Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#21 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:00:46(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
Heuuu les competences ?
avoir une vitesse d'escalade sans objet ...

Trop impressionnant au niveau 17.

Et en vrai, il apporte quoi, à part escalader tout seul des obstacles escaladables, sauter tout seul les obstacles sautables, et nager tout seul dans les obstacles nageables pendant que les autres membres du groupe sont téléportés par le mage ?

Parce que perso, j'en suis toujours à chercher à quoi servent les compétences au niveau 17. Une fois que tu as maxé UOM et perception (deux compétences où le roublard ne sera pas le meilleur de toute façon), où est-ce que tu as besoin d'un +25 ? Soit les DD n'arrivent même pas à ce niveau (genre premier secours), soit la compétence ne sert à rien à ce niveau (genre premier secours aussi), soit les DD de fp appropriés sont de toute façon hors d'atteinte (genre acrobatie ou les connaissances).
Offline aurosh  
#22 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:05:27(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Tu évite toujours ma question en éludant avec ta lecture fausse de ce que j'ai dis :

"Qu'est ce qu'une classe martial fait de mieux ou de plus."

Meilleur que lui en UOM ... il lance des parcho lvl 9 sur 2+ ce qui est la chose avec le plus gros DD ... donc non il ne peux plus y avoir meilleur , il n'y aura qu'aussi bien .. désolé mais tu as encore tord en plus d'éluder mes questions.
Offline ChatterboX  
#23 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:10:42(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité

Cite:
Je te demande ce qu'une classe martiale fait de moins.

Et comme je te l'ai répété déjà 2 fois je n'ai pas dis que c'était plus fort, j'ai demandé en quoi les stat que j'ai mis vous paraisse moins compétitive qu'une classe martial ...


AMHA le point différenciant le roublard des classes martiales à ce niveau, c'est principalement que le roublard a besoin d'une tenaille pour placer ses attaques qui font du dégât. Il est donc dépendant d'un pote pour être efficace en combat (via le placement du copain, et aussi le fait que le copain grille 2-3 dons pour l'aider), là une classe martiale n'a besoin de personne pour cogner et faire mal...

Pour la partie CA, PV, JdS etc, ça dépend beaucoup des stats et équipement du groupe.

De même comparer les possibilités hors combat au niveau 16 du roublard et des classes martiales ne mène qu'à une conclusion : ils sont tous éclipsés par les lanceurs de sorts (qui au niveau 16 peuvent voler toute la journée, se téléporter, changer de plan,...) Wink
Offline aurosh  
#24 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:21:11(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Cite:

De même comparer les possibilités hors combat au niveau 16 du roublard et des classes martiales ne mène qu'à une conclusion : ils sont tous éclipsés par les lanceurs de sorts (qui au niveau 16 peuvent voler toute la journée, se téléporter, changer de plan,...) Wink

Complétement d'accord, mon magicien n'y crois pas mais il a pas encore rencontré karzoug avec ça liste de sort remis a mon gout (mais tjrs sans illusion, ni enchantement, c'est le challenge).

Pour la tenaille a 4 CaC mobile c'est facile a obtenir, Mais je comprend pas pk tu dis 2/3 don, ils ont juste tous pris "Grande tenaille" qui ne demande pas de pré-requis ?
Offline ChatterboX  
#25 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:27:02(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Exact autant pour moi je pensais que Perspicacité Tactique était un don (et c'est un sort !)

J'aurai du dire : il faut que le copain grille 1 don, 1 capacité d'arme (à+1) et que quelq'un crame un sort lvl2 pour que roublard soit dans les meilleures dispositions. Une classe martiale n'a besoin d'aucune de ces 3 conditions pour être optimale en combat Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 14:27:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#26 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:41:30(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Le problème du roublard au niveau 16, c'est que n'importe quel PJ intelligent ne prend plus le risque de rester au CàC pour se prendre une routine complète d'un ennemi, en particulier d'un boss parce que les routines complètes font vraiment très mal, et dans le cas des monstres, le nombre d'attaques et les dégâts font qu'il devient compliqué de tenir plus d'un round. Donc la tendance est plutôt de laisser l'ennemi venir au contact, mettre une attaque puis se tirer en prenant une AoO. Ce qui fait que le gars qui compe sur la tenaille pour avoir un bonus de dégâts a bien du mal à placer son attaque sournoise au-delà du premier round.

Pour les compétences, là aussi ça devient dur parce que le mage et le prêtre peuvent faire bcp de choses à coup de sorts. Il lui reste éventuellement le social, s'il n'y a ni paladin ni barde ni ensorceleur dans le groupe, et que le groupe est dans l'optique de faire du social (sinon c'est Charm et Dominate par le mage et c'est réglé).

Du coup, que lui reste-t-il ?

- l'infiltration à longue durée (au-delà de la durée standard d'un sort de changement de forme quelconque), qui demande du bluff, de la discrétion et du disguise, personne ne le fait car cela veut dire que seul le roulbard joue pendant une séance.
- tout ce qui est serrures et coffre-fort, il y a longtemps que la hache en adamantine du barbare règle le problème (et seulement pour éviter de consommer des sorts au mage)
- pour les pièges, c'est pareil et de toute façon à ce niveau les effets sont tellement moches que c'est du suicide de demander au roublard de s'en occuper, car s'il se rate, il n'a aucune chance de s'en sortir
- la zone d'antimagie (par là je désigne toutes les modules où le DM annonce qu'utiliser des sorts va êtr eimpossible ou compliqué), oui là tout de suite ses compétences reviennent un peu au premier plan, mais ça ne va pas durer longtemps parce que le mage et le prêtre tirent tout de suite la gueule et ne rêvent que de se tirer de cet endroit.
Offline aurosh  
#27 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 14:44:33(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Hooo pour les attaque itérative, le paladin est content de faire plus de touche avec son châtiment du mal en attaque en puissance.
Surtout que c'est un paladin nain ... donc il a commencé qu'avec 16 en force ... (oui c'est le chevalier étincelant Nain sur un cheval ... j'y peux rien ... je suis désolé ma copine est fan de chewal et de nain Blink, tout le contraire de moi physiquement quand on y pense :'(

Cite:
Le problème du roublard au niveau 16, c'est que n'importe quel PJ intelligent ne prend plus le risque de rester au CàC pour se prendre une routine complète d'un ennemi, en particulier d'un boss parce que les routines complètes font vraiment très mal, et dans le cas des monstres, le nombre d'attaques et les dégâts font qu'il devient compliqué de tenir plus d'un round. Donc la tendance est plutôt de laisser l'ennemi venir au contact, mettre une attaque puis se tirer en prenant une AoO. Ce qui fait que le gars qui compe sur la tenaille pour avoir un bonus de dégâts a bien du mal à placer son attaque sournoise au-delà du premier round.


Mais non faut pas faire ça au lvl 16 les boss sont en general Taille G/TG voir Gig, ce qui leur donne une allonge, donc si tu va pas a lui tu le frappera jamais. Sinon c'est que tu joue mal le Boss.

Leur tactique :
ils vont tous au CaC, le paladin bouclier béni châtie le boss qui fera 1/2 dégât sur les gens a 6m du palouf .
La le boss à 2 possibilité, il a agit avant de se faire entouré et prie très fort d'avoir l'init sinon c'est poubelle le boss ou alors il a pas encore agis, a ce moment soit il tape/ fait un sort offensif en espérant tué assez de personne (qui se prennent 1/2 dégât) , soit il fait un sort pour se dégager, ce qui laisse un nouveau round au mage pour buffé son équipe ou débuffé la cible

Leur tactique quand ils sont bourré :
Ils vont tous n'importe où, personne reste près du bouclier béni, ils se prennent des mandale, fuient vers le magicien qui les Tp maison, Puis ça deviens une séance taverne RP/HRP Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 15:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ChatterboX  
#28 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 15:00:16(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Le problème du roublard au niveau 16, c'est que n'importe quel PJ intelligent ne prend plus le risque de rester au CàC pour se prendre une routine complète d'un ennemi, en particulier d'un boss parce que les routines complètes font vraiment très mal, et dans le cas des monstres, le nombre d'attaques et les dégâts font qu'il devient compliqué de tenir plus d'un round. Donc la tendance est plutôt de laisser l'ennemi venir au contact, mettre une attaque puis se tirer en prenant une AoO. Ce qui fait que le gars qui compe sur la tenaille pour avoir un bonus de dégâts a bien du mal à placer son attaque sournoise au-delà du premier round.


Je pensais qu'on avait dépassé le stade des PJ "intelligents" et des "bons" MJ mais bref...Bored
Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Un boss d'aventure doit représenter un danger pour un groupe de PJ quel que soit leur niveau (pour prendre l'exemple de RotR, la quasit de l'AP1 ou Xanesha de l'AP 2 sont tout aussi mortels pour un groupe que le boss final).
Un barbare lvl 16 avec >200pv, un palouf avec imposition des mains à Xd6 ou un guerrier lvl 16 avec 50 de CA pourront aller au corps à corps et survivre parce que leurs capacités (pv, ca, soins rapides) leur permettront d'encaisser.
Par contre effectivement, c'est plus chaud pour un roublard qui n'a pas les capacités martiales pré citées Tongue

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité

Pour les compétences, là aussi ça devient dur parce que le mage et le prêtre peuvent faire bcp de choses à coup de sorts. Il lui reste éventuellement le social, s'il n'y a ni paladin ni barde ni ensorceleur dans le groupe, et que le groupe est dans l'optique de faire du social (sinon c'est Charm et Dominate par le mage et c'est réglé).

Du coup, que lui reste-t-il ?

- l'infiltration à longue durée (au-delà de la durée standard d'un sort de changement de forme quelconque), qui demande du bluff, de la discrétion et du disguise, personne ne le fait car cela veut dire que seul le roulbard joue pendant une séance.
- tout ce qui est serrures et coffre-fort, il y a longtemps que la hache en adamantine du barbare règle le problème (et seulement pour éviter de consommer des sorts au mage)
- pour les pièges, c'est pareil et de toute façon à ce niveau les effets sont tellement moches que c'est du suicide de demander au roublard de s'en occuper, car s'il se rate, il n'a aucune chance de s'en sortir
- la zone d'antimagie (par là je désigne toutes les modules où le DM annonce qu'utiliser des sorts va êtr eimpossible ou compliqué), oui là tout de suite ses compétences reviennent un peu au premier plan, mais ça ne va pas durer longtemps parce que le mage et le prêtre tirent tout de suite la gueule et ne rêvent que de se tirer de cet endroit.


+1
Offline Dark Damor  
#29 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 15:15:20(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
C'est marrant comme le sujet a dérivé en moins d'une demi page de "peut-on utiliser tel parchemin" à "le roublard est mauvais".

Ceci étant dit, étant donné que la réponse a été donnée en post #2, il aurait été dommage de ne pas troller à partir du post #4. C'est fourbe de tendre la perche comme ça.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 15:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#30 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 15:30:55(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tu remarqueras que j'ai bien parlé des PJs, pas des joueurs ...

Et face à certains monstres, même quand tu es une classe martiale, ben une routine complète, ça peut faire très très mal ...

Prenons l'Ancient Red Dragon du Bestiaire 1, CR 19. 6 attaques par tour avec un minimum de +33, s'il décide de cibler le barbare 16 qui n'a qu'une AC aux alentours de 35-40, y a de fortes chances que tout passe, soit presque 150 pts de moyenne. Je n'ai pas compté l'attaque en puissance (qui peut rajouter un max vu le BAB du bestiau.

Donc tu penses vraiment que le barbare tente une charge pour mettre certes une grosse claque qui fait mal mais en se prenant une AoO (la bite, 35 de dégâts en moyenne), puis ensuite va trouver serein de subir la routine complète (on rajoute 150 pts). Allez c'était un gros balèze focus sur la consit, 250 PV, il lui en reste donc 65. Faut espérer que les camarades cognent fort sinon ça va mal finir pour lui. Et je n'ai même pas envisagé le coup de poisse (coup critique de la part du dragon, ou tout simplement une routine avec PA qui passe complètement), ce qui le laisse avec une poignée de PVs ...

J'ai fait les calculs rapidement et je me considère gentil, je n'ai pas utilisé la technique "I'm still a dragon !"

Et pour le roublard c'est encore pire, car ce genre de problème se pose très très tôt : AC faible, capacité qui force à prendre des risques (aller chercher la tenialle, ça veut souvent dire passer dans le dos de l'ennemi et donc s'exposer à des coups ou se bloquer une retraite), style de combat qui incite à faire une routine (le combat à deux armes, c'est full routine forcément et ça joue des tours, croyez-moi).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 15:41:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ChatterboX  
#31 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 15:51:19(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Tu remarqueras que j'ai bien parlé des PJs, pas des joueurs ...

C'est exact Wink

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Et face à certains monstres, même quand tu es une classe martiale, ben une routine complète, ça peut faire très très mal ...


Complètement d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que ce danger existe à tous les niveaux. Un PJ martial de lvl 2-3 qui combat un troll FP5 prendra autant de risques de mort qu'un PJ lvl 16 face au dragon FP 19 Wink
Maintenant s'il réussit à faire en sorte que le BBEG se concentre sur lui 1 ou 2 rounds - chose qu'il peut normalement encaisser (sauf malchance bien sûr) surtout s'il a pu préparer un minimum le combat (genre combat final d'AP) - cela veut dire que le reste du groupe a pu agir sans risques (ex: face au dragon, le mage et le prêtre ont pu caster tranquillement leurs sorts les plus puissants si le dragon s'acharne sur le barbare). C'est à mon sens un des rôles premiers de martiaux : attirer sur eux les baffes et autres calamités pour que les potes arcanistes moins résistants soient tranquilles et jouent leur partition.
Après, il est vrai que plus tu montes de niveau, moins les BBEG auront tendance à foncer sur les PJ en hurlant.

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Et pour le roublard c'est encore pire, car ce genre de problème se pose très très tôt : AC faible, capacité qui force à prendre des risques (aller chercher la tenialle, ça veut souvent dire passer dans le dos de l'ennemi et donc s'exposer à des coups ou se bloquer une retraite), style de combat qui incite à faire une routine (le combat à deux armes, c'est full routine forcément et ça joue des tours, croyez-moi).

toujours d'accord
Offline Goboroko  
#32 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 16:51:00(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
C'est marrant comme le sujet a dérivé en moins d'une demi page de "peut-on utiliser tel parchemin" à "le roublard est mauvais".

Ceci étant dit, étant donné que la réponse a été donnée en post #2, il aurait été dommage de ne pas troller à partir du post #4. C'est fourbe de tendre la perche comme ça.


Ouais, c'est ma faute en plus. Mea culpa. Blushing
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#33 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 16:59:33(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : ChatterboX Aller au message cité

Complètement d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que ce danger existe à tous les niveaux. Un PJ martial de lvl 2-3 qui combat un troll FP5 prendra autant de risques de mort qu'un PJ lvl 16 face au dragon FP 19 Wink
Maintenant s'il réussit à faire en sorte que le BBEG se concentre sur lui 1 ou 2 rounds - chose qu'il peut normalement encaisser (sauf malchance bien sûr) surtout s'il a pu préparer un minimum le combat (genre combat final d'AP) - cela veut dire que le reste du groupe a pu agir sans risques (ex: face au dragon, le mage et le prêtre ont pu caster tranquillement leurs sorts les plus puissants si le dragon s'acharne sur le barbare). C'est à mon sens un des rôles premiers de martiaux : attirer sur eux les baffes et autres calamités pour que les potes arcanistes moins résistants soient tranquilles et jouent leur partition.
Après, il est vrai que plus tu montes de niveau, moins les BBEG auront tendance à foncer sur les PJ en hurlant.


Bien sûr que le risque de se faire aplatir en un tour existe à tous les niveaux, les gros cogneurs ça se décline du niveau 1 au niveau 20, mais quand tu regardes les créatures avec de très gros CR, il n'y a plus que deux types d'adversaires : des lanceurs de sorts ou de très gros cogneurs, qui ont en général bcp d'attaques et des scores de force stratosphériques. Les trucs faon petit fourbe comme le Babau ou le quickling n'existent quasiment plus ...

Offline Avh  
#34 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 17:04:06(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
Mais non faut pas faire ça au lvl 16 les boss sont en general Taille G/TG voir Gig, ce qui leur donne une allonge, donc si tu va pas a lui tu le frappera jamais. Sinon c'est que tu joue mal le Boss.

Leur tactique :
ils vont tous au CaC


Et fin de la stratégie ici : les PJ approchent du boss taille G/TG ou plus, et l'un d'eux (un combattant ou un roublard) se prend une AO de croc en jambe, qui le fait tomber. Si le boss a Attaques réflexes, il peut en faire tomber 2 (ou plus).

Conclusion : sur les 4 PJ doués au càc, tu en est déjà plus qu'à 3 qui peuvent arriver au CàC, voir potentiellement beaucoup moins.
Et ceci en supposant que le boss en question n'a pas eu l'initiative (car en un seul sort, il peut faire un peu de dégâts le cochon).
Enfin, un boss n'est jamais seul.
Offline Syphios  
#35 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 17:17:05(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
Oui, sauf si au tour 1 le boss n'a pas l'initiative.
Il est donc Flat Footed et n'a pas droit à la moindre attaque d'opportunité (charge + sournois + talent qui empêche les AO).

Sinon, les roublards ont des talents et des talents de maître ce qui est (à condition de bien les choisir) un avantage très intéressant (opportunisme, surprise du chasseur, cripple attack ...).

Le raisonnement de dire que tout les autres classes font mieux que le roublard se tiens. Je suis d'accord sur ce point. Cependant, peu de classes peuvent couvrir un champs aussi large. Donc le raisonnement atteint ces limites ici.
Le roublard va pouvoir faire ça et ça et ça et ça ... potentiellement tout, moins bien qu'une classe super spécialisée mais qui au final sera tout de même limitée. Le roublard à un forte capacité de synergie et son build va pouvoir s'adapter aux forces et faiblesses du groupes.

Exemple : il y aurait eu des tireurs et éventuellement un intimidateur (symbole de terreur ...), le roublard prend glazing display et shattering defense, un arc et les talents qui vont bien (oeil de l'archer) et tout de suite ça peu piquer.

En somme, avoir un voleur dans un groupe permet de faire face à beaucoup de situations imprévues plutôt que de devoir se reposer pour revoir la spell list car on est passé à côté de quelques chose.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 17:18:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#36 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 17:34:18(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Syphios Aller au message cité
Le roublard à un forte capacité de synergie et son build va pouvoir s'adapter aux forces et faiblesses du groupes.

Dans votre cas, c'est pas plutôt le groupe qui adapté son build aux faiblesses du roublard ? Je veux dire, en prenant les dons de tenaille et sorts de mobilité.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Syphios  
#37 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 17:44:27(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
OK. Prenons le problème dans ce sens ...
Ils ont été "obligés" de prendre un don pour que le roublard soit efficace. Bouh, vilain voleur c'est pas gentil de faire "perdre un don" à ses potes.

Mais au final, en quoi est-ce un problème de gagner en moyenne 2 attaques par tour et par PJ (Armes à deux mains, attaque en pouissance, chatiment et litanie de vertue ...) en prenant un malheureux don ? C'est plutôt judicieux non ? Voir même juteux ?
Parce que le roublard en a besoin pour placer du sournois ? Il faut savoir se vendre, voilà tout.

C'est plutôt une logique gagnant-gagnant ...

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 17:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#38 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 18:17:53(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Syphios Aller au message cité
OK. Prenons le problème dans ce sens ...
Ils ont été "obligés" de prendre un don pour que le roublard soit efficace. Bouh, vilain voleur c'est pas gentil de faire "perdre un don" à ses potes.

Mais au final, en quoi est-ce un problème de gagner en moyenne 2 attaques par tour et par PJ (Armes à deux mains, attaque en pouissance, chatiment et litanie de vertue ...) en prenant un malheureux don ? C'est plutôt judicieux non ? Voir même juteux ?
Parce que le roublard en a besoin pour placer du sournois ? Il faut savoir se vendre, voilà tout.

C'est plutôt une logique gagnant-gagnant ...


Prend le problème d'un autre coté.

Remplace le roublard par un rodeur (si tu estimes que l'important dans un groupe avec 1 semi barbare et 2 paladins c'est d'apporter encore plus de dégâts).
Ou un barde.
Ou un autre lanceur de sorts (prêtre, sorcière, oracle, ...).

Ne change rien aux autres personnages.

Tu t'apercevras que le roublard est celui qui apporte le moins au groupe.



De plus, comparer la force d'un groupe de 5 personnes (dont 3 combattants primaires) à un seul méchant de FP approprié, c'est pas véritablement un exploit. Qu'en serait-il contre un groupe d'ennemis comme par exemple un vieux dragon rouge et les 3 dragons rouges adultes qui l'accompagnent, dans son domaine ?
Là on commence à parler en terme de rencontre un peu complexe pour un groupe de 5 personnages de niveau 16-17.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 18:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline aurosh  
#39 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 19:01:15(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Cite:
Remplace le roublard par un rodeur (si tu estimes que l'important dans un groupe avec 1 semi barbare et 2 paladins c'est d'apporter encore plus de dégâts).
Ou un barde.
Ou un autre lanceur de sorts (prêtre, sorcière, oracle, ...).


Bah en faite la stratégie du groupe c'est de tout prendre en tenaille avec Grande tenaille ( vous savez que ça donne des attaque gratuite a tes allier si tu fait un crit ???), il faut donc des mec spé critique, donc rôdeur/barde ... oui ça marche aussi mais ça fait pas moins de dégat ???

quand tu dis prêtre, sorciere, oracle, tu dis ça pour troll non?? parce que c'est pas du tous les même concepts et ça synergisent rien avec les grande tenailles des autre CaC


Donc maintenant parlons du Géant ninja avec attaque reflexe plein de don de croc en jambes et magicien HL :
le roublard a +13 init ... donc pris au depourvu donc pas d'AO
Le paladin sur cheval avec sa spé, pas d'AO sur se charge.
Le semi barbare : entre en rage donc image miroir (action libre)+ Elan de rapidité (action rapide) + charge, donc pas d'AO avec l’élan
Le paladin spé bouclier fait aussi l'Elan de rapidité ou alors s'en fou, châtie , monte a 48 de DMD et se fait donc croc en jambe sur 14 par un géant des runes ....

Donc bon non ta technique du fameux géant ninja avec trop trop de don de contrôle + mage HL ça marche pas contre ce groupe ... quel dommage c'était bien imaginé.

Mais si vous voulez je fais MJ tous les jeudi soir avec une parti des joueurs sur skype venez masterisé une attaque contre le dragon FP19 je regarderai, si je connais bien mes joueurs ça vous prendra 15 min de votre vie, pas bcp plus.

Et pour rappel pour la 4e fois hein je rappel ... donc pour rappel j'ai jamais dis que c'était plus fort que toutes les autres classes parceque BOUUUUMMM BOMBE NUCLEAIRE DE SOURNOIS !!!!! TOOOOOORGUE !!!! j'ai juste dis que cette façon de joué avec un groupe composé que de gens qu'on voulu faire des CaC ça tiens bien la route.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 19:04:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#40 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 19:40:59(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
Bah en faite la stratégie du groupe c'est de tout prendre en tenaille avec Grande tenaille ( vous savez que ça donne des attaque gratuite a tes allier si tu fait un crit ???), il faut donc des mec spé critique, donc rôdeur/barde ... oui ça marche aussi mais ça fait pas moins de dégat ???


Grande tenaille est indépendant du roublard.
Un rodeur fait bien plus de dégâts qu'un roublard. Un barde booste son groupe, en plus d'être plus doué hors combat et en Utilisation d'objets magiques.

D'autant plus quand le rodeur fait des vrais dégâts lors de ces critiques, et pas 1d6 points en plus. Il remplit également les éventuels prérequis pour les dons de critiques plus facilement que le roublard (basé sur le BBA).

Cite:
quand tu dis prêtre, sorciere, oracle, tu dis ça pour troll non?? parce que c'est pas du tous les même concepts et ça synergisent rien avec les grande tenailles des autre CaC


Les 3 combattants principaux se synergisent énormément avec la grande tenaille. La présence du roublard ne change pas grand chose au shmilblick là dessus. Alors quitte a essayer de copier du lancement de sorts (notamment en soin ou autre) par le roublard, autant prendre un vrai lanceur de sorts.

Cite:
Donc maintenant parlons du Géant ninja avec attaque reflexe plein de don de croc en jambes et magicien HL :


Speaking of trolling...

Cite:
le roublard a +13 init ... donc pris au depourvu donc pas d'AO


Si le géant a Attaques réflexes, il a le droit a son AO, surpris ou pas.

De plus, l'initiative n'est pas forcément tirée quand tu es a 9m du géant, mais potentiellement à bien plus, ce qui peut provoquer une éventuelle action du géant même en cas d'init défavorable.

Cite:
Mais si vous voulez je fais MJ tous les jeudi soir avec une parti des joueurs sur skype venez masterisé une attaque contre le dragon FP19 je regarderai, si je connais bien mes joueurs ça vous prendra 15 min de votre vie, pas bcp plus.


Le géant des runes est seul et faible (il est l'équivalent d'un seul membre du groupe au maximum, alors contre 5 il se fait défoncer).

Pour information, c'est la même chose qu'affronter un loup solitaire pour un groupe de 5 personnages niveau 1. C'est une distraction, pas une rencontre.

Une rencontre qui demande une vrai stratégie, et des efforts, c'est (par exemple) la rencontre que j'ai proposé : 1 vieux dragon rouge FP 19 + ses 2-3 serviteurs dragons rouge adultes FP 14 chacun. Là, le FP arrive à un niveau "Boss" (FP +3 si 17, +4 si 16). Le fait qu'ils soient nombreux au lieu d'un seul gars change aussi beaucoup de choses (action economy, tout ça tout ça).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 20:18:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET