Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<910111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#201 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 14:21:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
rodert Quink se tourna vers Caylus avec un sourire, manifestement heureux de pouvoir faire étalage de son savoir, et, tout en ramassant l'un des chats qui traînait là et en l'installant sur ses genoux pour le caresser, il expliqua

Brodert Quink

« Le Thassilon fut sans doute le plus émerveilleux Empire de tous les temps, à mon sens magiquement encore plus avancé que les Azlantes. Certains prétendent qu'il ne serait qu'un surgeon de la civilisation Azlante, mais je vois mal comment, tant tout est très différent entre ces deux Empires, bien que l'on trouve certaines similitudes dans l'architecture, mais la magie n'a rien à voir. Or, la magie du Thassilon est très étonnante et il existe encore des artéfacts contenant des messages oraux du passé. A l'aide de ces artéfacts, les érudits pratiquants de magie d'Absalom, de Korsova et de Magnimar ont pu reconstituer la prononciation de nombre de mots et de runes. Grâce à des sorts leur permettant de comprendre ce qui est dit et donc de découvrir la prononciation des mots qu'ils entendaient ainsi. C'est ainsi que ce langage nous a été transmis après être resté dans les ténèbres pendant des millénaires.

C'est fascinant ne trouvez-vous pas ? Vous trouverez aujourd'hui en Varisie des personnes capables de parler la langue de cet Empire perdu. Je suis capable de le faire, Gnosim également, ainsi que quelques autres personnes. Bien que tout ne soit pas certain et qu'il y a des hésitations et des controverses, j'ai commencé d'ailleurs à rédiger ce que j'appellerai une grammaire totale du thassilonien en plusieurs volumes, dont les premiers tomes sont consacrés au vocabulaire et à la prononciation. Je pourrai solliciter des copistes pour que vous puissiez en faire faire des copies à vos frais si vous souhaitez. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 14:37:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#202 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 08:17:52(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius se permit d'intervenir, il sentait que la conversation entre les deux passionnés pouvait être longue et il souhaitait poser une dernière question
« Excusez moi, juste une dernière question sur Lyrie, savez vous ou elle logeait? »

Programme de la journée:
Offline Guyde  
#203 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 10:17:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
rodert Quink se tourna vers Syrius en haussant les épaules.

Brodert Quink


« Non, pourquoi lui aurais-je demandé ? »

Il se tourna à nouveau vers Adhuzal :
« Mais avant de commencer à étudier le thassilonnien, je vous conseille de lire quelques ouvrages de référence. Vous en trouverez des copies honorables chez Maître Haladan, au Gobelin curieux, son échoppe de livres qui se trouve à côté de l'Académie du Turandok, vous avez du apercevoir son enseigne figurant un gobelin les yeux écarquillé en train de lire un livre. C'est une enseigne amusante... figurez-vous que les gobelins abominent les écrits. Ils considèrent qu'ils volent les âmes de ceux qui les rédigent ou les lisent... Enfin, voilà bien une race dont la disparition ne chagrinerait personne. Dites moi jeune homme si vous voulez vraiment en apprendre très long sur le Thassilon, je peux vous prendre à mon service comme apprenti. j'aurai bien besoin d'un coup de main pour tenir cette maison et rédiger mes travaux. Vous ne pourriez trouver meilleure place pour découvrir les merveilles du Thassilon et devenir le plus rapidement possible un spécialiste en la matière.  »
Le vieil homme regardait Adhuzal avec espoir... continuant à ignorer Vassilli, qui le lui rendait bien.

Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 20:07:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#204 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 23:46:05(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18


Vassilli n'avait pas montré un quelconque signe d'intérêt depuis qu'ils étaient arrivés chez maître Brodert. À dire vrai, il ne voyait pas ce qu'un historien aussi imbu de lui même pouvait leur apporter en ce moment. Il tiqua cependant à l'allusion qu'il fit au Découpeur. Encore cette histoire... Sa mère lui avait déjà raconté que les esprits puissants et malfaisants pouvaient troubler les songes des individus les plus faibles. Serait ce un signe de plus que cet esprit serait revenu se venger comme ses craintes le laissaient supposer depuis qu'il avait entendu les histoires de Pointesable chez madame Mvashti ? Il en ferait part à ses amis en sortant d'ici.

Pour l'heure, il ne prêta aucune attention à la suite du discours grandiloquent du vieil historien, trop occupé à ruminer ses soupçons et à penser à la possible implication de Verlana dans l'intrusion du manoir Scarnetti. Il n'aurait peut être pas du lui parler d'Arturo, il devrait lui dire deux mots.... Bah, après tout, quelle autorité pouvait il avoir sur une femme aussi impétueuse.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 23:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#205 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 17:25:02(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Devenir l'apprenti de ce vieil historien grandiloquent ? Entretenir sa maison ? Ah c'est qu'elle en aurait grandement besoin ! Si son orgueil de diplômé de l'Arcanamirium s'insurgeait face à cette suggestion, Adhuzal n'en sourit pas moins. A ces débuts de l'étude magique, il était parvenu à maîtriser les effets magiques simples généralement regroupé sous l'appellation du sort prestidigitation. L'une de ses applications était justement le nettoyage -et de fait dépoussiérer cette maison ne lui serait pas si difficile. A l'époque, il avait été émerveiller par ce sortilège et l'avait employé avec une telle application que son maître Finrod l'avait questionné à ce sujet. Il avait répondu avec le plus grand sérieux que faire le ménage à l'aide de la magie, n'était pas bien différent à petite échelle de ce que rêvaient de faire les apprentis magiciens à grande échelle. Réponse qui avait réussi à arracher à Finrod l'un de ses rares sourires.

Mais assez de rêvasser sur la passé, il ne pouvait pas non plus rêvasser sur l'avenir et son étude de la culture mystique du glorieux empire thassilonnien -tout aussi tentante que la proposition pouvait être. Non il fallait se concentrer sur le présent, l'enquête. Il ne savait toujours pas comment les gobelins s'étaient introduit dans le village. Pour l'heure, voyons en quoi Brodert Quink pourrait contribuer à l'enquête.

« Je serais véritablement ravi d'étudier la haute culture du glorieux empire thassilonien. Hélas la situation présente ne le permet guère. Il faut à tout prix résoudre la "question gobeline", en tant que prévôt temporaire je vais m'y consacrer pleinement. A cette fin j'apprécierais grandement que vous m'aidiez. Vous comprendrez qu'en tant qu'étranger il me manque bien des données au sujet de l'histoire de ce village, et qu'il n'est pas impossible qu'il me manque des éléments pour comprendre la situation dans son ensemble. Une enquête peut s'assimiler à un puzzle et j'aimerais avoir toutes les pièces, même l'arrière plan. Aussi j'apprécierais que vous me rédigiez un petit traité sur l'histoire du village et de ses religions, et tout particulièrement de ses côtés les plus sombres. Je m'intéresse notamment au seul autre véritable "incident" que ce village ait connu, cette histoire de Découpeur et son île. Ah et j'aimerais que cela soit fait discrètement, cette affaire est sensible et tout le monde n'a pas la capacité de faire preuve de rationalité et de porter sur le fait un regard objectif. C'est bien pour cela que j'adresse cette requête à un historien éminent, vous êtes l'un des rares à aborder cette affaire avec le recul nécessaire. »

S'il y avait effectivement un lien entre le Découpeur et ceux qui avaient planifier la profanation du tombeau du prêtre, peut-être que Brodert Quink pourrait les aider à y voir plus clair. C'était a priori tout ce que pouvait faire cet historien pour les aider pour le moment. Ensuite ils leur faudrait allez chez Haladan le libraire pour continuer à enquêter sur cette Lyrie.
Offline Guyde  
#206 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 19:56:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
rodert Quink se renfrogna à l'évocation du Découpeur et des incidents qui marquèrent cette époque. Pourtant, manifestement flatté par la considération d'Adhuzal, il acquiesça à la demande du jeune mage.

Brodert Quink


« Oui, je suppose qu'il ne suffit pas de courir les vieilles rumeurs et les sornettes de vieilles femmes pour rassembler des éléments intéressants. Soit je mettrait mon remarquable esprit d'analyse au service de cette noble cause. Je m'y mets de suite et vous ferait porter mon rapport dès qu'il sera achevé Messire Prévôt » déclara Brodert avec une certaine grandiloquence déplacée eu égard à l'état de sa personne et de sa maison.

« Je vous laisse sortir, la porte n'est pas bien loin  »acheva l'homme en faisant de vagues signes du bras vers la porte tout en se dirigeant vers un cabinet d'étude à la propreté douteuse d'où émanaient des odeurs de chats sales.

Les Prévôts sortirent et se rendirent chez Chask Haladan au Gobelin Curieux, en repassant devant la caserne et la Mairie.

Le vieil homme, accompagné d'Ilsoari Gandhétus était en train de fermer sa boutique et portait sur lui un nécessaire de scribe.
Il salua poliment les Prévôts :
« Le Bonjour Messieurs. La jeune femme noire ? Oui... je me souviens... il est rare que je vende plusieurs livres en un jour et encore moins d'un coup. Elle semblait passionnée par les légendes du coin et l'histoire thassilonienne. Elle m'a aussi demandé des livres sur l'histoire divine et s'est intéressé à un ouvrage sur les rituels de protection contre les malédictions divines, mais l'a finalement laissé.
Elle a payé en bon or de Magnimar si je me souviens bien. D'après ce qu'elle disait, elle devait se rendre à La voie Nord et au Serpent à plume »


Ilsoari intervint de sa voix calme de professeur :
« Veznutt, qui tient la Voie Nord est un cartographe réputé, il a commencé à s'intéresser aux cartes anciennes depuis peu... quant au Serpent à Plumes, tu dois te souvenir du fatras magique et mystique que Vorvashalli y entrepose et tente de vendre... Pourquoi vous intéressez-vous à cette jeune femme ? »
Offline Pyrrho  
#207 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 22:35:21(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius ne souhaitant pas révéler à de trop nombreuses personnes ce qui s'était produit au tombeau ni leurs inquiétudes concernant Lyrie, décida de tenter de faire venir Gandhétus avec eux afin de pouvoir lui expliquer la situation en privé.

« Maitre Gandhétus, je suis ravi de vous voir, en fait je vous cherchais aussi. Auriez vous du temps à nous accorder, nous aurions besoin de votre œil d'expert et de vos connaissances pour une affaire concernant la sécurité de la ville. Je vous expliquerais notre intérêt pour cette jeune femme et nos besoins en chemin, cela ne devrais pas nous prendre très longtemps. »

Si il accepte je poursuis dans le spoiler



Si il ne veut pas venir avec nous je tenterais de le convaincre (à la limite tire un jet de diplo pour moi pour gagner du temps et je te ferais un speech dans mon prochain post si besoin).

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 22:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#208 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2015 15:32:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus accepta la demande des prévôts et s'excusa auprès de Chask Haladan.
Ilsoari
Navré, cher ami, je vous laisse récolter les légendes et petites et grandes histoires des caravanes varisiennes sans moi. A bientôt.

Suivant les Prévôt le vieux mage se montra soucieux lorsque le présence de mort-vivants fut évoquée.
« Un magicien qui manipule les énergies de la non-vie n'est pas à prendre à la légère, même une jeune femme comme cette Lyrie... Je ne connais guère la crypte des prêtres de la cathédrale. J'avais assisté au triste enterrement du Père Tobyn et de sa fille Nualia, bien entendu. La malheureuse n'a décidément pas eu une vie heureuse... Saviez-vous qu'elle était née avec un héritage céleste manifeste ? C'était une Aasimar, ainsi que les nomment les érudits. On aurait pu croire que cela aurait été une bénédiction pour elle, mais ce fut plutôt une malédiction. Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à faire en sorte que les autres enfants la considèrent autrement que comme une bête curieuse... Il faut dire que leurs parents faisaient de même. Et puis, les groupes d'enfants se soudent malheureusement souvent autour du rejet de l'un d'entre eux. Elle a joué ce rôle toute sa vie. Elle a vécu son enfance renfermée sur elle-même et je crains que les choses ne se soient guère améliorées à l'adolescence, même si elle semblait moins triste les derniers temps : je l'avais croisée une fois dans la rue souriante quelques mois avant le drame, mais je crois que ce fut bref, car je ne l'ai pas revu pendant des mois avant l'incendie de la chapelle... Pauvre enfant...  »

Le petit groupe pénétra dans le cimetière, dont l'ambiance était plus légère en plein jour. Naffer s'activait entre les tombes à entretenir l'endroit et les salua de la main, avant de venir leur ouvrir la crypte « Allez f'y, fe ne fous accompagne pas, f'ai à faire. », tandis que les deux miliciens qui gardaient désormais la poterne, par laquelle les gobelins étaient entrés dans le cimetière, les observèrent de loin sans quitter leur poste.

La crypte des servants de la cathédrâle de Pointesable n'avait pas changé depuis la dernière visite mouvementée des prévôts. Seuls les marques du combat avaient été effacées. L'anti-chambre comportait une très grande statue thassilonienne représentant une homme en armes, qui masquait vaguement un passage partant vers l'Est totalement effondré et comblé de roc et de terre, tandis que la chambre à gauche comprenait les cercueils de pierre de plusieurs clercs et serviteurs de la cathédrale, et que la chambre en haut ne comportait plus que le cercueil vide du Père Tobyn.

Adhuzal et Gandhétus purent se livrer à quelques sortilèges pour inspecter l'endroit. La grande statue qui se trouvait dans l'anti-chambre conservait quelques traces de sortilèges anciens d'Evocation et d'Enchantement, mais il ne s'agissait que d'auras rémanentes très légères, témoins de la puissance des enchantements qui étaient jadis actifs, mais qui avaient disparus.
Les runes thassiloniennes comportaient également de très vagues traces de magie et Gandhétus en conclut qu'il s'agissait sans doute d'un charme de protection mais sans pouvoir être plus précis.

« J'aurai aimé pouvoir vous être plus utile » regretta le vieux mage, « mais manifestement cet endroit n'abrite plus aucun mystère magique... En revanche, je parie que Brodert donnerait cher pour savoir où mène le couloir et l'escalier effondré qui se trouve derrière la statue... dommage que le déblaiement de tout celà nécessite de trop lourds et coûteux travaux... »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2015 15:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#209 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 08:15:31(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius faisant signe à ses compagnons de le suivre leur parla tout en indiquant les différents points de son récit (l'endroit ou la robe se trouvait, le parcours des gobelins...)

« Concernant Lyrie, en plus d'être une magicienne à la réputation plus que douteuse. A Magnimar elle aurait tentée de faire chanter un membre de la famille Bazillion et aurait assassinée au moins deux mercenaire et un membre des mouches avant de réussir à s'enfuir de la ville.

Ce que nous avons apprit en ces lieux, c'est qu'un groupe de 6 gobelins accompagné d'une personne de taille humaine est venue ici. Ils ont prit le corps du père Tobyn et ce qui se trouvait dans son tombeau, brisés l'urne contenant les cendres de sa fille. Ils sont repartis par le nord et ont réussi à quitter la ville. Ils n'ont visité que cette tombe précise

Nous avons trouvés une robe noire qui avait été jeté dans un coin de ce caveau récemment et d’où émanait une légère aura de nécromancie, je pense que Gnosim a du la garder.  »


Syrius s'arreta et se tourna vers ses compagnons
« Avez vous la moindre idée de ce qui aurait pu attirer ces créatures en ces lieux pour piller cette tombe spécifique?

Nous n'avons apprit aucune autre intrusion de gobelins dans un lieu précis de la ville alors pourquoi se donner le mal d'organiser une attaque sur le reste de la ville uniquement pour piller cet endroit? »



Programme de la journée:
Offline Costo  
#210 Envoyé le : mardi 27 octobre 2015 11:43:45(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18



Vassilli n'avait pas l'habitude de visiter des lieux aussi lugubres que cette crypte, ça sentait la mort à plein nez. On était bien loin de l'atmosphère chaleureuse qui régnait lors des funérailles varisiennes. Et cette histoire de morts vivants....

Il ne voyait rien de nouveau par rapport à ce qu'on lui avait transmis sur cette affaire, cependant sa fixette sur le Découpeur le poussa a interroger maitre Gandhétus sur le sujet :

« On m'a dit que c'était le père Tobyn qui s'était occupé de sceller/sanctifier les lieux de culte du Découpeur. Vous pensez que cette profanation pourrait avoir un rapport ? Je ne peux m'empêcher de penser que tous ces évènements sont liés... et assez eloignés de mon domaine de compétence » soupira-t-il
Offline Caylus  
#211 Envoyé le : mardi 27 octobre 2015 17:14:30(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Dès qu'il avait été question d'éboulement, Adhuzal avait tout de suite songer à son familier. Les éboulements laissent souvent des interstices où un être de petite taille pourrait éventuellement s'y faufiler. Arrivé sur place il dût bien constater que ce n'était pas évident. Il envoya toutefois Ancre afin qu'il tente de se frayer un passage.
Après avoir inspecté par magie les lieux, Adhuzal fut quelque peu déçu de n'avoir rien décelé de substantiel. Sa curiosité fut néanmoins piqué par l'aasimar et le fait que cette Lyrie ou ses complices s'en sont souciés.

« Pensez-vous que l'urne de Nualia a été brisée pour profaner les lieux ou bien pour récupérer les cendres d'une aasimar ?  »

Tant que l'on y était dans cette histoire de nécromancie, d'enlèvement de cadavre de prêtre ; un rituel nécessitant les restes d'un être ayant un héritage céleste était bien dans le ton. Le jeune mage parcouru la salle du regard à la recherche de l'urne en question. Une simple profanation ne laisserait pas les mêmes traces que la volonté de récupérer les cendres du défunt.
Offline Pyrrho  
#212 Envoyé le : mardi 27 octobre 2015 21:05:33(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

« D'après ce que je sais, ce ne sont pas les cendres de Nualia qui se trouvait dans l'urne. C'était des cendres de l'église qui a brulée et qui symbolisait sa mort dans l'incendie.

Quand à un rapport avec le découpeur, j'avoue ne pas avoir d'idées particulières à ce sujet. »


Syrius se tourna vers Adhuzal

« Je voulais aussi t'emmener voir un garçon que j'ai sauvé d'un incendie et qui semble avoir eu une sorte de vision. Je ne sais pas si tu pourrais en apprendre plus en discutant avec lui et en l'observant. D'après ce que je sais c'est un jeune garçon sans histoire et sans rien de particulier, mais la façon dont il m'a parlé et l'étrangeté de ses propos a attiré mon attention.

Pour ma part pour le moment à part chercher des renseignements sur Lyrie, je n'ai pas beaucoup d'autres idées sur des actions immédiates. J'aimerais effectivement que nous attendions nos compagnons pour voir ce qu'ils ont put apprendre dans les alentours de Pointesable avant de nous lancer dans une action importante, maintenant si vous tenez à aller jeter un coup d’œil sur l'ile du découpeur pourquoi pas.

Je ne sais pas trop ce que vous y cherchez, vous voulez voir si un groupe de gobelins s'est rendu sur l'ile pendant l'attaque?

Pour moi la chose la plus importante pour le moment est d'éviter tout heurts majeurs entre nos communautés »


conclut Syrius en se tournant vers Vassilli.


Programme de la journée:
Offline Guyde  
#213 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2015 15:20:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus refléchit aux questions des Prévôts et réagit au rappel de Syrius sur l'enterrement de Nualia.
Ilsoari

« Il est vrai que le corps de Nualia ne fut pas réellement retrouvé dans cet incendie d'enfer qui causa la mort du Pre Tobyn et de sa fille et qu'on a simplement prélevé des cendres prises à l'endroit approximatif de sa chambre pour l'enterrement, donc ces cendres n'auront normalement aucun intérêt, mais les voleurs peuvent ne pas le savoir... Quant à l'utilité de telles cendres pour un rituel je ne saurai dire.

Les restes du Père Tobyn sont de la même veine. A part éventuellement des rituels vraiment très sombres et complexes, qui relèvent je le crains de pratiques cultuelles des Dieux les plus maléfiques qui soient et dans des circonstances relevant d'une logique presque démentielle, le corps d'un prêtre n'a guère d'intérêt. Les éventuelles bénédictions ou rituels qu'il a mis en place de son vivant et qui seraient toujours actifs ne sont pas liés à lui ou à son corps de quelque manière que ce soit, du moins d'après ce que je sais.
Mais les mystères de la magie sont légions et je ne cesse à mon âge d'en apprendre chaque jour. En tout cas, je ne vois guère à quoi sa dépouille aurait pu servir... en tout cas rien de précis...
Quant au Découpeur... »
il frémit, « cette histoire est ancienne et terrible. Ne réveillez pas de vieux fantômes inutilement... si vous devez aller sur la presqu'île où il vécu, allez-y discrètement pour ne pas réveiller ces souvenirs dans la tête de ceux qui ont vécu ces temps horribles. »
Il secoua la tête de tristesse en repensant manifestement à ces semaines pendant lesquelles le Découpeur avait totalement terrorisé la ville.
Puis il ajouta avec un peu plus de gaité.
« Si vous comptez découvrir un nouveau talent latent à Pointesable, permettez-moi de venir... »

De son côté Ancre avait réussi à trouver une petite fissure dans l'éboulement par laquelle remonter le couloir, mais il n'avait pu progresser que de quelques mètres sans trouver quoique ce soit de significatif eu égard à ses pinces en bernes lorsqu'il ressortit. L'exploration de tous les autres passages possible ne se révéla pas plus concluante.

Adhuzal quant à lui put examiner les restes de l'urne et les cendres éparpillées au sol. Il semblait que l'urne avait été projetée au sol sans égard, puis que les débris et les cendres aient été piétinés pendant que les gobelins se livraient à leur sinistre besogne dans la tombe.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2015 18:27:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#214 Envoyé le : jeudi 29 octobre 2015 16:56:26(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18


« Oui je pense que tu as raison... » répondit Vassilli à Syrius « D'autant que je pense savoir qui trainait prés du manoir Scarnetti, j'irai les raisonner. Quand à l'ile, comme l'a dit maitre Gandhétus, je suis persuadé que de sombres forces sont à l'œuvre. Et je trouve que c'est une piste concernant l'enlèvement de la dépouille du père Tobyn. Par contre, si cela a un rapport avec sa fille, je sèche... »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 octobre 2015 17:00:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#215 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:28:18(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal inspecta les restes de l'urne, aucune trace nette qui aurait permis de récupérer les cendres. Le reste du tombeau était en revanche relativement intact.

« Oui, allons voir ce jeune garçon, vous êtes bien sûr le bienvenu Isoari.

Apparemment ils n'ont pas souhaité récupérer les cendres. Juste profaner les restes de l'aasimar. Etonnant qu'ils n'aient pas cassé autre chose. Je suis d'accord avec vous Isoari, cette histoire sent à plein nez des pratiques cultuelles des Dieux les plus maléfiques. Or qu'avait-on trouvé chez l'auteur du seul autre trouble majeur de se paisible village ? Un autel à Lamashtu. D'où mon hypothèse, les planificateurs de l'intrusion gobelines seraient des adeptes de cette déesse maléfique. D'ailleurs ce fut ce prêtre qui fut chargé de la purification. Gnosim nous a dit qu'il ignorait si l'autel avait bel et bien été détruit. Toutefois, en dehors même de ces considérations religieuses, comme les habitants du village n'ose pas aller à l'île aux oiseaux -voire même même pas la regarder- sa position en fait un avant poste idéal les gobelins.

Sinon, Il me parait probablement que les manoirs soient cette nuit les témoins d'un trafique nocturne intéressant. Je suggère de tendre une embuscade à l'entrée de la presqu'île. Nous pourrions de la sorte éviter des heurts ou découvrir si d'aucuns nous cachent des choses.

Par ailleurs avons-nous relevé des traces des personnes ayant enlevé le corps ?
 »


La crypte était un endroit relativement peu fréquenté avec un peu de chance des traces pourraient être relevées. Sinon il était certain que les personnes qui avaient rodés cette nuit risquait de recommencer, et c'était le moment idéal pour intercepter des contact suspect que pouvait avoir des nobles. Les Scarneti et le Lonjiku leur cachait des choses il en était aussi certain.
Quant à la crypte, le jeune mage pensait être passé à côté de quelque chose. Il était frustré d'être entré dans ce monument sans avoir trouvé quoi que ce soit de substantiel.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#216 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 17:04:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ccompagnés d'lsoari Gandhétus, les prévôts se dirigèrent vers la maison des Barett. La ville semblait avoir repris vie, mais les mines restaient moroses tandis que les prévôts avançaient dans les rues. S'ils étaient salués avec respect, voir admiration et sincère reconnaissance par beaucoup, d'autres en revanche les lorgnaient de manière bien moins amène, leur reprochant sans doute les mesures de rationnement consécutives à l'accueil de réfugiés varisiens, qui sont annoncées par les tambours de la ville.

La maison des Barett était une vieille construction dont l'étage servait de grenier à foin. Alors que les prévôts toquèrent à la porte, ils purent entendre des pleurs d'enfant et une voix très énervée de femme :
« Mais bon sang Aéren, ça fait deux jours qu'on ne dors plus à cause de toi ! c'est plus possible, si tu continues, le Diable de Pointesable va venir te manger !  »

Une femme, passablement énervée, ouvrit la porte d'un coup et regarda d'une mine peu amène les prévôts, avant que ses traits ne s'adoucissent d'un coup à la vue de Syrius et d'Ilsoari.
« Maître Gandhétus, Messire Syrius ! Ah bah ça, quelle bonne surprise ! »
Se précipitant pour serrer dans les siennes les deux mains de Syrius elle poursuivit :
« Ah encore mille merci Monseigneur, Sans votre intervention mon petit Aéren serait mort ! Je ne sais pas comment nous pourrions vous remercier mais merci. Merci.  »Se rendant compte que pas moins de quatre personnes se tenaient devant sa porte, elle vous fit signe de la suivre tandis qu'elle rentra dans la maison.
« Entrez, entrez, je vais vous servir le thé, nous pourrons causer plus à notre aise. Benjer, vient donc voir, c'est Messire Syrius et Maître Gandhétus et leurs amis.  »

Un homme à l'air épuisé, mais costaud accueillit alors les Prévôt dans la salle commune de la maison chichement décorée, mais confortable et chaude. Le petit Aéren, métamorphosé par la fatigue et la peur qui se lit dans son regard se tenait derrière son père et sembla soudainement s'illuminer à la vue de Syrius :

Aéren Barret


« M'sieur, vous allez me croire vous ! Y a des gobelins dans mon placard ! Ils sortent la nuit quand y a personne dans ma chambre ! Heureusement Pétale leur fait peur. » dit-il rapidement en désignant finalement une toute petite chienne endormie prêt de l'âtre.

L'homme et la femme soupirèrent et Benjer Barett dit
« Arrête d'embêter tout le monde avec tes craintes d'enfant, déjà qu'on ne dors pas, c'est pas pour que tu embêtes ces Messieurs.
Asseyez-vous Messieurs, je vous en prie, nous vous sommes très reconnaissant. Aéren, va dire merci à ce Monsieur au lieu de dire des bêtises ! »


« Merci M'sieur », dit le jeune garçon en boudant tristement.

« Que nous vaut la joie de votre visite ? » demanda Benjer Barett en s'asseyant et en faisant signe à tous de prendre place autour de la table tandis que sa femme amené la bouilloire et quelques biscuits sec sentant la canelle et le clou de girofle.
Offline Pyrrho  
#217 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 21:29:40(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius sourit à la famille en entrant et notamment au jeune garçon. Il voyait néanmoins sa mine défaite et écouta avec sérieux et attention les propos d'Aeren. Syrius n'avait pas l'air de prendre les paroles du jeune homme à la plaisanterie.

« Au contraire, Monsieur Barett, je trouve les propos d'Aeren intéressant et c'est pour le voir que nous sommes venus.

Je vous présente deux des nouveaux prévôt de la ville Vassili un vaillant combattant qui nous aide aussi à faciliter nos relations avec les varisiens durant cette période de trouble, et Adhuzal un mage aux innombrables connaissances de la lointaine Absalom.

En fait comme je le disais nous sommes venus voir Aéren et lui parler car il est possible que ce dernier possède un don ou un talent particulier qui s'est éveillé durant les instants ou il s'est senti en grand danger. Lorsque je le tenais dans mes bras, il me parlait de choses étranges, des paroles qui n'était pas celle d'un simple enfant.

C'est pour ça que je souhaitais le revoir une fois qu'il serait remis avec des personnes qui pourrait m'aider à mieux comprendre ce qui s'est passé. Était ce juste une sorte de vision unique qu'il aurait put avoir ou bien est ce le révélateur d'un talent qu'il pourrait développer.

Pourrions nous aller dans sa chambre afin de pouvoir lui parler et étudier le problème qui semble le déranger? »



Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 21:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#218 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 18:49:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
éren regarda tout à coup les Prévôts avec une vive lueur d'espoir dans les yeux, tandis que son père hocha la tête d'un air sceptique, mais accepta, ne pouvant rien refuser aux prévôts.
« Comme vous voudrez M'sires.  »dit-il en se levant et en se dirigeant vers la porte située au fond de la pièce, menant à un couloir desservant les chambres.

Pétale, le chien de la famille Garett aboit lorsqu'il voit tout ce monde se diriger vers les chambres et file se coller à Aéren qui suit le groupe.

La chambre d'Aéren est relativement petite, mais comporte des meubles de qualité, bien que le désordre règne.
« S'cusez le basard, mais on dort pas beaucoup ces temps-ci...  »

Le père désigne alors la porte d'un placard : C'est là que se trouve le monstre...

Aéren Barret

Aéren intervint alors d'un ton presque suppliant :
« Mais non, c't'un gobelin, tout méchant et puis qui a une petite épée. Il sort du placard chaque nuit, mais Pétale lui fait peur en aboyant, alors il rentre à nouveau dedans. T'as pas pu le voir parce que tu arrives trop tard à chaque fois, mais il est là, je te jure papa !  »

Le petit garçon n'avait plus grand chose du jeune effronté enjoué et aimable que Gnosim avait décrit, mais il croyait dur comme fer à son récit.

Avec précaution, la main sur leurs armes au cas où, les prévôts ouvrirent la porte du placard, qui tenait plus de la toute petite pièce que du simple placard, pour découvrir... un placard vide, à l'exception du tas de vieilles fourrures et de sacs de jute recouvrant le sol.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 19:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#219 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 12:53:07(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal était quelque peu déçu. Syrius lui avait promis un garçon étrange tenant des propos qui ne sont pas de son âge ; et voilà qu'il tombait sur une famille très ordinaire. Le fait que le chien avait aboyé et suivit le petit garçon, au moment où ils furent allé dans la chambre ajoutait du crédit à l'histoire de cet Aéren Barett. Le jeune mage ne croyait guère que cela soit un véritable gobelin, plutôt un de ces esprits magiques facétieux qui lui avait tant compliqué la vie dans la tour de son maître. Il avait mainte fois dû déjouer leur tour. Oh il avait pris ces péripéties avec ces êtres magiques mineurs de façon positive, comme un entraînement. Mais le petit Barett ne semblait pas partagé sous enthousiasme d'antan. Par esprit de sympathie vis-à-vis de sa propre enfance, il se résolut d'aider le petit garçon. Aussi il lança une détection de la magie.

Il ne trouva rien de particulier. Par dépit, il se mit à regarder attentivement le placard.

« Le comportement de Pétale concorde avec ton récit Aéren. Ce probablement pas un gobelin, plutôt un esprit malicieux qui tente de te renvoyer une image effrayante, sans parvenir à impressionner le canidé. Quoiqu'il en soit, il serait plus intéressant de le capturer vivant, dans la mesure du possible. Il semble être lié d'une manière ou d'une autre à ce placard. Voyons voir... mais restons prudent. »

Adhuzal jeta un coup d'oeil en direction d'Isaori, pour voir s'il avait quelque chose à ajouter et entreprit une fouille systématique du placard ; tout en ce positionnant de manière à pouvoir rapidement bondir en arrière afin instaurer une saine distance de sécurité s'il trouvait quoique ce soit. Il prit sont temps, d'autant plus qu'il regardait également le meuble d'un point de vue magique. Si esprit frappeur il y avait, il le découvrirait.

  • Art de la magie : 1D20+12 donne [17] + 12 = 29

Adhuzal prend son temps, il fait 20 à son jet de perception. Donc 26 (+2 pour toute aide éventuelle).

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 12:59:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#220 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 20:43:54(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius se demandait également si ce que Aéren avait perçu était réellement un gobelin ou si celui représentait un signe de danger. Il prit sa rapière et décida d'en avoir le coeur net. Il fit signe à Aeren de reculer et entra dans le placard afin de le fouiller. Il va écouter quelques instants avant de pousser du pied les affaires qui trainent au sol pour voir si quelque chose se cacherait dedans.

  • Perception : 1D20 +4 donne [9] + 4 = 13


Programme de la journée:
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<910111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET