirants obnubilé par leur tâche.

Igor salua silencieusement mais avec le respect dut au ancien Dorna.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 septembre 2015 09:01:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#174 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 13:16:40(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32


Edgrin laissa Igor s'amuser avec ses cheveux, il se promit une petite vengeance de bonne humeur et une magnifique idée surgit de sa petite tête ébouriffée.

Le barde se fit tout petit au milieu de tous ses nains, l'ambiance trop chaude des forges ne le rassurait guère et la vieille naine l'impressionnait réellement.

En attendant sa vengeance, le chanteur observait Igor tout en imaginant son plan et un grand sourire surgit sur son visage.

Offline Pardieu  
#175 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 15:32:50(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim respira à plein poumons cette madeleine que leur fournissait Haken. L'odeur de la forge, la chaleur qu'elle dégageait, les chaudrons sur le feu, les nains qui s'animaient, autant de souvenirs plaisants à ses yeux, ses oreilles, ses narines.

Lorsqu'il sourit de toutes ses dents à Dorna, c'était sincèrement par plaisir de l'endroit. Il ne manquait plus que l'odeur et le toucher de la pierre brute pour que son bonheur soit total. Et quelques objets en or disséminés autour de lui bien sûr !

Mais il se tira de cette rêverie pour retrouver des manières de bonnes sociétés.

« 'Onjour Dorna. Ca fait plaisir d'te voir ! »

Il s'approcha d'elle pour la saluer comme le veut la coutume naine, avant de se choisir un tabouret pour poser son séant, oubliant d'attendre d'y être invité.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Shait  
#176 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 09:23:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dorna

100%
« Oh autant de nains réunis dans ce bourg cela fait plaisir à voir. Je crois que Nid-du-Faucon n'a jamais vu autant de représentant de notre peuple depuis la grande exode et le règne du roi fou. Mais asseyez vous autour de cette table n'hésitez pas à vous installer après tout nous partageons le même but celui de redonner un peu de sa grandeur passée à notre peuple et en cela nous sommes tous égaux et il n'y a pas de manière à faire et si mon âge pourrait faire de moi votre mère ou votre grand-mère alors vous êtes tous mes fils et il n'y a pas de gêne à avoir. Beaucoup de nains sont passés aujourd'hui mais tous sont sur le départ. Aujourd'hui est un grand jour pour notre peuple après des années d'errance et de souffrance les nains de Tar Khardurrm qui avaient fui le régime du régicide et du dieu sombre vont enfin pouvoir regagner leur patrie dans un avenir proche.

Oui mes amis les signes sont avec nous et les oracles ont parlé, le volcan est sur le point de s'éteindre à jamais et les trésors de Jernashall seront à nouveau aux clans qui les ont laissé ! A cela s'ajoute que plusieurs sources concordantes d'érudits qui m'ont confirmé qu'il existe une route commerciale passant par les Sombreterres qui permettrait de rejoindre l'ancienne capitale. Aujourd'hui j'ai eu besoin de nains pour trouver cette voie ainsi que le chemin vers la cité des nains et demain c'est tous ensemble que nous pourrons nous y rendre. Faites passer le mot autour de vous, que la rumeur devienne nouvelle. Bientôt il y aura des nains à Jernashall ! Mais rien ne pourra se faire si cette région sauvage qu'est le Val n'est pas pacifiée et en ce sens ce que vous avez déjà accompli est déjà un exploit et rejoint ce que j'avais en tête. Il faut unifier et rassembler en créant cette église ici à Nid-du-Faucon et en réhabilitant le monastère vous oeuvrez dans ce sens. Mais cela ne suffira pas si des nains tels que vous ne s'engagent pas encore plus loin et ne prennent pas plus de responsabilités.

Le Val tel que vous le connaissez est sur le point de changer de visage, les factions que l'on y trouve s'affrontent plus ou moins directement. Le consortium du bois abat chaque saison la forêts, les fantômes et les ombres du mont Droskar s'y répandent un peu plus chaque jour et les fées qui y résident sont sur le point d'entrer en guerre. Cela n'est qu'une partie des problèmes qui risquent de rompre l'équilibre et retarder ou faire capoter les projets que nous avons mis en place chacun de notre côté. Ce que je vous demande c'est de prendre le contrôle politique de cette région cela ne se fera pas en quelques jours mais en vous positionnant sur des postes clefs nous pouvons réussir quelque chose qui fera en sorte que dans un avenir, les routes commerciales vers Raseri Kanton et Jernashall assurent la pérennité des nains qui auraont choisi de retourner vivre dans l'ancienne capitale des nains... »
Dorna fit une pause pour laisser tout cela se décanter dans l'esprit des nains qu'elle avait autour d'elle. Haken n'était plus là, sans doute comme il l'avait promis était-il parti à la recherche du prévôt.

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2015 09:25:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Papyrolf  
#177 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 09:17:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
-
CA 19

41 / 41
Ayant suivi et imité son frère, Borodek, avait prit place à coté de lui.

Et il écouta l'ancienne, et plus son discours avançait, plus il la regardait avec des yeux ronds ... on lui proposait à lui, un "vagabond", de prendre un pouvoir politique dans la région, il ne savait que penser. Certes il était flatté, mais il ne s'y était pas attendu ... il observa les réactions de ses compagnons

Modifié par un modérateur mardi 15 septembre 2015 20:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#178 Envoyé le : dimanche 13 septembre 2015 19:15:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+0/3+1
Canalisation 6/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Snarl avait acquiescé à la proposition d'Algrim. Oui, les serrures l'intéressaient. Ses questions sur Baleson le laissaient songeur, par contre. C'est ainsi qu'il suivit la petite troupe, sans trop prêter grande attention à son environnement. Il ne pensait pas les deux affaires liées mais en même temps, se pouvait-il que les deux disparitions ne le soient pas, dans une si petite agglomération ? Sans doute leurs causes différaient, mais les effets étaient les mêmes.

La chaleur de la forge et les coups de marteau si familiers ramenèrent le prêtre au présent. Il adressa un sourire aux forgerons, hochant la tête de satisfaction en contemplant brièvement leur travail. Leurs gestes étaient une oraison à Torag et il se sentit serein, comme à la maison. La mère d'Haken lui inspira un sentiment de respect. Elle était ancienne. Et maîtresse de forge. Deux bonnes raisons de la saluer dignement.

Tout en ôtant son sac et ses vêtements chauds, il écouta sa diatribe, d'abord avec plaisir, la chaleur de son accueil lui réchauffant le cœur, puis avec étonnement. Son évocation de la géo-politique régionale l'intéressait et mille questions se bousculaient dans sa tête. Qui plus est, jouer un rôle de premier ordre correspondait parfaitement à ses aspirations. Il ne connaissait pas trop l'économie mais savait que les humains dominaient cette partie de territoire, comme partout sur Golarion ou presque. L'exploitation du bois était le pilier du commerce local et le consortium en tenait fermement les rênes. Il regarda tour à tour ses compagnons d'un air dubitatif. Comment des nains comme eux pouvaient-ils s'insérer dans les rouages du pouvoir ?

« Je ne vous cache pas que vos propos trouvent un écho favorable dans le gouffre de mon ambition. Mais gagner ici un statut majeur dans la politique régionale me parait un obstacle insurmontable. Regardez : nous avons sauvé leurs enfants et nous sommes pourtant traités comme des étrangers à Nid-de-Faucon. Si Jernashall se développe comme vous l'avancez, j'espère bien y devenir une autorité religieuse de premier ordre. Mon... Notre monastère va devenir un foyer culturel de tout premier plan et son aura dépassera les frontières de ce val chétif, attirant les chercheurs du monde entier. » Sous les épines en laiton de la couronne du roi kobold, ses yeux levés vers le plafond brillaient à l'évocation de son idéal ainsi révélé.

Il baissa de nouveau son regard vers la vieille femme. « Vous dites que les oracles sont favorables. Et de quels oracles parlez-vous ? Vous qui connaissez bien la région et ses habitants, songez-vous à des postes clés en particulier ? »
Offline Pardieu  
#179 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 08:52:05(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim, à l'instar de son frère, resta paf un moment. Non pas que l'idée lui semble saugrenue, mais surtout parce qu'on leur proposait ouvertement de prendre les rennes de la région. Il détestait le consortium, enfin surtout celui à sa tête, et espérait secrètement qu'en développant l'église en ville comme il le faisait, il acquérerait la réputation nécessaire pour faire changer les choses et renverser le pouvoir en place.

Qu'on leur propose si vite de faire le ménage le gonflait d'orgueil. Les paroles de Snarl le remirent sur terre. Il pensait lui aussi que les humains ne verraient jamais d'un bon oeil une région dirigée par des nains. L'accueil à leur arrivée dans le village, malgré l'investissement financier et leurs actes pour sauver des enfants en disaient long sur le respect des humains vis à vis d'eux.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#180 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 11:48:15(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Edgrin
Représentations : 13/13
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 18

32 / 32
Edgrin savait que le discours ne lui était pas destiné, il n'était pas un nain après tout et n'avait n'en pas la culture non plus. Les responsabilités ne lui convenaient absolument pas, cela procurait une tonne de problèmes et d'ennemis. Tout ce qu'aspirait le hobbit, un auditeur pour exprimer son talent de chanteur et de musicien. Une autre passion, qui était survenu tardivement, lui tenait à coeur : les huskys.

Une certitude lui venait en tête, ces amis nains aurait besoin de lui, d'une personne ayant une vision différente et pouvant réagir différemment des standards nains.

Le discours était long, la vieille naine avait du coffre pour parler aussi longtemps sans respirer. Le hobbit prit conscience que ses amis étaient extrêmement concentrés sur la cheffe et ne ferait pas attention à sa minuscule personne. Edgrin observa la pièce, chercha un endroit sombre, un endroit petit et psalmodia un sort.
  • Discrétion : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22

Message secret pour shait :
...

Modifié par un modérateur mardi 15 septembre 2015 20:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET