Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#1 Envoyé le : vendredi 4 juillet 2014 23:09:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002


Vous quittez Avancée Écarlate et vous dirigez vers le promontoire rocheux que vous aviez aperçu à votre arrivée. Le soleil levant est face à vous, vous éblouissant. Le paysage n'est pas plus hospitalier que la veille, mais pour l'instant il n'y a pas de vent soulevant des nuages de poussière.

Alors que vous vous approchez du plateau, vous constatez comme la veille que l'escalade sera ardue sur ce pan. Au bout d'une heure de marche, vous arrivez au pied de la pente ouest, et tentez de repérer un chemin praticable. En prenant votre temps, il doit être possible de commencer à grimper sans rencontrer trop de difficulté, même pour toutou, mais il vous est impossible d'estimer la difficulté plus haut, de nombreuses protubérances rocheuses vous masquant le haut de la pente. Dans le meilleur des cas, il vous faudra facilement trois ou quatre heures pour arriver au sommet, voire bien plus, sans compter les risques que présentent une telle escalade.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 12:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Annonce
Offline Ginololo  
#2 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 14:00:51(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« On n'est pas au bout de nos peines... »
Offline Skooma  
#3 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 21:48:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Allons-y, par ici, ça semble praticable pour l'instant. Pour la suite, si on tombe sur un os, nous nous assurerons le plus possible. Je préfère que nous arrivions tous en haut entiers quitte à y passer le temps. Nous avons deux cordes en soie, autant de grappins et des pitons. Que ceux qui ont le pied sûr et l'âme d'un grimpeur se signalent. Le plus sûr ira en premier dans les endroits escarpés afin de sécuriser le passage pour les autres. Il nous faudra également quelqu'un avec le pied sûr en queue de groupe. S'il le faut, on encordera les moins doués une fois que l'éclaireur sera passé pour les passages compliqués. J'ai moi-même quelques notions d'escalade, quelqu'un d'autre? »
Offline alcazar  
#4 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 13:25:56(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Graingalet avait, peut après être sortit du village, demandé une courte pause. Il s'était écarté à l'abri des regards, afin de rappeller son alter égo.
Il avait ensuite cheminé tranquillement avec le reste du groupe.
« Je pense pouvoir assurer le rôle d'éclaireur, ici. »
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 13:59:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je vous laisse vous organiser en répondant aux questions suivantes (pour aller plus vite, vous pouvez le faire en HRP) :
- ordre de passage
- écart entre chaque membre (en durée ou en mètres)
- technique utilisée : encordés (vous êtes reliés les uns aux autres et grimpez en même temps, l'ensemble du groupe assure les autres membres mais il y a un risque que l'un entraîne la chute de tous les autres), guidés (un ou deux guides grimpent seuls sans aide spécifique et placent régulièrement une corde pour que les autres les suivent, leur accordant un bonus), ou toute autre possibilité de votre choix.

Vous me faîtes également chacun les jets suivants :
- acrobatie
- connaissance (géographie)
- connaissance (nature)
- escalade
- perception
- survie
- Réflexes

Je profite que ce soit plus simple sur forum de demander plusieurs jets Smile Tous ne serviront pas forcément ou pas immédiatement, mais j'aurai un panel compte tenu de ce que j'ai prévu. En fonction des précautions prises et des résultats de chacun, des évènements peuvent se produire. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 14:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#6 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 14:09:08(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh cheminait tranquillement, il regardait les paysages désertiques autour de lui avec une certain joie. Il observait toutes les traces de vie qui s'épanouissaient dans cet environnement en apparence si aride. Il ramassa un scarabée qu'il n'avait jamais vu puis le reposa. Il ne paraissait pas fatigué par sa marche.

« Je n'ai pas vraiment le physique pour ce genre d'exercices mais la sagesse d'Irori me guide, j'aurais quelques facilités dans cette escalade - mais pas vraiment la technique... Sinon, je n'ai rien contre le fait que vous nous guidiez, Gringalet, mais je devrais également cheminer en tête pour identifier les dangers naturels qui pourraient nous guetter. La nature est mon royaume. »

  • Survie : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Connaissance (nature) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Connaissance (géographie) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Escalade : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Acrobatie : 1d20 donne [11] = 11
  • Réflexes : 1d20 donne [15] = 15


Edit du MJ : je t'ai rajouté le jet de réflexes que j'avais oublié de demander. Smile

Modifié par un modérateur dimanche 6 juillet 2014 14:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#7 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 00:11:36(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« Je pense que le mieux, dans ce cas, serais de t'encorder avec moi. On prend toute les cordes du groupe, et de quoi les fixer, et on part devant en créant un chemin de corde que le groupe pourra suivre et grimper facilement. »
  • Acrobaties : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • perception : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • survie : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • réflexe : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2

Je n'ai pas connaissances géographie et nature. Je fait 10 à mon jet d'escalade (total 21). ma vitesse d'escalade me le permet.
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 09:22:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Lars suivait le mouvement tranquillement, comme a son habitude.

  • jet d'acrobatie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Jet de connaissance Géo (max 10) : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Jet de connaissance Nature (max 10) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Jet d'escalade : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Jet de perception : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Jet de survie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Jet de réflexes : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Offline Skooma  
#9 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 13:38:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Un chemin de cordes? Il nous en faudrait un fameux paquet mais nous ferons effectivement de cette façon pour les passages très escarpés. Je resterai derrière pour m'assurer que tout va bien pour tout le monde. »

  • acrobaties : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • connaissances géo : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • connaissance nature : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • escalade : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • survie : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • réflexes : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


Ordre de marche (je récapitule ce qui a été dit plus haut + extrapolation pour les autres) :
Gringalet - Gezh - Jortok - Draegloth - Valentine - Lars - Toutou - Sterenn
Technique : on prend son temps pour les passages compliqués : Gringalet sécurise une corde sur un endroit stable et on s'en sert pour s'aider à grimper. Si on voit que certains membres du groupe sont limites (Draegloth et Valentine sont malades notamment...), on peut également les encorder pour les passages vraiment très difficiles.
Offline oxidor  
#10 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 17:42:41(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
  • Acrobatie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Connaissance (géographie) : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Connaissance (nature) : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Escalade : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Survie : 1d20 donne [18] = 18
  • Réflexes : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23


Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%


« Je propose que les plus agiles passent les premiers et accrochent les cordes pour les autres. En ce qui me concerne, je n'ai jamais adoré l'escalade... C'est un truc d'elfes. »
Offline Ginololo  
#11 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 18:35:48(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


« .. »
  • Survie : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Connaissance (nature) : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Perception : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Perception Valentine : 1d20 donne [13] = 13
  • Escalade : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Escalade Valentine : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Acrobatie : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Acrobatie Valentine : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Réflexes : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Reflexes Valentine : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Perception Toutou : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Acrobatie Toutou : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Réflexes Toutou : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14


Edit MJ : jets de Toutou rajoutés.

Modifié par un modérateur lundi 7 juillet 2014 20:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 21:34:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gringalet et Gezh commencent l'ascension d'une pente particulièrement ardue, suivis à distance par le reste du groupe. Si l'exercice est fatigant, il n'est pas particulièrement difficile. Du moins c'est ce que vous pensiez, jusqu'à ce que Gezh remarque que Gringalet s'apprête à mettre les pieds sur une zone prête à s'ébouler. Il a tout juste le temps de tirer en arrière le gnome - enfin, l'étrange créature qu'est devenu le gnome - avant qu'il ne glisse avec le terrain. Le reste du groupe parvient à éviter les éboulis, causant plus de peur que de mal.

Au bout d'une heure, la pente devient par moment trop raide et nécessite d'escalader certaines parois. Gringalet est particulièrement à l'aise dans ces moments-là et aide Gezh, moins aguerri. Ils placent des cordes pour aider à escalader le reste du groupe, mais le mur est trop friable pour s'y appuyer. La majorité du groupe grimpe sans mal, même Jortok, qui rencontre pourtant quelques difficultés. Il est par contre nécessaire de hisser Draegloth qui ne parvient pas à trouver un chemin praticable, et qui manque même chuter. Sterenn passe en dernier, après avoir fait hisser Toutou, pour qui l'ascension est totalement impossible.

Après deux heures de grimpette, vous convenez de faire une pause. Gezh se révèle encore une fois être un excellent connaisseur de ce genre de terrain et vous trouve une corniche stable et suffisamment large pour vous accueillir tous.

Après un petit repos bien mérité, vous continuez votre périple. Il devient de plus en plus évident que vous vous aventurez en terrain difficile et dangereux, et les parois escarpées se font de plus en plus nombreuses. Gringalet et Gezh parviennent à escalader un surplomb rocheux, tandis que le reste du groupe attend qu'ils envoient les cordes.

Message secret pour alcazar, Miroir-rioriM :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#13 Envoyé le : lundi 7 juillet 2014 23:10:09(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C15,D16)

18 / 18

Message secret pour vaidaick,miroir-riorim :
...

Modifié par un utilisateur lundi 7 juillet 2014 23:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#14 Envoyé le : mardi 8 juillet 2014 11:41:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Pendant que Gringalet et Gezh s'affairaient un peu plus haut, Sterenn demanda à Pistache si elle pouvait prendre un peu de hauteur pour aider les grimpeurs à trouver le chemin le plus praticable. La jeune femme prit un instant pour observer calmement les alentours pendant que le groupe marquait un arrêt.
Offline Miroir-rioriM  
#15 Envoyé le : mardi 8 juillet 2014 22:14:04(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Message secret pour vaidaick, alcazar :
...


Gezh attrapa une corde et l'approcha du bord. Il la lança mais fit signe aux autres d'attendre et de faire silence.

Modifié par un modérateur mercredi 9 juillet 2014 00:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : mercredi 9 juillet 2014 17:51:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Alors que Gezh envoie une corde au reste du groupe 12m en contrebas, chacun peut entendre soudainement un cri strident venant du ciel. Un oiseau de grande taille tournoie au-dessus de vous haut dans le ciel. Le groupe se trouve sur une corniche d'environ 3m de largeur. Derrière eux, le vide leur assure une chute d'au moins 30m avant d'atteindre éventuellement la corniche précédente.

Pistache a à peine eu le temps de prendre son envol qu'elle revient à tir d'aile, l'air peu rassurée.
« Pistache rester avec Sterenn, Pistache pas voler en même temps que grand oiseau ! »

Message secret pour Miroir-rioriM :
...


Message secret pour Miroir-rioriM, Skooma :
...


Message secret pour alcazar :
...


Message secret pour vaidaick :
...


Rencontre 4 - Round 1

Doivent jouer :
24 - Valentine (Perception 03)
18 - Pistache (Perception 21)
17 - Draegloth (Perception 12)
17 - Gezh (Perception 15)
16 - Sterenn (Perception 11 / 13)
16 - Toutou (Perception 21)
16 - Gringalet (Perception 16)
08 - Jortok (Perception 13)
07 - Lars (Perception 10)

Ont joué :
Hors Combat

Modifié par un utilisateur mercredi 9 juillet 2014 21:36:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#17 Envoyé le : mercredi 9 juillet 2014 22:58:10(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 21 (C15,D16)

18 / 18

« Merde, il y en a au moins trois, des araignées géantes. Trop tard pour reculer, il faut les bloquer dans le tunnel, si on les combat sur la paroi, elles nous ferons chuter. Fait monter les autres, je vais les retenir, mais je ne suis pas éternel. »

Le gnome prononça une phrase incompréhensible, et une barrière de force l'entoura comme une seconde peau.
Gringalet s'avança ensuite jusqu'à l'entré, afin de bloquer le passage, cherchant uniquement à gagner du temps pour l’ascension du groupe.
Je me lance armure du mage(CA jeton à jour)

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juillet 2014 10:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 00:32:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ceux qui sont en bas et qui souhaitent monter la paroi doivent faire un test d'escalade DD15 par action de mouvement. La paroi mesure 12m. Pour rappel, on escalade à 1/4 de la vitesse de déplacement. On peut escalader à 1/2 de la vitesse de déplacement avec un malus de -5 au test d'escalade.
Le DD n'est que de 5 si vous utilisez la corde tenue par Gezh, mais un seul peut y grimper à la fois. Gezh n'a pas de possibilité d'accrocher la corde et doit consacrer ses actions à la tenir.


Rencontre 4 - Round 1

Doivent jouer :
24 - Valentine (Perception 03)
18 - Pistache (Perception 21)
17 - Draegloth (Perception 12)
17 - Gezh (Perception 15)
16 - Sterenn (Perception 11 / 13)
16 - Toutou (Perception 21)
16 - Gringalet (Perception 16) Prévoit de lancer armure de mage puis de s'avancer jusqu'à la grotte
08 - Jortok (Perception 13)
07 - Lars (Perception 10)

Ont joué :
Hors Combat

Modifié par un utilisateur jeudi 10 juillet 2014 14:28:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline oxidor  
#19 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 09:57:55(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Jortok dégaine son épée et cherche un point d'ou il peut s'appuyer sur la paroi, se prépare à frapper la créature si elle s'approche trop.

Si personne ne grimpe à la corde durant les premiers rounds, Gehz pourrait-il l'accrocher ?
Offline Skooma  
#20 Envoyé le : jeudi 10 juillet 2014 18:02:03(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn dégaine son arc reste en contre-bas. Elle décide pour l'instant de tenir sa position et de rester avec ceux qui n'ont pas encore grimpé. Pistache revient sur son épaule et l'archère demande de manière à ce que tous entendent :
« Si quelqu'un connaît la langue aérienne, c'est le moment d'en faire usage. Je ne sais pas de quel côté cet Aigle Géant compte se ranger... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET